Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 22:35

Rappel du premier message :



Au beau milieu de la nuit trois hommes en tenus militaire avaient débarqués dans le dortoir rubis. Guidé par un membre du personnel les agents s’apprêtaient à capturé un élève. Ayant pris connaissance du pouvoir ainsi que des capacités physiques de ce dernier l’équipe s’était préparé en conséquence. Munis d’une arme élaborée à partir du sujet Taylor ainsi que de puissantes fléchettes tranquillisantes ils lancèrent l’assaut. Pour leur plus grande surprise Le sujet Jinn Junalkin se montra bien moins combatif que ce à quoi ils s’attendaient. Au contraire il semblait même privé de ses pouvoirs. Ce qui ne manqua pas de leur facilité la tâche pour sa neutralisation.
Une fois capturé et inconscient l’élève fut rapidement évacué et placé dans une cellule que celui-ci ne pourrait découvrir qu’à son réveil.

En effet il le jeune américano-japonais ce trouvais dans une pièce de taille moyenne entièrement blanche et baigner de lumière. Celle-ci  semblais en apparence totalement dépourvus d’issus donnant l’impression qu’on ne pouvait ni y entré ni en sortir. La salle ne contenait qu’une paillasse et une toilette. En son centre se tenais un homme de grande taille les cheveux ébènes aux reflets ocres, le regard fixé sur l’élève arborant un air neutre et impassible ne trahissant aucune émotion comme si il ne faisait qu’observer. Cet homme contait des particularités physiques notables. En effet de grandes branches couronnaient sa tête semblables a la ramure d'un cerf, son regard était doré comme le feuillage d’un ginkgo en automne et sa peau était recouverte d’arabesques imitant l’écorce d’un chêne. Il était vêtu d’habits plutôt élégants mais qui semblaient appartenir une époque révolue. Le tout recouvert par une longue cape de fourrure cachant l’intégralité de son corps. Enfin il portait comme parure un collier représentant un œil autour de son cou.

la personne en question:
Jinn pouvais également remarquer qu’il régnait dans cette pièce un profond silence. S’il essayai de s’exprimer aucun son ne semblait sortir de sa bouche. Même le bruit de sa propre respiration lui était difficilement perceptible.



Dernière édition par Noa le Ven 19 Mai 2017, 20:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Invité Sam 10 Juin 2017, 23:44




Comme on pouvait s'y attendre le jeune rubis tentait en vain de se faire remarquer. J'ajouterai presque « comme à son habitude ». Être ignoré de tous quand on est désespérément en quête d'attention voilà un châtiment bien ironique. Et potentielle une bonne idée de punition pour le prochain dissident qui compte faire du grabuge. Mais revenons à notre mouton.

Lorsque celui-ci réalisa enfin que toute tentative d'interaction était totalement veine et qu'il avait enfin compris quel était ce lieu si particulier il se tourna vers l'agent montrant des signes de crispation. Pour ne pas dire qu'il était presque abattu.



« Pourquoi on est ici ? Pourquoi je dois revoir ça ? C'est quoi ce me...qu'est-ce qu'on fait là ? C'est tout sauf drôle... »



L'homme arbre, toujours aussi nonchalant ne trahissais aucune émotion lorsqu'il répliqua.



« Drôle ? Tu penses que tout cela n'est qu'une plaisanterie ? »



A ces mots le décor ainsi que les personnages du souvenir s'évaporèrent dans une sorte de brouillard pour laisser place à une scène totalement différente. Deux personnes s'affrontaient sur un ring, tandis que tout autour, une foule hurlait, encourageait ou insultait les combattants.

Au loin dans un coin de la pièce, on pouvait distinguer malgré la foule, Jinn accompagné de son amie Kazumichi, tous les deux affublé d'un sac à dos contenant très certainement leur tenues de sport ou de combat rejoignant ce qui faisait office de vestiaire s'apprêtant à prendre part à ces compétitions de combats illégaux.



Scène et situation qui rappelleraient sans aucun doute quelque chose au jeune rubis, puisque là encore c'est quelque chose qu'il a vécu.


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Jïnn Ven 23 Juin 2017, 19:16

« Drôle ? Tu penses que tout cela n'est qu'une plaisanterie ? »

Il tournait le visage loin de lui, il ne voulait pas le voir, sinon il allait s'énerver et dieu sait qu'il n'avait aucune solutions à disposition pour se sortir de ce bousier. Il se relevait alors, regardant le nouveau décors. Un mec qui fait sa luxia...comment c'est possible alors ce genre de délire ? Le voilà qui essayait de ne pas penser à la suite en imaginant comment cet agent pouvait faire pareil "prouesse".

Cependant, son instinct guerrier et casse-cou(illes) le ramenait sur le spectacle devant ses yeux. Ce combat....Il avait encore un air de déjà vu, et les deux combattants aussi. Cette ambiance, cette foule, encore un endroit familier, et pas dans le bon sens du terme, car en voyant ça, le reste commençait à planer dans sa tête, et c'était pas pour lui plaire, loin de là. Il se revoyait avec...avec....C'était impossible pour lui de redire son prénom, et le voilà qu'il commençait à trembler légèrement. Il expirait doucement, se disant que l'agent n'irait pas si loin, pas possible...S'il allait plus loin, les combats allaient normalement bien se passer même si des légères blessures seront infligés....S'il avait une mémoire qui flanche pas évidemment. Ensuite, ça allait être le gang des gens battus qui...qui allait chercher des représailles car deux sales gosses comme ça...Il secouait la tête, continuant de regarder la scène, ne remarquant même pas encore sa propre dualité entre le désespoir et la joie de revoir Kazumichi, sa meilleure amie, et plus selon certains. Son visage ne savait pas quelle attitude ou émotion ressortir. Il était comme déchiré, révélant cette dualité. Voilà que Jïnn allait demander certainement en vain à l'agent :

-Arrêtez....Ne faîtes pas ça....N'allez pas plus loin dans ma mémoire !
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Left_bar_bleue200/300Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 20:27




Les supplications de l'élève tombèrent dans l'oreille d'un sourd. Pire encore Le décor s'évapora une fois de plus pour laisser place à celui tant redouté par notre cher rubis … On pouvait voir son amie commencer à enduré les représailles du gang tandis que le Jinn du passé était immobilisé et forcé à regarder ce spectacle.

Spectacle qui d'ailleurs par sa violence, sa barbarie et surtout sa bassesse aurait pu écoeurer, dégoutés, faire détourné des yeux n'importe qui ou au moins susciter des réactions en temps normal. Pourtant, l'agent ne fut aucunement dérangé par cette vision. Il n'émanait de lui ni de dégout, ni aucune forme de plaisir quel qu'elle soit. Enfin il y avait plus une sorte de lassitude dans son regard qui laisse deviner qu'il avait déjà vu bien pire et à de nombreuses reprises.

Pour ce qui est de notre Jinn du présent, il était tout autant forcé à regarder tout cela que celui du passé, s'il lui prenait l'idée de détourner du regard, l'agent le forcerait à regarder, voir même maintenir les paupières grandes ouvertes afin que son détenu n'en perd pas une miette. De toute façon, dans sa situation actuelle, il n'était pas en mesure de répliquer ou même ne serais-ce que résister. Tout était présent dans les moindres détails qui avaient hanté sa vie pendant longtemps.

_ Tu vois Jinn. Rien n'est sans conséquence, et tout, absolument tout a un prix. Et c'est ton amie qui a dû payer celui de ton envie de démontrer et accroitre ta force. Une telle mésaventure aurais dû faire te comprendre et retenir la leçon. Pourtant, il semblerait que tu aies commis exactement les mêmes erreurs du passé il y a peu.

Encore une fois le décor changeant pour laisser place au spectacle de Jinn et Warren servir de cobaye et devoir subir le traitement que leur ont affligé d'obscurs personnages …

_ Et une fois de plus … c'est l'un de tes proches qui a dû payer le prix de ton inconscience … l'histoire se répète. Inlassablement



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Jïnn Lun 26 Juin 2017, 17:00

En voyant à nouveau le décors changer, là Jïnn sentait que ça n'allait pas lui plaire du tout. Il fermait les yeux en se voyant à nouveau comme dans le passé, et tournait la tête pour échapper à la vision de se spectacle. Le son lui paraissait insupportable, et il mettait ses mains sur ses oreilles. Hélas, tout cela était bien inutile, l'agent avait plus de force que notre protagoniste fatigué et bien réduit. De plus, des radicelles lui maintenaient les yeux ouverts et le jeune homme n'avait aucun moyen de maintenir ses mains sur ses oreilles. Tant bien que mal mais en vain, il essayait de se débattre, mais ça le rendait juste un peu tremblant.

Arrêtez.....Arrêtez....

Revivre tout ça était plus qu’insupportable. C'était un euphémisme pour décrire un tel ressenti sur cette situation. La haine, la tristesse, la frustration, l'amour, le désespoir. Ce jolie cocktail d'émotions le rendait immobile, presque comme s'il était mort. Des larmes coulaient sur ses joues. Le gout salé de ces dernières cachaient aussi une énorme amertume.

_ Tu vois Jinn. Rien n'est sans conséquence, et tout, absolument tout a un prix. Et c'est ton amie qui a dû payer celui de ton envie de démontrer et accroitre ta force. Une telle mésaventure aurais dû faire te comprendre et retenir la leçon. Pourtant, il semblerait que tu aies commis exactement les mêmes erreurs du passé il y a peu.

Comme si la réminiscence ne suffisait pas, cette remarque eut comme l'effet d'un flash. Cependant, dans son esprit, rien ne justifiait un tel comportement envers Kazumichi de la part des ennemies. Aucune éthique, ni aucune morale ne pouvait autoriser un tel traitement. Néanmoins cette remarque restait gravé dans son esprit.
Le décors changeait à nouveau, et cette fois c'était un souvenir récent. Le bon petit séjour chez Déviance. Revoir ses entrailles et celle d'un ami...Cela avait le don de le rendre fou. Tellement au point qu'en pleurant qu'il venait à rire nerveusement à la suite de la dernière réplique de l'agent.

_ Et une fois de plus … c'est l'un de tes proches qui a dû payer le prix de ton inconscience … l'histoire se répète. Inlassablement

A quoi bon devenir puissant si je ne peux même pas protéger ceux que j'aime...Moi qui pensais combattre le feu par le feu....Une belle idiotie...

En réalité, il ne savait pas quoi dire, la solution aurait été de garder le silence mais il était têtu et fière. Ce qui est fait, est fait. Il n'y a aucun moyens de changer le passé. Pour revenir sur le point du têtu et fière, du moins dans le cas de sa meilleure amie, une culpabilité le rongeait et pour vaincre cette dernière il se disait que c'était ce gang qui n'était composé que d'enfoirés de la pire espèce. Pour le cas de Warren et de la forêt...Il n'avait aucunes excuses. Ses raisons étaient égoïstes et même si l'on peut y trouver des circonstances atténuantes, ce n'était que de la poudre de perlimpinpin. De toute façon, dans cette situation, enivré d'une puissance croissante, le voilà qu'il prenait conscience de son erreur, de sa grossière erreur. Il ne disait alors plus rien, restant immobile entre les mains de l'agent, il n'avait rien à ajouter, ni aucune envie, juste une longue envie de dormir, et d'oublier.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Left_bar_bleue200/300Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Invité Ven 30 Juin 2017, 11:46



Les réactions de Jinn ne se firent pas attendre jusqu’à ce qu’il tombe dans un mélange de rire nerveux et de larme.

A quoi bon devenir puissant si je ne peux même pas protéger ceux que j'aime...Moi qui pensais combattre le feu par le feu....Une belle idiotie...

Pendant ce temps le décors s’estompa encore une fois et resta neutre … cependant des voix se firent entendre, répétant des paroles du passé, mêlé à quelque propos d’autres personnes issus de conversation.


« Mon rêve est juste d'accomplir ce que je dis par mes actes. »

« Focalise ton esprit, purifie ton âme, ne perds pas de vue ta cible, concentre toi, canalise tes forces, ne capitule pas, attend toi toujours à l’imprévu, ton corps et ton esprit ne doivent faire qu’un, acquiert la tranquillité dans le mouvement, unifie ton mentale et ta chair, oriente ton pouvoir, fait converger tes pensées, purifie ton âme, rejette tout ce qui est négatif, sépare la lumière des ténèbres, le corps et l’esprit ne font qu’un, fait toi renaître, unité à travers la connaissance, définit ton existence, unité à travers les émotions, façonne ton propre destin, unité avec le firmament, à la force oppose la bonté car à travers la bonté la force l’emportera. Jïnn, que vois-tu par-delà tes poings ? Répond moi.
MON DESTIN !! »


« …Tu penses vouloir régler tes soucis tout seul ? … »

« …Je suis un putain de cloporte qui se contente de regarder sans pouvoir rien faire. Tu crois réellement que j'aime ça ? Ne rien savoir, ne rien comprendre des autres. Ma fierté me rend fou à cause de ça ! J'en ai marre ! Je veux aider ! … »

"...mais je veux être utile, m'amuser, et progresser...".

"je compte m'entraîner toujours autant pour devenir un symbole pour les jeunes nouveaux qui viendront."


« …Simplement que dans le monde on a autre chose à faire que de se frapper… »

« … C'est donc pour cela que je crois encore qu'il faut pas se déchirer entre nous mais justement l'inverse. Après tout des dangers rôdent et on en sait rien … »

« _tu as dit « Mon rêve est juste d'accomplir ce que je dis par mes actes. » Concrètement les derniers évènements sont sensé exprimé quoi ?

_Ceci est sensé exprimer mon désaccord mon mécontentement. C'est aussi un signal et un avertissement. …je trouve ça inacceptable qu'on laisse l'académie partir en couilles....
C'est donc sans transition que je te demanderai ce que j'ai bien pu faire pour cultiver l'image du héros.


_ben par exemple dès qu’il y a une embrouille ou une baston t’es le premier à intervenir pour calmé le jeu ou séparé les gens. Genre a ce fameux cour de littérature, t’a été le premier a intervenir quand le prof faisait son numéros. Pareil quand Gary et Finn se disputais au dortoir, t’avais même fais un discourt sur l’importance d’être tous unis et de ce serré les coudes pour affronter le monde. Et je me suis aussi fait traiter de « faire-valoir » mais ça c’est une autre histoire BREF ! Et c’est même dans ta manière d’être en général, tu le dis toi-même t’es toujours prêt a aidé les autres la preuve avec Marco. Ou même dans les échos que j’ai eu comme par exemple quand t’as emmené Yumiko en balade pour lui remonter le moral. Ou que tu aides Luxia à reprendre confiance en elle. Toute ces petites chose qui peuvent paraitres anodines mais qui misent bout à bout donne ça. »

« ….J'crois que j'devrais faire gaffe à force de combattre on va se faire cramer....Surtout ce qui viendra....dans un futur proche, très proche….la forêt sera certainement dévastée.

_est ce que tu as conscience que tu es en train de dire a un viking que tu comptes détruire tout ne forêt juste pour assouvir ta petite rivalité avec Warren.

« ...je dois me préparer en conséquence au futur cataclysme qui se déchaînera. »

"Je protégerai ce refuge et je deviendrai un modèle, un symbole d’inspiration !"

"Considère ta vie comme un grand puzzle inachevé dont la dernière pièce sera ta mort. Souhaites-tu rajouter pleins de pièces combat, une ou deux champions de monde et t'ennuyer entre temps avec certaines sans plaisir, ou bien d'autres concentré sur la recherche d'objectifs. Ou bien souhaites tu ne pas viser pièce après pièces avec une histoire, mais de faire en sorte que toutes les pièces que tu poseras feront qu'à la fin, les gens qui se retourneront vers ton histoire se diront : Il n a peut-être pas eut la chance de devenir champion du monde sur un ring, mais il a eut une vie tel qu'actuellement pour nous, il est un champion ?"


Ce flot de citations s’acheva sur une autre qui n’ont pas été prononcés par notre protagoniste, mais qui ont été pensé.

« Je n'oserai jamais dire qu'une vie est plus importante qu'une autre»



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Jïnn Sam 01 Juil 2017, 19:31

« Mon rêve est juste d'accomplir ce que je dis par mes actes. »

Il écarquillait les yeux. Cette fois, c'était une pluie de citations qui tombait. Ce dernier se rappelait de celle ci. Si ses souvenirs étaient encore bons, et pas trop embrumé par la situation actuelle, Jïnn l'avait dit à Noa. Son âme était à nue à présent, tout pouvait l'atteindre. Puis, d'un certains côté, en plus de le ramener sur le droit chemin dont il s'était égaré, il ressentait un certains plaisirs. Un plaisirs qui le sermonnait, en quelque sorte. Si toutefois il trouvait les mots.

« Focalise ton esprit, purifie ton âme, ne perds pas de vue ta cible, concentre toi, canalise tes forces, ne capitule pas, attend toi toujours à l’imprévu, ton corps et ton esprit ne doivent faire qu’un, acquiert la tranquillité dans le mouvement, unifie ton mentale et ta chair, oriente ton pouvoir, fait converger tes pensées, purifie ton âme, rejette tout ce qui est négatif, sépare la lumière des ténèbres, le corps et l’esprit ne font qu’un, fait toi renaître, unité à travers la connaissance, définit ton existence, unité à travers les émotions, façonne ton propre destin, unité avec le firmament, à la force oppose la bonté car à travers la bonté la force l’emportera. Jïnn, que vois-tu par-delà tes poings ? Répond moi.
MON DESTIN !! »


Comment pouvait-il oublier celle ci ? C'était le conseil ultime de son maître lors des durs entraînements et Jïnn l'avait récité lors de sa première rencontre avec Warren. La première rencontre....ou le début d'une longue descente sur la pente glissante de l'addiction à la puissance. Une bonne phrase, dans certainement la mauvaise situation...Encore une erreur pour sa part ?

« …Tu penses vouloir régler tes soucis tout seul ? … »

Cette phrase lui semblait égoïste. Pour qui se prenait-il à vouloir aider les autres sans se faire aider ? Qui sait...S'il avait écouté Noa lors de sa rencontre dans la forêt, rien de tout cela ne se serait passé. La fierté de ne pas avoir de soucis, de sourire tout le temps, avoir une assurance sans limite. Finalement, c'était autant une qualité qu'un énorme défaut.

« …Je suis un putain de cloporte qui se contente de regarder sans pouvoir rien faire. Tu crois réellement que j'aime ça ? Ne rien savoir, ne rien comprendre des autres. Ma fierté me rend fou à cause de ça ! J'en ai marre ! Je veux aider ! … »


Certainement sa première confession...Il avait du mal à se remémorer comme il faut cette citation. Cependant, cela lui prouvait bien qu'à un moment il n'était pas si faible, après tout, on l'est tous d'une certaine manière. Il était touché profondément.

"...mais je veux être utile, m'amuser, et progresser...".


Il l'avait fait...Mais à quel prix ? Une autre voie était possible et il avait refusé cette route. Avec amertume hélas. Cependant il ne pouvait changer le passer. Progresser....C'était le cas, s'amuser ....d'un certain côté oui...Mais il était inutile.


"je compte m'entraîner toujours autant pour devenir un symbole pour les jeunes nouveaux qui viendront."

C'était ça l'image que tu voulais renvoyer Jïnn ? Bah bravo mais c'est plus trop ça ! Les jeunes te prendront comme un monstre, si toutefois ils sont au courant et si tu sors d'ici. Encore une fois, tu as raté sur ce coup.

« …Simplement que dans le monde on a autre chose à faire que de se frapper… »

Regarde encore ton hypocrisie...Autre chose que de se frapper ? Et avec Warren ? Et avec Kazu' ? Tu crois que tu as déjà fait autre chose que de te frapper avec les autres ? Ne te fais pas d'illusions...Tu vis pour le combat, tu vis pour être plus fort, et tu ne veux pas le reconnaître. Un idéal t'as atteint, et tu n'as plus vue la vrai lumière.

« … C'est donc pour cela que je crois encore qu'il faut pas se déchirer entre nous mais justement l'inverse. Après tout des dangers rôdent et on en sait rien … »

Des belles paroles vaines que les actes n'ont pas prouvés. Finalement le danger c'était Jïnn, pas les autres. C'était niais de penser qu'être surpuissant suffise à imposer l'ordre et le respect.


« _tu as dit « Mon rêve est juste d'accomplir ce que je dis par mes actes. » Concrètement les derniers évènements sont sensé exprimé quoi ?

_Ceci est sensé exprimer mon désaccord mon mécontentement. C'est aussi un signal et un avertissement. …je trouve ça inacceptable qu'on laisse l'académie partir en couilles....
C'est donc sans transition que je te demanderai ce que j'ai bien pu faire pour cultiver l'image du héros.


_ben par exemple dès qu’il y a une embrouille ou une baston t’es le premier à intervenir pour calmé le jeu ou séparé les gens. Genre a ce fameux cour de littérature, t’a été le premier a intervenir quand le prof faisait son numéros. Pareil quand Gary et Finn se disputais au dortoir, t’avais même fais un discourt sur l’importance d’être tous unis et de ce serré les coudes pour affronter le monde. Et je me suis aussi fait traiter de « faire-valoir » mais ça c’est une autre histoire BREF ! Et c’est même dans ta manière d’être en général, tu le dis toi-même t’es toujours prêt a aidé les autres la preuve avec Marco. Ou même dans les échos que j’ai eu comme par exemple quand t’as emmené Yumiko en balade pour lui remonter le moral. Ou que tu aides Luxia à reprendre confiance en elle. Toute ces petites chose qui peuvent paraitres anodines mais qui misent bout à bout donne ça. »

Il baissait la tête. Finalement, le plus dur était d'avoir un ami en moins...Cette discussion il s'en souvenait comme si c'était hier. Au fond, était-il encore le même ? Voulait-il encore faire ça ? Est-ce un vrai dessein ? Ce genre de moments...C'était si rare et pourtant si utile pour repartir droit. Il prenait la résolution de retrouver Noa, s'il sortait d'ici. Il allait lui parler, et s'excuser. Et bien plus encore...


« ….J'crois que j'devrais faire gaffe à force de combattre on va se faire cramer....Surtout ce qui viendra....dans un futur proche, très proche….la forêt sera certainement dévastée.


Le début de la fin...Prévenir d'un crime énorme...Lui qui était si aveuglé par le fait de surpasser l'insurpassable, le voilà qu'il perdait la notion de la vie...Ces mêmes auras qui lui servaient de guide en étant "aveugle" avec son bandeau sur les yeux. Ces mêmes auras qui ont péris à cause d'une cécité d'esprit.

_est ce que tu as conscience que tu es en train de dire a un viking que tu comptes détruire tout ne forêt juste pour assouvir ta petite rivalité avec Warren.

Il n'en avait pas conscience visiblement. Pourquoi c'est toujours plus tard que les sages conseils avisés s'avèrent si évident ?

« ...je dois me préparer en conséquence au futur cataclysme qui se déchaînera. »

Ah bah ça...Tu ne récoltes que ce que tu sèmes.

"Considère ta vie comme un grand puzzle inachevé dont la dernière pièce sera ta mort. Souhaites-tu rajouter pleins de pièces combat, une ou deux champions de monde et t'ennuyer entre temps avec certaines sans plaisir, ou bien d'autres concentré sur la recherche d'objectifs. Ou bien souhaites tu ne pas viser pièce après pièces avec une histoire, mais de faire en sorte que toutes les pièces que tu poseras feront qu'à la fin, les gens qui se retourneront vers ton histoire se diront : Il n a peut-être pas eut la chance de devenir champion du monde sur un ring, mais il a eut une vie tel qu'actuellement pour nous, il est un champion ?"


Cela aussi il ne l'avait pas compris. C'était si vague et si....facile de dire ça. Et pourtant...La deuxième option était la plus recommandable.

« Je n'oserai jamais dire qu'une vie est plus importante qu'une autre»

Tout ceci n'était qu'un chemin à suivre pour en venir à cette conclusion pourtant évidente ? Pas si évidente que ça pour Jïnn, du moins jusqu'à maintenant.
Il ne répondait rien, et semblait prier. Ses lèvres remuaient, comme s'il priait. Il semblait implorer le pardon divin, comme s'il était croyant. De toute façon, il ne restait plus grand chose, que d'accepter son sort et son destin. Ses larmes cessaient peu à peu, comme s'il avait aussi retrouvé le droit chemin à suivre. Encore fallait-il en être capable, et sortir d'ici, chose pas garantie.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Left_bar_bleue200/300Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Invité Dim 02 Juil 2017, 13:09



Les prières et les larmes de notre guerrier n'attendrissaient en rien l'agent. Cependant, elles semblaient montré qu'à présent l'élève semblait être débarrassé de sa fierté mal placé et donc plus enclin à comprendre et apprendre de ses erreurs … non allons bien voir si ses excuses et ses demandes de pardons sont sincères ….



Une fois de plus le décor changea. Cette fois-ci le tableau noir laissa la place à la forêt qui borde Thouhills. Jinn courrait à travers les arbres les yeux bandés pour profiter de sa vision spirituelle afin de le guider. Avec un tel pouvoir on pouvait voir à travers ses yeux à quel point l'endroit était foisonnant de vie. Cela ne se limite pas uniquement aux arbres mais également à tout ce qui tourne autour …les fougères, mousses lichen, champignons, les insectes, les animaux sauvages faisant leur nid tous les petits êtres qui décomposent l'humus. Cependantc ce souvenirs se solda bien vite par une collision avec un arbre … A ce moment l'élèves n'en était qu'à ces débuts encore certes la perception n'était pas encore parfaite.

Autre lieux autre circonstance, cette fois-ci l'agent ainsi que L'élève se trouvait au milieu de la prairie, lorsque le rubis avait affronté une phytokinésiste les yeux bandés. Le duel en lui-même n'était pas important. Ce qui comptait était qu'à ce moment la perception de Jinn était déjà bien meilleurs et était en mesures de percevoir les vies dans son entièreté … mais avait 'il seulement prit la peine de s'y intéresser … ?



Enfin dernier lieu, dernière situation et non des moindre puisque c'est celle qui a fait que Jinn se retrouve dans son état actuel. … le jour de l'affrontement dans la forêt. Ce duel qui a défiguré tout un paysage et réduit à feu et à sang un environnement entier. Toujours profitant de la vision spirituele de Jinn en plus de revoir cette « bavure » de parcours ou pouvais bien plus facilement en mesuré les conséquences. En effet on pouvait voir toutes les vies qui entouraient les deux élèves, animales ou végétales s'éteindre à une vitesse fulgurante pour bientôt ne laisser qu'une large étendue stérile ….



_ Alors ? Quel conclusion je devrais tirer de tout cela ?

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Jïnn Mar 04 Juil 2017, 22:46

Cette fois, le regard porté sur le traitement qu'on lui infligeait allait être tourné sous un angle nouveau. Enfin, espérons. Jïnn n'espérait aucun pitié de toute façon. Pleurer, se plaindre, avoir des regrets, des remords, ça n'était qu'à lui, et non un moyen volontaire d'implorer pitié.
Quoi qu'il en soit, le décors changeait alors une nouvelle fois. Il ne se questionnait même plus. L'origine de son pouvoir, le pourquoi du comment, tout ça l'importait peu, voir pas du tout. Il y avait d'autres chats à fouetter, et c'était largement plus important que ces questions niaises et sans intérêts.

Encore la forêt...Cependant, elle était plus luxuriante qu'avant. Enfin, "qu'avant", dans les réminiscences, si c'était le bon terme pour définir ce qui se passait. Cette vision le remettait sur un axe plus sage. Lui qui s'était contenté d'uniquement d'avoir sa vision d'aura à des fins de combats, le voilà qu'il commençait à prendre en considération dans son esprit la valeur de la vie. Toutes ces auras qui se sont éteintes...Il se jurait que s'il sortait d'ici, il irait régulièrement dans la forêt pour donner sa propre aura petit à petit, chaque jours, pour mener sa repousse à bien. Cela sera long, laborieux, et demandera un sacrifice. Cependant ce sacrifice quotidien qu'il se jurait de mener à bien, il remboursera Jïnn, bien plus qu'il ne le penserait. Notre protagoniste venait même à réprimer un sourire plus nerveux qu'autre chose en se voyant rentrer dans un arbre. Il voulait s'insulter lui même.

Ensuite, venait la vision avec Luxia. Ce duel....Il avait mal fini...Et il pensait pas du tout que ça allait se passer comme ça. Après tout...Non...Utiliser Luxia pour faire repousser sa propre erreur, il en était hors de question. Et puis...C'était la même morale que précédemment. Il n'en venait qu'à plus se renier lui même. Enfin, une partie.

Maintenant, c'était la le plus transperçant. Ce combat qui...n'était pas si utile que ça finalement, vu tous les sacrifices et dégâts collatéraux qu'il y a eut. Avec sa vision...Le voilà qui prenait enfin réellement conscience de la cruauté de son acte. Finalement, le terme génocide peut parfaitement convenir à ce combat qui n'a fait que dévaster cet écosystème qui n'avait rien demandé. Il se forçait à regarder ça jusqu'à la fin, malgré son envie de baisser a tête. Cette fois il était pleinement livré à son destin. Et ainsi, il répondait alors à son bourreau, pleinement résolu à accepter son sort, sans une fierté mal placée ou autre :

Elle est très claire...Je suis un meurtrier. Je suis résolu à accepter la suite de mes actes de barbaries.


C'était la fin, cette fois. Du moins, dans son esprit.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Left_bar_bleue200/300Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Invité Jeu 06 Juil 2017, 14:43



Le jeune élève se montrait attentif aux visions ou plutôt aux souvenirs qui lui était montré. On pouvait deviner un sentiment de culpabilité qui émanait de lui. Cela se manifesta par sa réponse également.

Elle est très claire...Je suis un meurtrier. Je suis résolu à accepter la suite de mes actes de barbaries.

En retour l’homme arbre ne lui posa qu’une seul et unique question … Simple et complexe à la fois.

_ Et selon toi qu’elle sera la sentence la plus adapté à tes actes ?




avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Jïnn Jeu 06 Juil 2017, 23:07

C'était LA question qui tue. Il réfléchissait un instant, un long instant, un très long instant. Choisir sa sentence ? Soit c'était un ultime espoirs, soit c'était une énorme blague. Il trouvait que c'était une question piège. Ou alors la réponse évidente serait que le prisonnier choisisse une sentence allégée....et encore ce serait prévisible, sauf si l'agent voulait mindfuck dans un autre sens. Jïnn regardait alors ses mains, ses mêmes mains qui ont servi à cogner, frapper, aider, détruire et créer. De toute façon, il allait dire à l'agent ce qu'il comptait faire en sortant, si du moins il pouvait sortir :

Dans un premier temps....réparer mon...non....mes erreurs. Ce même pouvoir qui a servit à détruire cette vie,
si je le retrouve....je le pousserai encore plus loin pour faire repousser cette forêt. Je ne peux redonner vie aux animaux,
aux insectes ni aux plantes...mais si je peux aider à en donner vie à de nouvelles.


Ses mains redescendaient le long de son corps, touchant le sol puisqu'il était à genoux. Qu'est-ce qu'il ferait si une personne exactement comme lui avait foutu le bordel comme ça....Il y réfléchissait une seconde avant de tout déballer ce qu'il avait en tête, avec un air très sérieux :

Si je devais me punir moi même....J'irai à Tsuki, et je prendrai une pluie de pierres de la part des élèves...Cela n'apportera pas de pardon non plus...mais j'irai aussi parler à Warren....Luxia....et tous ces gens qui ont payé par ma faute, ne serait-ce que pour demander un pardon qui ne viendrait peut-être pas. Une fois cela fait...un séjour en prison... ? Je suppose que l'enfer est envisageable....Puisque la mort serait libératrice je suppose...Au moins j'y retrouverais Kazu'...
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Left_bar_bleue200/300Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Invité Ven 07 Juil 2017, 12:21



La première réponse semblait satisfaire l'agent qui daigna enfin afficher un très léger sourire en coin difficilement perceptible, mais bien présent. La suite en revanche …



_ ... Je ne pense pas qu'aller jusqu'à de tels extrémités ne sois vraiment nécessaire …



Et puis de toute façon la lapidation est une pratique révolu et démodé… en Angleterre en tout cas … Plus sérieusement, notre Protagoniste se retrouva aveuglé par une intense lumière le forçant a fermé les yeux. Lorsqu'il se réveilla il était étendu au sol dans sa cellule, libéré de sa prison de bois. Il n'y avait pas de doute c'était bien elle, il avait encore les marques de sa précédente conversation sur le mur derrière son geôlier, une certaine faute d'orthographe avait d'ailleurs été corrigé ….

Quoiqu'il en soit l'homme arbre ne laissa pas le temps à notre élève de se remettre de ses émotions que déjà il saisissait ce dernier par le crâne. Jinn pouvait sentir une sorte de brûlure douloureuse sur le point de contact, cela ne dura pas longtemps puisque l'agent le lâcha rapidement, néanmoins, à présent, si Jinn décidait un jour de se raser le crâne il pourrait constater que celui-ci était orné par un tatouage représentant un arbre dont les branches et les racines se rejoignent formant ainsi un cercle.


e symbole en question:

_ Dorénavant chaque jour, une partie de ton énergie vital te sera prélevé pour alimenter les futurs être qui redonneront vie au cratère que tu as laissé. Il en sera ainsi jusqu'à ce que ta dette soit acquittée.


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chêne et le roseau (PV Jinn) - Page 2 Empty Re: Le chêne et le roseau (PV Jinn)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum