Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cours de Philosophie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 22:28

Cours de Philosophie
Feat •




Premier cours de philo pour moi aujourd'hui...heu c'est pour 10H ou 11H déjà ? Ah oui 10H bon on va voir à quoi ressemble les élèves. Tête brûlée, intello, dormeur, ricaneur qu'est ce que j'aurais d'autre dans ma classe ? Qui sait ? Enfin un rigolo qui sort de bonne blague pourrait me faire rire au moins.
Je parcourais les couloirs pour atteindre ma salle qui était au rez de chaussé.

BAM !


Voilà le bruit qu'a fait la porte quand je l'ai ouverte...faut que je sois moins brusque que je crois, enfin grâce à ça aucun d'eux ne parlés à présent. Apparemment ils étaient tous là, dans cette salle assez grande avec trois fenêtres montrant les jardins de l'académie.

J'arrivais devant mon bureau et commençais à sortir mon portable, puis mes clés, mon portefeuille et mon paquet de cigarettes de mes poches avant de poser mes deux mains sur le bureau et de me pencher légèrement sur celui ci bureau pour regarder un peu mes élèves.

''Mr,Chundomoon votre nouveau professeur de Philosophie, vous m'aurez toute l'année dans ce cours"
J'avais pris un ton sec et autoritaire qui avait du en laisser plus d'un muet.

Puis je me remis droit et me gratta la tête en souriant à mes élèves.

''Mais vous pouvez aussi m’appeler Mr Kyousuke, je préfère largement un prénom à un nom de famille.''

Je me retourna pour écrire Kyousuke au tableau.

''Et maintenant...est ce que quelqu'un voudrait prendre la parole ? Dire son nom, sa vie ou un truc du genre ???''

Je regardais la classe d'un air sérieux et je m'assis sur le fauteuil en posant un de mes pieds sur le bureau tout en jouant à faire tourner le paquet de cigarettes entre mes doigts.

Est ce que l'un d'entre eux osera prendre la parole ou vont ils se parler entre élèves ?


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 22:47

Avant d'aller en cour de philo, Ryan était en train de discuter avec des gens qui voulaient participer à son club. Le powersoft. Oui ok Ryan était toujours avec son haut parleur et alors ? Bien... L'heure d'aller en cour n'allait pas tarder, il fallait se dépêcher ! Ce fut ainsi qu'il courut à nouveau, n'ayant pas réellement vu l'heure en fait, il chercha après la salle. Bien qu'il galéra à la trouver, en entrant il vit qu'il était juste le premier arrivé. Yeah ! Observant l'heure affiché à l'horloge, il soupira... Vingt minutes d'avances, comment passer le temps ? Il ne savait pas vraiment, ouvrant une des fenêtre menant au jardin, ce fut là qu'il put sentir la bonne odeur des fleurs, ah que c'est cool. Bon, il se mit donc à coté de la fenêtre du milieu, juste pour sentir la bonne odeur des fleurs, notre cher élève sortit de son sac quelques trucs, déjà sa trousse, une console de jeu portable, et des chips. Vu le temps d'avance il se disait qu'il pouvait se le permettre. Bien entendu, il n'eut guère le temps d'allumer sa console qu'il aperçut dans les jardins Tsu. Que faisait-il ? Se redressant, il fit des signes de mains, s'agitant et tout et tout. Mais il n'usa pas du haut parleur qui était sur sa table.

"TSU ! RAMENE TOI ! C'EST ICI QU'ON A COUR !"

Bien entendu, Tsu arriva, mais au lieux de faire le tour, il passa par la fenêtre, ce fut plus rapide, Ryan laissa ouvert, il ria légèrement, gardant son sourire comme toujours. Ils ne s'installèrent pas tout de suite, bien sûr Ryan lui passa sa console pour qu'il passe le temps, Ryan allant donc vers la porte, il regarda dehors au cas où que le prof arrive, dix minutes c'étaient écoulées. Se tournant vers Tsu, il lui fit mine de tout remballer car d'autres élèves arrivèrent, il ne fit pas attention aux têtes arrivant, se pressant vite de remballer ses chips et sa console à toute vitesse. Après tout... Il ne fallait pas que l'on lui vole. Dans un soupire il s'installa, à peine tout le monde installer qu'un grand bruit se fit ressentir, le prof venait d'arriver. Observant le petit manège du prof, il avait l'air d'être sérieux, il se présenta et... Ecrivit son nom au tableau. Ou son prénom. Dans un sens il avait l'air classe. Venant à demander si quelqu'un voulait prendre la parole, ce fut Ryan qui se leva avant que quiconque n'eut le temps.

"Oui. J'ai quelque chose à dire..."

Il n'avait pas ranger le haut parleur, hors le prof n'avait pas encore dû faire attention à ce petit détail.

"Je me présente, Ryan Felandra. Je parle le français, l'anglais, le japonais et l'italien..."

S'arrêtant un instant, que pouvait-il dire de plus...

"Euh... Je ne sais pas grand chose de moi même, j'ai eut un accident... Ce qui m'a rendu amnésique..."

Son sourire ne partit pas même si l'on pouvait sentir de la douleur dans ses mots, par réflexe il regarda la photo de son précieux médaillon, puis le rangea correctement et s'asseya. Qui allait prendre parole par la suite ? Oh remarque... Il avait oublié de faire la pub pour son club... Hors peut être pas besoin vu le bordel qu'il foutait à chaque fois.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 23:16

Je m'étais perdu dans la cour, en cherchant la salle de classe du cours de 10H. Mais Ryan m'avait vu par la fenêtre, usant de son haut parleur pour m'appeler. Je courrais vers lui et passa par la fenêtre pour aller plus vite, après tout il était seul dans la salle, c'était discret comme tout.

Le temps aller être un peu long et je m'installais à ma table derrière Ryan pour jouer à sa console portable, pied sur la table et prenant ma chaise pour une chaise a bascule, en équilibre sur les deux pieds arrières...

J'appréciais le jeu qu'il y avait sur la console, mais je devais rapidement le ranger, car d'autres arriver ! Ryan me fit signe de l'arrivé, j'attendais donc qu'il se rassoit pour lui rendre sa console.

Peu de temps après le début du cours, le professeur écrivait son...Prénom sur le tableau, étrange comme façon de faire. Puis il demanda aux élèves de se présenter. Ryan se jeta sur l'occasion, mais il me passait d'abord le haut parleur avant de se lever. Je jouais avec un moment pendant son discours, accidentellement je mis le volume a fond, on entendait rien de plus qu'un léger grésillement tant que je ne l'utilisais pas...

Ca me donnais des idées ! J'attendais alors que Ryan finisse. Le professeur attendait un autre volontaire pour se présenter. Je me leva en montrant le haut parleur, et je n'hésitais pas à parler dedans.

"TSUBASA KAZAMI ! MAISON EMERAUDE"

Le vacarme fit trembler les fenêtre et tout le monde se boucha les oreilles du mieux qu'il pouvait, certaines filles se mirent à hurler en même temps...J'enlevais donc le haut parleur pour parler correctement.

"Mes passions sont tondre mon chat et brosser ma pelouse ! Plus sérieusement, je suis sérieux et je déteste ceux qui font les idiots en cours !"

Je me rassis juste après sans attendre l'avis du professeur. Laissant ma place à une autre personne -encore valide- pour se présenter.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014, 23:46

Il était 8 heures quand Yuki sortis des dortoirs, les yeux pleins de sommeils. Elle avait mal dormis, avais fait des cauchemars de canapé volants qui enlevaient les élèves de Saphir.
Rien de bien méchant.

Elle n'avait aucune idée d'où elle devait aller. Quel cours avait t-elle déjà ? Elle sortis un petite carnet en cuir de son sac, et le feuilleta. Philo, elle avait philo. Elle fixa le carnet. Ce n'était pas qu'elle détestait ce cours non.
C'était qu'elle devait parler et donner son opinion. Elle détestais, parler et donner son opinion.
Elle soupira. Tempis, elle ferais avec.
Heureusement, elle avait pris une marge du temps. Elle était sortie une demi heure plus tôt de sa chambre, puisqu'elle savais pertinemment qu'elle allais se perdre. Et comme d'habitude, ça n'y manquais pas, Yuki était perdue. Elle avait demandé son chemin à une vingtaine d'élèves, sans réellement retenir la destination où elle devait se rendre.
Au bout de trois quarts d'heures, la marée humaine des élèves en retard était apparue, et elle fit prise dedans. Et comme d'habitude, elle se heurta à quelque chose. Aujourd'hui, c'était une salle. Et qui plus est, la salle où elle devait se rendre.

- Je l'ai toujours dit, murmura t-elle, j'ai un très bon sens de l'orientation !

Elle sortis la montre gousset de sa poche. Il lui restais cinq minutes. Elle resta plantée pendant deux minutes, le coeur battant, à prendre des grandes respirations. Au bout d'une énième, elle poussa la porta. Elle s'inclina, désolée de son retard. Même si il lui restais tout pile le temps de s'asseoir.

Elle reconnus deux élèves ; le malicieux Tsubasa et le mysérieux Ryan. Elle se sentis légèrement rassurée.
Le prof apparu. Il était grand, très grand. Des cheveux noirs, un visage dur, une veste noir, le sourire en coin.
Il posa son petit matériel. Ecris son nom au tableau.
Mr Kyousuke.

Ryan se présenta, avec beaucoup d'aisance. Elle l'écouta attentivement, qu'est-ce qu'elle aurais aimée avoir son courage ! Un mot l'interpella ; amnésique ? Il était amnésique ? Elle s'inquiétait quelques secondes, puis un grésillement parvins à ses oreilles. Elle jeta un regard noir dans la direction. C'était Tsubasa.
Mais que faisait t-il avec un haut parleur ? On..on ne se ballade pas avec un haut parleur !
Il se présenta à son tour, sortant des phrases que Yuki ne comprenait pas. Mais il eu le mérite de la faire rire, c'était déjà ça.

Quand ce fût son tour de prendre la parole, elle resta dix minutes, debout, silencieuse. Tout le monde la regardais, la fixais. Elle le sentais, et elle, ne se sentais pas bien. Elle ne cessait de jeter des coups d'oeils autour d'elle, et croisa le regard de Tsubasa et Ryan. Ils lui sourient. Elle pouvais le faire ! C'était comme apprendre à marcher, un mot après l'autre.

- B-bonjour. Je m-m'appelle Yuki, Yuki Aiko. Je suis d'origine Scandinave.

Ils lui firent un signe de tête, pour qu'elle continue.

- Hm..j'aime beaucoup les ours en peluches et la pluie..

Ce sera tout pour aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 01:58

Je m'étais réveillé tôt ce matin. Beaucoup trop tôt ! Mon premier cours était philosophie... Hum j'étais pas forcément enthousiaste, bien que cela soit une de mes matières fétiche. Mais il y avait une raison simple à ça ! Un cours de philo dépend entièrement de celui qui le fait ! Un professeur de philo se devait d'être intéréssant pour faire aimer sa matière. Hors peu l'était...

Bien que j'avais pris du temps pour me préparer, je me retrouvais tôt le matin dans le jardin sous le plus grand arbre. Comme a mon habitude, j'étais allongée dans l'herbe complêtement étallée. Regarder le ciel me laisa rêveuse et le temps passa beaucoup plus vite que je le pensais puisque d'un coup je fus surprise d'entendre quelqu'un crier de si bon matin. Me redressant, je remarquais un Ryan accoudé à une fenêtre hélant un Tsubasa qui ne se gêna pas de passer par la fenêtre pour rentrer dans la classe. Souriant de cette vision, je finis par me lever pour me rendre en classe aussi mais en prenant un tout autre chemin qui me fit passer la porte pile à la sonnerie.

Je m'étais assise sur mon bureau quand la porte de la salle claqua. Le prof venant d'entrer je m'assis enfin sur ma chaise un air interrogateur sur le visage. Ce prof n'avait rien de la dégaine d'un prof habituel. Il sortit ses affaires sans se soucier de nous et je fronçais les sourcils. Prenant apuis sur le bureau, il prit la parole.

''Mr,Chundomoon votre nouveau professeur de Philosophie, vous m'aurez toute l'année dans ce cours. Mais vous pouvez aussi m’appeler Mr Kyousuke, je préfère largement un prénom à un nom de famille. Et maintenant...est ce que quelqu'un voudrait prendre la parole ? Dire son nom, sa vie ou un truc du genre ???''

D'abord d'un ton sec, il avait fini par sourire, écrire son prénom au tableau et maintenant il s'installait tranquillement son paquets de cigarettes à la main. Ok... je souris aussi... la philosophie promettait d'être intéréssante alors ! Le premier à se lever fut Ryan, ce qui me surprit pas tant que ça.

"Oui. J'ai quelque chose à dire... Je me présente, Ryan Felandra. Je parle le français, l'anglais, le japonais et l'italien... Euh... Je ne sais pas grand chose de moi même, j'ai eut un accident... Ce qui m'a rendu amnésique..."

Amnésique ? Je ne le savais pas... Mais finalement c'est surement que Ryan affichait son éternel sourire qu'on ne pensait pas qu'il ait eu un problème par le passée. Bizarrement ça me touchait et me rappelait quelqu'un... Il se rassit et Tsuba prit sa place aussitôt. Nous forçant à plaquer nos mains sur les oreilles alors qu'il sortait un haut parleur dont ne sais où.

"TSUBASA KAZAMI ! MAISON EMERAUDE. Mes passions sont tondre mon chat et brosser ma pelouse ! Plus sérieusement, je suis sérieux et je déteste ceux qui font les idiots en cours !"

J'avais profité du vacarme pour éclater de rire. Alors là je m'y étais pas attendu !
Suite à Tsubasa, une fille se leva. Elle avait de longs cheveux blancs mais malgré cette particularité, je ne l'avais jamais vu. Elle parut extremement timide mais elle finit par prendre courage pour s'exprimer.

" B-bonjour. Je m-m'appelle Yuki, Yuki Aiko. Je suis d'origine Scandinave. Hm..j'aime beaucoup les ours en peluches et la pluie... "

Bon elle ne semblait plus disposée à en dire plus... En tous cas ça me faisait une nouvelle connaissance ! Je me levais à mon tour et plantais mes prunelles dans celle de Mr. Kyousuke. Pour une raison, je ne bassais le regard devant personne quel que soit cette personne.

" Moi, c'est Elisan Sweeta, représentante des Émeraudes. J'aide aussi dans l'administration du lycée donc vous pourriez facilement me voir traîner prêt du bureau du directeur... Oh... Et pour votre bien Mr. Kyousuke, fumer tue ! " [/color]

Je fis un grand sourire au prof, un brin moqueur, et magiquement sans que je bouge le petit doigt le paquet de cigarettes alla tout seul à la poubelle. Je me rassis satisfaite de moi. Et oui ! Ce n'est pas un prof qui m'empêchera d'être comme je veux !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 04:02

La salle était déjà bien remplie quand Serena arriva sur les lieux. C’était le premier matin depuis son arrivée, et c’était alors le premier cours auquel elle devait assister. Elle vérifia plusieurs fois si la salle correspondait aux informations qu’elle détenait. L’établissement semblait très grand et la recherche de sa salle de cours n’avait pas été aussi fastidieuse qu’elle l’aurait pensé. Avant d’entrer dans le local, plusieurs questions émergèrent dans son esprit concernant cette nouvelle expérience mais également concernant son objectif dans ce lieu. Les questionnements de la veille refirent surface…. Devait-elle se contenter d’être une simple élève ou justement effectuer ses recherches personnelles…. ?

Elle décida alors d’ouvrir la porte doucement et s’y glissa discrètement, sans lancer de regard sur les personnes déjà présentes dans ce lieu. Elle rechercha rapidement une place libre et exilée du reste des camarades de classe : certains étaient déjà installés près des fenêtres ; elle s’installa donc à l’autre bout. Aucun de ses jeunes gens semblaient être beaucoup plus âgés que son âge et semblaient être tout à fait normaux. Cependant, excepté sa petite taille, peut-on dire qu’elle-même diffère beaucoup du stéréotype des adolescents actuels ?

Alors que la jeune fille était reparti dans des questionnements interminables sur la situation actuelle, la porte s’ouvrit brusquement pour laisser apparaître un homme d’âge mur et très confiant. Le silence avait de nouveau gagné la salle de classe, et il se dirigea alors vers ce qui semblait être son bureau. Pourquoi avait-il un espace de travail supérieur aux élèves, qui étaient sensés travailler d’avantage ? Encore des fonctionnements qui restaient illogiques pour la jeune fille. Elle attendit quelques minutes que le spitch du professeur soit terminé, et analysa la séance. Malgré son assurance naturelle, il semblait tout de même plutôt troublé par ce cours là.

Un jeune homme, plutôt serein amorça le dialogue en déclinant son identité et ses capacités…. En rajoutant un détail intéressant. « j'ai eut un accident... Ce qui m'a rendu amnésique... » Pouvait-on alors dire que cette école accueillait les amnésiques ? Alors l’orphelinat l’avait éjectée pour la mettre dans une école d’handicapés ? Pourquoi faire une école d’amnésiques ? Pourquoi regrouper ceux qui ne se souviennent-plus de leur histoire… Et si c’était le cas, pourquoi ce jeune homme le précisait-t-il ?
Serena vint alors à la conclusion que cela devait sûrement être coïncidence, mais restant tout de même très attentive au reste de sa classe. Parallèlement, une autre jeune fille attira quelque peu son attention lorsqu’elle ouvrit les yeux à cette même information. Alors, Serena pouvait confirmer que cette révélation était unique et peu commune dans cet établissement. Elle se tourna alors vers le jeune homme directement à côté, qui se présenta à son tour.

Quel étonnant discours ce nouveau protagoniste énonça, le premier argument à était de nommer la maison à laquelle il appartenait, puis d’enchainer sur des passions… plutôt atypique. Serena conclu qu’il semblait être plutôt contradictoire entre son discours et ses actes… « je déteste ceux qui font les idiots en cours !" » dit-il celui qui jouait précisément avec un haut parleur. Bref, essayons alors d’analyser ce discours : jeune homme qui privilégie le groupe à sa propre personnalité, en fait tout l’inverse de la jeune femme. Par la suite, deux autres camarades filles se présentèrent également en n’apportant aucune information analysable à Serena.

Cette dernière continua a regarder le spectacle, sans se considérer acteur de cette même pièce de théâtre. De toute manière, elle n’aurait rien à dire sur elle car elle ne savait rien du tout. Qui était-elle, pourquoi était-elle là ? Qu’est-ce que elle aimait ? ou pas ? Voulait-elle se faire des amis ? ou pas ?
Elle se retourna alors vers le tableau en essayant de trouver des réponses à son problème. Et puis, de toute manière qu’est-ce qu’un prof de philo pouvait avoir à faire qu’un gamine aime un ours en peluche, ou qu’il aime brosser son chat ? Elle fixa alors l'adulte longuement avec ses grands yeux.

Serena resta aussi silencieuse que sa venue avait était discrète.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 12:26


Cours de Philosophie



Le professeur venait de se présenter, et demandait en retour la même chose à ses élèves. Ayumi, qui se trouvait à côté d'un fenêtre, écouta chacun des élèves qui se présentait. Le premier, elle le reconnaissait, était un élève que la jeune fille avait rencontré à l’infirmerie. Le second par contre, était inconnu aux yeux de la demoiselle. C'était un jeune homme aux cheveux bleu foncé tirant vers le noir, avec des yeux vairons très profonds. Lui prit carrément un haut parleur pour se présenter, si bien que tous le monde dût se boucher les oreilles afin de garder leurs tympans intacts, ou presque. L'élève, Tsubasa Kazami, dût comprendre que quelque chose n'allait pas, car il continua de parler sans l'outil. Une fois que celui-ci eut fini de parler, un -pardon- une troisième élève se leva à son tour. La jeune fille resta silencieuse quelques minutes puis se mit à parler, se présentant sous le nom de Yuki Aiko. Elle semblait être faite de teintes de bleu, tant ses traits étaient fins et discrets. La quatrième était Elisan, elle la reconnaissait, puisqu'elle l'avait rencontré au réfectoire. Enfin, ce fut le tour d'Ayumi. La jeune fille, se tenant aussi droite que possible, tenta de parler clairement.

- " J-je suis Ayumi de la maison Saphir. "

Il y eut un moment de silence, et elle ajouta:

- " J'aime beaucoup dessiner... "

Elle se rassit à sa place, attendant les autres présentations et éventuellement, le début du cours.

©Yumie.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 22:01



JE PENSEDONC JE SUIS
Cours de philo hein ? Age avait hésité longtemps avant de sécher. Se prendre pour un grand penseur n'était pas trop son truc. Cependant, il ne regrettait pas d'être venu. Rien qu'à voir les énergumènes qui venaient d'arriver (un mégaphone, franchement), le cours promettait d'être intéressant. Le prof arriva dans un grand bazar alors que le jeune homme commençait à s'endormir. Mr Kyousuke...apparemment, finit finalement par nous demandé de dire un truc sur sa vie en se présentant. Un remake des foutus groupes de thérapies ?

Le premier qui se présenta fut Ryan, le mec au mégaphone et qui promouvais son club à coup de cri qui te bousillait les oreilles. Il avait les yeux rouges (totalement normal) et des cheveux noir et la peau blanche comme la mienne. Il parlait plusieurs langues et était amnésique. Bien désoler pour lui le pauvre gars. Il valait mieux parfois de ne pas connaître son histoire.
Le second était celui qui était passé par la fenêtre (totalement normal aussi) et qui se nommait Tsubasa (il y avait combien de japonais dans cette académie). Il détestait ceux qui faisaient les idiots en cours. C'était apparemment possible de se détester soi-même. Il avait le physique des Japonais. Age se désintéressa de lui pour regarder la troisième qui enchaîner. Ils n’étaient pas timides ceux-là. Elle était scandinave et son physique était particulier (et c'était lui qui disait ça). Blanche aux cheveux blancs et aux yeux améthyste décoloré. Étrange. Prénommait Yuki et aimait les ours en peluche. Pourquoi pas après tout.
En suivant la représentant des Émeraude se leva. Une lèche-botte pensa Age-. Cette pensée s'affirma lorsqu'elle dit au Prof' qu'il était dangereux de fumer. De quoi se mêlait-elle donc ? Age en oublia son nom agacé. Puis au final, viens Ayumie , jeune fille frêle et à croquer. Age se méfia immédiatement sachant que la jeune fille mignonne pouvait cacher des tueuses sanguinaire. Elle aimait dessiner.

Age fixa quelque seconde la jeune fille aux cheveux blancs et aux yeux rouge qui arborait la couleur des rubis. Finalement, il se leva en dépliant c’est grandes jambes et parla, un sourire que l'on pouvait trouver amical aux lèvres. Sûr et confiant.

-Je suis Age Leiv Karlsen mais franchement appelez-moi Age. Je ne supporte pas les surnoms au passage. Je suis Norvégiens. Vous aurez compris que je suis des Rubis. J'aime tatouer et...c'est tout ce que vous aurez besoin de savoir. Au passage Mr Kyousuke, fumait si ça vous fait plaisir, on ne goûte que rarement au bonheur dans la vie.

Age se passa les mains dans les cheveux, puis se rassit tranquillement. Comment pouvait-il présentait tous ce qu'il était en seulement quelque phrases. C'était impossible. Il attendit quelque seconde puis retourna son attention vers l'autre rubis qui restait toujours aussi silencieuse.



CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014, 02:31

Cours de Philosophie
Feat • Ryan . Tsubasa . Yuki . Elisan . Serena . Ayumi . Age.




Alors que j'attendais de voir si l'un d'entre eux allez pendre la parole, un jeune brun se leva.

"Oui. J'ai quelque chose à dire... Je me présente, Ryan Felandra. Je parle le français, l'anglais, le japonais et l'italien... Euh... Je ne sais pas grand chose de moi même, j'ai eut un accident... Ce qui m'a rendu amnésique..."

Je notais dans ma têt son nom, Ryan, gars qui à l'air d'avoir des connaissances malgré une amnésie.

Bon il va être le seu...

"TSUBASA KAZAMI ! MAISON EMERAUDE"

Et bien celui là il y va pas de main morte en tout cas...

"Mes passions sont tondre mon chat et brosser ma pelouse ! Plus sérieusement, je suis sérieux et je déteste ceux qui font les idiots en cours !"

Est ce que je dois comprendre qu'il ne considère pas mon heure comme un cours ? On verra ça bonhomme ne t'inquiète pas.
Bon à qui le tour ? Il n'y à pas eu encore de fille.

C'est alors qu'une petite fille au cheveux blanc se leva et d'une voix timide.

" B-bonjour. Je m-m'appelle Yuki, Yuki Aiko. Je suis d'origine Scandinave. Hm..j'aime beaucoup les ours en peluches et la pluie... "

Scandi...nave... Mon dieu cela me rappela des souvenirs...Tient d'ailleurs comment va Aki ? Faut vraiment qu'on aille boire un coup ensemble comme au bon vieux temps.

"...Elisan Sweeta, représentante des Émeraudes. J'aide aussi dans l'administration du lycée donc vous pourriez facilement me voir traîner prêt du bureau du directeur... Oh... Et pour votre bien Mr. Kyousuke, fumer tue ! "

Juste après ces mots et ce regard fier et digne mon paquet de cigarettes s'envola dans la poubelle. Oh donc son pouvoir c'est un genre de lévitation ? Mademoiselle Elisan, vous je vous retient dans ma liste de personne intéressante.

Ce fût maintenant le tour d'une autre fille au cheveux rose de se lever.

" J-je suis Ayumi de la maison Saphir. J'aime beaucoup dessiner... "

Hmmm...bien, une fille simple pas trop timide qui doit avoir de l'imagination vu qu'elle dessine.

Maintenant un grand jeune homme au look des plus particulier ce leva avec un sourire confiant.

" Je suis Age Leiv Karlsen mais franchement appelez-moi Age. Je ne supporte pas les surnoms au passage. Je suis Norvégiens. Vous aurez compris que je suis des Rubis. J'aime tatouer et...c'est tout ce que vous aurez besoin de savoir. Au passage Mr Kyousuke, fumait si ça vous fait plaisir, on ne goûte que rarement au bonheur dans la vie."

Oh tient, voici un vrai BadBoy comme j'ai pu l'être, je l'aime bien mais c'est pas ça qui compte ici et ce que j'ai gouter est assez pour une seule vie.

Personne d'autre ne se lève on dirait ?
Bon à moins de jouer, après tout un cours c'est un jeu qui se joue contre ou avec les élèves suivant ou ils veulent aller.
Je venais de trouver un sujet qui pourrait plaire...ou au contraire déplaire... Enfin je suis le prof donc je m'en fous si ça plait pas. Ah que c'est bon d'avoir le contrôle.

''Bien, tout cela était intéressant. Donc nous allons débuter le premier sujet de l'année maintenant !''

Je me leva et pris un stylo pour écrire le nom du sujet, ou plutôt la phrase d'intrigue.

Quel est notre rôle sur terre nous qui avons des pouvoirs
?


'' Ceci est une question difficile pour des personnes normal de savoir leur rôle sur terre. Pour vous ça peut être encore pire mais je tient à faire ce sujet en premier avant tout autre.''


Il lança un sourire aux élèves.

'' Vous pouvez me demander ce que vous voulez ou me proposer des hypothèses. À la fin de l'heure je veux un brouillon de ce que vous en pensez. Noté ou pas vous devez me prouver ce que vous savez faire !''

Il se rassit et repris son paquet de cigarettes pour le poser sur un coin éloigné de la table en souriant à la petite fille au cheveux rouge nommée Elisan.


Hors RP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Moon Mer 20 Aoû 2014, 10:27

J'étais assise au premier rang, tout près du professeur. J'étais pourtant passée inaperçue jusque là : certains s'étaient présentés, d'autres n'avaient rien dit. Comme moi. Ce n'était pas mon genre de prendre la parole spontanément, et puis j'étais assez perdue dans mes pensées. J'écoutai les présentations en fixant ma feuille blanche sur la table. Même lorsqu'un bruit énorme provenant sûrement d'un micro se fit entendre, je ne bronchai pas.

Il y avait déjà quelques élèves que je connaissais de vue, je n'étais amie avec aucun pour l'instant. Les deux garçons derrière moi semblaient bien s'entendre : et Elisan comme d'habitude semblait déjà connaître tout le monde. Après avoir attendu que plus personne ne se présente, le professeur Kyousuke prit la parole :

"Bien, tout cela était intéressant. Donc nous allons débuter le premier sujet de l'année maintenant !"

Je relevai ma tête. Il prit une craie et écrivit quelque chose au tableau. C'était un sujet je pense, posé sous forme d'une question.

"Ceci est une question difficile pour des personnes normal de savoir leur rôle sur terre. Pour vous ça peut être encore pire mais je tient à faire ce sujet en premier avant tout autre. Vous pouvez me demander ce que vous voulez ou me proposer des hypothèses. À la fin de l'heure je veux un brouillon de ce que vous en pensez. Noté ou pas vous devez me prouver ce que vous savez faire !"

Sans que je lui en donne l'ordre, mon esprit commença déjà à réfléchir sur le sujet. J'étais comme ça en philosophie, soir j'étais inspirée et tout s'écrivait de lui-même, soit je m'ennuyais à mourir et produisait une mauvaise dissertation. Ma main écrivait d'elle-même sur la feuille alors que je regardais dans le vide, complètement perdue dans mes pensées. Quel est notre rôle sur terre nous qui avons des pouvoirs ?

Mon plan en trois parties était parfaitement inscrit dans ma tête (et c'est vrai, mais je vais le garder pour moi petits tricheurs). Je l’inscrit sur la feuille en laissant une place généreuse entre chaque partie, pour compléter d'exemples et d'idées. Je ne savais pas si c'était bien ce que demandait le professeur, mais peu importe. Cette méthode m'inspirait et si je travaillais, c'était pour moi et pas pour lui. Je restai donc silencieuse, en train d'écrire à une vitesse rapide. Ce professeur allait avoir du travail ce soir !
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
Cours de Philosophie [Terminé] Left_bar_bleue100000/100000Cours de Philosophie [Terminé] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014, 12:27

Bien que les élèves se présentèrent, dû moins les plus courageux, le professeur lui vint déjà à donner le premier devoir de philo, ce qui resta un truc assez chaud à faire en fait. Le rôle que les gens comme eux pouvaient avoir sur terre... Réfléchissant à cela Ryan n'écrivait pas encore, en fait la question du moment fut assez simple, est-il droitier ou gaucher ? Sortant donc deux feuilles, il commença à écrire avec sa main gauche, c'était très lisible, puis, il tenta avec sa droite, tout aussi lisible. Donc... Ryan se montra être ambidextre. Enfin, quand on sait qu'il sait jouer du piano... Bref, réfléchissant, notre ami tourna le regard vers chaque personne de la salle, toujours souriant, puis son regard se s'arrêta sur Tsu. Non pas dans l'idée de tricher, bien que ce devoir devait être personnel, pouvaient-ils en débattre dessus ? Haussant les épaules il retourna sur sa feuille, il n'arrivait pas à commencer le sujet, son sourire tout aussi stupide sur l'instant et restant affiché, il tourna le regard vers la fenêtre, réfléchissant toujours. Pour lui qui était un radar ambulant... Fin il chercha une méthode pour faire une belle dissertation, il avait beau avoir des connaissances en langues, là... Cela ne lui était pas utile du tout.

Sa pensée alla autre part, cherchant un truc à écrire, mais les réponses n'étaient pas là. Où devait il chercher, que devait-il faire... ce fut toujours dans le silence qu'il réfléchissait, toujours. Posant son stylo, fouillant dans son sac après quelque chose. Ce fut assez soudainement que dans la pièce l'on put entendre les grognements d'un ventre affamé. Ryan releva la tête, pas mal de personnes devaient sûrement le regarder à présent, ricanant bêtement, puis tournant la tête vers le professeur il vint à s'excuser.


"Excusez moi..."

Sortant de son sac une barre de céréales chocolaté, il l'ouvrit et commença donc à la manger espérant que cela calmerait son estomac. Tout en mangeant, il baissa le regard sur sa feuille, il n'était pas un géni mais il eut une idée peut être... Loin d'être sûr, il garda le silence. Seul le fait qu'il mangeait sa barre de céréale pouvait s'entendre. D'un autre coté, il regarda son sac, comme toujours, en plus de ses affaires de cours, il avait de quoi survivre deux jours dans la nature. Réfléchissant sur son idée, le jeune adolescent prit la décision de l'écrire sur sa feuille, il se lança donc dans une écriture appliqué. Se servant de sa main droite pour écrire, la gauche tenant le reste de sa barre de céréales. Effectivement Ryan n'était pas réellement conscient que manger en cour était mal vu. Enfin, il resta plonger dans ce qu'il écrivant oublier complètement ce qui l'entoura, comme si... Ce qu'il écrivait été sacré !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014, 13:42

Cours de Philosophie [Terminé] HorribleSubs-Black-Bullet-02-720p.mkv_20140415_181529

Un devoir...Quelle aubaine... La question ne se posa même pas, je n'avais franchement aucune idée de quoi j'allais parler... Je regardais un peu autour de moi, Ryan se retournait rapidement voir si je commençais mon brouillon...Mais je n'avais même pas encore sorti de matériel.

Je tournais ma tête vers le reste de la classe à droite, échangeant un regard avec certains élèves... La petite timide, la rousse et le punk... Rien ne m'inspirait... Je sortais mon téléphone pour trouver des idées sur le net...Affaler sur ma table pour que Ryan me couvre de la vue du professeur. Déjà qu'il m'avait dans le collimateur, il fallait mieux pas qu'il m'attrape...

Je ne savais vraiment pas quoi écrire...Tandis que d'autre avait déjà presque fini une page entière, comme la fille au-devant de la salle, au premier rang...Ryan sortit une barre de céréales et mâchouiller juste devant moi... Ma concentration fut perdue !

Je m'exaspérais en silence, me secoua les puces en me frappant légèrement le front avec le poing. J'attrapais une feuille blanche, un stylo et je cherchais dans ma tête ce que je voulais écrire... Je jouais frénétiquement avec mon stylo et tapa la pointe du stylo bic au rythme de la trotteuse sur la table...

On me lança régulièrement des regards noirs car je gênais, mais j'étais trop concentré pour m'en rendre compte...

Il ne restait quasiment plus de temps et je n'avais pas aligné un mot avec un autre sur le papier...
Le professeur me fixa froidement, surement il avait compris que je n'avais pas commencé mon travail...Par le stress je rédigeais un petit peu sur ma feuille, jusqu'à a la fin du cours qui sonna peu de temps après...

Je lâchais un grand soupir quand l'heure de cours arriva à terme. En voyant ma feuille, j'avais un peu honte... Je pliais alors ma feuille en plusieurs fois pour que les autres ne voient pas ce désastre...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014, 19:22

Les présentations finies, Yuki souffla silencieusement. Elle n'avait fait rire personne, n'avait pas fait de gaffe, et avait réussi à aligner un mot l'un après l'autre.
C'était déjà ça.
La jeune fille observa les gens autour d'elle. Il y avait beaucoup de gens dont elle ignorait l'existence. Deux filles de Saphir, un garçon - qui lui faisait très très peur - et une fille de Rubis, une d'Emeraude. Elle espérait qu'elle pourrait avoir l'occasion d'échanger quelques mots avec tout ce petit monde. Ils n'avaient pas l'air bien méchant, appart Age qui l'intimidait au plus au point, les filles avaient l'air gentille. Bien que l'assurance et l'audace d'Elisan l'intimida légèrement.
Rien de bien méchant.

Le prof se leva à son tour et annonça qu'il avait un devoir pour eux. Cela suscita des soupirs d'exaspération. Yuki se frotta les mains. Elle adorait la philo à l'écrit, son cerveau était gorgée d'idées. Dans ces moments là, ce n'était plus l'enfant timide et sage. Elle se transformais en Dark Yuki.

- Quel est notre rôle sur terre nous qui avons des pouvoirs ?

Elle pencha la tête sur le côté. En voilà une drôle de question. Quel était son rôle à elle ? Elle n'en avait aucune idée. Elle n'y avait même jamais réfléchis. Elle tira une feuille de son carnet en cuir, et sorti son stylo ours. Qu'il était mignon son stylo, se disait t-elle. Dommage que ce ne soit pas le moment de jouer, elle avait pleins de choses à lui raconter. Yuki se mit à parler silencieusement à son stylo. Elle leva les yeux, brillants de joie, et croisa le regard d'Age.
Oups. Elle n'était pas sûre qu'il veuille jouer aussi avec son stylo ours. Elle esquissa un frisson et tourna la tête. Les filles avaient l'air inspirés.
Tsubasa..Tsubasa. Il n'y avait rien à dire.
Ryan peut être ? Son estomac parla pour lui, et il bondis silencieusement chercher une barre de céréales.
Mais rien de bien intéressant, ils n'avait pas l'air propice à s'amuser avec elle.

Ce jour là, Dark Yuki n'était pas là. Elle était dans la lune, trop occupée avec ses ours. Ce sujet ne l'intéressait pas. Non, ce n'était pas ça, il y avait autre chose.
Ca la rendait triste. Elle n'avait pas bien été accueillie petite, dans son école, elle et ses pouvoirs. Ses journées n'était que moquerie et le mot "Sorcière" ou "Bizarre" en composait la mélodie.
Elle leva les yeux, et essuya d'un revers de manche les larmes qui se formaient doucement.

Elle n'avait aucune envie d'écrire, pas maintenant.
Elle espérait que personne ne l'avait vu pleurer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 11:20

Après moi je reconnus Ayumi qui se leva avec une petite moue affichant sa timidité.

" J-je suis Ayumi de la maison Saphir. J'aime beaucoup dessiner... "

Toujours aussi mignonne Ayumi... Déjà au réfectoire je l'avais vu dessiner, je supposais que ça devait vraiment être une passion pour elle. J'esquissais un petit sourire puis posais mon regard sur un garçon dont je n'avais pas le souvenir d'avoir déjà croisé. En même temps avec son look de bad boy, je ne pense pas que je l'aurais loupé !

" Je suis Age Leiv Karlsen mais franchement appelez-moi Age. Je ne supporte pas les surnoms au passage. Je suis Norvégiens. Vous aurez compris que je suis des Rubis. J'aime tatouer et...c'est tout ce que vous aurez besoin de savoir. Au passage Mr Kyousuke, fumait si ça vous fait plaisir, on ne goûte que rarement au bonheur dans la vie."

Ma bouche s'ouvrit en forme de O et je fronçais les sourcils à la dernière réplique de ce Age. Mmmh... Je suis pas sûre qu'on allait bien s'entendre nous deux... Mais bon je n'allais pas le juger sur une phrase... Pas pour l'instant en tous cas ! Plus d'élève n'osa se lever, alors le professeur reprit la parole.

''Bien, tout cela était intéressant. Donc nous allons débuter le premier sujet de l'année maintenant ! ... Ceci est une question difficile pour des personnes normal de savoir leur rôle sur terre. Pour vous ça peut être encore pire mais je tient à faire ce sujet en premier avant tout autre. Vous pouvez me demander ce que vous voulez ou me proposer des hypothèses. À la fin de l'heure je veux un brouillon de ce que vous en pensez. Noté ou pas vous devez me prouver ce que vous savez faire !''

Il avait beau avoir cette espèce de petit sourire en coin, je crus que j'allais m'étrangler en voyant le sujet. Il se rassit et reprit ses cigarettes ne se privant pas de me défier de son regard avec ce même sourire... Il verra à la fin de l'heure ! Mais pour l'instant mes yeux fixèrent le tableau. " Quel est notre rôle sur terre nous qui avons des pouvoirs ? " J'en savais fichtre rien !

Je jetais un œil autour de moi, quelques élèves semblaient inspiré, d'autres un peu blasé. Je soupirais. Il m'arrivait de me demander ce que je faisais là. Ce que je faisais sur Terre. Quand des gens vous traite de monstre, il arrive des fois que vous doutiez d'être à votre place dans ce monde. Et d'autres fois, je repense à la fois où avait voulu à tout prix m'utiliser contre ma volonté... Là, je me disais si on s'est acharné sur moi, c'est bien que je devais être utile d'une manière ou d'une autre ? Après rester à savoir, si c'était pour le bien ou pour le mal... Tout en réfléchissant, je m'emparais de mon stylo et commençais à rédiger. Si au départ, ma main écrivit toute seule, mes pensées et idées défilèrent si rapidement que je lâchais mon stylo qui resta en l'air la pointe toujours sur ma feuille. Je fixais un instant le stylo, puis sous ma volonté celui-ci se mit en mouvement. Il alla beaucoup plus rapidement que ma main. Je pus donc réfléchir tranquillement en me balançant sur ma chaise, la tête en arrière alors que mon stylo continuait de rédiger ce que j'avais en tête. La télékinésie pouvait être vraiment utile !

Du coup, j'eus fini bien avant la fin du cours. Au bout de cinq minutes d'ennuis, mon regard se posa sur le paquet de cigarettes... J'allais m'amuser un peu. Et puis je pourrais tester un peu le nouveau prof. C'est donc le menton entre mes mains que je m'installais pour faire un nouveau tour. Le paquet s'ouvrit tout seul et une première cigarette sortit comme si elle avait une vie propre et sautilla sur le bureau. Les autres suivirent jusqu'à ce qu'elles soient toutes alignées sur le bureau devant le prof. Et c'est avec un petit sourire que je les regardais une à une se jeter dans la poubelle. Je me mordis la lèvre inférieure pour ne pas rire...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 14:50

[quote="Morgann"]


Cours de philosophie

Veuillez ne pas ronfler...

Morgann et trop de monde



.
 

Les voix se faisaient entendre les unes après les autres, sans que Morgann y prête la moindre attention. Il avait retenu celle qui appartenait au professeur du jour, les présentations de ses camarades de classes ne l'intéressaient absolument pas... Tête sur la main, tournée vers la fenêtre su laquelle il était accoudée, il regardais le ciel en attendant patiemment la fin du cours. Il avait une aversion pour la philosophie alors ce cours... Pas grand chose à faire.

- Bien, tout cela était intéressant. Donc nous allons débuter le premier sujet de l'année maintenant !

Et m.... Le moment qui l'énervait le plus. La matière en elle même n'était pas un problème pour lui mais... disons que ça manière de pensée dans son ancien lycée divergeait bien trop de celle de son prof pour qu'il puisse avoir des notes correctes. Et comme ce prof ressemblait dans son attitude à celui qu'il avait maintenant en face, il se sentait de nouveau mal parti.

- Ceci est une question difficile pour des personnes normal de savoir leur rôle sur terre. Pour vous ça peut être encore pire mais je tient à faire ce sujet en premier avant tout autre. Vous pouvez me demander ce que vous voulez ou me proposer des hypothèses. À la fin de l'heure je veux un brouillon de ce que vous en pensez. Noté ou pas vous devez me prouver ce que vous savez faire !

Et un sujet pourri en prime. Pas inintéressant au contraire mais le jeune homme voyait de partout les réponses de ses camarades... "Notre rôle c'est d'être des guides", " nous ne sommes pas supérieur aux autres" et autres mievreries qui lui filait la gerbe. C'était presque un cours d'hypocrisie pour lui. "Quel est notre rôle sur terre nous qui avons des pouvoirs ? " Sérieux...

Morgann reposa sa tête sur sa main en se demandant se qu'il devait faire. Être honnête ou continuer comme avant... Et en plus comme d'habitude la pièce n'était pas faites pour lui faciliter la concentration. Les bruits de feuilles, de quelqu'un en train de manger, de stylo qui cliquetais dans tous les sens... Ca l'énervait d'autant plus depuis qu'il savait que cette gêne lui était propre. Vivement qu'il le contrôle son pouvoir. Il se mit ses boules quiès et se pencha sur sa feuille en soupirant... Quant fallait y aller... Ou autrement, il pouvait copier sur ses voisins... Avec sa vue, ça le ferait facilement, non ?

Il fit finalement tourner son stylo pendant quelques minutes avant que son attention soit retenue par un phénomène étrange qui ne lui échappa pas. Des cigarettes suicidaires. Dommage pour le prof... Morgann regarda la salle un instant , cherchant celui ou celle responsable de ce... truc. Télékinésie probablement. Une seule personne semblait avoir portée son attention comme lui sur les cigarettes et elle semblait rigoler. Cette rousse pouvait donc faire ça ?

Le garçon sourit. Elle se moquait bien du prof celle-là. Donc lui ne le ferait pas. Il allait être honnête et surtout franc. Tant pis si on aimait pas sa rédaction.

Crédit: Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 20:30


Cours de Philosophie



Après Ayumi, personne ne parla, à part un Rubis appelé Age. Après quelques minutes d'attente, le professeur commença son cours, celui de Philosophie.

''Bien, tout cela était intéressant. Donc nous allons débuter le premier sujet de l'année maintenant !''

Le professeur se leva et prit quelque chose afin d'inscrire quelques mots au tableau. Mais dans l'angle de la jeune fille, l'adulte cachait ce qu'il avait écrit. Le professeur reprit alors.


'' Ceci est une question difficile pour des personnes normales de savoir leur rôle sur terre. Pour vous ça peut être encore pire mais je tiens à faire ce sujet en premier avant tout autre.''


Le sujet avait donc un rapport avec le rôle qu'à quelqu'un dans ce monde? Ça allait être compliqué...  L'adulte souriait pendant ce temps.

'' Vous pouvez me demander ce que vous voulez ou me proposer des hypothèses. À la fin de l'heure je veux un brouillon de ce que vous en pensez. Noté ou pas vous devez me prouver ce que vous savez faire !''

Presque aussitôt, on entendait quelques stylos gratter le papier, tandis que d'autres hésitait. Ayumi faisait partie de cette dernière catégorie. Quel était son rôle? A vrai dire, elle ne le savait pas. Alors, comme pour toute chose qui lui donnait du fil à retordre, elle fit appel à son imagination, qui lui procurait souvent de belles idées. Et soudain, l'inspiration lui vint. Le stylo glissa sur le papier, formant une écriture ronde, celle de la jeune fille. Parfois, elle s'arrêtait pour chercher la suite et reprenait presque aussitôt. Bientôt, la sonnerie rententit, et la demoiselle se leva afin de donner le résultat de son travail. Il était un peu court c'est vrai, mais elle pensait résumer l'essentiel.


©Yumie.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 02:36

Alors que toutes les présentations n’étaient pas terminées, le professeur reprit alors son rôle. Serena avait encore bien analysé la scène, et une autre jeune fille, assise au premier rang ne s’était pas présentée. Elle semblait timide et très souvent silencieuse, tout en étant très obéissante. Le regard se tourna ensuite vers les deux jeunes hommes au fond, car l’un d’entre eux semblait ne pas avoir pris assez à manger ce matin. Il s’excusa alors au professeur après un léger regard à l’ensemble de la classe, il ouvrit ensuite une barre céréalière afin d’apaiser sa faim. Le spectacle fut rapidement interrompu par l’annonce du professeur qui était déjà terminée, car c’est à cet instant présent que la jeune fille percuta que l’ensemble de la classe s’était mis à écrire, chacun dans leurs coins. La jeune fille tourna alors la tête vers le professeur qui avait entrepris de ranger le coin de son bureau. Serena garda d’abord un œil sur ce dernier qui avait narguait une camarade puis Serena attrapa les quelques mots écrits sur le tableau sûrement pendant le discours.

Quel est notre rôle sur terre nous qui avons des pouvoirs ?

C’était clair, net et précis. Au moins la jeune fille était fixée sur le fait que toute la classe mais également le personnel encadrement possédaient des pouvoirs. Alors tous ces jeunes gens étaient des personnes aux mêmes caractéristiques qu’elle-même. Elle s’amusa alors à se tourner de nouveau vers ses camarades afin de les analyser avec un autre regard, celui d’une personne « qui sait ». Parce que maintenant elle ne les considérait plus comme des simples humains sans intérêt, mais plutôt comme des êtres intéressants et énigmatiques. En effet, aucun d’eux ne s’était présenté à travers son pouvoir… Plusieurs semblaient lever la tête par moment, comme s’ils cherchaient une inspiration pour écrire un roman… Serena pensa alors qu’il n’était pas forcément nécessaire de réfléchir autant pour une simple question comme pouvait le faire la jeune fille tout en rose… Doit-on faire une dissertation pour dire quel temps il fait dehors ? C’était quelque chose de primaire. Le jeune homme qui avait hurlé dans son haut-parleur ne semblait pas écrire beaucoup, et Serena sourit alors, jusqu'à que son regard se posa sur la jeune fille timide qui avait à peine réussi à décliner son identité. Serena ne su dire si la jeune fille avait les yeux qui brillaient parce qu’elle avait pris quelque chose, ou si c’était autre chose…. Elle ne la fixa pas plus longtemps car elle paraissait peu intéressante, surtout à ne rien faire. Un autre jeune homme attira son attention, ce dernier avait également les cheveux blancs et semblait aussi intéressé par le cours qu'elle-même. Ce dernier fit un drôle de processus lorsque Serena aperçu que celui-ci inséra des objets dans ses oreilles. Elle rigola alors intérieurement en s’imaginant que le « pouvoir » de celui-ci était de donner à manger à ses oreilles. Elle garda son regard sur ce dernier, jusqu’à ce qu’elle s’aperçu qu’en réalité il regardait –lui aussi- un spectacle très intéressant, elle tourna alors le regard. Elle vit alors les cigarettes du professeur, qu’il avait soigneusement rangé en bord du bureau danser sur celui-ci avant de se jeter à la poubelle. Se souvenant du discours de la demoiselle en rose, Serena la fixa et remarqua qu’elle avait alors le sourire aux lèvres en regardant la scène, le visage dans ses mains. Son pouvoir….. la télékinésie… intéressant, mais pas aussi puissant que le sien. Son regard revint alors rapidement vers le jeune homme aux cheveux blancs qui souriait alors. Enfin un peu d’amusement devait-il penser pendant qu’il écrivait également sur sa feuille. Quelques minutes avant la sonnerie, Serena pris son stylo et écrivit avec une écriture d’enfant et peu lisible ce qu’elle pensait alors du devoir demandé. Alors que certains commençait déjà à sortir de la salle, elle se leva tout en froissant sa feuille et rejoignit la sortie. Avant de passer la porte, elle lança la boulette de papier dans la corbeille servant de poubelle. Le devoir de la jeune fille était à présent complètement illisible.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Moon Dim 07 Sep 2014, 16:29



Le tout de Age est sauté sauf s'il répond avant Kyousuke.

Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
Cours de Philosophie [Terminé] Left_bar_bleue100000/100000Cours de Philosophie [Terminé] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Invité Sam 13 Sep 2014, 19:53

Cours de Philo
Feat • Beaucoup de gens <3



C'est bon le sujet était donné. À ce moment je pus apercevoir deux groupe distinct, ceux d'un côté qui travaille directement et les autres qui réfléchisse...ou font autres choses, car oui certains font des trucs bizarre. Commençons par Ryan, il n'a pas du savoir quoi répondre...ah moins que manger soit sa réponse ? Il c'était même excusé à un moment mais bon je lui ai répondu que c'est pas grave, je suis pas un tyran non plus. Quand à son pote au Haut-parleur Tsubasa lui, ben...je ne l'ai pas vu beaucoup écrire. La petite fille timide elle préféré jouer avec son stylo...ours ? Quel drôle de stylo dis donc. La petite rouquine s'amusé avec son pouvoir pour écrire, c'était intelligent en même temps. Mais une fois qu'elle eu fini elle s'amusa à faire danser mes cigarettes sur le bureau avant de les faire mourir dans la corbeille...dis donc elle essaie de me chercher ou bien ? Cela me fis quand même sourire et quand j'étais sur que seule elle me regardé je lui montra mon aura qui laissa échapper une faible fumée de couleur violette sortir de mon dos en forme de champignon nucléaire avant de se dissiper, il ne faudrait pas faire peur à tout les élève, juste faire rire celle qui me cherche...ou peut être que ça ne lui à pas fait rire, qui sait ? Une autre fille au cheveux blanc elle fit pire... en sortant elle jeta sa feuille en la froissant dans la poubelle... la je suis énervé par contre, je pris vite la boulette de papier et lui balança derrière la tête avant de lui faire un coucou de la main quand elle partit. Non mais oh faut pas exagérer non plus, je suis pas un tyran mais je suis pas un pigeon non plus.
Quand aux autres, il avait soit copié directement comme la petite fille au premier rang ou alors avait attendue un moment comme le garçon au boules quiès. Alors que la sonnerie avait retentit et que j'avais la plupart des copies et que tout les élèves était partit, je m'empressa de lire tout ça pour corriger... Oui se soir je sors alors je peux pas corriger je dois me dépêcher maintenant sinon j'aurais jamais la motivation de corriger !

Correction

Ps: ce ne sont pas de vraies notes, il s'agit juste d'un avant gout si je l'avais noté.

Tsubasa
Un devoir très faible, manque d'inspiration ou alors flemmardise je ne serais que dire. Utilisé votre imagination à faire rire pour me sortir plus la prochaine fois. En continuant votre première phrase vous auriez pu aboutir sur une idée avec de bonne fondation pour la défendre. 6/20

Ryan
De très bonnes idées dans l'ensemble qui nous dirige sur un choix différent selon le point de vue. Plus de temps pour rédiger cela donnera du bon. La forme de votre devoir serait mieux avec plus de contenu. 12/20

Luna
Vous avez bien défendu votre devoir, cela à du être dur de remettre en question le sujet en entier mais vous n'avez pas fait de l'hors sujet, vous avez expliqué ce que pour vous nous étions par rapport aux humains. Cela en plus gros pourrait bien répondre aux exigences du devoir. 14/20

Morgann
Votre dissertation ma intéressé car j'attendais que quelqu'un défende ce côté là. Toutefois je ne dis pas que je pense comme vous. Votre devoir parle beaucoup de la globalité des gens et ne s'égare pas. Si vous deviez faire plus long j'aimerais savoir plus en détail ce que vous penseriez que les personnes à pouvoir devrait faire si il sont "l'évolution" ou alors "les guides" des humains. Continuer comme cela. 14/20

Ayumi
Un petit texte qui résume bien votre pensée, cependant cela manquerait un peu d'information. Beaucoup de chose me paraisse venir de votre expérience dans la façon dont vous vous êtes exprimé. En continuant et s'améliorant vous devriez réussir. 11/20

Yuki
Un devoir agréable à lire et compréhensible. J'aimerais le voir plus long car vous en avez les capacités. Le seul point me dérangeant est tout simplement la phrase qui exprime votre opinion sur notre rôle qui est pour moi arrivé un peu trop vite. À part cela je vous sent confiante, continuer comme ça. 12.50/20

Elisan
Du contenue avec des explications selon les différents choix sont bien présents. Vos réponses sont de différent point de vue et vous pouvez donc comparer et en faire une bonne conclusion. Continuer comme ça. 13.75/20

Age
Non rendu. 0/20

Serena
Non rendu en plus de s'être foutu de moi en jetant votre devoir dans la poubelle. -1 au prochain devoir. 0/20

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Philosophie [Terminé] Empty Re: Cours de Philosophie [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum