Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN] - Page 2 Empty Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN]

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015, 14:10

Rappel du premier message :

Cette semaine avait débuté comme toutes les autres : je m'étais levée et préparée pour aller en cours. J'étais fatiguée car j'avais pas mal d'heures de cours, mais en plus je travaillais d'arrache pied pour tenter de rattraper mon retard sur les autres. Mais je n'en avais pas tellement tenu compte puisque j'avais déjà vécu pire que cela et j'étais allé pour prendre mon petit déjeuner. Sur le chemin, j'avais croisé Narudgi qui ne m'adressa pas un seul regard quand je passai devant lui. Cet inattention me fendit un peu plus le coeur. Se pouvait-il qu'il m'ait complètement oubliée?

Pendant les cours, je m'étais plongée dans l'étude de chaque matière pour oublier mon chagrin. Mais la peine provoquée par cet abandon était assez tenace. Et mon chagrin avait dû se lire sur mon visage puisqu'à chaque intercours des garçons de ma classe me critiquaient méchamment, annonçaient à qui voulaient l'entendre mes mésaventures et me provoquaient. Chaque fois, j'étais restée silencieuse. Je n'aurais pas su quoi dire. Mon éducation m'avait enseigné à ne pas répondre, à garder le silence et la tête basse quoi qu'il puisse se passer. Je n'osais jamais aller à l'encontre de ces règles que je me devais respecter depuis mon plus jeune âge.

Quand vint midi, ces mêmes garçons me coincèrent dans les couloirs et me parlèrent sur des tons hautains, pleins de suffisance et de moquerie non dissimulée. Je les avais laissé faire en espérant qu'ils se lasseraient. Ce fut le cas, mais cela les encouragea à me frapper. Puis, enfin, ils partirent. Ils me laissèrent la, sur le sol, en larmes.

Quand quelques minutes furent passées, je me relevai, pris mon sac et parti en courant. Les couloirs et le hall étaient vides. Cela m'arrangeait puisque je pus ainsi chercher tranquillement un coin où me réfugier. Le lieu que je choisis fut un espace sous les escaliers. C'était sombre, mais j'étais pratiquement certaine que personne ne me trouverait là.
Assise à terre, les jambes contre ma poitrine entourées de mes deux bras et ma tête sur mes genoux, j'attendis en essayant de retenir mes pleurs. Je ne savais pas trop ce que j'attendais, mais je l'attendais.


Dernière édition par Yumiko le Jeu 27 Aoû 2015, 15:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN] - Page 2 Empty Re: Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN]

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 08:19

J'allais atteindre la sortie quand un bras me barra la route. Je le suivis jusqu'à voir Dan qui, lui, fixait avec colère  l'infirmière. Je sus en regardant ses lèvres qu'il parlait, mais je n'entendai pas. Je préférais le silence à la froideur des mots qui pouvaient etre dit à ce moment-là.
Puis, il s'avança vers elle. Moi, pendant ce  temps-là, j'attendis en regardant les lits contre les murs. Beaucoup étaient vides. Dans d'autres, des élèves dormaient ou étaient allongés en attendant que le temps passe. Beaucoup étaient blessés. Je supposai que les autres devaient être malade, mais pas au point de faire des miracles.
Quelques instants plus tard, j'entendis à nouveau la voix chaleureuse de mon protecteur. Mais je ne compris pas ce qu'il me dit. Il dû s'en apercevoir puisqu'il s'approcha de moi et me fit signe de m'asseoir près de là où étaient posés divers objets : coton, flacon, sparadrap et glace. J'obtemperai en silence et il alla chercher un tabouret pour s'installer devant moi. Ceci fait, il hôta son gilet noir et mit de la glace dedans.
Pour quoi faire?
Il me tendit ensuite la "préparation" en me disant :

« Mets ceci sur l'hématome te faisant le plus mal, on ne sait pas ce qui va t'arriver. »

Bien que je ne ressentais aucune véritable douleur, mais parce que je vis l'état de mon bras droit, je mis la glace dessus.
Dan s'occupa ensuite de mes égratignures. Malheureusement pour moi, j'allais devoir supporter l'odeur de l'antiseptique plus longtemps que prévu...
Quand il eut terminé, il me sourit un peu en me regardant. Moi, je n'avais aucune expression. J'avais cependant élargie ma bulle autour de nous afin que mon silence ne m'empêche pas de l'entendre.

« C'est tout ce que je peux te faire, c'est aussi le maximum que je sais faire en tout cas, pour « guérir » ce genre de blessures. »

- Merci... lui répondis-je d'une petite voix. Au moins, tu sais soigner un peu.

Je serai plus fort la glace et, ne tenant plus à rester là, je la posais sur le bureau après avoir rendu le gilet à mon ami. Puis, je remis mon sac sur mon épaule et sortis de la pièce. Pour moi, rester au même endroit que la personne qui m'avait fait du mal quelques minutes plus tôt était loin d'être supportable. C'était certainement la raison pour laquelle je fuyais toujours après coup.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN] - Page 2 Empty Re: Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN]

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 10:45

- Merci... Au moins, tu sais soigner un peu.

Elle reposa ensuite la glace, et partit, on aurait dit une sorte de robot. Je n'arrivais pas à comprendre sa façon d'agir. Pourquoi elle se renfermait tant ? Je la laissais donc sortir, le temps de sa marche, je remis tout à sa place et pris mon gilet. Je la rejoignais dehors, sans même la peine de dire un merci à cette infirmière si « plaisante ».
Une fois à l'extérieur je ne vis pas Yumiko, apparemment elle était déjà partie. Heureusement pour moi, vu sa marche, elle ne devait pas être bien loin. Je courus donc dans les alentours, plutôt inquiet, et finis par la retrouver.

« Ne t'en vas pas comme ça, j'ai faillis ne pas te retrouver. »

N'ayant pas vraiment de réaction de sa part, je me dis qu'il fallait déjà par commencer à faire quelques choses à ce propos.

« Écoute, je te propose un rendez-vous, demain, à un café dans le quartier touristique. Il s'appelle « Le bon détour », ça nous permettra dans apprendre plus l'un sur l'autre. »

Après la fin de ma phrase, je tournais la tête, sans voir du coup sa réaction.

« J'y serai, viens si tu le veux, ce n'est bien évidemment pas obligé mais là je dois te laisser, les cours vont reprendre, vu ton état, reste dans ton dortoir, je vais m'occuper du reste et me débrouillerai afin que tu es les cours à la fin de la journée. Ou bien demain, puisque l'on sera en week-end, je pourrai comme ça en même temps t'aider. »


Je n'avais donc pas eu le temps de manger, mais ça m'était égale, l'aventure que j'eus ce matin m'avait fait passé l'envie. Je partis donc, lui faisant un signe de la main.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN] - Page 2 Empty Re: Des changements inévitables ? [PV Dan Cortel - FIN]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum