-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Chester Ven 28 Juil 2017, 10:04

Comme je m'ennuie j'observe par la fenêtre d'un des bâtiments pour projeter ce que je vais faire pour ne plus m'ennuyer. Ce que j'ai toujours détesté c'est l'ennui alors mon esprit me dit les choses que j'ai envie de faire même si je ne sais pas pourquoi, ça peut être jouer avec des billes ou autre chose. Je regarde alors le jardin et remarque le jardinier s'occuper des roses blanches, cette scène me donne envie d'aller voir de plus près et surtout il n'y avait rien de mieux à faire dans ce que j'ai vu. Je sors du bâtiment et arrive dans la cour ou j'essaye de ne pas aller sous le soleil parce que je déteste la chaleur. Je regarde fixement les roses et en cueille une avec de grands pétales. Ce que je vais en faire ? Je veux peindre une rose évidemment. Je sors de la peinture de mon sac et peint chaque pétale, le milieu de la rose est verte puis autour une rangée de pétales d'une autre teinte de vert pour un dégradé jusqu'au bleu. Mais après avoir fini de peindre la rose je m'ennuie aussitôt. Que faire de cette rose ? Je l'ai fini. Je remarque avoir fais une erreur de teinte ce n'est pas un vrai dégradé j'ai inversé deux couleurs. Bon ce n'est pas très grave si je me trompe parce que ce n'était pas important ou quoi-que-ce-soit. Je ne sais pas quoi en faire, je ne sais pas trop si je vais la garder ou non. Oh je sais ce que je vais faire, pour terminer je vais la lancer comme le truc du bouquet de la marier. Je vais dans un arbre, ferme les yeux et la lance au hasard.

"Attrapez-la"

Attends est-ce qu'elle était sèche ? Je n'ai pas fait attention à ce détail mais espérons qu'il ne va rien nous arriver. Je reste là et regarde où est-ce que je l'ai fais tombé. Je me demande si une personne l'a ramassé ou même attraper. Bon je m'ennuie de noiveau qu'est-ce que je vais faire maintenant ?
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Lacerta Ven 28 Juil 2017, 21:40

Aujourd'hui, Lacerta n'avait rien pour s'occuper. Mais que faire de tout ce temps libre?! Lacerta aimait se balader mais il avait déjà visité presque tout les recoins de cette académie (même quelques endroits interdits d'accès ..) et franchement, elle ne recellait pas tellement de petits secrets. Or, Lacerta aurait mis sa main à coupé qu'il devait y avoir encore pleins de choses à voir.

Je ne pense pas les bâtiments aient beaucoup de secrets.. C'est plutôt les personnes vivant dedans qui peuvent en avoir des tas. Tiens, drôle de spécimen qu'est celui-ci. Il à l'aire d'éviter les endroits chauds. Mmmmh.. Je vais investiguer un peu plus. Mais d'abord, je prends ma guitare. Il ne faudrait pas qu'on me surprenne à fuiner sans que je n'ai d'échapatoire, de petite histoire à raconter pour me dépêtrer de quelques potentiels soucis.

C'est donc ainsi que Lacerta se mit en chasse de ce drôle de personnage, armé de sa guitare. Malheureusement, la traque était difficile. Six mètres c'est pas beaucoup pour éviter de se faire repérer. Mais les couloirs étaient allambiqués et l'inconnu ne semblait pas avoir de but précis.

Hein ?! Il va dans les jardins? Mais .. Pourquoi sortir s'il évite la chaleur? Il devrait seulement rester dans un coin sombre, avec un courant d'air et l'affaire serait faite. Je pourrais collecter autant d'informations que je le veux. Soit, je le suis. Après tout c'est lui qui mène la danse.

Arrivant aux jardins, Lacerta devait faire plus attention à où il mettait les pieds. Il ne devait sous aucun prétexte se faire repérer. Il pris son mal en patience et attendi donc que la personne manifeste un intérêt pour une tâche quelconque. Ceuillir des paquerettes, faire un petit bronzage..

Non pas de bronzage; il n'aime pas la chaleur! Alors quoi ?

Le fameux personnage se déplace vers des haies de ce que perçoit Lacerta mais les détails sont difficiles à discerner avec sa vision. La chaleur que dégage la plante est uniformément distribuée dans celle-ci. La personne s'approche de la plante et en retire quelque chose. Elle a la même chaleur que cette plante mais commence à refroidir.

Il ceuille quoi? Ça à l'air d'être une fleur mais je ne peux pas en être sûr. Raaaah! Ne rien voir et tout percevoir est difficile à vivre.. Il sort quoi de son sac ? Des tubes ? Mmmmh.. Bizarre ça à l'air froid. Il étale cette chose froide sur la fleur. Encore plus bizarre.

Après un moment, l'inconnu arrête son oeuvre, la contemple et se déplace. Lacerta essaye de le suivre mais il monte dans un arbre.

Mais il est fou ? Il va faire quoi là dedans ? Bon, attendons ici. Je vais me poser dans un coin et attendre qu'il descende. Je prend ma guitare dans les mains (elle était dans mon dos) et je fais semblant de gratter. On n'y verra que du feu.

Attrapez-la

Lacerta nu pas le temps de se préparer à la réception de l'objet que le mystérieux personnage avait lancé. Il se le pris en pleine figure. Quelque chose de visqueux s'est déposé sur son visage.

C'était de la peinture qu'il mettait sur la fleur! Je la sens sécher sur mon visage. Mince! Je vais faire comment moi maintenant? Bientôt je devrais tâter mon visage pour discerner la peinture sèche de ma peau. Peut être est-ce le moment de parler à la personne dans l'arbre..

Euh.. Excuse moi de te déranger mais je crois que la peinture n'a pas encore séchée. En fait, j'en suis sûr.
D'une voix plus posée il demande:
Si ça ne t'ennuie pas, j'aurais besoin d'aide pour me nettoyer

Ouuuuh.. Ça fait bizarre ça. Dans un autre contexte j'aurais pas vraiment choisis ces mots, oups.
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Chester Lun 31 Juil 2017, 18:58

Je m'ennuyais tellement que je commençais à compter le temps qui passe dans ma tête en regardant dans le vide. Au fur et à mesure que le temps passait je m'ennuyais de plus en plus lorsque j'entendis des pas derrière-moi mais je n'y prêtait pas attention en fait. C'est sûrement une personne venu voir les fleurs du jardin ou même le jardinier ou encore une étrange créature c'est possible ça.

"Euh.. Excuse moi de te déranger mais je crois que la peinture n'a pas encore séchée. En fait, j'en suis sûr. Si ça ne t'ennuie pas, j'aurais besoin d'aide pour me nettoyer"

Je me retourne pour voir la personne qui me parlait et vois un garçon couvert de peinture dégoulinant. D'accord ce que j'espérais ne pas voir arriver est arrivé, il ressemble à une œuvre d'art vivante. Là je suis un peu obligée de l'aider puisque c'est ma faute. Je saute de ma branche et atterrit sur mes pieds en me baissant et je me relève. Je suis très petite comparé à cet élève ou professeur on sait jamais car après tout Ulli avait l'air très jeune mais c'était un professeur. Je cherche un paquet de mouchoir dans mon sac puis les utilise pour enlever la peinture sur le garçon. Heureusement que la peinture n'a pas tâcher ses vêtements parce que se serait dure de l'enlever. Je sors ma bouteille d'eau de mon sac et humidifie un peu le mouchoirs pour enlever cette peinture. Je dois m'excuser, non ? :

"Pardon....."

Je ne sais pas quoi dire d'autre. La peinture s'efface petit à petit pour finir par complètement disparaître. Enfin j'ai fini, je range les mouchoirs dans mon sac pour les jeter plus tard parce que si je les jette par terre je vais me faire gronder par le jardinier.
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Lacerta Mer 02 Aoû 2017, 21:06

L'inconnu descendit de l'abre. Il atterit avec une souplesse hors du commun. Après tout ce qu'il avait pu "voir" dans cette académie, Lacerta ne pouvait que se demander jusqu'où s'arretaient les compétences de ses camarades.
Après réflexions, l'inconnu ne l'était pas tant. Avec sa forme bizarre (sûrment due à sa tenue), cette personne-tâche était reconnaissable. Lacerta l'avait déjà croisée dans les couloirs et surtout dans la sale commune des Saphirs.
Après avoir farfouillé dans son sac, l'inconnu en sortit en objet qu'il imbiba d'un fluide. Il n'avait aucune odeur et ne semblait pas réagir à la chaleur. De l'eau banale certainement. C'est alors qu'il commença à enlever la peinture du visage de Lacerta.

Oh, je ne voulais pas aller jusque là pour l'aide.. Mince.. Hummm.. Après réflexion je ne devrais pas le laisser faire seul. Mais je n'ai rien sur moi et je me sens gêné de lui demander déjà qu'il m'essuie.. Espérons qu'il ne l'ai pas remarqué

Pardon....

C'est pas une voix masculine ça.. Je n'ai pas pu remarqué son genre plus tôt.. Qu'elle endouille. Je dois en faire une de ces têtes.

Lacerta ne pu demander d'aider cette personne à sa tâche qu'elle avait déjà finie. C'est alors que Lacerta remarqua qu'il ne connaissait pas le nom de cette personne.

En fait, moi c'est Lacerta. Excuses acceptées et .. Je m'excuse de t'avoir tout laissé faire. Je suis un Saphir et il me semble t'avoir déjà remarqué dans les dortoirs. Mais je ne connais toujours pas ton nom.. Je parle pas beaucoup avec les gens, je préfère les regarder.. Enfin. Là je ne faisais que gratter un peu hein! Loin de moi l'idée de te suivre par curiosité..

Quelle endouille !

Lacerta réprima l'envie de se pratiquer un facepalm de peur que son interlocutrice ne se demande s'il est fou. Il attenda la réponse avec impatience. Ce n'était pas une bonne première impression qu'il faisait là.
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Chester Mer 02 Aoû 2017, 23:26

"En fait, moi c'est Lacerta. Excuses acceptées et .. Je m'excuse de t'avoir tout laissé faire. Je suis un Saphir et il me semble t'avoir déjà remarqué dans les dortoirs. Mais je ne connais toujours pas ton nom.. Je parle pas beaucoup avec les gens, je préfère les regarder.. Enfin. Là je ne faisais que gratter un peu hein! Loin de moi l'idée de te suivre par curiosité.."

Il n'a pas l'air sincère en disant ça, je suis sûre qu'il m'a suivi vu la tête qu'il fait enfin ça ne me dérange pas tant que ça parce que ce que je faisais n'avais rien de compromettant ou rien de louche et heureusement sinon je me ferai incendier. Je le regarde attentivement et je ne l'ai jamais vu ici je crois savoir pourquoi, parce que lorsque je sors de ma chambre je suis à moitié réveillée donc je ne fais pas attention à ce qui m'entoure et parce qu'il est nouveau mais je peux me tromper à ce sujet. Je dois dire que normalement on ne me remarque pas à cause de ma petite taille. Je devrais répondre, non ? :

"Je suis Cheshire. Ce n'est pas grave si tu me suivais"

Si ça l'amuse de me suivre je m'en fiche mais si c'était pour autre chose je vais au moins faire comme si je n'avais aucun soupçons à son propos parce qu'il n'a pas l'air et c'est peut-être ça. J'aime taquiner les autres seulement si je ne leur ai pas causée de problème et j'en avais créé un avec cette peinture pas encore sèche.
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Lacerta Dim 06 Aoû 2017, 00:25

L'interlocutrice n'avait pas l'air de le croire.. C'était une bonne grosse mauvaise première impression..

Je suis Cheshire. Ce n'est pas grave si tu me suivais

Cheshire .. Cheshire .. Ah oui! Comme le chat ? Dans.. Alice au pays des merveilles ? Quel drôle de nom mais bon Lacerta n'est pas mieux. C'est un nom inventé de toutes pièces..

Lacerta ne se rappelait plus le nom que les nonnes lui avaient donné. Et il ne voulait pas le savoir. Lorsqu'il racontait son histoire, il omettait volontairement que le nom ne venait pas des nonnes mais de lui même.. Il le trouvait plus classe. En quelques sortes.

Donc, Cheshire. Comme dans Alice au pays des merveilles ? C'est ton vrai nom ou un pseudonyme ? ... Désolé je suis curieux .. Et j'avoue que je te suivais. Je ne voulais pas mais ma curiosité était plus forte. Faut croire que ta fleur était encore plus forte. Tu as l'habitude de peindre des choses comme ça ? C'est un passe temps ? On pourrait peut être rentrer discuter ?

Pour illustrer ses propos, Lacerta se retourna et fit signe de le suivre. Tout en espérant secrètement que Cheshire ne lui mette pas un vent.

On pourrait aller dans la salle commune des saphir ? J'ai remarqué que tu n'aimais pas trop le soleil. Donc  se mettre dans le salle, fermer les rideau .. Et ça ne me dérange pas vraiment, je suis un aveugle.. Bon pas un aveugle qui n'y voit rien non plus mais je préfère qu'on aille se poser pour raconter un peu.. Les grands espaces me déboussollent un peu.
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Chester Lun 07 Aoû 2017, 00:43

"Donc, Cheshire. Comme dans Alice au pays des merveilles ? C'est ton vrai nom ou un pseudonyme ? ... Désolé je suis curieux .. Et j'avoue que je te suivais. Je ne voulais pas mais ma curiosité était plus forte. Faut croire que ta fleur était encore plus forte. Tu as l'habitude de peindre des choses comme ça ? C'est un passe temps ? On pourrait peut être rentrer discuter ?"

Pourquoi c'est si dur à croire ? Pourquoi j'utiliserai un pseudonyme ? Il m'a un peu mit en colère mais je le cache. Calme-toi, calme-toi, ça va mieux. Je déteste quand on me dit ça parce que pour moi avoir un nom est quelque chose d'important, si on a pas de nom comment être sur qu'on m'appelle ? C'est comme ça qu'on peut appeler et à chaque fois que quelqu'un m'appelle par mon nom au fond de moi je suis un peu heureuse, ça peut paraître bizarre mais c'est ma façon de penser. Je pense tout ça mais je ne vais pas le lui dire parce que je ne dis pas vraiment ce que je pense d'habitude. Il est bien curieux celui-là, je me demande pourquoi il veut en savoir plus sur moi ? C'est comme si il voulait qu'on devienne ami. Il me fait signe de venir, que dois-je faire ? Venir ou rester ? Je n'ai rien à faire de toute façon donc je le suis. À un moment il me répond :

"On pourrait aller dans la salle commune des saphir ? J'ai remarqué que tu n'aimais pas trop le soleil. Donc  se mettre dans le salle, fermer les rideau .. Et ça ne me dérange pas vraiment, je suis un aveugle.. Bon pas un aveugle qui n'y voit rien non plus mais je préfère qu'on aille se poser pour raconter un peu.. Les grands espaces me déboussollent un peu."

Comment il l'a remarqué et depuis quand ? Il est assez attentionné et maladroit celui-là. Un aveugle qui peut voir à peu près ? Ça me rappelle Makumo, est-ce que lui aussi ça a un rapport avec son pouvoir ? Peut-être. Je continue de le suivre jusqu'à la salle commune et l'aide à fermer les rideaux. Je devrais répondre à ses questions :

"Tu m'as posé des questions alors je vais y répondre. J'ai oublié mon vrai nom mais on m'en a donné un nouveau et pour la peinture je dirais que je m'ennuyais tellement que j'ai fais la première chose que j'ai pensé"
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Lacerta Mer 09 Aoû 2017, 10:48

Sur le chemin, aucunes paroles ne fut échangées. Dommagese dit Lacerta.. Il aurait bien voulu commencer à vraiment discuter ici.

Bah, pourquoi brusquer les choses ? Je ne peux pas l'obliger à parler de toutes manières. Mais ce serait bien pour ma curiosité.. Soit, on arrive aux dortoirs on va enfin parler.

Aux dortoirs, ils fermèrent tout les rideaux. Cheshire n'avait pas l'air embêtée, Lacerta avait vu juste. Ils s'assirent et Cheshire commença:

Tu m'as posé des questions alors je vais y répondre. J'ai oublié mon vrai nom mais on m'en a donné un nouveau et pour la peinture je dirais que je m'ennuyais tellement que j'ai fais la première chose que j'ai pensé

C'est donc ça.. Elle était amnésique ? Non, je ne peux pas poser cette question ce serait bien trop personnel. Et la peinture, c'est la première chose qui lui passe par l'esprit ? Une artiste tout comme moi! Pas du même bord mais artiste quand même. Malheureusement je ne peux pas voir ses oeuvres.. Faudrait il que je lui raconte comment je vois ? Elle ne me l'a pas demandé mais je lui avait dit que je lui expliquerais une fois bien installés.

Et je t'avais dis que je t'expliquerais pourquoi je vois en étant aveugle. Le principe est simple. J'ai une vision circulaire de six mètres plus ou moins où je peux détecter la chaleur des objets. Ce qui fait que je peux discerner les murs, les personnes, les obstacles. Le seul bémol est que je ne vois pas les détails. Je ne peux pas non plus voir les couleurs. Un peinture serait pour moi un obstacle fin.. Voilà comment je vois.. Si tu as des questions. Je t'en ai bien posé quelques une..
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Chester Ven 01 Sep 2017, 12:12

"Et je t'avais dis que je t'expliquerais pourquoi je vois en étant aveugle. Le principe est simple. J'ai une vision circulaire de six mètres plus ou moins où je peux détecter la chaleur des objets. Ce qui fait que je peux discerner les murs, les personnes, les obstacles. Le seul bémol est que je ne vois pas les détails. Je ne peux pas non plus voir les couleurs. Un peinture serait pour moi un obstacle fin.. Voilà comment je vois.. Si tu as des questions. Je t'en ai bien posé quelques une.."

Attend alors comment il peut savoir que j'étais la Saphir qu'il a vu. Il avait dit forme particulière alors c'est dû à ma taille et.....donc il sait pour mon côté chat mais les détails comme les cicatrices ça il ne peut pas les voir ? Ça doit être embêtant mais ça le serait encore plus si il ne voyait rien du tout en fait. C'est vrai que ça ne doit pas être pratique pour voir les tableaux et c'est bien dommage car il y en a qui sont vraiment magnifique. J'ai fais mon choix, la prochaine fois je vais faire un tableau qu'il pourra voir même en étant dans cet état et je sais déjà comment je vais m'y prendre mais je ne sais pas ce que je vais dessiner. D'ailleurs quand est-ce qu'il a découvert son pouvoir ? Parce que s'il est là ça veut dire que son pouvoir est apparu seulement maintenant ? Ou il est là depuis plus longtemps que je ne le pensais. Je sais maintenant les questions que je vais poser :

"D'accord. Alors quand as-tu découvert ton pouvoir et tu es né aveugle ? Et ma dernière question est que veux-tu voir mais que tu ne peux pas ?"
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Left_bar_bleue100/100Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la rose [Pv: Lacerta] Empty Re: Le jeu de la rose [Pv: Lacerta]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum