Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Invité Mar 05 Aoû 2014, 21:41

Aurore tentait tant bien que mal d'atteindre le bureau de l'administration, se frayant un chemin dans la foule d'élèves pressés qui affluait en continue. Malgré le nombre impressionnant d'adolescents présents, personne ne lui prêtait grande attention. Il était vrai que la fillette leur arrivait à peine au niveau de l'épaule. Elle ne s'était jamais vraiment rendu compte de sa petite taille auparavant, mais à présent plongée dans cette univers inconnu, son physique lui semblait être un véritable handicap. Quelle plaie de devoir traverser un torrent d'élèves bruyant qui ne faisaient même pas attention à vous. Et avec une valise, c'était encore pire.

Prenant son mal en patience, Aurore fini par arriver devant le comptoir administratif où la présumée secrétaire répertoriait les inscriptions et donnait les directives aux nouveaux arrivants. Elle se présenta devant elle et se mit sur la pointe des pieds, histoire de faire une meilleure impression et de ne pas écoper d'un "Bah alors ma petite ? Tu es perdue ? ". S'il y avait bien une chose dont elle avait horreur, c'était bien qu'on la traite comme  une gamine. Elle tendit l'enveloppe que sa mère lui avait donné, et se racla la gorge avant de dire :


- Bonjour Madame. Je suis Aurore Coolidge, je viens d'arriver dans l'établissement et on m'a dit de m'adresser à vous à l'accueil, pour terminer mon inscription.

La femme la toisa du regard, et Aurore avait l'impression qu'elle inspectait chaque millimètre carré de son corps.

*Allez y, prenez des photos tant que vous y êtes. *

La femme pris l'enveloppe, l'ouvrit et en classa le contenu. Elle releva la tête en redressant ses lunettes, et déclara :

- Bienvenue à Tsuki Mademoiselle. Vous êtes placée dans la Maison Emeraude. Voici votre emploi du temps, votre classe, ainsi que votre numéro de chambre et un plan de l'école. Oh, sans oublier une copie du règlement intérieur, pour ne pas que vous en omettiez une parie, ajouta-t-elle avec un regard lourd de sous entendus. Bonne installation à vous.

Finissant sa phrase, elle agita sa main devant la jeune fille pour lui faire signe de laisser la place à l'élève suivant. Agrippant la poignée de sa valise, celle-ci reparti en direction de son dortoir, suivant le plan qu'on lui avait fourni. Priorité numéro un, trouver les dortoirs. Apparemment, ils étaient logés en fonction de leur maison.

*Un peu comme à Poudlard en fait *

La jeune fille pouffa de rire à cette pensée. Ce n'était qu'une fiction, et pourtant la situation actuelle était quelque peu semblable à cette histoire. Un peu plus, et elle se voyait déjà dans une robe noire agitant une baguette magique. Aurore secoua la tête, un petit sourire en coin, et accéléra le pas, pressée de s'allonger sur son lit.

Avoir un plan, c'est bien. Encore faut-il savoir se repérer. Et au milieu des autres élèves, Aurore était vraiment perdue. Elle ne trouvait pas de point de repère qui lui aurait permis de trouver sa Maison. Déjà que d'ordinaire son sens de l'orientation laissai à désirer, mais avec le stress, elle était vraiment mal barrée. Il ne lui restait donc plus qu'une seule option, ravaler sa fierté et demander de l'aide. Elle serra un peu plus la poignée de sa valise pour se donner du courage, et se dirigea vers une fille brune avec des tresses qui semblait être seule pour le moment.


- Euh … Salut ! Je suis nouvelle ici et je suis un peu perdue. Tu saurais où se trouve la Maison Émeraude s'il te plait ?


Elle attendit sa réponse en espérant de tout cœur qu'elle pourrait lui venir en aide.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty Re: ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Yumie Mer 06 Aoû 2014, 12:41

Depuis que je suis dans cette Académie, j'ai adopté une petite routine lorsqu'il n'y a pas cours.
Après un réveil, j'ai décidé de me promener dans les bâtiments principales et résidentiels pour en quelque sorte me réveiller, mais uniquement lorsqu'il y a très peu de personnes à l’intérieur et qu'un soleil resplendissant vient agresser mes yeux fatigués et ce jour-ci, c'est le cas.

Après un rêve des plus banales, je me réveille pour enfiler mes nouveaux chaussons, et commençant ma petite marche, encore somnolente. Ces promenades quotidiennes sont tellement apaisantes, surtout lorsque le calme règne dans les couloirs. Cela me permet de me réveiller lentement, en stimulant mes jambes qui ont souvent des fourmis dans les jambes. Effectivement, je considère ces ballades importants pour mon corps, car si je le peux, je pourrais rester toute la journée dans mon lit, en prenant des somnifères pour rêver en permanence. J'aimerais beaucoup faire cela, mais je risque de ne plus savoir comment marcher. Pourtant, je pense m'être cette idée de passer mes journées dans mon lit dans un coin de la tête.

Je me trouve alors dans la passerelle, pour aller dans le bâtiment principale. Je préfère ce bâtiment, je le trouve plus complet, et plus amusant à analyser chaque salle qu'il contient. J'avoue que parfois je me rend dans la salle de musique pour répéter un peu, ainsi que dans le grenier qui est sans doute l'une de mes salles préférés. Cette salle oubliée de l'Académie où seuls des élèves curieux vont uniquement parce que certaines rumeurs court à propos de cette gigantesque salle, comme quoi il y aurait des fantômes. Et puis, là-bas, j'ai rencontré de formidables personnes.

A force, je connais l’intérieur de cette Académie par cœur. Au moins, lorsqu'il y aura les cours, je ne me tromperai jamais de salle. Qui sait, je pourrais même faire guide ? Haha, jamais. Je ne me sentirais pas à l'aise, et je suis beaucoup trop timide pour cela. Et puis, je n'aime pas parler. De plus, je ne sais absolument pas ce qu'il y a à l’extérieur de l'Académie si ce n'est que la cafétéria. Mais qu'importe, je ne serais jamais guide.

Alors que je traverse d'une lenteur extrême le hall, je me stoppe avant de regarder ce qui à titillé mon oreille. Au pied de l'escalier principal se trouve une petite fille avec une grosse valise qui ne m'a pas encore remarquée. Je dois l'ignorer, et ne pas être vue, quelle dommage, je dois aller en bas. Je descends alors les marches, faisant mine de ne pas l'avoir vue. Mais une fois descendue, la jeune inconnue m'adresse la parole. Je me tourne alors, surprise.

« Euh … Salut ! Je suis nouvelle ici et je suis un peu perdue. Tu saurais où se trouve la Maison Émeraude s'il te plait ? » me demande-t-elle.

Pourquoi suis-je autant surpris ? Elle ressemble beaucoup à une petite fille, comme moi. De long cheveux blanc avec des reflets aux milles et une couleur encadre son visage pâle et enfantin. Ses yeux ressemblent exactement à ses cheveux, ils sont d'une couleur que j'ai dus mal à dissuader. Je trouve ça magnifique pour une jeune fille comme elle, et dire que je ressemble à une vulgaire gamine aux cheveux et yeux dotés d'une couleur fade. Ses vêtements la rend encore plus adorable, et semble avoir une attitude tellement plus noble que la mienne. Je baille, encore fatiguée. J'ai honte, c'est bien la première fois que je complexe autant sur mon physique. Cependant, mon attitude ne dit rien de cela : les yeux vides et une expression neutre s'affiche sur mon visage pâlotte. Cette inconnue aux cheveux et yeux incroyables n'a décidément pas de chance de me rencontrer. Je viens à peine de me réveiller, et j'ai dus mal à me rendre compte de ce qui se passe, et de ce qu'elle me demande. Pourtant, je n'ai eus aucun mal à lui répondre.

J'approuve mon aide d'un simple hochement de tête et d'un faible son provenant de ma bouche. Aussitôt, je me met à faire ce qu'elle me demande.

Je suis malheureusement bien endormie. J'aurais dus habituellement paniquée et lui dire d'une façon ridicule et timide que je souhaite l'aider. Les mains dans les poches de ma jupe, je remonte les escaliers lentement, espérant qu'elle puisse me suivre avec son gros bagage. J'aurais dus lui proposer mon aide, mais à priori, je préfère me frotter l’œil gauche avec mon poing. De toute façon, je suis trop fatiguée pour faire l'effort de porter la valise d'une fille qui fait la même taille que moi -quoiqu'un peu plus petite-, et je ne veux pas vraiment sortir de ma petite bulle où je me sens plutôt bien.
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Left_bar_bleue100/100♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty Re: ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014, 16:18

Aurore s'approcha un peu plus de la jeune fille. Elle n'était pas très grande, et la dépassait à peine. Et puis elle avait l'air vraiment jeune. Aurore se sentie un peu soulagée de voir qu'elle n'était pas la seule à avoir l'air d'une gamine et à faire moins que son âge. Son regard fut attiré par les deux tresses de son interlocutrice. C'était vraiment trop chou ! Peut être que ça lui irait bien à elle aussi … Aurore secoua la tête. Ça ne lui irai surement pas, elle avait les cheveux bien trop longs. Et puis elle aurait trop la flemme de se les coiffer tous les matins.

Vue de plus près, la jeune fille avait vraiment l'air blasée, ou fatiguée. Elle la dévisageait, légèrement intriguée sans doute, mais avec un regard vide. En fait, Aurore n'était même pas sûre qu'elle avait entendu sa question. Elles restèrent ainsi quelques secondes à se dévisager mutuellement. Puis la jolie brune hocha la tête et un son incompréhensible sorti de sa bouche. Ensuite, elle tourna les talons et remonta les escaliers mollement en trainant des pieds.

Aurore prit cela pour un oui et la suivi, non sans peine. Il faut dire que porter son énorme valise relevait plus du miracle qu'autre chose avec sa force de moustique. Elle réussi tout de même à atteindre le haut de l'escalier, haletante. La fillette avait l'impression d'avoir gravi l'Everest. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle, et se tourna vers son interlocutrice.

- Au fait … Je me suis … pas présentée. Je m'appelle … Aurore … Et toi ?

Elle essayait tant bien que mal de ne pas paraître essoufflée, mais c'était peine perdue. Elle devait vraiment avoir l'air ridicule, fatiguée comme ça à cause d'un simple escalier. Elle passa une main dans sa chevelure et tenta de faire bonne figure, espérant ne pas s'être ridiculisée devant l'inconnue qui lui servait de guide, lui adressant un grand sourire.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty Re: ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Yumie Lun 11 Aoû 2014, 17:59

Alors que je continue mon avancé songeant à mon lit chaud et douillet, la jeune fille que j'accompagne m'interpelle :

« Au fait … Je me suis … pas présentée. Je m'appelle … Aurore … Et toi ? »

Je me retourne, la voyant enfin en haut des escaliers, plutôt fatigué. Même si elle semble pas si épuisée, je sais que pour une fille aussi petite c'est lourd de porter une telle valise. Je la regarde un petit moment avant de réaliser réellement qu'elle a besoin de mon aide et d'une présence plus chaleureuse. Je m'avance lentement vers elle avec ce regard inexpressif pour lui répondre d'une voix douce :

« Je suis Yumie, Saphir. C'est à mon tour de prendre ta valise. »

Sans plus attendre, je lui prend sa valise jusqu'à ce que je réalise qu'elle est vraiment lourde. Alors que je la prend de mes deux mains, je la repose aussi tôt par terre, étonnée du poids du bagage. Pas étonnant qu'elle soit essoufflée. Je la reprend tant bien que mal pour continuer ma marche vers le second bâtiment, prenant une position idéale pour transporter la valise. Ah, mon pauvre dos.

Le trajet me semble un peu plus long que d'habitude, surement à cause du poids que je supporte. Nous traversons les divers salle de classe avant de parvenir à une passerelle, rejoignant à l'autre bâtiment. Ne pouvant plus résister, je repose brutalement la valise, reprenant discrètement mon souffle et en courbant mon dos pour qu'il ne soit pas ''bossu''. Après avoir fait mon petit étirement, je me retourne vers la petite nouvelle pour lui dire :

« Nous sommes bientôt arrivés. »

Cet effort surhumain m'a bien réveillé. Cet alors que, ayant oublier de dire quelque chose, j'esquisse un petit sourire timide mais amicale avant d'ajouter :

« Oh, et, bienvenue à l'Académie Tsuki. »
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Left_bar_bleue100/100♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty Re: ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014, 17:29

Aurore était vraiment fatiguée après la montée qu'elle venait de faire. Et elle aurait vendu son âme pour un verre d'eau. Mais elle devait faire bonne figure devant sa camarade, aussi essayait-elle de ne pas trop le montrer. C'était décider, elle se mettrait au sport bientôt ! Ou un peu plus tard … C'était pas pressé. La petite brune se retourna en entendant la question et la dévisagea, toujours sans expression sur le visage. Après quelques secondes, elle s'approcha et dit :

« Je suis Yumie, Saphir. C'est à mon tour de prendre ta valise. »

Saphir ? Alors elle ne serait pas dans la même maison qu'elle ? Dommage. Sans vraiment laisser le temps à la fillette de répondre, Yumie agrippa la poignée de la valise à deux mains et la souleva, avant de la laisser retomber sur le sol. Elle la prit alors dans une autre position et commença à avancer, courbée sous le poids du sac. Aurore la regardait un peu surprise, puis réalisa ce que Yumie venait de faire. Elle s'écria :

-  Attend ! C'est mon sac, je peux le porter toute seule.

Mais la petite brune semblait ne pas l'entendre et continuait son chemin. Aurore la suivi, assez intriguée mais surtout gênée que ce soit sa camarade qui porte son sac. Au bout d'un petit moment, Yumie reposa le sac à terre et s'arrêta. Sans doute était-elle fatiguée de le porter. Elle s'étira un peu, et se tourna vers Aurore, un petit sourire aux lèvres, pour lui dire :

« Nous sommes bientôt arrivés.  Oh, et, bienvenue à l'Académie Tsuki. »

La jeune fille répondit à son sourire et s'approcha d'elle, attrapant au passage la poignée de son sac.

- Merci, c'est gentil. Je suis pressée de poser ma valise dans ma chambre, et de m'allonger un peu.

Elle ponctua sa phrase d'un petit rire nerveux, avant de continuer :

- Merci de m'avoir aidé pour mon sac, mais je sais qu'il est lourd et c'est à moi de le porter vu que ce sont mes affaires.

Sans laisser le temps à Yumie de répondre, Aurore pris la deuxième poignée et la regarda droit dans les yeux, déterminée. Elle n'aimait pas être prise pour une gamine, et tenait à porter sa valise seule. Elle en avait marre d'être sans arrêt assistée, et pour une fois qu'elle était loin de ses parents, elle en profiterai.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty Re: ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Moon Sam 16 Aoû 2014, 11:34



Des hommes en blouse traversèrent le hall vers les jardins. Quand ils aperçurent les deux jeunes filles, ils s'arrêtèrent pour parler entre eux. Ils hochèrent la tête en les regardant, puis repartirent.


Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Left_bar_bleue100000/100000♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty Re: ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Yahiko Jeu 29 Jan 2015, 18:01


Aurore et Yumie ont été inévitablement coupées dans leur discutions. Enfin pendant une minute où elles regardèrent les drôles de "scientifiques" partir.

Mais bien sûr le sujet principal allait revenir et Aurore commença alors à marcher avec ses affaires. Yumie insista pour au moins lui montrer le chemin et Aurore accepta alors l'offre de la jeune Saphir.

Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Left_bar_bleue70/150♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie] Empty Re: ♪Tracer le chemin♪ [avec Yumie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum