Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 16:43

Bon, bon bon ! J'ai réussi à préparer quelque truc a mon arrivé avec ce qu'il y avait dans le réfectoire. Heureusement personne pour venir faire les gourmands ou m'espionner. Donc où sont-ils ? Alors j'en ai 1, 2, 3 boîtes.... Ouais ca devrait faire l'affaire. J'ai donc pris mes boîtes, mes affaires, le petit chapeau sur la tête, le petit costard qui va bien, la petite cravate des familles... À croire que je vais aller passer des affaires avec des multi-nationales m'enfin BREF !

Je me dirige donc vers le hall que je n'avais pas encore visité ni même aperçu. Directement arrivé, je suis allé dans le dortoir des Émeraudes me présenter, et je dois dire que c'était sympa, j'ai pu rencontrer quelque personne assez sympathiques.

Je suis rentré dans ce fameux hall... C'est grand ! Non mais vraiment grand ! Et y a du monde ! Parfait pour faire découvrir mes œuvres !

J'ai donc pris une table, j'ai posé mes 3 boîtes dessus et je commencé a parler a voix haute :

« Bienvenue, bienvenue a tous ! Des présentations s'imposent ! Valerian Leoska ! Chef pâtissier venue de France ! Je suis sûr que les sucreries en tous genre sont vos amies, mais les miennes sont fabuleuses ! De par leurs originalités et leurs goûts ma foi variable ! Serai vous tenter par un petit beignet ? Aurai vous assez de cran pour en manger un et décrire ce que vous avez en bouche ? Venez et approcher !!! »

J'ai fait de l'effet non ? 2 3 personnes sont venues intriguer, ont pris un beignet et sont partis.... Ouais, vous pourrez les goûter au moins.... Mouarf... On va attendre les réactions des autres pour voir si on peut s'amuser un peu ici.

Après que plusieurs personnes lambda ont pris des beignets et les ont mangées, j'ai vu différentes réactions. Dégoût, enjoué, fade, surpris, plein de réactions... C'est toujours drôle de les voir.

Je vois d'autre personne arriver. Du coup, on va voir leurs réactions à ces braves personnes.... Braves ouais.... Je crois que c'est le mot qui résume plus cette situation !


Dernière édition par Valerian Leoska le Dim 04 Sep 2016, 19:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Jïnn Dim 04 Sep 2016, 16:53

Aujourd'hui, c'était jour de triche ! Putain j'avais une dalle de malade. En plus j'avais envie d'un donut...ou un beignet. Ouai, un bon beignet fourré et saupoudré de sucre glace. Oh le rêve...Je sortais donc des cours pour aller dans le Hall. Comme d'habitude il y avait du monde devant le distributeur à boisson. Je pouvais sortir dehors mais j'avais aussi la flemme. Dieu du Cheatmeal ! J'implore ta pitié ! Aide moi à me rassasier à l'aide de choses mauvaises et sucré ! Fait en sorte qu'aujourd'hui je puisse cheaté ! Amen.

Oh mais...C'était quoi ça ? Un mec super bien sappé a mis une table avec des boites dessus. Il va faire un discours ou bien ? Attend...Il était pas déjà passé à la télévision ? Je suis devenue taré moi je pense. Quoi qu'il en soit il parlait d'une voix plus qu'audible :

« Bienvenue, bienvenue a tous ! Des présentations s'imposent ! Valerian Leoska ! Chef pâtissière venue de France ! Je suis sûr que les sucreries en tous genre sont vos amies, mais les miennes sont fabuleuses ! De par leurs originalités et leurs goûts ma foi variable ! Serai vous tenter par un petit beignet ? Aurai vous assez de cran pour en manger un et décrire ce que vous avez en bouche ? Venez et approcher !!! »

Putain le dieu du cheatmeal m'a répondu ! Hallelouya ! Merci mon dieu ! Pâtissier français ? OLALALALALA. Putain lui je l'aime déjà. J'ai trop la dalle en plus ! C'est super bon les pâtisseries françaises en plus. Mille feuilles et des trucs comme ça ? Ah bah non....DES BEIGNETS ! OH GROS ! Je rush vers lui sans aucun respect. Limite tout excité, putain j'ai l'air d'un chien affamé. Il en a sans doute pour tout les gouts ! Vas y j'me présente et j'tape dans le plat :

Oh salut ! Chef Leoska ! Aujourd'hui c'est mon jour où je peux me permettre des écarts de diététique, si vous avez quelque chose pour me faire plaisirs de mon abstinance, je suis même prêt à payer. Je vous dis même pas comment j'ai la dalle en plus.

C'était presque comme si je bavais devant les boites...Olalalla....Je sens que j'vais me péter le bide aujourd'hui ! Ces boites ont été faîtes avec une main experte. Matez moi ce costard, cette prestance, ce charisme et ce savoir faire ! Je sautillais presque sur place. Calme toi un minimum t'es pas un crève la dalle non plus.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Left_bar_bleue200/300Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Okura Enisarin Lun 12 Sep 2016, 20:34

Bon, il est l'heure de manger un peu. Et quoi de mieux que d'aller au cafétéria, au restaurant ou autre? Ah? Ah bah non, pas besoin, un homme vient de crier un discours appétissant.

"Bienvenue, bienvenue a tous ! Des présentations s'imposent ! Valerian Leoska ! Chef pâtissier venue de France ! Je suis sûr que les sucreries en tous genre sont vos amies, mais les miennes sont fabuleuses ! De par leurs originalités et leurs goûts ma foi variable ! Serai vous tenter par un petit beignet ? Aurai vous assez de cran pour en manger un et décrire ce que vous avez en bouche ? Venez et approcher !!!

Cet homme est venu de France!? Mon pays d'où j'étais parti! Je ne suis pas au régime, donc autant en profiter. En plus, mon cours hebdomadaire de sport est déjà fini. Donc, j'en profite doublement. Avec moi, un homme qui a l'air d'un vrai guerrier s'est approché en même temps.

"Oh salut ! Chef Leoska ! Aujourd'hui c'est mon jour où je peux me permettre des écarts de diététique, si vous avez quelque chose pour me faire plaisirs de mon abstinance, je suis même prêt à payer. Je vous dis même pas comment j'ai la dalle en plus.

Bonjour, chef! Je suis prêt à payer si besoin pour quelques petits beignets. Moi aussi je viens de France et vous tombez bien car c'est l'heure de manger."

HRP:

J'ai l'estomac qui gargouille un peu. Donc, s'il veut des clients, il se pointe au bon moment. Donc, je sors légèrement mon porte-monnaie, mais pas entièrement au cas où c'est gratuit... ou que c'est trop cher pour moi, mais j'en doute car, à moins de venir de Paris, les beignets ne sont pas aussi chers.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Left_bar_bleue100/100Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 22:22





Dégustation de test.

Ft. Valerian, Jinn & Okura


Voilà ! J'étais bel et bien devenu un étudiant de la mystérieuse académie Tsuki et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en étais sacrément ravi. Mes valises étaient enfin posées dans ma chambre et toutes mes affaires minutieusement rangés dans les compartiments appropriés. Il est vrai que je n'avais pas encore fait la connaissance de tous mes cohabitants, mais à présent j'avais tout le temps pour les rencontrer. Peut-être restait-il des formalités administratives à régler, mais elles étaient négligeables pour le moment.

D'une humeur nostalgique, mes pas me guidèrent vers un lieu loin d'être étranger à mes yeux, le hall. On pouvait plus communément l'appeler "épicentre des nouveaux élèves" pour la simple et bonne raison, qu'il s'agissait du point stratégique où toute bleusaille faisait naufrage. Je n'avais pas échappé à ce dogme et grand bien m'en a pris de le subir. En effet, comment pourrais-je oublier les charmantes demoiselles avec qui j'avais eu la chance de discuter amicalement ? Suite à cette rencontre exceptionnelle, nous nous étions même promis de nous réunir encore une fois autour d'une tasse de thé. Et dire que tout avait débuté avec un stupide discours ambigüe. Mon âme en riait à chaudes larmes !

En cette journée chaleureuse, la large salle était massivement remplie de tout type de personnes, élèves, étudiants et même corps éducatifs. Lors de ma première arrivée, un tel vacarme m'était inaudible ici en raison de l'absence totale d'individus à ce moment présent. Ces bourdonnements cacophoniques me déplaisait légèrement, mais un bon guerrier savait pertinemment que les combats proliféraient aisément dans un milieu tapageur. Mes calculs se révélèrent, comme je l'allais astucieusement établi juste puisque qu'un étudiant habillé tel moi éleva sa voix pour se faire entendre :

Bienvenue, bienvenue a tous ! Des présentations s'imposent ! Valerian Leoska ! Chef pâtissier venue de France ! Je suis sûr que les sucreries en tous genre sont vos amies, mais les miennes sont fabuleuses ! De par leurs originalités et leurs goûts ma foi variable ! Serai vous tenter par un petit beignet ? Aurai vous assez de cran pour en manger un et décrire ce que vous avez en bouche ? Venez et approcher !!!

La France ? Il avait bien parlé de cuisine et de France ??? Mon corps brûla soudainement d'une intense ardeur. Depuis que je m'étais sérieusement impliqué dans la cuisine, il y a plus d'un an, j'avais toujours souhaité rencontrer un cuisinier français. Les Anglais avaient une fierté rigide, il est vrai, mais nous n'étions pas d'irrationnels énergumènes au point de crier que notre gastronomie pouvait surpasser celle de nos voisins d'outre-manche. Mon mentor et mère avait fait ses gammes là-bas et n'avaient pu s'empêcher de me vanter les habilités incroyables des marmitons gaulois... Et là, Tsuki avait fait en sorte que j'en croise un aujourd'hui ! Quelques larmes s'échappèrent de mes yeux ravis. Je courus rapidement vers lui pour l'étouffer de mon enthousiasme :

"J'ai toujours rêvé de rencontrer un chef cuisinier français ! En tant que cuisinier anglais, c'est un honneur de pouvoir serrer une main aussi exercée" A vrai dire, je ne lui avais pas vraiment laissé le temps de tendre sa main, que je l'avais déjà solidement empoignée. "J'ai des tas de questions qui me taraudent et j'ai inlassablement attendu ce jour où je rencontrerais un cuisinier français pour les lui poser ! Mais je ne souhaite en aucun cas vous harceler verbalement, c'est pourquoi j'ai écrit quelques questions sur cette feuille de papier !"

Sans non plus demander son avis, je posais d'une force innocente la feuille de papier sur sa main, à présent libre de la mienne. Toujours aussi précautionneux, j'y avais listé un nombre incalculable de questions par rapport à des aliments pour des plats précis. Il y a un an jour pour jour, je l'avais rédigé en espérant qu'un cet évènement arrive. L'avis culinaire d'un Français valait tout l'or du monde. Ceci fait, j'affichai un large sourire et porta une attention particulière aux bijoux pâtissiers qu'ils exposaient. D'autres personnes louchaient carrément sur ces pâtisseries tricolores et ils avaient bien raison !


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Invité Sam 17 Sep 2016, 21:08

Ha ça attire du monde, je vois ! Je vois que j'ai déjà une boite de vide et sa continue à partir, c'est cool !!!!!

Tiens un bodybuilder ici ? C'est bien le premier que je vois.

"Oh salut ! Chef Leoska ! Aujourd'hui, c'est mon jour où je peux me permettre des écarts de diététique, si vous avez quelque chose pour me faire plaisir de mon abstinence, je suis même prêt à payer. Je ne vous dis même pas comment j'ai la dalle en plus."

Comment ??? Vendre ??!!! Mais si j'étais là pour vendre mes beignets, je serai resté en France !

Une deuxième personne arrive, on dirait qu'il a faim, je le sens, je le sens quand les personnes ont faim !

(en français)

Bonjour, chef!

UN FRANCAIS !!!!!???? Mon dieu ! Je me sens comme à la pâtisserie ! Mon dieu ! Mes yeux commencent à partir dans tous les sens.

"Je suis prêt à payer si besoin pour quelques petits beignets. Moi aussi, je viens de France et vous tombez bien, car c'est l'heure de manger."

Mais,....mais,.... MAIS NON ! Je ne veux pas vendre mes beignets ! Je suis là pour montrer mes pâtisseries pas pour établir mon commerce ici. Du coup, je commence à prendre des airs désolés et à agiter les mains

« Mais non non non non non non non, je ne suis pas là pour les vendre ! Servez-vous, je veux juste que vous me disiez ce que ça vous évoque comme goût et si vous trouvé son bon, c'est tout ! Pas de paiement RIEN ! »

Pas une ! Pas deux ! Pas trois !.... Je ne vais pas continuer jusque trente car il a fallu 30 secondes qu'un gars, extrêmement, classe arrive en courant vers moi m'attrape la main et commence à la secouer. Je ne comprends pas ! Mais il a l'air heureux de me voir !

"J'ai toujours rêvé de rencontrer un chef cuisinier français ! En tant que cuisinier anglais, c'est un honneur de pouvoir serrer une main aussi exercée"

UN CUISINIER ANGLAIS !!!!??? MON DIEU MAIS C'EST GENIAL !!!

"J'ai des tas de questions qui me taraudent et j'ai inlassablement attendu ce jour où je rencontrerais un cuisinier français pour les lui poser ! Mais je ne souhaite en aucun cas vous harceler verbalement, c'est pourquoi j'ai écrit quelques questions sur cette feuille de papier !"

Il me déposa une liste de questions dans la main, je la regardais vite fait, je l'étudierai plus en détail dans ma chambre. Non la première chose que je vais faire ce n'est pas de lire cette feuille.

J'ai donc chopé sa main, je l'ai secoué rapidement accompagné de plusieurs mots.

« Tu viens d'Angleterre ??? Moi aussi, ma mère est anglaise et on a vécu longtemps là-bas après je suis partie en France pour étudier et si tu cuisines, c'est génial, faudrait se voir ensemble pour tester des trucs ! Crée de nouvelles recettes ! Apprendre l'un de l'autre ! »

Ce que je disais commencer a ne plus faire de sens, c'est sur, mais j'étais tellement heureux ! Un français bon, ça c'est cool, mais alors un cuisinier qui a les mêmes origines que moi ! Ça, c'est le meilleur !


Regle du pouvoir:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Jïnn Dim 18 Sep 2016, 02:07

A la suite de ma réponse, il avait l'air un peu...gêné ? Non pas ça. J'ai du un peu y aller fort en parlant de tune. Le chef il veut visiblement juste nous donner un orgasme au niveau des papilles. Il le précisait d'ailleurs :

« Mais non non non non non non non, je ne suis pas là pour les vendre ! Servez-vous, je veux juste que vous me disiez ce que ça vous évoque comme goût et si vous trouvé son bon, c'est tout ! Pas de paiement RIEN ! »


Entre temps, y'a aussi un français ? J'ai juste reconnu vite fait un bonjour. Bah putain, vive la diversité ici. C'est beau. Et on a un gentleman qui s'est ramené en trombe. Il perd pas le temps lui ! Putain j'me crois trop dans food wars là ! Genre le vieux Senzaemon qui va goûter le plus délicieux plat occidental. Vas y chef Valérian Wingardum Leoskaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Remplit moi le bide ! Remplit moi d'un gout inimitable ! Remplit moi de ton savoir culinaire ! Ouvre moi les portes du paradis ! Vas y je m'offre à toi !

Pendant qu'il papotait avec le gentleman, je me servais un beignet. Je le détaillais sous tous les angles. Il avait rien de bien particulier ? Ou alors j'ai jamais vu de beignet de ma vie ? Je regardais l'assemblée, faisant durer le suspens en tant que premier goûteur officiel de ce qui allait sans aucun doute être un délice ! Pendant qu'ils papotaient, j'étais intrigué. Je m'éclaircissait la voix....C'était l'heure de déguster !

MUSIQUE EPIQUE:

ITADAKIMASU !

Je croquais dedans à pleine dents. Je mastiquais. C'est ainsi que sans le vouloir mon T-shirt se déchirait par une force inconnu ! Je disais tout fort ce que je pensais !  Avec une admiration et un entrain sans pareil ! En étant torse poil ? Comment j'avais fait ? Putain j'ai été emballé :

Mon aura est gonflée à bloc ! Je finis torse nue, les joues roses. Je décolle au nirvana ! Un simple beignet avant un goût de ramen fait par Kazumi ! Cet arôme emportant mon cœur ailleurs ! Un gout de Ramen si intense qu'il n'est pas lourd comparé à une soupe classique ! Un gout de viande en harmonie avec le bouillon et les légumes, les épices qui relèvent le tout !  Comment un beignet aussi simple peut renfermer un torrent de saveur si éloigné ?! Je sens que je perds la tête ! Oichiiiiiiiiii. Une telle énergie et de passion, tant de souvenirs dans un simple beignet ! Le Chef Leoska est décidément au dessus d'un simple titre de chef ! C'est un créateur ! Un pionner ! Je fond littéralement ! C'était le meilleur plat de toute ma vie ! Un Raz de marrée !

Je serrais mon poing en mettant mon bandeau instantanément et rapidement autour de mon front ! Mon ki s'emballait que  enivré d'un tel délice je contractais mes muscles pour prendre une pose à la Senzaemon Nakiri. Je regardais le Chef en le remerciant. Il venait de m'offrir un orgasme culinaire. Que dis-je...orgasme est un euphémisme.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Left_bar_bleue200/300Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Okura Enisarin Dim 18 Sep 2016, 16:54

Le chef Leoska a l'air d'être émerveillé qu'un Français comme moi soit à l'académie. Et lorsque je lui dis que je suis prêt à payer, Valerian agite les mains en prenant un air désolé.

"Mais non non non non non non non, je ne suis pas là pour les vendre ! Servez-vous, je veux juste que vous me disiez ce que ça vous évoque comme goût et si vous trouvé son bon, c'est tout ! Pas de paiement RIEN !"

Génial, alors! Je range mon porte-monnaie en me rendant compte que c'est totalement gratuit. Une autre personne, avec un air très enthousiaste, va vers Valerian en lui empoignant la main.

"J'ai toujours rêvé de rencontrer un chef cuisinier français ! En tant que cuisinier anglais, c'est un honneur de pouvoir serrer une main aussi exercée. J'ai des tas de questions qui me taraudent et j'ai inlassablement attendu ce jour où je rencontrerais un cuisinier français pour les lui poser ! Mais je ne souhaite en aucun cas vous harceler verbalement, c'est pourquoi j'ai écrit quelques questions sur cette feuille de papier !"

Alors il est cuisinier anglais? Donc, Valerian a l'air d'être émerveillé, d'être au paradis.

"Tu viens d'Angleterre ??? Moi aussi, ma mère est anglaise et on a vécu longtemps là-bas après je suis partie en France pour étudier et si tu cuisines, c'est génial, faudrait se voir ensemble pour tester des trucs ! Crée de nouvelles recettes ! Apprendre l'un de l'autre !"

M'enfin, l'athlète a déjà un des beignets dans sa main et criait "ITADAKIMASU !", au moins c'est un des mots de japonais que je connais. Il croque le beignet à pleines dents et, à la manière de Ken le survivant, son T-shirt se décrire laissant place à des pectoraux et des abdominaux qui peuvent faire craquer plus d'une fille... superficielle ou non.

"Mon aura est gonflée à bloc ! Je finis torse nue, les joues roses. Je décolle au nirvana ! Un simple beignet avant un goût de ramen fait par Kazumi ! Cet arôme emportant mon cœur ailleurs ! Un gout de Ramen si intense qu'il n'est pas lourd comparé à une soupe classique ! Un gout de viande en harmonie avec le bouillon et les légumes, les épices qui relèvent le tout !  Comment un beignet aussi simple peut renfermer un torrent de saveur si éloigné ?! Je sens que je perds la tête ! Oichiiiiiiiiii. Une telle énergie et de passion, tant de souvenirs dans un simple beignet ! Le Chef Leoska est décidément au dessus d'un simple titre de chef ! C'est un créateur ! Un pionner ! Je fond littéralement ! C'était le meilleur plat de toute ma vie ! Un Raz de marrée !"

J'aimerais bien avoir le même effet. Bon, cette fois-ci, c'est à mon tour de goûter.

"Bonne appétit tout le monde!"

Je parle entièrement en français. Je commence à goûter au beignet avec hâte et... punaise, c'est vraiment infect! A peine j'ai touché la langue sur le beignet que c'est déjà dégoûtant. Je crache et j'ai limite envie de vomir tellement c'est une abomination dans la langue.

"Vos beignets ont des goûts différents, ce n'est pas possible! J'ai l'impression d'avoir mangé de la nourriture vraiment pourrie depuis quatre ans! Je suis sûr que ce ne soit pas être votre faute vu que l'athlète a eu de la nourriture exquise, mais pour ma part, c'est de la nourriture pourrie!"

Je jette le beignet dans la poubelle. Est-ce que c'est ça son pouvoir? Changer le goût d'un beignet aléatoirement? Et en plus, j'espère avoir juste pris le plus mauvais d'entre eux car plus pourri, j'aurais vomi en plus de m'évanouir.

"Je me demande vraiment si votre pouvoir est en rapport avec le goût de la nourriture qui est 100% aléatoire. D'un coup c'est la meilleure nourriture du monde, d'un coup c'est la pire!"

Heureusement que c'est gratuit, car sinon le remboursement serait largement de vigueur.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Left_bar_bleue100/100Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016, 21:45





Dégustation de test.

Ft. Valerian, Jinn & Okura


« Tu viens d'Angleterre ??? Moi aussi, ma mère est anglaise et on a vécu longtemps là-bas après je suis partie en France pour étudier et si tu cuisines, c'est génial, faudrait se voir ensemble pour tester des trucs ! Crée de nouvelles recettes ! Apprendre l'un de l'autre ! »

Je n'avais même pas eu le temps d'abaisser mon regard sur les beignets, que le chef Leoska m'empoigna passionnément la main. Cette réaction ne me surprit une seconde et encensa davantage l'image que je m'étais forgé des cuisiniers français. Après tout, j'avais moi aussi agrippé sa main avec une ferveur intense. Après ce simple échange de poignée de main, je ne pus qu'approuver ses compétences culinaires. Toute personne extérieur à notre activité ne pouvait comprendre la longue symbiose s'écoulant à travers notre poigne de main.
Il avait d'ailleurs ajouté qu'il avait vécu très longtemps en territoire anglais avant de découvrir les secrets de la gastronomie gauloise. Je l'enviais jalousement au point au de l'apprécier énormément. Nous n'avions discuté qu'une minute et pourtant, le chef français s'était déjà projeté dans un avenir proche où nos cerveaux cogitaient harmonieusement pour concocter de savoureuses recettes. Et dire que je m'avais toujours pas dévoilé mon identité ! Quelle disgrâce ! Je le fis immédiatement en marquant un ton enjoué :

"Avant de répondre à vos requêtes, laissez-moi me présenter humblement, Chef Leoska ! Je me nomme Finnley O'Connor, épéiste et cuisinier issu de la famille O'Connor ! En ce qui concerne la cuisine, j'ai "tout" appris de de ma chère mère, ayant eu le privilège de s'instruire longuement en France durant sa jeunesse Certes, je n'ai pas encore les mêmes distinctions que vous. Toutefois, sachez que ce serait un immense plaisir de collaborer à vous aux cours de sessions où nous pourrons en effet, apprendre l'un de l'autre !"

Desserrant une main qui avait longtemps serré celle du marmiton d'outre-mer, une voix fougueuse se déchaîna dans tout le hall, exprimant une puissante euphorie :

"Mon aura est gonflée à bloc ! Je finis torse nue, les joues roses. Je décolle au nirvana ! Un simple beignet avant un goût de ramen fait par Kazumi ! Cet arôme emportant mon cœur ailleurs ! Un gout de Ramen si intense qu'il n'est pas lourd comparé à une soupe classique ! Un gout de viande en harmonie avec le bouillon et les légumes, les épices qui relèvent le tout !  Comment un beignet aussi simple peut renfermer un torrent de saveur si éloigné ?! Je sens que je perds la tête ! Oichiiiiiiiiii. Une telle énergie et de passion, tant de souvenirs dans un simple beignet ! Le Chef Leoska est décidément au dessus d'un simple titre de chef ! C'est un créateur ! Un pionner ! Je fond littéralement ! C'était le meilleur plat de toute ma vie ! Un Raz de marrée !"

L'enthousiasme de ce jeune artiste martial m'excita dans cette future dégustation. Valerian Leoska n'avait pas volé son titre de chef pâtissier français ! A ses côtés, j'allais apprendre beaucoup de subtilités alimentaires qui m'étaient encore inconnues. Je me demandai d'ailleurs quelles chances avaient de le battre dans un derby culinaire, actuellement. Peut-être un 40% en ma faveur, mais c'était largement suffisant pour espérer une victoire. Le jeune asiatique s'extasia à chacune de ses vulgaires bouchées ! En affirmant qu'il avait mangé le meilleur plat de toute sa vie, il convint une assemblée hésitante et brisa les entraves mentales que s'étaient imposés jusque-là les lorgneurs. Mais avant même qu'ils ne s'élancent tels des chiens affamés, un commentaire vint refroidir les ardeurs :

"Vos beignets ont des goûts différents, ce n'est pas possible! J'ai l'impression d'avoir mangé de la nourriture vraiment pourrie depuis quatre ans! Je suis sûr que ce ne soit pas être votre faute vu que l'athlète a eu de la nourriture exquise, mais pour ma part, c'est de la nourriture pourrie !" Voilà un constat qui coupa net les envies déchaînés de nos loucheurs. Dans mon cas, je fus plongé dans un étrange trouble cherchant à comprendre pourquoi des beignets en apparence identique pouvaient avoir des goûts si extrêmes ! La victime, de mon palet infecté émit une bien curieuse hypothèse."Je me demande vraiment si votre pouvoir est en rapport avec le goût de la nourriture qui est 100% aléatoire. D'un coup c'est la meilleure nourriture du monde, d'un coup c'est la pire!"

J'avais parfois tendance à l'oublier, mais j'avais débarqué à Tsuki, une académie où l'imagination-même pouvait être transcendée. Le dernier geste du jeune homme me choqua légèrement et je faillis être hors de moi. Jeter de la nourriture, aussi immonde soit-elle était un acte que je ne tolérais absolument pas. Aujourd'hui cependant, ce jeune garçon banal aux premiers abords, souffrait violemment de l'infâme goût qui avait imprégné sa bouche. Dans ma grande générosité de gentleman, j'autorisais une exceptionnelle entrave à mes principes.

Quoi qu'il en soit, ces deux verdicts très opposés m'avaient fortement intrigué. Pour avoir le coeur net à props ce que tramait ce mystérieux chef, je me devais de goûter à ces beignets visuellement similaires. N'importe quel cuisinier un tant soit peu connaisseur en pâtisserie savait faire varier le goût de ses mignardises, mais il devait avoir une certaine créativité pour confronter deux saveurs extrêmes. La curiosité fit bouger mon bras et désigna un beignet comme un autre sous les yeux attentifs de la foule inquiète. Brièvement, je tâtonnai la gourmandise et fut impressionné par son moelleux. L'ayant attrapée avec un mouchoir pour ne pas salir mes gants en soie, je plongeai gracieusement mes lèvres dans la friandise pour y voler une bouchée... Ne bougeant plus du tout, j'expirai un court soupir. Mon esprit s'envolait paisiblement vers un paradis nuageux.

La texture nuageuse du petit gâteau m'avait tout de suite comblé en bouche. La mastication ne se faisait sans difficulté et le gâteau n'étouffait pas ma bouche d'un insupportable gras morbide. Grâce à ce travail méticuleux, ce beignet put ainsi émettre ses merveilleuses saveurs fruitées en continu. Ma mère m'avait souvent répétée que je n'avais même pas entrevu un pourcentage des innombrables saveurs créées à ce jour. Le monde culinaire ne cesse de progresser, c'est pourquoi ce pourcentage était si dure à effleurer peu importe l'expérience. Malgré donc, mon palet que je considérais comme émérite, je pus décrypter la totalité de son mélange exotique, tant celui était complexe. Ce genre de beignets irait parfaitement avec un thé Darjeeling ou n'importe quel autre d'ailleurs. Il ne manquait plus qu'à donner mon impression à ce public en attente, mais plus que des phrases descriptives, je me devais de les rassurer :

"Aucun mot, aussi recherché soit-il ne pourrait décrire le doux moment que j'ai passé en mangeant ce beignet ! Monsieur Valérian Leoska mérite complètement son titre de Chef Pâtissier ! Il est invraisemblable que de tels merveilles s'éternisent sur ces tables !"

Cette petite dégustation m'avait permis de certifier une chose : Valerian Leoska était un redoutable pâtissier savant manipuler avec précision les arômes. Sa présentation n'était pas un tissu d'arrogance, mais reflétait assez bien ses capacités culinaires. Cependant, l'existence d'un pouvoir affectant était une supposition toujours d'actualité et ce, malgré l'extase fruitières qui avait secoué mon corps tout entier.




Dernière édition par Finn le Dim 25 Sep 2016, 16:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 16:28

Eh ben, je ne m'attendais pas à tant d'éloges ! Autant le grand gars musclé a eu l'air d’apprécier sa gourmandise autant le français a failli vomir, et a jeté le beignet dans une poubelle... Mouarf ça fait un peu mal au cœur, ta pas eu de chance, mais bon ça me fait un peu mal au cœur de voir mes pâtisseries dans une poubelle. Par contre, mon collègue de cuisine n'en pouvait plus j'ai l'impression, il était aux anges.

Okura avait mis un petit point sensible sur quelque chose qui m'a troublé.

« C'est en partie vrai en partie faux. Dés que je touche à la nourriture, je change son goût, des fois, je prends des précautions, mes collègues suivent mes directives et après on fait le montage ensemble, après je fais moi-même les spécialités qui m'ont valu ma renommé en France a savoir ces beignet. Tous les mêmes en apparence ! Mais aucun n'a le même goût ! Et c'est ça le plus drôle ! »

Je me suis donc retourné vers mon collègue anglais qui s'était présenté a moi : Finnley O'Connor.

J'ai écouté son histoire, et mon dieu, c'est impressionnant comme on se ressemble, je lui tirai donc mon chapeau lui fit une révérence

« C'est impressionnant comme on se ressemble moi aussi, c'est ma mère qui m'a appris la cuisine puis qui m'a conseillé d'aller étudier à l'étranger ! Du coup, j'ai pu voyager un peu partout et j'ai fini en France. J’espère que tu auras la même chance que moi de découvrir le monde complexe et invraisemblable qu'est la cuisine ! »

Du coup, je me suis remis droit le chapeau sur la tête et une fois encore, je me suis retourné vers Okura

« Par contre, je sais que tu as la très bonne raison de le jeter, je comprends tout a fais pourquoi MAIS évite de faire cela devant moi, dans le monde de la cuisine ne pas aimer c'est une chose, jeté la nourriture de quelqu'un devant lui est un manque de respect envers le cuisinier ! Je préfère te prévenir. » Disais-je avec un petit sourire.

Et enfin y avait le monsieur muscle qui était comme dans mes dessins animés de ma jeunesse, cette réaction était assez extrême, et je me suis repris en lui disant :

« Je suis chef, car j'ai réussi à percer et à faire des choses extraordinaires et grâce a mes associés, j'ai envie de dire, sans eux mes distinctions aurait été dû à la chance seulement ! Donc ne dites pas que je suis un chef, c'est vrai mais bon ce n'est pas que moi hahahahahaha ! ».

Sur ces mots, les boîtes se vidèrent et bientôt, il n'y avait plus de beignets sur la table.

« Meh ! 3 boites parties aussi vite ! C'est...... impressionnant ! Par contre je suis vraiment navré mais je dois vous laisser ! Au plaisir de vous recroiser surtout toi Finn !


HRP :


Dernière édition par Valerian Leoska le Sam 01 Oct 2016, 03:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Jïnn Dim 25 Sep 2016, 17:44

Yo tout le monde ! Bienvenue dans la suite de notre OAV ! On se retrouve encore une fois pour un nouvel épisode de "My Tsuki Academia ! ". Récapitulons comme il se doit l'épisode précédent ! Mettons une musique qui déchire !
MUSIQUE D'INTRO WESH:

Ouai ça ! Ça claque sa mère ! Keuf keuf hum hum. Prenons une voix en VF de malade.
Nos héros se retrouvaient devant l'accueil de l'académie. Un mystérieux chef patissier du nom de Valérian Leoska proposait des délices que tout le monde s'arrachait. Notre héros Jïnn goutait en premier. C'est alors que son potentiel de super sayain se révélait. Son T-shirt explosait et ses muscles prenaient une contraction digne de Senzazmon Nakiri. Quand aux autres, un petit français trouvait cela dégueulasse, qu'il en jetait le beignet dans la poubelle. Là où notre héros qui deviendra le futur ryu de l'académie, le petit métisse fragile fut coupé par un discours magnifique venant d'un Gentleman des plus délicieux. Une fois la longue période d'explications culinaires fini, notre mystérieux cuistot habillé de manière classe reprenait son discours des plus...charismatique au point d'en faire tremper plus d'une !

Bon tu te la fermes la voix Off ? Oui. Merci bien ! Enculé va. Bref, laissons le papoter pendant qu'on remet notre T-shirt à la suite de cette intro de DBZ foiré et nul à chier.

« C'est en partie vrai en partie faux. Dés que je touche à la nourriture, je change son goût, des fois, je prends des précautions, mes collègues suivent mes directives et après on fait le montage ensemble, après je fais moi-même les spécialités qui m'ont valu ma renommé en France a savoir ces beignet. Tous les mêmes en apparence ! Mais aucun n'a le même goût ! Et c'est ça le plus drôle ! »

Rien à dire, c'est juste classe. Genre, wow quoi. Le mec il a trouvé le bon bail pour se faire des couilles en or et une renommée de malade. Il se retourne vers le gentleman.

« C'est impressionnant comme on se ressemble moi aussi, c'est ma mère qui m'a appris la cuisine puis qui m'a conseillé d'aller étudier à l'étranger ! Du coup, j'ai pu voyager un peu partout et j'ai fini en France. J’espère que tu auras la même chance que moi de découvrir le monde complexe et invraisemblable qu'est la cuisine ! »

Ouai ok. Intéressant, j'en sais rien enfaîte j'suis un phallus en cuisine. Mais ça me parait être un beau parcourt. Comment voulez vous que je pense à analyser ses dialogues pour gratter des lignes ? Et bah non, j'analyse pas car son putain de beignet m'a mis en PLS cosmique de l'orgasmiquementgénialementénorme.

« Par contre, je sais que tu as la très bonne raison de le jeter, je comprends tout a fais pourquoi MAIS évite de faire cela devant moi, dans le monde de la cuisine ne pas aimer c'est une chose, jeté la nourriture de quelqu'un devant lui est un manque de respect envers le cuisinier ! Je préfère te prévenir. »

Bam dans les dents ! A MON TOUR DE ME FAIRE DIALOGUER !

« Je suis chef, car j'ai réussi à percer et à faire des choses extraordinaires et grâce a mes associés, j'ai envie de dire, sans eux mes distinctions aurait été dû à la chance seulement ! Donc ne dites pas que je suis un chef, c'est vrai mais bon ce n'est pas que moi hahahahahaha ! ».

Bah tu m'étonnes ! Je me doute bien qu'à part un pouvoir chelou tu es un talentueux cuisiner ma gueule ! Putain ce beignet m'a rendu tout chose, je pars en couilles totale. Je croisais les bras avec un léger sourire :

Si à l'occasion vous donnez deux trois cours de cuisine, je veux bien venir. J'avoue qu'apprendre avec un chef digne de ce nom attise mon envie d'en savoir plus sur le magnifique monde de la cuisine. Puis, mélanger ma cuisine japonaise à la française...Cela pourrait donner des mélanges tout à fait surprenant !
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Left_bar_bleue200/300Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Okura Enisarin Ven 30 Sep 2016, 19:55

Après avoir jeté le beignet infect, Valerian commence à me parler.

"C'est en partie vrai en partie faux. Dés que je touche à la nourriture, je change son goût, des fois, je prends des précautions, mes collègues suivent mes directives et après on fait le montage ensemble, après je fais moi-même les spécialités qui m'ont valu ma renommé en France a savoir ces beignet. Tous les mêmes en apparence ! Mais aucun n'a le même goût ! Et c'est ça le plus drôle ! Par contre, je sais que tu as la très bonne raison de le jeter, je comprends tout a fais pourquoi MAIS évite de faire cela devant moi, dans le monde de la cuisine ne pas aimer c'est une chose, jeter la nourriture de quelqu'un devant lui est un manque de respect envers le cuisinier ! Je préfère te prévenir.

De toute manière, je suis déjà allé dans diverses restaurants et certains font payer le gaspillage. Donc, je comprends tout à fait que vous détestez le gâchis, tous les deux. Je vais prendre un autre beignet, et vu les goûts 100% aléatoires, je vais prier Amateratsu, la déesse du soleil créatrice du monde dans la religion Shintô, pour que le sort ne s'acharne pas sur moi."

Je prends un autre beignet. Avant de le goûter, je prie intérieurement Amateratsu. Même si j'ai encore beaucoup de mal avec le japonais, mais bon je vais me débrouiller avec le français. Lorsque j'ai fini de prier, je goûte le beignet et... ENCORE??!! Bon, ce n'est pas exactement le même goût, mais c'est comme si c'est seulement pourri quelques mois plus tard par rapport au premier. Évidemment, je recrache en ayant failli vomir. Punaise, le sort s'acharne sur moi.

"Encore??!! Ce n'est pas exactement le même goût mais c'est seulement pourri quelques mois plus tard par rapport au premier! Bon, comme c'est de la nourriture qui est tellement infect que même un SDF aurait un grand mal à manger pour survivre, et que je n'ai pas envie que vous croyez que je me fiche de vous en jetant ce beignet à son tour, où je vais le mettre?"

Parce que là, sachant que je n'ai pas du tout envie de vexer les cuisiniers et que la nourriture est excessivement mauvaise, je ne sais pas quoi faire! Il y a des situations encore pire, souvent avec certains de l'académie dans leur passé, mais bon cette situation est embarrassante et pour les cuisiniers et pour moi.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Left_bar_bleue100/100Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes) Empty Re: Dégustation de test. (Libre pour 3 personnes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum