Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mystérieux rendez-vous... [Pv Tania et Lily~]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mystérieux rendez-vous... [Pv Tania et Lily~] - Page 2 Empty Mystérieux rendez-vous... [Pv Tania et Lily~]

Message par Edi Sam 29 Aoû 2015, 20:41

Rappel du premier message :

Dans mon casier, un petit papier. Pas un bout de cahier arraché ou une feuille de cours comme le font habituellement les élèves, c'est un petit carton jaune foncé, avec une écriture dactylographiée. Pas de signature, d'explication, juste une inscription :

Mademoiselle Edi Svenhild, maison Saphir, vous êtes conviée au jardin de l'académie Tsuki ce mercredi à quatre heures de l'après-midi, près de la cabane.

Tout sur ce carton d'invitation m'indique que c'est le personnel de l'académie qui me l'adresse. Une vague de panique m'envahit quand je le découvre, mais s'ils avaient voulu me remonter les bretelles, ils l'auraient fait dans le bureau du directeur et non pas dans le jardin. Alors ça me rassure...
On est donc mercredi, à 16h pile ; je suis comme prévu dans le jardin avec la convocation. Il n'y a encore personne à côté de la cabane de jardinage. Je ne sais pas si c'est un événement important qui se prépare, mais je me suis bien habillée pour l'occasion : mon pull trop long est troqué contre un chemisier blanc cassé à longues manches et je me suis séparée que ma grosse écharpe qui me bouffe la moitié du visage. Le monde extérieur va enfin voir mon menton ! Mes cheveux roux sont coiffés en deux couettes tombant sur mes épaules, ma jupe rose pâle n'est ni trop longue ni trop courte, mon collant noir est opaque comme il faut. Je me sens un peu nue sans mes multiples couches de vêtements... Et déguisée. C'est inhabituel pour moi.

En tâtant ma poche, je vérifie si mon ruban est toujours là. J'ai décidé à contrecœur de le retirer de mes cheveux pour garder un air soigné, mais c'est hors de question de le laisser dans ma chambre quand je ne suis pas là. Inspirer, expirer, ouvrir les yeux. Je suis prête pour ce qu'il va arriver.
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Mystérieux rendez-vous... [Pv Tania et Lily~] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Mystérieux rendez-vous... [Pv Tania et Lily~] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


Mystérieux rendez-vous... [Pv Tania et Lily~] - Page 2 Empty Re: Mystérieux rendez-vous... [Pv Tania et Lily~]

Message par Invité Lun 01 Fév 2016, 22:38

- Carrément ! Bravo au fait, on aurait dit un jeu d'enfant pour toi.

Un sourire fier se dessina sur mon visage, ce n'était pas qu'une impression, c'était bel et bien un jeu d'enfant pour moi, un jeu dont je raffolais bien évidemment !
Mais de nouveau devant la porte, nous nous retrouvâmes bloquées. Comment l'ouvrir ? J'aurais pu penser à lui dérober les clefs, il n'aurait pas fait preuve de beaucoup de résistance... Mais est ce qu'au moins cette large porte s'ouvrait avec des clefs ? Ça semblait plus compliqué que ça, et moi je dois avouer que je n'avais aucune idée pour la forcé à s'ouvrir.

- Ecartez-vous, j'ai une idée. Proclama l'une de mes co-équipière.

J'obéissais donc, tout d'abord surprise par l'assurance dans sa voix, et finalement curieuse. Je l'observais alors tenter de se concentrer, inspirant et expirant profondément.

- Pour saboter tout un système électrique, il va falloir beaucoup, beaucoup d'aurores. Car elles sont très peu chargées en électricité. Et il faut qu'elles soient toutes concentrées au même endroit.

Je l'écoutais attentivement, je ne voulais pas seulement voir, je voulais également comprendre ses actes. Ainsi, elle fit donc apparaître de magnifiques aurores boréales qui dansèrent et se tortillèrent jusqu'au boitier dans lequel elles s’immiscèrent presque toutes, avant d'entamer une nouvelle danse lumineuse. J'adorais ce spectacle, je ne remarquai donc pas la jeune fille qui avait sorti un ruban et le frotter à ses cheveux avant de le laisser rencontrer le boitier.
Et l'instant d'après suivirent grésillement et étincelles, rien de bien méchants, mais suffisamment pour faire céder le mécanisme. Avais je sous estimé la jeune fille en pensant que son pouvoir n'était que décoratif ? Là, elle venait de me prouver le contraire en tout cas.
Elle repoussa donc la porte, celle-ci bascula naturellement et nous dévoila un petit jardin intérieur bien plus verdoyant et distingué que le précédent.

- C'est ouvert ! Nous annonça alors la jeune Saphir.

Plus réactive que moi, Tania l'émeraude la rejoint, nous complimentant tour à tour, un doux sourire illuminant son visage. Les questions qu'elle posa par la suite étaient semblables à celle que je me posais également. Où étions nous ? Et que faire maintenant ? Nous n'avions plus d'indice à suivre.
Je laissais mon regard parcourir ce petit coin de paradis, j'avais déjà trouvé le jardin charmant, cette miniature l'était encore plus, les plantes étaient plus colorées et exotiques, et plus denses également.
Mais une touche de rouge par terre attira mon attention. Je me baissais, curieuse, et saisissais le bout de ficelle. En me redressant, je découvris que l'autre extrémité se perdait dans la végétation !

- Je pense qu'il faut la suivre... Venez !

Sans attendre de réponse, je remontais le fil, évidemment, il suivait le chemin dallé alors ce n'était pas bien compliqué. En quelques minutes, nous eûmes atteint un arbre sur lequel était attaché l'extrémité du fil écarlate, accompagné d'une enveloppe. Impatiente, je saisissais cette dernière et l'ouvrit avant de la lire à voix haute :

- "À vous trois mes chères élèves, vous venez de prouver que l'entraide, quelques soient les différences, mène au meilleur résultat. Maintenant vous pouvez profiter de ce goûter, au beau milieu de ce paradis égaré. "

En effet, lorsque je relevais la tête, je pouvais apercevoir une magnifique petite table, sur laquelle étaient disposées gâteaux, friandises et boissons ! Décidément, je ne regrettais pas d'être venue, je serais passé à côté d'une aventure des plus amusantes, et d'une récompense des plus agréables !
Et c'est ainsi que ce finit cette chasse au trésor, nous restâmes encore quelques instants toute les trois ici, sirotant et grignotant ce qui était à notre porté. Nous fîmes plus amples connaissances, avant de finalement nous quitter, laissant derrière nous quelques souvenirs mémorables. Je ne comptais pas oublié ces deux là, évidemment les Rubis resteraient les plus importants pour moi, mais elles m'avaient prouvés qu'il n'y avait pas que des gens inintéressants dans les autres maisons !

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum