Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Finir une belle journée en beauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Finir une belle journée en beauté. Empty Finir une belle journée en beauté.

Message par Yahiko Jeu 09 Oct 2014, 21:44

Finir une belle journée en beauté.
Feat • Yuki-Chan



Suite de ::

Yuki et moi étions dehors et alors que nous regardions le soleil se coucher j'attendais la réponse de Yuki pour savoir si elle voulait bien accepter mon offre et venir manger dehors avec moi. Elle me regarda avec une idée derrière la tête mais laquelle ?

- Des..crêpes ? Je crois qu'il est l'heure de manger des crêpes..qu'en dit-tu ?

Des crêpes ? Je n'en ai mangé que deux ou trois fois dans toute ma vie alors je suppose que c'est une superbe idée !
Par contre pour trouver ce genre de restaurant il faudra partir du côté du quartier touristique car il n'y a que là bas que l'on trouve beaucoup de restaurant. Je regardais alors Yuki qui était en train de me sourire à l'apparition d'étoiles dans le ciel.

-Je dois avouer que je n'en ai jamais beaucoup mangé alors je serais ravi de pouvoir y aller avec toi vu que tu à l'air de bien connaitre ce plat. Tu pourras me conseiller.

Je lançais un grand sourire à Yuki et j'étais en train de regarder quelle rue prendre pour se retrouver le plus vite possible au quartier Touristique. Là, une avenue qui pourrait nous amener jusqu'au quartier que nous voulons. Je me tourne alors vers Yuki et lui tend ma main, elle me l'avais tenu durant toute l'après midi alors par instinct je lui avait tendu ma main mais je ne sait pas si elle voulait la prendre. Une fois son choix fait nous étions parti dans la grande avenue, grande avenue éclairée de centaine de lumière brillante telle un phare sur la côte.
Nous regardions toutes ces lumières et les nombreux magasins qui étaient encore ouvert. Les gens étaient nombreux dans la rue, que ce soit des jeunes adolescents en groupe, des adultes aillant finis le travail ou encore les personnes qui souhaite tout simplement se promener entre amis, famille ou bien couple. Sur le chemin je jetais souvent des coup d’œil à Yuki en lui parlant de ça et là. Nos sujets n'étaient pas les meilleurs mais on s'en fichait, le plus important était de pouvoir parler à une personne en qui on sait que maintenant on peut y laisser de la confiance.

Mais en même temps que nous parlions il fallait être sur de ne pas louper le restaurant que nous voulions pour nos crêpes. Donc je regardais ce que la ville avait à nous proposer et sur le bas côté de la route j'ai pu voir des restaurant anglais...bon je sais on est en Angleterre donc normal... des snack, des restaurants Français, Chinois, Japonais, Américains et aussi des pizzérias italiennes. Mais toujours pas ce que nous voulons... Je commençais à me dire que il n'y en avait pas et je me tournais alors vers Yuki qui regardait plus loin. Tout d'un coup elle le va le bras en pointant du doigt avec un grand sourire. Je me tournais alors et je vus un restaurant avec écrit : "À l'Aise Breizh". Je ne comprenais pas de trop la signification de la phrase mais en voyant sur la vitrine des dessins de crêpes j'étais maintenant sur que c'était ce que nous voulions !

Je regardais alors Yuki en lui souriant.

-Allons y vite, je veux que tu me conseille ce que tu préfère !


Après sa réponse nous commençâmes à marcher vers la crêperie.



Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Finir une belle journée en beauté. Left_bar_bleue70/150Finir une belle journée en beauté. Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Finir une belle journée en beauté. Empty Re: Finir une belle journée en beauté.

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 13:42

Finir une belle journée en beauté


Les yeux posés dans le crépon nocturne, Yuki laissait son regard se perdre dans la création des étoiles au fur et à mesure des secondes. Elle ne su combien de temps elle avait passée, à rester ainsi, mais quand elle repris conscience, elle espéra que Yahiko ne lui en voulait pas.
Après tout, elle n'arrivait jamais à rester concentrée bien longtemps.

Sa voix parvint aux oreilles de la jeune fille. Alors comme ça il n'en avait quasiment jamais mangé ? Comment était-ce possible ! Il allait falloir y remédier, et la jeune fille ris doucement à cette pensée.
Il se sais de sa main, et leurs ballade repris de plus belle. Elle ne savait pas vraiment où il comptais l'amener, mais tant que le point d'encrage menait à des crêpes, elle le suivait docilement. Ils discutèrent, de tout, de rien, et surtout de rien. Elle racontais des morceaux de sa vie, dans le désordre.
Passé, futur, présent, passé.
Elle jetais des pièces du puzzle et c'était à lui de les remettre en place.
La nuit était enfin installée, et de nombreuses lumières de détachaient ça et là. Yuki était impressionnée par l'ambiance nocturne qui régnait, que c'était fascinant !

Balayant les rues du regard, les yeux de Yuki se posèrent sur une enseigne, au nom imprononçable. De son petit accent Scandinave, elle tenta de le dire, ce qui provoqua un rire chez Yahiko.
Elle le tira par la main, un sourire sur les lèvres. Vite ! On ne fait pas attendre des crêpes.
Ils arrivèrent devant. Elle était très fière de sa découverte, et poussa la lourde porte du bout des doigts.
L'intérieur était chaleureux. Il y avait un comptoir, et plusieurs tables, assez isolées les unes des autres. De grande lampes à la lumière tamisée, un sol en bois qui craquait sous leurs pas, des murmures, et des rires, il y avait beaucoup de monde.
Ils s'installèrent à une table dans le fond. Yuki attrapa la carte, se mordant les lèvres.
Elle la posa sur la table, et pointa son index.

- Un, deux, trois, je te choisis..toi.

Pouf, elle avait décidée.

- Une crêpe aux myrtilles !

Elle secoua sa tignasse blanche.

- Et toi ?

Miam, c'était l'heure des crêpes.



© Truth.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Finir une belle journée en beauté. Empty Re: Finir une belle journée en beauté.

Message par Yahiko Mer 22 Oct 2014, 18:07

Finir une belle journée en beauté
Feat • Yuki-Chan



Nous avions à peine eu le temps de voir le restaurant que Yuki était déjà en train de me tirer la main pour se dépêcher de rentrer dans la crêpière. Une fois rentré, j'étais devant un restaurant très chaleureux avec des tables en bois, un beau parquet qui rappelle la campagne, des lumières douce et apaisante et le plus important, une bonne humeur et ambiance présente dans ce lieu superbe.
Yuki voulu partir au fond de la salle sur une table pour deux et je l'avais suivi en regardant autour de moi. Elle saisit d'un coup la carte pour choisir ses crêpes. Et son choix était : Les crêpes aux myrtilles. Ma foi ça avait l'air très bon mais il fallait que je fasse mon choix. Je regarde encore un peu... Ah ! J'ai trouvé ! Je pointais alors le nom de la crêpe sur la carte de Yuki.

-Je veux gouter ça ! La crêpe à la confiture de fraise avec de la chantilly.

Ce n'est qu'après m'être rendu compte de mon action que j'avais l'impression d'être passé pour un enfant dans ma façon de m'exprimer. Mince j'espère que elle ne s'en ai pas trop rendu compte.

Le serveur était venu nous voir pour prendre les commandes.

-Bonjour, que prendrez vous ?

Je regardais Yuki et annonçais alors nos deux choix.

-Pour mon amie ça sera une crêpe aux myrtilles et pour moi une crêpe confiture de fraise plus complément chantilly.

-Très bien avec ça vous prendrez quelque chose à boire ?

-Pour moi un Dr. Pepper, et toi Yuki ?

Je me tournais vers Yuki qui adressais sa demande au serveur.
Une fois cela fait il ne nous restait plus qu'à attendre. Je regardais Yuki et lui adressais un large sourire. Nous parlions encore une fois de tout et de rien mais une phrase sortit un peu du lot.

-Dis moi, que pense tu faire une fois l'académie finis ?

J'attendais sa réponse en m’amusant à faire un origami avec une des serviettes.





Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Finir une belle journée en beauté. Left_bar_bleue70/150Finir une belle journée en beauté. Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Finir une belle journée en beauté. Empty Re: Finir une belle journée en beauté.

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 16:12

Finir une belle journée en beauté


Un sourire enfantin se dessina sur le visage de Yahiko. Les yeux pétillants, le regard pleins de malice, comme si il avait enfin trouvé un trésor qu'il cherchais depuis des années. La jeune fille pencha la tête sur le côté. Elle lui voleras un petit bout, histoire de goûter. Sa timidité presque disparue, elle commençais à se détendre, et tenter quelques folies dans ce genre.
Le serveur apparu, comme sorti de nulle part, ce qui effraya Yuki. Bon sang, il ne pouvais pas prévenir ? La discrétion est une bonne chose, mais ça finiras par coûter le coeur de la jeune fille.

- Hm..un thé à la cannelle.

Elle lança un regard amusé à Yahiko.

- Oui, à la cannelle. C'est bientôt Noël, et j'adore les épices, alors..

Elle haussa les épaules. Alors c'est tout, il n'y avait rien d'autre à ajouter, et elle ne savait pas d'ailleurs, pourquoi elle avait tentée de se justifier. Des fragments de sa timidité qui refaisaient de temps à autre surface, qu'elle ne parvenait pas à totalement étouffer.
La voix de son ami parvins à ses oreilles, et elle en fut elle même surprise. Quelle était donc cette question ? Elle tenta de réfléchir quelque secondes, histoire d'organiser ses idées, pour que sa langue ne s'emmêle pas avec ses pensées et les mots qui en découlent.

- Tu veux une réponse honnête ? Je n'en sais rien, voilà ce qu'il en est. J-je, je n'ose même pas penser ne plus être à cette Académie, ne plus être avec tout ces gens, avec qui je découvre un tas de choses sur le monde, sur moi. Je ne veux plus me retrouver seule, c'est la seule chose importante quand je franchirais le grand portail en fer, d'ici quelques années. Et toi, Yahi', que veux tu faire une fois sorti de cet endroit ?

Pendant qu'elle parlait, Yuki observait le garçon aux cheveux blancs créer une étrange forme, avec l'unes des serviettes en papier installée sur la jolie nappe à carreaux. Elle pencha la tête sur le côté. Elle aussi voulait essayer. De ses petites mains fragiles, elle se saisit de celle posée devant elle, et commença la construction. Comparé à celle de Yahiko, la sienne était ridicule, ce qui la fit rire.

Un rire tout doux.
Plein de joie et de crêpes.



© Truth.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Finir une belle journée en beauté. Empty Re: Finir une belle journée en beauté.

Message par Yahiko Mer 26 Nov 2014, 00:07

Finir une belle journée en beauté
Feat • Yuki



Nous étions tout les deux face à face dans cette magnifique crêperie et elle avait commandé un thé à la cannelle en me faisant une allusion au épice et Noël. Manque de bol au Japon les épices et Noël c'est pas souvent ensemble alors je ne sais pas ce qui en est de l'Angleterre ou du pays d'origine de Yuki qui est en Scandinavie si je me souviens bien mais je pourrais avoir appris quelque chose. Mais en même temps je ne sais pas si elle a dit ça par hasard et je me sentirais très bête de croire que les épices et Noël vont bien ensemble si en faite ce n'est pas le cas et qu'elle voulais dire par là que comme Noël approche elle se fait plaisir avec tout ce qu'elle aime. Je pense partir sur l'éventualité qu'elle voulait dire par là qu'elle aime ce faire plaisir à l'approche de Noël... au pire je n'ai absolument rien à perdre. Et alors que nous buvions en attendant les crêpes elle me répondit.

- Tu veux une réponse honnête ? Je n'en sais rien, voilà ce qu'il en est. J-je, je n'ose même pas penser ne plus être à cette Académie, ne plus être avec tout ces gens, avec qui je découvre un tas de choses sur le monde, sur moi. Je ne veux plus me retrouver seule, c'est la seule chose importante quand je franchirais le grand portail en fer, d'ici quelques années. Et toi, Yahi', que veux tu faire une fois sorti de cet endroit ?


M-moi qu'est ce que je veux faire ?... Je ne sais même pas vraiment... peut être repartir au Japon ? Ou bien aider les gens...ah non mon pouvoir ne sert en rien à aider les gens, en clair je ne suis pas vraiment utile...

-Je ne sais pas... Je pense que j'ai un rôle à jouer après l'académie mais je ne sais pas quoi, peut être quand voyageant un peu je trouverais ma voie, celle qui me permettra de m'épanouir et de servir à quelque chose. En attendant je profite de notre magnifique Académie qu'est Tsuki.

Je lui lâcha alors un sourire pour la rassurer et pour partir sur autre chose je la regarde alors pour lui demander quelque chose de spécial en lui offrant mon origami.

-Contre mon origami tu me ferais gouter ton thé à la cannelle ma chère Demoiselle ?

Des fois je ne savais pas trop d’où je sortais toutes ces phrases osaient que en temps normal je ne seraient dire mais dans l'ensemble elles étaient souvent appréciées. Je lui souriais alors et avant qu'elle ne fasse son choix après avoir prit l'origami le serveur arriva avec les assiettes de crêpes. Elles avaient délicieuses et grasses en même temps. C'était la première fois pour moi d'en gouter et je regardais Yuki comme un enfant à qui l'on doit tout apprendre. Dans le doute je préféré attendre qu'elle commence pour ne pas faire une gaffe.


Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Finir une belle journée en beauté. Left_bar_bleue70/150Finir une belle journée en beauté. Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Finir une belle journée en beauté. Empty Re: Finir une belle journée en beauté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum