Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[A Lire] Contrat Social MJ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Jïnn Jeu 28 Juin 2018, 02:41

Introduction



Vous devez vous dire : "Mais qu'est-ce qu'il baragouine ce fou ?". Pas de panique, ce topic est simplement un règlement officieux qui doit être lu et approuvé par les joueurs qui comptent participer à mes évents. Pourquoi officieux ? Car je ne suis pas tout seul à bosser et que donc d'autres MJ peuvent vous proposez des évents avec un différent mode de fonctionnement qui peut mieux leur convenir. (Pour ça vous pouvez poster "Lu et approuvé" à la suite).

Type de MJ



Selon moi, il existe plusieurs type de MJ. Je ne me prononcerai pas sur le fait que ce soit bon ou mauvais car d'une part ce n'est pas la question et d'autre part car le format impact beaucoup et que... bref. Il existe des MJ plutôt dirigistes qui feront en sorte que quoi qu'il arrive vous soyez sur la voie du scénario, d'autres qui vous laisseront la liberté d'agir totalement dans tout l'open world proposé au détriment d'une partie largement plus longue si vous papillonnez et ceux qui font un peu des deux à leur convenance. Je suis plutôt de base le troisième type, s'il y a besoin de vous ramener sur les rails (car un évent qui dure 6 mois au lieu de 2, voilà quoi), j'y arriverai, le tout le plus discrètement possible. En général et sauf mention contraire, je vous laisse interagir avec le monde environnant sans soucis. Ce sont souvent les RP quêtes ou one shot rapide qui seront plutôt orientés dirigistes.

HRP et Méta



-Dans les affiches des évents, je vous présenterai toujours : Le nombre de participants potentiels, les risques encouru et la durée d'un tour de table en plus d'un potentiel synopsis plus ou moins exhaustif. Vous les acceptez quoi qu'il arrive pour participer. Je précise aussi la difficulté. Dans l'ordre croissant : Facile, moyenne, difficile, très difficile, hardcore).

-Le méta sera sévèrement réprimé (par une exclusion ou un autre moyen qui pourra impacter votre personnage de manière plus ou moins mineure, j'ai encore une race). Je peux néanmoins comprendre pour les tout débutants en RP s'ils le font une fois ou deux par inadvertance. Sinon, tolérance 0.
Petit rappel, le méta est simplement une information que vous, joueurs, possédez mais que le personnage que vous jouez ignore.

-Toutes vos actions sont des tentatives ! Nous ne sommes pas des dieux donc je vous remercie d'avance de ne pas prendre pour réussit tout ce que vous faîtes (surtout en combat). Néanmoins, je ne suis pas idiot au point de vous empêcher de faire des choses qui seront difficile à rater. Si on fait tous preuve d'un peu de bon sens, tout ira pour le mieux. Je ne détaillerai pas plus que cela ce point, car cela prendra trop de temps et de mots pour pas grand chose.
Je ne serai pas horrible au point de lancer des dés à tous les râteliers pour les PJ, car le forum n'a pas de système médiateur égal pour tout le monde et ça le détruirait un peu à mon sens. Néanmoins, même si je considère souvent que vos actions sont validées, cela n'empêchera pas la fortune de vous mettre des bâtons dans les roues. En d'autres mots, bien que toutes vos actions soient souvent 100% réussite, ça ne m'empêchera pas de lancer des jets de chances dans ma petite room de dés (que certains connaissent) pour vous compliquer un peu la vie. Cela s'applique aussi à mes PNJ, ça ajoute plus de piment et moi ça me plait de voir ce que les dés peuvent offrir sans vous pourrir la vie gratuitement et vous ennuyer.

Exemple : "Je suis un freerunner, je suis un pro des sauts ! Je saute sur une structure assez haute et je n'ai pas forcément cherché à savoir au préalable (donc par un mp ou au tour précédent, ou si ce n'était pas précisé) si la structure était stable. De ce fait, sur un mauvais jet de chance, je peux tout faire s'écrouler, moi avec, risquant de me tordre la cheville."

-Mes MP sont ouverts pour toutes questions et réclamations diverses et variées. Cependant si la réponse à votre question est écrite, alors je vous le dirai cash une fois. Si vous êtes des gros "forceurs", je peux tout simplement vous foutre le plus gros vent de votre vie.

-Je ne suis pas du genre à être trop exigeant mais détaillez un maximum vos actions, surtout si cela peut avoir une conséquence sur la trame scénaristique. Donc je vous prie d'éviter le "prends truc et le lance" ou "prends couteau et tape avec". Je me réserve le droit d'interpréter chaque détails manquants si j'en ai besoin pour clarifier la situation. Puis cela vous permettra d'agir avec une certaine technicité qui vous protégera de certaines options de ripostes. J'essaie de me montrer le plus cool possible car je peux comprendre que 3-4 jours voir moins pour réfléchir à une réponse exhaustive, propre et détaillée peut prendre du temps pour certains.

-Si vous ne répondez pas dans le temps imparti sans m'avoir envoyé un petit mot d'excuses justifiant votre absence (avec une bonne raison, mais vous n'êtes pas obligés de me raconter vos vies) je vous retirerai de l'évent plus ou moins violemment (mais vous serez à 99.9999999% en vie). Evidemment, je peux tolérer la première fois, je vous préviendrai par mp ou sur le post MJ si vous n'avez plus de seconde chances. La durée de réponse est marquée, ce n'est pas pour rien ! Si vous savez que vous ne pourrez jamais tenir le rythme, alors ne vous inscrivez pas.

-Vous acceptez aussi une certaine dose de suspension d'incrédulité. Dans l'univers que le MJ gère, il peut se passer bien des choses qui vous paraîtront bizarres ou irréalisables sans pour autant que vous aillez une raison un jour, bien que ce soit possible comme il le sera décrit IRP.

-J'interdis la plupart des comportements violents qui n'ont aucune raison valables. Il se peut que le hasard (ou pas d'ailleurs) fasse en sorte que le groupe en évent soit composé de personnages complètement hétérogènes. Si tel est le cas (car je considère que ce groupe ci a toutes ses chances pour réussir l'objectif de l'évent) alors vous devrez faire accepter à votre perso de ne pas paralyser l'évent.

Exemple : Il est interdit pour un raciste psycho anti doté de buter son collègue doté à vu. Il devra faire en sorte de tolérer sa présence pour le bien de la mission. De toute façon y'a de fortes chances pour qu'il se fasse stopper par son environnement. Moralité : Pas d'actions de violences ou de tortures inconsidéré. DONC LAISSEZ LUI UNE CHANCE ! sinon je change de groupe purement et simplement.

Concernant la torture et autres activités pouvant susciter un sentiment de malaise chez un joueur (car il n'aime pas ça ou est très jeune), je vous prierai de le faire dans un spoiler "Scène censurée" afin que ceux qui ne veulent pas s'y risquer ne clique pas. Cela marchera pareil pour moi si je dois narrer une torture ou autre scène choquante (PEGI 18 etc). Je resterai évidemment très sommaire pour éviter à ceux qui n'ouvrent pas le spoiler de savoir ce qui s'y passe un minimum. Je me réserve le droit de ne pas appliquer ce point là si l'affiche de l'évent précise un scénario plus mature avec des hauts risques de scènes censurables. (Avec toutes les conséquences que cela incombe pour vos personnages si vous vous retrouvez dans une situation délicate.) Cela est corrélé au niveau de difficulté. Récupérer le beurre chez mamie vous exposera pas à finir pendu par les tripes, il en va de soi.

-Je ne suis pas devin ni omniscient et encore moins parfait, je ne peux pas forcément détailler tout à fond. (Surtout si Bibi il est fatigué car il écrit tard puisqu'il perd son temps à parler sur discord ou la CB). De ce fait, vous êtes autorisés dans une juste mesure à faire apparaître des objets ou autres afin de pimenter votre RP (ça peut être une caisse dans un marché à la carte d'un restaurant, car j'vais pas non plus pousser le détail jusque là...quoi que....). Si vous êtes un habitué de tel endroit alors vous pouvez connaître un PNJ particulier comme son nom par exemple (Je m'occuperai de le récupérer pour le jouer si vous avez une description un minimum développée, sinon ce sera le mien, bien que vous pouvez aussi le connaître un peu). N'abusez pas au point de me sortir une arme perdue sortie de nulle part ou autre. Sinon je vais me montrer très méchant. Je n'aurai aucun soucis à préciser lors du bilan du tour que vous ne trouvez pas et que vous êtes en train de rêver. (ça s'applique à tous les points possibles de ce contrat)

-Si vous avez besoin d'un objet en particulier ou d'un pnj, j'aimerai en être informé en MP pour voir si c'est faisable et si je l'accepte surtout. (Histoire que je me retrouve pas avec 150000 PNJ qui bizarrement ont tous une zone passive de non agression. Une Margaret me suffit amplement ! Spéciale dédicace à toi <3)
Si vos personnages sont amoureux ou très proches, je me m'amuserai pas à décrire votre nuit de folie (vous pouvez le faire en MP et me préciser dans un autre mp avec comme destinataire ma personne que vous l'avez fait. Cela me permettra de rebondir dessus si l'occasion se présente par un biais X ou Y. Exemple : Un espion incognito qui transmet l'info pour jouer de cette relation plus tard).
Il se peut aussi que certaines situations soient propices à ce que le tour ne soit pas clôturé par ma personne (sauf si vous avez besoin d'un pnj comme un bar par exemple ou un restaurant) pour vous laisser exprès développer votre histoire et vos liens avec les autres protagonistes. Je viendrai quand même vous MP ou en mettant un spoiler HRP afin de vous prévenir si vous avez le temps de le faire. (La durée de réponse restera la même et le nombre d'interventions par tour aussi, sauf mentions contraires).
En somme, tout peut se négocier dans la limite du raisonnable et de ma patience (et de la cohérence aussi).

-Sauf indications contraires, tous les évents peuvent entraîner des conséquences fâcheuses pour vos personnages. De ce fait, vous ne devez pas faire de RP qui se situerait  après l'évent niveau timeline (en plus d'avoir votre timeline à JOUR et BIEN PRÉSENTÉE !)

-Même si le MJ a souvent le dernier mot (pour ne pas dire tout le temps), un bon MJ sait se remettre en question si quelque chose ne va pas et s'il a fait une erreur de calcule ou encore s'il a mal expliqué une situation. Vous pouvez donc m'envoyez souvent des MP si vraiment j'ai mal compris votre action etc. J'essaie d'être un maximum fair-play, bon joueur et disponible en période d'évent. Le MJ doit autant s'amuser que les joueurs et vise versa. Je trouverai un compromis pour ne pas ralentir le rythme (car l'aspect forum reste quand même pas pratique d'un point de vue spontanéité).

-En cas de tout conflits entre PJ eux-même, soit vous êtes grands et vous gérez la chose tout seuls, soit je suis le médiateur et il y aura forcément un jour un parti qui ne sera pas content. Et je m'en moque de savoir que vous n'êtes pas content, l'arbitre tranchera comme il devra trancher, point barre.

-Les récompenses obtenues sont aussi proportionnelles à vos efforts et vos actions dans l'évent ou le RP de manière générale. Si vous ne faîtes rien, vous ne gagnez rien. Je prends aussi en compte la difficulté et l'intelligence de jeu. L'expérience n'est pas qu'une donnée, elle symbolise le vécu du personnage et sa façon de traiter une situation donnée.


Immersion et RP



-J'utilise souvent des musiques et/ou des maps (bien que pour les cartes, ça se limitera aux RP one shot plus dirigistes car j'ai pas 150 maps pour l'open world pour l'instant). Les cartes seront donc votre support géographique et les musiques sont un bonus que vous pouvez utiliser ou non. Comme on dit, l'imagination et la suggestion sont les meilleures choses à utiliser pour s'immerger dans le RP. Donc utilisez vos propres musiques si besoin. Mon but est de vous faire vivre une histoire et de vous retranscrire des émotions un maximum.

-Sauf mention contraires, le nombre de mots limites (280) reste identique. Pour ceux qui sont encore novices, je pourrais parfois la descendre un peu dans certains cas où je veux une action plus dynamique et rapide (comme du combat si vraiment vous peinez par exemple, puisqu'on se limite à une attaque et un déplacement ou du moins une action globale de contre attaque).




Il se peut que j'ai oublié deux trois points, auquel cas, posez moi vos questions dans le Topic FAQ. Il n'y a pas de questions connes, juste des cons qui ne posent pas de questions. Puis comme ça, tout le monde peut voir à quoi je réponds, ça m'évite à écrire 10 fois le même MP.


Dernière édition par Jïnn le Jeu 28 Juin 2018, 03:27, édité 4 fois
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue200/300[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Makumo Jeu 28 Juin 2018, 03:04

Lu et approuvé !
Makumo
Makumo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue0/300[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (0/300)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Klein Jeu 28 Juin 2018, 03:07

lu et approuvé
Klein
Klein

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 6
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue0/500[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (0/500)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Maxime Lafleur Jeu 28 Juin 2018, 03:11

Lu et approuvé
Maxime Lafleur
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue40/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (40/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Tori Clark Jeu 28 Juin 2018, 03:23

J'ai lu et vous connaissez la suite j'approuve. Pour pas spammer et perdre du temps, je précise que j'inclue la signature pour mes autres comptes, Venda et Alizarina dans le message. (oui, j'avais envie de le préciser)
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue110/250[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Yahiko Jeu 28 Juin 2018, 07:52

J'approuve le règlement pour Olympus. Comment ça c'est moi qui doit l'accepter ?
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue70/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par William P. MacKenzie Jeu 28 Juin 2018, 08:41

J'ai lu et j'accepte le contrat sauce-yal
William P. MacKenzie
William P. MacKenzie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Evolution
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue70/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 10:11

lu et approuvé. Hâte de mourir pour une cause.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Evan "Ao" Nakamura Jeu 28 Juin 2018, 10:27

Pavé César, ceux qui ont lu te saluent

Ouais lu & approuvé sinon, t'inquiète 👍
Evan
Evan "Ao" Nakamura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue0/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (0/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Spera Jeu 28 Juin 2018, 10:59

J'ai lu et j'approuve le règlement, je m'y fierais lors des prochains events avec Jïnn comme MJ.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue65/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Mira Jeu 28 Juin 2018, 12:02

Bien évidemment j'ai lu et j'approuve ce contrat.

Que le sort puisse m'être... Euh... Vous être favorable !
Mira
Mira

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 4
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue90/300[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (90/300)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Karma Muroto Jeu 28 Juin 2018, 13:36

Lu et approuvé par moi-même.
Karma Muroto
Karma Muroto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue80/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (80/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Liam Jeu 28 Juin 2018, 23:27

Lu et approuvé !
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue220/250[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Tayra Ven 29 Juin 2018, 01:59

Lu et approuvé
Tayra
Tayra

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue90/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (90/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Evelyn Every Ven 29 Juin 2018, 03:41

Lu et approuvé!
Evelyn Every
Evelyn Every

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 3
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue95/250[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (95/250)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Cry Ven 27 Juil 2018, 20:08

Lu et approuvé alé
Cry
Cry

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue80/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (80/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Matsuba Ven 27 Juil 2018, 20:35

Lu et apprové !
Matsuba
Matsuba

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue85/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (85/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Invité Ven 27 Juil 2018, 21:49

Lu et approuvé !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Aseilya Sukinobu Lun 30 Juil 2018, 00:16

Lu et approuvé '^'/"
Aseilya Sukinobu
Aseilya Sukinobu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue65/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Kaname Lun 30 Juil 2018, 10:15

lu et approuvé
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
[A Lire] Contrat Social MJ Left_bar_bleue70/150[A Lire] Contrat Social MJ Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

[A Lire] Contrat Social MJ Empty Re: [A Lire] Contrat Social MJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum