Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 22:47

Pendant deux heures, j'avais eu un cours en commun avec Sawako-chan. C'était une de ces matières dans lesquelles nous avions toutes deux pas mal de difficultés. Quelle joie ce fut donc quand je la vie dans mon groupe. Cela n'avait pas empêché que ce fut avec timidité que je l'avais abordée, mais comme tout s'était bien passé, j'avais été bien plus détendue par la suite.
Le professeur avait beaucoup parlé et nous avait expliqué les termes compliqués du cours, les B-A-BA du sujet... ce qui m'avait obligée à prendre frénétiquement des notes. J'étais ainsi : je ne voulais rien rater depuis que j'étais sortie de ma prison et de mon ignorance. Je souhaitais plus que tout rattraper mon retard de connaissances. Pourtant, j'avais aussi appris qu'il m'avait manqué autre chose : des relations amicales comme en avaient les filles de mon âge. Des amis à qui se confier, avec qui traîner en-dehors des cours ou avec qui travailler. Alors, lorsque le professeur nous proposa un exercice, j'avais demandé à Sawako à ce qu'on le fasse ensemble. Discrètement, nous nous étions entraidée, comme lorsque je lui avais donné une technique d'apprentissage des notions. Nous nous entendions bien et cela me plaisait. Plus l'heure passait et plus je me sentais à l'aise. C'était tellement nouveau pour moi que j'eus bien du mal à me concentrer sur l'exercice.

La cloche sonna l'inter-cours. En rangeant mes affaires, j'avais demandé à mon amie si elle voulait bien passé du temps en ma compagnie jusqu'au prochain cours. Pour ma plus grande joie elle accepta et nous étions sorties ensemble. Peu après, nous sommes allé dans un coin du couloir pas trop fréquenté pour discuter. Nous parlions un peu de tout : le temps qu'il faisait et qu'il ferait bientôt, certaines de nos aventures, mais surtout des cours. J'hésitais vraiment à lui parler de notre nouveau professeur de biologie. Il s'agissait, d'après ce que j'avais compris, d'un professeur d'un autre niveau qui avait accepté de nous prendre pour remplacer notre professeur malade. Mais, surtout, il m'avait semblé qu'il s'agissait de Tyron. Je ne voulais pas prendre le risque de faire un lapsus en l'appelant par son prénom. J'évitai donc le sujet tout en y songeant, rêveuse.

HRP:


Dernière édition par Yumiko le Jeu 03 Déc 2015, 21:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Mar 24 Nov 2015, 17:45

Je sortais de ma salle de classe, accompagnée de la magnifique Yumiko-chan. Nous avions précédemment passé deux heures de cours ensemble. J'avais été plutôt heureuse de la revoir, elle et ses longs cheveux dorés tel un champ de blé. Cette dernière était si douce et gentille, innocente, le genre de fille que l'on ne voit plus beaucoup désormais malheureusement.
Lorsque la cloche avait enfin retentit à nos oreilles, Yumiko m'avait proposée de reser ensembles jusqu'à la prochaine heure, ce que j'avais accepté avec joie.

Nous arrivions donc tranquillement dans un des nombreux couloirs de l'Académie Tsuki. Les murs gris et blancs parsemés d'affiches de toutes sortes m'étaient désormais familiers, si ce n'était plus. Il n'y avait presque personne, et je ne m'en plaignais pas, n'aimant pas vraiment les endroits trop bruyants.

Nous nous accoudions contre le mur, tandis que Yumiko rêvassait. Je la fixai un instant, et finis par prendre la parole.

«A quoi penses-tu ?»

Je me mordis la lèvre inférieure, espérant ne pas avoir été trop indiscrète...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Mar 24 Nov 2015, 20:19

Tyron se baladait dans les couloirs l’air serin, sans se pressé. De bonne humeur, il n’était pas peu fier d’avoir obtenu le remplacement permanent de l’un professeur malade pour quelques groupes en début de semaine. Il lui semblait que les jours s’égrainaient beaucoup plus agréablement depuis cette nouvelle. Bien sûr, il essayait de soustraire une certaine rencontre qui s’était produite à peu près dans les mêmes délais, à l’équation de sa nouvelle béatitude, mais cette tâche était loin d’être aisée. Cela faisait presqu’une semaine, jour pour jours, qu’il s’était retrouvé, au grenier, dans sa plus simple expression devant les yeux d’une jeune étudiante qui, jusqu’alors, aurait pût être pure. Il ravala sa salive au retour de cette pensée qui venait trop souvent se placardé au fond de son crâne. Prenant une inspiration, il laissa sa conscience se foutre de lui sans lui accorder le moindre intérêt et décida de passer à autre chose, même si, il le savait, cette image de ces mains tremblantes servant de barrière à son intimité reviendrait le hanter au cours de la journée.

Il jeta un bref coup d’œil à ces notes alors que ces cheveux, de mèche avec sa conscience sans doute, lui tombèrent sur le visage pour lui bloquer la vue. Comprenant qu’un rendez-vous chez le coiffeur était de mise, il secoua la tête pour les écartés en maugréant. Alors que les mèches blondes le reprirent d’assaut il décida de changer de tactique, décidé à vaincre l’ennemi capillaire qui se dressait sur sa route. Avec un sourire de triomphe, il regarda ces notes, le bras tendu droit devant lui pour les maintenir. Il les lues ainsi, aux yeux de tous et quand, enfin, sa conscience se releva pour le ramener sur terre : soit, dans les couloirs de l’Académie à l’intercours qui venait de sonner, il abaissa délicatement son bras comme si de rien n’était en jetant des regards incertains autour de lui pour prendre conscience de qui aurait bien pût le voir sourire à des feuilles de papier. Essayant de reprendre contenance suite à la gêne qui s’en était prise à lui, il reprit sa route pour quitter rapidement les lieux.

Sa tâche, pour la prochaine heure, était de repérer une poignée d’élèves faisant partie de l’une de ces nouvelles classes afin de leur remettre un carnet de notes que leur ancien instituteur avait omis de distribué. C’était une corvée ingrate, certes, mais les examens arrivaient bientôt et le fameux livret contenait des informations plus qu’importantes pour la réussite des étudiants visés. Alors que Tyron soupirait en se demandant quel prof imbécile pouvait oublier ce genre de choses, il se dirigea vers l’aile diamant afin d’aller feuilleter les dossiers. Histoire de pouvoir retrouver ces recherchés pendant le prochain cours.

C’est en chemin qu’il la croisa. Elle. La jeune fille du grenier.

Sentant le cramoisi lui menacer les joues, Tyron essaya de rester calme alors qu’il se détournait subtilement pour passer inaperçu. Sitôt que ce fût chose faite, il se senti complètement stupide. Quoi de plus suspicieux qu’une réaction pareille ? Il entendait sa conscience marmonner avec un sourire narquois. Il fronça les sourcils, inspira et adopta une stature droite et fière. Elle était là, d’accord, mais rien ne l’obligeais à aller lui parler. « Aucune raison valable ne l’autorisait à le faire, tu veux dire ? » railla la voix sournoise sortie tout droit de sa tête. « La ferme. », lui répondit-il simplement, avec, tout de même, une sensation de culpabilité brûlante qui se rependait dans toute sa gorge.

Il se retourna doucement et regarda un peu la jeune fille qui l’accompagnait de façon plus discrète qu’il ne s’en serait cru capable. Elles semblaient discuter. Et avec un grand sourire. C’était son amie ? Sans doute. Il avait comme une impression de déjà vu en la regardant. Pourtant, il ne se souvenait pas l’avoir rencontrée… Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux bleus, elles se ressemblaient un peu, il fallait l’admettre, mais Tyron avait la ferme impression que ce n’était pas de là que cette intuition lui venait. Songeur, il regarda ces feuilles sans réellement les voir. Pourtant, celui lui aurait sauvé de précieuses minutes. Parce que quand il prit enfin connaissance de ce qu’il fixait distraitement, il pût constater qu’il regardait la photo d’identité de cette même étudiante. Sawako Hayashi. L’une de ces nouvelles élèves. Et par ce fait même, l’une de celles qu’il devait rencontrer lors de l’heure à venir.
Intérieurement, il envoya un sourire victorieux à sa sorcière de conscience : « Aucune raison de lui parler, n’est-ce pas…? », puis, alors qu’elle affichait une mine boudeuse, il prit la direction des deux jeunes demoiselles avec une posture assurée.
Lorsqu’il arriva enfin à leur hauteur, il s’arrêta et les salua.

«  Je suis navré d’interrompre votre discussion, dit-il, mais j’ai un document important à remettre à Mlle Hayashi.

Se tournant vers elle (un peu à contre cœur, même si jamais il ne l’admettrait), il prit le temps de lui expliquer plus clairement ;

-  Vous avez dû entendre dire entre les branches que votre enseignant avait des problèmes de santé, c’est moi qui le remplacerai pour quelques temps. Comme il avait oublié de remettre le carnet d’informations pour le prochain examen à votre classe, c’est moi qui m’en charge aujourd’hui.

Lui offrant un sourire ainsi que le document, il ajouta :

- Oh, j’oubliais, je suis Tyron Hatami. Bien sûr, Mlle Okamoto aurait pût vous le dire, mais je préférais le faire moi-même.

Dit-il alors que son sourire s’agrandissait un peu plus. Par la suite, il accorda enfin, lui semblait-il, son attention à Yumiko. Il garda cependant un air professionnel cette fois :

- Vous vous portez toujours bien depuis la dernière fois, mademoiselle ?

Lui demanda-t-il en réprimant bien malgré lui le sourire fourbe et rieur qu’il lui avait proposé la semaine antérieur. Il espérait qu’elle comprendrait cet air sérieux si soudain, même si, dans un recoin de son esprit, l’idée qu’elle ne comprenne pas et s’en offusque le hantait considérablement…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Mar 24 Nov 2015, 21:36

Ce fut la voix de Sawako-chan qui me sortit de mes pensées. Elle me demandait justement à quoi je pensais. Je me sentis rougir tant la réponse à sa question me laissait mal à l'aise. Ne sachant pas si je devais lui répondre franchement ou inventer une excuse (chose que je ne savais absolument pas faire!), je me mis à bégayer :

- Ah! Euh... R-rien... d'important...

Bizarrement, je sentis le regard insistant de mon amie peser sur moi quand une voix que je reconnus immédiatement me cloua sur place.

- Je suis navré d’interrompre votre discussion, mais j’ai un document important à remettre à Mlle Hayashi.

Je me relevai, de sorte à me tenir debout et droite, et regardai le nouvel arrivant : Tyron. Il était exactement comme dans mes souvenirs. Ces derniers dataient d'une semaine, pourtant je ne parvenais pas à oublier le sentiment de liberté qu'il m'avait fait connaître et les paroles qu'il avait prononcées ce jour-là. Il m'avait fait comprendre que je n'étais pas en-dessous des autres puisque j'étais moi-même une humaine. Je devais pourtant me rappeler que, devant les autres, il n'était pas seulement mon ami, il était aussi un professeur. Je devais donc le traiter comme tel.

- Vous avez dû entendre dire entre les branches que votre enseignant avait des problèmes de santé, c’est moi qui le remplacerai pour quelques temps. Comme il avait oublié de remettre le carnet d’informations pour le prochain examen à votre classe, c’est moi qui m’en charge aujourd’hui.

J’acquiesçai poliment, muette. Ce n'était pas totalement à moi qu'il parlait, mais plus à mon amie à qui il devait donner un document. Je me demandai d'ailleurs s'il n'y en avais pas un pour moi.

- Oh, j’oubliais, je suis Tyron Hatami. Bien sûr, Mlle Okamoto aurait pût vous le dire, mais je préférais le faire moi-même.

C'était étrange de l'entendre m'appeler ainsi. Mais, plus encore, ça me faisait mal d'entendre le fait que j'appartenais à la famille Okamoto. Je ne le voulais pas et ne voulais pas qu'on le sache. J'avais peur d'être pointée du doigt le jour où on viendrait me chercher. Je tentai donc de garder mes sentiments en moi. Malheureusement, je ne pus empêcher une petite moue m'échapper.

- Vous vous portez toujours bien depuis la dernière fois, mademoiselle ?

- Oh! J-je vais bien, sensei. Merci, fis-je, revenant momentanément sur terre.

J'allais vraiment devoir faire la part des choses. Je savais que ce n'étais pas la faute de Tyron s'il devait m'appeler par mon nom. J'allais devoir m'habituer à la douleur d'appartenir à cette famille, puisque je ne pouvais lui échapper...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Mer 25 Nov 2015, 17:30

« Ah! Euh... R-rien... d'important... »

Mon amie détourna les yeux, légèrement rouge. Je la fixai, un peu étonnée de cette réaction. Pourquoi avait-elle l'air si gênée ? Cela n'était certainement pas mes affaires, mais je ne pouvais m'empêcher d'être inquiète, surtout connaissant ses peines. Je ne voulais pas qu'elle se remette à pleurer, à abîmer de larmes ce si joli visage. Mais peut-être étais-je un peu trop masochiste sur les bords. Il n'y avait rien de triste cette fois-ci, n'est-ce pas ?

Du moins, j’espérais.

«  Je suis navré d’interrompre votre discussion, mais j’ai un document important à remettre à Mlle Hayashi, intervint alors une voix grave.

Je sursautai et me retournai. Un homme se tenait en face de nous. Ses cheveux blonds étaient en désordre et je présumai par sa taille, sa voix et son allure qu'il s'agissait d'un professeur. De plus, aucuns étudiants ne m'auraient nommé par mon nom de famille, ni ne me remettraient un document important.

Cependant, quelque chose clochait.

« Vous avez dû entendre dire entre les branches que votre enseignant avait des problèmes de santé, c’est moi qui le remplacerai pour quelques temps. Comme il avait oublié de remettre le carnet d’informations pour le prochain examen à votre classe, c’est moi qui m’en charge aujourd’hui.
-D'accord... dis-je doucement. Merci... »

Je pris le document qu'il me tendait en souriant. Ce visage ! J'étais presque sûr de ne jamais l'avoir croisé, pourtant, ne serait-ce que dans un virage de couloir. Mais pourquoi m'était-il si familier ? Ces traits, je les avaient déjà vu quelque part, j'en était certaine.

« Oh, j’oubliais, je suis Tyron Hatami. Bien sûr, Mlle Okamoto aurait pu vous le dire, mais je préférais le faire moi-même. »
-Enchantée, balbutiai-je, tandis que mes fragments de mémoires se remettaient doucement en place.

Il se tourna vers Yumiko-chan et lui posa une simple question, lui demandant si elle allait toujours bien depuis la dernière fois. La dernière fois ? Se connaissaient-ils donc déjà au préalable ? Peut-être que Yumiko avait cours avec lui... En tout cas, celle-ci répondit à l'affirmatif en rougissant.

Mais ça y était. Je me souvenais d’où j'avais vu cette tête.
Ce visage... N'était autre que celui que Yumiko dessinais lors de notre première rencontre.
Mes yeux s'ouvrirent en grand lorsque mon cerveau fit le raccord entre le portrait et le professeur. Bien entendu, je n'étais sûr de rien, mais le dessin de Yumiko-chan avait été si réaliste que les doutes n'étaient que très peu élevés.

Mais pourquoi dessinait-elle un Diamant ? Était-ce un membre de sa famille ? Cela était pourtant très peu probable, vu les relations qu'elle entretenait avec.

Alors...
Qui était-ce pour elle ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 01:31

Le professeur souriait aux étudiantes alors que Miko, dont le visage avait pris des teintes d’un rouge très peu naturel, lui répondait qu’elle allait très bien. Alors qu’il se demandait naïvement ce qui pouvait bien la rendre aussi mal aisée, sa conscience lui apporta la réponse en roucoulant : « C’est l’homme que tu es qui la met dans cette état, idiot. » Malgré ces paroles froides, elle semblait bien plus amusée qu’autre chose par la situation. Alors que, mentalement, il lui répondit, le jeune homme prit bien le temps de se dire qu’il avait une imagination bien trop débordante. Même en étant une pure invention de son cerveau, elle réussissait tout de même à le déstabiliser. « Que… Quoi ? Pourquoi … ? » Débitait-il maladroitement alors qu’il pouvait la voir rire grassement de lui. « Je vais t’expliquer plus clairement, petit être naïf et débutant ; quand un monsieur et une demoiselle se rencontre et qu’ils se plaisent mutuellement, leurs corps respectives sont en proie à toutes sortes de réactions étranges. Comme les rougeurs sur ces joues ou bien, un peu plus avancé, quand tu te réveille le matin et que ton entre-jam… » Même en tant que dialogue mentale, Tyron décréta que cela allait beaucoup trop loin et lui coupa la parole pour la faire taire. La réduisant de nouveau qu’à un simple fruit de son monde imaginaire, il tenta de l’éloigner de ces pensées. Pourtant, comme les souvenirs du grenier, il savait qu’elle reviendrait sournoisement le mettre mal à l’aise un peu plus tard quand il baisserait sa garde. Elle était omniprésente dans sa tête presque à chaque instant de sa vie. Sans doute les effets secondaires de longues années de solitude, de drogues et de folies en laboratoire avaient-elles contribuées à son développement en tant que personnalité à part entière. Parfois, Tyron se demandait si ce n’était pas le cerveau d’un quelconque jumeau non-né qui habitait un coin de sa tête. Il avait même déjà songé à lui donner un nom, mais s’était ravisé en pensant que ce serait lui reconnaitre une existence réelle et concrète.

Le plus important, bien sûr, (sachez-le) c’était qu’au moins, l’enseignant savait et reconnaissait envers lui-même qu’il était fou.

Revenant rapidement sur les lieux d’où se tenait son corps, le diamant offrit un large sourire amical à la jeune fille en guise de réponse.

« Je suis bien heureux de vous l’entendre dire ! Disait-il avant de reprendre finalement ; Je vais vous laisser vaquer à vos occupations mesdemoiselles, j’ai d’autres étudiants à rencontrer.

Juste avant de partir, il ajouta, à l’attention de Yumiko, et ce, pour une raison bien précise :

- Je remettrais les carnets aux étudiants de votre groupe dans le cours que nous aurons demain.  Bonne journée mesdames.»

Puis, maintenant qu’il était presque certain qu’elle avait compris qu’il serait son nouvel instituteur, Tyron se retourna et s’éloigna d’elles deux, un petit sourire bien dissimulé aux lèvres.
C’est alors que, de nouveau, une voix railleuse s’éleva ; «  Je sens que nous allons bien s’amuser ce trimestre » chantonnait sa conscience avec un sourire narquois. L’homme, lui, l’ignora royalement. Trop occupé à divaguer d’une pensée à l’autre.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 09:33

Du coin de l'oeil, je vis Sawako-chan nous observer, l'air interrogateur. Je me souvins alors que je dessinai le portait de Tyron lorsque j'avais rencontré mon amis. La probabilité qu'elle l'ait deviné était proche de 100%, mais j'espérais encore que ce ne soit pas le cas. Quant à mon professeur préféré, il me sourit largement, ne manquant pas de me faire manquer un battement de coeur.

- Je suis bien heureux de vous l’entendre dire ! Je vais vous laisser vaquer à vos occupations mesdemoiselles, j’ai d’autres étudiants à rencontrer.

Dommage... songeai-je mentalement en acquiesçant silencieusement, les joues toujours rouges.

J'étais certaine qu'il allait partir quand il reporta son attention sur moi pour me déclarer :

- Je remettrais les carnets aux étudiants de votre groupe dans le cours que nous aurons demain.  Bonne journée mesdames.

Je ne parvins pas à lui répondre, ma voix étant bloquée par les sensations qu'il faisait naître en moi. Mes pensées étaient toutes tournées en sa direction : il était beau, gentil, adorable, prévenant, ... Des comme ça, je parvins à trouver mille avant de me souvenir de la présence de Sawako-chan. Je tournai doucement mon regard vers elle, les joues ne pouvant pas monter plus dans le rouge, tendue comme un arc et un mal-être oppressant logé dans ma poitrine. Qu'allait-elle dire par rapport à ce qui s'était passé? Avait-elle fait le lien entre Tyron et mon dessin? Qu'allait-elle en penser? Que pouvais-je lui dire pour attirer son attention ailleurs? Mon regard se porta sur le carnet que le professeur lui avait donné. Je lui demandé donc, d'une voix faible et tendue :

- I-il y a quoi dans le carnet?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 21:39

-Je suis bien heureux de vous l’entendre dire ! Je vais vous laisser vaquer à vos occupations mesdemoiselles, j’ai d’autres étudiants à rencontrer, repris le professeur.

Après avoir dit à Yumiko-chan qu'il lui remettrait son carnet demain, il repartit tranquillement. Cela signifiait sans aucun doute que mon amie l'aurait en cours.

Yumiko resta un instant pensive, et se tournai vers moi. Son visage était légèrement rosé, voir tout rouge. Je la fixai, interrogative. Pourquoi la simple présence du professeur la mettrait dans un tel état ? Certes, le jeune homme était plutôt beau, mais tout de même, pas au point de mettre une jeune fille dans cet état... Non ?
A moins que... Non, elle n'était tout de même pas !

Mes yeux s'agrandirent lorsque j'eus cette pensée. Ne voulant pas que Yumiko s'aperçoive que j'en étais surprise, je balayai cette émotion de mon visage le plus rapidement possible, reprenant une expression qui se voulait neutre.

-I-il y a quoi dans le carnet? Demanda subitement Yumiko.

Sa voix était légèrement tiraillée et basse. Je me mordis la lèvre, inquiète. Si j'avais juste, cela signifiait qu'elle était amoureuse du professeur. Et si c'était le cas, elle allait avoir de sérieux ennuis, surtout que d'après ce que le Diamant avait annoncé tout à l'heure, ils allaient certainement être dans la même classe.
Je me trompais peut-être, après tout. Je l'espérais. Non pas que j'étais contre son amour, au contraire, mais je savais qu'il serait vraiment compliqué, et qu'elle risquerait de beaucoup souffrir. Je ne voulais pas vraiment ça...

Me rendant soudainement compte que je ne lui avais pas répondu, perdue dans mes pensées, je balbutiai.

« Ah, euh, oui, le carnet... Désolée. »

Je m'approchais d'elle et ouvris le livre pour que l'on puisse le feuilleter ensemble.

« Yumiko... finis-je cependant par murmurer. Le dessin que tu avais fait... C'était le portrait de Mr. Hatami, n'est-ce pas ? »

ça y était, je l'avais dit. La phrase m'avait échappée, quittant sans ma permission mes lèvres.

J’espérais ne pas être trop indiscrète...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 23:57

Annonce pour a suite du RP !:

L'attitude de mon amie me sortit complètement de mes pensées tournées vers mon professeur. Elle semblait songeuse et ne répondait pas à ma question. Puis, je me demandai ce qu'elle pensait de Tyron et l'idée qu'elle puisse en tomber amoureuse me donna des frisson. Non, il ne fallait pas! Il ne fallait pas que je sois jalouse. Mais... pourquoi le serais-je?

« Ah, euh, oui, le carnet... Désolée. »

Contente qu'elle nous change les idées, je lui souris avant de commencer à regarder le carnet avec elle. Je n'avais cependant pas pensé qu'elle reviendrait sur le sujet. Pourtant, elle me murmura au bout d'un moment :

« Yumiko... Le dessin que tu avais fait... C'était le portrait de Mr. Hatami, n'est-ce pas ? »

Je me tendis, les joues rougissant pour devenir cramoisies au point qu'on aurait pu croire que j'avais pris un coup de soleil, et je la regardai avec des yeux ronds de surprise, de peur et de malaise. Oooops... Elle avait deviné. Ne sachant ni mentir, ni cacher des choses volontairement, je lui répondis franchement :

- Oui, c'est lui que j'ai dessiné. M-mais ça ne veut rien dire : je dessine tout ce qui me passe par la tête! Cela peut aussi bien être des personnes que les formes et couleurs qui représentent les maladies que je vois quand je guéris les autres!

J'avais dit cela sur un ton tellement paniqué qu'il en devenait évident que mes sentiments étaient ceux que je voulais cacher, bien que je n'en avais pas réellement conscience. Désespérée, je m'accroupis et me mis à regarder le sol en faisant des ronds de façon distraite. J'étais certaine que cet amour que je sentais naître lentement en moi, s'il s'agissait bien de cela, était à sens unique.
Mlle Okamoto, me souvins-je amèrement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Sam 28 Nov 2015, 15:21

Au moment où je finis ma phrase, je lançai un regard à Yumiko. Elle était toute tendue, ses joues d'un rouge si vif que j'eus l'impression qu'elles allaient prendre feu. Ses yeux étaient écarquillés, grands ouverts et ronds, me fixant d'un air paniqué.

-Oui, c'est lui que j'ai dessiné. M-mais ça ne veut rien dire : je dessine tout ce qui me passe par la tête! Cela peut aussi bien être des personnes que les formes et couleurs qui représentent les maladies que je vois quand je guéris les autres! Balbutia-t-elle.

Elle s’accroupit au sol et commença à dessiner des ronds sur le sol. Je la regardais, de plus en plus inquiète. Si elle m'affirmait qu'il ne s'agissait que d'un dessin ordinaire... Pourquoi le disait-t-elle ainsi ? Si c'était vraiment le cas, alors pourquoi ne le disait-t-elle pas calmement ?
Je me baissais à mon tour pour me mettre à son niveau. Nous étions ainsi toutes les deux accroupies au sol dans le couloir... Heureusement que personne ne passait par là, nous n'aurions pas offert un spectacle très attirant.
Mais les potentiels passants du couloir était bien ma dernière préoccupation. Toute mon attention était centrée sur Yumiko-chan.

« Eh bien... Hum... »

Je ne savais pas vraiment quoi dire. Je craignais fortement de la blesser ou de la vexer en insistant sur le fait qu'elle l'aimait, mais d'un autre côté, avais-je vraiment le choix si je voulais l'aider dans cet amour presque impossible ?
Je lui pris doucement sa main avec laquelle elle dessinait au sol, la serrant légèrement, comme pour la réconforter.

« Tu sais que tu peux tout me dire, Yumiko-chan... » chuchotai-je doucement.

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 00:28

Concentrée sur mes pensées négatives qui en amenaient toujours plus, je n'entendis pas Sawako-chan exprimer un semblant de gêne. Je ne remarquai pas non plus qu'elle s'était accroupie à côté de moi. Seul le contacte de ses mains serrant ma mienne, mettant fin à mes ronds infinis sur le sol, me tira de ma torpeur pour attirer mon attention sur ce qu'elle me disait :

« Tu sais que tu peux tout me dire, Yumiko-chan... »

Ma lèvre trembla et je sentis une boule se former dans ma gorge. Je pris une grande inspiration et commençai à me confier en murmurant :

- Quand je l'ai rencontré, l'abandon de... de la personne qui avait prétendu m'aimer était beaucoup trop récent. Mais plus ça passe, plus il fait naître en moi des sentiments que je n'avais encore jamais connu. Vu le peu de sentiments que j'ai ressentis je ne suis pas totalement certaine que ce soit ça, mais... J-je... je crois que...

Je ne sus pas le dire. J'avais tellement peur que ce ne soit pas réciproque que le dire comme ça allait certainement me bercer d'illusions qui seraient malvenues. J'avais un autre problème qui allait m'apporter des ennuis dans très peu de temps. Penser à l'amour à ce moment-là n'était peut-être pas une très bonne idée... De plus, il n'était pas au courant encore ce qu'être à mes côtés impliquait au quotidien. Est-ce que tous les problèmes que j'apportais sans cesse n'étaient pas une raison suffisante pour ne pas dire mes sentiments amoureux à la personne concernée?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Lun 30 Nov 2015, 23:28

Les lèvres rosées de Yumiko-chan tremblaient légèrement, tandis qu'elle tentait de se contrôler. La jeune fille prit une grande inspiration avant de commencer à me murmurer ses explications.

-Quand je l'ai rencontré, l'abandon de... de la personne qui avait prétendu m'aimer était beaucoup trop récent. Mais plus ça passe, plus il fait naître en moi des sentiments que je n'avais encore jamais connu. Vu le peu de sentiments que j'ai ressentis je ne suis pas totalement certaine que ce soit ça, mais... J-je... je crois que...

Elle s'arrêta là, sûrement ne pouvait-elle pas dire ''le'' mot. Cependant, elle n'avait pas à s’inquiéter : je l'avais parfaitement comprise.
Je n'avais aucune expérience en amour. Je ne savais même pas ce que signifiait vraiment le thème « tomber amoureux, » ne l'ayant jamais ressenti. D'après ce que j'avais lu dans mes romans et mes mangas favoris, il s'agissait d'une sensation douce, mais en même temps douloureuse. Il paraissait que notre cœur battait cent fois plus vite, au risque de nous étouffer, comme s' il faisait une course contre le vent.
Mais je n'avais que l'écrit, et non la pratique. Sans doute était-ce mieux ainsi... Non ?

Je réfléchis à ce qu'elle venait de m'annoncer. Yumiko-chan avait auparavant un amant, et je le savais. Cependant, celui-ci l'avait donc... Abandonnée. Pourquoi ? Je n'en savais rien. Je trouvais juste horrible d'infliger une tel douleur de brisure de cœurs à mon amie. Horrible et triste. Je ne le lui pardonnerai jamais.
Mais d'un autre côté... Si il ne l'aimait plus, il ne devait pas se forcer... N'est-ce pas ? On disait souvent que le vrai amour durait tout une vie. Mais plus ça allait, plus la réalité me brisait cette petite utopie que je m'étais forcer à force de rêvasser à mes histoires.

La vraie vie est différente des romans. C'était ainsi.

Et puis, d'après ses explications, Yumiko-chan avait rencontré ce professeur un peu plus tard. Et c'était ainsi que ces sensations bizarres que sont celles de cette passion étaient nées en elle. La jeune fille disait ne pas en être sûr, mais moi je l'étais, sa réaction le prouvait bien assez.

« Yumiko-chan... Soufflai-je doucement. Ecoute... »

Je me taisais un instant, le temps de rassembler les mots dans mon esprit et de les faire former une phrase.

« Si tu l'aimes, il ne faut pas que tu te retiennes, d'accord ? »

Je ne savais pas vraiment quoi dire d'autres. Je savais que tout ne serait pas si simple : d’abord, Mr Hatami était professeur, peut-être même le sien durant cette année. Il faisait certes le double de l'âge de mon amie, mais là n'étais pas le principal problème : s' ils s'aimaient, c'était l'essentiel.

Enfin... Je crois ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 09:06

Le temps passa lentement avant que Sawako-chan ne me réponde. Pendant cette durée, je regardai toujours le sol, certaine qu'il fallait que j'oublie cet amour insensé. Comment pouvait-il m'aimer? C'était impossible! Non seulement il était plus âgé que moi, mais en plus il avait certainement déjà une femme plus expérimentée que moi dans sa vie. Tout le monde valait certainement mieux que moi, mon ignorance du monde et mon pouvoir qui n'apportait que des problèmes.

« Yumiko-chan... Ecoute... »

Sa voix soufflée avec douceur me fit tourner la tête vers elle. Que souhaitait-elle donc me dire? Pensait-elle la même chose que moi? Ou, au contraire, allait-elle me dire qu'il fallait que je lui avoue mon amour? Je ne le savais pas et mon amie semblait avoir besoin de temps pour formuler ses pensées. Quand elle eut l'idée, elle continua :

« Si tu l'aimes, il ne faut pas que tu te retiennes, d'accord ? »

Surprise, je restai muette. Ne pas retenir mon amour pour Tyron? C'était une blague, n'est-ce pas? D'autant plus que je n'étais pas certaine qu'il ressentait la même chose que moi. J'avais peur d'un rejet que je ne pourrais pas supporter. La douleur que cela provoquait était sans aucun doute plus forte et douloureuse que des marques de coups. Mon regard se reporta sur le sol et je commençai à lui répondre :

- Nous verrons... Mais je ne pense pas que ce soit réciproque, alors...

La cloche sonna avant que je ne puisse terminer ma phrase. L'intercours était terminé. Doucement, je me relevai et pris mon sac.

- Allons-y, Sawako-chan, lui fis-je en souriant comme si notre conversation sur mon amour ne s'était pas passé.

Tout au fond de moi, je savais que je ne pouvais pas lui courir après juste pour lui avouer mes sentiments. Il fallait, quoi qu'il en soit, que j'attende le bon moment pour lui parler, lui avouer mes sentiments, tout en priant pour que ces derniers soient réciproques, sinon pour que mon état ne me ferait pas faire de bêtises.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 19:23

Les traits de Yumiko-chan prirent la forme de l'expression nommée la surprise. Elle hésita un instant, puis baissa à nouveau les yeux verts le sol blanc.

-Nous verrons... Mais je ne pense pas que ce soit réciproque, alors...

La jeune fille se fit couper par la sonnerie. Je me mordai la lèvre, n'ayant pas très envie de retourner dans ma salle de classe. J'aurais préféré rester à parler avec mon amie.
Elle pensai que ce n'était pas réciproque. Cela était sans doute une réaction normale... Enfin, c'était souvent le cas dans les histoires disons. Mais je ne m'inquiétais pas trop à ce sujet. En effet, je ne voulais pas me venter, ni m'envoyer des fleurs, mais alors vraiment pas, mais à force de dessiner, j'étais devenue assez observatrice. Et j'avais remarqué certaines réactions étranges du Diamant malgré tout... Disons qu'il n'était pas vraiment indifférent à Yumiko-chan. Du moins, c'était l'impression que j'avais.

« Je pense que tu te fais des mauvaises idées... Je veux dire, juste... Je suis presque sûr que c'est réciproque, malgré le peu que j'ai vu. »

Nous nous relevâmes et j'attrapais mon sac en même temps que mon amie prenait le sien.

-Allons-y, Sawako-chan. »

Elle sourit, et je la suivais, tandis que nous marchions dans le couloir pour aller à notre salle de classe.

HRP, gomen.:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN] Empty Re: Une aventure (enfin) normale [Pv Mr. Hatami & Sawako - FIN]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum