Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Invité Mar 08 Sep 2015, 00:36

Une pierre roula à côté du pneu, trop près, de la scintillante moto noire alors que le cri d’une jeune femme retentit quand elle se retrouva à terre après avoir voulu éviter une voiture qui l’avait effrayé en coupant son chemin sur un passage piéton. Ceci eut le don de faire naitre un regard méprisant de la part de la jeune femme aux pointes cyans appuyé contre la bécane stationnée sur le bas-côté. Bizarrement la voiture qui roulait beaucoup trop vite pilla d’un coup dans un crissement de pneu effroyable. Un homme en sortit affolé pour passer devant le véhicule puis se statufia choqué. Il regarda tout autour de lui cherchant quelque chose ou plutôt quelqu’un d’inexistant sous les yeux amusés de Béatrix. L’homme se recula doucement jusqu’à sa voiture, troublé avant de jeter un regard à la jeune femme et de se diriger vers elle.

« Vous avez vu, n’est-ce pas ? »

Béa le fixa droit dans les yeux et donna un coup de pied dans le caillou qui alla taper contre la chaussure de l’homme.

« Absolument pas. »

L’homme, perdu, baissa les yeux sur la pierre avant de la regarder de bas en haut. Ses vêtements lui firent lever un sourcil. C’est vrai qu’elle n’y était pas allé de main morte. Son slim était fait de paillettes rangées par ligne de couleur arc en ciel, ses bottes noires avaient plusieurs chaines, son débardeur blanc présentait des arabesques jaunes et oranges s’entrelaçant, ses poignets étaient garnis de multiples bracelets et elle portait une veste en cuir rouge sang remontée jusqu’aux coudes. Ses yeux se plantèrent dans ceux de Béatrix et immédiatement une gêne s’empara de l’homme qui se balança sur ses deux pieds. Il recula automatiquement comme pour se préserver et leva les yeux vers la grande grille devant laquelle la moto était garée. Il vit ensuite l’écriteau « Académie Tsuki ».

« J’aurais dû m’en douter ! » marmonna l’homme en continuant de se reculer.

Amusée, Béa lui envoya un baiser volant du plat de la main et ça finit par le faire déguerpir en moins de deux. Bon ce n’avait pas été très malin de la part de Béa mais elle détestait l’injustice et elle avait été obligée alors de faire peur à cet homme comme il avait fait peur à cette pauvre femme. Satisfaite alors, elle se décida enfin à passer les grilles de l’académie en poussant sa bécane après avoir montré son passe. Elle la laissa dans un coin en indiquant demandant au concierge s’il pouvait y jeter un œil de temps en temps. Une fois cela fait, elle soupira. L’académie s’étalait sous ses yeux en un nombre de bâtiments qui la démotiva. Elle n’était vraiment pas du genre à s’avancer au hasard. C’est quand elle vit une fille aux couettes bleues, qu’elle se décida enfin à bouger pour aller lui demander de l’aide. Très professionnel tout ça, dis donc !

« Excuse-moi. J’aurais besoin d’un coup de main. Tu as cours là maintenant ? »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Célestia Mar 08 Sep 2015, 18:26

Une journée de cours tout à fait normale. Voilà de quoi s'était constituée ma journée. Alors, il est inutile de dire que cela avait été d'un ennui... Heureusement que le lendemain, on est censé ne pas aller en cours... Je dis "censé", parce que disons qu'il peut y avoir un "imprévu" au dernier moment et qu'on se retrouve à aller en cours... Ce qui m'étonnerai fortement, vu qu'après c'est le week-end. Mais on sait jamais... Ouh là je me fait des idées, moi.

C'est donc d'un pas plus ou moins traînant et lassé que je quitte cette foutue salle de classe à la fin du cours de l'autre prof d'histoire complètement tarée et accro au cosplay... Que, par malchance, j'ai en dernière heure aujourd'hui... Et ça a vraiment le don de m'exaspérer. Vraiment. À académie bizarre gens bizarres.

Je n'avais pas vraiment envie de retourner aux dortoirs, en partie parce qu'il est trop tôt d'y aller. Pour moi, hein. je réfléchissait donc à un endroit où il n'y aurait pas beaucoup de monde... Bon, évidement, y'a la serre, le jardin et tout, mais je n'avais pas du tout envie d'y aller.

Vous savez, ce portail qui vous accueille les bras ouverts quand vous entrez pour la toute première fois dans l'académie ? Ben c'est exactement là que je me suis dirigée. Je ne sais pas vraiment pourquoi. En même temps, certains souvenirs remontèrent à la surface. Je m'assied sur un banc, pose mon sac dessus, met mon casque et met ma musique. Je ne pensai plus vraiment à quelque chose. C'est tout juste si je voyais le monde m'entourer et...

- Excuse-moi. J’aurais besoin d’un coup de main. Tu as cours là maintenant ?

Je sursautai. Je ne m'attendait pas du tout à ce que quelqu'un vienne me voir... Pour tout dire, je ne l'avais même pas vue arrivée, cette personne. Je me tournai vers cette personne et...
Oh, wait.
Je n'avais jamais vu quelqu'un s'habiller de façon aussi... extravagante. Même moi, je ne m'habillai pas aussi... bizarrement. Même si, je dois l'avouer, certaines de mes tenues sortaient parfois de l'ordinaire. Mais jamais à... ce point là quoi.
Je mit mon casque autour de mon coup après avoir coupé la musique au préalable et dit :

- Euh... Je les ai terminés il y a quelques minutes... Pourquoi donc ?
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Left_bar_bleue100/100Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Invité Mer 09 Sep 2015, 23:50

C’était une jeune fille aux yeux turquoises semblable à la couleur de ses longs cheveux coiffés en deux couettes de chaque côté de la tête qui fait face à Béatrix. Du moins faire face n’était pas l’expression adéquate. Elle était assise sur un banc, un casque sur les oreilles. Béatrix avait peut-être parlait trop vite. Pourtant quand elle vit la jeune fille écarquiller les yeux aussi ronds que des billes, elle ne douta pas qu’elle avait compris qu’elle s’adressait à elle. Après tout Béatrix avait l’habitude de ce genre de réaction quand les gens la voyaient. Rien que les yeux de l’homme d’il y a quelques minutes ressemblait à celle de l’élève assise. Car oui son uniforme montrait que c’était une élève.

Avec sa patience naturelle, Béa observa les alentours en attendant que la jeune fille baisse son casque pour lui répondre et au pire lui demander de répéter. L’académie avait quelque chose d’assez majestueux et presque mystique, à moins que ce soit ses yeux qui lui donnaient ces impressions. Savoir des choses nous les faisait voir d’une différente manière après tout.

« Euh... Je les ai terminés il y a quelques minutes... Pourquoi donc ? »

Béatrix baissa les yeux sur la jeune fille, légèrement amusée par l’effet qu’elle faisait. Son hésitation dans la voix laissait supposer une certaine inquiétude et c’était plutôt étonnant alors que la jeune femme n’avait pas montré d’autorité et encore moins d’agressivité. Etait-ce alors sa tenue qui intimidait plus qu’elle le pensait ? Enfin c’est un détail qu’elle pourrait vérifier par la suite, là il y avait plus important. Comme trouver le directeur ou encore un autre professeur ou... En faite Béa ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire. Sa lettre ne donnait pas vraiment d’informations sur les modalités et elle n’avait encore jamais assuré de postes dans une académie. Les seuls cours qu’elle avait déjà donnés étaient ceux que l’agence avait prévus pour elle, elle n’avait eu qu’à se présenter à l’heure et à l’endroit donnés et c’était bon. Là, elle ne savait rien, si ce n’est qu’elle était devenue professeur sans qu’on ait vraiment vérifié ses capacités d’enseignement. Donc évidemment elle se retrouvait comme une imbécile à demander de l’aide. Deuxième fois depuis qu’elle était ici et ça ne lui plaisait pas vraiment. Elle détestait être en position de faiblesse, quand bien même le degré était bas.

« Pourrais-tu m’aider ? Je suis une nouvelle professeur et je cherche à vraies dires quelqu’un qui pourrait me renseigner sur ce que je dois faire. »

Elle regarda au loin et passa une main dans ses cheveux en la laissant entre ses mèches quad le vent les agita.

« Ils sont marrants avec leur lettre énigmatique mais ça ne nous explique pas tout ! Les élèves en reçoivent aussi ? »

Béa, en faite, était assez impressionnée qu’ils aient pu la retrouver. Enfin ils ? Fallait-il encore savoir qui étaient derrière ce « ils » ! Du coup elle se demandait s’ils agissaient comme ça avec tout le monde. Si c’était le cas c’était vraiment quelque chose de dingue... Car même ce qui était secret pouvait se découvrir...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Célestia Ven 11 Sep 2015, 19:57

- Pourrais-tu m’aider ? Je suis une nouvelle professeur et je cherche à vraies dires quelqu’un qui pourrait me renseigner sur ce que je dois faire.

La renseigner ? Mais sur quoi ? Il y avait beaucoup de choses à dire sur cette académie... Et puis, je n'était là que depuis quelques mois, donc il y avait énormément de choses que je ne savais pas encore... Je suis sûre que cette académie n'a pas fini de me livrer tout ces secrets. Et si c'était le cas, j'avais hâte de les découvrir. Mais je ne les aurait qu'en temps voulu... Hors, je n'était pas vraiment très patiente. Et je détestai attendre. Mais si c'était le pris à payer pour tout découvrir, je patienterai, pour une fois.
Mais revenons au cas de cet adulte perdu.
Elle se disait professeure ? Professeure de quoi ? Ah, et j'espérai au moins qu'elle était mieux que cette prof' totalement naïve... qui se disait professeur d'histoire-géo. Et puis, elle enseignait quoi comme matière ? Enfin, je le saurai le moment venu là aussi.
Le vent vint jouer avec mes cheveux, me mettant mes cheveux au visage, mais je n'y prêtai pas attention.

- Ils sont marrants avec leur lettre énigmatique mais ça ne nous explique pas tout ! Les élèves en reçoivent aussi ?

Ca c'est sûr, ils sont mignons avec leur toute petite lettre. Mais dès que tu met un pied dans cette académie, c'est "démerde-toi tout seul". Et ça, c'est chiant.

- Oui, les élèves en reçoivent une aussi. Et quels renseignements voulez-vous avoir en particulier ?

Parce qu'il y a beaucoup à dire sur cette académie. Mais je ne sais pas tout, cela ne fait que quelques mois que je suis ici...
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Left_bar_bleue100/100Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 22:31

Les yeux de Béa ne cessaient de se balader sur les moindres parcelles de terrains de l’académie et les questions tournaient dans son esprit, encore plus présentes qu’avant. Comme si les interrogations se matérialisaient pour de vrais devant ses yeux. C’était une drôle de sensation. Elle avait la nette impression que l’académie regorgeait de mystère en tous genres, enfin plus que ce que chaque personne ici cachait. Parce qu’il était évident qu’ils ne l’avaient pas choisi elle au fin fond de la Russie juste parce qu’elle avait eu un diplôme de professeur de littérature. Oui la fausse réalité était en jeu, elle n’en doutait pas. Surtout avec ce que ses quelques missions en Angleterre lui avaient une fois montré. Mais c’était encore une autre histoire.

Elle regarda alors la jeune fille à qui elle s’adressait. Visiblement elle n’avait pas parlé dans le vide puisqu’elle la voyait en pleine réflexion un moment avant qu’elle lui réponde.

« Oui, les élèves en reçoivent une aussi. Et quels renseignements voulez-vous avoir en particulier ? »

Alors ils étaient effectivement tous logés à la même enseigne. Dans la lettre, à vrais dires, il n’y avait absolument rien de précis. Béa savait que l’académie lui proposait un poste, que ce lieu était réservé pour des personnes spéciales et évidemment où se trouvait cet endroit extraordinaire. Mais la date d’arrivée, les moyens de contact, les moyens d’accès et tous ce qui concernaient son boulot étaient passé à la trappe. Donc en faite elle ne savait rien. Ce que Béatrix n’appréciait pas du tout… mais alors du tout.

«Est-ce qu’il y aurait un endroit réservé aux professeurs ? »

Cela semblait être la meilleure question pour l’instant. Après tout est-ce que cette jeune fille serait capable de l’aider plus ? Béa n’était pas sûre surtout si son arrivée n’était pas plus prévu que celle de n’importe quel Diamant. Elle ne pouvait même pas être sur d=qu’un adulte autre que le directeur puisse la renseigner. Peut-être qu’il était seul à tirer les ficelles dans l’ombre ? Peut-être que c’était lui qui trouver les personnes aux dons magiques ? Ou peut-être rien de cela. Béa ne pouvait être sûre de rien.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Célestia Mar 15 Sep 2015, 17:58

Je réfléchit à tout ce que je pouvais savoir sur cette académie. Du moins, ce qu'elle a bien voulu me laisser savoir sur elle. Je ne la connaissait que depuis que quelques mois, mais je pense avoir suffisamment de renseignements en main pour aider cet adulte perdu... Comme on l'est tous en arrivant.

- Est-ce qu’il y aurait un endroit réservé aux professeurs ?

Un endroit réservé aux professeurs... Là par contre, je ne savais pas trop... Mais de toute façon, il devait forcément y en avoir un, par pur principe de logique... Par contre, si il y en a réellement un, je ne savais pas où il se trouvait.  Puis je me souvins brusquement que j'avais entendu parler d'un endroit spécial pour les profs et les membres du personnel de l'académie. C'était... l'aile... l'aile... l'aile Diamant, je crois.

- Euh... Je pense oui, mais je ne saurai vous dire où il se trouve. Il me semble que ça s'appelle "Aile Diamant" ou un truc dans le genre. Après, je n'en suis pas sûre.

Certes, c'était assez vague, mais j'espérai avoir renseigné un minimum la professeure. Mais faut croire que ceux qui envois la fameuse lettre on la flemme de tout mettre. Ce serai pourtant un minimum. Mettre au moins quelques infos utiles en plus, histoire de ne pas être paumés en arrivant et de se retrouver obliger de demander à tout le monde de l'aide.

HRP:
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Left_bar_bleue100/100Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Invité Sam 26 Sep 2015, 21:58

Béa regarda d’un air distrait les alentours attendant patiemment la réponse de la jeune fille. Mais son esprit n’était pas vraiment attentif à cet instant. Elle examinait le grand grillage et l’immense mur qui entourait ce château. Elle n’aimait pas vraiment la sensation que ça lui procurait de savoir qu’elle se retrouvait maintenant dans une espèce de prison bien qu’elle se voulait protectrice. Elle avait au moins l’avantage d’avoir un appartement en dehors de ce lieu clos et caché aux yeux du commun des mortels. Même si elle ne l’avouerait à personne, tout ça l’a dépassé.

« Euh... Je pense oui, mais je ne saurai vous dire où il se trouve. Il me semble que ça s'appelle "Aile Diamant" ou un truc dans le genre. Après, je n'en suis pas sûre. »

La jeune bleue avait interrompus les mouvements épars de ses pensées. Et à vraie dire, elle se doutait qu’elle n’allait pas lui apportait tout ce qu’elle voulait. Ils se la jouaient tellement mystérieux, pourquoi ils auraient mis au courant chaque élèves de tous les, si ce n’est secrets, modalités de l’académie ? Béa eut la forte envie de soupirer de découragement mais elle eut assez de retenue pour ne pas mettre mal à l’aise la jeune fille qui avait tenté de l’aider.


« Hum… Tu pourrais peut-être alors me dire où je pourrais trouver un professeur ? Sinon c’est pas grave j’irais voir par moi-même et ne t’embêterais pas plus longtemps. »

Béatrix esquissa un petit sourire et regarda déjà quelle direction et quelle porte elle pourrait emprunter pour commencer. L’après-midi était déjà assez avancée et la perceptive d’errer dans les couloirs l’enchantait guère mais bon. Il était clair qu’à Tsuki il fallait faire des efforts pour à peu près tout.

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Célestia Dim 27 Sep 2015, 16:19

- Hum… Tu pourrais peut-être alors me dire où je pourrais trouver un professeur ? Sinon c’est pas grave j’irais voir par moi-même et ne t’embêterais pas plus longtemps.

Où trouver un prof' ? Ca... Je ne connaissait pas vraiment les profs de cette académie (enfin les adultes en général). L'un des seul que je connais assez bien est Maester, mais on a pas vraiment eu l'occasion de se revoir. Tant mieux, en un sens. Après, où est-ce qu'on peut trouver un prof... Pour moi, ce qui me venait là de suite à l'esprit, c'est aller fouiner un peu partout. Elle finira bien par trouver quelqu'un. Ou pas.

- Hum... Ca non plus je sais pas vraiment. Peut-être qu'en se baladant dans l'académie, vous trouverez bien quelqu'un. Si vous faites ça, je vous conseille de commencer par l'Aile nord, qui est là-bas, je lui dit en lui montrant un bâtiment du doigt. Il y a les salles de classes là bas entre autre. Peut-être aurez-vous une chance de croiser un professeur.

Puis je me souvint subitement où était situé l'aile Diamant. J'étais passée devant plusieurs fois, non pas pour espionner les adultes de l'académie, mais parce que... Je n'avais pas le choix de passer devant.

- Ah, et l'aile Diamant est là-bas, je lui dit en lui montrant un autre bâtiment du doigt. Vous aurez peut-être plus de chance d'y croiser un prof ou un autre adulte de l'académie. Vous voulez que je vous y emmène ? Par contre, je ne rentrerai pas dedans, je ne fais que vous y emmener.

Quoi ? Pour une fois que j'ai quelque chose à faire ET un excuse valable pour rentrer tard aux dortoirs, je vais pas laisser passer cette occasion...

HRP:
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Left_bar_bleue100/100Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Invité Lun 05 Oct 2015, 22:27

Béa analysait du regard ce bâtiment qui lui semblait si inhabituel pour elle. C'était bien trop... trop classique ? Baroque ? Elle n'arrivait pas à mettre de mot sur le quasi château qui se dressait devant elle. Et pour cause elle n'avait connu que des bâtiments plutôt froids et dénués de vie pendant des années, c'était un dépaysement totale. Mais ce n'était pas pour lui déplaire. Elle ne voulait pas prendre le risque de se faire rattraper par la nostalgie bien que celle si pouvait être assez sombres.

" Hum... Ca non plus je sais pas vraiment. Peut-être qu'en se baladant dans l'académie, vous trouverez bien quelqu'un. Si vous faites ça, je vous conseille de commencer par l'Aile nord, qui est là-bas. Il y a les salles de classes là bas entre autre. Peut-être aurez-vous une chance de croiser un professeur. "

Béatrix sentait poindre un début de frustration et peut-être un peu de colère. Elle n'aimait pas vraiment le fait que les élèves débarquaient ici sans savoir ce qui pouvait les attendre. Enfin fallait il encore qu'elle intègre les professeurs pour essayer de voir tout ce qui se tramait derrière.

" Ah, et l'aile Diamant est là-bas"

Elle suivit le doigt tendue de la jeune fille et vit un bâtiment plutôt énorme et se demanda qu'est-ce qu'il pouvait abriter.

"Vous aurez peut-être plus de chance d'y croiser un prof ou un autre adulte de l'académie. Vous voulez que je vous y emmène ? Par contre, je ne rentrerai pas dedans, je ne fais que vous y emmener."

N'étant pas vraiment du genre à papoter et plutôt solitaire, la première réponse qui passa par son esprit fut un non mais elle n'était pas sûre de pouvoir trouver un élève aussi coopératif à cette heure de la journée et elle avait envie de voir un peu où elle m'était les pieds. pas qu'elle n'avait pas confiance en un adulte ou quoi mais elle savait que les élèves auraient sûrement plus de faciliter à parler qu'un professeur qui aurait peut-être des obligations à tenir vis à vis du directeur.

« Ce serait gentil de ta part si tu pouvais m'accompagner pour ces quelques mètres. »

Elle commença à s'engager sur la direction indiquée et tripota une pointe cyan en essayant d'avoir l'air décontractée pour ne pas trop se montrer pressante ou elle ne s'est quoi d'autre.

« Dis moi ça te change beaucoup d'être à Tsuki ? »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Célestia Mer 07 Oct 2015, 16:46

Je sentais bien que la professeur commençai à s'énerver un peu au fur et à mesure que je prononçai mes paroles. je ne voyait pas vraiment ce qui pouvait l'énerver, m'enfin. Lorsque je lui demandai si elle voulait que je l'accompagne, elle me répondit :

- Ce serait gentil de ta part si tu pouvais m'accompagner pour ces quelques mètres.

- Avec plaisir.

Sans m'attendre, elle commença à faire quelques pas dans la direction indiquée en tripotant une de ses mèches colorées. Vraiment, je n'avait pas vu de professeur aussi extravagant. Bon, je dis ça, mais j'étais pas mal dans mon genre non plus, entre mes multiples bracelets et autre bijoux, certains de mes pantalons aux couleurs vives et tout... Bref.
Je me levai de mon banc, satisfaite de pouvoir enfin bouger, en rangeant mes affaires. Puis je la rejoint. La jeune femme me posa une question pour le moins étrange :

- Dis moi ça te change beaucoup d'être à Tsuki ?

Je ne m'était jamais posé la question. Depuis que j'y étais, je n'avait pas vraiment fais attention à ça. Certes, niveau paysage et tout, ça me change des murs froids des écoles où j'étais avant. Et puis, je peux aussi parler librement de mon pouvoir, ainsi que l'utiliser à toutes les sauces, que ce soit à bon ou mauvais escient, que se soit pour un usage personnel ou non. En ça, c'était plutôt pratique. Ensuite, si moi ça me changeait... je ne savais pas vraiment de quoi elle voulait parler. M'enfin, il est plus poli de répondre plutôt que de ne rien dire du tout :

- Hum... Ca dépend sur quels points en fait...

Certes c'était vague, mais bon je préférai répondre cela plutôt que de répondre en étant complètement à côté de la plaque.

HRP:
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Left_bar_bleue100/100Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Invité Mar 10 Nov 2015, 23:20

Béatrix avait enfoncé ses mains dans les poches de son slim en avançant tranquillement sur le chemin en gravier. La jeune fille l’avait rejoint une fois ses affaires rangées agitant ses longues couettes bleues en rythme avec ses pas. Béa était presque joyeuse de voir cette couleur si particulière. On l’avait souvent dévisagée à cause de ses couleurs exubérantes, sans parler de celle qui égayer sa tenue mas elle apprécié la différence. C’était tellement plus joli à ses yeux.

Sa question avait l’air d’avoir perturbé la jeune fille. Béa ne sut pas vraiment pourquoi. Elle ne pensait pas avoir touché un point sensible ou encore complexe mais il était vrai que ça question pouvait être un peu large. Du moins elle avait essayé qu’elle le soit pour qu’elle puisse la renseigner sur ce qui lui semblait le plus marquant. Et pourtant en tant que professeur elle savait que ça pouvait en déstabiliser plus d’un.

« Hum... Ca dépend sur quels points en fait... »

Ah elle l’avait senti. Au moins elle semblait être de bonne volonté et vouloir lui répondre ce qui aurait pu être complètement l’inverse. Si Béa n’avait pas plus d’espérance que ça dans l’enseignement, elle en avait assez vu pour savoir que certains élèves n’étaient pas vraiment coopératifs avec les professeurs. Elle était plutôt bien tombée du coup.
Elle regardait les bâtiments en réfléchissant sur les points qu’elle avait envie d’abordée avec elle. Elle choisit ses mots puis posa son regard les deux pupilles bleues.

« Je pense que ce qui pourrait m’intéresser c’est sûrement les cours et les professeurs. Sont-ils différents dans cette académie ? Je veux dire les cours comme la littérature, les maths ou la physique ? Les professeurs vous font apprendre avec la magie ? »

Béa pinça les lèvres en se rendant compte qu’elle avait laissé ses pensées coulées. Sa main passa dans ses cheveux pour remettre une mèche en place et un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand elle regardait de nouveau la jeune fille. Elle qui avait si peu sourit de toute sa vie, depuis qu’elle était devenu professeur c’était autre chose. Elle voulait mettre les gens mais surtout les élèves à l’aise en sa présence et elle comprenait donc qu’elle ne pouvait pas rester un glaçon.

« Mais je pense que je devrais au moins te demander ton nom avant que tu me répondes.»
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Célestia Mer 11 Nov 2015, 18:11

La jeune adulte sembla réfléchir un moment avant de dire :

- Je pense que ce qui pourrait m’intéresser c’est sûrement les cours et les professeurs. Sont-ils différents dans cette académie ? Je veux dire les cours comme la littérature, les maths ou la physique ? Les professeurs vous font apprendre avec la magie ?

Mmh. Si ils sont différents...? On peut dire que certains sont très... particuliers (ex la prof d'histoire géo), mais sinon rien ne change vraiment... Si, certains profs ont leur manière d'enseigner bien à eux (ce qui m'a particulièrement étonnée quand je suis arrivée ici) et les classes sont parfois très bizarres. J'allai répondre quand l'inconnue demanda :

- Mais je pense que je devrais au moins te demander ton nom avant que tu me répondes.

Ah... J'avais oublié ce détail moi aussi.

- Eh bien, mis à part que certains profs sont très particuliers, que ce soit la manière d'enseigner voir même leur personnalité, et que certains profs aiment bien mélanger les niveaux dans leurs cours, les cours ne sont pas tellement différents. Et ce n'est pas tous les profs qui nous enseignent la magie, mais seulement les profs de pouvoirs. Enfin, ils nous l'enseignent, ils nous apprennent à mieux la maitriser. Et me demandez pas quel diplôme ou étude qu'ils ont passé, j'en ai aucune idée. Enfin, ça m'étonnerai qu'il y ai une quelconque formation pour ça.

Je repris mon souffle avant de continuer :

- Sinon, je m'appelle Célestia. Et vous, quel est votre nom ? Vous êtes professeure ? Si oui de quoi ?

Ok, on pourrait croire que je détourne la conversation, mais ça n'est absolument pas le cas. Je suis juste curieuse, rien de plus ~
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Left_bar_bleue100/100Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Invité Lun 14 Déc 2015, 20:51

Béatrix observa avec soin le bâtiment vers lequel elles se dirigeaient et leva un sourcil en voyant qu’il était bien plus énorme qu’elle l’aurait cru. Il y avait t-il tant de professeurs que ça ? Allait-elle rencontrer d’autres professeurs de littérature ? Elle serait intéressait de pouvoir comparé avec d’autres ce qu’elle pouvait faire. Elle n’avait pas vraiment eu d’exemple de cours, elle s’était basée surtout sur ce qu’elle avait vécu comme élève. Elle avait bien fait un stage mais elle avait rapidement fini seule devant la classe et ça avait plutôt bien fonctionné. Mais ce qui était intéressant c’était de voir si, comme elle, ils pouvaient lier leur pouvoir à l’apprentissage.

Mais son regard dévia rapidement puisque la jeune fille répondit à sa question.

« Eh bien, mis à part que certains profs sont très particuliers, que ce soit la manière d'enseigner voir même leur personnalité, et que certains profs aiment bien mélanger les niveaux dans leurs cours, les cours ne sont pas tellement différents. Et ce n'est pas tous les profs qui nous enseignent la magie, mais seulement les profs de pouvoirs. Enfin, ils nous l'enseignent, ils nous apprennent à mieux la maitriser. Et me demandez pas quel diplôme ou étude qu'ils ont passé, j'en ai aucune idée. Enfin, ça m'étonnerai qu'il y ai une quelconque formation pour ça. »

Elle esquissa un début de sourire à cette mention. C’est vrai qu’elle n’y avait pas pensé à ça. quoi qu’elle n’avait pas été certaine qu’il ait vraiment des professeur spécialisé en magie. Tiens, c’était peut-être un cours qu’elle serait curieuse de voir en action. Elle pourrait peut-être rencontrer un professeur qui la laisserait y assister comme spectatrice. Elle n’était peut-être plus vraiment une novice dans le domaine professionnel, elle travaillait depuis ses 18 ans et encore elle ne comptait pas les années avant mais au niveau du professorat c’était autre chose. Elle n’avait commencé, il y a moins d’une année. Et ce n’était qu’à mi-temps puisqu’elle avait mi un point d’honneur à aller jusqu’au bout de son autre... contrat.

Mais du coup, avec ce que cette jeune fille avait dit elle se demanda si son rêve n’allait pas être compromis. Effectivement elle avait toujours voulu enseigner comme elle en rêvait quand elle était au lycée. Mais peut-être que cela n’allait pas être possible ? Elle fit craquer ses doigts de contrariété. Elle arrivait dans une académie et elle ne savait absolument rien du tout ! Elle allait devoir en toucher de au directeur.

« Sinon, je m'appelle Célestia. Et vous, quel est votre nom ? Vous êtes professeure ? Si oui de quoi ? »

Elle remit son attention sur la jeune fille, fit un petit geste de la tête en entendant son nom et enchaina de suite.

« C’est Mademoiselle Béatrix Sialov, je suis professeur de littérature. Et si je peux me permettre tu as un joli prénom, très original. »

Elle l’avait dit tout naturellement sans se demander si ça pouvait être trop familier mais au point où elle en était, elle s’en moquait. Elle restait tout de même droite dans ses bottes et n’avait rien à se reprocher. Il n’y avait pas de mal à être gentille avec une élève après tout.

« Tout niveau, tu as dit... réfléchissait-elle à voix haute. Etrange... Il est possible que je te recroise à l’un de mes cours alors ?»

Son esprit mettait déjà en place des exercices, des méthodes et elle disait simplement ce qui lui passait par la tête en examinant le bâtiment imposant devant elle. Il n’y a pas à dire, Tsuki allait plus loin que tout ce qu’elle avait déjà vu dans sa vie !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Célestia Sam 19 Déc 2015, 10:19

Après m'être présentée, la jeune femme se présenta à son tour :

- C’est Mademoiselle Béatrix Sialov, je suis professeur de littérature. Et si je peux me permettre tu as un joli prénom, très original.

Je rougis un peu C'était la première fois qu'on me complimentait sur mon prénom... D'habitude, c'est à peine si les gens y faisaient attention. Je me ressaisit bien vite. C'était pas vraiment le moment... Elle était donc professeure de littérature ? Intéressant... Je me demandai depuis combien de temps elle enseignait, et où elle a été avant de débarquer ici... Enfin bref, peut-être ne valait mieux-t-il pas le demander.

- Hum.... Merci... je lui répond donc.

Peut après ça, la professeure déclara ;

- Tout niveau, tu as dit... Etrange... Il est possible que je te recroise à l’un de mes cours alors ?

Moi, je trouverai ça amusant. Et puis, Tsuki est très bizarre comme académie, donc bon..

- Exact, je dis avec malice. Mais c'est selon le bon vouloir des professeurs, certains préfère faire des cours tout niveaux tandis que d'autres non.

Ca pouvais être drôle de la rencontrer pendant les cours... Puis la question que j'avais envie de poser tout à l'heure me revint en mémoire. Même si je pense qu'il valait mieux que j'évite de lui demander, je lui demande quand même :

- Dites-moi, depuis combien de temps vous enseignez ? Et où avez-vous enseigné ?

Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais à vrai dire, je m'en fiche.
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Left_bar_bleue100/100Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia Empty Re: Bonjour Tsuki... ou pas ♠ Privée Célestia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum