Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des livres par centaines (PV Natsume)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 02:07

Etant arrivée à l'Académie depuis maintenant quelques jours j'avais commencé à prendre mes marques parmi les étudiants et avais déjà repéré les endroits les plus intéressants notamment les jardins mais surtout la bibliothèque, cet endroit si chère à mon cœur.
C'est un lieu magique abritant tant d'univers différents les uns des autres.
Et les livres quoi de plus beau qu'un vieux bouquin rempli d'histoire avec cette odeur toute particulière de papier vieilli par le temps lui même.
Comme le dit si bien Stephen King "Je crois que la lecture est une chose extraordinaire, car elle nous permet de vivre plus de vies que celles que nous vivons nous même. On peut avoir l'expérience de beaucoup de réalités" et je suis entièrement d'accord avec lui c'est un voyage dans l'imagination du lecteur.

Je venais tout juste de pousser les portes de cet endroit où le silence était roi, et me dirigeais vers une table un peu excentrée afin de ne pas déranger les autres personnes, je sorti ensuite un carnet d'écriture ainsi qu'un crayon et je commençais à faire glisser la mine sur les pages blanches.
J'étais une grande lectrice mais je n'avais pas de talent particuliers pour l'écriture alors je me contentais de le faire par pur plaisir.
Pour m'aider je décida de me diriger vers les livres de fantasy afin de trouver de quoi m'inspirer et voir comme ce genre là marche, j'en prit quelques uns ayant des difficultés à les porter je réussi tout de même à rejoindre ma table. Et murmura.

"Bon et bien c'est parti ma grande au boulot !"

Je n'avais écris que trois pauvres phrases et commençais à perdre patience, l'inspiration ne venait pas à quoi s'acharner dans un domaine où l'on se sait totalement mauvais.
Je déchira ma page, me leva et m'avança vers la poubelle avant de faire le tour des étagères, faisant glisser mes doigts sur la couverture des livres.
J'étais sereine quand je vis une tranche toute particulière cette dernière rouge foncé et aux bordures dorées était tout simplement sublime, l'encyclopédie pesait son poids mais je me décida tout de même à l'ouvrir afin de le feuilleter
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Natsume Jeu 21 Avr 2016, 06:51

Pour la toute première fois depuis mon arrivée à l'Académie, j'étais sortie en journée pour une autre raison que mes cours, il était rare que je sorte en journée, car je passais le plus clair de mon temps libre à dormir, je dormais le jour et vivais la nuit. Un véritable insomniaque, je n'arrivais pas à dormir la nuit et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir tenté, mais peu importe ce que je tentais de faire pour remédier à ça le résultat était toujours le même.

Je finissais toujours par reprendre un rythme nocturne, c'est pour ça qu'à partir de mon entrée au lycée, j'avais arrêté d'essayer de dormir la nuit, mais cela ne me dérangeait pas, mon côté asocial et mon aversion envers les endroits peuplés étaient très heureux de ma vie nocturne, au moins en pleine nuit, je pouvais vivre en paix. Mais aujourd'hui étais un jour un peu différent des autres, je n'avais plus aucun livre à lire et cela me posait problème, je passais énormément de nuit à lire des bouquins, c'était l'un de mes passe-temps favoris alors hors de question d'attendre que mes étagères se remplissent d'elle-même.

Une fois mes cours terminés, j'étais retourné dans ma chambre pour me doucher, j'appréciais les cours de sport, mais pas mon odeur après. Une fois sortie de ma douche et après avoir enfilé des vêtements propres, je pris mon ordi et vérifia rapidement les mangas sortis cette semaine " Rien d'intéressant, bon, tant pis, je vais aller à la bibliothèque voir ce qu'ils ont d'intéressant ", C'est sur cette pensée que je sortis de ma chambre et pris la direction de ladite bibliothèque. Après quelques minutes de marche, je finis par arrivée. Une fois à l'intérieur, je jetai rapidement un coup d'œil aux alentours

" Pas grand monde, tant mieux "

Je me mis donc à vagabonder entre les étagères, récupérant çà et là des bouquins qui suscitaient mon intérêt, c'est ainsi que je finis par me retrouver au même endroit qu'une jeune demoiselle. Elle attrapa le bouquin qui avait attiré mon regard ici " Tant pis " Je jeta un coup d'œil intrigué sur le livre en me penchant légèrement en avant " C'est bien ? " Cruelly sursauta quelque peu et releva la tête vers moi " Oh navré, je ne voulais pas te faire peur " Je lui fis un sourire et en profita pour la détailler rapidement : Cheveux bruns avec quelques mèches blanches, yeux verts feuille, peau claire le tout disposé sur un corps des plus attirant. Bref, je plaça mon regard dans le sien et lui dis sur un ton amical " J'en oublie mes bonnes manières, bien le bonjour, je m'appelle Natsume enchanté " Je conclus cette phrase en lui faisant un sourire. C'est ainsi que je fis la connaissance de la sublime Cruelly.
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Des livres par centaines (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Des livres par centaines (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 14:48

Je continuai à faire glisser mes doigts sur les pages afin de les tourner, cependant le poids du livre commençait à se faire sentir et mes bras se mirent à fatiguer.
Quand un jeune homme pencha sa tête en avant et de l'entendre dire
"C'est bien ?", je sursauta et 'eus un mouvement de recul puis je leva la tête, "Oh navré, je ne voulais pas te faire peur" me dit-il en me faisant un sourire et en m'observant avant de se présenter "J'en oublie mes bonnes manières, bien le bonjour, je m'appelle Natsume enchanté".
Je le regardai à mon tour en levant la tête, il était bien plus grand que moi. Une apparence fine mais entretenue et athlétique, les cheveux blancs et une grande cicatrice illustrait son visage.
Je fermai le livre afin de le reposer.


"Désolé de te l'avoir pris sous le nez j'imagine qu'il t’intéresse, il pèse son poids en tout cas. Dis-je en s'étirant les bras. Moi c'est Cruelly Branwell, prénom peu commun mais que veux tu c'est la vie, enchantée Natsume."

Je captai tout de suite son sourire charmeur,  ce dernier avait quelques choses de magique et je ne saurai le décrire je me décidai donc à lui rendre en lui sortant un petit sourire en coin tout de même assez gênée.
Je me passai la main dans les cheveux et me mit à rigoler.


"Désolée j'ai pas vraiment l'habitude qu'on vienne me parler depuis que je suis arrivée dans cet endroit. Je me suis installée sur un table pas très loin tu veux venir ?".

Je m'avançai le long des étagères en direction de mon plan de travail, époussetant par la même occasion l'arrière de ma robe je jetai un regarde au jeune homme dernière moi et lui fit un grand sourire comme je savais si bien le faire.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Natsume Jeu 21 Avr 2016, 16:49

Cruelly referma le livre avant de le reposer et de s'adresser à moi :

" Désolé de te l'avoir pris sous le nez, j'imagine qu'il t’intéresse, il pèse son poids en tout cas. Dis-je en s'étirant les bras. Moi c'est Cruelly Branwell, prénom peu commun, mais que veux tu c'est la vie, enchantée Natsume."

En fait, le livre ne m'intéressait pas plus que ça, je n'avais aucune idée de quoi il parlait, mais sa tranche d'un rouge foncé aux bordures dorées avait attiré mon regard, peut être étais-ce la même raison qui avait poussé Cruelly à le prendre. Affichant toujours le même sourire, je la regardais calmement en l'écoutant. La jeune fille me rendit mon sourire et se mit à rire en passant la main dans ses cheveux, c'était plaisant, mon sourire grandit quelque peu. Elle ajouta


"Désolée j'ai pas vraiment l'habitude qu'on vienne me parler depuis que je suis arrivée dans cet endroit. Je me suis installée sur un table pas très loin tu veux venir ?".


J'étais un peu surpris je dois dire, une autre nouvelle, depuis mon arrivée ici tous les gens que j'avais croisés étaient plus ou moins anciens alors je dois dire que ça me faisait plaisir de rencontrer quelqu'un dans la même situation que moi. Un large sourire était désormais présent sur mon visage. Je pris le livre que Cruelly avait reposé et marchait doucement derrière elle me décidant à répondre un peu tardivement à ce qu'elle m'avait dit " Cruelly Branwell ? J'aime bien, c'est joli, j'avais oublié, je suis Natsume Hoshikami. "

La jolie Émeraude Épousseta sa robe et me jeta un regard avant de me faire un grand sourire. Je repris donc en gardant mon sourire " Je vois et bien content d'être l'une des premières personnes avec qui tu discutes. Oui, je veux bien te tenir compagnie un peu si ça ne te dérange pas " Je trouvais déjà la compagnie de Cruelly agréable, je la suivais tranquillement en portant les quelques bouquins que j'avais récupérés et le gros livre rouge et or qui avait suscité un intérêt commun et provoqué cette rencontre fortuite. Finalement, je n'étais pas mécontent d'être tombé à court de livre aujourd'hui...
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Des livres par centaines (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Des livres par centaines (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Invité Lun 25 Avr 2016, 23:24

Natsume sourit avant de s'adresser à moi.

"Je vois et bien content d'être l'une des premières personnes avec qui tu discutes. Oui, je veux bien te tenir compagnie un peu si ça ne te dérange pas".

Je longeai les étagères en jouant avec mes cheveux et j'avançai en faisant glisser ma main libre sur les tranches des livres, je me retournai afin de regarder Natsume il me suivait les bras chargés de livres. Je me mis à rire en le soulageant de quelques ouvrages.

"Laisse moi t'aider à en porter, je suis bien contente aussi qu'un garçon aussi aimable que toi vienne me parler."

Je me mit à rougir et fit volte-face en posant mes mains sur mes joues, mon cœur commençait à s'emballer je ne savais ce qu'il m'arrivait. C'était une étrange sensation, qui plus est je n'avais pas l'habitude qu'un beau garçon m'adresse la parole et en temps normal je ne trouve jamais rien à leur dire tandis que j'ai invité Natsume à me tenir compagnie.
Arrivés à la table sur laquelle je m'étais installée mes affaires étaient encore éparpillées partout, mes stylos étaient en dehors de ma trousse, je n'avais pas refermé les livres que j'avais ouvert et les pages de mon pseudo manuscrit étaient étalées sur toute la surface.

Je me pressai afin de remettre un peu d'ordre dans ce bazar entassant comme je pouvais les papiers et les livres.
Je m'assis en soupirant, tout en regardant Natsume je fit un petit sourire gêné.


"Désolé de tout ce désordre, mais quand je travaille je m'étale assez facilement".

J'attrapai mon sac qui était posé à mes pieds afin d'en sortir un nœud pour cheveux, je m'en servi pour me faire une couette à l'arrière de la tête. Remettant par la même occasion mes affaires à leur places, la table ressemblait déjà moins au bureau d'une folle dingue comme moi. Posant mes coudes sur cette dernière et croisant mes jambes j'avançai un peu ma chaise afin de discuter me plongeant par la même occasion dans ses magnifiques yeux aux couleurs d'or.

"Alors comme tu es arrivé dans cet endroit ?".
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Natsume Lun 02 Mai 2016, 03:59

Cruelly longeait les étagères en jouant avec ses cheveux, elle faisait glisser sa main sur les tranches des livres sur le chemin, c'était assez envoûtant de la voir faire, je perdis ma concentration quelques instants pour la regarder "Magnifique" voilà le mot qui me trottait dans la tête depuis que je l'avais croisé. Cruelly se retourna vers moi et pris certain de mes livres en disant :

"Laisse moi t'aider à en porter, je suis bien contente aussi qu'un garçon aussi aimable que toi vienne me parler."

Je rougis légèrement assez surpris d'entendre cela, c'était agréable à entendre, mon cœur habituellement très calme c'était quelque peu emballé en entendant ça... Étrange, ce n'est pas la première fois pourtant que j'entends ce genre de phrase, mais c'est la première fois que je réagissais comme ça. La phrase était banale pourtant, j'avais entendu des tas de phrases qui auraient eu bien plus de chance de me faire rougir, mais au mieux elles me décrochaient un sourire alors que celle-ci avait accéléré mon rythme cardiaque et m'avait fait rougir, je pense que c'était le fait qu'elle soit contente que je sois venu lui parler qui m'avait provoqué cela " Je suis content aussi... " Me dis-je avant de constater que je n'étais pas le seul que cette phrase avait fait rougir.


La jolie Émeraude rougis et fit volte-face pour poser les mains sur ses joues faisant au passage tombé tous les bouquins dont elle m'avais soulagé " Trop mignonne ... " Me dis-je en rougissant de nouveau, la scène fut quelque peu gênante pour elle, mais une fois les bouquins ramassés, on se dirigea de nouveau vers sa table. Une fois arrivés, Cruelly se pressa de remettre de l'ordre dans les quelques affaires disposées sur la table, j'étais quelqu'un de bordélique alors pour moi la table était même plutôt bien ranger. La jeune fille s'assit en soupirant et me fit un sourire gêné tout en disant :


"Désolé de tout ce désordre, mais quand je travaille je m'étale assez facilement".

Je lui fis un sourire rassurant et rit " Oh, c'est rien, si tu voyais ma chambre " Je me grattais la joue un peu gêné de ce que je venais de dire. Cruelly sortit un nœud de son sac et se fit une couette avant de s'avancer un peu dans ma direction et de plonger son regard dans le mien.

"Alors comme tu es arrivé dans cet endroit ?"


Je pris quelque instant pour réfléchir.

" Hum... Bonne question, si tu parles de cette bibliothèque et bien la raison est simple, je n'avais plus rien à lire alors me voilà. Si tu parles de Tsuki ... "

Je tendis la main dans sa direction tandis que le cristal présent sur mon pendentif se détacha pour venir se déposer dans le creux de ma main et former une petite fleur.

" Voilà la raison pour laquelle je suis ici. Et toi pourquoi es-tu ici ? "
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Des livres par centaines (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Des livres par centaines (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Invité Mer 04 Mai 2016, 17:11

J'étouffai un petit rire quand Natsu fit allusion au rangement de sa chambre, il me mettait de bonne humeur et ça c'était quelque chose d'important pour moi.
Après lui avoir posé ma question il commença à réfléchir quelques secondes avant de me répondre, "Hum... Bonne question, si tu parles de cette bibliothèque et bien la raison est simple, je n'avais plus rien à lire alors me voilà. Si tu parles de Tsuki ...".

C'est à ce moment là que je vis son collier, qui semblait être fait en cristal se détacher et venir se déposer dans sa main pour former une magnifique fleur.  J'étais émerveillée comme une enfant de cinq que l'on amenait pour la première fois en visite au zoo, je le fixai les yeux pleins de magie quand il me dit " Voilà la raison pour laquelle je suis ici. Et toi pourquoi es-tu ici ?".

Je lâchai un petit soupir avant de me baisser aussi bas que mon décolleté puisse me le permettre et plongeai une main dans mon sac afin d'en sortir mon miroir de poche, remontant un peu le haut de ma robe je me penchai vers Natsume mettant en avant encore une fois sans le vouloir mon décolleté, qui ferait pâlir le plus chevronné des hommes.
J'ouvris le miroir laissant apparaître mon reflet, ce dernier fixait le jeune homme.


"Hé bien moi voici le pourquoi je suis ici, différentes personnalités naissent dans mon corps. La première que tu vois ici est la plus importante, je te présente Drusilla, cette dernière apparaît des les miroirs et diverses matières réfléchissantes et ne peut pour le moment pas prends possession de mon corps sauf dans un moment d'égarement."

Je secouai le miroir afin de la faire réagir mais elle ne voulait pas bouger à mes risques et périls mais je savais au fond de moi que Natsu comprendrai sûrement. Quand elle décida tout de même à prendre la parole, elle tourna sa tête vers Natsu et l'analysa de bas en haut.

"Il est beau et à croquer mais un peu maigre, tu aurais pu trouver beaucoup mieux. M'enfin bon si tu contente des miettes !"

Après qu'elle ait craché son venin de vipère je refermai le miroir avec mes deux doigts et baissai la tête en guise d'excuse auprès de Natsume qui n'avait pas plus l'air choqué que ça. Je fut assez surprise il faut dire que c'était la première fois qu'une personne reste presque stoïque face à ce genre de situation, c'était peut être parce qu'il était comme moi.

"Tu vois ton pouvoir à très cool et sublime, mais moi si j'avais pu m'en passer. Celle que tu viens de voir est ma personnalité insouciante, c'est une criminelle et je n'ose même pas te raconter ce qu'elle a .... ce que j'ai fais quand elle prit possession de moi. Et ce n'est pas la seul personnalité qui se trouve à l'intérieur de ce monde de reflets malheureusement".

Voyant que j'avais laissé traîner des pages de mon manuscrit sur la table, je fis de m'étirer afin de les ramener vers moi certes j'avais l'air idiote et il ne tomberai pas dans le panneau aussi facilement mais qui ne tente rien n'a rien.
Et je ne voulais pas qu'on tombe sur ces feuilles, ces dernières reflétant mon extrême nullité en terme d'écriture.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Natsume Jeu 19 Mai 2016, 04:16

Cruelly me regardait les yeux emplis de magie, je dois dire que c'était très plaisant et flatteur, je rougissais quelque peu et souris légèrement. Ma petite démonstration de pouvoir avait eu un effet inattendu, mais positif. " Elle est vraiment magnifique " me dis-je en l'observant, je fus sorti de mes pensées par le décolleté de la jolie Émeraude.

Cette dernière s'était penchée pour récupérer son miroir dans son sac ce qui eut pour effet de me donner une vue plongeante sur son décolleté, j'avais beau me considérer comme quelqu'un qui était capable de tenir une discussion avec une demoiselle sans loucher sur son décolleté aussi attractif soit-il pourtant mon regard avait quand même terminé sur la poitrine de la jeune femme, non pas que cela ai été fait délibérément, mais le résultat restait le même. Une fois la gêne passée et mon regard de nouveau dans les yeux de Cruelly , elle ouvrit son miroir tandis qu'à l'intérieur, le reflet de la demoiselle me fixait.

"Hé bien moi voici le pourquoi je suis ici, différentes personnalités naissent dans mon corps. La première que tu vois ici est la plus importante, je te présente Drusilla, cette dernière apparaît des les miroirs et diverses matières réfléchissantes et ne peut pour le moment pas prends possession de mon corps sauf dans un moment d'égarement."

J'observais attentivement le reflet " Drusilla hein ? Drôle de nom, en tout cas son pouvoir est plutôt pas mal, quoique assez flippant " je souris légèrement et observais Cruelly qui bougeait son miroir comme pour faire réagir Drusilla qui ne semblait pas décidé.

" La pauvre " me dis-je en lui faisant un sourire compatissant avant de reporter mon regard sur son double qui se décida enfin à bouger, cette dernière se tourna vers moi et m'observa avant de dire

"Il est beau et à croquer, mais un peu maigre, tu aurais pu trouver beaucoup mieux. M'enfin bon si tu te contentes des miettes !"

Au début un peu surpris de sa réaction, je ne pus m'empêcher de sourire. Certains auraient pu être vexé par la réflexion, mais ce n'était pas mon cas pour ma part j'étais amusé et je me permis même de faire un clin d’œil à Drusilla avant Cruelly ne referme le miroir.

Elle baissa la tête en guise d'excuse avant de dire : "tu vois ton pouvoir est très cool et sublime, mais moi si j'avais pu m'en passer. Celle que tu viens de voir est ma personnalité insouciante, c'est une criminelle et je n'ose même pas te raconter ce qu'elle a ... Ce que j'ai fais quand elle prit possession de moi. Et ce n'est pas la seule personnalité qui se trouve à l'intérieur de ce monde de reflets malheureusement".

Et bien encore un pouvoir dont la personne aurait préféré se passer, ce n'était pas rare à Tsuki ce genre de choses, j'étais satisfait de mon pouvoir et donc j'avais tendance à oublier que ce n'était pas le cas de tout le monde.

" La pauvre ... " Dis-je en posant ma main sur la sienne après que Cruelly est fini de ramener les pages qui traînaient sur la table vers elle, la jeune femme avait tenté de faire ça discrètement, mais bon difficile de ne pas remarquer " Sûrement des trucs perso " je fis mine de rien et serrai doucement sa main pour tenter de lui changer un peu les idées. C'était assez soudain comme geste, mais bon dans le pire des cas, elle me repousserait.
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Des livres par centaines (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Des livres par centaines (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Des livres par centaines (PV Natsume) Empty Re: Des livres par centaines (PV Natsume)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum