Une petite partit ? (Pv Weiss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite partit ? (Pv Weiss) Empty Une petite partit ? (Pv Weiss)

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 22:45




Une petite partit ?

Je rôdais dans la bibliothèque au rayon ésotérisme a la recherche d’un ouvrage susceptible d’être intéressant. Qu’est-ce que je fou dans un rayon pareil ? Et bien comme me l’avait dit Narok en au BBQ en nouvelle Calédonie il est fort probable que derrière chaque Mythe se cache en réalité une personne comme nous doté de capacités spéciales . Attention je parle de vrai mythes et légendes pas de creepypatas … genre je ne sais pas moi allez savoir peut être que Hercule avait un pouvoir similaire à celui de Jinn, peut-être que les tempestiaires existaient réellement …peut être que la plupart des monstres était des personnes capable de ce métamorphosé. Ce n’est peut-être même pas impossible que les anciens dieux eux-mêmes étaient des gens spéciaux … ça vous paraît un peu trop bizarre et poussé ? Ba regarder on a bien des mecs qui maitrise l’électricité … aller savoir à l’époque de la Grèce antique si sa se trouve Zeus était un mec comme ça. Du coup je cherchais un livre qui pourrait me permettre de trouver des informations sur mon pouvoir ou ceux de mes camarades, susceptible de nous faire progresser. Il y eux un livre justement qui avait retenu mon attention. Son titre était « la grande encyclopédie du merveilleux … » était écrit en lettre argentés tandis que le nom de l’auteur « Edouard Brassey » était écrit en rouge. La couverture de l’ouvrage était ornée d’une fée et d’un dragon, entouré de quelque arabesque sur un fond ocre, orangé. Je le feuilletais rapidement et le jugea susceptible d’être intéressant. De toute façon il faut bien commencer quelque par je me disais …
Je pris le livre et partit a la recherche d’un endroit où je pourrais me posé pour le consulter lorsque je remarquais sur une table un jeu d’échec qui trainais avec les pièces laissez en vrac … très certainement des élèves qui s’en sont servi et qui ont eu la flemme de le rangé …

Et là je ne sais pas pourquoi … un toc ou peut être un peu de maniaquerie, je mis à remettre chaque pièce à leur place sur le damier, posant mon livre juste à côté du jeu. J’avais déjà jouer aux échecs et je dois dire que je ne suis pas vraiment bon ace jeu là … déjà aux dames je me fais baisé à chaque fois à cause d’une petite erreur d’étourderie mais alors aux échecs c’est pires … quoique … il y a bien eu quelque partit ou j’ai pu remporter la victoire mais … c’était dans une autre vie !

Bref si je me souviens bien c’est … les tours, sur chaque bords … ensuite les cavaliers juste à côté, après les fous …devant les pions mais subitement je suis prix d’un doute pour le roi et la reine … c’est le roi a gauche et la reine à droite ou l’inverse ? Tout en y réfléchissant je me grattais la tête machinalement … comme si, ça allait m’aider à me souvenir …

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une petite partit ? (Pv Weiss) Empty Re: Une petite partit ? (Pv Weiss)

Message par 'Weiss Jeu 27 Oct 2016, 13:13




Une petite partie ?
Depuis la dernière fois qu’elle y était allée, Weiss ressentait moins d’aversion pour le calme ennuyeux de la bibliothèque. Par association d’idées, elle la liait au frisson de l’aventure, de la découverte. C’était un long moment auparavant déjà, elle ne savait pas si elle aurait été capable de ressentir la même chose, ce jour-là... C’était presque effrayant, quand elle y pensait. Elle se trouvait déjà incroyablement froide et vide à l’époque, et pourtant, à présent, elle avait la nostalgie de ces miettes d’émotions comme de sentiments ardents.

Elle était venue pour chercher des archives de journaux, davantage à cause de cette mélancolie que dans un but réellement utilitaire. Et encore, une mélancolie sèche, qui relevait davantage de la constatation intriguée d’avoir perdu quelque chose que de véritables regrets. Dans tous les cas, elle n’y croyait pas trop ; elle ne savait pas elle-même si elle venait pour tenter de ranimer une flamme passée ou pour se recueillir sur une sorte de tombe spirituelle. Comme prévu, le travail de fourmi que constituait la recherche systématique d’articles sur Tsuki dans les journaux du coin requérait une patience qu’elle n’avait pas. Très vite, elle s’en désintéressa et rangea le tout.

Elle allait sortir, avec une pointe de vague-à-l’âme tout de même, lorsqu’un plateau d’échecs accrocha son regard. Elle interrompit son mouvement, puis s’assit contre le dos d’une chaise, le regard fixé sur le jeu. Un garçon était occupé à disposer les pièces, de trois quarts dos à elle.

Elle n’avait jamais été une grande joueuse d’échecs, même si elle adorait gagner. Cependant, à présent qu’elle avait son  nouveau pouvoir, elle le considérait d’une autre manière... Il n’y avait pas de place pour le hasard, aux échecs. Pas la moindre. C’était de la réflexion pure, un combat d’intelligences. Un des rares jeux, une des rares choses qui échappaient totalement à son contrôle. Et d’un coup, Weiss qui voulait tout dominer trouvait ça aussi fascinant qu’inquiétant. Elle quitta sa position pensive, s’approcha du garçon et se pencha sur la table en s’y appuyant d’une main. Il avait l’air de galérer sur la position de certaines pièces...

C’est la reine noire sur la case noire et la reine blanche sur la case blanche. Salut, au fait. T’attends un partenaire ? Si c’est pas le cas, j’serais motivée pour une partie contre toi, ça te dit ?


Elle s’assit directement, sans gêne, comme pour l’empêcher de refuser. C’était lui qui avait les blancs...
© Eerie Ange's
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Une petite partit ? (Pv Weiss) Empty Re: Une petite partit ? (Pv Weiss)

Message par Invité Dim 30 Oct 2016, 21:40




Une petite partie ?

Tandis que j’étais en pleine réflexions une fille s’était approché pour me confier la solution à mon problème. C’est bizarre mais son visage me dis quelque chose … j’ai l’impression de l’avoir déjà vu …

_ C’est la reine noire sur la case noire et la reine blanche sur la case blanche. Salut, au fait. T’attends un partenaire ? Si ce n’est pas le cas, j’serais motivée pour une partie contre toi, ça te dit ?

J’ai même pas eu le temps de répondre que je la vois s’installer en face du jeu noir … merde c’est ma couleurs fétiche … quoique … maintenant que j’y pense … vu le nombre de défaite que j’ai essayé a se jeu la … alors que je jouais avec les pions noirs … utilisé les blanc ne serais peut-être pas plus mal au final. Comme, si la couleur des pions avait une réelle importance sur le résultat final. Non mais quand même, c’est plus logique que ce soit le mec à moitié corneilles qui joue avec les noirs, question de symbolique ! Ho et puis perde tant pis ! Je me contentais de lui faire un sourrire légèrement gêné

Ha ! Merci ! Ba écoute c’est si gentiment proposé … comment pourrais-je refusé ?

Je pris place à mon tour face aux pions blancs. Je sens que je vais me prendre une déculotté ! Non part pas pessimiste ! Tu peux le faire ! Tu parles, ça va être une fessé cul nu en place publique ouais !

Je te laisse ouvrir le jeu ! Comme on dit, honneurs aux dames ! Moi c’est Noa et toi ? C’est bizarre ton visage ne m’est pas inconnus on ne se serait pas déjà croisé par hasard ?

Enfin …moi je dis ça … ce n’est pas comme si on était dans le même établissement scolaire H24, sa se trouve on s’est juste croisé de loin dans les couloirs ou peut-être même le dortoir si elle est rubis …

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une petite partit ? (Pv Weiss) Empty Re: Une petite partit ? (Pv Weiss)

Message par 'Weiss Ven 17 Fév 2017, 12:19




Une petite partie ?
Elle sourit.

Sûrement, au détour d’un couloir... Ah mais si, j’ai des images de toi dans une grotte. Tu faisais partie du voyage en Nouvelle-Calédonie ?


Donc c’était à elle de commencer... Elle fit faire un demi-tour au plateau de jeu pour prendre les blancs, en essayant de ne pas tout flanquer par terre. C’était parfaitement inutile, mais tant qu’à faire, autant respecter les règles. Hm... Elle ne savait jamais quoi jouer, au début. Les gens avec un tant soit peu d’expérience aux échecs savaient organiser leurs pions de manière à former un mur de défense bien casse-couille, mais ce n’était pas son cas. Bon. Elle allait au moins s’arranger pour libérer quelques pièces, ça lui donnerait déjà l’illusion d’avoir une stratégie. Elle balada quelques secondes ses doigts au-dessus du plateau, sans trop se décider, puis s’empara du pion en B2 pour le placer en B3, laissant à son fou la place de manœuvrer.

… Ouais, elle ne savait pas jouer du tout. Elle avait tout juste gagné quelques parties contre des gens encore moins expérimentés qu’elle, elle ne savait donc pas du tout à quoi s’attendre cette fois-ci. Quoi que, si le garçon ne se souvenait pas de la place de toutes les pièces c’était forcément qu’il débutait. Puisqu’ils partaient à niveau égal, il fallait qu’elle gagnât. Son orgueil démesuré la chatouillait déjà : elle ne pouvait pas se permettre de se montrer moins intelligente que le premier venu, c’était une question d’honneur.

Triste, n’est-ce pas, que la seule chose capable de remuer un peu d’émotions en elle soit la rage d’écraser qui se trouvait sur son chemin.
© Eerie Ange's
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Une petite partit ? (Pv Weiss) Empty Re: Une petite partit ? (Pv Weiss)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum