Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Message et mise en commun [Pv Noa]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Dim 09 Oct 2016, 00:56

Rappel du premier message :



Message et mise en commun

Salut Yasushi excuse moi de te déranger ... voila j'ai entendu votre conversation avec Lloyd et il y a des trucs sur cette histoire dont je suis au courant et qui pourrais t’intéresser. Si tu veux les connaitre dit moi tes disponibilités

Noa

Noa. Il s’agissait d’un rubis que j’avais rencontré en Nouvelle Calédonie. Nous avions été cuistots lors du BBQ organisé par Jïnn… enfin, plus lui que moi. Puis, certainement un peu poussé par Archie qui avait fait la « causette » avec lui, il m’avait proposé de faire un duel de pouvoir sur la plage. A cause de la peur de le blesser gravement, voire plus car je me sentais alors perdre pied, je lui avais concédé la victoire. Il l’avait refusée et m’avait proposé de le reprendre plus tard.

Le temps était passé. Je l’avais revu lors du cours de Biologie, peu de temps après que Yumiko m’ait brièvement raconté qu’elle avait été pour la première fois à la piscine grâce à lui. Grâce à lui, elle avait encore fait un pas en avant et cela me ravissait malgré ma légère jalousie.
Par contre, je me demandais ce qu’il pouvait savoir à propos de Marco. Est-ce que ce dernier avait parlé de ses problèmes à d’autres ? Oui, il m’avait dit que oui mais que Alyssa s’était vengée par la suite. Est-ce que je ne prenais pas un risque en allant le voir ? Malgré cette question, il était un fait qui me faisait plus peur que cela : le fait que Marco puisse se venger et, dans le pire des cas, finir par se faire justice, seul pour de bon. Etant le premier à savoir que ce n’était pas une bonne chose pour diverses raisons, je ne voulais pas qu’il se retrouve dans une spirale infernale. Du coup, sans plus me poser de question, je me dirigeai vers la maison des Rubis pour le chercher.

Je pris le temps de fouiller toutes les chambres, mise à part la mienne puisque je savais à peu près qui logeait avec moi, et je dus me rendre à l’évidence qu’il n’était pas là. Je partis donc pour un tour complet de l’école en espérant que je ne le raterais pas. Les établissements étant vides de sa présence, je me dirigeai vers les jardins. Je n’étais encore jamais allé dans cette partie de l’académie. Certainement fus-je bien trop occupé par mes sorties en ville.

Arrivé à destination, je restai là quelques instants. Je devais avouer que j’en avais marre de chercher, que je souhaitais abandonner tout ça pour me focaliser sur mes propres problèmes et, tout simplement, faire mon deuil si cela était seulement possible. J’avais cependant bien trop peur de quoi était capable Marco après la discussion que j’avais eu avec lui après avoir entravé sa tentative de suicide. Si seulement je pouvais lui éviter plus de cicatrices… Pour ma part, les miennes ne cessaient d’augmenter leur nombre.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Sam 12 Nov 2016, 00:04



Message et mise en commun

_ Peut-être … ça ou le fait que mon ouï me permet de les entendre approcher discrètement. Ou alors que je suis naturellement méfiant, et que je ne suis pas du genre à me laisser attendrir … même par leurs beaux yeux.

Sa remarque me fit doucement rire. D’autres n’avaient pas voulu non plus : les marchands qui ne faisaient rien pour nous aider, nous chassant parfois à coup de bâton. J’étais content qu’ils n’aient plus à vivre cela. Ce n’était pas une vie et j’étais bien placé pour le dire. Enfin, là, dans le cas présent, il faisait bien de ne pas laisser faire.
Suite à cette réponse, je fis les sphères lumineuses pour amuser les gosses jusqu’à ce que je sois appelé par un évènement près de moi : Colin avait visiblement tenté de sauter sur mon ami qui avait usé son pouvoir. Loin d’avoir peur, les gosses furent aussi émerveillés que la première fois qu’ils avaient vu le mien. Edwige était quelque peu inquiète, mais se fia à mon calme et ne paniqua pas. Le calme apparent dû inquiéter Noa qui s’excusa une fois qu’il eut repris sa forme humaine :

_ Je suis désolé, c’est devenu un réflexe.


Je lui offris un sourire mi- amusé, mi- désolé, alors qu’une ribambelle de gosses en furies allèrent vers lui en demandant toutes sortes de choses en même temps. Tant et si bien que c’était devenu une sorte de cacophonie presque insupportable. Après tout, tous voulaient se faire entendre. Pensant à l’ouïe fine de Noa, je pris une voix forte et ferme qui allait être entendue par tous pour déclarer :

- Ça suffit maintenant ! Un peu de calme ! Pensez que vous n’êtes plus dans les rues mais dans une pièce fermée dans laquelle les sons s’entendent mieux. Mon ami peut vous entendre même si vous chuchotez alors un ton plus bas et chacun son tour, s’il vous plaît.

Encore une fois, le silence accueilli mes paroles alors que les mômes tentaient de bien assimiler les choses. Puis, presque d’une même voix, ils s’excusèrent. Je soupirai donc avant de m’approcher de mon ami et lui demander en mettant une main sur son épaule :

- Est-ce que tout va bien ? Je suis désolé pour leur envie de savoir…

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Sam 12 Nov 2016, 01:29




Message et mise en commun


Contrairement à ce à quoi je m’attendais les enfants restèrent anormalement calme ce qui ne me rassurais pas pour autant loin de là, seul le sourire que Yasushi m’avait adressé y était parvenus mais c’était de courte duré. En effet loin d’être effrayé pour un sous, il semblerait que j’avais plus attisé leur curiosité qu’autre chose … rapidement sans que je n’eus le temps de réalisé je me retrouvais encerclé par une bande d’enfants déchainé. J’étais assailli par la question et les remarques, tous parlèrent en même temps que le niveau sonore grimpait en flèche, chaque enfant parlais de plus en plus fort pour tenter de se faire entendre. Le vacarme devint rapidement insupportable temps et si bien que je dus me couvrir les oreilles. Le raffut qui était produit me causa une telle douleur que ce soit à la tête ou aux oreilles au point que je finis par posé un genou à terre. Soudain le vacarme cessait je pouvais percevoir la voix de Yasushi mais un acouphène m’empêchais de distinguer clairement ses paroles. Cependant les fait que tous les enfants finirent par s’excuser auprès de moi me laissais supposé qu’il avait expliqué la situation … tandis que je me relevais me frottant les conduits auditifs je sentis une main se posé sur mon épaule.

- Est-ce que tout va bien ? Je suis désolé pour leur envie de savoir…

Je sortit de ma poche une paire de bouchons d’oreilles que je mettais avant de lui répondre avec un sourire

_ Ne t’inquiète pas ça devrais aller, mais si ça ne te dérange pas je crois que je vais garder mes bouchons tant qu’on est ici …

(c) Rin sur Epicode


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Sam 12 Nov 2016, 04:04



Message et mise en commun

Calme, loin d’être énervé, ou d’être sur le point de mal réagir, Noa s’était relevé alors que je m’étais dirigé vers lui pour l’aider. Puis, ayant sorti des bouchons d’oreilles, il me répondit en souriant :

_ Ne t’inquiète pas ça devrais aller, mais si ça ne te dérange pas je crois que je vais garder mes bouchons tant qu’on est ici …

Compatissant, je lui rendis son sourire. Il n’y aurait certainement pas qu’ici qu’il devrait les garder, malheureusement. Après tout, l’auberge était loin d’être moins bruyante que ce qu’il venait de vivre, à moins qu’elle ne soit quasi vide. Comme j’étais un peu perdu à cause de la vie à l’académie, je ne savais plus où nous en étions dans l’activité de la zone. Le changement de rythme ne me réussissait décidément pas. Je ne lui en fis cependant pas part dans l’immédiat pour ne pas créer un nouveau capharnaüm sonore. C’est qu’elle était aimée cette bonne femme de cinquante hivers !
Parlant, riant et jouant, les mômes étaient plus ou moins revenus à leurs occupations comme lorsque je n’étais pas là pour les surveiller. Des occupations d’enfants de leurs âges.

- Je les envie, confiais-je doucement à Noa.

Même s’il me posa la question, je ne lui révélai pas pourquoi. Notamment parce que les gosses ne m’en laissèrent pas le temps, réclamant encore des bonbons. Faussement en manque de patience, je levai les yeux au ciel en souriant avant de proposer de faire une tournée à mon ami. Pendant ce temps, les mômes se remirent à leur « place » pour nous attendre. Tranquillement, toujours veillant à ce qu’il n’y ait pas de triche, nous refîmes le tour pour donner des bonbons. Puis, lorsque ce fut terminé, je déclarai :

- C’est fini pour aujourd’hui. Je dois y aller.

Tous, sans exception, eurent une mine triste comme s’ils sentaient qu’ils ne me verraient pas avant un moment. Etrangement, je me disais que c’était pour le mieux. Ainsi, ils ne me chercheraient pas lorsqu’ils auraient leur nouvelle famille. Je ne voulais pas être un obstacle… Je leur dis donc simplement au revoir non sans donner son câlin à la petite Edwige. Et, accompagné du Rubis, je partis en restant vigilant aux alentours. Je me rappelais que c’était après une visite que je m’étais fait attaquer. Cela ne m’empêcha cependant pas de demander à Noa :

- Tu te sens en mesure de supporter encore un peu de bruit ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Sam 12 Nov 2016, 15:59


Message et mise en commun


Après ce petit incident, les enfants étaient retournés jouer tandis que j’échangeais un petit peu avec mon ami.

- Je les envie …

_ Ne t’inquiète pas toi aussi tu pourras t’amusé un jour, je suis même près a t’y aidé comme pour Yumiko

Très vite les enfants réclamèrent la seconde tourné de bonbons, celle-ci se déroula d’ailleurs sans encombre, puis sous la demande de Yasushi nous dûmes quitter la meute de chiots.

- C’est fini pour aujourd’hui. Je dois y aller.

L’air attristé qui se dessinais sur les visages de tout ce monde était assez dure a loupé il faut dire, malheureusement si il a des assassins à ses trousses on ne devrait peut être pas trop s’éternisé, sans compter qu’on devait encore voir cette fameuse « Berth ». Tandis que Yasushi était dans le couloir et moi à la porte je me retournait une dernière fois vers les enfants en leur faisant un petit sourire complice.

_ Vous inquiétez pas j’essaierais de vous le ramené rapidement !

Je leur fis un petit clin d’œil en leur un adressant le signe de pouce en l’air avant de partir moi aussi. Lorsque nous fûmes un peu éloigné de la chambre Yasushi me demanda.

- Tu te sens en mesure de supporter encore un peu de bruit ?

_ Ouais je pense ça devrais aller, ce sont surtout les sons aigus qui me dérange le plus

Etant loin des enfants je retirais mes bouchons d’oreilles, je pus ainsi constater que l’acouphène s’était estompé.

(c) Rin sur Epicode


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Dim 13 Nov 2016, 01:54



Message et mise en commun

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il m’encourage et, si je comprenais bien, me proposer de m’aider à enfin lâcher prise. Bien que cela ne changea en rien mes réactions, je fus heureux qu’il me fasse la proposition. Sérieusement. Malheureusement, il était une chose qui m’empêchait de sauter de joie à cette idée. Puis, alors que nous allions partir, Noa se tourna vers les gosses et leur promis de me ramener à eux rapidement. Eux furent réellement heureux et enthousiastes. Quant à moi, je ne savais pas quoi penser tant j’étais partagé. Il allait falloir qu’eux, comme moi, s’habituent à mon absence, mais j’étais bien trop protecteur pour les laisser seuls sans y être obligé. L’une de ces obligations sera le voyage dont je ne connaissais pas la durée. Je n’avais pas encore osé leur en parler. Tout cela m’empêcha de râler face à la promesse de mon ami, l’attendant en silence.

Enfin éloignés de la chambre et près à sortir, je lui posai ma question sur ses tolérances sonores. Sans réellement réfléchir, il me répondit :

_ Ouais je pense ça devrais aller, ce sont surtout les sons aigus qui me dérange le plus.

Sur ces mots, il ôta ses bouchons d’oreille et me suivit à l’extérieur alors que j’espérais que l’auberge serait calme… comme il n’y aurait pas de problème avec les assassins. Je lui fis donc un signe de tête pour lui dire que je comprenais. Mentalement, je me préparais à ma sortie. J’avais peur bien que cela me fut dur de l’avouer. Je ne voulais pas le montrer puisque, de toute façon, je n’allais pas pouvoir rester là pour toujours. Puis, c’était moi qui avait voulu sortir de l’académie pour prendre l’air. Qu’allait-on penser si je venais à changer d’avis aussi subitement… en apparence. La réalité était que cette peur était montée toujours plus, lentement. D’autant plus qu’il s’agissait de deux peurs principales qui s’entrelaçaient pour finalement n’en former qu’une.

Encore une fois, je menai mon ami à travers les rues en regardant tout autour de moi. Tendu comme la corde d’un arc, je le menai dans une auberge dans les limites des quartiers animés et touristiques. Celle-ci n’était pas toute jeune et l’extérieur, comme l’intérieur qui gardait son art rustique, le montrait assez bien. Bernadette, que tous les gosses de la rue sur mon exemple nommaient Berth, tenait seule cet établissement qu’elle avait autrefois entretenue avec son mari. En entrant je pu constater avec soulagement que mon ami n’allait pas à avoir à souffrir une seconde fois à cause du niveau sonore puisque la grande salle était pratiquement vide. La femme imposante qui faisait son âge vint donc assez rapidement à ma rencontre en me serrant contre son sein. Sans un mot, elle me garda ainsi, profitant certainement du fait que je ne la repoussais pas. C’était assez rare que j’accepte ce genre de geste, mais j’en avais réellement besoin bien que je n’en fusse pas réellement conscient. En me lâchant, elle nous invita à nous assoir :

- T’es vraiment qu’un chenapan ! Pas de nouvelles pendant des lustres et, finalement, tu me reviens dans un état pareil. Allez ! Installez-vous tous les deux.


Elle alla nous chercher à boire, se fiant à son instinct, et me fit :

- Alors, tu ne me présentes pas ton ami ?

Rougissant légèrement, mais surtout las de ce qui m’arrivait, je répondis simplement :

- Noa, je te présente Berth. Berth, je te présente Noa qui est dans la même maison que moi à l’école.

- Oh ! Alors toi aussi tu as une certaine capacité ? Ca va, Yasushi ne t’apporte pas trop d’ennuis ?

Sérieusement, je ne relevai même pas la pique. Ce lieu… je pensais pouvoir y revenir sans trop être affecté, mais comme il s’agissait de l’un de ceux qui m’avaient souvent accueilli avec mes gosses, c’était bien plus dur que je l’avais pensé. Qu’est-ce que ce serait si j’étais amené à revenir à la planque ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Dim 13 Nov 2016, 10:34




message et mise en commun

Ainsi donc nous quittions l’auberge ou étais les enfants pour aller, guidé par mon amis a une autre auberge. Celui-ci d’ailleurs ne s’était pas décrispé de tout le trajet … malheureusement même le fait de tenter de le rassuré en lui posant ma main sur l’épaule n’y changeait rien. Nous arrivions donc enfin à notre destination et nous fûmes chaleureusement accueillis par une dames disons d’un certain âge … et quand je dis chaleureusement … surtout Yasushi en fait ! Quand je pense que quand c’est moi qui tentait de lui faire un câlin il m’avait repoussé … j’en serais presque jaloux tiens ! Attend pourquoi je serais jaloux ? Même si on est quand même proche …pas à ce point non plus … pourtant je ne sais pas pourquoi c’est plus fort que moi … sur ce coup-là je ne peux pas m’empêcher d’envié un peu cette dame …. Mais je ne le manifestait pas .

- T’es vraiment qu’un chenapan ! Pas de nouvelles pendant des lustres et, finalement, tu me reviens dans un état pareil. Allez ! Installez-vous tous les deux.

Cette dame partit chercher quelque chose et nous ramena des boissons de l’ice tea pour moi je me demande comment elle a deviné mes gouts … je pris le verre en main et la remercia avec un sourire

- Alors, tu ne me présentes pas ton ami ?


- Noa, je te présente Berth. Berth, je te présente Noa qui est dans la même maison que moi à l’école.

_ Enchanté

- Oh ! Alors toi aussi tu as une certaine capacité ? Ca va, Yasushi ne t’apporte pas trop d’ennuis ?

_ Ah vrai dire j’en ai même plusieurs …mais pour ce qui ai de Yasushi, non tout se passe très bien !

Après ma réponse la dame se fit interpellé par ce qui devait être un client … métié oblige elle s’absenta quelques minutes pour aller le servir. C’est à ce moment Que j’ai remarqué que Yasushi était étrangement plus renfermé que ce à quoi il m’avait habitué. Je posais donc délicatement ma main sur son dos avant de lui murmurer d’une voix douce et rassurante

_ Hé ! T’es sûr que ça va ? Si tu te sens mal on peut rentrer et repasser plus tard tu sais ….


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Dim 13 Nov 2016, 21:56



Message et mise en commun

_ Ah vrai dire j’en ai même plusieurs …mais pour ce qui ai de Yasushi, non tout se passe très bien !

A la réponse de Noa, Berth voulu poser quelques questions en plus de s’occuper de moi, mais elle fut appelée par un de ses rares clients de la journée. Les yeux fixant le vide, j’étais accoudé au comptoir en tentant de ne pas trop me rappeler les moments que j’avais passés ici en compagnie de mes mômes. La dernière fois j’avais été assez occupé pour ne pas y penser, mais là…
Alors que je me coupais du monde pour ne pas trop souffrir, je sentis une main légère se poser sur mon dos et la voix de Noa me tirer de ma concentration :

_ Hé ! T’es sûr que ça va ? Si tu te sens mal on peut rentrer et repasser plus tard tu sais …

Souhaitant lui dire ce qu’il se passait, que je n’allais pas bien et ce depuis la mort de mes gosses, j’entrouvris la bouche comme pour prendre la parole. Mais je la refermais aussitôt par hésitation et par douleur. Plusieurs fois je tentais de faire sortir les mots sans le pouvoir, les larmes me montant aux yeux. Détestant mon impuissance et ma douleur, je me mordis la lèvre inférieur en souhaitant de trouver un jour la force d’en parler. Berth arriva juste à ce moment-là. Le client devait l’avoir énervée puisqu’elle grommelait et sa bonne humeur s’était comme envolée. En me voyant elle me fit même :

- Bon sang de bon soir, Yasu, tu vas arrêter de te morfondre et te remettre à vivre une bonne fois pour toute ?!

- Ce n’est pas toi qui les as vu mourir sous tes yeux avant de te faire poignarder à mort !!
hurlai-je sans même penser à mes mots.

Ce n’est qu’après coup que je m’en rendis compte, rendant ma douleur plus terrible encore. Tant et si bien que j’en tremblai. Je marmonnai alors quelque chose d’inintelligibles pour tous, même Noa bien qu’il ait certainement pu percevoir quelques mots comme « mourir » et « les rejoindre », avant de sortir de l’auberge en courant. Fou de douleur, je ne pensais pas à ma blessure et je ne me rappelai la présence de Noa que quelques rues plus loin. J’espérais qu’il avait vu la direction que j’avais prise alors que je m’asseyais sur une caisse, un genou ramené vers ma poitrine. Il n’y avait personne qui passait. J’étais seul. Terriblement seul…

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Mar 15 Nov 2016, 16:08




Message et mise en commun

Je n’obtenus pas de réelles réactions de ça part. Jute beaucoup d’hésitations … son regard était ancré dans le sol. J’ai l’impression que je ne pourrais pas obtenir grand-chose lui. La dénommé Berth ne tarda pas à revenir toute grommelant. Visiblement son client ne devait pas être un type facile. J’ai connus ça moi aussi. Lorsqu’elle vit Yasushi elle ne put s’empêcher de faire un commentaire.

_ - Bon sang de bon soir, Yasu, tu vas arrêter de te morfondre et te remettre à vivre une bonne fois pour toute ?!

Alors pour le coup …je ne vais rien dire parce que me connaissant j’aurais pu sortir quelque chose dans le même genre . Bizarrement je ne sais pas pourquoi mais avec Yasushi je faisais preuve d’une patiente que je ne me connaissais pas !

_ - Ce n’est pas toi qui les as vu mourir sous tes yeux avant de te faire poignarder à mort !!

Alors là par contre sa réponse m’avais scotché. Je le regardais sortir en courant de l’auberge. Je jetait un regard en direction de la vieille dame pour m’excusé auprès d’elle … non sans une certaine gêne

_ Je suis désolé … je reviens je vais lui parler !

Je quittais donc l’établissement empruntait la direction dans laquelle j’avais vu Yasushis partir. Putain moi qui ai pas un très bon sens de l’orientation en ville je ne suis vraiment pas aidé. Après avoir fait quelque pats j’arrivais à percevoir des espèces de murmures … reconnaissant la voix de Yasushi je me laissais guidé par les sons jusqu’à parvenir à le retrouver dans une Ruel, recroquevillé sur lui-même dans un coin. Pourquoi ça me fait aussi mal de le voir comme ça ? Moi qui ai la réputation d’être insensible d’habitude. D’un pats calme je m’approchais jusqu’à me posté en face de lui. Je déboutonnais ma veste pour la déposé délicatement sur ces épaules en m’abaissant à son niveau, posant un genou à terre. Je posais délicatement ma main sur sa tête pour lui caressé les cheveux. Essayant de capter son attention pour qu’il me regarde.

_ Yasushi ? … Qu’est ce qui ne va pas ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Mar 15 Nov 2016, 18:24



Message et mise en commun

Quelques minutes, certainement, après que je me fus assis dans une ruelle vide, j’entendis des pas s’approcher. Trop préoccupés par mes souvenirs, la douleur qu’ils représentaient, la peur de voir l’assassin sortir et la tristesse du tout, je ne cherchai pas à savoir qui il s’agissait. Je sus cependant que c’était Noa qui m’avait retrouvé quand il vint se placer dans mon champ visuel. Je le vis alors déboutonner sa veste. Je n’osais pas regarder son visage. Je ne voulais pas qu’il remarque que j’étais sur le point de pleurer. Puis, était-il énervé de mon comportement ? Que lui avait dit Berth ? Par peur, je ne voulais pas le savoir. Surtout si c’était pour entendre de la bouche d’un autre l’état de mes gosses. Pourtant, j’avais d’autant plus peur de ne pas entendre mon ami parler. Ce qui m’apporta un peu de réconfort c’est lorsqu’il posa délicatement sa veste sur mes épaules tout en se mettant au même niveau que moi pour me caresser les cheveux avec douceur, comme je l’avais fait quand nous étions à l’hôtel, après la fuite de l’hôpital. C’était agréable et m’apportait un certain réconfort malgré que ce ne soit pas assez pour atténuer ma douleur. Son visage que je pouvais désormais voir était neutre quoi qu’empreint d’une douceur qui le rendait plus empathique qu’en temps habituel. Il était mignon. Cette simple pensée me fit très légèrement rougir.

_ Yasushi ? … Qu’est ce qui ne va pas ?

Encore une fois, j’eu des difficultés à trouver les mots. Mais, laissant les larmes traverser mes joues, je finis par me faire une raison et de raconter à Noa ce que je n’avais pas su lui dire à l’hôpital. C’était dur, très dur. Ma voix était cassée et je sentais que je pouvais m’enfermer sur moi-même à tout moment. Pourtant, voilà ce que je lui répondis exactement :

- Après avoir quitté le groupe de mon pire ennemi qui se prenait un peu pour le chef des enfants de la rue, j’ai commencé à prendre sous mon ailes quelques gosses. Les règles étaient plus viables que celles de mon ennemi et nous vivions mieux, notamment parce que nous pouvions bénéficier de l’aide de Berth. … Pendant quelques années ça s’est très bien passé et mon groupe s’est agrandit au point que nous avons finis par être une bonne dizaine. Quand je suis entré à l’académie, les choses ont commencé à se gâter car La Brute a commencé à vouloir prendre le dessus sur moi. Il me battait, s’en prenait aux personnes que je connaissais… Il allait même jusqu’à être une vingtaine sur ma gueule ! … Il y a quelques mois, un jour de pluie, il a noyé mes gosses et égorgé un devant mes yeux avant de me poignarder à mort…

Il m’en avait beaucoup coûté de dire tout cela et c’était pire concernant la dernière phrase. C’était ce que je n’avais jamais pu dire à qui que ce soit. Mes pleures et tremblement redoublèrent donc alors que je continuais difficilement :

- Les cris que j’entends ce sont les leurs, les rires sont ceux de La Brute quand il m’a brisé… Je ne pouvais plus rien faire d’autre que me laisser faire. Quand Archie m’a sorti de l’hôpital, j’ai pris en main la capture de mon ennemi juré pour le foutre en prison et libérer une trentaine de gamins qui étaient sous son jouc… Mais ça n’enlève pas la douleur infernale de ceux qui ont vécu avec moi pendant très longtemps…

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Mer 16 Nov 2016, 16:20




Message et mise en commun



Bien qu’ayant eu besoin d’un certains moment avant de me répondre, très certainement pour ce calmer et trouver ses mots, il finit par me répondre à me racontant son histoire. Voilà qui expliquaient énormément de choses, que ce soit sur sa manière d’être ou bien sur la conversation qu’on avait eu à l’hôpital. Je l’écoutais attentivement, sans l’interrompre sans rien laisser transparaitre de ma part. Je suis habitué à ce que les gens se confient à moi et me raconte leur problèmes j’en ai entendu des choses qui pourrait être choquante mais jamais à ce point … et pourtant … a la limite il y a bien le calvaire de Chloé qui avais été séquestré pendant deux ans par un homme qui la maltraitait. Heureusement à force, on apprend à prendre les choses avec du recul et détachements. Sans doute par instinct de survie en quelque sorte ... cela me fut énormément utile pour ne pas me laisser déstabiliser par toutes ces révélations.

Cependant sur le coup je ne savais vraiment pas quoi lui répondre … je voyais les larmes coulés, je descendais jusqu’à ça joue ma main qui a la base se trouvait dans ces cheveux et essuya l’une de ses larmes avec mon pouces. Toute en lui parlant d’une voix et rassurante.

_ Tu as vécu des moments extrêmement difficiles et été confronté des choses que personnes ne devrais connaitre. Malheureusement je ne peux imaginer ta douleur ou ta peine. Mais … j’ai pu constater par moi-même que les choses étaient en train de s’amélioré non ? Maintenant tu as un père, un foyer des amis, potentiellement une famille, et tous ses enfants auxquelles tu m’as présenté tu es sur le point de leur offrir la même chose. Tu te sens coupable de la mort de ses enfants mais tu n’es en rien responsable bien au contraire. Tu l’une des rares personnes qui leur apporter du réconfort, du soutiens et qui a amélioré leur situations. Je pense que si tu ne les avais pas rencontrés il serait certainement mort de toute façon d’une manière ou d’une autre ou même pire. Tu n’as pas être rongé par la culpabilité.

Je m’approchais un peu plus de l’enlaçant doucement pour ne pas lui faire mal avec ces blessures et le serra contre moi tout en lui murmurant.

_ Tu es sur le point d’amélioré significativement les choses pour tout le monde. Ce serait vraiment dommage d’abandonné maintenant.

(c) Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Mer 16 Nov 2016, 17:45



Message et mise en commun

Pendant quelques instants après mes révélations, le silence se fit ressentir. Je ne savais pas si c’était une bonne chose que d’avoir raconté cette partie de mon passé à Noa. De ce fait, je ne lui avais pas parlé de l’esprit assassin qui m’habitait, bien que je lui en eusse indirectement touché quelques mots à l’hôpital. Il me semblait que partager ce fardeau était une très mauvaise idée tant il était lourd. Pourtant, je ne ressentis aucun choc chez mon ami qui descendit la main posée jusqu’alors sur les cheveux sur ma joue pour me ressuyer mes larmes. Cela semblait si naturel que j’aurais pu être totalement dérouté dans un autre contexte. Là, je me concentrai surtout sur ce qui émanait de lui autant que ses paroles :

_ Tu as vécu des moments extrêmement difficiles et été confronté des choses que personne ne devrait connaitre. Malheureusement je ne peux imaginer ta douleur ou ta peine. Mais … j’ai pu constater par moi-même que les choses étaient en train de s’améliorer non ? Maintenant tu as un père, un foyer, des amis, potentiellement une famille, et tous ces enfants auxquels tu m’as présenté tu es sur le point de leur offrir la même chose. Tu te sens coupable de la mort de ces enfants mais tu n’es en rien responsable bien au contraire. Tu l’une des rares personnes qui leur apporter du réconfort, du soutien et qui a amélioré leur situation. Je pense que si tu ne les avais pas rencontrés ils seraient certainement morts de toute façon d’une manière ou d’une autre ou même pire. Tu n’as pas être rongé par la culpabilité.

C’était assez agréable d’entendre une personne dire honnêtement qu’elle ne peut pas connaître mes ressentis mais en donnant son point de vue. Cela, pourtant, n’apportait qu’un maigre réconfort. Il avait raison sur beaucoup de point. Les souvenirs restaient pourtant bien ancrés dans mon esprit, me tourmentant chaque nuit si ce n’était plus. Je n’étais pas responsable de leur mort… même cette vérité n’allégeait pas ma peine sans que j’en connaisse la raison. Je trouvais toutes ces contradictions assez déroutantes à bien y penser.
Avec autant de douceur que depuis qu’il m’avait trouvée dans cette ruelle, il me prit dans ses bras en me murmurant :

_ Tu es sur le point d’améliorer significativement les choses pour tout le monde. Ce serait vraiment dommage d’abandonné maintenant.

Me blottissant contre mon ami, je ne sus pas vraiment quoi lui répondre. Il avait raison concernant les gosses ou par rapport au fait que ma situation s’améliorait. Mais j’avais peur. Très peur. Entre l’assassin en moi, ceux que j’avais envoyé en prison, les trois derniers à mes trousses et le fait que j’allais être séparé de tous ceux qui étaient devenus ma raison de vivre, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire. Il me restait toujours ce projet à construire, mais il me restait toujours la question des orphelins étrangers. Seraient-ils acceptés par l’état ?
Lentement, je me calmai, bercé par la présence de Noa. J’étais comme en train de me créer une nouvelle raison de vivre tout en sachant pertinemment que cela n’allait certainement pas m’empêcher de faire des mauvais rêves. Je n’allais pas oublier de sitôt ce que j’avais vu, surtout que j’avais la nette impression que l’assassin n’était pas innocent dans le fait que j’étais continuellement torturé. Je pris d’ailleurs la décision de ne pas en parler à mon ami. Bien que je lui faisais totalement confiance, je ne pouvais pas l’obliger à supporter ce fardeau dans sa totalité. Ça irait : Archie était au courant et j’allais donner quelques explications à Jïnn pour qu’il ne se croit pas fautif dans ce qu’il s’était passé.

- Rentrons… fis-je doucement en évitant de justesse de nommer l’académie « la maison » et sans me décoller de celui qui prenait toujours plus de place dans mon cœur.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Mer 16 Nov 2016, 19:02




message et mise en commun




[spoil : « Hrp »] : Yasushi avait déjà prévenus Noa pour l’assassin quand il lui avait proposé de sortir [/spoil]

Tandis que j’avais prix Yasushi dans mes bras je le sentis se blottir contre moi et ce calmer petit à petit. L’étreinte dura un petit moment jusqu’à ce que je l’entende me murmuré.

_ rentrons ...

Cependant cette fois-ci il ne s’était pas décollé de moi contrairement aux autre fois ce qui me fit plaisir mine de rien. J’appréciais énormément quand il était contre moi et ce malgré le contexte. Je me relevais le premier et lui tendis ma main pour l’aider à faire de même. Lorsque nous étions debout tous les deux je lui tendis un mouchoir sortit de ma poche pour qu’il puisse sécher ses larmes.

_ Avant je pense que tu devrais quand même t’excuser auprès de Berth … même si elle s’est montré maladroite elle reste ton amie et a été là pour toi pendant les moments difficiles … après je ne te force à rien … ce n’est que mon avis …

Je me permettais d’insisté sur ce point parce que d’après ce qu’il m’a dit on lui a déjà prix des proches. A mon sens il serait dommage qu’il en perde d’autre pour si peu. Bien qu’à mon avis la vieille femme ne lui en tienne pas rigueur et qu’elle parfaitement comprendre la situation puisque elle, elle en a plus ou moins vécu une partit … mais je pense que l’attention la touchera quand même.

(c) Rin sur Epicode


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Mer 16 Nov 2016, 20:23



Message et mise en commun

HRP:

Après que nous eûmes mis fin à ce chaleureux câlin, Noa se releva et m’aida à faire de même. Il fouilla un instant ses poches pour y sortir un mouchoir propre qu’il me tendit. Je le remerciai en échangeant le carré en papier léger et blanc contre sa veste. J’entrepris alors d’essuyer mon visage et me moucher. Pour une raison encore inconnue, pleurer me bouchait toujours le nez. Mince ! J’espérais ne pas avoir salie les vêtements de mon ami avec mes conneries ! Il sembla que ce ne fut pas le cas puisqu’il n’aborda pas le sujet, me proposant seulement :

_ Avant je pense que tu devrais quand même t’excuser auprès de Berth … même si elle s’est montré maladroite elle reste ton amie et a été là pour toi pendant les moments difficiles … après je ne te force à rien … ce n’est que mon avis …


Gêné, je me mis à frotter l’arrière de ma tête en signe de réflexion. Je ne voulais pas retourner à l’auberge de peur de me remettre dans tous mes états, mais il avait raison. Bien que Berth ne pouvait pas m’en vouloir, je ne pouvais pas enlever le fait qu’elle me croit extrêmement fâché au point de ne plus revenir n’était pas vraiment une bonne chose. Surtout que ce n’était pas vrai ! Du coup, je me mis à chercher une alternative. Cette dernière me vint surtout parce que je connaissais le numéro de l’auberge par cœur. Du coup, je tendis la main vers Noa et lui demandai :

- Puis-je emprunter ton portable, s’il te plaît ?

Je doutais qu’il me le refuse. Dans le cas où il le ferait alors je pensais à aller à l’accueil pour passer le coup de fil. Sinon, je le remerciai en prenant l’objet électronique et appelai à l’auberge. La vieille femme répondit pratiquement tout de suite comme si elle accueillait un client. Je lui dis alors sur un ton neutre en sachant pertinemment qu’elle comprendrait :

- Je ne te déteste pas, sale mégère !

- Moi aussi je t’aime, sale petit garnement. Reviens-moi vite.

- Quand je pourrais. Avant ça je crois que j’ai quelques trucs à régler dont un voyage à faire.

- Bon voyage dans ce cas, me répondit-elle avant de raccrocher.

Je rendis donc le portable à mon ami en lui expliquant :

- Vaut mieux ça plutôt qu’elle reste sur une image plus déprimée de moi. On a toujours fonctionné comme ça depuis que je la connais.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016, 17:47




Message et mise en commun



Tandis que je donnais un mouchoir à Yasushi ce dernier me rendait ma veste que j’enfilais a nouveau. Elle était encore chaude. Cependant mon amie semblait gêné par ma suggestion. Je comprends reconnaitre ses tord et mettre sa fierté de côté ce n’est jamais très facile. Mais finalement il se décida enfin et me demanda mon portable. Je le sortis de ma poche les déverrouillais à cause du code et le mis sur l’application destiné aux appels avant de le tendre a Yasushi. Celui-ci n’avait plus qu’à composer le numéro et appuyer le téléphone vert.

- Je ne te déteste pas, sale mégère !

- Moi aussi je t’aime, sale petit garnement. Reviens-moi vite.

- Quand je pourrais. Avant ça je crois que j’ai quelques trucs à régler dont un voyage à faire.

- Bon voyage dans ce cas,

j'avoue avoir été quelque peu surpris par leur manière conversation mais Yasushis me rendit mon téléphone tout en m'expliquant le plus naturellement du monde.

- Vaut mieux ça plutôt qu’elle reste sur une image plus déprimée de moi. On a toujours fonctionné comme ça depuis que je la connais.

_ D'accord

Ouais en faite c'est un peu leur façon de s'aimer … on a tous une personne avec qui on partage des relations particulières … moi j'ai des amis avec qui on se balances des saloperies a la tronche a longueur de journée sans qu'on se blesse mutuellement. C'est un peu notre façon de s'aimé a nous aussi alors mafois … why not ?

_ Bon ba du coup j'en pense que cette fois on peu rentré alors

(c) Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Invité Ven 18 Nov 2016, 12:39



Message et mise en commun

Bien qu’il ne fît aucune remarque, je sentis qu’il était un peu perplexe par ce que je venais de faire et dire. Je n’en fis cependant pas part, laissant tout simplement mon ami juger s’il avait besoin ou non de plus amples explications. Il parut que non puisqu’il me proposa simplement après avoir acquiescé :

_ Bon bah du coup j'en pense que cette fois on peut rentrer alors.

Silencieusement, je hochai la tête avant de le suivre. Étrangement, cette mésaventure avait focalisé mon attention sur autre chose que les assassins. Non pas que le sujet soit mieux, mais cela me permit de ne pas être constamment sur le qui-vive et encore moins sursauter à chaque bruit. Je restais cependant toujours alerte à ce qu’il se passait autour de moi par « habitude » fraichement prise. La tristesse modérait la peur, l’une des miennes en modérait une autre si elle devenait trop puissante… et la présence de Noa était un bienfait dont je ne voulais pas être privé. Je savais pourtant qu’il était impossible que je sois à jamais à ses côtés, que mes sentiments étaient bien trop étranges pour qu’ils puissent être réciproques. Puis, et si ce n’était pas de l’amour mais juste un idéal ? Ou de l’idolâtrie ?

Lentement, nous avions pris le chemin du retour en nous mêlant à la masse. Je voyais à peine les visages des personnes que je croisais tant j’étais fermé, mais tout en restant ouvert aux discussions avec le Rubis à mes côtés, lui répondant de manière constructive sur les sujets qui n’étaient pas sensibles. D’ailleurs, était-il allé à la fête foraine avec Miko ou c’était prévu pour plus tard ? Je n’osais pas trop lui demander, pensant qu’il me tiendrait au courant ou qu’elle me le dirait. C’était le genre d’expérience dont elle me faisait part avec un tel enthousiasme que cela me faisait chaud au cœur. Je devais rester fort. Pleurer était une force quand on le faisait au bon moment, pourtant je ne pouvais pas me permettre de montrer autant que je le souhaitais combien j’étais détruit. C’était pour ma survie, pour qu’on n’en profite pas. Je ne voyais pas de réel endroit où je pouvais me lâcher. Après tout, même à l’académie les combats faisaient rage. Mon amie comme certains récits le prouvaient sans cesse.

Lorsque nous fûmes arrivés, je remerciai chaleureusement Noa pour l’aide qu’il m’avait apportée. Malgré cette expérience avec Berth, je me sentais un tout petit peu mieux de lui avoir parlé de mon expérience… du meurtre de mes gosses avant de m’être fait poignarder à mort. Après je ne savais pas si je ressentais cela parce que cela pouvait lui permettre de mieux me comprendre ou si c’était seulement parce que j’y pensais sans cesse. En tous les cas c’est sur cela que je quittai mon ami pour aller voir mon casier et, après si je n’avais pas reçu de message, réfléchir à un moyen d’aider Marco et comment le faire rencontrer Jïnn.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message et mise en commun [Pv Noa] - Page 2 Empty Re: Message et mise en commun [Pv Noa]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum