Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cours de mathématiques [Privé Sôma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty Cours de mathématiques [Privé Sôma]

Message par Artemis Ven 24 Fév 2017, 14:27

Il est 14h 30, l'heure de rendez-vous que j'ai donné à mon élève, ça y est, il va falloir assurer et assumer maintenant. Mon élève! Et oui, contrairement à tout ce que les mauvaises langues ont pu dire, ça y est, Mesdames et Messieurs, Je suis officiellement prof!  C'est vrai, quand j'ai mis cette petite annonce, je pensais pas vraiment que quelqu'un aller y répondre et je pensais pas du tout que se serais un gars de 18 ans! Donc plus vieux que moi. Non, vraiment, je pensais que peut-être un élève de 12-13 ans répondrais mais là, c'est contre toute attente. J'ai préparé quelques exercices sur des notions simples, comme les théorèmes de Pythagore et Thalès ainsi qu'une petite évaluation pour voir quel est son niveau. Il ne devrai plus tarder maintenant. Je jette un oeil sur son dossier, qui est plutôt vide d'ailleurs, peut-être parce qu'il vient du Japon. En tout cas, cela me permet au moins de savoir quel est son pouvoir. Et c'est toujours utile. Peut-être vous demandez-vous comment j'ai obtenu ce dossier, et bien c'est lui qui me l'a envoyé!
14h31, je mets mes affaires sur une table et je mets une chaise de chaque cotés de la table, comme ça, on sera face à face. J'étale mes papiers, je range le dossier dans mon sac et je sors ma trousse. Je me suis grave appliquée pour avoir l'air sérieuse et tout. Mon uniforme est repassé, chemise avec le logo de tsuki et pantalon noir. Je me tire les cheveux en arrière et les attache en chignon. Je vérifie le résultat dans mon miroir de poche. C'est bon. Je suis prête. Il peut arriver.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de mathématiques [Privé Sôma] Left_bar_bleue100/100Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty Re: Cours de mathématiques [Privé Sôma]

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 18:46

14h25, il était perdu. Il y a quelques jours, il avait vu une petite annonce qui proposait des cours de mathématique. Après avoir contacté ladite personne, cette dernière lui avait demandé de lui fournir son dossier. Sôma n’était même pas au courant qu’il avait un dossier avant ce jour… Aillant effectuer une demande au près d’un bureau don il ignorait l’existence avant qu’on lui fasse découvrir, il avait obtenu le dossier en question et donc  transmis à sa futur professeur de math personnelle. Ce qui savait d’elle, c’était qu’elle était un peu plus jeune que lui, mais il ne l’avait jamais vue et donc ne pourrait même pas la reconnaître s’il passait à côté d’elle. C’était d’ailleurs une chose assez embêtante dans l’état actuel des choses, vu qu’il était perdu. Le rendez-vous ce situait dans l’aile nord, il était dans l’aile nord. Le seul problème c’était qu’il avait oublié le papier qui indiquait le numéro de la salle de classe.

14h35, il était vraiment en retard, quand soudain, il remarqua une porte entre ouverte et c’était bien la première depuis qu’il était arrivé ici. Calmement il s’approcha de cette dernière et l’ouvra un peu plus. Dans la pièce, une jeune demoiselle aux cheveux blonds attacher en chignon semblait attendre quelque chose, vue les papiers devant elle, c’était surement elle ! Il entra dans la pièce et referma la porte derrière lui. Sôma était habillé avec l’uniforme de l’académie. Cheveux rouge en bataille comme à son habitude, un morceau de calamar sécher dans la bouche qu’il avala d’une traite pour paraître plus poli. Il regarda quelque seconde La jeune demoiselle dans les yeux avant de se pencher légèrement devant elle et lui dire ses quelques mots.

« Je suis désolé pour retard. Je perdu ma route. » Bien qu’il faisait des efforts, il avait encore du mal avec l’anglais, c’était indéniable…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty Re: Cours de mathématiques [Privé Sôma]

Message par Artemis Mer 01 Mar 2017, 14:13

14h35, un jeune homme franchir la porte, que j'avais laissé ouverte, il me regarde dans les yeux puis dit, dans un anglais balbutiant :

"Je suis désolé pour retard. Je perdu ma route."

Je me lève, pour faire lui faire face. Il est plus grand que moi en même temps c'est pas difficile, il a des cheveux rouges assez inhabituels. Je fais un geste de la main vers la chaise en face de la mienne.

"Bonjour! You can t'installer, on va commencé!"

Je me rassois, oulala le stress, on inspire, on expire fouffouffou. C'est pratique l'anglais, pas de tutoiement pas de vouvoiement. T'imagine en français, le dilemme, je le tutoie ou je le vouvoie? Vive l'anglais! Première épreuve de passée! Je remets de l'ordre dans mes papiers, c'est nerveux, je refais une belle pile en les mettant bien dans l'ordre. Jamais je ne l'avouerai mais je suis quand même assez intimidée, je ne sais pas trop quoi faire.

"You can me comprendre en anglais? You speak assez bien? tiens, je t'ai préparé une petite fiche de problèmes, pour vérifier des notions simples, comme le théorème de Pythagore, Thalès, ect. J'ai besoin que tu les regardes et que tu me dises si ça te semble facile, difficile, infaisable, bref!"

Je lui tends la fiche, plutôt satisfaite de mon petit discours que je prépare dans ma tête depuis, genre, 10 min qu'il a répondu à mon annonce!

HRP:
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de mathématiques [Privé Sôma] Left_bar_bleue100/100Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty Re: Cours de mathématiques [Privé Sôma]

Message par Invité Jeu 02 Mar 2017, 11:16

La réaction d’Artemis ne se fit pas attendre. Immédiatement après qu’il est fini de parler, elle se redressa d’un coup lui faisant toujours face. D’un geste de main, elle indiqua à Sôma la chaise devant elle, on aurait dit qu’elle avait déjà tout prévue avant son arriver, du vrai professionnalisme. Sôma ne se fit pas prier et s’installa rapidement en face de la jeune demoiselle blonde. Elle semblait bien plus jeune que lui, plus petite aussi en taille.

Lorsqu’elle le salua, il lui fit un léger signe de tête avec un petit sourire en coin. On allait enfin pouvoir commencer, quoi si vite ?! Il avait pensé discuter un peu pour connaitre ses bases et surtout savoir ce qu’il connaissait ou non. Sôma avait arrêté l’école assez jeune pour se consacrer à la cuisine dans le restaurant familiale. En regardant Artemis ranger ses feuilles sans jeter un regard à Sôma, il compris rapidement qu’elle était légèrement intimider et il y avait de quoi, après tout donner des cours a une personne plus vieille qu’elle ne devait pas forcement être facile . Seulement, pour Sôma, recevoir des cours d’une personne plus jeune que lui était aussi quelque chose de spécial.

Elle commença à parler en anglais en le regardant. Elle articulait assez bien et ne parlait pas trop vite, c’était parfait pour que Sôma puisse comprendre convenablement ce qu’elle lui disait. Le souci vint surtout quand elle aborda le sujet des théorèmes de … De quoi déjà ? Sôma n’en avait pas vraiment entendu parler, il faut dire que c’était dans les années de cours qu’il n’avait pas fait qu’il aurait appris cela. Attrapant les feuilles, il chercha à comprendre exactement ce qu’il fallait faire, mais c’était assez compliquer à vrai dire. Relevant la tête vers la jeune demoiselle, il avait un visage innocent et surtout perdu.

« Hm… Pardon, mais je ne comprends pas vraiment, je ne connais pas problème Thalès et Pythagore… » Il se sentait gêner de lui répondre cela car il savait que c’était surement des choses basique que l’on apprenait à l’école, mais lui n’avais pas été jusque-là.


Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty Re: Cours de mathématiques [Privé Sôma]

Message par Artemis Dim 05 Mar 2017, 14:30

Sôma observa la fiche quelques instants et releva la tête, l'air désolé.

« Hm… Pardon, mais je ne comprends pas vraiment, je ne connais pas problème Thalès et Pythagore… »

Ah. Ok. Bah, comme ça, on va reprendre les bases. Pas de problème pour moi, sinon que je n'ai pas sur moi tout ce qu'il faudrait. Tant pis! IMPROVISATION! Je sors une feuille de brouillon. Pour prendre des notes, je suis une fille sérieuse moi! Je prends un stylo, noir bien sur! A moins que... Je suis "prof" maintenant, faudrait peut-être que je songe à utiliser un stylo rouge! Pas Pythagore, pas Thalès, il a du arrêter l'école avant ce qui équivaut au collège. Ça fait tôt, mais se doit être légal au... Japon, je crois oui, je crois qu'il vient du Japon. Bref, tout ça pour dire qu'on va avoir du boulot, pour rattraper le niveau attendu par Tsuki. Déjà, le premier truc à faire, c'est de déterminer exactement, où il en ai.

"Pas de problème, ce n'est pas grave. Alors, il faudrait que tu me dises où tu t'es arrêté exactement. Ce que tu te souviens avoir fait en dernier, comme ça, on pourra reprendre là où tu t'es arrêté et ainsi rattraper le retard. Par exemple, est-ce que tu as besoin qu'on revoit, hum, la symétrie, ou les multiplications à plusieurs chiffres?

Bon, la balle est dans son camps. A lui maintenant de me dire ce qu'on va travaillé! Moi je m'adapte, et c'est tout!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de mathématiques [Privé Sôma] Left_bar_bleue100/100Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de mathématiques [Privé Sôma] Empty Re: Cours de mathématiques [Privé Sôma]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum