-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Maxime Lafleur Lun 11 Juin 2018, 09:50


   

       

#Maxime# #Lafleur#


       

Pouvoir : Cosplay 


   

       

                   
  • Évolution majeure  1 : copie de la mémoire du perso

  •                
  • Évolution majeure 2 : Copie du talent du perso

  •                
  • Évolution majeure 3 : Copie de la personnalité du perso

  •                
  • Évolution majeure 4 : Stockage de copies

  •                
  • Évolution majeure 5 : Transformation en perso anthropomorphe

  •                
  • Évolution majeure 6 : Transformation en animal/monstre de série (pokemon le retour) 

  •                
  • Évolution majeure 7 : Livré avec ses accessoires, (change aussi ses vêtements en la tenue du perso)

  •                
  • Évolution majeure 8 : Atmosphère de fiction (étoiles dans les yeux, larmes qui coulent à torrent, fonds colorés,  plus besoin d'effets spéciaux )

  •                
  • Évolution majeure 9 : Transmission tactile de la transformation (peut transformer quelqu'un d'autre en le touchant )

  •                
  • Évolution majeure 10 : ****



  •            

   

My Power is ???


Description du pouvoir


            Cosplay est le pouvoir de Max, il peut devenir n'importe quel personnage de série, d'anime, de manga ou de bd.  Il n'a juste qu'a voir ce perso dix secondes et activer son pouvoir. La transformation se fait à l'échelle atomique et réécrit d'abord son ADN avant de convertir ses protéines et ses cellules. Il prend 5minutes.

Il faut aussi comprendre que la transformation est complète, son corps fonctionne comme celui qui lui a servi de modèe. Cela ne veut pas dire qu'il peut copier à la perfection sa cible. Il ne devient que la projection de l'image qu'il a de la personne.Ce qui veut dire que le corps de sa cible doit être un minimum decouvert.En résumé, plus il connaîtra son modèle, plus sa transformation s'en approchera et plus il en fera un cosplay parfait.

Sa limite de temps est de 30 minutes s'il cherche à l'étendre, son corps essaiera de revenir violemment à son état d'origine. A chaque minute dépassée, le retour se fait plus brutalement entraînant lésion plus ou moins graves entre 0 et 5minutes, puis fractures entre 5 et 10 min  et dislocation entre 10 et 15 minutes. Il doit ensuite atteindre 10 h pour récupérer à raison d'1 minute gagnée par 20 minutes de vrai  repos.

Découverte du pouvoir


            Alors âgé de huit ans, Max regardait Magical Chloe en mangeant son bol de cereal, quand son pouvoir s'est déclenché, après cinq minutes de changement, il se retrouva dans la peau de Magical Chloé. Une lycéenne de 17 ans combattant les forces du mal.


L'évolution de mon Pouvoir


La liste des évolutions majeures (qui modifie ou améliore grandement votre pouvoir).

Spoiler:

Spoiler:

La liste des évolutions mineures:
Spoiler:




Dernière édition par Maxime Lafleur le Jeu 14 Juin 2018, 22:02, édité 11 fois
Maxime Lafleur
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Left_bar_bleue40/150Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty_bar_bleue  (40/150)

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Invité Lun 11 Juin 2018, 09:57

Fiiiirst !!

Salut petite fleur ! bienvenue à Tsuki

Ton premier RP il est pour moi ;)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Maxime Lafleur Lun 11 Juin 2018, 10:01

Oki on va bien s'amuser et merci.
Maxime Lafleur
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Left_bar_bleue40/150Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty_bar_bleue  (40/150)

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Jïnn Mar 12 Juin 2018, 00:26

Bonsoir !

Comme prévu c'est moi qui m'occupe de ta fiche pouvoir et j'ai beaucoup de choses à dire.
Déjà, je vais faire une piqûre de rappel. Les évolutions majeures sont un effet nouveau sur ton pouvoir de base et les mineures sont des amoindrissements légers ou des améliorations légères des effets que tu possèdes. Jusque là, tout va bien.

J'ai donc pas mal de choses à commenter concernant ton don :

-Dans un premier temps, la transformation ne pourra pas directement au niveau 0 te transformer en n'importe qui réel ET imaginaire. (C'est un brin trop trop fort pour un début). Je te laisse choisir l'un ou l'autre mais l'un des deux sera une évolution majeure. (Du moment que tu deviens pas de manière random un dragon blanc aux yeux bleus, ça devrait aller pour l'imaginaire)

-Concernant ta personnalité altérée, c'est aussi une évolution majeure qui rendra ta copie plus "authentique". Au début, j'aimerai que tu gardes ta propose personnalité et cela peu importe ta transformation. Il te suffira de le compenser par un jeu d'acteur si besoin est.

-Tu peux te transformer en gamin, vieux, vieille, jeune fille, femme, homme, n'importe qui (dans le cas du réel) en l'ayant au moins vu une fois très clairement en vrai. (Par exemple un contact visuel prolongé de 10 secondes permettrait de chopper tous les détails important d'un visage, la taille etc). Au moins tu peux copier la voix et la physionomie sans soucis. Par contre plus ce sera éloigné de toi (niveau proportion, modifications à fournir) plus tu en subiras la conséquence. Car oui, je veux te mettre une limite de temps et un contrecoup si tu veux l'enfreindre. Ne pas en avoir serait une performance digne d'un niveau 50 voir au delà. On précise aussi que tu ne peux pas reproduire de mémoire quelqu'un si tu veux être fiable (bonjour l'évolution majeure)

-Du coup, j'aimerai te donner un temps de transformation égal aux durées des autres dotés qui est une moyenne de 30mn par jour à condition de régénérer 1 minute de pouvoir toutes les 20mn de vrai repos. En sachant que ton mécanisme de transformation est éprouvant, en faire trois dans ta limite de temps imparti te donnerait à la fin la fatigue d'une nuit blanche. Au bout de 5 tu t'effondrerais de fatigue. Si tu dépasses ta limite de temps alors pour chaque minutes que tu gratteras en plus, ton corps se disloquerait tout seul pour revenir à l'état d'origine. Si tu pousses vraiment trop loin, tu pourrais te briser tout seul ton propre corps (muscles déchirés, os en miettes etc)

-Concernant ensuite les évolutions majeures que tu as proposés, certaines seront le résultat final de tes évolutions mineures. Je pense notamment à : la transformation instantanée, indolore, et les progressions de la régénération cellulaire plus celle de la transformation animale. Le concept du reste est plutôt viable (Petite précision sur le fait de pouvoir obtenir la spécialité de quelqu'un, si on parle de son expérience physique c'est oui, si c'est pour pouvoir user son gear ou son don, c'est impossible. La copie de pouvoir est interdite et on ne peut posséder qu'un don et pour les gears ce sont de la technologie de pointe et ton mécanisme de transformation ne peut pas le permettre) Pour gagner du temps et pour moi, et pour toi, on se penchera sur le concept des évolutions majeures quand en terme de niveau tu y seras (donc bah on se verra au lvl 5-10-15-20-25 etc...).

-Pour te transformer en quelqu'un elle doit être un minimum découverte (si elle est dans une tenue où elle est méconnaissable ce sera impossible de refaire ça). Il faudrait au moins un visage à découvert pour le refaire et si tu vois tout le corps carrément presque nu, là ce sera encore plus fidèle. Si tu n'as pas certains détails, la transformation serait incomplète et les données manquantes seront palliées de manière à s'y fier mais sans être parfaite (ce qui laisse une chance aux proches de reconnaître un signe distinctif que tu n'as pas genre un tatouage ou juste un bourrelet).

-Le temps de pouvoir est aussi une donnée qui influencera tout le reste de tes évolutions (la régénération te mangera du temps de pouvoir si tu t'en sers, les transfo partielles animales aussi etc).

-Pour résumé les évo mineures et le concept des majeures :

Mineures :

* +5mn au temps de pouvoir
*-10 secondes au temps de transformation
* -1 sur l'échelle de la douleur (vu ta description tu commencerais à 10 apparemment)
* +1 transformation faisable dans le temps imparti (ça repousse les limites de 1 aussi)
* -1 seconde au temps d'observation
* Amélioration de la transformation animale (à l'achat de l'évo majeure : 1 membre. +1 membre par évo mineure et au bout de 5 mineures dépensées tu peux devenir totalement un animal)
*+1 personne ajoutée au répertoire des transformations sans observation
*-18 secondes sur le temps de régen ou +0.2cm^3 de régen (les deux sont faisables mais dispose d'un achat propre à l'évolution, tu ne peux pas acheter les deux en même temps avec une seule évo mineure)
*-1 seconde de contact pour pouvoir transformer la cible
* réduction du temps de transfo de la cible (-0.5x)


Majeures :

-Transformation animale : Rien à redire c'est assez clair, ça se limiterait à des membres par exemple pour le début (partiel) puis avec des évo mineures tu pourrais avoir enfin la vrai transformation animale et donc obtenir ses caractéristiques exactes (taille, poids, sens, force physique, endurance, comportement (donc aussi ses faiblesses. Si tu deviens un loup et qu'on te met un gaz qui pue devant le pif tu vas pas aimer. Un loup ne parle pas le langage humain aussi).

-Mémoire de transformation : tu peux reproduire sans observation préalable une quantité définit de personnes/animal si t'as déjà l'évo du dessus. On peut dire que dès que tu achètes cette évolution tu peux avoir dans ta "base de données" 5 modèles que tu referas sans soucis.

-Régénération : Naïa ayant la même évolution on considère que son corps régénère 1cm^3 de tissu toutes les 3mn (ce qui consomme ton temps de pouvoir évidemment). On donnera la même chose pour toi. (c'est évidemment améliorable). Si on te décapite, la tête ne repoussera pas. Si on t'as brûlé, la cautérisation fera que la régénération ne sera pas optimale.

-Posséder le talent de la personne copiée : Si tu copies disons Jïnn, tu pourrais alors avoir son expérience dans le combat et les arts martiaux. Néanmoins, cette évolution bien que possible par le RP te sera bien difficile à utiliser de par les connaissances HRP utilisables pour une situation X ou Y avec le personnage. C'est une précision idiote mais ça revient à dire que "la copie ne vaut pas l'originale" par de multiples facteurs RP et HRP. Concernant tes futurs RP à toi hors évent, je te laisse gérer, concernant les évents si tu es dedans, j'essaierai de t'aiguiller un maximum pour palier à ces soucis même si mon jugement ne se fera que sur ton RP posté.

-Capacité à copier la personnalité de la personne : Même idée que ci-dessus. En soi c'est faisable mais tu auras de multiples difficultés à rencontrer pour parvenir à t'en servir à son plein potentiel. Il te faudrait les mémoires, le même angle de vue sur les événements passés d'un personnage etc. Donc bah j'te laisse faire ta sauce à ta cohérence même si je surveillerai dans l'ombre. En évent je me baserai sur le RP que tu fourniras pour voir si tu peux débloquer une situation en l'utilisant. (Si tu copies Jean Philippe par exemple et que tu dis "j'aime les dotés et les gears" , évo ou pas, ça te sera fatal potentiellement car ça colle pas avec le personnage).

-Transmission de la transformation : Le concept me plait mais à l'image des premières évo majeure il va falloir l'améliorer. Disons qu'au début en maintenant un contact de 10 secondes tu peux forcer la transformation de quelqu'un (durée égale à 2x la durée de la tienne puisque la cible n'a jamais pu expérimenter ça). Au début ce serait partiel et éphémère (ou pas, tu peux investir le temps de pouvoir que tu as à disposition comme tu veux pour la durée de la transformation de ton collègue, ou de ton ennemi si tu es ingénieux).

Evidemment toutes les évo majeures sont améliorables. J'ai du surement oublier deux trois détails mais vu le pavé que je t'ai proposé, ça devrait le faire pour un premier message. Je me doute aussi que certains changements changeront ton histoire elle aussi, j'en suis navré d'avance.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Left_bar_bleue200/300Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Maxime Lafleur Mar 12 Juin 2018, 01:51

Merci d'avoir lu jusqu'au bout Jinn. Ça me fait vraiment très plaisir. Et je suis honoré que tu me corriges.

Ce que tu as dit coule de source et c'est tout naturel. Évidemment que Max ne va pas copier  à la perfection un tatouage qu'il ne voit pas. Et vu l'histoire, ce sont des personnages imaginaires en quoi il se transforme d'abord.

Par contre j'ai pas compris cette histoire de mémoire... Ici par exemple, j'imagine que si il voit le power rangers rouge et regarde toute la série, en devenant le power ranger rouge il se souviendra avoir combattu les méchants. Ou ce que le power ranger rouge a mangé à la cafétéria de son lycée. En gros par le saint processus du TGCM. Plus il aura d'infos exacts sur l'image dans sa tête  plus il la copiera à la perfection et plus il réagira comme elle. Rpiquement c est ni un plus ni un moins. S'il copie un ennemi trop bien, il trahira ses alliés.

Mais pour le stockage, j'aime bien aussi ce concept. Donc je vais pousser le vice plus loin que toi. Il doit être en train de fixer l'objet qu'il a en face de lui. Par exemple, comme c est un otaku, il doit regarder le personnage de son cosplay pendant qu'il se transforme et ensuite +1 forme stockée modulable comme amélioration mineure. Du genre il regarde une figurine dix seconde et se représente la forme. Pour se transformer après. Plus tard il peut la remplacer par un autre personnage.

Pour la copie du talent nous sommes d'accord, il n'a jamais été question de copier un pouvoir ou une gear. On parle de talents, de capacités propres à chacuns. Bien sûr on peut ajouter une balance en plus des talents, il copie aussi les faiblesses.

Revenons en rapidement à un point que je ne suis pas sûr d'avoir compris. Le pouvoir dure 30 minutes donc. Avec le premier changement qui dure 5 minutes niveau de douleur 10 et une zone safe de 20 minutes puis le retour à la normale qui dure 5 minutes niveau de douleur 10 c'est ca?

(Dans ces conditions on va pas tenter le 5 transfo)

Toute petite question, combien de fois il faut ajouter 5 minutes pour avoir le temps illimité.
Maxime Lafleur
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Left_bar_bleue40/150Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty_bar_bleue  (40/150)

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Jïnn Mar 12 Juin 2018, 22:56

Ce soir vu que j'suis un peu la tête dans le fion, j'vais faire des quote j'vais gagner un temps fou pour pas refaire des pavés.

Ce que tu as dit coule de source et c'est tout naturel. Évidemment que Max ne va pas copier à la perfection un tatouage qu'il ne voit pas. Et vu l'histoire, ce sont des personnages imaginaires en quoi il se transforme d'abord.

Il est toujours bon de préciser, ne sait-on jamais, le quiproquo est si vite arrivé. Après, en général si les histoires des joueurs dépendent de leurs personnages, ils doivent faire valider la fiche pouvoir avant pour surement modifier leur histoire en fonction de ces derniers. Dans ton cas, je me contente de l'aspect théorique du pouvoir, le reste c'est toi et ta plume et les sentiers tracés par l'univers que tu veux rejoindre. Du coup, je peux considérer qu'au tout début tu ne copies que des personnages fictifs c'est bien ça ? J'étais exhaustif sur les personnes réelles car ça demande le plus de gestion et de travail en amont pour éviter tout possible conflits HRP.


Par contre j'ai pas compris cette histoire de mémoire... Ici par exemple, j'imagine que si il voit le power rangers rouge et regarde toute la série, en devenant le power ranger rouge il se souviendra avoir combattu les méchants. Ou ce que le power ranger rouge a mangé à la cafétéria de son lycée. En gros par le saint processus du TGCM. Plus il aura d'infos exacts sur l'image dans sa tête plus il la copiera à la perfection et plus il réagira comme elle. Rpiquement c est ni un plus ni un moins. S'il copie un ennemi trop bien, il trahira ses alliés.

A l'exception prêt qu'on ne parlait pas de la même chose. Comme dit ci-dessus je m'attarde sur les personnes réelles (ou les PJ des autres joueurs si tu préfères, même si les PNJ sont plus secondaires pour le coup) Les personnages fictifs eux ont un lore plus ou moins bien développé. Du coup tout se qui se lie à leur histoire, caractère etc, c'est propre à la série qui te fournit du material comme elle le veut. Donc ça sera plus ou moins TON interprétation de personnage (en admettant que celui de l'oeuvre que tu veux copier est profond, pour faire le barbare de naheulbeuk on aura rarement des divergences d'avis car c'est assez simplistes). En gros ce que je veux dire par là c'est juste une précision de point de vue par rapport à un protagoniste fictif ou pas, certains pourront y croire et d'autres pas. Je voulais aussi dire par là que si tu copies un PJ ou une perso fictif qui ne t'a jamais raconté son histoire (ou que la série ne la montre pas plus que ça car la série est à chier), sous quel angle elle l'a vécu etc, bah que tu n'y aurais pas accès, tout simplement. Cela évitera de faire "pouf je me transforme en X et comme de par magie j'obtiens tous ses souvenirs donc son rib, sa carte bancaire, et j'connais même les mensurations de sa femme/ de son mec !".

Mais pour le stockage, j'aime bien aussi ce concept. Donc je vais pousser le vice plus loin que toi. Il doit être en train de fixer l'objet qu'il a en face de lui. Par exemple, comme c est un otaku, il doit regarder le personnage de son cosplay pendant qu'il se transforme et ensuite +1 forme stockée modulable comme amélioration mineure. Du genre il regarde une figurine dix seconde et se représente la forme. Pour se transformer après. Plus tard il peut la remplacer par un autre personnage.

Ah nice ! J'me disais bien hier j'avais oublié une évo ou une précision. Faut que j'arrête de gérer les fiches en étant fatigué moi. Oui, du coup. C'est un bon point. Il est logique de penser que si t'as plus assez de stockage, tu écrases des données déjà existantes. Cela sonne très ordinateur mais c'est plus facile comme ça à évoluer et équilibrer.

Pour la copie du talent nous sommes d'accord, il n'a jamais été question de copier un pouvoir ou une gear. On parle de talents, de capacités propres à chacuns. Bien sûr on peut ajouter une balance en plus des talents, il copie aussi les faiblesses.

*opine*

Revenons en rapidement à un point que je ne suis pas sûr d'avoir compris. Le pouvoir dure 30 minutes donc. Avec le premier changement qui dure 5 minutes niveau de douleur 10 et une zone safe de 20 minutes puis le retour à la normale qui dure 5 minutes niveau de douleur 10 c'est ca?

Oula te nerf pas plus que j'te le fais déjà ! C'est gentil et tout mais t'embête pas avec ça ! Considère les 30mn comme une durée où tu peux rester transformé. et ça sans compter les 5 minutes que tu passes à souffrir pour le devenir. Si on devait décompter les 5mn de transformation douloureusement 10/10 sur l'échelle du masochisme on serait pas dans la mouise (puis ça me ferait mal au cœur car ça reviendrait à te faire perdre 10mn de pouvoir à chaque fois que tu veux te transformer de A en B et de B en A. Du coup vois ça comme ça : 5mn à souffrir pour changer totalement ==> 30mn de durée où tu incarnes ce que tu deviens sans soucis ===> 5mn pour retourner à la normale.
Du coup tu peux tenter les 5 transformations, ça ne bouffera pas ton temps de pouvoir durant la transition.


Toute petite question, combien de fois il faut ajouter 5 minutes pour avoir le temps illimité.

Etant donné qu'un pouvoir infini est proscrit, il te sera impossible, même en investissant 50x5mn (donc bah les 50 évo mineures totales en temps de pouvoir) tu ne le maintiendrais qu'au max 4h30 environ. Vous avez des ressources et avoir un pouvoir infini irait contre ce concept. Puis ça force à faire avec ce qu'on a.

Je te laisse procéder aux modifications, si besoin MP moi discord pour se concentrer uniquement sur un seul support.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Left_bar_bleue200/300Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Maxime Lafleur Jeu 14 Juin 2018, 04:59

Fiche terminée, par contre... bah j'ai retiré le malus douleur. J'ai donc repris tout ce que tu m'as dit et pas d'idée pour l'amélioration dix, mais on verra plus tard.
Maxime Lafleur
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Left_bar_bleue40/150Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty_bar_bleue  (40/150)

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Jïnn Jeu 14 Juin 2018, 21:56

Compte tenu des mes remarques et de nos MP, tu es validé.
(attention ça dépasse du code tout en bas !)










Felicitation !
T'es validé !
Tu vas pouvoir enfin commencer tes activités de membre sur le forum et tu auras très prochainement ta couleur correspondant à ton groupe.

(Si l’une des deux fiches à faire n’a pas été validée, concentre-toi dessus pour enfin nous rejoindre pour de bon ! Si tout est déjà fait, alors welcome !)

Pour la suite je te propose quelques liens utiles :

- Liste de demande de Rp
- Et enfin, si tu le souhaites, créer ton journal intime

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Left_bar_bleue200/300Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé] Empty Re: Maxime Lafleur[pouvoir][Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum