Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Stef' Ven 10 Mar 2017, 22:58

L'irlandais tourna la clef dans la serrure, et entra dans sa classe. Il n'y avait rien de bien impressionnant. Des bureaux alignés en colonnes tout ce qu'il pouvait y avoir de plus banal, derrière chacun desquels étaient bien sagement rangées des chaises, et une vieille armoire grinçante au fond de la classe. Un tableau noir antique qui semblait encore nécessiter d'utiliser de la craie, cet espèce de caillou à couleur qui foutait de la poudre partout et qui en plus crissait à en faire pâlir les plus grands ingénieurs de sons pour films d'horreur. En plus, Stefan ne savait même pas si il en avait à disposition. En fait, il ne savait pas grand chose. Il n'avait jamais enseigné. Il avait une vague idée de ce qu'il allait devoir faire, mais il craignait d'être un énième prof chiant au possible et qui finalement ennuierait plus ses élèves qu'il ne les enrichirait. Cette idée l'effrayait assez, il devait bien l'avouer. Mais parallèlement, il sautait de bout en bout de la salle sans pouvoir s'en empêcher, tel un... un vrai gosse, ouais. C'était plus fort que lui. Il était nerveux, mais en même temps super excité. Nervéxcité. Si, ce mot existe. Si si je vous jure.

*Ici devait se trouver une blague mettant en scène des poneys roses, mais elle a été annulée parce que jugée pas si drôle que ça, finalement. Une minute de silence pour que son âme repose en paix.*

Une fois qu'il se fut calmé, il réussit à regagner son bureau à peu près correctement, sans bondir jusqu'au plafond. Il venait de réaliser, mais en fait, il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire pour enseigner... Il n'avait rien préparé ! Bon, tant pis, ça se jouerait au feeling. Il allait improviser. Déjà, il avait choisi de commencer par une langue simple, que l'immense majorité des élèves de cette école maîtrisait déjà presque à la perfection. Pourquoi pas à la perfection ? Tout simplement parce que la perfection n'existait pas à ses yeux. Même en langues, on peut parfaitement savoir conjuguer, orthographier, tourner, et organiser les mots, on ne maîtrise jamais tout les styles, ni toutes les figures possibles. C'est ce sur quoi il désirait travailler, et approfondir ses connaissances encore. Mais qu'importe, revenons-en aux faits. Il allait très bientôt être l'heure, et il n'avait toujours aucun plan... Fidèle à ses habitudes, il resta cependant souriant et sûr de lui, et fit confiance à sa grande, voir débordante imagination.

Le premier élève pénétra dans la classe. Le traducteur l'accueillit d'un grand "HELLOOOOOOOOOO !!!" enthousiaste et aspiré avec un accent reconnaissable à des kilomètres à la ronde. C'était peut être, un tout petit peu caricatural, comme première entrée. Il fut donc moins brusque avec les suivants. Une fois qu'ils furent chacun assis à leurs places et installés, il se leva et se positionna au milieu de la petite estrade qui le surélevait légèrement. D'un sourire radieux, il se présenta ;

"-Je suis Adam. Prince d'Edergna. Défenseur du secret du chateau des ombres!"

Depuis son arrivée ça le démangeait. Il avait besoin de sortir cette phrase. C'était maintenant chose faite. Il se racla la gorge après cette magnifique référence aux Maîtres de l'Univers puis repris plus normalement;

"-Bonjour bonjour ! Alors, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de Langues, et plus particulièrement d'anglais pour aujourd'hui. Mais vous pouvez m'appeler Stef' ça ne change rien pour moi. Si vous souhaitez réorganiser la disposition des tables, je vous en laisse le loisir. Ça aussi m'importe peu. Mais pour commencer, avant tout, je voudrais faire un rapide tour des personnes ici présentes, avec une courte présentation sur ce modèle : «Bonjour, Je suis Stefan Smith de la maison diamant, je viens d'Irlande et je parle couramment plusieurs langues Européennes, asiatiques, mortes, et j'apprends encore et toujours. » Comme ça nous en saurons chacun un peu plus sur les origines et les langues parlées par chacun, et ce sera un bon début ! Qui commence ?"

Il n'avait volontairement pas regardé les dossiers des différents élèves présents. Il tenait à se faire sa propre idée ici en les ayant en face de lui. Il reconnut malgré tout Okura et le jeune homme qui avait presque son âge et qui apparemment était dénommé Noa. Peu importe, il allait ignorer le peu qu'il avait pu en voir, aussi péjoratif avait-ce pu être, et tenter de faire ce cours normalement. Il avait tout de même été ravi de la vitesse à laquelle les huit places avaient été prises, malgré le peu d'intérêt qu'il savait généralement porté à cette matière. En même temps, il avait utilisé l'argument ultime ; *roulements de tambours* Les bonnes notes ! Il attendit donc que les présentations démarrent d'elles-mêmes.

Hrp et explications diverses:
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Artemis Ven 10 Mar 2017, 23:54

Je me lève. Normal. J'ai cours aujourd'hui.
Non, c'est nul comme début, on recommence.
Aujourd'hui, je me lève, de bonne humeur. J'ai cours avec un nouveau prof qui si j'en crois son affiche et les rumeurs est sympa et complètement gamin.
Voilà c'est mieux comme début quand même. C'est important les débuts, c'est ce qui fait que les gens vont ou non lire ce que t'as écrit. Comme l'incipit. Ou les premières mesures d'une musique. Bref. Ou les premières secondes d'un film. BREF.
Je reprends, je me suis levée, j'ai passé une matinée tranquille, faite de glandouille et de lecture. Après je suis allé manger. Je ne suis pas du tout le genre de personne à sauter un repas. Plutôt mourir. D'ailleurs c'est ce qu'il risque d'arriver si je saute un repas. C'est pourquoi même si le cours commençai un peu tôt dans l'après-midi, je suis quand même aller manger. Ensuite, comme quelqu'un de normal et complètement quelconque, je suis montée et à ma grande surprise, j'ai trouvé la salle plutôt facilement. Je commence à m'adapter aux​ lieux on dirait.
Donc, je rentre.

"HELLOOOOO!!!"

Oula, on va se calmer tout de suite. Je me remets de mon sursaut et je lui réponds Hello! avec un sourire. On note que je suis plus raisonnable quand au nombre de o et de points d'exclamation.
D'autres élèves arrivent​ mais il est plus tendre avec eux. J'en reconnais quelques un. Mais c'est que je commence à connaître des gens ici!


"-Je suis Adam. Prince d'Edergna. Défenseur du secret du chateau des ombres!"


Il y a une référence ? Il DOIT y avoir une référence. Je ne la comprends pas! En tout cas, il commence à faire le gamin, les rumeurs disaient vrai ! ÇA VA ÊTRE DRÔLE ! *Se frotte les mains d'un air satisfait !

"-Bonjour bonjour ! Alors, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de Langues, et plus particulièrement d'anglais pour aujourd'hui. Mais vous pouvez m'appeler Stef' ça ne change rien pour moi. Si vous souhaitez réorganiser la disposition des tables, je vous en laisse le loisir. Ça aussi m'importe peu. Mais pour commencer, avant tout, je voudrais faire un rapide tour des personnes ici présentes, avec une courte présentation sur ce modèle : «Bonjour, Je suis Stefan Smith de la maison diamant, je viens d'Irlande et je parle couramment plusieurs langues Européennes, asiatiques, mortes, et j'apprends encore et toujours. » Comme ça nous en saurons chacun un peu plus sur les origines et les langues parlées par chacun, et ce sera un bon début ! Qui commence ?"

Voilà donc la présentation officielle. Je la comprends celle là ! Il nous dit qu'on peut utiliser son prénom et même son diminutif. Je me fis beaucoup au premières impressions (paraît que c'est un défaut !) et lui je crois que je l'aime du coup, je vais participer. Je suis quand même impressionnée quand au nombre énorme de langues qu'il sous entend parler.

"Je suis Artemis, de la maison Saphir. Je parle couramment français et un peu moins anglais. J'ai quelques bases de grec. J'aimerais perfectionner mon anglais !"

Il me semble avoir respecté son modèle type. En tout cas j'ai été franche. Maintenant j'attends la suite, étant donné qu'il semble totalement imprévisible ! Ce qui n'est pas pour me déplaire !
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Invité Sam 11 Mar 2017, 09:06

Bon alors aujourd’hui cours de langue … et je peux vous dire que niveau langue je maitrise …. Surtout avec Yasushi quand on … Ha pas cette langue-là ? A pardon c’est un malentendu on reprend

Bon je disais donc je me suis inscrit à une cour de langues étrangères …. Je me suis donc préparé en conséquence. A vrai dit je n’ai rien pris de bien original, juste mon gros bloc note aux feuilles détachables, mon trieur et ma trousse, rien de bien recherché. En fait. Habiller d’un jean, pieds nus et d’un de mes pull et T-shirt neufs que j’ai acheté avec Yumiko, je gagnais rapidement la salle sans grande difficultés. Bon cette fois par contre je rentrais part la porte. Je ne vais pas faire le coup de rentré par la fenêtre à chaque fois. Et j’avais laissé Moon en liberté faire … va savoir quoi ….c’est vrai que je ne sais pas vraiment ce qu’elle fait de ses journées quand on n’est pas ensemble … mais j’ai bien ma petite, parce que je trouve qu’elle a grossi alors qu’elle ne touche pas particulièrement aux graines

Surplace je remarquais le gars que j’ai croisé en ville quand Kyoku avait failli se faire enlever. Alors c’est lui le prof de Langue ? Soit …

Il me salua en anglais et je prix l’initiative de lui répondre en islandais … je n’ai souvent l’opportunité d’user de ma langue natal ici alors j’en profite.

halló herra (bonjour monsieur)

Je remarquais également la présence de …. Comment elle s’appelle déjà … elle a un prénom de déesse Ah oui Artemis. Je la saluais également.

Hæ Artemis (Salut Artemis)

Je me remarquait également que les tables était disposé de manière classique …. Je déposais mon sac a par terre en me frottant les mains.

_ Permettez que je refasse la déco ?

La question était purement rhétorique en fait, sans attendre de réponse je fis apparaitre mes rubans noirs sur le sol. Ceux-ci déplacèrent les tables pour les disposé en « U ». Après le collège j’ai toujours fait cour comme ça et je trouve que c’est bien mieux comme ça, ça facilite l’échange. C’est préférable pour un cour principalement orale comme les langues.

_ C’est mieux comme ça non ?

Je fis disparaitre les tentacules avant de prendre place à côté de Artémis.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Okura Enisarin Sam 11 Mar 2017, 14:17


Avec Stef' et les inscrits
Apprenez-moi à faire cours
Cours de langues, cours que je n'apprécie pas trop mais passons, donc je vais me préparer comme d'hab' et je vais dans la salle où j'ai cours. Quand j'arrive, il y a Artemis et Noa. Pour Artemis, je me rappelle qu'elle s'est retournée contre moi quand j'étais président pour je ne sais quelle raison, et pour Noa, la prochaine fois qu'il me dira qu'un truc horrible est monnaie courante dans l'académie, je pense que j'aurai envie de lui dire: "Mais pour l'amour des dieux, arrête de dire ce genre de choses!" Et pour Stef', je professeur de langues, et bien pile quand j'entre dans la salle, je lui dis "Bonjour Stef', bien sûr. Une fois qu'on est tous installés...

Okura parle à celui qui le contrôle:

Stef' se met à prendre la parole.

▬ Je suis Adam. Prince d'Edergna. Défenseur du secret du chateau des ombres!

S'il vous plaît, Stef', soyez plus sérieux. Je n'aime pas trop les professeurs qu'on ne peut pas prendre au sérieux car c'est dans le principe d'un professeur. Je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir pour montrer que ça me désespère déjà.

▬ Bonjour bonjour ! Alors, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de Langues, et plus particulièrement d'anglais pour aujourd'hui. Mais vous pouvez m'appeler Stef' ça ne change rien pour moi. Si vous souhaitez réorganiser la disposition des tables, je vous en laisse le loisir. Ça aussi m'importe peu. Mais pour commencer, avant tout, je voudrais faire un rapide tour des personnes ici présentes, avec une courte présentation sur ce modèle : «Bonjour, Je suis Stefan Smith de la maison diamant, je viens d'Irlande et je parle couramment plusieurs langues Européennes, asiatiques, mortes, et j'apprends encore et toujours. » Comme ça nous en saurons chacun un peu plus sur les origines et les langues parlées par chacun, et ce sera un bon début ! Qui commence ?

(Artemis prend la parole)

▬ Je suis Artemis, de la maison Saphir. Je parle couramment français et un peu moins anglais. J'ai quelques bases de grec. J'aimerais perfectionner mon anglais !

(Je prends la parole à mon tour)

▬ Je m'appelle Okura, de la maison Emeraude. Je viens de France et si on retire le français, je ne connais que peu de mots en japonais et je parle couramment anglais, mais j'aimerais le perfectionner.

Au tour des autres, quoique.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Maxime Sam 11 Mar 2017, 22:16


Va peut-être falloir se lever un jour non ?
L'heure du déjeuné était bientôt finit, et Maxime était encore attablé à la cantine, finissant avec une lenteur extrême sa salade de fruits. Peut-être que même un escargot irait plus vite si ça se trouve ! Seuls encore quelques groupes de traînards étaient encore à table, et l'heure de reprendre les cours allait bientôt sonner. Et monsieur ne, c'était bien sur toujours pas levé. Il faut dire qu'il avait une envie foooolle d'aller en cours le Max ! Mais à un point... S'il pouvait, là, il plaquerait tout, retournerait dès que la sonnerie se ferait entendre, dans sa chambre, se collerait devant son pc avec Sherlock, et n'en-bou-ge-rait-plus ! Ad vitam aeternam, eh ouais.
Surtout pour un cours d'anglais en plus... Pfff... Il ne crachait pas sur les langues. Au contraire, pour lui qu'était un littéraire, ça ne posait pas de problèmes. Mais anglais... Pas un truc d'étude de littérature anglaise non. Anglais. Pour les néophytes. C'est... Utile, vu que quasiment tout le monde dans cette académie parle anglais, oooouais ! Vous pouvez rigoler, il y a de quoi rire. Qu'est-ce qui il ne fallait pas faire pour avoir des bonnes notes dit donc. Il avait eu le nez fin de le signaler le prof.
Chose que l'étudiant ne pouvait que saluer soit disant passant. Un bon point pour lui...
Quant à l'ombre dans cette histoire, on le connaît... Même pas besoin de mentionner son avis. Il n'en avait pas, et s'en fichait royalement. Installé tel un empereur dans le carrelage magnifique de la cantine, ce dernier était pénard, et regardait le plafond l'air totalement ailleurs, sans même regarder les gens qui lui marchaient dessus, ces derniers ne se doutant pas qu'ils marchaient sur un truc "vivant".

Le "requiem" musical en guise sonna finalement dans toute la cantine, annonçant la fin du repas, et l'heure d'aller se crever à la tâche dans les grandes salles froides faisant office de classe. Le bonheur.
C'est comme a, qu'après avoir débarrassé sa place, reprit ses affaires, et reprit le chemin vers l'école, que Maxime se dirigea vers le lieu où aurait lieu abattoi- le fameux cours d'anglais, pardon.

Là, un prof banal ainsi que quelques élèves étaient déjà présents. Rien d'extraordinaire à première vue... Le prof avait une coiffure... Ma foi, il pouvait se présenter dans un concours, il était bon pour gagner, ahem. C'était de l'ironie.

-Hellooo !

-Good afternoon sir. (Bonjour monsieur)

Voilà qui est directe, et simpliste, et pour une fois sans attitudes bizarres de la part de Maxime, ce dernier allant s'asseoir à une table sans broncher, l'air clairement de déjà s'ennuyer. Ça commença bien. Un élève réorganisa les tables en U. Ouais... Si c'est son trip, pas de soucis. Avec les tentacules, ça fait lovecraftien... Non ? Bon bah, si tout le monde déroulait son pouvoir comme ça, il autoriserait bien Sherlock à sortir un peu. On verrait bien la gueule des autres.
...
C'était lui, ou Sherlock commençait clairement à peser sur son esprit et à propager son ennuie, là ? Eh, Sher ! Faut pas l'endormir le Maxime, hein !
Bref, les élèves arrivèrent tous un par un et s'installèrent. Le cours débuta.

"-Je suis Adam. Prince d'Edergna. Défenseur du secret du chateau des ombres!"

Stop... D'un, c'est quoi cette intro ? De deux, il est sérieux ce prof ? De trois, s'il veut faire genre, seul son ridicule fait rire. Pour preuve, ça arriva à arracher un sourire des lèvres de Maxime. Pas très sérieux, le prof. Il devrait arrêter de regarder des animes pourris. Mais drôle quand même le gars. Il ne serait peut-être pas si inintéressant que ça finalement ! Cela révélait au moins, qu'il n'était pas coincé, et que le cours bien que probablement peu productif, ne serait pas ennuyeux. Un autre bon point pour lui. Oh ? Ça fait deux ? Bravo... La référence, le ramena au compteur de zéro pointé. Maxime avait eu le malheur de tomber sur le générique d'ouverture de cette vieille série un jour. Il ne préférait pas remettre ça sur le tapis.

"-Bonjour bonjour ! Alors, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de Langues, et plus particulièrement d'anglais pour aujourd'hui. Mais vous pouvez m'appeler Stef' ça ne change rien pour moi. Si vous souhaitez réorganiser la disposition des tables, je vous en laisse le loisir. Ça aussi m'importe peu. Mais pour commencer, avant tout, je voudrais faire un rapide tour des personnes ici présentes, avec une courte présentation sur ce modèle : «Bonjour, Je suis Stefan Smith de la maison diamant, je viens d'Irlande et je parle couramment plusieurs langues Européennes, asiatiques, mortes, et j'apprends encore et toujours. » Comme ça nous en saurons chacun un peu plus sur les origines et les langues parlées par chacun, et ce sera un bon début ! Qui commence ?"

Quelques élèves se présentèrent. Artemis, Noa eeeet... Okura, donc, d'accord.
Maxime prit la parole après eux.

-Salut, je m'appelle Maxime, je suis de la maison Émeraude. Pour ce qu'est de mes origines, je suis Canadien, et enfin pour ce qui est des langues, je parle couramment anglais, et me débrouille assez bien en français. Mais... On est pas dans un cours de français que je sache, alors j'suppose que ça sera l'occasion pour moi de vérifier les acquis. On sait jamais...

Les maîtres de l'univers c'est un peu vieux non ? Juste un peu.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Hansel Dim 12 Mar 2017, 12:16



Entre personne du cirque


Très bien alors aujourd’hui cours de langues. Mafois pourquoi pas ? Il ne faut jamais rester sur ses acquis et il parfois nécessaire revoir les bases. Dans ce cas allons dans la joie et la bonne humeur !
Une fois arrivé dans la salle dont les tables ont été disposé en « U »je pus constater la présence que quelque visages familiers croisé dans la maison émeraude. Sans toutefois réellement connaitre les jeunes gens. Il y avait également un rubis légèrement plus âgés que moi que j’avais croisé durant un cour d’histoire …. Quoiqu’il me semble qui soit légèrement différent de cette époque. Entre la coupe de cheveu, les piercings et … ses pupilles fendus. Toutefois je pouvais également reconnaitre a côté de lui la jeune saphir empathique qu’il m’a été donné de croisé dans le hall d’entrée.

Je saluais toute les personnes présentes dans la salle en français par un simple.

« Messieurs dames Bonjour. ! »

Tout en exécutant une courbette. Je m’approchais ensuite de la jeune saphir prenant place côté d’elle.

« Mademoiselle Artémis c’est un plaisir de vous revoir ! Permettez que je prenne place ? »

Une fois installer le prof nous invita à nous présenter. Le rubis ne semblais pas enclin à le faire, c’est pourquoi je pris la paroles après le jeune émeraude.

_ « Bonjour je m’appelle Hansel Nox, je suis d’origine Tsigane. Ayant beaucoup voyagé je parle couramment plusieurs langues européennes. En particulier L’anglais, le Français, L’italien et l’espagnol.

(c) Rin sur Epicode
Hansel
Hansel

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Narok Dim 12 Mar 2017, 15:40

Bon… depuis qu’on avait mis les choses au clair avec Noa… Bah rien de spécial, la vie avait repris son cours de manière ennuyante. Au moins on s’était bien foutue sur la gueule et il avait vidé son sac. J’espère que maintenant il comprenait mieux pourquoi j’avais fait tout ça au qu’il me ferait un autre coup en traitre, genre viens on va se marrer ! Aller je t’arrache me bras parce que tu m’as pris un cookie. Je m’attendais à mieux de sa part mais bon il faut dire aussi que ses raisons étaient assez valables. Je comprends qu’il ait mal prit que je l’envoie sous respirateur pour un moment et que Marco ait été aveugle pour un temps, en rajoutant à ça la petite Tori qui avait eu un gros trou dans la jambe, que des personnes qu’il apprécie et que j’ai blessé, avec plus ou moins de plaisir. Disons que c’était contextuel. Je m’approchai de la porte d’entrée en dernier visiblement et tout le monde était déjà assis. Le prof m’accueillit avec un bonjour tout simple mais un peu trop enthousiaste. S’en suivit une présentation de sa personne. Salut Jef’. Visiblement il préférait qu’on l’appel par son diminutif, un peu comme Archi. Les autres se présentèrent et je les regardais tour à tour donner leur nom et leur maison et leur niveau en langue. Je fixais Hansel pour tenter de me rappeler de quel origine est le peuple Tsigane quand tout le monde se tourna vers moi, sans que j’y prête trop attention. Mais je finis par sortir de ma réflexion et me présenta à mon tour comme si je n’avais pas fixé Hansel pendant plusieurs secondes de blanc.

« Narok, Saphir, Anglais et Français en natales et je touchais quelques civilités sur plusieurs autres langues, mais ça fait trop longtemps pour que je m’en rappelle. Je suis plus venue pour assister à un cours que me perfectionner. »

C’est vrai que je voulais plus du divertissement et une appréciation que devenir meilleurs en anglais, après tout c’est quand même la langue que je parle majoritairement depuis que j’ai  quoi ? 3-4 ans. Donc bon. J’attendais la suite du programme la suite du programme en fixant Artémis cette fois. Elle avait dit être française non ? Ha non c’est Okura qui avait dit ça. Mais chez l’Emeraude à lunette quelque chose me dérangeais… sans savoir trop quoi. Je ne l’avais donc pas trop observé pour ne pas accentuer le sentiment désagréable qu’il provoquait. Artémis elle, en plus d’avoir un visage agréable, avait les traits d’une européenne, donc j’avais du mal à dire si elle était française ou anglaise ou autre. Mais il était plus probable qu’elle soit vin et fromage que Rosbif après l’impression n’est pas une science exacte… J’attendais donc patiemment les bras croisé, vêtu d’un t-shirt sans manche noir et moulant qui laissait apercevoir ma carrure, avec j’avais un short long en jean, après c’était spartiate niveau chaussure. J’avais les cheveux en arrière avec une petite queue de cheval attaché par un cerclage en métal travaillé. J’avais pris place dans l’angle du U qui se trouvait au plus près de la fenêtre, si jamais Noa pétait un câble, j’avais juste à sauter par l’ouverture et il me ferait pas chier.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Invité Dim 12 Mar 2017, 20:05

Je me retrouvais encore au milieu des sous-bois alors que le vent sifflait à travers les branches des arbres. D'un air paniqué, je cherchais la bête du regard et c'est à ce moment précis que je croisais son regard. Mon corps se figea de nouveau alors que le cerf se tenait à l'ombre des arbres. Ce regard aussi noir que l'ébène perçait tout mon être ce qui me fit frisonner. Pourquoi venais-tu hanter mes rêves ainsi? Je pouvais sentir les larmes couler le long de mes joues ne sachant pas trop pourquoi cette simple image m'effrayait autant. Comme si elle annonçait une mort certaine ce qui me glaçait le sang. Au moment où la bête allait s'avancer vers moi, j'ouvris grand les yeux, haletante. J'étais en sueur et j'avais les yeux en larme. Frustré, j'essuyai mes joues. La pièce était toujours plongé dans le noir. J'allongeai mon bras vers ma table de nuit et agrippai mon téléphone d'une main. Quatre heure du matin... génial. Je laissai échapper un long soupire et me recouchai dans mon lit, mais sans m'endormir pour autant. Je laissai mes pensées aller et venir ne sachant plus trop comment régler mes problèmes. Depuis le soir que j'ai rencontré Warren, je n'étais pas ressortie de mon dortoir. Je commençai à avoir honte de moi-même, honte d'avoir peur d'une simple présente et de me sentir aussi faible face à une entité inconnu et sûrement inexistante. Je n'avais pas encore rencontré la psychologue et je ne pense pas le faire de toute façon, je n'étais pas folle tout de même ! Les minutes avançaient et sous la fatigue, je m'endormis de nouveau, ne pouvant plus supporter mon corps lourd.


Je me réveillai de nouveau, mais cette fois à cause de mon réveille matin. Je ne pense pas avoir rêvé encore, car je ne me rappel pas grand chose. Je me redressai et j'allai prendre une douche froide. Je m'étais inscrite à un cours de langue afin de reprendre enfin une vie à peu près normal tout en essayant de régler mon insomnie. Quelques minutes plus tard, une fois mes cheveux secs et coiffés, j'essayai en vain de camoufler mes cernes sous les yeux. Je finis par sortir de la salle de bain en laissant tomber le camouflage qui ne menait tout simplement à rien. Je mis un leggings noir avec une longue chemise style jean légèrement trouée. J'avais pas envie de faire des efforts, personnellement. Je voulais simplement être confortable, mais malgré tout cet habit représentait quand même assez bien mon style. J'enfilai mes Dr. Martens rouge bourgogne, agrippai mon téléphone et mon sac pour enfin quitter mon dortoir. J'enfilai mes écouteurs pour me laisser emporter sur du Bon Jovi en longeant les couloirs afin de rejoindre le bâtiment principal. Je m'étais arrêtée à la cafet pour prendre un café. Rien de bien palpitant et je laissais les heures passer. Il était bientôt l'heure d'aller en cours. Je pris une dernière gorgé avant de jeter le tout à la poubelle. Une fois devant la classe, j'enlevai l'une des mes écouteurs et rentrai à l'intérieur de la pièce. Il y avait déjà quelques personnes qui discutaient déjà entre elles. Aucun regard familier ou peut t'être juste ce garçon que j'avais croisé dans la forêt... c'était quoi déjà son nom? Okura? Ouais, c'est ça. Je pris place proche de la fenêtre. Il y avait un garçon non loin de moi, mais je continuais quand même d'écouter ma musique d'une oreille.


"-Bonjour bonjour ! Alors, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de Langues, et plus particulièrement d'anglais pour aujourd'hui. Mais vous pouvez m'appeler Stef' ça ne change rien pour moi. Si vous souhaitez réorganiser la disposition des tables, je vous en laisse le loisir. Ça aussi m'importe peu. Mais pour commencer, avant tout, je voudrais faire un rapide tour des personnes ici présentes, avec une courte présentation sur ce modèle : «Bonjour, Je suis Stefan Smith de la maison diamant, je viens d'Irlande et je parle couramment plusieurs langues Européennes, asiatiques, mortes, et j'apprends encore et toujours. » Comme ça nous en saurons chacun un peu plus sur les origines et les langues parlées par chacun, et ce sera un bon début ! Qui commence ?"


Après 6 présentations, c'était mon tour. Je jetai un vague coup d’œil sur la salle pour enfin tourner mon regard sur le professeur qui tenait devant la classe.


- Echo, Maison Émeraude, je suis Canadienne et je parle couramment Anglais et Français, dis-je d'un ton lasse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Caitlyn Hanazakari Jeu 16 Mar 2017, 20:15




Apprenez-moi à faire cours '^' !


Ah, enfin un cours de langue! Malgré son enthousiasme, Caitlyn était encore en retard. Elle avait loupé son premier bus et avait couru dans toute l'Académie, elle avait peut-être une chance d'être à l'heure si elle courait assez vite.
Une fois devant la salle de cours elle toqua et heureusement tous les élèves venaient à peine de s'installer, quelle chance! Elle était essoufflée mais rassurée!
Elle se souvint que dans ce cours devait s'y trouver son cher ami Hansel, peut-être pourrait-elle s'installer à côté de lui?
Un coup d'oeil dans la salle et grosse déception, elle avait été soit trop lente soit pas assez intéressante.
Elle alla s'asseoir au fond de la salle tandis que le prof parlait.

- Bonjour monsieur, désolée je suis en retard.

Elle alla prendre place constatant que dans cette salle les tables étaient disposées en U. Elle s'assit à côté de quelqu'un au hasard.

Le professeur prit la parole, continuant sûrement ce qu'il avait commencé:

"-Bonjour bonjour ! Alors, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de Langues, et plus particulièrement d'anglais pour aujourd'hui. Mais vous pouvez m'appeler Stef' ça ne change rien pour moi. Si vous souhaitez réorganiser la disposition des tables, je vous en laisse le loisir. Ça aussi m'importe peu. Mais pour commencer, avant tout, je voudrais faire un rapide tour des personnes ici présentes, avec une courte présentation sur ce modèle : «Bonjour, Je suis Stefan Smith de la maison diamant, je viens d'Irlande et je parle couramment plusieurs langues Européennes, asiatiques, mortes, et j'apprends encore et toujours. » Comme ça nous en saurons chacun un peu plus sur les origines et les langues parlées par chacun, et ce sera un bon début ! Qui commence ?"

Elle écouta alors toutes les présentations se faire, souriant à ceux qu'elles ne connaissaient pas. Alors celui à côté de qui elle était assise se dénommait Maxime. Quelle allure, cela la fit rire et se racla la gorge avant de prendre la parole en dernière :

- Bonjour à tous, je m'appelle Caitlyn Hanazakari et je suis une Emeraude. Je suis née en Angleterre mais j'ai des origines japonaises du côté paternel. J'ai toujours vécu dans ce pays et je parle donc couramment anglais, et depuis peu j'apprends le japonais. Au collège et au lycée j'ai de l'espagnol et du français, je me débrouille pas trop mal il me semble. J'espère pouvoir en apprendre beaucoup.

Elle s'était levée machinalement, tortillant un peu mes mains plus par amusement que par gêne. Caitlyn se sentait globalement à l'aise avec les gens donc ça allait.
Rapidement, elle s'assit et sortit ses affaires. Une trousse peluche totoro et un cahier rose, de bonne qualité. Elle était parée !
Elle tourna la tête légèrement en souriant à son voisin, Maxime.

- Salut! Je ne t'ai jamais croisé dans la Maison Emeraude, tu es là depuis longtemps?

En même temps elle sortit un stylo plume en métal.

Elle regarda plus en détail le professeur, il était jeune et avait l'air vachement cool ! Tant mieux, le cours serait d'autant plus attractif, cependant elle espérait que sa coolitude ne ferait pas de lui un moins bon professeur pour autant. Mais elle était persuadée qu'elle se faisait des fausses idées.



(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Caitlyn Hanazakari
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Stef' Ven 17 Mar 2017, 20:39

Les élèves rentrèrent uns par uns, et Stefan fut très flatté de constater que personne ne manquait à l'appel, et qu'il n'y avait eu aucun retardataire. Enfin si, une, mais il n'en pris pas compte car l'erreur fut infime. C'était un bon début. On le salua de plusieurs manières, certains de façon tout ce qu'il y avait de plus normal, mais d'autres s'amusèrent à dire bonjour dans leurs langues natales, ce qui fit d'ailleurs décrocher un grand sourire à l'irlandais à chaque fois. Ensuite, le pseudo professeur de combat réinstalla les tables à l'aides de tentacules sortant de son dos. Il laissa faire, car il avait lui même proposé l'idée. Il écouta ensuite les différentes présentations qui lui avaient été prononcées avec une grande attention.

L'élève qui prit la parole en première était aussi celle qui était entrée en priorité, et qui avait l'air d'une jeune fille tout à fait sérieuse et appliquée, bien que probablement un peu trop calme à son goût. Mais il se plaçait dorénavant en professeur et se devait d'apprécier cette qualité, bien qu'elle ne soit pas dans sa nature propre.

"-Je suis Artemis, de la maison Saphir. Je parle couramment français et un peu moins anglais. J'ai quelques bases de grec. J'aimerais perfectionner mon anglais !"

Cette première présentation lui convint à merveille. C'était exactement ce qu'il attendait. Artemis parlait donc français, un peu de grec et l'anglais. Cet ensemble n'était pas très courant mais cependant très intéressant. Il hocha la tête pour indiquer qu'il avait bien enregistré, puis se tourna vers le suivant, qui n'était autre que le jeune Okura.

"-Je m'appelle Okura, de la maison Emeraude. Je viens de France et si on retire le français, je ne connais que peu de mots en japonais et je parle couramment anglais, mais j'aimerais le perfectionner."

"-Salut, je m'appelle Maxime, je suis de la maison Émeraude. Pour ce qu'est de mes origines, je suis Canadien, et enfin pour ce qui est des langues, je parle couramment anglais, et me débrouille assez bien en français. Mais... On est pas dans un cours de français que je sache, alors j'suppose que ça sera l'occasion pour moi de vérifier les acquis. On sait jamais..."

C'était donc l'un de ceux qui avait principalement été attirés par l'argument des notes. Quoique, il n'avait en réalité aucune preuve que les deux précédents n'avaient pas fait de même. Mais en tout cas, ce Maxime était bien clair. Cela ne dérangea pas plus que ça le traducteur, pour qui cette séance serait un premier essai, bien qu'il le désirait le mieux réussit possible.

Ah oui, et on critique pas les maîtres de l'univers. *Raclement de gorge* Pardon.

"-Bonjour je m’appelle Hansel Nox, je suis d’origine Tsigane. Ayant beaucoup voyagé je parle couramment plusieurs langues européennes. En particulier L’anglais, le Français, L’italien et l’espagnol."

Les langues européennes, et particulièrement les cinq langues basées sur le latin, avaient la particularité d'être très similaires. Maîtriser l'une d'elle signifiait de grandes facilités pour les autres. Mais il y avait tout de même dans chacune des subtilités non négligeables, et chacune restait largement distinguable des autres. En tout cas, cet élève allait sûrement avoir de grandes facilités, et avait dores et déjà de très bonnes bases, d'après ses dires.

"-Narok, Saphir, Anglais et Français en natales et je touchais quelques civilités sur plusieurs autres langues, mais ça fait trop longtemps pour que je m’en rappelle. Je suis plus venue pour assister à un cours que me perfectionner."

Il se doutait bien que personne ici n'avait réellement besoin d'apprendre les bases. Ça aurait été réellement pénalisant. Une jeune fille aux yeux verrons qui se demandait visiblement ce qui lui avait pris de venir ici continua la chaîne de présentations.

"-Echo, Maison Émeraude, je suis Canadienne et je parle couramment Anglais et Français."

Il pensa à dire le typique « si tu ne veux pas assister au cours, la porte est grande ouverte ! » mais il sentait que c'était une mauvaise idée et était en réalité plutôt content d'avoir toute la petite compagnie devant lui. L’excentrique commençait peu à peu à cerner ce quelles régions du monde venaient majoritairement les élèves, et savait à quoi s'attendre pour le prochaines fois qu'il donnerait des cours spécialisés en une langue particulière. Il essayerait de varier et d'enseigner des choses nouvelles, mais il ne pouvait pas savoir avant de venir. La petite retardataire termina.

"-Bonjour à tous, je m'appelle Caitlyn Hanazakari et je suis une Emeraude. Je suis née en Angleterre mais j'ai des origines japonaises du côté paternel. J'ai toujours vécu dans ce pays et je parle donc couramment anglais, et depuis peu j'apprends le japonais. Au collège et au lycée j'ai de l'espagnol et du français, je me débrouille pas trop mal il me semble. J'espère pouvoir en apprendre beaucoup."

Et elle se mit directement à parler à son voisin une fois qu'elle eut fini. Noa ne s'était pas présenté, mais le professeur avait compris à son arrivée qu'il avait très probablement des origines Islandaises, ce qui lui suffisait pour le moment. La langue qu'il avait parlée était d'ailleurs selon lui la plus originale qu'il ait entendu pour le moment, et aussi celle qu'il maîtrisait le moins. Il songea à s'y attarder une fois que cette séances aurait pris fin. Pour le moment, il se racla la gorge, à la fois pour demander l'attention (c'est ce que les professeurs faisaient toujours dans les animés, alors c'est que ça devait marcher) et éclaircir sa voix (parce que ça ça marche, c'est un fait établi). Il improvisa donc le début de son introduction.

"-Bon, je crois que nous savons tous les bases de la langue Anglaise, non seulement parce que c'est celle parlée ici, mais aussi la plus courante dans le monde entier, et que vous n'êtes plus à l'école primaire. Je vais donc m'attarder sur des sujets que vous n'avez encore jamais abordés ou sur lesquels vous ne vous êtes que peu attardés."

Il réfléchit un instant. Devait-il expliquer une énième fois toutes les règles de la grammaire ? Devait-il renforcer le vocabulaire ? Travailler l'orthographe ? L'oral et l'intonation pour s'exprimer correctement, ce qui était en réalité beaucoup plus important que ça ne pouvait en avoir l'air ? Non, i lavait autre chose en tête, finalement. Il proposa donc, un léger sourire de satisfaction face à sa vitesse de réflexion :

"-Bon, nous allons procéder à un vote. Dites-moi, préférez vous un cours plus théorique et sérieux ou bien ludique et amusant ? Je vous laisse le choix !"

Du peu qu'on avait pu en voir, on aurait pu croire qu'il allait sois proposer un énième cours barbant et inutile duquel on aurait de toute façon à peine retenu l'introduction, ou à l'opposé montrer un film et ne rien faire. Mais non, une étincelle de génie avait traversé son esprit, et il laissait en réalité aux élèves le choix entre un cours sur toutes les origines de la langue dont il était question, et dieux sait qu'elles étaient nombreuses, ou un exercice complet d'écriture et d’interprétation, comme il l’appelait intérieurement.
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Artemis Dim 19 Mar 2017, 14:58

Les élèves arrivent au fur et à mesure. Noa arrive, s'installe à coté de moi et me salut! Je lui réponds et il décide de changer la déco. Il met les tables en U. L'a raison, c'est mieux comme ça, c'est plus... conviviale. Parmi les autres têtes connues, il y a Hansel, qui s'installe, après mon approbation, de mon autre coté. Me voilà donc cernée. Les autres se présentent un par un. La flemme de tout retranscrire mais le coeur y est. Donc, je disais, les autres viennent de tous les coins du monde mais la plupart, parlent anglais et français. Comme moi. Une retardataire arrive. Il y a a toujours un ou une. C'est une règle immuable de l'univers.

"-Bon, je crois que nous savons tous les bases de la langue Anglaise, non seulement parce que c'est celle parlée ici, mais aussi la plus courante dans le monde entier, et que vous n'êtes plus à l'école primaire. Je vais donc m'attarder sur des sujets que vous n'avez encore jamais abordés ou sur lesquels vous ne vous êtes que peu attardés."

Cool, car effectivement, si on revoyait les bases, on se serai tous ennuyés vite fait. Mais quand même, je trouve que le prof donne un peu l'impression d'improviser. Mais je me trompe peut-être. Mais je me trompe rarement.

"-Bon, nous allons procéder à un vote. Dites-moi, préférez vous un cours plus théorique et sérieux ou bien ludique et amusant ? Je vous laisse le choix !"

Il est sérieux, il pense vraiment qu'un élève sain d'esprit ( je précise car il y a des gens dans cette académie qui NE SONT PAS sain d'esprit) va voter pour un cours théorique? Mes années de collège m'ont appris que cours théorique= cours chiant. Alors, peut-être que ici, avec ce prof c'est différent mais je vais me fier à mon expérience!

"Je vote pour un cours ludique et amusant!"

Evidemment! De toute façon, ça ne peut que bien se passer, j'ai pris à manger, comme ça, si je m'ennuie trop, je pourrai manger.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Invité Mar 21 Mar 2017, 15:21

Peu de temps après moi les autres élèves se pointèrent également chacun en se présentant à leur tour. Parmi ceux que je connaissais, il y eux Okura qui semblais exaspérer par l’énergie débordante du prof. (Rabat joie !) Le gugus roux que j’avais déjà croisé une fois en cour d’histoire. A en juger par ses geste il semblait connaître Artémis. Mieux que moi en tout cas. En dehors de quand on se croise en cour, je ne lui jamais vraiment parler en fait. Et …. Narok …. Je ne me sentais pas encore près psychologiquement de lui adresser à nouveau la parole alors je me contentais de l’ignoré poliment. Je ne vais pas gâcher un cours pour des trucs perso. Je pris seulement pour que le prof n’ai pas la brillante idée de nous mettre en binôme et de me faire bosser avec le saphir. Dieux du Walhalla, entendez mes prières !

Plus sérieusement … je viens de réaliser que j’ai zappé de me présenter en fait … sa question ne m’as pas percuté … bon tant pis le prof ne semble pas m’en tenir rigueur … enfin je crois …

Le prof nous demanda de procéder à un vote pour choisir la manière dont se déroulera le cour.
Artemis avait voté pour l’amusement. Suite à cela je confiais également mon vote, mais en Danois cette fois

_ Jeg også stemme for sjov… (Moi aussi je vote pour l’amusement)

Oui je parle aussi Danois. Je n’ai pas choisie c’est imposé par l’éducation Islandais. Vous allez me dire. Pourquoi tu parles en Danois connard alors qu’on est en cours d’anglais ? Ba déjà parce que c’est un vote et que les vote sont sensé être anonyme (et toc) et aussi et surtout, je parle constamment en anglais depuis que je suis là, alors bon, je profote de l’occase pour réviser mes autres langues alors …. Voilà quoi … Par contre mes capacité linguistique s'arrête ses trois langues ... ça et quelques notions de français.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Narok Jeu 23 Mar 2017, 17:00

- Echo, Maison Émeraude, je suis Canadienne et je parle couramment Anglais et Français, dis-je d'un ton lasse.

Je détournais mon regard et mes interrogations d’Artemis pour passer à Echo. Une autre personne qui était là plus par défaut que par intérêt ? Je devais bien avouer que pour le moment, j’avais l’impression que tout le monde parlais un peu les même langues et un peu avec le même niveau, à savoir, bon, ou plus. Du coup le cours de langue pourrait ne pas être si intéressant que ça. Il était probable que le cours se termine en blablatorium assez rapidement surtout que … Hansel, et … Caytlin ? Se parlaient dans leurs coin sa trop faire attention au reste. Mais notre prof avait visiblement une petite idée de la tournure qu’il souhaitait pour le cours.


"-Bon, nous allons procéder à un vote. Dites-moi, préférez vous un cours plus théorique et sérieux ou bien ludique et amusant ? Je vous laisse le choix !"

Bon bin repose en paix motivation, toi qui fus fébrile mais présente, toi qui fus tuée par un choix impossible, Ô torture insoutenable, Ô dilemme fatal… non là je pars trop loin. Tentative de distraction bien inefficace à cacher mon indécision. Moi les choix je n’aime pas ça pour ce genre de sujet. Je n’assume pas de devoir choisir de quelle manière je vais faire le cours si je ne vois d’intérêt directe, je vis très mal de faire un choix et de me dire que je fais bien chier et que c’est de ma faute parce que j’ai choisi comme ça. C’est sans queue ni tête, mais c’est sans importance puisqu’en définitive ça me permettais de rendre le chiant supportable, si pour moi il était clair que ce n’était pas de mon fait et que ça répondait à une attente sadique autre que la mienne. Mais bon, je zieutai le prof du coin de l’œil, et toujours les bras croisée et le visage distant et sérieux je lui une simple négation discrète de la tête pour signaler ma volonté à ne pas choisir. Toujours prendre la troisième option. The cake is a lie, tout ça tout ça. Mon esprit repart encore dans une outrageuse tentative pour me distraire… de manière absolument futile, faute d’être fantasque ou même agréable.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Invité Ven 24 Mar 2017, 02:35

Je me retenais de bâiller. J'avais un air lasse seulement parce que je ne dormais pas du tout, non pas que je ne voulais pas être présente en une si belle journée pour un cours de langue. Enfin bref, le prof n'avait pas l'air se s'en soucier davantage. Je pense qu'il devait être content de voir autant de gens alors je devais être le cadet de ses soucis, tant mieux. Deux jeune fille arrivèrent en retard, par la suite, et notre professeur entama enfin le cours après que nous nous soyons présenté tour à tour.


"-Bon, je crois que nous savons tous les bases de la langue Anglaise, non seulement parce que c'est celle parlée ici, mais aussi la plus courante dans le monde entier, et que vous n'êtes plus à l'école primaire. Je vais donc m'attarder sur des sujets que vous n'avez encore jamais abordés ou sur lesquels vous ne vous êtes que peu attardés."


Je souris en coin. Voyant la bonne humeur du professeur, ce cours allait sûrement me réveiller. Vous savez ce genre de personne très énergique et heureuse que leur simple présente est contagieuse sur les autres? Il était une de ces personnes-là. Il se mit à sourire avant de continuer son introduction au cours.


"-Bon, nous allons procéder à un vote. Dites-moi, préférez vous un cours plus théorique et sérieux ou bien ludique et amusant ? Je vous laisse le choix !"


Je n'ai pas vraiment le temps d'y penser, puisque la réponse était plutôt évidente. Un cours animé et amusant devait faire en sorte que tout le monde se réveillerait et qu'on se souviendrait davantage de ce dernier. Je dis ça en me visant plus que les autres, c'est sûr, mais d'un autre côté, je trouve ça étrange comme façon d'apprendre. Nous donner le choix, vraiment? Je haussai les sourcils. J'avais envie de reprendre un vie plus ou moins normal et agréable, autant avoir l'air enthousiasme et de profité du moment présent, pas vrai? Deux personnes avaient déjà répondu, alors au temps essayer de montrer ma motivation à mon tour...


- Je dirais que un cours ludique et amusant semble plutôt une bonne idée pour un premier cours, dis-je en m’efforçant d'avoir l'air quelque peu réveillé.


Dans un sens, j’espérais surtout de pouvoir me changer les esprits... et quoi de mieux qu'avoir un peu de plaisir pour illuminer sa journée, pas vrai? Ouais... j'essayais vraiment d'me convaincre..
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Maxime Ven 24 Mar 2017, 22:06


Le cours après plusieurs présentations plus au moins longues et personnels comme la sienne suivirent. Dont un gars... Au style pas mauvais du nom d'Hansel. Ouais, classe. Fin de l'histoire.
Maxime ne savait pas si c'était déjà Sherlock son ombre qui influençait déjà son esprit en propageant son ennui. Mais ce cours risquait de ne rien avoir d'intéressant à proposer. Maxime regrettait déjà presque de s'être inscrit et se voyait s'ennuyer pendant un sacrée putain de long moment. Pourquoi avoir voulu participer à un cours d'Anglais ? Il pensait dans cette langue. Quelle meilleure façon y avait-il pour prouver qu'il la maîtrisait sur le bout des doigts ? Non, il ne trouvait pas.

- Bonjour à tous, je m'appelle Caitlyn Hanazakari et je suis une Emeraude. Je suis née en Angleterre mais j'ai des origines japonaises du côté paternel. J'ai toujours vécu dans ce pays et je parle donc couramment anglais, et depuis peu j'apprends le japonais. Au collège et au lycée j'ai de l'espagnol et du français, je me débrouille pas trop mal il me semble. J'espère pouvoir en apprendre beaucoup.

Fin de la présentation de la dernière personne enfin. Le prof ne devrait pas tarder à continuer son loooong discours se voulant amusant... Et qui l'était d'une certaine manière. Et puis la jeune fille du nom de Caitlyn se tourna vers lui soufflant :

- Salut! Je ne t'ai jamais croisé dans la Maison Emeraude, tu es là depuis longtemps ?

Eeeuh... Bien que Maxime fût surpris par la remarque, cela ne se montra bien heureusement pour lui, l'air encore complètement désintéressé et perdu dans sa rêverie. La jeune fille lui sourit. Fallait qu'il balance vite une réponse s'il ne voulait pas avoir l'air trop ridicule.

-Euh... Eh bien... Depuis maintenant un peu plus d'un petit mois, c'est tout.

Il s'attarda rapidement à observer avant davantage d'attention la fille face à lui. Rapidement hein, il n'allait pas la mater quand même. Quoi que... Ahem non, arrête, ça la foutrait mal. Surtout qu'elle a l'air vachement sympa pour s'intéresser à un mec rapidos comme ça.
Joli brin de fille en tout cas. Les cheveux roses lui allaient bien. Elle avait même une trousse Totoro ! Ça lui rappelait de bons souvenirs d'un coup. Elle avait du goût.
En parlant de goût, t'as pensé à retirer ton bonnet en entrant Max ?
OH ZUT NON !
Maxime s'empressa de retirer son bonnet panda de sa tête, car primo, ça ne se faisait pas d'aller en cours avec quelque chose sur la tête d'un (coup de bol, personne ne lui avait fait la remarque), de deux, on ne discute pas avec une fille avec un bonnet peluche sur la tête. Voilà.

-Désolé, pas l'habitude de l'enlever, héhé. Tu es venue à ce cours juste pour les notes ?

Il espérait secrètement que non. Mais après, c'était tout là l'intérêt de voir sa réaction. Il en revint après ça au prof, écoutant ce que ce dernier a à dire.

"-Bon, je crois que nous savons tous les bases de la langue Anglaise, non seulement parce que c'est celle parlée ici, mais aussi la plus courante dans le monde entier, et que vous n'êtes plus à l'école primaire. Je vais donc m'attarder sur des sujets que vous n'avez encore jamais abordés ou sur lesquels vous ne vous êtes que peu attardés.Bon, nous allons procéder à un vote. Dites-moi, préférez vous un cours plus théorique et sérieux ou bien ludique et amusant ? Je vous laisse le choix !"

Il est drôle lui, attendez... Tout simplement. Laissez écouter les réponses. C'est tellement évident :

"Je vote pour un cours ludique et amusant!"

Un point pour l'équipe des glandeurs.

_ Jeg også stemme for sjov…

Pas compris. Suivant.

Le silence et un signe de l'élève du nom de Narok qu'il fit d'un signe de tête signifiant qu'il n'en avait rien à faire. Suivant.

- Je dirais que un cours ludique et amusant semble plutôt une bonne idée pour un premier cours, dis-je en m’efforçant d'avoir l'air quelque peu réveillé.

Très honnête. Deux points pour l'équipe des fainéants.
Et vous ne connaissez pas le pire ? Maxime en était un. Sérieusement, qui allait voter pour un cours ludique ? On l'attend au tournant celui-là héhé.

-Je vais suivre l'avis général et lucide de l'ensemble du groupe. Allons pour un cours ludique !

Voilà qui était fait. Maintenant qu'allait inventer le prof pour "tenter" de rendre ça moins ennuyeux ? Donner un 20/20 gratos à tout le monde ?

C'est beau la démocratie.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Okura Enisarin Sam 25 Mar 2017, 09:31

Avant toute chose::


Avec Stef' et les inscrits.
Apprenez-moi à faire cours
▬ Salut, je m'appelle Maxime, je suis de la maison Émeraude. Pour ce qu'est de mes origines, je suis Canadien, et enfin pour ce qui est des langues, je parle couramment anglais, et me débrouille assez bien en français. Mais... On est pas dans un cours de français que je sache, alors j'suppose que ça sera l'occasion pour moi de vérifier les acquis. On sait jamais...

▬ Bonjour je m’appelle Hansel Nox, je suis d’origine Tsigane. Ayant beaucoup voyagé je parle couramment plusieurs langues européennes. En particulier L’anglais, le Français, L’italien et l’espagnol.

▬ Narok, Saphir, Anglais et Français en natales et je touchais quelques civilités sur plusieurs autres langues, mais ça fait trop longtemps pour que je m’en rappelle. Je suis plus venue pour assister à un cours que me perfectionner.

▬ Echo, Maison Émeraude, je suis Canadienne et je parle couramment Anglais et Français.

▬ Bonjour à tous, je m'appelle Caitlyn Hanazakari et je suis une Emeraude. Je suis née en Angleterre mais j'ai des origines japonaises du côté paternel. J'ai toujours vécu dans ce pays et je parle donc couramment anglais, et depuis peu j'apprends le japonais. Au collège et au lycée j'ai de l'espagnol et du français, je me débrouille pas trop mal il me semble. J'espère pouvoir en apprendre beaucoup.

Voilà, les présentations, c'est fait, maintenant on peut passer au commencement du cours de langues de Stef'. En espérant que je vais aimer ce genre de cours.

▬ Bon, je crois que nous savons tous les bases de la langue Anglaise, non seulement parce que c'est celle parlée ici, mais aussi la plus courante dans le monde entier, et que vous n'êtes plus à l'école primaire. Je vais donc m'attarder sur des sujets que vous n'avez encore jamais abordés ou sur lesquels vous ne vous êtes que peu attardés. Bon, nous allons procéder à un vote. Dites-moi, préférez vous un cours plus théorique et sérieux ou bien ludique et amusant ? Je vous laisse le choix !

Pour ma part, peu importe, de façon que j'aie un cours intuitif, ça me va. Même si je ne suis pas vraiment dans l'humour, je ne dis pas non à un cours amusant, de façon à ce qu'on apprenne.

▬ Je vote pour un cours ludique et amusant!

▬ Jeg også stemme for sjov…

Je me doute que c'est une vraie langue, mais je ne comprends absolument rien ce qu'il dit.

▬ Je dirais que un cours ludique et amusant semble plutôt une bonne idée pour un premier cours.

▬ Je vais suivre l'avis général et lucide de l'ensemble du groupe. Allons pour un cours ludique !

▬ Pour ma part, je vote blanc. De façon qu'il y ait de l'apprentissage dans le cours, ça ne me dérange pas le moins du monde.

Certains pourront me regarder un mauvais air, mais j'y suis habitué, je ne suis pas un garçon sans histoire non plus.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Hansel Dim 26 Mar 2017, 23:27



Entre personne du cirque


Une fois installer et présenter je reconnus parmis les derniers arrivant mon amie Caitlyn. Je la saluais par un sourrire malheureusement celui-ci resta sans réponse, si ce n’est un bref regard contrarié …. Elle alla même s’assoir à côté d’un camarade émeraude que je ne connaissais pas avec qui elle commençait à échanger. J’avoue baigner dans la plus grande incompréhension … l’aurais-je commis malgré moi un affront a sa personne ? Je n’en avais aucune idée.

Quoiqu’il en soit je remarquais également un certain saphir posé un regard des plus insistants sur moi. Serais-ce mon accoutrement haut en couleur qui le sourcilier ? Qu’à cela ne tienne, il devra s’y habitué car je n’ai aucunement l’intention de changer de style vestimentaire pour le bon plaisir d’un inconnus !
Outre ces quelques menus désagréments, bien que le mot ne sois légèrement exagéré, le prof mis en place un référendum nous faisant choisir le cour classique ou un cours plus ludique. Je remarquais que le saphir qui m’avait dévisagé fit un signe au prof, montrant qu’il ne voulait pas choisir … serai-il indécis ou est-ce par peur du jugement des autres par rapport à son choix ? Un autre élève ne s’est pas encombré de ce risque puisqu’il a donné son avis dans un dialecte qui m’est inconnus, alors que les autres assumèrent pleine leur choix en faisant par. Pour le moment, c’est l’amusement qui était en tête. Cela n’était en rien étonnant !

_ Je vote également pour l’amusement !

(c) Rin sur Epicode
Hansel
Hansel

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Caitlyn Hanazakari Lun 27 Mar 2017, 10:42




Apprenez-moi à faire cours '^' !



-Euh... Eh bien... Depuis maintenant un peu plus d'un petit mois, c'est tout.

Caitlyn lui sourit, remarquant que celui-ci l'observait plus en détail. Cela ne la dérangeait pas, au contraire elle s'en amusait, elle faisait pareil à vrai dire.

-Désolé, pas l'habitude de l'enlever, héhé. Tu es venue à ce cours juste pour les notes ?

D'un geste de main elle lui dit qu'il n'en fut rien pour ce bonnet qu'elle n'avait d'ailleurs pas du tout remarqué. D'une voix plus basse, pour ne pas déranger le cours et ne pas passer déjà pour cette bavarde intarissable qui était décrite dans ces bulletins depuis le début de sa scolarité.

- Ah non ne t'inquiète pas, les notes m'importent certes, mais je suis surtout ici pour apprendre. Et puis j'aime bien l'ambiance des cours dans cette académie.

Elle se redressa, remarquant son affalement progressif. Son dos bien droit elle sortit quelques stylos et se saisit de son bloc notes de feuilles. Oh mon dieu, elle avait oublié de prendre le normal. Celui-ci ne contenait que des feuilles colorées, légèrement violacées et parsemées de pétales de fleurs discrètes. Elle se ravisa et ferma le bloc, décidant de l'utiliser que si elle devait vraiment écrire.

"-Bon, je crois que nous savons tous les bases de la langue Anglaise, non seulement parce que c'est celle parlée ici, mais aussi la plus courante dans le monde entier, et que vous n'êtes plus à l'école primaire. Je vais donc m'attarder sur des sujets que vous n'avez encore jamais abordés ou sur lesquels vous ne vous êtes que peu attardés.Bon, nous allons procéder à un vote. Dites-moi, préférez vous un cours plus théorique et sérieux ou bien ludique et amusant ? Je vous laisse le choix !"


Elle garda le silence, laissant chacun répondre. Elle aimait tout autant les cours sérieux et les cours ludiques, à quoi bon donner son avis? Elle voterait pour la majorité.

Tandis que chacun répondait, sans vraiment différer de l'avis d'un lycéen un peu flemmard. En réfléchissant, l'idée d'un cours totalement ludique ne lui plut pas tant que ça. Elle posa sa voix poliment et sourit au professeur:

- Pour ma part, un mélange des deux serait sûrement intéressant et instructif. Si c'est le but d'un cours ludique, alors considérez que je vote pour ça.

Elle croisa une jambe sous la table et s'accouda à la table. La demoiselle jeta un coup d'oeil furtif à Hansel et remarqua qu'elle éprouvait une pointe de jalousie.

Pfuu, il n'y en a toujours que pour les blondes.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Caitlyn Hanazakari
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Left_bar_bleue100/100Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits] Empty Re: Apprenez-moi à faire cours '^' ! [Ft les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum