Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 18:02

Dossier Leroy Makumo. Il semblait complexe, problème de trouble de la cognition découlant d'un trouble dissociatif de la personnalité. Le plus étonnant était son transfert à l'académie Tsuki, avec suivit psychologique obligatoire par les chercheurs locaux….
Et on lui adressait ce cas ? Mais elle n'était pas chercheuse… Donc cela devait découler d'un pouvoir, ou quelque chose du genre. Pff, vivement que l'existence des pouvoirs soit connu dans les milieux professionnels. Cela aidera beaucoup de jeunes avec de mauvaises orientations. Enfin, cela ne se fera pas avant un moment. Elle espérait qu'il ne serait pas trop traumatisé par son expérience passé avec ces confrères.
Il restait des petits gâteaux du jour. Les tasses étaient propres. Elle se leva du coin détente et s'approcha du bureau. Elle sortit l’enregistreur et rangea le dossier. Elle enfila sa blouse blanche et se rendit dans la cuisine remplir l'assiette. Franchement vu l'heure, il risquait de ne plus avoir faim.
Son portable sonna les cinq dernières minutes avant le rendez-vous. On frappait à la porte. Elle posa l'assiette sur la table. Prenant place derrière le bureau.

-Entrez, c'est ouvert.

Elle réglait l'heure de son rendez vous suivant, mais en mode vibreur. On ne sait jamais combien de temps durait un premier rendez vous. Qu'il soit galant ou professionnel.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Jeu 04 Mai 2017, 18:58



Makumo




La psychologue m'avait enfin répondu. Je n'étais pas vraiment heureux de ce rendez-vous. A l'asile les psy m'avaient bien aidé à remonter la pente pendant la rééducation mais pour parler de mon pouvoir il n'y avait plus personne ! J'essayais d'imaginer cette nouvelle rencontre. Bon déjà elle était au courant pour mon pouvoir mais aussi pour I, ça allait graaaandement faciliter les choses. Je ne savais pas trop comment l'aborder, devais-je être moi même dès le début ou devais-je la jouer plus fine ?
I : "Autant être honnête dès le départ, ça fera meilleur impression."

J'approchais du cabinet la boule au ventre. J'étais un peu en avance mais pas trop. Je toquais donc doucement comme si la porte allait m'avaler.

-Entrez, c'est ouvert.

J'ouvris la porte lentement et jetais un œil dans la salle. La psy, une femme rousse d'une quarantaine d'année, était assise derrière un bureau massif et me regardait. Je vis à ma droite un porte manteau, j'y déposais mes affaires avant de venir m'asseoir au bureau. Je tentais un sourire en me présentant.

"Bonjour... je suis Makumo. Merci pour le rendez-vous. J'imagine que vous êtes plutôt occupée."


Mon regard se promena sur le bureau et je vis des petits gâteaux déposer dans une assiette. Argh je mourrais de faim je n'avais presque rien mangé à midi car pas le temps d'activer le goût. Bon si je le fais maintenant je devrais rester aveugle pendant une heure, ça devrais le faire. Je laissais ma vision sombrer dans le noir totale et ma langue se réveiller lentement tout en continuant à parler.

"Donc me voilà. Je devais faire un entretien avec vous à mon arrivée. C'était l'une des conditions de mon transfert de l'asile. Je crois que ma ... situation inquiète un peu l'académie. Mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas dangereux"

Je laissais ma main courir sur le bureau à la recherche de l'assiette à gâteaux tout en souriant. C'était peut être pas une si bonne idée de se rendre aveugle finalement.
Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 12:25

Éléonore le salua et le regarda évoluer, tout en activant l'enregistreur. Il s'assied sur la chaise, semblant saliver aux petits gâteaux. Étonnant !
Il commença à parler. Sa main courrait sur le bureau à la recherche de l'assiette semble t'il. Quoi que ses mouvements ressemblaient à ceux d'un aveugle. Elle compris mieux le trouble cognitif.

-Enchanté Monsieur Leroy de vous rencontrer. L'académie n'a pas peur de vous, je vous rassure. Je pense plutôt qu'elle a peur pour vous. Je m'appelle Éléonore Mac-Agosse. Vous êtes ici, car certaines personnes pensent que parmi les deux types de pathologie que vous possédez une est certainement pas une capacités de type « pouvoir », mais bien un problème relevant de la psychiatrie. Et non Psychiatrie n'est pas un gros mots, ni une science maléfique.

Elle marqua un temps d'arrêt se demandant si elle devait faire la blague de la psy ogresse ou pas. Elle se décida de ne pas la faire. Pas le moment de faire peur au patient

- Je vais vous laisser dire ce que vous devez penser que j'aie besoin de savoir, en ne tenant pas compte que j'ai lu votre dossier d'hospitalisation. Pour l'assiette de gâteaux, avancer votre main d'une demi longueur et vous tomberez dessus. Pour accompagner les gâteaux, vous souhaiterez boire quelque chose ? Et si oui quoi ?

Makumo ne pouvait pas voir que la psychiatre avait prit des notes sur sa façon de tâter le bureau, ni qu'elle l'observait avec une étrange intention. Après tout, elle se demandait si il n'y avait que la vue qui avait disparut. Bah oui, elle était curieuse. Les encéphalogrammes ne montraient pas grand chose si ce n'est la baisse d'activités entraînant une légère hausse ailleurs le plus souvent.
Le choix fait, elle lui remplirait sa tasse. Et la question répondu, la séance pourra se diriger vers un endroit précis. Bien entendu si aucuns des deux n'étaient lié au pouvoir… Cet pas comme si l'école l'avait prévenu qu'elle devrait être comme une sorte de référente pour lui… C'est comme l'accès à la nature des pouvoirs des gens. C'est dans un dossier. Pensez à demander le bon. Et ce n'est pas le dossier médicale qui a ce genre d'informations.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Lun 08 Mai 2017, 19:04



Makumo




La psychologue tenta de me rassurer.

-Enchanté Monsieur Leroy de vous rencontrer. L'académie n'a pas peur de vous, je vous rassure. Je pense plutôt qu'elle a peur pour vous. Je m'appelle Éléonore Mac-Agosse. Vous êtes ici, car certaines personnes pensent que parmi les deux types de pathologie que vous possédez une est certainement pas une capacités de type « pouvoir », mais bien un problème relevant de la psychiatrie. Et non Psychiatrie n'est pas un gros mots, ni une science maléfique.

Je n'ai pas peur de la psychiatrie, j'ai peur de l'incompétence. Au moins elle savait que j'avais un pouvoir mais elle pensait que mon "problème" était une maladie. Je n'étais pas de cette avis.

Hrp:

I : "Bon on va alterner pour qu'elle comprenne."


E : J'attrapais enfin un gâteau du bout des doigts et le dévorais à pleines dents. Bon il sortait pas du four, un peu sec il était cependant excellent. Je réfléchissais à une boisson pour accompagner tout ça.

"E : Vous auriez de l'ice tea ?
I : Je prendrai un thé blanc au jasmin. Vous pouvez mélanger les deux ce n'est pas un problème"


I : Bon j'imagine qu'elle allait avoir du mal à comprendre pourquoi je lui demandais deux boisson. Je lui expliquais donc tranquillement en sirotant mon breuvage ce qu'il c'était passé à l'hôpital.

I : "Je ne vous détaillerai pas le black-out. En faite c'est à ce moment que E et moi sommes "nés". Si vous voulez savoir ce qu'on ressent lors d'un black-out imaginer la mort et ça suffira amplement à le décrire. Je ne sais pas trop comment nous sommes nés en faite, un jour j'étais juste là dans ce corps avec E pour seul compagnie. Pour ce qui est des souvenirs nous partageons ceux de l'ancien Makumo comme si c'était les nôtres. Après ça nous nous sommes réveillés à l'hôpital et ce qui suivit fut assez drôle. Nous n'avions aucune coordination, je faisais quelque chose pendant que E en faisait une autre c'était n'importe quoi."


E : "J'étais terrifié à l'idée de refaire un autre black-out vous voyez."


I : Je croisais mes jambes reprenant ma respiration et une gorgée avant de reprendre mon discours

I : "Du coup c'était pas la joie tous les jours. On a assez vite compris comment marchait notre "trouble de la cognition", ce que vous appelez pouvoirs ici. Puis il y a eu la demande de transfert et nous voilà. C'était un peu rapide, vous avez des questions ?"

Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 22:06

Bon deux boissons, je me leva chercher une autre tasse, tout en écoutant le jeune homme. Je remplit les deux devant lui. Et qu'il ne vienne pas me dire que ce n'est pas du vrai Ice tea, le thé glacé du commerce n'étant qu'une pale copie du vrai Ice téa comme on le faisait en suisse.
Elle reprit place pendant qu'ils mangeaient et buvaient.  Ils finirent leur explication.
Elle finit de noté son retard et relisa ses notes, attendant un peu les questions qui semblaient attendre.
Elle inspira à la fin et les regarda droit dans les yeux. Elle chercha à savoir si il y avait une différence autre que leur changement d'expression.

-Je dirais un second pouvoir, mais cela ne semble pas possible. Il y a plusieurs personnes ici avec des personnalités différentes dans leur corps. Bien, je vais avoir besoin de faire un essai. Je pose une question à laquelle chacun votre tour vous répondrez. Pour faire simple et vous distinguer, je vous laisse choisir qui sera 1 et qui sera 2.

Elle posa devant Makumo une fiche qu'elle avait remplit pendant sa réflexion
1- Comment t'appelles tu ?
2 – Comment choisir qui garde le corps ?
3- Qui est l'original ?
4- Comment décidé vous de qui a le corps ?
5- Si l'un de vous à un moment donné décide de tuer la personne que l'autre aime, comment réagiriez vous ? Ne pas demandez ou tenir compte de l'avis de l'autre pour cette question.
6- Comment sont les gâteaux et la boisson.
7 – qu'est ce qui vous différencie de l'autre ?
8- Avez vous user de drogues volontairement ou involontairement, par exemple dans le cadre du prescription médicale ?
9 – Croyez vous que je vous veux du mal ?
10- Pensez vous que l'ancien Makumo est amoureux de l'un de vous ?
11- Le chien du voisin hurle à la mort. Sans tenir compte de ce que ferait votre autre vous et sans se soucier de la loi que feriez vous ?
….
Elle finit par lui les lire à haute voix, une à une après qu'il lui aura fait remarqué qu'il ne voyait pas grand-chose. Et cela sans le quitter du regard.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Mar 09 Mai 2017, 17:22



Makumo




I : La psy partit dans sa cuisine pour aller chercher nos boissons. Je me demande si elle à du thé blanc, ça court pas les rues. Elle revint presque aussi vite avec ma commande. Comment elle avait fait pour aller si vite il fallait au moins 5 minutes d'infusion ? Je pris fébrilement la tasse chaude. Le thé était parfait, parfaitement infusé et corsé comme je l'aime. Elle avait du talent mais restait le mystère de sa rapidité.

Je dirais un second pouvoir, mais cela ne semble pas possible. Il y a plusieurs personnes ici avec des personnalités différentes dans leur corps. Bien, je vais avoir besoin de faire un essai. Je pose une question à laquelle chacun votre tour vous répondrez. Pour faire simple et vous distinguer, je vous laisse choisir qui sera 1 et qui sera 2.

Bon pour être le plus honnêtes possible on va se partager l'ouïe à tour de rôle, je commence. Elle griffonna sur son papier et me j'entendis le son d'une feuille raclé le bord du bureau. J'attendis patiemment avant de lui faire remarquer que je ne pouvais pas la lire. Elle me lu donc chaque question une par une et nous lui répondîmes :

1 : Makumo mais l'autre m'appelle I/ Makumo mais il m'appelle E.
2 : Nous veillons en permanence sur le corps quand l'un de nous est aux commandes l'autre se concentre sur notre environnement pour nous avertir d'un danger/bah...euh...quand je suis pas aux commandes j'essaye d'aider I en lui disant ce qu'il se passe autour et il fait pareil pour moi
3 : Makumo/Makumo
4 : Je demande pour qu'il me passe la main, plus rarement je m'impose/je lui demande la permission le plus souvent mais des fois quand je suis trop émotif je prend la place tout seul.
5 : Je n'aime personne il va avoir du mal/ Je l'en empêcherais évidemment !
6 : les gâteaux sont secs, ils sont clairement pas frais, par contre le thé est excellent vous vous fournissez où ?/bah.. ils sont bon vos gâteaux et l'ice tea est parfait, c'est du vrai n'est ce pas ? Pas de la merde commerciale.
7 : J'ai un cerveau/J'ai des sentiments
8 : Une fois/ oui une fois *prend un  air gêné*
9 : La probabilité que vous soyez un danger est inférieur à 30 %, par contre la probabilité que l'académie utilise votre travail à mauvais escient est supérieur à 60%/ bah non vous êtes là pour nous aider non ? Pourquoi vous demandez ? *il sourit*
10 : Quoi ?/il ne nous connaissais pas en faite.
11 : Et bien si la diplomatie ne marche pas avec mon voisin j'envisagerai le poison ou les boules quies/ Rien j'aurais trop peur de le déranger....

E : L'interrogatoire se termina enfin. Je ne savais pas trop pourquoi elle me posait toutes ces questions. Je finit ma tasse d'ice tea et tournait ma tête dans sa direction.

"Euh voilà vous vouliez savoir autre chose ?"

Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 20:48

Bon, on était bien dans un cas de double personnalité. Dommage. Elle allait devoir lui dire ce qu'elle pensait.
Éléonore regarda l'enfant qui ne pouvait la voir.


-Les gâteaux sont secs, mais du jour. Pour les boissons, mon pouvoir me permet de reproduire des boissons que j'ai déjà goutée.
Pour information, vous souffrez bien d'un dédoublement de personnalité. Je ne sais pas ce qu'on vous a dit à l'hôpital, mais votre séparation est dangereuse. Séparer la raison des sentiments peut mener à des actions dangereuses pour vous, si vous décidez de ne pas tenir compte de l'autre. Je pense que cela vient d'évènements d'avant Black out. On peut penser avec le coeur ou pensez avec la tête. Généralement, on pense avec les deux ensemble, l'un vérifiant les informations de l'autre. Dans votre cas, le jour où l'un des deux franchira un pallier invisible, le retour en arrière sera difficile, voir impossible  Je vous rassure, je ne vous ferais pas enfermé non plus. Une séances par semaine devrait suffire, si vous êtes d'accord bien sur.


C'était dit. Maintenant… Peut-être lui laissé la main ? Elle scruta le jeune homme.

-Bien. Je ne sait pas ce qu'en pense l'académie, mais ils n'ont que des résumés succinct des entretiens, étant donné que je suis lié au secret professionnel. Cela vous convient 'il ?  Avez vous des questions, ou bien des demandes ou des refus… Enfin quelque chose à ajouter ou demander ?

Le psychiatre s'empara d'un gâteau. C'est vrai qu'après la première bouchée, cela se remarquait, ce petit goût bizarre. Il devait avoir un sacret palais pour détecter ca. Ils avait légèrement recuit ce midi , pendant l'heure du repas. Bien qu'à côté du four, la température avait du suffire à cela.
Elle prit sa tasse, finit sa bouche et but une gorgée.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Mer 10 Mai 2017, 19:38



Makumo




Les gâteaux sont secs, mais du jour. Pour les boissons, mon pouvoir me permet de reproduire des boissons que j'ai déjà goutée.
Pour information, vous souffrez bien d'un dédoublement de personnalité. Je ne sais pas ce qu'on vous a dit à l'hôpital, mais votre séparation est dangereuse. Séparer la raison des sentiments peut mener à des actions dangereuses pour vous, si vous décidez de ne pas tenir compte de l'autre. Je pense que cela vient d'évènements d'avant Black out. On peut penser avec le coeur ou pensez avec la tête. Généralement, on pense avec les deux ensemble, l'un vérifiant les informations de l'autre. Dans votre cas, le jour où l'un des deux franchira un pallier invisible, le retour en arrière sera difficile, voir impossible  Je vous rassure, je ne vous ferais pas enfermé non plus. Une séances par semaine devrait suffire, si vous êtes d'accord bien sur.


I : Eheh rien n'échappe à mon palais en mode goût. Ainsi donc cette psy était un distributeur de boisson gratuite sur patte ? Voilà qui est intéressant. Bon elle venait de me faire la même conclusion que les autres psychiatres, je m'attendais à quoi en même temps, je ne lui avais pas encore tout dit. Elle s'inquiétait et j'étais d'accord avec elle, j'avais déjà eu de nombreuses dissonances depuis mon arrivée à l'académie. Un jour ça finirai mal.
E : "Je suis d'accord."

Bien. Je ne sait pas ce qu'en pense l'académie, mais ils n'ont que des résumés succinct des entretiens, étant donné que je suis lié au secret professionnel. Cela vous convient 'il ?  Avez vous des questions, ou bien des demandes ou des refus… Enfin quelque chose à ajouter ou demander ?

E : "Je suis d'accord pour plusieurs séance si ça s'avère utile. La dernière fois avec Hinata t'as vraiment déconné ..."
Je n'en était pas fier en effet.... Bon il allait falloir lui expliquer toute l'étendu de ma condition. Je me raclait la gorge avant de parler.

I : "Nous sommes d'accord pour des séances si vous nous en expliquez un peu le contenu. Mais avant de parler de cela je voudrais vous dire quelque chose d'important. Je suis intimement convaincu que mon pouvoir a un lien avec ma condition actuel. En effet je peux augmenter un de mes sens au détriment d'un autre, mais pourtant d'après les analyses je n'ai pas d'organes sensoriels meilleur qu'un humain. Je pense que tout ça vient de mon cerveau. Ce dédoublement de la personnalité est la façon dont mon cerveau "comprend" ses nouvelles informations. Nous sommes dissociés voyez vous je peux écouter une phrase pendant que E écoute une autre ce qui est impossible pour un être humain. Nous pouvons aussi faire plusieurs tâches en parallèle sans problème. vous voyez ce je veux dire ?"



Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Dim 14 Mai 2017, 18:48

Éléonore sourit à l'explication de Makumo. Elle en savait pas encore ce qu'était le Black out, mais cela devait être un accident, ou un trucs du genre. Le cerveau avait décidé d'ignorer la douleur pour pouvoir survivre, enfin tenir le sujet conscient encore un certain temps. C'était peut être à ce moment là aussi, que le cerveau avait décidé de lui donner ses sens.
Elle acquiesça d'un signe de tête, avant de parler.

-Pour ce qui est d 'écouter deux discours en même temps, ce n'est pas surnaturel, c'est atteignable avec une bonne concentration et une bonne capacité d'écouter. Pareil pour tes sens. J'aie le sens du goût beaucoup plus développer que la normale. Ce n'est pas dû a mon pouvoir, enfin si, mais ce n'est pas magique. Je me suis entraînée à goûter énormément de saveurs différentes afin de  monter l'utilité de mon pouvoir en étant plus jeune. J'ai travailler mon goût au pont, ou mon cerveau analyse automatiquement toutes les nuances de ce que je mange ou bois.
Bien que je ne sache pas tout de toi, je penses que ton « pouvoir » découle de cela. Mes tes sens étant humains et vu que tu ne t'es pas entraîné pour maîtriser tes sens… j’entends par là dans le sens physique du termes, pas lié au pouvoir… Ton cerveau utilise sa capacité de calcul d'un autre sens pour compenser ce trop pleins d'informations.  Pour ce qui est des séances, je te propose quelque chose de simple en apparence… Comprendre le schisme et ses causes dans ton cerveau et travailler les sens afin que tu ne sois pas obligé de sacrifier un sens à la place d'un autre. En espérant que cela aide ton cerveau à supporter tes sens, et qu'il accepte la refusions de vos deux personnalité, en Makumo premier du nom. Cela n'est qu'un premier jet. Ton problème de personnalité peut-être tout autre. A ce moment, on devra changer de plan de travail…
Cela te convient il ?



La psy se tue, profitant de sa boisson chaude et de la réponse des siamois au même corps.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Lun 15 Mai 2017, 18:15



Makumo




I : La psy m'expliqua plein de choses sur le fonctionnement de mon cerveau. Ma capacité a divisé les tâches semblait être possible avec de l'entrainement et pourtant je n'en avais jamais eu besoin. C'est pareil pour mes sens, je n'avais jamais eu besoin de les entrainer très précisément pour en accroitre la performance mais alors d'où vient cette capacité ? J'étais d'accord sur le faite que mon cerveau devait rediriger ses ressources vers un sens pour pouvoir le supporter. Le programme qu'elle me proposait était des plus simple et j'avais bien envie de voir où ça nous mènerait.

I : "Je suis d'accord je dois surement utiliser une partie de mon cerveau supplémentaire pour traiter ces nouvelles informations. Du coup ça expliquerait le temps de récupération vu que mon cerveau ne peut pas se réorganiser sans cesse. Bon je suis d'accord pour l'entrainement on procède comment ? Pour le moment il me reste 45 minutes de cécité et mon goût est augmenté on peut commencer par là. Ou alors si vous avez des questions sur mon passé ou le black-out je suis près à vous répondre."


J'étais près à commencer cette nouvelle thérapie par le pouvoir mais il me restait une boule au ventre, si nous fusionnions que deviendrais-je ?

I : "Est-ce que vous pensez que si Makumo revient je vais ... mourir ?


Dernière édition par Makumo le Mar 23 Mai 2017, 15:15, édité 2 fois
Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 15:39

Vu que tu as le goût et pas la vue, on va commencer par la façon dont je me suis entraînée. J'espère que tu ne m'en voudras pas après.

Elle se dirigea vers l'armoire, en sortit un plateau qu'elle remplit de 8 tasses qu'elle remplit au quart chacune. Elle écouta la deuxième question.

-Mourir car tu auras repris ta place originelle ? Cela dépend de ton idée de mourir. Tu perdras dont identité propre de I pour redevenir celle de Makumo. Mais dans l'ensemble, vous serez IE, pas grand-chose d'autre. Makumo à l'origine était I et E. le fait que vous vous dissocier n'a pas tuer Makumo. Pas plus que vous associez de nouveau ne vous tuera.

Elle revint avec le plateau, écarta les deux tasses et posa cet encombrant objet.

-Avant que tu me reposes d'autres questions, je vais t'expliquer l'exercice. Devant toi sur le bureau 8 tasses. Chacune contient une boisson à base de menthe. Essaye de déviner les autres éléments mélangés avec.

Elle retourna à son fauteuil, s'y posa et commença à rédiger les notes, attendant les réponses ou les question des jeunes hommes. Bon d'accord, il y avait des pièges.
On commençait par le sirop de menthe, un traditionnel mélange de menthe d'eau et de sucres
Différentes boissons:

Elle rajouta

-Pas le droit de sentir la boisson. Le nez et les yeux font cinquante pour cent du goût au début. J'aie, dans certains pays, mangé des vers vivants. Au début, rien que le fait de savoir que je devais l'ingurgité m'a rendu malade. Après, je savais que c'était un délice, mais cela a mit un moment avant de passer correctement. A cause de la vue de l'insecte. Je peut aussi te donner l'exemple de Natto pour le nez. C'est une nourriture japonaise qui sent atrocement fort.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Mar 23 Mai 2017, 15:30



Makumo




I : Cette idée morbide occupait toute mon attention. Est-ce que E et moi étions vraiment le résultat d'une césure dans l'esprit de Makumo ? Après tout même si on avait ses souvenirs nous n'avions pas accès à ses pensées. En plus ce qu'il avait ressenti pendant le black-out était un mystère pour nous. J'approchais la main des tasses faisant glisser mes doigts sur leur bord et de prendre la première de la ligne.

I : "Je .... en fait on ne se souvient pas de comment étais Makumo avant... Ni ce qu'il a pensé pendant le black-out. En gros je ne saurais vous dire si nous sommes des demi-Makumo ou tout autre chose. Sucre et eau pour celui là"


J'étais véritablement gêné pour la première fois de ma vie. Je reposais la tasse en tremblant, la séance de psy avait pris un jour nouveau maintenant. C'était un dilemme entre guérison et la fin de ma propre conscience et de celle de E.

E : J'attrapais la seconde tasse et but une gorgée. Un simple thé à la menthe. I avait raison, je ne voulais pas partir ou disparaitre, j'avais peur que tout ce qui m'attendrait serait le néant.

E : " Thé vert et sucre. Vous savez j'ai pas envie de partir, en plus je sais même pas pourquoi j'existe .... Je veux pas disparaitre...."

E : Je pris la troisième tasse. J'y comptais pas moins de sept ingrédients.

E : "Thé vert, eau, framboise, groseille, cassis, citron vert et un truc sucré mais pas du sucre normal ... de la stévia ?"

Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Mar 30 Mai 2017, 21:18

Bon, il avait une bonne connaissance de base pour les ingrédients. On verrait par la suite. Par contre la réponse de I me trouble. Pas de connaissances pré traumatique ? Etrange, mais pas impossible. Comment définir la chose sans lui faire plus peur.
Éléonore réfléchit lui laissant les 3 premières tasses pour répondre.

-Te souviens-tu de comment tu étais hier ? , avant hier, il y a une semaine ? On prête plus souvent attention aux autres qu'à nous même à moins d'être. La perte de souvenirs de comment tu étais avant n'est peut-être pas une perte. Vous avez accès à sa mémoire, à première vue à ses connaissances.

Elle marqua une pose volontaire pour chercher ses mots. La suite allait définir leur relation. Elle pouvait soit jouer sur leurs peurs, soi être plus diplomate.

-Disons qu'un enfant à sa part sentimentale très développer et son côté intellectuel en pleine expansion, mais qui peine à fonctionner correctement faute de données.
Quand une personne arrive à faire la différence le mal et le bien, cela commence à changer. La partie analytique prend le dessus légèrement, et lentement la part des choses changent. Pourquoi ? Peut-être parce que le fait de s'être mit debout nous fait prendre les choses de haut.


* petit rire *

-Je plaisantais. Cela est surtout dût à la non expansion du cerveau je crois me souvenir. Au début, pleins de choses nouvelles. Avec le temps, cela change, car les choses nouvelles au cerveau ne sont plus si nombreuses. Cela correspond à l'adolescence. Plus tard, le côté calculateur prendra certainement le dessus et les sentiments passeront en arrière plan.
Ceci est un exemple simplifié. Les choses sont souvent plus complexes.


Elle se tue, buvant elle même sa propre tasse. Vu comme l'exercice commençait, il ne devrait buter que sur un truc. Pourquoi ? Car elle même n'avait jamais put découvrir le dernier ingrédient mystère. S'il y arrivait, cela serait une première.
Elle attendit donc la suite de l'entretien. Cela promettait d'être intéressant. Mais bon, faudrait t'il encore que l'élève veuille se laisser étudier.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Lun 12 Juin 2017, 10:21



Makumo




E : Je n'avais pas compris ce que disait la psychologue, c'était quoi la partie analytique ? I ? Si c'était le cas ça voudrait dire qu'à la longue I allait prendre le pas sur moi ? Au lieu de me rassurer voilà que j'étais encore plus inquiet. Je buvais la quatrième tasse avant de lui demander :

E : "Mais ma partie analytique c'est I, moi j'arrive jamais à comprendre la logique ou ce qu'il faut faire avec les autres ... Celui là contient du thé noir, de la camomille de l'eau et du coca."


I : La réponse de la psy ne me convint pas. Je ne pense pas que cet énorme trou de mémoire puisse venir d'un simple traitement de l'information comme non utile de la part de mon cerveau. Il était beaucoup trop grand et recouvrait une large partie de la mémoire qu'il nous reste. J'espérais ardemment qu'elle est eu vent de cas similaires, mais je devais me faire à l'évidence que personne n'était comme moi.

I : "C'est tout à fait juste, mais la partie de ma mémoire à laquelle je n'ai pas accès est beaucoup trop importante, surtout la partie black-out pour que ce soit un simple oubli passif. Fraise, framboise et lait d'amande et l'autre c'est du yaourt, kiwi, sirop d'agave et baie de goji.


I : J'essayais de vider mon esprit en me concentrant sur ma tache. Les boissons étaient simples, les ingrédients assez communs mais la difficulté grandissait. Le lait d'amande et le sirop d'agave ainsi que les baies n'étaient pas ce que l'on retrouvait partout. J'aimais bien la difficulté, grâce à mon pouvoir je pouvais différencier chaque saveurs séparément, même si je ne connaissais pas leur nom, ça s'apprenait. Je passais à l'avant dernière tasse que je bus d'une traite, mal m'en prit, mon visage devint rouge et je me mis à tousser violemment, pouah du vinaigre elle me sort que des boissons sucrées depuis le début et me met ça vers la fin. Les larmes aux yeux je lui dis :

I : "Beurk, c'est cruel de me faire goûter plein de boisson sucrée pour me mettre ça d'un coup, pouah c'est dégueulasse. Alors il y a du vinaigre de cidre, de l'ail, thym, cannelle, sauge, lavande, romarin encore deux ingrédients... Hum le premier je crois que c'est du camphre et le dernier ... euh ... ah oui de la rue fétide ?"






Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Mer 14 Juin 2017, 17:16

Il avait toujours bon pour les ingrédients. Mais la dernière explication faisait peur à E.

-Il ne faut pas avoir peur d'évoluer. Les souvenirs d'avant Black Out peuvent être caché dans un coin de ta mémoire et que pour une raison X ou Y, ton corps ne veut pas s'en rappeler. La mémoire est sélective parfois.

Il buta sur le vinaigre. Certes, c'était petit, mais le goût ne s'en trouvait que multiplié. Bon, la réponse était bonne. .. Attend, comment il connaît la fétide ?

-Jeune homme, il y a une chose qui me choque dans votre propos sur la dernière tasse. La Ruta Graveolens est une plante excrément nocif, qu'on utilise de temps en temps dans des antibiotiques, et des répulsifs mais rarement plus de nos jours. Elle est même considéré comme un « poison » et son odeur est immonde.  Que vous connaissiez son goût n'est pas normal.

Elle s'arrêta et regarda la dernière tasse.

-Si le vinaigre des 4 voleurs vous fais cet effet, attendez de boire le dernier. La Liqueur des chartreux est certes sucré, mais plus forte. C'est pour cela qu'il faudra éviter de tout boire d'un coup.  Je ne devrais pas vous donner de l'alcool, mais ses ingrédients sont souvent intéressant à découvrir.
Enfin, pour revenir à votre peur de disparaître… je vous est donné l'exemple courant chez les gens de la naissance à la mort. Votre cas est peut-être différent. Je n'ai aucune idée de comment était le Makumo d'avant Black out.  Sur ce qui est arrivée au Black Out fait aussi partie du traitement. Rechercher les causes d'un évènement aide souvent à en comprendre les tenants et aide dans sa résolution.  Le problème de la mémoire est comme un nœud Gordien. Certes un coup d'épée la défaits, mas ce n'est pas comme cela qu'on était sensé le démêler à l'origine.


Bon, suivant les réponses à la dernière question, cela lui donnera un indice peut -être sur le fait qu'il connaisse la rue fétide. Cela et ses explications bien sur. Mais quelque chose clochait avec ces deux personnalités. Elle n'arrivai pas à mettre le doigts dessus. Après, cela risquait de devenir problématique. Les pouvoirs se ramène de plus en plus dans ses séances et elle n'était pas encore prête pour cela.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Margaret Cavendish Jeu 15 Juin 2017, 14:53



Makumo




Hrp:

I : Je me fut sidéré par la remarque de la psy. Elle avait raison comment je savais ça moi ? Je ne savais même pas ce qu'était cette "fétide" j'avais juste réfléchi par association d'idée. Je fis un gros effort pour retrouver où j'avais pu goûter un truc pareil mais rien ne me venait. Le souvenir glissait entre les doigts de mon esprit et ça commençait à m'agacer.

I : "Voilà qui est étrange, je ne sais pas ce que c'est, je connais son nom et son goût mais impossible de me souvenir d'où je le sais. C'est comme quand on a un mot sur le bout de la langue vous voyez, ça vous glisse entre les mains dès que vous pensez l'avoir trouvé."

I : Ça c'était un mystère de premier ordre, pour la première fois je me retrouvais devant un trou de ma mémoire. Auparavant j'ignorais l'existence de cette amnésie mais maintenant elle était mise en évidence. Je ne savais pas tout de Makumo, un épisode du black-out peut être ?

I : "Dans quel genre de cas utilise-t-on cette plante ?"

Je laissais la psy réfléchir tout en buvant la dernière tasse. L'odeur de l'alcool vint agresser mes narines, pouah va falloir y aller doucement, c'était du lourd. Le liquide brûlant crama ma gorge me faisant tousser violemment. Je reprenais mon souffle difficilement, les larmes aux yeux.

I : "Sérieusement, c'est presque de l'alcool pur à ce niveau ! Bon sinon il y a du sucre, anis vert, un truc de sapin, de l'armoise et deux autres goûts dont je ne connais pas le nom. Le premier est une plante verte et le deuxième une graine c'est tout ce que je peux dire"






Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Left_bar_bleue0/200Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 19:25

Eleonore lui cita les différentes utilisations actuelle de la Rue Fétide, après qu'il eut bût la liqueur des  Chartreux.
Elle garda pour elle les ingrédients manquants, faisant le point avec ses notes. Ce n’était pas facile d’expliquer des choses avec eux. Surtout qu'elle même ignorait une partie de son interlocuteur.

-Des bourgeons de sapin quelque chose qu'on utilise rarement. Leur utilisation demande une certaine connaissance de cette dernière.  Il y a aussi des graines d'Angélique utilisé souvent en condiment aromatique. De mémoire il y a aussi des feuilles de menthe et de la mélisse plus connu sous le nom de citronnelle je crois. Comme quasiment chaque boisson alcoolisé, il y a un peu de sucre et de l'eau pour couper le degré d'alcool.
Enfin voila la fin du premier exercice pour exercer son goût. Il te faut essayer divers choses, regarder les étiquettes, ou choisir des produits individuels non modifié et voir ce qui est quoi en goûtant. Avec le temps le palais fait les subtilités. Je suis loin d'avoir ce genre de capacités. Mais avec un entrainement, je pense être dun niveau égale au ton pouvoir actuellement.
Si ton pouvoir est le même sur d'autres sens, utilise les pour chaque chose. Comme cela, tu seras qu'une liqueur de chartreux a des vertus médicinales. Il va te falloir devenir curieux et entraîner ta mémoire. J'espère que tu es bon élève. Enfin, je ne suis pas Doctoresse honoris causa en pouvoirs. Tes professeurs te donneront sûrement de meilleurs conseils là dessus.
Et ! Ah oui ! L'alcool est mauvais pour la santé et il y a des lois sur sa consommation. Ce n'est pas parce que je t'ai permit un peu de liqueur, que cela t'autorise à abuser ou ne pas respecter la loi.


Elle sourit gentiment. Le dernier avertissement était plus un rappel à l'ordre qu'autre chose. Ce cas allait demander beaucoup de tâtons. Les personnalités présentes avaient peur de mourir semble t'il. Et cela était un point importants de la guérison qu'elles ne refassent qu'une, ou du moins qu'elles coopèrent en permanence, ce qui rendrait pour ce pauvre Makumo les choses encore plus compliquées.

On frappa à la porte et une voix se fit entendre

-C'est Ys, Éléonore. Je peux rentrer.

La psy regarda son patient, son horloge avant de dire.

-Mon client suivant vient d'arriver. Je vous amène dans la salle d'attente, le temps que votre cécité disparaisse, avec le plateau de gâteaux. Quand vous aurez retrouver la vue, frappez ouvrez la porte et posez le plateau contre le mur. Cela ne gênera pas le jeune Ker.

Tenant parole, elle amena Makumo dehors, lui indiqua ou s'asseoir et pose le plateau juste à côté de lui, avant de faire entrer son client suivant.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy) Empty Re: Makumo vs Makumo : Entretien professionnel (pv Makumo Leroy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum