Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petites emplettes [PV 'Weiss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites emplettes [PV 'Weiss] Empty Petites emplettes [PV 'Weiss]

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 15:54


   

   Avec 'Weiss

   
   

   Petites emplettes
   
   Le voyage depuis Tsuki avait été fatiguant. Autant pour Camille que pour moi. On avait eu du mal à rester éveillées, malgré la bonne nuit de sommeil que nous avions toute les deux eue. Je ne savais pas vraiment pourquoi ce coup de barre nous avait affectées toutes deux. Peut-être que c'était parce que nous avions une seule enveloppe charnelle, ou alors tout simplement que nous étions soeurs. Ou alors ça n'avait aucun rapport, ce qui était aussi probable. Après tout, nous sommes différentes, même si elle vit dans mon corps.
   Purée, j'ai pu me dégourdir un peu les jambes tout à l'heure, mais là, je commence à vraiment être crevée. Je pense que le stress du voyage, d'oublier quelque chose d'important, de l'inconnu, a dû nous perturber toutes les deux, parce qu'on a vraiment eu du mal à dormir. Enfin, non, pas de mal, mais pas un bon sommeil. Pour ma part, j'ai réussi à dormir un peu dans le bus, donc je suis un peu reposée, mais Mary a pas réussi. Enfin, très peu, moins que moi. Elle a un sommeil plus léger, je pense.
   Fichtre ! Je le savais qu'on avait oublié un truc ! Têtes en l'air que nous sommes, aucune de nous n'a pensé à emmener le matériel de toilette. Et pourtant, il va nous en falloir. Bon, pendant qu'on y est, allons au magasin. On ne peut pas rester comme ça, sans rien pour se laver, se nettoyer. C'est impensable. J'enfile mes chaussures, j'ouvre la porte et sort, annonçant à Camille qu'on va chercher les affaires de toilette. Dans ma tête, je la sens toute endormie et je ne la dérange pas plus.
   Je marche dans la ville un peu au hasard. Je regarde les boutiques, sans y entrer. Je dois d'abord acheter les objets manquants, on verra le reste plus tard. Je tombe finalement sur une sorte de super-marché, où j'entre. Bon, maintenant, trouvons le rayon correspondant. Après cinq minutes de promenade dans le magasin, je trouve le bon rayon. Je prends deux brosses à dents, un dentifrice, une brosse, un shampoing et un gel douche. Puis direction la caisse.
   En marchant dans les rayons, je vois une jeune fille. Elle n'est pas beaucoup plus vieille que moi, voire peut-être plus jeune. Je ne suis pas douée pour les devinettes, je n'en sais donc rien. Il me semble l'avoir déjà vue, donc je m'approche d'elle. Camille sent que quelque chose me préoccupe, elle se réveille. Je m'approche donc de la jeune fille en question et lui demande :

   - Bonjour ! On s'est pas déjà vues quelque part ?

   Je sais, comme approche c'est un peu bidon. Mais il faut que je vérifie que je me suis pas plantée. Si c'est le cas, tant pis, elle ne m'en voudra probablement pas. Bon, avec toute ma curiosité, j'en ai oublié la base de la base. Me présenter. Je me reprends rapidement, tendant la main et m'exclamant :

   - Mary-Camille, enchantée !

   Voilà qui est fait, mon erreur est réparée.

   
   
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petites emplettes [PV 'Weiss] Empty Re: Petites emplettes [PV 'Weiss]

Message par 'Weiss Dim 03 Juil 2016, 20:38

On avait beau se trouver à l’autre bout du monde, l’architecture à Nouméa n’avait pas l’air si différente de celle d’une ville européenne. Bon... Avec un peu plus de palmiers, il fallait le reconnaître. La capitale de la Nouvelle-Calédonie respirait les vacances.

Des vacances. Comme sans doute tous les élèves, Weiss avait été prise de court par ce soudain départ en bus. Puis en avion. Certes, elle avait reçu le message lui demandant de réunir ses bagages, mais sans connaître la destination ni la durée, il avait été plutôt hasardeux de réunir les bonnes affaires... Un pays chaud perdu dans l’Océanie avait évidemment été la dernière destination à laquelle elle s’était attendue. Résultat, si sa valise contenait les articles de première nécessité pour un voyage, elle n’avait pas emmené de maillot de bain. Elle prévoyait d’aller nager dès le lendemain – soit à la plage la plus proche, soit du côté de l’île des Pins dont on lui avait vanté les beaux paysages –, il lui avait donc paru urgent d’aller en ville s’en acheter un dès le premier jour.

Elle trouva rapidement un supermarché et le rayon qui l’intéressait. Elle dédaigna les bikinis à ficelles pour se diriger vers les maillots une pièce. Elle n’était pas contre l’idée d’être féminine, une fois de temps en temps, si elle était de bonne humeur, si elle avait bien mangé, si la Lune était pleine et alignée avec Mars, mais ces petits machins étaient beaucoup trop fragiles. Perdre son maillot dans la mer, très peu pour elle.

Un rapide essayage valida son choix, et elle se dirigeait vers les caisses lorsqu’une voix féminine l’interpella. Une élève de Tsuki, vu sa question. Weiss lui jeta un coup d’oeil : une très jolie fille dans le genre loli, avec un teint de porcelaine, des pommettes roses et de longs cheveux encore plus roses. Un visage de poupée sur un corps de préadolescente – quatorze ans peut-être. Weiss sourit largement et serra la main qu’elle lui tendait. Elle ne se rappelait pas précisément de cette fille, mais avec une couleur de cheveux pareille, il était indéniable qu’elle venait elle aussi de l’Académie... Quoique, ses yeux semblaient normaux. Le doute subsistait donc.


- Enchantée Mary-Camille. Edelweiss. J’suppose que tu viens de Tsuki ? On dirait que j’suis pas la seule à avoir eu besoin de faire des courses de dernière minute, tiens.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Petites emplettes [PV 'Weiss] Empty Re: Petites emplettes [PV 'Weiss]

Message par Invité Lun 11 Juil 2016, 16:59


   

   Avec 'Weiss

   
   

   Petites emplettes
   
   Ses yeux marrons se posèrent sur moi. Elle me détailla un instant, je ne savais pas vraiment que penser d'elle. Elle sourit et serra ma main en se présentant :

   Enchantée Mary-Camille. Edelweiss. J’suppose que tu viens de Tsuki ? On dirait que j’suis pas la seule à avoir eu besoin de faire des courses de dernière minute, tiens.

   Je souris tendrement, avant d'acquiescer. Elle avait bien deviné. Enfin, vu la question, c'était plutôt logique. Donc je devais l'avoir déjà croisée dans les couloirs, ou peut-être dans un cours. Je n'en savais fichtre rien, en réalité, mais son visage me disait quelque chose.
   Loin de m'arrêter à ces petits détails, je l'observais. Ses cheveux blancs étaient coupés courts, sa peau mâte s'accordait bien avec la pâleur de sa chevelure, elle était vraiment belle. Camille devait être d'accord avec moi, je suppose. Je répondis à sa phrase :

    En effet, j'étais venue avec Camille - de toute façon pas le choix - pour nous acheter des brosses à dents, un dentifrice, une brosse et de quoi se laver. Nous sommes toutes les deux tête en l'air...

   Je gardais un sourire simple, sans sembler chercher la fameuse Camille. Je savais où elle était et je la devinais à moitié endormie. Je passais mes doigts dans mes cheveux, attrapant au passage une mèche rose que j'entortillais autour de mes longs doigts fins. Un toc, rien de plus.
   Puis je sentis que le silence s'installait. D'habitude, le silence ne me dérangeait pas, mais là... C'était étrange, cette absence de bruit me paraissait comme lourde. Je repris donc la parole, doucement, afin de lui demander :

   Et toi, qu'as-tu oublié ?

   Peut-être que nous pourrions faire quelques petites emplettes ensemble, qui sait ?

   
   
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petites emplettes [PV 'Weiss] Empty Re: Petites emplettes [PV 'Weiss]

Message par 'Weiss Mer 13 Juil 2016, 18:01

Un instant, les paroles de Mary-Camille laissèrent Weiss perplexe. Pourquoi agissait-elle comme s’il y avait quelqu’un avec elle ? Elle serait partie du principe que cette Camille – pas de chance pour la similitude des prénoms, elle compatissait – se trouvait dans un autre rayon s’il n’y avait pas eu... Cette sensation bizarre vis-à-vis des mots de son interlocutrice. Weiss avait l’impression qu’un double sens lui échappait.

Mary-Camille reprit soudain la parole, brisant un silence dont Weiss n’avait pas pris conscience. Oups, elle avait oublié de répondre à force de chercher des problèmes partout. Elle adressa à l’autre un sourire d’excuse.


- J’étais ailleurs, pardon. Donc... Me manquait un maillot de bain. J’étais pas censée savoir qu’on irait à la plage quand j’ai préparé mes affaires.


Tant qu’elle y était, pourquoi ne pas prolonger la discussion ? Elle avait du temps à tuer avant le cours de secourisme, après tout. Elle n’avait pas assez d’éléments pour juger distrayante la compagnie de l’inconnue, mais si elle était venue lui parler, Mary-Camille était forcément un minimum ouverte et sociable. Un bon début.


- Je passe en caisse, du coup, conclut-elle en amorçant un mouvement vers la sortie. Tu me suis ? Ah, sauf si tu attends Camille.

En plus d’être légitime au vu du contexte, la question lui permettrait d’expliciter les paroles de l’autre. Elle savait qu’elle se faisait probablement des nœuds au cerveau pour pas grand-chose, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être suspicieuse.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Petites emplettes [PV 'Weiss] Empty Re: Petites emplettes [PV 'Weiss]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum