Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Spera Mar 27 Sep 2016, 20:47

Rappel du premier message :

Après des jours... Non ! Des mois ! J'arrive enfin à concrétiser mon ultime projet de toujours ! (Dans l'actuelle mesure de "toujours".) Mon cours spécial d'informatique est enfin prêt ! Les inscrit sont inscrits, la structure du cours est préparée et la salle est... Pas réservé.... Je savais que j'avais oublié quelque chose ! Je pars en trombe paniqué pour trouver une salle de libre

Bon, j'ai une salle... J'ai failli bien rater mon coup, là. Je me serais senti... Disons très bête. Bref ! La salle est en place. J'y ai amené plusieurs ordinateurs portables, un par personne, achetés par ma personne. Oui. J'ai fait en sorte d'organiser la classe de manière à casser la configuration habituelle. D'où les PC portables, qui ont la portabilité nécessaire au confort voulu de ce cours. Je veux pas que les élèves restent bloqués sur un bureau pour leurs manipulations. Je veux que ça soit plus libre. Puis je peux vérifier les performances moi-même, ça évite les embrouilles. Et ils sont même IEM-proof, amélioration faite par ma personne ! J'ai aussi amené des poufs pour se poser et se détendre. Ce cours est parfait.

Je revérifie la liste des inscrits... Il y a d'abord Law. Il est venu pour moi, il s'en balance du cours. MAIS BON, il a quand même un niveau en informatique... J'ai rarement vu ça, c'est assez interpellant. Non ? J'espère être une motivation suffisante pour lui. Ensuite c'est Noa, un élève que j'ai déjà croisé une ou deux fois. Son niveau est plutôt bas, mais c'est ce que je demande en même temps. Et sa motivation a l'air à bloc, c'est absolument parfait ! Après on a Mana. C'est une génie, elle est doué, motivée, et veut aider les autres. Quoi de mieux ! Je suis pas du genre à faire du favoritisme, c'est pas très cool... Mais elle est trop douée, je peux même pas faire du favoritisme à ce niveau ! Dans tout ça il y a aussi une tête que je ne connais pas. Isaiah, il dit être plutôt bon. Je ne sais pas trop si c'est un euphémisme ou si son niveau est juste correcte. Dans tous les cas il aura son rôle à jouer dans le cours, même en tant qu'un "intermédiaire". Pour finir c'est Yumiko qui a rejoint ce cours. Ça fait longtemps, que je n'ai pas donné cours à celle-là. Ses capacités sont proches de celles de Law... Quoiqu'il est difficile à battre quand même. En plus, elle s'est peut-être améliorée, ça fait un moment que je lui avait proposé mon aide.

Après une contemplation de ma liste, c'est la salle que je scrute. Il manque le dernier détail pour que ce cours soit totalement prêt.... DES MACARONS ! Le détail final. Et j'en ai pris un bon paquet, de quoi alimenter les méninges de tous les inscrits. Encore un moyen d'instaurer une atmosphère plus détendue qu'en cours normal. Je veux vraiment que ce cours passe pour autre chose qu'un cours. Un peu comme un coin discussion entre potes autour de l'informatique. Puis pour une fois que mon âge me sert à quelque chose. C'est l'avantage d'être jeune, ça donne plus de proximité avec les élèves et ça c'est cool. Je vais interagir au même niveau que les élèves. Avec plus de connaissances certes, mais je serais pas prof' sans ça.

Dans ma réflexion j'ignore le bruit de la porte s'entrouvrant, je finis de préparer la salle. Un côté de la salle est meublé avec différentes tables face à face et les différents ordinateurs accompagnés du mien sont posés dessus. De l'autre côté il y a des poufs avec au milieu une table présentant les macarons. Moi-même, on peut me voir finir de placer la table au milieu des poufs et piocher un macaron de l'une des boîtes où ils sont entreposés.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas


Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 19:22








Cours spéciaux d'informatique

Le cours de la détente et

du progrès



Feat Ulli et les inscrits

J’étais honteuse à un point que je n’aurais su dire. Comment pouvais-je me sentir bien alors que tout le monde semblait un minimum à l’aise avec un ordinateur ? En tous les cas, le professeur sembla se contenter de ma réponse et déclarer pour cela :

- Mais je le sais bien ce genre de choses ! À ton avis, pourquoi est-tu là ? T'inquiètes donc pas. De toute façon, y'a toujours plus paumé que toi. Et au moins tu as la volonté d'apprendre et ça c'est ce qu'il faut !

- Peut-être qu’on devrait reprendre en priorité les bases pour les personnes qui s’y connaissent un peu moins en informatique histoire que tout le monde puisse suivre le cours avec plus de facilité.

- Oui, on va devoir passer à la phase deux du cours : On va faire du cas par cas ! Bon ! Vous allez tous allumer votre PC pour ceux l'ayant pas fait et... Et aller sur YouTube, tiens ! Si vous arrivez déjà à faire ça, dites-le-moi qu'on passe à l'étape suivante. Si vous avez un soucis, Mana et moi sommes là. Si tu veux réviser des trucs Mana, demandes aussi.

Quand il avait annoncé qu’il y avait « plus paumé » que moi, j’avais immédiatement pensé à Yasushi qui, comme moi, n’avait pas connu une vie lui permettant de se familiariser avec ces machines. La différence entre lui et moi, c’était qu’il n’avait pas encore totalement l’envie d’apprendre. J’avais l’impression qu’il était bien trop préoccupé pour cela. Je ne savais pas comment l’aider, contrairement à Mana qui émit une idée pour moi, chose qui fut acceptée par le professeur. Ce dernier nous donna pour consigne d’aller sur « YouTube ». Je dû réfléchir à ce que cela était pour cela : j’avais eu l’occasion d’avoir l’application sur mon téléphone grâce à Jïnn, mais je n’y étais jamais allé via un ordinateur. Le fait que c’était lié à Internet n’était donc pas évident. Je cherchai donc un moment avant de me rendre compte que l’ordinateur n’avait pas l’application et que j’aille sur Internet. Là, je fus comme intriguée par ce qu’il se passait avec Law. Ce dernier n’avait pas repris la parole. Bien que cela ne me sembla pas plus mal, je me demandais s’il allait bien. Enfin… il était assez étrange en soit. Cette impression qu’il m’avait donnée ne m’encourageait pas à vouloir travailler avec lui. J’entrepris donc de tout faire pour l’ignorer et trouver « YouTube » que j’avais du mal à écrire.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 19:30

« Peut-être qu’on devrait reprendre en priorité les bases pour les personnes qui s’y connaissent un peu moins en informatique histoire que tout le monde puisse suivre le cours avec plus de facilité »

Pas con comme idée … je dois dire que revoir les bases ne me ferait pas de mal …

- Oui, on va devoir passer à la phase deux du cours : On va faire du cas par cas ! Bon ! Vous allez tous allumer votre PC pour ceux l'ayant pas fait et... Et aller sur YouTube, tiens ! Si vous arrivez déjà à faire ça, dites-le moi qu'on passe à l'étape suivante. Si vous avez un souci, Mana et moi sommes là. Si tu veux réviser des trucs Mana, demandes aussi.

Tandis que le prof s’occupais de son « bébé » (surtout ne pas rire, surtout ne pas rire, c’est trop dure !) j’ai dû serrer la gorge pour me retenir de rire à nouveau en repensant a ce surnom bizarre mais tachais de m’exécutais en allant sur le célèbre site permettant de visionner des vidéos en tout, genre, des tutos au amv en passant par les bêtisier et sans oublier les chaînes de youtubeurs dégeanté (bon personnellement j’ai une préférence marqué pour les amv, c’est d’ailleurs grace a elle que j’ai découvert la plupart de mes musiques).

Je jetais brièvement un regard à ma jeune amie saphir pour voir comment ça se passait de son côté.je put constater qu’elle rencontrait quelque difficultés pour taper le nom du site sur le moteur du recherche, c’est pourquoi je lui donnais un petit bout de papier ou j’y inscrit correctement ce nom afin de l’aider … en espérant qu’elle arrive à me relire biensure !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Sam 28 Jan 2017, 00:55

Allez sur « Youtube ». Il était plus qu’évident que c’était dans ses cordes et vu la façon qu’il avait de dire qu’elle était là pour aider ou qu’elle pouvait réviser autre chose il était tout aussi évident qu’il ne s’attendait pas réellement à ce qu’elle fasse l’exercice. Mais elle le fit quand même, même si ça n’avait rien de passionnant et que c’était bien en deçà de son niveau. Elle aurait pût le faire sans même toucher le clavier ni se fatigué le moins du monde, mais elle se força à faire ça d’une façon plus conventionnel elle se dit qu’ainsi si Yumiko ne savait pas trop comment faire elle pourrait toujours regarder sur elle même si son autre voisin semblait lui avoir écrit le nom du site pour qu’elle le trouve plus facilement.

Mana tapa donc tranquillement et lentement l’adresse de Youtube puis elle se mit tranquillement à se promener sur les différentes vidéos jusqu’à tomber sur cette chose agaçante qu’est la limitation géographique de visionnage des vidéos. Pour faire face à ça elle avait deux solution la plus « compliqué » serait de piraté le site de youtube et de forcer l’accès à ses vidéos ou sinon il y avait la solution la plus simple et sans doute aussi la plus intelligente. Celle de faire croire au pc qu’elle se trouvait ailleurs afin d’obtenir l’accès à ses vidéos. Il lui suffisait d’un peu bidouiller les paramètres du pc et l’affaire serait faite. Enfin en espérant que le professeur n’avait pas protégé ses paramètres pour empêcher leur modification ce qui pour le coup pourrait compliquer les choses, mais c’était un cours spécial d‘informatique destiné à aider les gens à progresser et il savait déjà qu’elle pourrait passer au-delà de ses protections même s’il lui faudrait peut-être un peu de temps en fonction des protections alors il n’avait aucune raison d’en avoir empêché la modification.

Comme être une bonne hackeuse ne signifiait pas nécessairement hacker tout ce qui bouge ou choisir la solution la plus compliqué juste pour prouver qu’on est la meilleure, mais parfois simplement de réfléchir et de prendre la solution la plus rapide et la moins compliqué. Mana choisit de tenter sa chance avec les paramètres même si le « défi » de piraté youtube resta dans un coin de sa tête pour plus tard un autre jour, un jour ou elle s’ennuierais ou juste un jour ou elle aurait envie de s’amuser un peu.

Elle jeta un coup d’œil autour d’elle histoire de voir comment se débrouillais les autres et pourquoi pas de les aider en cas de besoin pour les prochaine tâche que le professeur ne manquerait pas de donner quand Yumiko aurait réussi à atteindre Youtube se qui entre le papier que son voisin lui avait donné et le faite que Mana l’ai fait assez lentement ne devrait plus être trop long du moins si elle avait été attentive, mais il se pouvait aussi que concentré sur ce qu’elle faisait Yumiko n’ai pas du tout regardé ce qui se passait sur l’écran de Mana. Mais si tel était le cas Mana pourrait lui remontrer sans problème si Yumiko le lui demandait ou tout simplement si elle remarquait que malgré l’adresse elle n’y parvenait pas, mais Mana ne voyait aucune raison pour qu’elle n’y parvienne pas cependant elle n’était pas très objective vu que pour elle tout cela était tellement simple depuis qu’elle s’était plongé dedans à fond en découvrant son don. Même avant bien sur elle savait naviguer sur le net et donc aller sur Youtube, mais Yumiko et elle n’avait pas du tout eut le même genre de vie et la vie difficile de Yumiko l’avait privé de cet espèce d’apprentissage automatique de l’informatique qu’avait la plupart des jeunes de leur génération.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Law Jr. Sam 28 Jan 2017, 17:22

Hey, laisse moi toi, ta tête là. Ulli veut absolument que je bosse, que je travaille, tsss...Il m'énerve parfois..Je suis un connard en fait, je me suis inscris et je voulais aussi faire des trucs mais là, je suis fatigué. Et j'ai très envie de pécho les petites demoiselles ici, un coup d'un soir. Je m'étirais légèrement en souriant à Ulli, qu'il fasse de moi ce qu'il veut. Ouais. Il faut prendre cette phrase dans les deux sens. Moi aussi on peut me prendre dans les deux sens. Breeeef. J'observais un peu tout le monde avant de poser mes yeux sur mon ordinateur, faisant mine de faire quelque chose d'intelligent. Je sais ! Ulli sera fier de moi ! Je ne pouvais pas retenir un petit rire digne d'un enfant. J'ouvre internet et cherche un site de petites annonces, je vais acheté quelque chose à Ulli, il sera super content ! Il va me dire " Ouah ! Tu es vraiment super intelligent et super gentil mon Law chéri ! Tu mérites vraiment tout l'amour du monde, surtout le mien ! D'ailleurs je t'offre une soirée avec moi si tu veux ! " Je suis tellement intelligent putain.

Qu'est-ce que je peux prendre pour lui faire plaisir...Je sais pas...Une chaise ? DES MACARONS ! Non trop basique..Je suis pas comme les cons dans cette pièce, un mec comme les autres. Que prendre...J'hésite.. ROH JE SAIS ! Des balles de tennis ! Mais oui ! Il adore ça, j'en suis certain ! C'est une certitude ! Regardez le, regardez son visage, on sent qu'il est fan de..de..Pharrell Williams, le frère de Serena Williams, évidemment, qui ne sait pas ça ? Alors.. Il y a un lot, 9 balles, pourquoi 9 déjà ? Pourquoi pas 10 ? C'est quoi ça, ces radins à la con. C'est comme les biscuits, y en a 19, pas 20. Genre si t'as 20 potes avec toi bah, déjà vous êtes 21, mais si tu en butes un bah, y en a un qui en a pas, donc deux morts, c'est triste. Enfin bref, je vais mettre ça dans le panier.. Voilà ! MAINTENANT ON PASSE LA COMMANDE HAHAHAHA JE SUIS TROP GENTIL ! De..Comment ça il faut une carte bleue ? Mais, mais..Pourquoi ? C'est pas gratuit. Ça m'énerve tout ça. Houlala, que faire ? Je me redresse, fixant l'ordinateur.

Ulli ! L'ordi est méchant !

Je me rassois rapidement, discipline discipline, toujours la discipline. Je tapote du doigt l'écran, montrant à Ulli que l'ordinateur veut que je paye pour le cadeau. Oh non, je sais. Je sais. C'est l'autre là, elle est jalouse, jalouse de la relation que j'ai avec mon Ulli, vilaine va. Elle hack mon ordinateur de type ordinateur avec des méthodes pas très dans le catholicisme, elle est intelligente mais moi je suis un génie. Je lance un regard noir sur Mana, sa tête là. Je ne la lache pas du regard, tu es méchante, méchante, méchante. Je le sais et tu sais que je sais qu'on sait qu'ils savent que maintenant je sais que tu sais qu'on sait qu'je sais qu'Ulli sait. Tout est plus clair. Je pointe du doigt Mana.

C'est toi ! Tu fais les méchancetés sur mon ordinateur !




Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Spera Dim 29 Jan 2017, 19:59

Les voilà tous en train de faire ce que je leur demande, c'est génial ! Enfin sauf Law je suppose. C'est génial... Je me balade pour voir comment ils s'en sortent. Je vois que Yumiko a du mal, forcément. Mais ses deux camarades l'aident, c'est parfait. Voilà que Law se réveille... C'est une bonne chose ou non ? Il se lève brusquement et puis...

- Ulli ! L'ordi est méchant !

Non Law, c'est que tu sais pas t'en servir... Oula je deviendrais presque méchant. Ma patience a été pas mal entamée durant ce cours... Bref, le voilà qu'il se calme un peu et qui essaie de m'expliquer la situation... Euh...

- Pourquoi tu veux des balles de tennis, en fait ? Et puis c'est normal qu'il faut une carte bleu, c'est pas gratuit.

Le voilà qui, faisant fi de mes lumières sur le sujet, se met à accuser Mana d'être la cause de la non gratuité des balles de tennis. Je prend un air particulièrement blasé et dis d'une voix quelque peu ridicule face à cette situation qui l'est tout autant :

- Non Law, ce n'est pas la faute de Mana si les choses ne sont pas gratuites. C'est la faute du capitalisme. Puis toute façon elle n'a aucune raison de faire ça. J'irai réprimander mais si elle le faisait. Mais elle le fait pas. Et je le sais parce que je vérifie le flux de données de cette salle. Tu pourras t'acheter des balles plus tard, essaie d'aller sur YouTube d'abord.

J'ai l'impression de discuter avec un enfant. Ce serait drôle si on était pas en plein cours. Je sais pas si il arrive à prendre en compte cette variable en fait. A-t-il la capacité d'être sérieux, des fois ? Je suppose que oui, mais on sait jamais... Je retourne auprès des autres, pour continuer le cours, en essayant de captiver l'attention de Law en même temps.

- Bon vous avez tous réussis ? Il faut savoir que YouTube est une très grande source de tutoriels en tout genre, c'est un bon point de départ pour les recherches, après Google, qui lui ne fait pas que les vidéos. Après il faut faire gaffe à ce qu'on fait sur internet. C'est un lieu qui peut se révéler dangereux si on ne fait pas attention. Déjà il y a beaucoup de personnes qui propagent des informations erronés comme une vérité, que cela soit consciemment ou non. Ainsi il faut être attentif et vérifier les sources. Avoir un sens critique et tout ce genre de choses. En bref, YouTube est un assez bon support pour apprendre des choses mais il faut faire gaffe. Je vous ferais bien aller sur Wikipédia aussi, c'est à peu près le même discours mais c'est une plateforme qui sert d'encyclopédie et qui n'héberge pas des videos. Là , on peut y trouver toutes sorte d'information sur un mot, un concept, une période de l'histoire. Mais comme partout sur internet il faut garder un oeil attentif aux informations fausses. En soit, il y a toutes sortes de sites pour toutes sortes de support différent qui aident à faire des recherches et à se renseigner.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Lun 30 Jan 2017, 01:23








Cours spéciaux d'informatique

Le cours de la détente et

du progrès



Feat Ulli et les inscrits

Je débattais encore avec l’écriture de « Youtube » lorsqu’un mouvement du côté de Noa attira mon regard. Le jeune homme me tendait un papier discrètement que je pris en affichant une certaine incompréhension. De l’autre côté, Mana, que j’observai un instant avant de déplier le papier, semblait se forcer à aller lentement pour être au même niveau que le reste de la classe. Je me sentais un peu fautive de la ralentir à ce point, mais j’étais consciente que cela ne devait pas me ralentir moi aussi. Je regardai donc ce que mon ami m’avait donné et découvris ainsi l’orthographe de la page internet demandée. Je remerciai doucement le Rubis avant de taper lettre par lettre le mot. La signification m’échappait totalement bien que j’eu enfin compris comment il était composé. Si j’utilisais la phonétique japonaise au lieu de celle de l’anglais, il était normal que je ne parvienne pas à trouver ce que je voulais.

Lorsque je fus enfin parvenue à aller sur l’application, une voix me fit sursauter tant elle me semblait sortie de nulle part. Peut-être l’avais-je seulement occulté… En levant la tête, je dus me rendre à l’évidence que le blond n’était pas partit et n’avait pas non plus décidé de rester calme. Je ne comprenais pas tout ce qu’il voulait dire (comment un ordinateur pouvait-il être méchant ?), mais cela ne me plut pas qu’il accuse Mana de ses difficultés. Je jetai d’ailleurs un regard à cette dernière pour voir sa réaction, laissant le professeur d’occuper d’expliquer qu’il avait tort. Puis, une fois que cela fut fait, il se tourna vers nous pour nous donner plus d’explications :

- Bon vous avez tous réussis ? Il faut savoir que YouTube est une très grande source de tutoriels en tout genre, c'est un bon point de départ pour les recherches, après Google, qui lui ne fait pas que les vidéos. Après il faut faire gaffe à ce qu'on fait sur internet. C'est un lieu qui peut se révéler dangereux si on ne fait pas attention. Déjà il y a beaucoup de personnes qui propagent des informations erronées comme une vérité, que cela soit consciemment ou non. Ainsi il faut être attentif et vérifier les sources. Avoir un sens critique et tout ce genre de choses. En bref, YouTube est un assez bon support pour apprendre des choses mais il faut faire gaffe. Je vous ferais bien aller sur Wikipédia aussi, c'est à peu près le même discours mais c'est une plateforme qui sert d'encyclopédie et qui n'héberge pas des vidéos. Là, on peut y trouver toutes sorte d'information sur un mot, un concept, une période de l'histoire. Mais comme partout sur internet il faut garder un œil attentif aux informations fausses. En soit, il y a toutes sortes de sites pour toutes sortes de support différent qui aident à faire des recherches et à se renseigner.

Un détail me fit froncer les sourcils. Moi qui ne savait rien pour la plupart des choses, comment pouvais-je démêler le vrai du faux ? Comment pouvais-je vérifier la véracité des informations qui m’étaient données ? Est-ce que les livres avaient ce même problème ? J’espérais que non, mais je préférai lever timidement la main et attendre d’être interrogée pour poser ma question :

- Quand on ne sait rien concernant l’information qu’on cherche, comment peut-on vérifier qu’elle est vrai ou fausse ? Et, y a-t-il le même souci avec les livres ?

Rouge pivoine, je me sentais tout aussi gênée que lorsque j’avais avoué ne rien savoir d’un ordinateur, donc qu’il fallait revoir les bases.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 15:27

Mana ne put s’empêcher de sourire en entendant Law dire que son ordinateur était méchant et en même temps d’ailleurs elle ne pût s’empêcher de penser que c’était pas l’ordinateur qui était méchant, mais lui qui savait pas s’en servir correctement. Les choses auraient pût s’arrêter là si d’un coup Law l’avait pas accusé elle de faire pour reprendre son terme « des méchancetés sur son ordinateur ».

Mana aurait probablement dût être effrayée par le regard noir qu’il lui jetait, mais sa phrase était tellement ridicule, si décalé qu’elle ne pût faire qu’une chose laisser échapper un petite rire. Surtout qu’en réalité elle n’y était pour rien. Elle n’avait encore hacker personne dans la classe et même pas encore ne serait-ce qu’essayer de le faire. Mais bon la petite scène de Law avait au moins eut un effet positif maintenant Mana savait qu’Ulli surveillait le flux de données de cette salle. A vrai dire elle n’en était pas réellement surprise et ce ne serait probablement pas ce qui l’arrêterait si elle avait eu envie d’hacker Law, mais ça restait néanmoins toujours bon à avoir.

Ensuite Ulli se mit à parler d’internet de l’outil de recherche formidable que c’était, mais aussi de la quantité assez importante d’information fausse qu’on pouvait y trouver et de la nécessité de recouper ses sources afin de vérifier les informations. Mana n’écoutait ses information que d’une oreille elle savait cela tout comme elle connaissait youtube, wikipédia, google et des tas d’autre moteur de recherche en tout genre plus ou moins connu.

Mana reporta son attention sur le cours lorsque Yumiko posa une question instinctivement Mana tenta d’y répondre en partie laissant le professeur rajouter des informations à sa réponse s’il le souhaitait après tout elle était bien là pour aider les autres non ? Donc elle avait le droit de répondre aux questions ? Enfin de toute façon si ce n’était pas le cas c’était trop tard vu qu’elle y répondait déjà puis Ulli ne s’offusquerait pas qu’elle réponde ça avait au moins l’avantage de prouver qu’elle était un minimum attentive au cours qui se déroulait autour d’elle.

« Je pense que quand on ne sait rien du sujet qu’on recherche la meilleure façon de différencier le vrai du faux c’est d’abord d’essayer éventuellement de se faire accompagner de quelqu’un qui s’y connait un peu dans ce sujet. Si c’est pas possible d’essayer de trouver des livres sur le sujet et d’ensuite comparer ses livres aux informations qu’on trouve sur internet et si on trouve pas de livre et bien de rechercher ce sujet sur plusieurs site afin de pouvoir comparé si chaque site dis la même chose sur le sujet plus on compare avec un nombre de sources importantes qui concordent et plus on a de chance que l’information qu’on a trouvé soit valable. Et en ce qui concerne les livres, des livres avec des informations fausses sa existe, mais c’est quand même beaucoup moins répandu que des sites internet avec des informations fausse. Alors à choisir y vaut souvent mieux se fier aux livres qu’aux sites internet en tentant de prendre les livres les plus récent possible car certain sujet évolue avec le temps alors plus on prend un livre récent plus on a de chance d’avoir des informations actualisées. »

Voilà elle espérait ainsi avoir un peu aidé Yumiko à y voir plus clair et que ses informations soit assez compréhensible pour tous. Elle espérait aussi n’avoir rien oublié, mais ça ce n’était pas très grave au pire quelqu’un complèterait son information.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 16:47

Tout en suivant les indications du prof le drogué se mit un faire un scandale …une histoire de carte bleu, balle de tennis, d’ordi méchante et de Mana diabolique. Je ne sais pas vous mais moi personnellement je n’ai rien compris. En tout cas le truc bon à savoir c’est le prof voyait la circulation des données en temps réelle. C’est bon à savoir … donc ça veut dire que si j’ai dans ‘idée d’aller discrètement sur un site porno il le saura. Non l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit, c’est faux ….

Bon en tout cas c’est sûr il y a bien une relations entre ces deux-là parce que je connais des profs qui aurait déjà mis le perturbateur dehors ou au moins grondé, ne serais-ce que pour le joint. J’imagine déjà des fictions entre ses deux là … ferme la bouche Noa tu bave, si tu continues tu vas saigner du nez.

Bref le prof continuait donc son cours nous expliquant le risque des fausses infos quand Yumiko posa une question. Je dois dire que je suis quand même sur le cul de voir la jeune saphir prendre la parole en publique.

_ - Quand on ne sait rien concernant l’information qu’on cherche, comment peut-on vérifier qu’elle est vrai ou fausse ? Et, y a-t-il le même souci avec les livres ?


Ce fut Mana qui répondit a la question de Yumiko. C’est qu’elle en sait des choses la petite …. Le pire c’est qu’elle a presque tout dit. Je n’avais rien a ajouté … sauf peut-être.

_ Après il y a aussi un autre truc tout con à savoir c’est que les sites qui sont garnis de fautes d’orthographe sont rarement fiables.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours spéciaux d'informatique - Le cours de la détente et du progrès [PV - Les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum