Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty [Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON]

Message par Maxime Lafleur Mer 20 Juin 2018, 05:21

-Merci encore et bonne journée!

Max terminait sa transaction en faisant au revoir de la main. Le client quittait la boutique laissant celle-ci déserte. À l'exception de son employé. Celui-ci portait le polo rouge avec l'emblème a tête d'elan de la compagnie. Ses cheveux bleus dissimulés sous une casquette du même rouge. Sur le polo, il y avait un badge doré où le nom Max était écrit. Il portait avec ça un pantalon noir et des chaussures de ville sans lacets de couleur noir. Devant lui, les rayonnages et les frigos débordaient de marchandises. Le commis au remplissage avait fini son shift depuis une demi-heure. Le laissant effectivement seul maître a bord. Il avait déjà fini les quatre/cinquième des tâches de sa liste quotidienne. Et il lui restait encore trois heures à tenir. Ensuite...peut-être qu'Elise pourrait apparaître quelque part d'autres. Ou peut-être qu'il devrait voir avec Fish pour leur prochain tour. Ou peut-être encore allait-il s'offrir un petit moment en solitaire.

Il se tourna vers le magazine entrouvert devant la caisse. Dedans une jeune femme blonde aux yeux verts semblait vivre le plus beau jour de sa vie bras écartés et bouche grande ouverte. Il n'avait pas le droit de faire autre chose que travailler dans la boutique. Mais il était en train de faire le plein d'actualités pour un service encore plus impeccable. Ça lui faisait tout drôle d'être au centre des actualités ce coup-ci. Son show avait ête filmé, naturellement, par les spectateurs. Mais l'interview par contre, c'était une exclusivité. Et comme ils l'avaient calculés, le nombre de views avait littéralement explosé quand sa chanson refaisait le buzz. Il y avait même eu une explosion des ventes de disques et de bluray de la Princesse des glaces. Certains sites lançaient des théories abracadabrantes sur la nouvelle Elise d'Orandell.

Quel dommage que ça durait si peu de temps. Bien sûr, les autres continuaient de rêver. Et certains avaient déjà percé son secret. C'est l'oeuvre d'une dotée, enfin pas entièrement et pas comme ils le pensaient. Mais ensuite il fallait se réveiller et dans la réalité, il était caissier dans une épicerie. Ça aucune chance qu'ils trouvent de toute façons. Il commençait a voir ce que signifiait sa mère. La vie devait avoir autre chose en réserve pour lui que simple caissier.

Une personne passa la porte. Faisant tinter le carillon.


-Bienvenue chez Elan-24! Le seul magasin où l'on s'élan-ce pour vous fournir tout ce don vous avez besoin! Mon nom est Max, comment puis je vous aider aujourd'hui?

Son sourire avait été chaleureux, son ton amical. Si seulement il pouvait arriver un truc excitant?
Maxime Lafleur
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Left_bar_bleue40/150[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty_bar_bleue  (40/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty Re: [Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON]

Message par Spera Mer 20 Juin 2018, 16:42

Ça fait un moment que je suis arrivée en ville, j'ai été envoyée par ma famille pour participer au débat idéologique qui grouille en ces lieux. Bien que pour le moment je n'ai encore rien fait, je me contente de me balader en ville, d'installer mes affaires dans mon nouvel appartement et de prévoir sur le court et le moyen terme et c'est seulement une fois cela fait que je pourrais alors me concentrer sur la suite des évènements.

Pour le court terme, il me fallait de quoi vivre. Pour le moment je n'avais pas de soucis étant donné que je profite des finances de ma mère. Cependant, ça me dérange particulièrement que ce soit à elle de subvenir à mes besoins alors que je suis ici à la demande des Lawthorn et non de ma mère. C'est donc pour ça que pour le moyen et long terme j'aimerais trouver un travail, ou alors je pourrais profiter de l'université d'Abondance pour approfondir ma licence. Pourquoi pas les deux ? Enfin, si je peux me le permettre. J'avais décidé de faire un tour du côté des écoles, même s'il est peu probable que je foule une nouvelle fois le sol d'un établissement scolaire. J'étais tout de même curieuse d'observer l'université, mais aussi la fameuse "Académie pour Super-Héros", ne serait-ce que de loin. Après tout, si j'en viens à mettre mon grain de sel dans les affaires entre dotés, non-dotés et Gears... Il se pourrait que j'ai des affaires à régler là-bas.

J'ai donc passé ma mâtiné à m'installer un peu mieux chez moi et quelques heures à faire le tour de l'université, sans passer à l'Académie d'Abondance cependant, ce sera pour une autre fois. J'étais de sortie avec un accoutrement décontracté au possible, je profite de mon arrivée en ville pour rester au calme pendant un moment il faut dire, j'avais aussi pris un sac à dos pour plus tard. J'ai ensuite pris un bus jusqu'aux rues marchandes pour faire des emplettes dans un magasin. Il ne me fallait que quelques broutilles, de quoi me faire des tisanes et quelques ingrédients pour des plats. Mes courses se sont bien déroulées jusqu'à qu'un conflit éclata entre deux personnes dans le magasin. C'était à propos d'une affaire personnelle et ça parlait de doté... Comme quoi ce genre de querelle peut arriver partout. J'avais décidé de vite finir mes courses et m'en aller à mon appartement.

Cependant, sur le chemin du retour, le doute s'empare de moi. Je m'arrête pour vérifier le contenu de mon sac et constater que j'avais raison.

- J'ai oublié pour le dessert.

Ce n'est pas des plus importants, mais tout de même... Je regarde brèvement l'heure sur mon téléphone pour voir si je ne raterais pas le prochain bus. Après vérification je me permets de trouver une épicerie ouverte pour essayer de récupérer ce qui me manque au mieux. À peine entrée dans l'échoppe je suis déjà interpellé par le personnel.

-Bienvenue chez Elan-24! Le seul magasin où l'on s'élan-ce pour vous fournir tout ce don vous avez besoin! Mon nom est Max, comment puis je vous aider aujourd'hui?

Eh bien, on peut dire que l'accueil est efficace. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de faire mes courses dans ce genre de magasin. Par politesse je réponds à son chaleureux accueil.

- Oh merci, mais ne vous inquiétez pas pour moi, je devrais pouvoir me débrouiller.

Je lui renvois alors un léger sourire tout en refusant son offre. Je ne suis là que pour deux trois broutilles, je devrais pouvoir m'en sortir sans problème. Je commence donc à scanner les environs à la recherche des rayons convoités.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Left_bar_bleue65/150[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty Re: [Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON]

Message par Naïa Kald Sam 30 Juin 2018, 23:51

Je n'ai plus vraiment l'impression de déménager maintenant, plutôt de faire des escales de villes en villes. Pour arriver où ? J'en sais rien. Toujours est-il que Maria et moi venons d'arriver aujourd'hui. Qu'importe le nombre de fois où on déménage, ça me restera toujours un peu stressant. Enfin pas autant que pour Maria qui s'occupe de toujours tout ranger elle-même. Impossible de pouvoir lui proposer de l'aide. "Je suis votre servante, c'est à moi de m'en occuper." qu'elle me dit. Je pense plutôt qu'elle ne veut pas que je mette le bazar m'enfin... On va rester sur cette version de la maid fidèle à sa maîtresse. C'est mieux pour l'ego. 

Maria me semble très fatiguée, ces derniers temps. Forcément enfin... à force de prendre les initiatives, on finit par s'épuiser. Comment arriver à Abondance, prévoir l'itinéraire, la date, les (rares) meubles à emmener (sans compter que ça coûte de l'argent cette histoire, même si ce n'est pas vraiment un problème.) telles étaient les questions que ma servante devait répondre. En me demandant mon avis, quelquefois sans pour autant me presser ni trop me solliciter. Enfin j'aurais voulu qu'elle me sollicite plus, c'est stressant à force pour elle. 

C'est à s'en donner des cheveux blancs. Ça ne changera pas grand-chose pour moi, mais pour elle... M'enfin, elle compte se charger de tout, toute seule. Même fatiguée. "Profitez-en pour sortir un peu" qu'elle me dit. "Découvrir la ville qu'elle me dit." C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas très.. Enfin bref, me voilà dehors à me balader un peu partout, découvrant un petit bout de la ville petit à petit. En y repensant j'aurais pu me perdre. M'enfin garder un point de repère ça aide. 

Évidemment, à force il commence à se faire tard. Enfin commence, il se fait tard. Et vu qu'elle n'a pas l'air de répondre à mes appels, j'imagine qu'elle a fini endormie durant sa tâche. En d'autres termes, pas de repas ce soir. Ni pour elle, ni pour moi surtout. Donc... Plan de secours, acheter un repas vite fait pour nous deux et des bières pour qu'elle puisse profiter un peu de sa journée quand même. 

Donc direction, la supérette du coin qui se trouve pas loin de moi. How convenient... Profitons-en alors. Entrons, ce n'est pas comme s'il y avait un braquage ou autre stupidité de ce genre. Ce serait tellement triste si ça arrive. Premier jour dans cette ville et c'est déjà le bordel. Ça me rappelle... Non, rien, ça ne me rappelle rien. Rien. Du. Tout.

Donc... "Elan-24" hein ? Drôle de nom. Enfin je ne suis pas là pour étudier le nom d'une supérette, même si l'histoire derrière est peut-être passionnante. Petit coup d'oeil rapide dedans, je ne vois pas beaucoup de monde. Deux, tout au plus. Un employé et une jeune femme. Eeh, il est dix heures passées. C'est normal qu'il y ait pas grand monde, j'imagine. 

Allons donc. Je rentre, ne faisant pas attention à ce qu'ils se disent, me contentant de faire un petit hochement de tête de contentement si jamais l'employé me souhaite la bienvenue. Enfin direction rayon surgelé, me faut des plats préparés. 

Pas vraiment le meilleur repas de ma vie, mais à situation exceptionnelle réponse exceptionnelle. On dirait presque que c'est quelque chose d'incroyable pour moi. Pas vraiment enfin.. D'habitude Maria se débrouille pour que je ne mange pas les produits de l'extérieur. Pas qu'elle y arrive systématiquement, mais bon... Dans ces rares moments, je préfère aller en secret dans un restaurant. Pas dans une supérette. Ce qui me fait penser que j'aurais tout aussi pu acheter un produit frais. Enfin compte tenu du temps et du peu d'argent que j'ai sur moi.. Le choix est vite fait. 

Donc, bières et plats préparés... Au moins cette journée se terminera dans le calme. En tout cas j'espère.
Naïa Kald
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Left_bar_bleue60/150[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty_bar_bleue  (60/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty Re: [Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON]

Message par Maxime Lafleur Ven 06 Juil 2018, 20:26

Ce sont deux individus aux cheveux blonds qui entrent ce qui veut dire deux jingles de bienvenue. Le premier est un individu androgyne taille plutôt grande, allure sportive et vêtements masculins malgré le ruban dans les cheveux. Mais il y a une finesse dans son visage et sa voix est assez aiguë, mais il pourrait s'agir d'une puberté non finie. C'est assez dur à définir somme toute. Bien sûr le dessinateur et scientifique qu'il était pouvait essayer de déterminer son genre. Voyons voir, hanche plus développées que les épaules mais de peu. Sûrement une fille. Bien sûr, il n'était pas non plus du genre insistant avec son regard. Tout ça s'était passé le temps d'un contact visuel.

L'autre était une femme à n'en pas douter, plutôt dans la norme. Blonde, habillée euh normalement. Dans la mode mais sans effort. En fait dans sa démarche comme dans la façon de s'habiller, ou de se presenter. On voyait une totale absence de motivation. Là aussi cette description se fit sur un balayage visuel.

En même temps quand on prend dix secondes pour se représenter un corps sous tous ses détails et tous ses angles, il n'y avait rien d'étonnant à savoir dresser un portrait en un coup d'oeil. Après eh bien il avait le droit de penser ce qu'il voulait des gens, on allait pas lui reprocher ses pensées.

De toutes façons elles n'étaient pas les premières clientes un peu bizarre qu'il recevait. Il les regarda se disperser dans le rayonnage et consulta l'écran de vidéo surveillance. Ainsi il avait une meilleure vue de ce que chacun prenait et pour prévenir les vols éventuels. Bien voyons ce qui va se passer.
Maxime Lafleur
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Left_bar_bleue40/150[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty_bar_bleue  (40/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty Re: [Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON]

Message par Spera Dim 15 Juil 2018, 13:28

Il me fallait quoi déjà... Je me faisais alors une liste mentale de toutes les choses que je devais récupérer avant de pouvoir rentrer chez moi, me faire vite fait à manger et profiter de ma soirée. En parcourant les différents articles une autre personne fit son entrée dans le magasin. Je jetais alors un rapide coup d'oeil curieux. Blonde, taille moyenne, vêtements normaux et un joli béret. Rien de particulier.

Je replonge donc dans ma réflexion, sur ce que je pourrais bien acheter. Je fais aussi attention au prix et au produit en général. Bien que je ne sois pas vraiment en manque d'argent, je m'en veux tout de même de dépendre à ce point de ma famille. Enfin, pas suffisamment pour prendre le moins cher tout de même. J'essaie de maintenir une bonne forme constante après tout.

J'ai tout de même hâte de rentrer. Je vais pouvoir me mettre à l'aise et profiter de mon havre. Il va falloir aussi que je commence sérieusement à créer des relations dans cette ville. Je vais pas non plus m'inviter dans le bureau du directeur d'Olympus, mais il faut bien que je commence quelque part. Il faudrait aussi que je fasse simplement des connaissances dans le coin. Ne serait-ce que pour la gloire de la sociabilisation. Et puis les locaux seront forcément mieux renseignés que moi. Chercher dans son coin s'avère relativement peu efficace. Il va falloir que je fasse marcher les relations. C'est ce qu'on nous apprend en économie et gestion, il faut gérer ses relations, du moins dans un cadre professionnel. Mais comme mon travail actuel consiste à être dans cette ville en tant que diplomate.... Les relations sont forcément importantes.

Avec tout ça j'ai à peu près fini mes courses, j'ai pris des desserts et de quoi en faire. Deux pots de glace et des yaourt accompagné de deux trois bricoles plus ou moins riches en sucre. Plutôt ironique que j'aie oublié ce qui prend le plus de place dans mon sac. Je me dirige donc vers la caisse pour payer mes achats et je pourrais enfin rentrer. On va faire vite, pour éviter d'avoir de la glace fondue au retour.

Sur ma route je manque de bousculer l'autre cliente étant perdue dans mes pensées. C'est pas bon ça, je commence vraiment à me relâcher.

- Désolée.

Après une rapide observation, l'autre femme à l'air aussi plutôt étourdie. Il se fait tard après tout. Si rien ne m'en empêche je me contenterais alors de continuer ma route vers la caisse.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Left_bar_bleue65/150[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON] Empty Re: [Je vous met un sac?] [Pv Naïa, Spera] [MJ : ON]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum