-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime] Empty 'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime]

Message par Asturia Dim 25 Mar 2018, 10:03

Ça y est, je vais bientôt quitter ma maison pour l'académie Tsuki. Trop hâte ! Bon en même temps ça me fais un peu flipper car j'ai jamais été séparée de ma famille très longtemps... Bon, je vais m'y faire, puis y'a toujours les SMS ! Enfin je sais pas si ce sera possible depuis l'Angleterre... Bah je verrai... Première étape, vérifier mes deux valises ! Vérification... J'ai tout. Nickel ! J'ai bien pensé à prendre mon câble aussi. Nan mais j'vais pas l'oublier quand même... Aller hop, j'enfile un pull bleu foncé avec un short et des collants, ça fera l'affaire ! Je regarde quand même à nouveau si j'ai rien oublié... Mais je stresse plus que prévu en faites ! Aller, relax, l'avion va pas s'envoler... Enfin si il va s'envoler mais... Raah bon ! Ça va bien se passer ! Ça fait quand même loin, l'Angleterre. Ma famille va beaucoup me manquer... Il y a deux jours, mes parents ont organisés une soirée où toute ma famille, grands-parents, tonton et tata et mes cousins cousines sont venus. Il y avait même mes amies ! Ils m'ont souhaités un bon voyage. Ça va aller, puis... j'ai toujours adorer explorer de nouveaux endroits. Alors... pourquoi pas l'académie ? Ça pourrait être drôle ! Encore plus si quelqu'un m'accompagne...

Bon, direction la voiture maintenant. Je flippe un peu quand même... Je regarde une dernière fois ma maison, un moyen de lui dire "adieu" même si je la reverrai quand je reviendrais de l'académie, en contrôlant parfaitement mon pouvoir. Cette idée me donne du courage et je cours jusqu'à la voiture avec mes deux bras sur les côtés en mode avion, en souriant. Puis hop, je pose mes valises dans le coffre, je monte dans la voiture, je m'attache. Mon père démarre la voiture, je regarde une dernière fois ma maison, puis détourne le regard. J'attrape mon téléphone et écoute de la musique, meilleure moyen de destresser dans une voiture. Les paysages défilent, tout comme les minutes. Puis enfin, nous arrivons à l'aéroport. Cool ! Je suis trop impatiente de savoir ce que ça fait de prendre l'avion ! Je sens ma gorge se nouer par le stress mais je refuse de le montrer. Cependant, ma soeur remarque mes poings serrés et mon regard troublé malgré mon grand sourire et me fais un câlin pour me réconforter. La douceur de ses gestes me rassure un peu, et je desserre mes mains. Mes parents s'occupent des tickets et me confient des livres, la monnaie de l'Angleterre, qu'ils avaient récupérés pour moi. Je les remercie et souris. Enfin, voilà mon avion qui est prêt au décollage ! Ma mère a les larmes aux yeux, moi aussi mais je refuse de pleurer devant eux maintenant. Je suis forte ! Je leur fait un énorme câlin d'au revoir et m'en vais pour mon avion. Une fois dans l'avion, je m'installe et quelques larmes coulent, signe de la tristesse de m'éloigner de mes parents. Je les sèche assez rapidement et écoute de la musique, puis fini par m'endormir.

J'arrive à l'aéroport en Angleterre. Oh... déjà ? Pas vu le temps passer ! Je souris et descend de l'avion. Bon, maintenant faut trouver un taxi ! Euh... je fais ça comment moi ? Je regarde les adultes et les imite. Finalement, une voiture s'arrête et me demande où je vais. Je lui dis l'académie Tsuki, il semble hésiter mais finalement accepte de m'y emmener. Une fois arrivée, je paye et m'éloigne. M'y voilà enfin ! L'académie Tsuki ! Wow, c'est hyper grand ! C'est un château magique ! Ça va être trop bien ! Avec mes valises je me dirige vers un grand portail, qui semble pouvoir s'ouvrir via un pass ou je ne sais quoi. Mince... J'l'aurais perdu, ce pass ? J'me souviens pas d'un pass moi ! Raah je rentre comment maintenant !? Je pose mes valises et m'appuie contre le portail, réfléchissant à comment entrer. Bah la seule solution que je vois est attendre que quelqu'un m'ouvre... Oh, please, que quelqu'un m'aide à entrer, peu importe le moyen. C'est ennuyant de rester ici à rien faire...

" Quelqu'un peut m'ouvrir ? "

Pas de réponses... Bah c'est super ça ! Je m'adosse au portail et ne bouge plus, espérant que quelqu'un arrive.
Asturia
Asturia

Revenir en haut Aller en bas

'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime] Empty Re: 'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime]

Message par Onésime Lun 26 Mar 2018, 21:39

Donc me voilà arrivé dans un nouveau pays, enfin, j'ai déjà au cours de ma vie voyagé bien entendu, en France ou aux Pays-bas mais cela n'avait pas un caractère aussi particulier que ce voyage-ci. Fait simple, l'anglais n'est pas ma langue natale qu'est le français ni une que je maîtrise aussi bien que le flamand ou le néerlandais. Second fait simple, et même le plus simple d'entre tous, je vais devoir vivre dans un autre pays sans aucun repère, pas juste un voyage scolaire mais devoir vivre et/ou survivre dans une académie dont je ne connais jusqu'ici que le nom.

Au cours de ce long voyage en train pour rejoindre cette petite ville d’Angleterre je me demande encore pourquoi j'ai fait ce choix, enfin non je sais très bien pourquoi j'ai fait ce choix, le gout de l'exploration et de la découverte est sans doute le principal moteur de chacune de mes actions. "Il faut tout essayer, on n'a qu'une vie" reste un de mes principaux mots d'ordre. Ce que je me demande est plutôt pourquoi mon caractère me force à faire des choses aussi folles que ça; j’étais bien installé dans ma nouvelle ville qu'était Namur et j’étais surtout en bonne voie pour continuer assez loin mes études et même sans doutes pour mener a bien mon idée de devenir entomologiste.
Bon malheureusement la gare la plus proche de cette académie ne s’arrêtait pas juste devant les grilles de celle-ci, j'ai dû donc prendre un taxi. Ce dernier moment devait être le pire, car c'était la fin du périple et la dernière ligne droite est souvent la plus ennuyante mais aussi ... une voiture c'est lent, surtout quand on compare ça a un TGV.
Mais bon, je vais le rassurer, l'anglais aussi horrible soit cette langue reste simple, et je dis ça pour me persuader car même si je la parle correctement j'en déteste la prononciation. Je suis impatient de croiser un Français cela au moins aura le mérite de pouvoir utiliser pleinement ma langue natale...et même si son accent me fera rire. Malgré le nombre de personnes dans cet établissement je ne sais pas si je vais pouvoir trouver un fier ami wallon.
La sensation que tout vient de s'arrêter me permet de comprendre que je suis arrivé. D'un calme olympien je sors tranquillement ma carcasse du taxi pour prendre mon sac et ma valise dans le coffre avant de voir la boîte de métal noir partir en direction de ces prochains clients.

Mon regard se porte directement sur la haute bâtisse juste à côté. Sac sur le dos, valise dans une main, je m'élance en direction du portail que je distingue à une centaine de mètre, je ne sais pas pourquoi le taxi ma déposer aussi loin. Je profite d'une pause à mi-chemin pour retirer mon casque et le mettre autour du cou avant de reprendre la marche et c'est à ce moment que j'entends une voix au loin.

" Quelqu'un peut m'ouvrir . "

Il semblerait que quelqu'un se retrouve bloqué devant les massives grilles, ce qui risque alors d'être aussi mon cas très prochainement. Et c'est quelques minutes plus tard que j'aperçois cette fille à attendre devant.

-Moi aussi je veux bien qu'on m'ouvre.

Tout en lançant cette phrase je m'approche du portail et donc de cette personne par la même occasion.
Onésime
Onésime

Revenir en haut Aller en bas

'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime] Empty Re: 'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime]

Message par Asturia Lun 02 Avr 2018, 11:23

Toujours adossée au portail, j'essaie de ne plus faire de bruit afin d'écouter ce qui se passe autour. J'entend de légers bavardages, probablement des élèves, mais trop loin pour que je puisse les appeler. Encore un soupir, et je regarde devant moi. Tient ! Une personne vient d'apparaître au bout du chemin pendant que j'avais mon attention ailleurs ! De loin, je dirait un garçon, mais je sais pas en faites, j'arrive pas à distinguer son physique. J'attend quelques minutes qu'il s'approche, un peu impatiente, lui il pourra peut être m'ouvrir ?

-Moi aussi je veux bien qu'on m'ouvre.

Ah... raté ! Mince ! Moi qui avait l'espoir de pouvoir entrer dans cette académie ! À moins que... Non, j'ai pas pu me tromper... si ? Nan mais nan, pas possible. C'est ici c'est sûr ! Le garçon s'approche, il est enfin assez près pour que je puisse le confirmer. Il a les cheveux rouges, pas très courant mais bon ça passe, des lunettes et des yeux oranges. Okay, des lentilles de contact sûrement... Rien d'autre de marquant chez lui en tout cas ! Enfin pour l'instant... Je lui souris amicalement, parce que la gentillesse ça existe, bah oui ! J'ai pas de raisons de le rejeter quand même ! Ne sachant pas comment le saluer, vu que je sais pas de quel pays il vient, je reste figée en souriant. Ouais, pas terrible mais je vois pas mieux ! Si je lui serre la main et qu'il est Japonais ça va lui faire bizarre !

" Salut ! Je suppose que tu viens d'arriver aussi. "

En disant cela je désigne du menton sa valise. J'ai jamais vu de gens qui s'amusent à se balader avec une valise, donc il est sûrement nouveau, comme moi. Chouette ! On va pouvoir explorer l'académie ensemble ! Ça s'annonce plutôt drôle, finalement, cette arrivée.

" Comment tu t'appelles ? Et est-ce que tu sais comment on entre ? "

Je plaque ma main contre ma bouche, réalisant l'impolitesse de lui poser autant de question d'un coup.

" Désolée ! Prend ton temps pour répondre, je suis juste trop impatiente !

Je ris un peu, ça y est il va me prendre pour une folle, mais c'est ce que je suis. J'assume ! J'ai toujours assumé qui je suis, depuis que je suis toute petite. Maman m'a dit que j'ai toujours été casse-cou et folle, que à 3 ans je courais dans la maison en éclatant de rire à chaque fois que je trébuchait. Ouais, je suis vraiment folle. Celui qui ne m'aime pas comme je suis, c'est son problème !

Bon, en attendant, c'est bien beau de pensé à tout ça, mais la question principale reste de savoir comment on ouvre ce fichu portail. Est-ce un test pour tester nos capacités ? Oui un test ça sert à tester bravo !... Plus sérieusement, c'est possible. Si ça se trouve ils veulent voir si on a vraiment des pouvoirs afin de nous laisser entrer. Peut être qu'ils prévoyent des exercices spéciaux en fonction de nos pouvoirs ! Oula, j'vais un peu loin... C'est même pas dit que ma théorie soit bonne. Je pencherais plus sur ma première, celle des pass. Et donc, je peux prier pour que le gars aux cheveux rouges sache comment on entre et que si il faut un pass, qu'il ait le sien. À moins qu'on n'en recoive vraiment pas...
Asturia
Asturia

Revenir en haut Aller en bas

'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime] Empty Re: 'Faut entrer dans cette académie ! [Pv Onésime]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum