-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Spera Mar 27 Sep 2016, 20:47

Après des jours... Non ! Des mois ! J'arrive enfin à concrétiser mon ultime projet de toujours ! (Dans l'actuelle mesure de "toujours".) Mon cours spécial d'informatique est enfin prêt ! Les inscrit sont inscrits, la structure du cours est préparée et la salle est... Pas réservé.... Je savais que j'avais oublié quelque chose ! Je pars en trombe paniqué pour trouver une salle de libre

Bon, j'ai une salle... J'ai failli bien rater mon coup, là. Je me serais senti... Disons très bête. Bref ! La salle est en place. J'y ai amené plusieurs ordinateurs portables, un par personne, achetés par ma personne. Oui. J'ai fait en sorte d'organiser la classe de manière à casser la configuration habituelle. D'où les PC portables, qui ont la portabilité nécessaire au confort voulu de ce cours. Je veux pas que les élèves restent bloqués sur un bureau pour leurs manipulations. Je veux que ça soit plus libre. Puis je peux vérifier les performances moi-même, ça évite les embrouilles. Et ils sont même IEM-proof, amélioration faite par ma personne ! J'ai aussi amené des poufs pour se poser et se détendre. Ce cours est parfait.

Je revérifie la liste des inscrits... Il y a d'abord Law. Il est venu pour moi, il s'en balance du cours. MAIS BON, il a quand même un niveau en informatique... J'ai rarement vu ça, c'est assez interpellant. Non ? J'espère être une motivation suffisante pour lui. Ensuite c'est Noa, un élève que j'ai déjà croisé une ou deux fois. Son niveau est plutôt bas, mais c'est ce que je demande en même temps. Et sa motivation a l'air à bloc, c'est absolument parfait ! Après on a Mana. C'est une génie, elle est doué, motivée, et veut aider les autres. Quoi de mieux ! Je suis pas du genre à faire du favoritisme, c'est pas très cool... Mais elle est trop douée, je peux même pas faire du favoritisme à ce niveau ! Dans tout ça il y a aussi une tête que je ne connais pas. Isaiah, il dit être plutôt bon. Je ne sais pas trop si c'est un euphémisme ou si son niveau est juste correcte. Dans tous les cas il aura son rôle à jouer dans le cours, même en tant qu'un "intermédiaire". Pour finir c'est Yumiko qui a rejoint ce cours. Ça fait longtemps, que je n'ai pas donné cours à celle-là. Ses capacités sont proches de celles de Law... Quoiqu'il est difficile à battre quand même. En plus, elle s'est peut-être améliorée, ça fait un moment que je lui avait proposé mon aide.

Après une contemplation de ma liste, c'est la salle que je scrute. Il manque le dernier détail pour que ce cours soit totalement prêt.... DES MACARONS ! Le détail final. Et j'en ai pris un bon paquet, de quoi alimenter les méninges de tous les inscrits. Encore un moyen d'instaurer une atmosphère plus détendue qu'en cours normal. Je veux vraiment que ce cours passe pour autre chose qu'un cours. Un peu comme un coin discussion entre potes autour de l'informatique. Puis pour une fois que mon âge me sert à quelque chose. C'est l'avantage d'être jeune, ça donne plus de proximité avec les élèves et ça c'est cool. Je vais interagir au même niveau que les élèves. Avec plus de connaissances certes, mais je serais pas prof' sans ça.

Dans ma réflexion j'ignore le bruit de la porte s'entrouvrant, je finis de préparer la salle. Un côté de la salle est meublé avec différentes tables face à face et les différents ordinateurs accompagnés du mien sont posés dessus. De l'autre côté il y a des poufs avec au milieu une table présentant les macarons. Moi-même, on peut me voir finir de placer la table au milieu des poufs et piocher un macaron de l'une des boîtes où ils sont entreposés.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Left_bar_bleue65/150Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Mer 28 Sep 2016, 23:10


 
     
         






     

     
Cours spéciaux d'informatique

Le cours de la détente et du progrès



Feat Ulli et les inscrits

Combien de temps cela faisait-il que j’eusse eu un cours avec… Ulli ? J’avais encore des difficultés à me dire qu’il fallait que j’appelle professeur par son prénom. Jeune ou non. J’avais le même souci avec le professeur McAlister. Lors de mon dernier cours avec mon enseignant en informatique, pour pallier le problème, je l’avais nommé Ulli-sensei. Je n’avais pas non plus attendu son approbation pour partir dans mon prochain cours.

En me préparant pour mon cours dit « spécial » d’informatique, je pensais que j’avais beaucoup changé. Certaines de mes visions des autres, ma façon d’appréhender des situations s’étaient transformées et j’avais appris quelques petits trucs sur l’informatique sans pour autant en connaître plus. J’avais préféré me concentrer sur d’autres matières qui étaient dites « principales ». Pourquoi m’étais-je inscrite ? Parce que je voyais tout le monde utiliser des ordinateurs. J’avais compris quelques trucs et astuces en observant, mais sinon je n’y connaissais absolument rien. Et malgré mes évolutions j’avais peur de savoir quelles personnes allaient participer. A cause de cela, je ne savais pas comment calmer le stress qui montait.

En arrivant en classe (dont j’avais connu le numéro en allant me renseigner auprès des surveillants), je savais pertinemment que je n’étais pas en retard. Je pris donc une grande inspiration et expirai longuement avant d’entrer, un sourire timide sur les lèvres. Je souhaitais m’assoir comme dans les autres salles de classe… mais ce n’était pas vraiment possible. Pour être exacte, je me retrouvai bloquée par la configuration de classe qui me parut plus qu’étrange : il y avait bien des bureaux et des chaises, mais il y avait aussi des sortes de coussins entourant une table. Devant cette dernière, le professeur me tournait le dos, semblant préparer quelque chose. Etais-je si en avance que cela ? Pouvais-je entrer et/ou le déranger ? Bloquée dans un premier temps, je pris le temps de me calmer un peu avant de dire nerveusement :

- B-bonjour. Suis-je en avance ?

Certainement étais-je rouge comme une pivoine, mais je n’en avais que faire. Pour le moment ce qui m’inquiétait c’était de savoir ce qu’allait répondre le professeur, s’il m’avait entendue.

Code par Rin

     
 

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016, 01:33

La dernière fois que Mana avait eu un cours d’informatique le moins qu’on puisse dire c’est qu’il avait été des plus intéressants et des moins orthodoxes. Et selon toute logique ce cours spécial ne serait pas non plus orthodoxe comme son qualificatif de spécial le laissait supposer. Mana ne savait pas trop à quoi s’attendre même s’ils en avaient un peu discuté lors de ce fameux cours en tête à tête auquel elle avait été la seule élève à se rendre, mais justement ça ne la rendait qu’encore plus impatiente de découvrir ce cours et son contenu.

Mais bien loin de cette question sur le contenu du cours se qui retenait en ce moment toute son attention était une question bien plus triviale et souvent également bien plus féminine à savoir que vais-je porter ? Normalement la réponse à cette question était simple chaque élève avait un uniforme il était donc fait pour ça être porté durant les cours, mais Mana bien que pas tellement coquette en avait assez de porter toujours la même chose. Alors elle avait elle-même décidé que cours spécial signifiait aussi qu’elle avait le droit de porter une tenue spécial de toute façon le professeur ne s’en offusquerait pas il n’était pas vraiment à cheval sur les règlements sinon leur dernier cours aurait été bien moins intéressant. La première tenue qui lui vint à l’esprit était une longue robe avec des escarpins, mais après avoir hésité quelques secondes elle se dit que quand même elle se rendait à un cours pas à une soirée de gala puis elle ne se sentait pas tellement à l’aise dans ce genre de tenue du moins pas dans l’enceinte de l’académie sa reflétait une image snob d’elle qu’elle tentait à tout prix de ne pas se voir collé. Elle finit donc par troquer l’élégance d’une robe pour un simple jeans t-shirt basket beaucoup moins classe, mais dans lequel elle se sentait bien plus à l’aise puis à dire vrai c’était souvent le genre de tenue qu’elle portait à l’abri derrière son écran. Comme à son habitude elle ne s’embarrassa pas de maquillage, mais pris soin de bien coiffer ses cheveux pour qu’ils tombent en cascade dans son dos. Elle s’observa rapidement dans le miroir. Bon c’était assez loin de l’élève modèle qui passe son temps en uniforme et bien plus proche d’un look un peu plus rebelle de hackeuse, mais sa restait largement acceptable et très soft

Elle se mit donc en route pour la salle de classe non sans faire un léger détour pour aller se chercher une tasse de thé qu’elle décida d’emmener avec elle jusque dans la salle de cours. Apparemment elle n’était pas la première arrivée, mais la personne arrivé avant elle était plutôt une bonne surprise puisque c’était son amie Yumiko. Il y aurait au moins une personne qu’elle connaitrait dans ce cours. Elle salua le professeur et fit la bise à Yumiko tranquillement comme elle l’aurait fait n’ importe où ailleurs. Rien qu’en observant la façon dont la classe était configuré on savait que ce serait un cours différent des autres. Tous ses poufs faisaient penser à une sorte de réunion entre ami avec des macarons au centre. S’aurait vraiment pût être une simple réunion informel bien sûr il y avait le professeur qui était là, mais à vrai dire même avec sa présence sa continuait à ressembler à une sorte de réunion informel et très détendue parce que ce n’était pas le genre de prof à être strict ou tellement coincée qu’il en devenait chiant loin de là. Elle adorait cette ambiance qui à son sens ne nuisait pas du tout à l’apprentissage bien au contraire elle pensait même que sa puisse le stimuler être proche comme ça les uns des autres avec en plus des pc portable qui leur offrirait plus de mobilité ça devait permettre de doper l’entraide entre eux du oins c’était son avis.

Elle piqua tranquillement un macaron avant de s’installer sur un des poufs. Elle aurait pu aller chercher un des ordinateurs qui étaient probablement là pour ça, mais si elle commençait déjà à se plonger la dedans elle risquait d’être moins attentive à ce qui se passait autour d’elle dans la classe sans compter que la dernière fois il lui avait balancé une IEM pour la forcer à s’arrêter et bien qu’elle ait apprécié l’idée elle n’avait aucune envie de renouveler l’expérience parce que se voir comme sa devenir impuissante en une fraction de seconde et voir son don d’un coup inutile c’était vraiment agaçant surtout qu’elle ne pouvait rien faire pour empêcher ça.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 18:49




Cour spéciaux d'informatique

Ayant été confronté à mes grosses lacunes durant le dernière cour d’informatique … cours très bizarre je dois dire … Entre un prof plus jeune que moi, (le gros coup de vieux) un élève qui voyait un ordinateur pour la première fois de sa vie, une rousse qui se barre avant que le cours n’ai commencer et qui est très vite remplacé par une autre fille qui faisait une entré musical !Sans parler de moi et de mon envie de me défenestré à ce moment-là, j’avais pris la décision de m’inscrire au cours de soutiens dispensé par le même prof. Oui un rubis qui étudie un peu ça existe !

Bref pour le coup je n’avais pas pris la peine de mettre l’uniforme, je me vante pas particulièrement de mon style mais … disons que les uniformes ce n’est pas trop mon truc j’avais également une sucette à la cerise dans la bouche parce que j’avais fin et envie d’un truc sucré…Bref après avoir passé plusieurs minutes à chercher cette foutu salle, il fait chié le prof quand même il aurait pu nous communiqué le numéro d’ailleurs je finis enfin par la trouver. Celle-ci était aménagée de manière bien particulière … déjà au lieu d’avoir plusieurs table dispatché partout on avait une grande table avec des ordinateurs portable ! S’il vous plaît ! Posé dessus et des pouf tout autour. Voilà qui n’est pas commun … il avait également une sorte de coin détente avec une table basse sur lequel étaient présenté des macarons. Il y avait d’ailleurs une fille affalé sur un pouf qui était déjà en train d’en manger un. Je pouvais également voir le prof ainsi qu’une petite tête blonde que je reconnaitrais entre milles. Ça ! C’est Yumiko ! La jeune saphir était dos à moi, je m’approchais donc d’elle a pats de loup et lorsque que je fus suffisamment près je lui cachais la vue avec mes mains

Moi : _ Devine qui c’est …

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Law Jr. Mer 02 Nov 2016, 11:55



Cours spéciaux d'informatique

Featuring mes sujets

Roh putain.. Il me semble que j'ai un truc à faire aujourd'hui moi, mais j'en suis pas très sur. Je sors de mon " lit ", m'étirant et me dirigeant directement dans la salle de bain avant d'y laver mon si beau corps et mes si beaux cheveux, god qu'est-ce que je suis beau. Enfin je dis " god " alors que je parle de moi car je suis dieu trop d'originalité mdr tmtc. Après cette douche des plus rafraichissantes, je pris la direction, l'engin à l'air, les muscles au vent, de ma penderie. Alors oui, je m'en souviens. J'ai un cours avec ce bon Ulli, ça fait des siècles que j'ai pas vu ce con, j'espère qu'il est toujours aussi beau, sexy et musclé. J'adore son électricité, quand elle dans mon corps c'est...Bref. Il est peut-être temps d'exposé mes magnifiques nouveaux tatouages. J'attrape donc rapidement un simple débardeur blanc, un jean noir et des Melo, ouais la base les gens. La base des dieux. Je passe devant le miroir afin d'observer le bel homme que je suis. Mes tatouages donnent une autre dimension à mes bras, J ESPÈRE NE PAS EN PERDRE UN ! Hurm hurm, les vrais savent. Enfin bref, je sors de mon dortoir, je suis surement en retard et je m'en fous, Ulli s'attend surement à ce que j'arrive en retard, je veux pas le décevoir. Je commence une cigarette en prenant la direction de la salle indiquée. Après une recherche des plus passionnantes j'arrive finalement devant la salle, il y a déjà du monde j'ai l'impression, c'est pas vraiment étonnant après tout. Je tire une taffe sur ma cigarette et je décide de rentrer, observant l'intérieur un moment. Hey hey hey hey hey. Y a des meufs, et l'autre con, mais surtout des meufs, et ça c'est super. Je regarde les deux jeunes filles un petit moment avant de prendre la direction d'un endroit avec des macarons, je suppose que tout ça c'est pour moi nan ? Je décide donc de tout prendre pour faire honneur à Ulli qui prépare ça pour moi avec tendresse et dureté. Bon alors, on se pose à quel endroit ? Cette salle est pas mal, elle est sexy, à l'image d'Ulli d'ailleurs. Je m'enfonce contre un mur en observant Ulli le pipi, commençant à manger en alternant avec ma cigarette, le mélange est délicieux.

Alors, on s'amuse quand ?
(c) Rin sur Epicode
Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Spera Mer 30 Nov 2016, 16:39

- B-bonjour. Suis-je en avance ?

J'ai cru entendre quelque chose pendant un moment... Forcé par ma curiosité et avec une pointe de paranoïa je me tourne brusquement avec un regard quelque peu grave ne s'accordant pas forcément à la situation. Bien évidemment les seuls personnes pouvant être là à ce moment auraient été Mana ou Yumiko et je ne me trompe apparemment pas. Voilà donc Yumiko qui se dresse face à moi, rouge comme une tomate ! Je troc quasi instantanément mon regard sérieux par un large sourire empli de sympathie.

- Ah, c'est toi ! Vas-y, met toi à l'aise ! Pas de stress à avoir, j'avais prévu que vous arriveriez sûrement en avance, toi et--

Et la personne qui se tient derrière elle, en fait. Mana me salue rapidement et fais la bise à Yumiko. Elles se connaissent sûrement, chose que je trouve tout à fait génialissime, au vu de l'écart de niveau entre les deux. Ça va booster l'entraide tout ça, quoi de plus parfait ? Plus de macarons ! Mais ça, j'ai déjà prévu... ET WAT ? Trop de familliarité mon cher ! Ah bah c'est Noa, ils doivent se connaître les deux... Bon tout le monde se connaît dans cette classe, c'est mega génial ! Ils connaissent aussi Law peut-être ? Je sais pas ce que que ça va donner avec lui... Puis y'a ce Isaïah dont je ne sais rien... J'espère que quelqu'un le connais, ça facilitera les présentations. Je laisse les deux tourtereaux à leur manège pour me poser sur un des poufs, histoire d'entamer la discussion avec Mana, qui aura quand même un rôle important à jouer dans ce cours, tout le monde aura un rôle à jouer en fait ! Après je vais surtout piocher un macaron, faut bien que j'en profite aussi quand même ! Je fini donc mon macaron. Mes macarons ? Attend, un, deux... Euh peut-être bien trois... ? Je sais plus, bref je fini de manger pour aller enfin parler avec Mana, mais l'entrée pour le moins remarquable de Law vient m'interrompre. Que voulez-vous, je suis un éternel interrompu.

Il se ramène, avec un débardeur tranquillement. Alors, oui, peut-être bien que c'est un cours spécial et je m'en fous un peu de l'uniforme de toute façon, mais là c'est juste que j'ai jamais vu Law avec un débardeur ! Ça me choque, d'autant plus qu'il laisse entrevoir des tatouages aux bras... Je ne peux m'empêcher de me dire que ce cours risque d'être dur à tenir... Enfin bref. Il arrive au niveau des poufs, "clope au bec" et vient rapacer la boîte de macarons pour lui tout seul. Il se cale sur un mur m'observant, en mangeant quelques macarons au passage. Je lui en veut pas pour ça, après tout je dois être le mieux placé pour savoir à quel point ces délices sont bons. Je te comprends Law.

Alors, on s'amuse quand ?

La grande question. Et je vais lui répondre.

- Yo, Law ! Tu arrives presque à l'heure et tu me demandes ça ? Un peu de sérieux, poto. Tant que dans "s'amuser" tu attribues au minimum un dixième du terme à l'apprentissage dans ce cours, alors on va s'amuser dans pas longtemps. De plus, je sais que tu fais les choses en grand, alors quand je dis minimum...

Je lance un sourire assuré à Law. Puis je vais dans un coin de la salle, car oui, il semble que le plan BB (ou plan bouffe B) ai à être initialisé tout de suite. Je sors trois autres boîtes de macarons et les mets sur la petite table.

- Ha ha ! J'avais tout prévu, absolument tout ! Voilà, de quoi satisfaire tout le monde je l'espère. Tu peux garder ta boîte, Law. Régale-toi bien bb.

Ha ha... bb, comme le nom de mon plan... Je serais malheureusement le seul à comprendre la référence. Je me tourne vivement vers tout le monde, prenant la parole.

- Bon ! On est tous là, à part Isaïah... Mais on va devoir commencer sans lui. Alors, vous pouvez aller prendre tous un des PC portables sur les tables à côté, faites juste un peu gaffe, c'est moi qui les ai payés. Après je les ai renforcés, alors il devrait pas y avoir de problème. Ils résistent même aux IEM !

Je suis plutôt fier de celle-là. Je préfère le dire, comme ça ce sera plus amusant pour Mana et pour tout le monde, d'ailleurs. C'est pas sympa quand je grille les PC sans prévenir. D'ailleurs, tous mes appareils personnels sont IEM-proof, pour parer à ce problème récurrent chez moi. J'offrirais bien une amélioration à tous les appareils de l'Académie, mais ça risque de prendre du temps... Après, du temps j'en ai à perdre.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Left_bar_bleue65/150Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Sam 03 Déc 2016, 00:17








Cours spéciaux d'informatique

Le cours de la détente et

du progrès



Feat Ulli et les inscrits

Le professeur qui me tournait le dos à mon arrivée dirigea son regard vers moi lorsqu’il m’entendit. Certainement fusse mon imagination, mais, sur le coup, je crus qu’il allait me gronder tant j’avais vu de la sévérité dans son expression. Mais cette dernière changea, notamment grâce au large sourire qu’il me donna alors qu’il m’accueillait :

- Ah, c'est toi ! Vas-y, mets-toi à l'aise ! Pas de stress à avoir, j'avais prévu que vous arriveriez sûrement en avance, toi et--

Je ne compris la raison pour laquelle il s’était interrompu quand je sentis à côté de moi la présence d’une personne que je connaissais très bien : Mana. Cette dernière profita du fait que je me tournai vers elle pour me faire la bise. Malgré le temps passé en liberté, je n’étais pas encore habituée à cette forme de proximité. Je ne la repoussai cependant pas, m’essayant volontiers à l’exercice qui était bien plus plaisant que les courbettes. Puis elle entra tranquillement dans la classe en prenant un des macarons sur la table au milieu des poufs. J’allais passer le pas de la porte à mon tour lorsque deux mains vinrent obstruer mon champ de vision :

_ Devine qui c’est …

D’abord surprise par ce geste auquel je ne m’attendais pas, je me détendis quand j’entendis la voix du Rubis. Je lui répondis alors en souriant :

- Noa, n’est-ce pas ?

Nous avions eu l’occasion d’étudier ensemble en plus du fait qu’il m’avait fait découvrir la piscine. En plus de cela, il m’avait appris à nager ! J’avais donc une certaine confiance en lui pour faire s’envoler ma peur comme là avec sa blague. En fait, c’était un peu comme avec Mana. J’attendis donc patiemment qu’il me lâche pour entrer dans la salle, un léger sourire ancré sur le visage. Mana et Ulli étaient alors en train de discuter et je me demandais où j’allais prendre place. Bien entendu, être aux côtés de mes amis était fait pour me ravir, mais j’avais l’impression que j’allais briser un interdit si je venais à m’assoir sur un des petits sièges de tissu coloré. Pourtant, doucement mais sûrement, je m’y dirigeai quand une personne qu’il ne me semblait n’avoir encore jamais croisé arriva, quelque chose en bouche. Tout comme mon ami, il n’était pas vêtu de son uniforme et je me demandais presque si j’aurais dû faire comme eux. Comme je considérais qu’il s’agissait d’un cours, je l’avais enfilé. Mais ce ne fus pas ce qui me perturba le plus. Non, puisque l’odeur que je sentis quand il s’approcha pour prendre la boîte de macarons me fit grimacer. J’avais envie de tousser, de faire en sorte que cette puanteur disparaisse. Pourtant, elle semblait plus tenace que les autres. Une fois les gâteaux acquis, le blond alla s’installer contre un mur et demanda quand nous allions commencer à nous amuser. M’étais-je trompée de classe ? Pourtant il semblait que non puisque le professeur Ulli était là…

- Yo, Law ! Tu arrives presque à l'heure et tu me demandes ça ? Un peu de sérieux, poto. Tant que dans "s'amuser" tu attribues au minimum un dixième du terme à l'apprentissage dans ce cours, alors on va s'amuser dans pas longtemps. De plus, je sais que tu fais les choses en grand, alors quand je dis minimum...,
lui répondit ce dernier. Ha ha ! J'avais tout prévu, absolument tout ! Voilà, de quoi satisfaire tout le monde je l'espère. Tu peux garder ta boîte, Law. Régale-toi bien bb.

« Bébé » ? Hein ? Avais-je raté un épisode ou étais-je trop décalée pour comprendre ce qui se disait ? Dubitative, je tentais de cacher mon incompréhension en posant mes affaires près de Mana à qui je souris. Peut-être que Noa nous rejoindrait. Je l’espérais pour être honnête. En attendant, j’écoutai le professeur qui s’adressait désormais à toute la classe :

- Bon ! On est tous là, à part Isaïah... Mais on va devoir commencer sans lui. Alors, vous pouvez aller prendre tous un des PC portables sur les tables à côté, faites juste un peu gaffe, c'est moi qui les ai payés. Après je les ai renforcés, alors il devrait pas y avoir de problème. Ils résistent même aux IEM !

Du chinois. Voilà ce que certains termes m’évoquaient. Pourtant, j’étais japonaise. A moins que ce ne soit à cause de cela que je ne comprenais pas ? Perdue, encore une fois, je regardais Mana, prête à la suivre. Puis, pendant un instant, je posai les yeux sur mon autre ami. Avait-il comprit, lui ?

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Sam 03 Déc 2016, 02:21

Mana ne connaissait aucun des autres élèves qui composait cette classe à l’exception de Yumiko, mais cela ne l’inquiétait pas réellement s’il y avait bien un cours ou elle pouvait-être à l’aise c’était celui d’informatique puis Yumiko semblait connaitre au moins un des garçons sinon jamais elle ne l’aurait laissé la toucher comme sa sans réagir ou devenir rouge tomate. Quant à l’autre garçon il faisait un peu genre bad boy avec sa cigarette d’ailleurs est ce que c’était autorisé ça les cigarettes en cours probablement pas cependant il était assez peu probable que le prof dise quelque chose il était assez loin du prof très à cheval sur la discipline à vrai dire il en était sans doute même à peu près l’exact opposé.

Jusque-là tous se passait à peu près normalement pour autant qu’une chose soit normal à Tsuki avec ce professeur. D’ailleurs c’est lui qui sorti une phrase enfin plutôt un mot qui manqua de faire s’étouffer Mana avec son macaron. Heu est ce qu’il venait vraiment de l’appeler bébé ? Et plus important encore est-ce qu’ils y avaient entre eux une relation disons plus personnel qu’une relation normal entre élève et prof. Mana n’avait rien contre les relations du même sexe elle-même n’étant pas encore totalement sure de son orientation sexuel, mais une relation entre un prof et un élève. Elle ne savait pas trop ce qu’elle ressentait à ce sujet et à vrai dire elle n’avait pas très envie de creuser la question. Ni même de savoir s’ils y avaient une relation intime entre eux deux.

Heureusement pour elle le professeur eut la délicieuse idée de lancer son cours à ce moment-là lui permettant d’occuper ses pensées à d’autre chose. Elle ne pût s’empêcher de sourire lorsqu’il précisa que les pc résistaient aux IEM. Ainsi donc il n’y aurait pas de subterfuge cette fois comme la dernière fois ça lui allait parfaitement. Bon en même temps elle n’avait pas prévu de piratage pour le moment, mais on ne sait jamais ou allait la mener ce cours après tout dans le cours précédent non plus elle n’en avait pas prévu et pourtant ça avait quasiment été le sujet principal du cours. Elle n’était pas idiote elle savait qu’il avait d’autre façon de l’empêcher de faire n’importe quoi, mais au moins en théorie elle pourrait se défendre cette fois et pas se retrouver impuissante comme une idiote devant un pc totalement mort à ne rien pouvoir faire.

Elle se fit une joie de prendre un des pc portable dont elle caressa doucement le dessus du bout de ses doigts avant de l’ouvrir et de l’allumer. Elle avait voulu être sage et attendre les consignes du professeur, mais sa curiosité avait été trop forte elle voulait savoir ce que ce pc avait dans le ventre et donc elle était déjà entrain de fouillé ses caractéristiques afin de se familiariser avec elle. Il ne lui en voudrait surement pas pour ça il devait même s’attendre à ce qu’elle cherche à mieux connaitre le pc avant de l’utiliser. Tiens d’ailleurs en parlant de mieux connaitre elle allait s’arrêter après en avoir lu toutes les caractéristiques qu’elle souhaitait lorsqu’elle pensa au logiciel espion qui se trouvait sur les pc de la salle traditionnel d’informatique est-ce que ses pc en était également pourvu ? Etre surveillé ne la dérangeait pas enfin du moins dans ce cours ou elle s’y attendait ça ne la dérangeait pas. Parce qu’en vrai sur son pc ça l’aurait rendue totalement dingue de l’être et encore plus paranoïaque ce qui pour le coup aurait carrément frôlé l’exploit. Elle partit donc à la recherche d’un éventuel logiciel espion juste pour détecter sa présence pas pour le désactivé dans le cas où elle en trouverait un pas encore en tout cas. S’il l’espionnait il se rendrait rapidement compte de ce qu’elle cherchait surtout qu’elle n’essayait pas réellement d’être discrète, mais il la connaissait il savait comment elle opérait donc même si c’était le cas il devrait se douter que son but n’était pas de le désactiver sinon elle aurait agi avec bien plus de discrétion. Ca ne devrait donc pas lui causer de « problème » d’agir ainsi.

Yumiko c’était installé à côté d’elle ce qui ravissait assez Mana qui adorait son amie bon par contre elle espérait qu’elle ne regardait pas trop se qu’elle faisait en ce moment pas parce que c’était mal, mais parce que si elle ne s’y connaissait pas suffisamment en informatique elle risquait de se perdre à cause d’elle et de tous ce qu’elle chipotait dans la machine et Mana voulait plutôt éventuellement l’aider pas la perdre, mais bon pour le moment Yumiko semblait regarder vers son autre ami puis peut-être qu’elle s’y connaissait beaucoup en informatique Mana n’en savait rien parce qu’au tant qu’elle se souvienne toute deux n’avaient jamais abordé ce sujet.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Dim 04 Déc 2016, 19:24

Sans surprise Yumiko me reconnus très facilement. Bon en même temps je dois être un des rares guignols à faire encore cette blague à mon âge. Que voulez-vous ? Je suis un grand enfant ! Bref je la libérait de mon emprise et nous entrions tous les deux dans la salle, peu de temps après un dernier élève se pointa il s’agissait de gugus du bbq et du cour de littérature. Tiens je me demande qui c’est qu’il va prendre en otage aujourd’hui. Plus sérieusement le bougre a osé s’emparé de la totalité des macarons, j’ai même pas eu le temps de m’en servir un. Heureusement que le prof était prévoyant et avais un gros stock.

_- Yo, Law ! Tu arrives presque à l'heure et tu me demandes ça ? Un peu de sérieux, poto. Tant que dans "s'amuser" tu attribues au minimum un dixième du terme à l'apprentissage dans ce cours, alors on va s'amuser dans pas longtemps. De plus, je sais que tu fais les choses en grand, alors quand je dis minimum...

Le prof sortit son stock de macarons.

Ha ha ! J'avais tout prévu, absolument tout ! Voilà, de quoi satisfaire tout le monde je l'espère. Tu peux garder ta boîte, Law. Régale-toi bien bb.

What ? bb ? Alors qu’il entretienne des rapports intimes avec certains de ces élèves pour le coup je ne vais pas juger, j’ai bien dragué Stormka mais bon il pourrait être plus discret. Ce n’est pas comme si son job pouvait être en jeu …

Bon ! On est tous là, à part Isaïah... Mais on va devoir commencer sans lui. Alors, vous pouvez aller prendre tous un des PC portables sur les tables à côté, faites juste un peu gaffe, c'est moi qui les ai payés. Après je les ai renforcés, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Ils résistent même aux IEM !

Je pris donc place avec l’un des ordinateur à coter de Yumiko qui elle-même s’était installer à côté de la fille inconnus. Pour ma part je levais la main attendant que le prof me donne la parole avant de m’exclamé.

_ Question conne ! C’est quoi un IEM ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Law Jr. Sam 10 Déc 2016, 17:37

J'écoute pas j'écoute pas ! Je baille c'est tout cousin mais en tout cas, j'ai entendu " bébé ", ça doit vouloir dire qu'il veut qu'on copule ? Il veut du sexe ? Il veut une entente dans les fesses ? La diplomatie par le cul, enfin bref on  verra ça plus tard, je croque un autre macaron avant de m'installer sur un ordinateur en observant les charmantes demoiselles présentes ici, y a surement un ou deux 06 qui vont sortir, hein ? J'espère, y a intérêt, je suis seul ce soir, pour une fois, alors venez. Je pose les macarons sur le clavier de la personne à ma gauche sans m'intéresser à qui c'est, rigolant, je me roule ensuite un petit joint que j'allume sensuellement avant de le déposer dans ma bouche, balançant la fumer devant en lâchant un petit " Oh ouais ". Je commence à voir des choses, maman ? Oh un dinosaure. Qui êtes-vous pourquoi suis-je et comment ai-je ? Je me tourne vers les autres en les regardant, je vous vois et vous me voyez, c'est quand même ouf. Je refais face à mon ordinateur, je suis quand même là pour travailler, apprendre des choses et voir Ulliminati en action de professeurisation. Je vois des formes sur mon ordinateur, des couleurs partout, j'ai peut-être abusé sur les grammes là, je dois être sérieux, pour Ulli. Je tousse, me replaçant sur le siège en grattant mon bras gauche, tirant une nouvelle latte sur mon joint en me tournant vers Ulli et en lui souriant. Je tape sur le clavier au pif en faisant semblant de savoir ce que je fais, un sourire stupide au visage, Ulli sera fier de moi, je m'investis dans son cours et je suis sérieux, un véritable exemple, un exemple parmi les exemples. Je tire une nouvelle latte sur mon joint, il faut que j’arrête, vraiment.

Étudions.

Regarde moi Ulli, je travaille. Je suis une fierté pour toi n'est-ce pas ? Je suis un peu le RZA et toi le GZA du Wu-Tang Clan, hein ? On est des frères, hein ? Dis le moi, dis le. Je pose mon joint sur le coté, baissant légèrement la tête, commençant à rigoler pour absolument rien. J'ai besoin de boire, d'alcool. Il me faut de l'alcool. Je me tourne légèrement sur ma chaise vers Ulli, lui souriant.

Tu as de l'alcool ?

Oh mon dieu, pourquoi j'ai dit ça ? Il va croire que je suis là juste pour m'amuser et non pas pour passer un moment de culture et d'amour avec lui ? Je me retourne pour fixer l'écran, j'ai l'air d'un con là. J'espère intérieurement qu'il n'est pas en train de se dire que je me fous totalement de sa gueule et que je lui manque de respect, car c'est pas du tout vrai ! J'ai l'impression de me répéter, encore et encore. Je tapote mes joues en continuant mon observation de ce qu'on appelle un ordinateur de type numérique portable pixelisé de la mort internet 201920388 internet V2400 nan en vrai je sais pas ce que je dis mais on s'en fiche un peu.







Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Spera Sam 10 Déc 2016, 18:49

Les élèves prirent place. Bien, on va pouvoir commencer, tant pis pour le dernier. Mais avant, une question !

_ Question conne ! C’est quoi un IEM ?

Oh... Oui, biensûr. Il n'est pas spécialement concerné par cela, quoique. Je vais quand même lui expliquer.

- Bonne question ! C'est plutôt... Simple : Une IEM est une impulsion électro-magnétique. En bref, un décharge électrique se propageant en onde dans l'air. Les ordinateurs ne raffolent pas de ça. Sans trop partir dans les détails ; un ordinateur est composé de pleins de circuit électroniques, qui conduisent des petites impulsions électriques à partir de pleins de petits chemins prévus à cette éffet, un peu comme un cerveau et ses neurones pour faire un rapprochement grossier. Et disons que l'impulsion va pénétrer et parcourir tous les chemins des circuits électroniques à la fois, d'autant plus que souvent, la tension électrique est bien supérieure à celle prévue. On peut encore comparer la réaction de l'ordinateur à une crise d'épilepsie pour un cerveau humain... Encore de manière grossière. Selon l'intensité de l'IEM ça peut juste faire planter la machine ou détruire les circuits de l'ordinateur, nécessitant ainsi une réparation ou un remplacement des éléments de la machine.

Je marque une pause pour voir si tout le monde suit... On va dire oui.

- Et quant à ces IEM, eh bien je peux en générer grâce à mon Pouvoir, enfin... Grâce est un mot plutôt positif. Dans l'émotion je peut lancer une IEM sans le vouloir et généralement ce sont les plus dangereuses pour le matériel électronique et informatique. Bref ! Comme l'a pu l'expérimenter cette chère Mana, je peux aussi le faire volontairement. En me concentrant bien je peux faire planter des trucs, c'est amusant et plutôt pratique des fois. Mais cette fois-ci, tous les PC que vous avez résistent au choc électrique de mon Pouvoir entre autres. Et puis si un jour il y a une guerre nucléaire, les IEM causées par les bombes seront inefficaces sur ces machines, ha ha !

Hm... Ce n'était peut-être pas judicieux de parler de guerre nucléaire, je crois que je digresse...

- BREF ! On va pouvoir commencer... ?

Qu'est-ce que Law est en train de faire ? Est-ce qu'il fume... Un joint ? J'ai laissé passer la cigarette tant qu'il n'en reprenait pas une mais là ...! Le voilà qu'il est out... Il tape aléatoirement sur son PC, d'un air très sérieux ma foi... Je ne l'ai peut-être jamais vu aussi assidu ! Pas que je m'en souvienne dans l'instant en tout cas... Il continue de fumer et lance de manière tout à fait normale : "Étudions."

- Kuwah ?

Je le regarde avec les yeux ronds comme des billes et un air totalement hébété. Eeeet... La drogue commence à faire totalement effet, le voilà qu'il est hilare. Puis il me regarde souriant : "Tu as de l'alcool ?"

Je le regarde pendant quelques seconde sans rien dire, lui lance un sourire en venant lui tapoter la tête et viens tirer sa table et sa chaise plus loin vers un coin au calme, sans grande difficulté. Le bruit du frottement au sol des deux meubles dure quelques secondes dans un silence assez interpellant.

- Voilà, comme ça tu pourras bien travailler.

Puis je me retourne et prends place dans le cercle.

- Ou du moins il en aura l'impression. Ha ha...

Je rigole bêtement d'un air faussement gêné puis reprends mes esprits !

- Bien ! On va commencer. Tu veux commencer par quoi Mana ? Et vous les autres ? On est là pour tous apprendre peu importe notre niveau !
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Left_bar_bleue65/150Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Mer 14 Déc 2016, 15:18








Cours spéciaux d'informatique

Le cours de la détente et

du progrès



Feat Ulli et les inscrits

Restant non loin de moi, Noa prit aussi un des ordinateurs et s’installa près de Mana et moi avant de poser la question que je me posais aussi : qu’était donc un IEM ? Le professeur Ulli ne tarda pas à y répondre avec passion et professionnalisme :

- Bonne question ! C'est plutôt... Simple : Une IEM est une impulsion électromagnétique. En bref, une décharge électrique se propageant en onde dans l'air. Les ordinateurs ne raffolent pas de ça. Sans trop partir dans les détails ; un ordinateur est composé de pleins de circuit électroniques, qui conduisent des petites impulsions électriques à partir de pleins de petits chemins prévus à cet effet, un peu comme un cerveau et ses neurones pour faire un rapprochement grossier. Et disons que l'impulsion va pénétrer et parcourir tous les chemins des circuits électroniques à la fois, d'autant plus que souvent, la tension électrique est bien supérieure à celle prévue. On peut encore comparer la réaction de l'ordinateur à une crise d'épilepsie pour un cerveau humain... Encore de manière grossière. Selon l'intensité de l'IEM ça peut juste faire planter la machine ou détruire les circuits de l'ordinateur, nécessitant ainsi une réparation ou un remplacement des éléments de la machine.

Je ne comprenais pas toute l’explication, encore une fois à cause de mes méconnaissances. Qu’était-ce des « neurones » ? Ou même une « crise d’épilepsie » ? Pour le reste, j’avais des difficultés à visualiser à quoi le tout pouvait bien ressembler. Je n’en dis cependant rien, me contentant d’écouter et préférant demander à mes camarades, surtout Mana qui s’y connaissait bien mieux d’après ce que je voyais. En attendant, je continuai d’écouter ce que disait le professeur qui avait fait une légère pause :

- Et quant à ces IEM, eh bien je peux en générer grâce à mon Pouvoir, enfin... Grâce est un mot plutôt positif. Dans l'émotion je peux lancer une IEM sans le vouloir et généralement ce sont les plus dangereuses pour le matériel électronique et informatique. Bref ! Comme l'a pu l'expérimenter cette chère Mana, je peux aussi le faire volontairement. En me concentrant bien je peux faire planter des trucs, c'est amusant et plutôt pratique des fois. Mais cette fois-ci, tous les PC que vous avez résistent au choc électrique de mon Pouvoir entre autres. Et puis si un jour il y a une guerre nucléaire, les IEM causées par les bombes seront inefficaces sur ces machines, ha ha !


Ne comprenant pas en quoi c’était drôle, je me sentis mal à l’aise et me fis plus petite. Une guerre nucléaire ? Qu’était-ce que cela encore ? Sérieusement, il allait falloir que je me documente plus encore que ce que je le pensais avant d’arriver là. J’espérais ne pas être perdue, encore une fois, en étant dans ce cours. Ce qui me faisait rester était la conscience que les ordinateurs semblaient importants. Je l’avais réalisé lorsqu’on nous avait demandé de faire des devoirs, des recherches ou autres en cours et que je n’avais pas été capable de le réaliser. Sincèrement, j’en avais été bouleversée et j’espérais que j’allais progresser en assistant à ce qui nous était proposé.
Pensive, je ne suivis pas réellement les interactions entre le professeur et le blond aux manières qui me semblaient déplacées. Je n’en fus pas totalement étrangère, percevant quelques surprises et étranges réactions, mais je ne suivis pas le tout. Je fus ramenée à la réalité lorsque le professeur repris à l’intention de tous :

- Bien ! On va commencer. Tu veux commencer par quoi Mana ? Et vous les autres ? On est là pour tous apprendre peu importe notre niveau !

M’empourprant, je savais exactement par quoi je voulais commencer, mais j’avais peur de le dire à voix haute. C’était extrêmement gênant de ne rien savoir d’un ordinateur, que ce soit dans son utilisation concrète ou de ce qu’il y avait dessus. Je me demandais si j’avais le droit de poser le problème tel que je le connaissais et comment j’allais être accueillie face à cela. J’avais tout aussi peur d’entendre les demandes des autres parce que j’allais très certainement être perdue. Je savais pourquoi je n’avais pas repensé à la proposition du professeur Ulli plus tôt, mais je le regrettais amèrement. Surtout que je me retrouvais devant un ordinateur bien différent de ce que j’avais pu voir auparavant. Silencieuse, malgré mes craintes, je me tus sur ce par quoi je voulais commencer. Après tout, et avec un peu de chance, je ne serais pas la seule à avoir autant de difficultés.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016, 17:25

_ Et quant à ces IEM, eh bien je peux en générer grâce à mon Pouvoir, enfin... Grâce est un mot plutôt positif. Dans l'émotion je peux lancer une IEM sans le vouloir et généralement ce sont les plus dangereuses pour le matériel électronique et informatique. Bref ! Comme l'a pu l'expérimenter cette chère Mana, je peux aussi le faire volontairement. En me concentrant bien je peux faire planter des trucs, c'est amusant et plutôt pratique des fois. Mais cette fois-ci, tous les PC que vous avez résistent au choc électrique de mon Pouvoir entre autres. Et puis si un jour il y a une guerre nucléaire, les IEM causées par les bombes seront inefficaces sur ces machines, ha ha !

Comme quoi ma question était pas si conne que ça finalement … elle a même permis d’en savoir plus sur le pouvoir du prof. Enfin ce n’est pas que j’ai de l’affronter, il a l’air sympa mine de rien, t’en trouvera des profs qui offrent des macarons a ces élèves. Sans parler du BBQ de cette été ou il avait participé à la mise à feu des feu d’artifices (bon il a pioncé une bonne partit de la fête mais ‘est pas grave c’était juste un détail) Et surtout le truc qui me met sur le cul c’est qu’il tolère que ces élèves consomme des stupéfiants. Bon heureusement qu’il a quand même mis l’autre toxicos man a part parce que il commence déjà à me gavé. Sans parler que son comportement avais tendance à mettre de plus en plus mal à l’aise Yumiko. Si le prof n’était pas intervenu je crois biens que lui et son bédo allait passer par la fenêtre.

Attend … j’ai comme une sensation de déjà vu, ça me rappelle le cour de théâtre ou il y avait un mec a peu près pareil et j’ai pensé exactement la même chose …. Et du coup il a sauté part la fenêtre de lui-même … avec un peu de chance ça refera pareil. Bref je dis vague ou en étais-je déjà ? Ah oui !

Le prof nous avais donc demandé ce qu’on souhaitait étudier … bonne question … tout ce a quoi je me sers de mon ordinateur personnellement c’est pour le traitement de texte, internet et un peu de tableurs … Ba tiens en parlant d’internet ça me rappelle des potes qui se sont fait piraté leur comptes facebook et ben voilà ce qu’on pourrait étudier !!!

Je le vais la main attendant que le prof me donne la parole avant de proposer

_ Pourquoi pas tout ce qui est protection des données, installation de mots de passe et les trucs pour ce protégé des piratages ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Ven 16 Déc 2016, 02:18

Mana qui savait parfaitement ce qu’était une IEM n’avait même pas pensé à l’expliquer aux autres il fallait peut-être qu’elle soit plus attentive afin de mieux aider les autres quoi que de toute façon ils pouvaient poser leur questions et Ulli leur répondrait. D’ailleurs en parlant de lui Mana appréciait assez son explication bon elle n’était pas totalement sure que parler de guerre atomique était une super idée, mais à part ça l’explication lui semblait assez bien à la fois assez complète et à son sens accessible à tous.  Mana ne pût s’empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu’il parla du côté « amusant » de son don. Elle-même n’avait pas réellement trouvé ça amusant à vrai dire elle avait même plutôt trouvé ça agaçant de se retrouver réduite à l’impuissance de la sorte, mais bon ça avait fait partie du « jeu ».

Une autre chose attira soudain l’attention de Mana. Est-ce que cet élève était vraiment entrain de fumer un joint en plein cours vu l’état dans lequel ça l’avait mis une chose était sur ce n’était pas une simple cigarette qui fumait ça c’était clair. Bon faudrait sans doute qu’elle se méfie de lui et qu’elle évite de l’approcher voir même de lui adresser la parole autant que possible tiens parce que la cigarette c’était déjà pas son truc, mais de la drogue mmm non encore moins. Bon l’alcool en revanche elle devait bien admettre qu’elle n’était pas totalement contre bon à vrai dire même pas contre du tout, mais décidément un cours c’était pas du tout le bon endroit pour demander ça. Mais bon Ulli semblait maitriser la situation ou du moins limiter les dégâts en le reléguant dans un coin c’était déjà ça au moins le temps qu’il redescende même si Mana ignorait totalement le temps que ça prendrait.

Ulli demanda ce qu’ils voulaient étudier et avant que Mana ne puisse répondre l’ami de Yumiko dont elle ne savait rien à vrai dire même pas le nom répondit. Mana écouta et approuva sa proposition. Oui la sécurité c’était une chose importante à ses yeux elle qui était même légèrement paranoïaque avec son pc et ses données c’était même ce qu’il y avait de plus important. Bien sûr elle ne s’attendait pas réellement à en apprendre beaucoup plus sur la sécurité de ses propres données encore qu’il pouvait la surprendre peut-être qu’il connaissait deux trois nouveautés qu’elle ne connaissait pas encore même si elle essayait autant que possible de se tenir au courant des dernières mises à jour en matière de sécurité et même parfois de se créer ses propres sécurité en se servant de ce qui se faisait comme base.

Mais de toute façon ce qu’elle avait en tête était bien plus amusant que d’en apprendre plus sur la sécurité. Elle ne pût s’empêcher de sourire avant de prendre la parole à son tour.

« Personnellement, j’aime bien cette idée et si vous êtes d’accord j’aimerais bien leur montrer comment se passe un piratage, comment remarquer qu’on est piraté et comment tenter d’arrêter un pirate. Enfin se genre de chose quoi »

Bon voilà son idée était lancée plus qu’à voir si Ulli acceptait à ses yeux sa semblait une bonne idée parce qu’en général lorsqu’on se fait pirater pour la première fois même si on le remarque on panique et on ne sait pas comment réagir. Alors autant que leur première fois se fasse par quelqu’un qui ne veut pas réellement leur voler leurs données comme sa si jamais y avait une prochaine fois ils auraient une idée de comment réagir. Bon elle ne tenait pas non plus à jouer les personnes qui ne faisaient ça que pour les autres non elle voulait aussi faire ça pour elle pour s’amuser un peu. Bien sûr vu que les personnes dans la classe n’avaient pas vraiment l’air de pro du piratage ou de ce genre de chose. Elle ferrait du petit piratage simple du moins pour le moment et s’ils avaient besoin d’une démonstration de piratage plus élaborée et bien dans ce cas elle ferait sans doute une démonstration avec Ulli. Lui serait pas pris au dépourvu et saurait leur montrer les meilleures façons de contrer ou de ralentir un piratage. Elle pourrait réussir à le pirater surtout maintenant qu’il ne pouvait pas utiliser ses IEM, mais sa prendrait du temps et se serait un combat acharné très instructif cela dit mieux valait attendre qu’ils soient amène de saisir ce qu’Ulli faisait avant de se lancer dans ce genre de grand piratage. D’où l’utilité de commencer par de petit piratage histoire qu’il puisse leur apprendre les bases de la défense avant de passer à plus difficile. Elle n’était pas prof, mais ça lui semblait une bonne idée et sa correspondait à son sens à l’idée que le jeune homme avait lancé bon sauf qu’il ne s’attendait peut-être pas à avoir une hackeuse dans la classe et à être confronté à sa de manière pratique il pensait plus probablement à de la théorie sur les protections, mais la pratique c’était quand même mieux et plus enrichissant non ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Law Jr. Jeu 22 Déc 2016, 13:14

Voilà, comme ça tu pourras bien travailler.

Dit-il, en m'éloignant du reste du groupe. Il a peur que je détruise son cours ? C'est pas très gentil tout ça..Ou alors...Il se dit que je suis bien trop intelligent pour les autres élèves et il a peur que je prenne son rôle de professeur, j'ai donc un talent caché en informatique ? C'est ça depuis le début, je ne suis pas ici par hasard, l'univers l'a voulu ainsi. Je souris dans la direction d'Ulli, il m'aime tellement le garçon. Je claque les mains avant de claquer mon visage, je dois me mettre en position de travail, tout va bien, je vais bien, on va bien, la vie avance. Je jette le joint au loin, saloperie, saloperie mais que je t'aime.

Bien ! On va commencer. Tu veux commencer par quoi Mana ? Et vous les autres ? On est là pour tous apprendre peu importe notre niveau !

Pardon ? Comment ça ? Pourquoi il demande à cette Mana et ose me mettre dans la catégorie des " autres ". Mon cœur est blessé, j'ai donc une concurrente dans mon rôle de meilleur ami sexuel ? J'avance légèrement la tête en observant la jeune fille, c'est donc elle Mana, je vois. Je vais devoir mettre fin à sa vie, pas maintenant, mais bientôt. Je vais faire mine de m'en foutre de cet affront des plus horribles et des plus douloureux, mon égo en prend un coup.  Ce n'est pas de ta faute Ulli, ce n'est pas de ta faute, elle doit surement avoir des pouvoirs digne d'une sorcière, elle doit corrompre ta façon de voir les choses et de me voir, sale fourbe, si tu penses que tu vas m'avoir avec des techniques comme ça, tu te trompes ma grande. Je me rassois tranquillement sur ma chaise, ne quittant la jeune demoiselle, ma foi plutôt fraiche, des yeux.

Bref, il nous a demandé ce qu'on voulait faire, et bien MANA DÉCIDERA ! Puisque c'est la Miss du groupe ! Je croise les bras en enfonçant ma tête dans mon cou, non je ne suis pas jaloux, je suis réaliste. Mon avis importe surement peu puisque je suis un " autre ". Rohlala, Law pas content là. Law détruire tout. En plus j'suis sur et certain qu'elle a autant de poteaux qu'une cage de but, alleyyy bim. 1-0 pour La Machine. Moi zé des amis partout, et des vrais, j'crois, je pense, c'est probable. De toute façon si tu m'aimes pas c'est que t'as vie est inutile, ouais. Je lève la main un instant pour pouvoir exprimer mon idée si idéologique, aucun rapport.

Et bien on demande à Mana ce qu'on doit faire, comme c'est la PRÉFÉRÉE.

Voilà bim, méchant Ulli, je t'en veux quand même un peu d’être aussi faible, tu aurais du venir avec moi dans la salle de l'esprit et du temps. Je m'allume une nouvelle clope, balançant la fumée au loin. Je condamne fortement cet adultère même si, officiellement, Ulli n'est pas gay, moi non plus et on est pas en couple mais, ce petit con est à moi et pas à l'autre macarena là, comme dit le MOB, Juice got the juice, Meech gon' pop and Addie in the Caddy with the heat on cock, donc, Ulli est à moi, point. J'suis sur que cette " Mana " est un homme en fait, un homme qui vient du Mexique et qui s'appelle en fait... Leonardo Del Jsuiunmecpasunemeuf. J'ai tout compris, tout découvert et puis si il veut se tape j'suis là, j'suis un punchlineur pro.



Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Spera Jeu 22 Déc 2016, 18:33

Bien, le cours semble lancé ! Et en plus en bonus ; Law ne fait pas de gros grabuge. C'est parfait ! En plus, je ne tarde pas à recevoir pleins de propositions pour le cours ! ENCORE PLUS PARFAIT ! Ces élèves sont parfaits !

_ Pourquoi pas tout ce qui est protection des données, installation de mots de passe et les trucs pour ce protégé des piratages ?

Oui ! Très bonne idée ! Pour un néophyte, apprendre les bases de la sécurité et très avantageux !

Et à cela, Mana rétorque :

« Personnellement, j’aime bien cette idée et si vous êtes d’accord j’aimerais bien leur montrer comment se passe un piratage, comment remarquer qu’on est piraté et comment tenter d’arrêter un pirate. Enfin se genre de chose quoi »

- Oh, brillante idée ! Après, on va y aller doucement avec le piratage. Il serait préférable que tout le monde puisse suivre quand même.

Et bien on demande à Mana ce qu'on doit faire, comme c'est la PRÉFÉRÉE.

- Kuwah ?

Je me retourne et fixe Law d'un air stupide et totalement prit au dépourvu pendant quelques secondes de plantage cérébrale... Il fait quoi là ? Attends... C'est... C'est-- Il boude ? Il fait une crise de jalousie, ou je rêve ?! Je me retiens d'exploser de rire face à tout ça. Je fixe Law des mes yeux écarquillés de surprise et mêlés à un sourire que je me force de retenir, mais qui est bien visible.

- Euh... Bah disons que c'est la plus apte en informatique ici... C'est logique de faire appel à elle en priorité. C'est elle qui s'y connaît le plus et donc qui aura des idées. À la base il était censé y avoir deux élèves qui s'y connaissent bien en informatique. Mais il n'y a que Mana qui semble être là donc je fais avec... Tu veux peut-être un autre macaron en plus de ta boîte remplie ?

En acceptant Law en cours, je m'attendais à avoir un perturbateur. Mais j'espérais qu'il ferait au moins semblant de s'intéresser au cours tout en faisant ses conneries... Il est vraiment venu que parce que je suis là, en fait. Sérieusement un vrai gosse. Plutôt ironique, quand on connait nos âges respectifs.

- Bon, de toute façon, préférée ou pas t'as dit que t'étais d'accord donc on va faire ça, ha ha. MAIS AVANT !

Je m'arrête brusquement levant un doigt. Puis je pointe celui-ci vers la vraisemblablement toute perdue Yumiko en lui adressant un sourire qui se veut rassurant.

- Tu m'as pas l'air spécialement dans le cours, pardonne-moi si je me trompe. Mais si tu as la moindre question ou objection, tu n'as aucune raison de ne pas en faire part. Ce serait bête que tu n'obtienne rien de ce cours, ou du moins pas l'optimal.

Et pouf, en plus Law il me fera peut-être plus de crise de jalousie si j'arrête de porter mon attention sur Mana... À moins que ça n'empire du fait que c'est sur Yumiko que mon attention se porte maintenant... Je sais plus trop quoi faire de toute façon, au point où on en est. Autant faire mon cours du mieux que je le peux.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Left_bar_bleue65/150Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016, 20:21








Cours spéciaux d'informatique

Le cours de la détente et

du progrès



Feat Ulli et les inscrits

Peut-être que, finalement, attendre de voir ce qu’allaient demander les autres n’était pas une si bonne idée. Je connaissais à peu près le niveau de Mana pour le peu qu’elle m’en avait dit et Noa me montra qu’il était plus doué que moi puisqu’il fut le premier à faire une proposition :

-Pourquoi pas tout ce qui est protection des données, installation de mots de passe et les trucs pour ce protégé des piratages ?

Je devais bien avouer que je n’avais absolument AUCUNE idée de quoi il parlait. Comme quoi, j’étais sans aucun doute la plus nulle de la classe. Après tout, tout ce que j’avais réussis à apprendre, et encore, c’était faire des petites recherches internet, non sans me demander comment cela fonctionnait. De ce fait, je préférais encore utiliser des livres. Mais le pire fut certainement que Mana renchérit derrière :

-Personnellement, j’aime bien cette idée et si vous êtes d’accord j’aimerais bien leur montrer comment se passe un piratage, comment remarquer qu’on est piraté et comment tenter d’arrêter un pirate. Enfin ce genre de chose quoi.

Tellement perdue par toutes ces notions sur lesquelles je n’arrivais pas à mettre une image ou une définition, je ne fis pas vraiment attention à ce que Law disait. Mais en relevant la tête son regard sur mon amie ne m’échappa pas. Le professeur sembla cependant prendre les choses en main avant de se tourner vers Mana, Noa et moi et… me pointer du doigt ?! Par réflexe je me fis encore plus petite qu’avant alors qu’il continuait en souriant :

- Tu m'as pas l'air spécialement dans le cours, pardonne-moi si je me trompe. Mais si tu as la moindre question ou objection, tu n'as aucune raison de ne pas en faire part. Ce serait bête que tu n’obtiennes rien de ce cours, ou du moins pas l'optimal.

Sincèrement, j’avais l’impression d’être la seule ayant autant de difficultés et c’est ce qui m’empêcha de prendre la parole réellement, ne serait-ce qu’au début. En regardant Law qui semblait en vouloir à mon amie, j’eue peur qu’il ne s’en prenne à moi par la suite. Puis, même sans ça, n’allais-je pas ralentir le cours ? En posant un regard sur l’ordinateur, je pris mon courage à deux mains avant de prononcer d’une petite voix révélant ma timidité et mes craintes :

- En vérité… je ne comprends pas tout de ce que vous dites… La… la seule chose que je sais faire sur un ordinateur… c’est faire quelques recherches souvent infructueuses…

Une fois que j’eus enfin posé le problème, j’attendis de voir la réaction des autres avec beaucoup de stress. Ce n’était pas facile de dire ça devant même quatre personnes, et encore moins quand l’une d’elle était un parfait inconnu.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Dim 25 Déc 2016, 22:14

-Personnellement, j’aime bien cette idée et si vous êtes d’accord j’aimerais bien leur montrer comment se passe un piratage, comment remarquer qu’on est piraté et comment tenter d’arrêter un pirate. Enfin ce genre de chose quoi.

J’ai toujours de bonnes idées ! Mes chevilles vont très bien je vous remercie ! Même le prof semble l’approuvé. Il y a juste un petit détail …

Et bien on demande à Mana ce qu'on doit faire, comme c'est la PRÉFÉRÉE.

Tiens je l’avais oublié celui-là il a refait surface …. Sérieusement il aurait pas pu comaté et nous foutre la paix ? Ceci dis … je rêve ou il est jaloux ? Comme c’est mignon !!! En plus ça me conforte dans l’idée qu’il y a bien quelque chose entre lui et le prof et ne manque pas de me faire pouffer de rire également.

Bref le prof ne se laissa pas déstabilisé ou du moins pas longtemps par cette remarque et poursuivis dans le cour et les idées que Mana et moi avions proposé jusqu’à ce qu’il s’adresse à Yumiko.

- Tu m'as pas l'air spécialement dans le cours, pardonne-moi si je me trompe. Mais si tu as la moindre question ou objection, tu n'as aucune raison de ne pas en faire part. Ce serait bête que tu n’obtiennes rien de ce cours, ou du moins pas l'optimal.

Machinalement je me mit à regarder Yumiko aussi.

- En vérité… je ne comprends pas tout de ce que vous dites… La… la seule chose que je sais faire sur un ordinateur… c’est faire quelques recherches souvent infructueuses…

Oh … ben … on est là pour apprendre j’ai envie de dire. Tout de même … situation délicate je dois dire ….comment réussir a contenté tout le monde ? Peut-être en divisant le clase en petit groupe ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Lun 26 Déc 2016, 00:01

Mana ne pût s’empêcher d’être amusé par cette remarque selon laquelle elle serait la préféré et à laquelle honnêtement elle ne prêta quasiment aucune attention. Après tout elle venait du type qui s’était drogué devant eux peu avant alors peut-être que son avis serais différent s’il n’était pas stone puis même si dans son état normal il gardait le même avis à vrai dire elle s’en ficherait totalement. Surtout qu’elle n’avait pas vraiment l’impression d’être la chouchoute du prof après tout c’était lui que le prof avait appelé bébé pas elle alors s’il devait y avoir un chouchou se serait plutôt lui.

Elle ne pût s’empêcher de sourire à la remarque du professeur. Evidemment qu’elle y aurait été doucement sur le piratage son idée c’était de leur apprendre comment réagir et empêcher qu’on les pirates enfin du moins un minimum parce qu’on ne pouvait jamais empêcher à 100% d’être piraté surtout si le pirate était déterminé à entrer. En aucun cas elle n’avait voulu faire d’eux des pirates.

Cependant en entendant la réponse de Yumiko elle du bien se rendre à l’évidence elle avait peut-être un peu surestimé le niveau de la classe et oublié de tenir compte des éléments un peu plus faible de la classe. Elle ne savait même pas qu’il était possible de faire des recherches infructueuse sur le net pour elle toutes les recherches étaient fructueuses bien sûr il y avait souvent dans les résultats de recherche « du déchet » c’est-à-dire des sites qui ne concernait pas vraiment la recherche, mais en poursuivant un peu à ses yeux on trouvait toujours ce qu’on cherchait. Mana ne pût s’empêcher de regarder Yumiko avec tendresse. Ce qui ne changeait pas réellement énormément de la façon dont elle la regardait d’habitude vu qu’elle avait toujours ressenti de la tendresse envers elle.

« Peut-être qu’on devrait reprendre en priorité les bases pour les personnes qui s’y connaissent un peu moins en informatique histoire que tout le monde puisse suivre le cours avec plus de facilité »  

En temps normal elle aurait tenté de faire croire qu’elle aussi avait besoin qu’on reprenne les bases juste pour soutenir Yumiko, mais la en informatique si elle faisait semblant d’avoir besoin de reprendre les bases personnes ne la croirait pas même Yumiko qui connaissait en partie ses compétences en informatique. Alors elle se contentait de se montrer de son côté et de plaider en faveur d’un cours d’initiation à l’informatique. Ce ne serait probablement pas le cours le plus passionnant pour elle, mais pour Yumiko ça ne l’ennuyait pas trop que le cours soit ou non passionnant puis elle s’était surtout inscrite à ce cours pour tenter d’aider les autres pas réellement pour apprendre tellement de nouvelle chose elle qui fonctionnait surtout en autodidacte dans ce domaine même si Ulli était bon et pourrait sans doute lui en apprendre au pire elle pouvait le voir à un autre moment pour apprendre de nouvelle chose ou avoir de nouveau un cours spécial comme celui qu’elle avait eu l’autre fois et où elle c’était bien amusée. La priorité là c’était d’aider Yumiko à se servir d’un pc car pour une fille ultra connectée comme elle vivre sans informatique c’était quasiment impensable et ce même si elle aimait beaucoup les livres papiers
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Spera Dim 15 Jan 2017, 12:41

HRP:

- En vérité… je ne comprends pas tout de ce que vous dites… La… la seule chose que je sais faire sur un ordinateur… c’est faire quelques recherches souvent infructueuses…

- Mais je le sais bien ce genre de choses ! À ton avis, pourquoi est-tu là ? T'inquiètes donc pas. De toute façon, y'a toujours plus paumé que toi. Et au moins tu as la volonté d'apprendre et ça c'est ce qu'il faut !

« Peut-être qu’on devrait reprendre en priorité les bases pour les personnes qui s’y connaissent un peu moins en informatique histoire que tout le monde puisse suivre le cours avec plus de facilité »

- Oui, on va devoir passer à la phase deux du cours : On va faire du cas par cas ! Bon ! Vous allez tous allumer votre PC pour ceux l'ayant pas fait et... Et aller sur YouTube, tiens ! Si vous arrivez déjà à faire ça, dites-le moi qu'on passe à l'étape suivante. Si vous avez un soucis, Mana et moi sommes là. Si tu veux réviser des trucs Mana, demandes aussi.

Je lance un sourire satisfait pendant que tout le monde se met au travail. Je vais piocher un macaron dans une boîte et j'en profite pour aller voir Law, en espérant qu'il ai fini son petit délire. Peut-être qu'il sera d'humeur à travailler maintenant.

- Allez mon grand, toi aussi tu va bosser, fais comme les autres ! Même si je sais, "t'es unique" et tout ça, fais pas ton rabat-joie.

Je redéplace Law et sa table là ou elle était de base, j'en profite pour essayer de le cultiver un peu ce bougre. Il est bien là pour quelque chose, non ?

- Au passage, pour vider la corbeille faut faire un clic droit dessus et cliquer sur "Vider la corbeille", ha ha !

Voilà ! Au moins ce cours lui servira à lui aussi, c'est beau. J'ai répondu à la question qui l'a menée à cette salle après tout. Du moins de ce qu'il a dit. Le cours avance ! C'est bien. Après ça, je suis sûr que Yumiko se débrouillera mieux sur un ordinateur, en tout cas je l'espère ! Il en va de mon honneur de professeur d'informatique ! Un truc comme ça. Bref ! Une fois le petit jaugeage de la classe effectué, on pourra passer à la phase trois ! Peut-être ? Bah. Ça mérite un autre macaron tout ça ! Je m'auto-récompense là, non ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Left_bar_bleue65/150Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum