Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna] Empty Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna]

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 11:33

Je tenais contre moi les papiers d'inscriptions. Devant moi se trouver un femme qui m'expliquait tant bien que mal ce que je devais faire pour commencer à vivre à l'académie. Je l'écoutais d'une oreille distraite, veillant à ne pas être trop proche d'elle. Je ne voulais pas déclencher d'accident dès mon arrivée. Enfin, elle me laissa sortir de son bureau. Je longeais les murs, évitais tous les élèves que je croisais. Je me fichais bien de leurs regards. Il ne fallait pas que je les approche. J'étais assez maudite comme ça. Je m'adossais quelques instants contre un mur pour observer les papiers à remplir. Rien ne m'intéressait à part ma chambre. La dixième du dortoir des Saphirs. Je savais que je ne serai pas seule. Il y aurait d'autres filles avec moi. Mais je veillerais à ne pas leur parler. Je ne devais pas. J'avais trop peur. Après avoir parcourut les documents du regard, je claquais des doigts, sélectionner les feuilles que je tenais dans mes mains, et claquais à nouveau des doigts. Je rangeai soigneusement le cadre dans mon sac et continuais mon chemin, longeant toujours les murs.

Je me dis souvent de suivre le droit chemin. En ce moment là, j'étais plutôt perdue qu'autre chose. Je tentais de trouver le Hall, et quand enfin je le trouvais, la foule me fit pâlir et je me collais contre un mur. Je regardais d'un œil effaré les élèves discuter, monter, descendre les escaliers. Il fallait que je les monte aussi, mais là... Là, c'était trop dangereux. Peut-être qu'en vérité, je n'étais pas maudite. Mais tant que je n'en étais pas sûre, je ne pouvais plus bouger. Il faudrait donc que j'attende la nuit pour trouver ma chambre. Je me serrais un peu plus contre le mur. En fait, les murs étaient mes seuls alliés. Et il y avait Pete aussi. Je glissais ma main dans ma poche, et serrai la feuille dans ma main. Oui, j'avais gardé la lettre de Pete. Je n'avais pas la force de le chercher, et l'académie était sûrement ma dernière chance. Ayant lui aussi un pouvoir, qui sait si un jour je ne le retrouverais pas ici...

Pour le moment, l'heure n'était pas à ces réflexions. Il fallait que je trouve une solution à ce gros gros problème. Mais je n'avais rien à faire à part ne plus bouger. Pas de catastrophe pour mon arrivée, pas de catastrophe... Non, je ne pouvais pas attendre ici à ne rien faire. Je m'élançais d'un pas rapide dans la foule des élèves. J'en bousculais certains, mais je n'y faisais pas attention, jusqu'à ce que je rentre dans quelqu'un. Le choc fut si fort que la personne en face de moi s'écroula au sol. Je pâlis et paniquais. Je me baissais vers elle et lui demandais d'une voix inquiète.

- Est-ce que ça va ?! Tu ne t'es pas fait mal ?!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna] Empty Re: Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna]

Message par Moon Mar 25 Aoû 2015, 11:34

La sonnerie de l'Académie retentit, enfin la fin du cours ! J'avais les yeux tous endormis après ce cours de philosophie loin d'être passionnant... Je me redressai sur ma chaise, secoua ma tête et commença à ranger mes affaires. Je devais faire vite, on m'avait signalé l'arrivée d'une nouvelle Saphir et c’était à moi de lui expliquer un peu le fonctionnement de l'école. Je mis mon sac sur une épaule et me mis en route vers le hall d'entrée. Je dévalais les marches à toutes vitesse en tentant de me rappeler à quoi ressemblait celle que je devais voir. Une certaine Jane qui je crois avait 14-15 ans.  Ça ne devrait pas être trop difficile de la retrouver, comme elle venait d'arriver elle ne devait pas encore porter son uniforme.

J'étais presque arrivée en bas des escaliers et enjouée comme je l'étais, je décidai de faire un petit saut pour éviter les dernières marches. C'était une tentative risquée avec tout ce monde dans les couloirs, mais qu'importe. Je retombai sur mes pieds sans avoir heurté personne et resta quelques secondes là, le temps que mon élan se dissipe. Enfin c'était mon intention parce que tout ce se passa pas comme prévu. Quelque chose -enfin quelqu'un c'est plus probable- me projeta en arrière. Je me retrouvais par terre sur les fesses, au milieu d'élèves surpris qui l'évitaient au dernier moment pour ne pas me piétiner. Quelqu'un s'accroupit près de moi pour s'inquiéter de mon état.

"Est-ce que ça va ?! Tu ne t'es pas fait mal ?!"

Tiens mais, c'était elle que je cherchais ! Une blondinette aux cheveux courts, des grands yeux bleu profond, aucun doute c'était elle ! Toute contente de n'avoir pas à chercher plus loin, j'en oubliai de répondre à sa question. Je sautai sur mes pieds pour me remettre debout en manquant de cogner quelques personnes au passage. Ma chute avait visiblement attiré pas mal d'élèves autour de nous, ils voulaient savoir ce qu'ils s'était passé sûrement. Et ce que j'oublie souvent est que la plupart d'entre eux me connaissent à cause de mon statut, alors que moi je ne les connais absolument pas.

"Ah Jane, je te cherchais. Je suis Luna, représentante des Saphirs. Tu viens d'arriver c'est ça ?"

Je vérifiai que ma jupe était bien en place d'un rapide coup d’œil, et la lissai avec mes mains pour en être bien sûr. La gravité nous réserve parfois de drôle de surprises, j'ai une image à conserver ici. Je tendis une main amicale à la jeune fille et lui fit un tout petit sourire, parce que j'étais de bonne humeur. Elle m'avait l'air gentille cette petite, un peu étrange mais je pense qu'elle va bien se plaire chez les Saphirs. Ça me faisait toujours tout drôle d'accueillir ces gens à l'Académie, mais je crois qu'à la longue c'est quelque chose que j'apprécie.
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna] Left_bar_bleue100000/100000Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna] Empty Re: Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna]

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015, 11:55

Je regardais d’un air ahuri la jeune fille se relever d’un bond et me tendre la main. Elle était un peu plus grande que moi, avec de longs cheveux blonds et de jolies yeux bleus dorés. Elle me souriait et elle se présenta.

"Ah Jane, je te cherchais. Je suis Luna, représentante des Saphirs. Tu viens d'arriver c'est ça ?"

Je clignais plusieurs fois des yeux. Mon premier réflexe fut de faire un pas en arrière et de secouait la tête devant sa main tendu. Non, je suis maudite, il ne faut pas me toucher. Enfin… Je ne suis pas sûre d’être maudite, mais je préfère pas que l’on me touche tant que je ne suis sûre de rien. Je préfère ne rien toucher pour ne pas faire de bêtises. On ne sait jamais. En tout cas, elle savait déjà mon prénom. En même temps, c’était elle la représentante de ma maison. Je souris d’un air gênée et lui dis d’une voix timide.

"Je ne préfère pas te toucher… Et sinon, je suis en effet nouvelle… Mais je vais me débrouiller. "

Je fis un nouveau pas en arrière et plaçai mes mains devant moi. Je pris mon sac que j'avais déposé par terre, et y jeta un léger coup d’œil pour vérifier que le cadre qui contenait mes papiers était intact. Il l'était. Je déposa le sac sur mon épaule et avança vers les escaliers, et me retourna vers Luna.

" Juste... Où sont les dortoirs ? "

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna] Empty Re: Je doit aller dans le droit chemin... Sauf que je suis perdue [PV Luna]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum