Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Joyeux anniversaire C: [Peena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joyeux anniversaire C: [Peena] Empty Joyeux anniversaire C: [Peena]

Message par Edi Mer 07 Sep 2016, 10:55

C'était une journée normale à la bibliothèque, comme des centaines d'autres. L'ennui commençait à s'installer après une année de cours, et j'essayais de pimenter les choses à l'aide des petits trucs bizarres qu'on fait sur un coup de tête. On dirait pas mais même un Poudlard de tarés comme nous, on s'y fait, ça peut devenir quelque chose que l'on appelle "quotidien".
 Je ne travaille plus en cours, je me maintiens à peine au-dessus de la moyenne et franchement, ça me suffit. J'en ai ma claque de bosser des heures et des heures chaque semaine... "Tu as des capacités mais tu ne prend pas la peine de les exploiter", c'est la nouvelle phrase préférée de mes profs. Un écouteur dans la manche, j'arrive et je me pose sur une chaise, puis je remplis mes cahiers de fresques et de gribouillis au lieu de travailler.

 Tout à l'heure j'avais biologie, la matière qui a quelque chose contre moi. Mais bon, j'ai laissé tomber depuis bien longtemps ! Et j'ai commencé à écrire quelque chose, un peu au pif, des paroles de chansons puis une histoire. L'histoire poétique d'une aurore boréale invisible, qui aimerait être comme ses amies aux belles couleurs, ses amies devant lesquelles tant de gens s'émerveillent. Mais au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle part à la découverte du monde, elle traverse les déserts et les océans sans que jamais personne ne s'en aperçoive. Elle observe, étudie, tient compagnie à certains puis migre pour en trouver d'autres. Cette aurore a tout vu, le malheur et le bonheur des êtres vivants...
 Au moment où je m'apprête à écrire sa mort, mon téléphone sonne. "Rappel : emprunter le livre de Dickens qu'on nous a demandé de lire en français." Soupir. J'abandonne mon conte un instant à la table pour partir en excursion dans les rayons.
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Joyeux anniversaire C: [Peena] Left_bar_bleue100/100Joyeux anniversaire C: [Peena] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum