-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stand de tir à l'arc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Stand de tir à l'arc

Message par Eclypse Lun 07 Aoû 2017, 18:58



Château
Nom : Kyudo
Prénom : Kagami
Âge : 19 ans
Stand de tir à l'arc


Bonjour à tous !

Je m'appelle Kagami est je vais superviser ce stand de tir à l'arc pour faire découvrir ce sport à certains, gérer une future compétition qui confrontera les meilleurs d'entre vous, et me confronter moi même à ceux qui le souhaitent.

Sur le terrain d’entraînement, à côté du stand de tir à l’arme à feu, des cibles en paille sont disposées avec un pas de tir à 10 mètres de celles-ci avec quatre arcs en bois standards pour gaucher et droitier.

Le pas de tir se résume en une série de lourdes tables habillées d’une couche de mousse d’un centimètre d’épaisseur pour poser les arcs dessus sans les abîmer ni les rayer et séparées par des panneaux grillagés dont la structure extérieure est en bois dense ce qui rend ces panneaux très lourds également.

La cible est décomposée en plusieurs cercles, pour tirer, vous lancerez le dé « Tir à l’arc » qui est un jet de dé sur 11 pour définir dans quel cercle la flèche se trouve (1 : milieu ; 11 dans le blanc/hors cible). Selon les capacités des participants (et si pouvoir), le résultat maxi que le dé peut donner variera jusqu’à 1. Tous les participants ont trois tirs.

Bien sûr, les participants peuvent amener leur équipement personnel (tant qu’il en est fait mention dans votre fiche)

Le concours aura lieu le 17 Août, d’ici là vous pouvez vous entraîner et vous inscrire ici !


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Cible en paille pour la compétition:

Liste des inscrits:


Dernière édition par Eclypse le Lun 07 Aoû 2017, 21:46, édité 4 fois
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Eclypse Mar 08 Aoû 2017, 13:12

Liste des inscrits mise à jour [12/08]
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Mar 08 Aoû 2017, 20:22

juste pour testé

Le membre 'Noa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 6
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Artemis Mar 08 Aoû 2017, 20:58

*tester

Le membre 'Artemis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 2
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Mer 09 Aoû 2017, 10:38

Cissa bande son arc, respire doucement et... Pan !

Le membre 'Cissa P.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 6
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Mer 09 Aoû 2017, 11:04

_ Jolie tir Cissa ! Tu t'es servis de tes yeux de rapace nocturne ?

*Prend une autre flèche arme son arc, vise et ....

Le membre 'Noa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 9


_ on peut pas en dire autant de moi ...Artemis ? Un conseil ? Une astuce ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Mer 09 Aoû 2017, 12:34

J'arrive sur le pas de tir. Espérons que je suis pas trop rouillée. En effet le fils des voisins de mon grand père m'a appris à tirer à l'arc. C'est le moment de vérité pour moi. Je prends l'arc, le bande, vise avec précision comme on me l'a appris et tire et zut je suis un peu rouillée

Le membre 'Iris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 11


Dernière édition par Iris le Mer 09 Aoû 2017, 12:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Artemis Mer 09 Aoû 2017, 17:13

Ne ferme pas les yeux,  j'ai appris ça dans Rebelle !

Le membre 'Artemis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 4

Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Gabrielle Defage Mer 09 Aoû 2017, 18:14

Je me lève tôt, ce matin. Très tôt, trop tôt même. Devant mon petit déjeuner, je réfléchis à une activité intéressante à faire. Comme c'est le week-end, je n'ai pas de travail. Pas encore de devoirs à corriger, rien. Je pourrais en profiter pour visiter la ville, mais ce n'est pas le genre d'activité que me plaît vraiment. Je sais où se trouve l'essentiel, je n'ai pas besoin de plus. Je pourrais aller faire un tour dans l'aile diamant, histoire de faire connaissance avec les autres profs... Je me souviens de Stef' et Rose. Ils sont très spéciaux,  mais à leur façon, très gentils et accueillants. L'idée de préparer un second cours facultatif me trotte dans la tête depuis mercredi. Après tout, il me semble que le premier a plutôt bien marché, alors pour s'arrêter là . Mais j'avoue que je n'ai pas trop l'envie de me remettre au boulot dès maintenant.

Je repense au concours de tir à l'arc. Je me suis inscrite car, même si je n'ai pas vraiment beaucoup de compétence, je sais au moins faire. C'est déjà pas mal. Mais je devrais quand même aller m'entraîner un peu. En plus, c'est le matin, il n'y aura personne pour me voir. Non pas que j'ai peur du regard des autres, mais simplement je préfère être seul pour les activités comme ça, qui demandent énormément de concentration. J'enfile alors un petit pull, histoire de ne pas trembler face aux frais matinaux, et je vais vers l'académie.

J'arrive sur le terrain d'entrainement alors que l'aurore finit de couler sur les toits de la ville. . L'académie semble encore dormir, même si quelques élèves matinaux traînent déjà dans le parc, les  rideaux sont fermés, et personne ne semble vraiment très vif. Heureusement, il y a des arcs disponibles pour s'entraîner. Je m'avance tranquillement vers le pas de tir, et me saisis d'un arc. C'est du bon matériel, il est léger, la corde est flexible... Parfait.

J'encoche une flèche, et mets la cible en joue. J'essaie de me détendre, l'important c'est de ne pas trembler. La fraîcheur matinale de m'aide absolument pas. Même si j'ai un pull, elle arrive à me mordre les chevilles et a passer au travers mes vêtements, juste assez pour me faire frissonner. J'essaie de m'apaiser en prenant de grandes inspirations. Lentement, je bande mon arc, et vise le plus soigneusement possible le centre de la cible. Je tremble encore trop. Je tente de faire comme ils le disent dans les films, faire le vide dans son esprit, ne se concentrer que sur la cible, ne faire qu'un avec l'arc... Bref, toute mon attention est portée sur mon objectif. Une fois que je me sens prête, je lâche la flèche.

Le membre 'Gabrielle Defage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 10


Hrp:


Dernière édition par Gabrielle Defage le Mer 09 Aoû 2017, 18:17, édité 1 fois
Gabrielle Defage
Gabrielle Defage

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Mer 09 Aoû 2017, 18:58

Abiel arriva devant le stand de tire à l'arc. Des élèves et des profs étaient déjà en train de tirer. Un peu curieux il prit un arc en main ainsi qu'une flèche et regarda discrètement comment les autres faisaient pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi. Il se calma, prit une position adéquate, encocha la flèche, banda l'arc et retint sa respiration. Il lâcha la corde à l'instant même où son instinct lui cria de faire feu.

Le membre 'Abiel DaSilva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 2
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017, 08:58

Bon cette fois, je m'étais jurée de faire mieux. Remarque ça ne pouvais pas être pire ! Je prends mon arc, le bande, vise et tire ! Là c'est beaucoup mieux !

Le membre 'Iris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 3


Dernière édition par Iris le Jeu 10 Aoû 2017, 08:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Jïnn Sam 12 Aoû 2017, 19:56

Bon et bien...Je ressortais satisfait du stand de tir à l'arme à feu. Et si on retournait aux sources de l'humanité ? Tirer à l'arc c'est super technique et aussi une chose que l'on peut travailler, sans arc. Comment ? Pour cela je devrais vous expliquer la position du Amapu, mais j'ai un peux...perdu de ma motivation à faire des longs exposés détaillés. Quoi qu'il en soit,
si la précision me sourit avec une arme à feu, pourquoi pas avec un arc ? En plus j'en avais déjà fait occasionnellement en étant plus jeune jusqu'à maintenant. Plus ça va et plus je me dis qu'essayer de faire un podium partout c'est vraiment la classe. Bref, je comptais encore une fois de l'aide mineure de mon pouvoir. 10m...C'était loin d'être dégueulasse comme distance.

On repassera par contre car les 70m Olympiques j'pense pas avoir les moyens matériels de les faire un jour. Puis...Qui sait, qui dit tir à l'arc dit Gwendoline. J'y pense...Si je la battais sur son propre terrain j'y gagnerai un peu en progression...Bah voilà !
Ces festival d'activité il me file une de ces hypes ! Même pas besoin d'aller à pleine puissance pour on sait pas quelles raisons, faut juste revenir aux basiques. J'me sens tellement plus humain d'un coup.

Bref, je saisissais un arc à disposition. Alors, je m'y connaissais pas en arc mais...je pense qu'il y avait à disposition des arcs traditionnels exclusivement. Y'a pas forcément besoin d'un arc à poulie pour 10 mètres sauf si un mec veut s'amuser à littéralement trouer les cibles. Avant j'en profitais pour faire un petit échauffement rapide. Je bougeais mes mains de hauts en bas, je roulais des épaules, j'étirais mes bras et je prenais une respiration très lente et très calme. Ma main gauche tenait l'arc, ma jambe gauche était aussi à l'avant de ma position. Je me concentrais un maximum sur mes épaules et mes dorsaux contractés mais pas trop. Mon buste était gainé. Tout comme pour le stand avec les flingues, il fallait cette fois se concentrer plus précisément. La puissance c'est ma position qui va la donner. De ce fait, je commence à me concentrer sur les battements de mon cœur, mon ouïe et ma vue. Le vent peut vite me jouer des tours...Concentre toi...Inspire..expire...Analyse bien ton rythme cardiaque...Cherche le creux entre deux battements...Il fallait tirer trois flèches comme ça...Sans attendre, je gardais cet état détendu, en paix avec moi même. Au moment où je ressentais le petit moment de battement entre mes deux battements de cœurs pour avoir le moins de tremblement possible et avec le moment parfait pour tirer sans influence du vent, je tirais mes trois flèches, une par une répétant le même cyclique.  


EDIT : Résultat des dés :

Une énorme déception. Il semblerait qu'aujourd'hui ne soit pas le bon jour. Le premier tir était acceptable, le deuxième était ras les pâquerettes et le dernier était complètement dans le blanc. Ma performance se résume à : Très mauvaise. On peut pas être bon partout. Faut croire que tirer des hadokens c'est moins dur. M'enfin, c'est pas si grave, je ne me décourage pas, et je reviendrai demain. Après tout, rien ne presse, se forcer à progresser n'aura que l'effet inverse. Patience...


Dernière édition par Jïnn le Sam 12 Aoû 2017, 19:58, édité 1 fois
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue200/300Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Gabrielle Defage Sam 12 Aoû 2017, 21:37

Ce résultat est pour le moins.. décevant. Après tant d'effort mis pour me concentrer un maximum, la flèche file droit vers.. L'extérieur de la cible. Au moins, j'ai touché quelque chose, mais c'est pas bon du tout. Je soupire. Il ne faut surtout pas céder à la frustration, c'est ça, le tir à l'arc. Mais surtout, je dois apprendre de mon erreur. Est ce que j'ai mal jaugé le vent ? Ou alors ma corde était mal tirée ? Il suffit d'un minuscule tremblement pour rater un tir, l'erreur peut venir de n'importe où. La seul chose à faire, c'est de retenter, encore et encore s'il le faut. La persévérance, c'est  la véritable clé de la réussite. S'acharner, sans s'énerver, c'est le plus important. Mais aussi le plus difficile. Retenter plusieurs fois la même chose, essuyer plusieurs échec, c'est quelque chose d'éprouvant, mais au final c'est ce qu'il y a de plus efficace pour progresser.

Toujours déterminée, je vais tranquillement chercher la flèche, que je n'ai aucune difficulté à enlever de la cible. Normalement, je devrais bien plus tirer que ça, mon tir n'était pas assez fort. Je revient au stand de tir avec un nouvel objectif en tête : Tirer plus fort, pour plus de précision. Il ne faut pas que la flèche retombe, c'est peut être de là que viens mon problème. Une nouvelle fois, je saisit l'arc, et j'encoche la flèche. Visant bien la cible, cette fois je tire soigneusement la corde, pour la tendre aussi fort que possible. Puis, me disant que lui donner trop de force pourrait être mauvais pour ma précision, je lègue finalement un peu de mou à mon arc. Je me tient droite, face à la cible. Lentement, je me calme, tente de ne plus trembler, me focalise sur la cible, et seulement sur la cible. Et enfin, après ces quelques secondes de concentration, je tire.


Le membre 'Gabrielle Defage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 2
Gabrielle Defage
Gabrielle Defage

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 15:09

Bon fallait ce qu'il fallait. Ys avait réussit un bon temps pour sa course, malgré ses arrêts. Il était content, mais aujourd hui l'entrainement était différent.Il était content, mais aujourd’hui l’entraînement était différent. Il lui faudrait tirer à l'arc. Bien sûr, il avait regardé les tutos sur internet, lu des pages sur l'art du tir. Le Buddhaline avait des côtés charmants, mais cela ne l'aidera pas à gagner vraiment. Déjà les arcs étaient différents.

Ys en prit un et se trouva une cible libre. Il banda son arc de la mauvaise main et décocha la flèche. Elle finit au sol sur un autre des couloir de tir.  Pas gagné.
Le jeune homme se décida de sa deuxième flèche de viser correctement, avec le bon œil directeur. D'un coup, cela changea. La corde se banda plus, mais toujours difficilement, la flèches pouvait être monté jusqu'à l’œil, cela facilitait la visée. Il se concentra sur la cible et réussit à la toucher.
Il engagea sa troisième flèches et se remémora la position du maître. Se mettant de côté, il se concentra, ajustant sa visée par rapport à la dernière fois. Il se concentra, tenta de s'oublier et ….

LACHA une grosse caisse qui fit rire certains. Il se concentra de nouveau, sans trop détendre son sphincter, bloqua sa respiration et visa. Il ferma les yeux se concentrant à visualiser la cible.
Ses sens en alertent ressentirent le départ de la corde, sa façon de bouger en se relâchant, ainsi que le mouvement de la flèche.
Lentement les plumes quittaient le niveau du visage. Le temps comme au ralentit… L'arc finit par échapper de la main d'Ys, celui ci ayant légèrement entrouvert la main au moment de décocher.  La flèche continua sa course, comme ci… Comme ci il n'existait plus qu'elle sur le chemin de la cible. D'autres flèches à coté avaient été aussi tiré. Mais Ker fut sûr que la sienne avait touché la cible. Étonnamment sa perception des choses les yeux fermés semblait plus grande que quand il regardait. Son maître avait bien fait son travail, même si le jeune homme devait continuer à percevoir sans les yeux le plus souvent possible afin de renforcer ses sens.

Rouvrant les yeux, il regarda la cible. Clignant des yeux, il se concentra sur cette dernière. Ce n'était pas possible…
Faceplam.
L'élève ramassa son arc et au signal de l'instructeur partie recherché ses flèches.
Il rendit le tout, revoyant très clairement l'endroit de la cible ou l'a flèche s'était planté. D'autres éleves entendaient leur tour. Il se posa la question de pourquoi les flèches et pas les armes à feu. Il préféra ne pas se répondre.

EDIT Eclypse : Le membre 'Ker Ys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 11
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Artemis Dim 13 Aoû 2017, 15:20

Hier, je m'étais entraînée un petit peu au tir à l'arc, et mes deux flèches étaient plutôt bonnes. Chance du débutant ? On va le voir tout de suite, et c'est parti.
Je prends un arc prêté par l'académie, ainsi que trois flèches. L'arc que j'ai choisi n'est pas trop grand, adapté à ma taille quoi. Je vais ensuite me placer sur la ligne, pour être à la bonne distance de la cible. Je pose deux flèche par terre, et arme la première. J'ouvre les deux yeux, et repense aux conseils chopés dans différents livres et films. Ouvre les deux yeux, détends toi, ne pense qu'à la cible, ect, ect, ect. J’essaye d'appliquer tous ses conseils en même temps, ce qui est compliqué. J'inspire un grand coup, et la première flèche part.

Lancé de dés puis edit

La première flèche toucha la cible, vers le milieu. Enfin, plus près du dehors que du dedans mais vers le milieu quand même. Je suis un peu dessus, faut dire que j’espérai comme tout le monde me trouver un talent pour le tir à l'arc.
Il ne faut pas rester sur une flèche moyenne, et puis, il en reste deux pour tout déchirer! Ou pas. Après avoir tiré la flèche et suivi sa trajectoire, je me suis rendu compte avec déception qu'elle n'avait même pas touché la cible. C'est encore plus décevant, mais ça fait relativiser quand à ma précédente flèche, qui n'était pas si mauvaise, après tout.
Quand bien même, il en reste une. Je bande (mon arc) et tire. la flèche se fiche dans la cible cette fois. Elle est au même niveau que ma première. Ce n'est peut-être pas si mauvais au final. Si, ok, c'est pas génial. Je vais chercher mes flèches.Je reviendrais demain pour recommencer.


Le membre 'Artemis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 7, 11, 7


Dernière édition par Artemis le Dim 13 Aoû 2017, 15:35, édité 1 fois
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Margaret Cavendish Dim 13 Aoû 2017, 22:47

Les stands sportifs s'ouvraient partout autour de l'académie. Il y en avait pour tous les goûts, course, natation, combat, tous les goûts sauf ceux des non-sportifs !!! Je déambulais dans les allées du parc en regardant le terrain d'entrainement. Tous les élèves se précipitaient pour s'inscrire et moi je ne savais pas trop où me placer. Je n'avais pas confiance en ma condition physique et l'idée de me ridiculiser ne m'enchantait guère. J'arrivais enfin au terrain d'entraînement, deux stand s'offraient à moi : tir à l'arc et arme à feu.

I : Dis ça te dirait d’entraîner notre vue ? ces deux stands sont parfaits ! en pus ça demande pas d'être un grand sportif pour y arriver.

La proposition de I était intéressante. En effet, la vue était le sens que je maîtrisais le moins et ces deux disciplines m'aideraient à en profiter un maximum. J'optais donc pour le tir à l'arc. L'instructrice me donna les flèche et l'arc, m'expliqua comment l'encoché, comment se tenir. La point jusqu'à l’œil, la plume de couleur différente vers l'extérieur. J'étais près à commencer. Je pris trois flèches que je tirais à la suite. Pour le moment je n'utilisais pas ma super vue pour m'habituer à l'arc.

Résultat:

Ma première flèche partit dans le décors. bon pas de talent caché on dirait bien. Mais j'avais saisi le fonctionnement. Je m'appliquais donc pour le prochain tire qui atteint la cible sur le 7, c'était déjà bien mieux ! Mon dernier tire devint encore plus précis, je pense que j'ai chopé le truc ! La flèche arriva sur le 3, yes !!! Fière de mes progrès, je continuais de m’entraîner pour apprendre la technique avec plus de précision avant d'y ajouter mon pouvoir.


Dernière édition par Makumo le Dim 13 Aoû 2017, 22:51, édité 1 fois
Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue0/200Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Artemis Lun 14 Aoû 2017, 17:12

Entraînement du jour, bonjour ! C'est reparti pour un nouvel entrainement de tir à l'arc. Dans un geste devenu routine, j'attrape un arc et trois flèche. Je vais me positionner sur la ligne, et aujourd'hui, je prends un temps pour me reposer et me concentrer. Voilà, je suis de nouveau prête à défoncer la cible (ou pas). Je prépare mon arc et la flèche, prends une grande respiration, et c'est parti! La première flèche, après avoir suivi une courbe pour le moins bizarre, va se ficher dans le 10. Pas génial, même pour un premier tir. Mais au moins, comme je me le répète depuis le début, ça a touché la cible.
C'est parti pour une deuxième flèche. Même préparation, si ce n'est que cette fois, j'ai repris en main l'arc et j'ai trouvé une meilleure position. Vlam! C'est parti. La flèche va dans la cible, mais le résultat n'est qu'à peine mieux qu'avant. C'est assez décourageant. Heureusement qu'il en reste une, sinon mes résultats seraient vraiment nuls. Revlam. La flèche va se planter dans le troisième cercle. Ce que je trouve plutôt pas mal, puisque c'est beaucoup mieux qu'avant! Grâce à cette flèche, je reviendrai demain en ayant plus confiance en mes capacités. A demain!


Le membre 'Artemis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 10, 9, 3


Dernière édition par Artemis le Lun 14 Aoû 2017, 17:21, édité 1 fois
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Gabrielle Defage Mer 16 Aoû 2017, 20:55

Le flèche file droit, et passe à deux droit de se planter au parfait centre de la cible. Voilà qui est beaucoup mieux ! Fière de moi, je vais chercher la flèche. Si je peux refaire un tir comme celui ci le jour du concours... Mes concurrents ne vont pas tenir très longtemps ! Mais parmi ma myriades d'élèves variés que possède l'académie, il y a forcément un pro du tir à l'arc... Enfin, je ne vise pas la victoire de toute façon. Je ne compte pas m'entraîner pendant des jours sans arrêt, non. Mon seul but, c'était de me renouer un peu avec le tir à l'arc, et de voir si j'avais perdu mon niveau. Sans faire de jugement hâtif, je pense que la réponse est... Ni oui, ni non. Ce troisième tire va décider. Je bande mon arc, me focalise bien sur la cible, n'oublie pas de tendre la corde au maximum... Et je tire.

(Résultat : 11)

Et bien... Là, j'avoue que je suis déçu. La flèche ne touche même pas la cible. Je vais la ramasser, en réfléchissant à mon échec. Pourquoi J'y suis arrivée la fois précédente, et pas maintenant ? Quel a été le problème... Peut être que j'étais trop sure de moi. Je n'ai pas pris le temps de bien me focaliser sur la cible, de me concentrer comme il faut. Décidée à améliorer mon niveau, je refait trois tir.

(Résultats : 8;8;7)

Les résultats ne sont pas vraiment satisfaisants. En fait, je pense que c'est plutôt un échec. Les deux premiers tirs sont mauvais. En plein milieu du jaune. Vraiment pas terrible, je suis déçue. Le troisième tend légèrement plus vers le oranges, mais ce n'est pas vraiment mieux. Je pense que maintenant que je suis énervée, ça ne sert à rien. Je suis trop frustrée pour faire quelque chose de si minutieux et demandeur de concentration. Je pose l'arc, vais chercher les quatre flèches pour les ranger, et je repart chez moi avec la ferme intention de regarder des conseils sur internet pour s'améliorer au tir à l'arc... J'espère que d'ici le jour du concours, ça ira mieux.


Dernière édition par Gabrielle Defage le Mer 16 Aoû 2017, 21:04, édité 1 fois
Gabrielle Defage
Gabrielle Defage

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Artemis Mer 16 Aoû 2017, 21:50

Aujourd'hui, dernier jour d'entrainement avant le grand concours ! Aujourd'hui, je vais tirer les 3 dernières flèches "pour du beurre". Je suis contente de mes progrès étant donné que je suis partie de rien.
On verra bien les résultats finaux du concours, mais au final, peu importe, car c'était sympa de découvrir ce sport. Je suppose que c'est d'ailleurs le but de ces stands. Ils sont peut-être pas aussi bête qu'on le croyait!
Enfin bref, je passe tout le bla bla de présentation, de toute façon on va pas se leurrer, ça fera jamais 12 lignes. J'espère juste que je ferai des bons résultats, ça serai encourageant pour demain.
Paf, la flèche file vers le centre, mais pas tout à fait. Mais c'est quand même cool! C'est parti pour une deuxième. Poouf,
dans le blanc celle là. Ne te repose pas sur tes lauriers comme disait l'autre. La troisième, schlack, envoyée avec plus de puissance va se figer dans le 6. Pas mal celle là. Bon, je m'estime satisfaite, j'ai pas trop le choix. On verra demain. Les dès sont jetés. C'est le cas de le dire ! XD


Le membre 'Artemis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arc' : 2, 11, 6


Dernière édition par Artemis le Mer 16 Aoû 2017, 21:58, édité 1 fois
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Eclypse Jeu 17 Aoû 2017, 02:56



Château
Nom : Kyudo
Prénom : Kagami
Âge : 19 ans
Stand de tir à l'arc


Il était à peine 11h que déjà, j'étais sur le terrain en train de m'assurer que tout était bien à sa place. Les cibles en paille orientées parfaitement par rapport au pas de tir, les arcs disposés sur les tables, etc. Toutes les vérifications ayant été faites, il ne me restait plus qu'à attendre, tout en profitant du soleil, que les participants se pointent à la compétition qui aurait lieu vers midi.

Lorsque l'heure arriva et une fois que tout le monde fut présent, je commençais par donner les consignes de sécurité :

- Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous. Lorsque le temps impartie sera écoulé, vous devrez déposer votre arc à l'endroit exact où vous l'avez pris. Je veux également souligner qu'il est interdit de déranger et distraire les autres participants, de quelque façon que ce soit.

Après cela, il ne me resta plus qu'à me lancer de façon concise dans l'explication du déroulement de la compétition :

- Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final.

Je m'assure que tout le monde ait bien compris, puis après avoir sorti un chronomètre et empoigné le sifflet qui pesait autour de mon cou, je siffle le premier coup. Alors que les participants s'avancent, je reste en retrait juste derrière eux. Lorsque les 30 secondes sont écoulées, je donne le second coup de sifflet, leur indiquant qu'ils peuvent commencer. Et c'est partie pour 2 minutes.


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Indications supplémentaires :
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum