Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stand de tir à l'arc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Stand de tir à l'arc

Message par Eclypse Lun 07 Aoû 2017, 18:58

Rappel du premier message :



Château
Nom : Kyudo
Prénom : Kagami
Âge : 19 ans
Stand de tir à l'arc


Bonjour à tous !

Je m'appelle Kagami est je vais superviser ce stand de tir à l'arc pour faire découvrir ce sport à certains, gérer une future compétition qui confrontera les meilleurs d'entre vous, et me confronter moi même à ceux qui le souhaitent.

Sur le terrain d’entraînement, à côté du stand de tir à l’arme à feu, des cibles en paille sont disposées avec un pas de tir à 10 mètres de celles-ci avec quatre arcs en bois standards pour gaucher et droitier.

Le pas de tir se résume en une série de lourdes tables habillées d’une couche de mousse d’un centimètre d’épaisseur pour poser les arcs dessus sans les abîmer ni les rayer et séparées par des panneaux grillagés dont la structure extérieure est en bois dense ce qui rend ces panneaux très lourds également.

La cible est décomposée en plusieurs cercles, pour tirer, vous lancerez le dé « Tir à l’arc » qui est un jet de dé sur 11 pour définir dans quel cercle la flèche se trouve (1 : milieu ; 11 dans le blanc/hors cible). Selon les capacités des participants (et si pouvoir), le résultat maxi que le dé peut donner variera jusqu’à 1. Tous les participants ont trois tirs.

Bien sûr, les participants peuvent amener leur équipement personnel (tant qu’il en est fait mention dans votre fiche)

Le concours aura lieu le 17 Août, d’ici là vous pouvez vous entraîner et vous inscrire ici !


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Cible en paille pour la compétition:

Liste des inscrits:


Dernière édition par Eclypse le Lun 07 Aoû 2017, 21:46, édité 4 fois
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas


Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017, 11:43

Le lendemain de la compétition de tir à l’arme à feu se tenait la compétition de tir à l’arc … celle où je n’avais pas particulièrement brillé durant les entrainements …contrairement à ceux au tir à l’arme à feu où j’ai pu bénéficier de la chance du débutant (enfin j’espère que c’était ça en tout cas).
 
Comme hier je me présentais au stand avec un peu d’avance sois un petit peu avant midi. Le moment venue la dame qui animait cette épreuve nous fit par des consignes de sécurité élémentaires.
 
- Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous.
 
Ouais ça parait logique … il me semble que ça me dit quelque chose en plus … J’avais testé le tir à l’arc il y a longtemps … mais c’était vraiment temporaire et juste par curiosité, je n’étais pas resté parce que la majorité du club étaient tous des têtes de cons.
 
_ Lorsque le temps imparti sera écoulé, vous devrez déposer votre arc à l'endroit exact où vous l'avez pris.
 
Un temps impartit ? Merde, cela signifie qu’on n’a pas autant temps qu’on le souhaite comme pour le tir à l’arme à feu ? Dommage …
 
_ Je veux également souligner qu'il est interdit de déranger et distraire les autres participants, de quelque façon que ce soit.
 
Ça aussi ça parait logique … question de fair play plus que de sécurité à mon sens … même si c’est vrais qu’il est dangereux de déranger quelqu’un armé … Là c’est une question de bon sens
 
- Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final.
 
Ok c’est noté ! Au premier coup de sifflet je m’emparai d’un arc adapté à ma carrure avant de positionner face à ma cible en paille. 30 secondes plus tard, un second coup de sifflet annonçait le début des tirs. Je prenais de grandes flèches adapté à la taille de mon arc, armait se dernier, le bandait … pris quelque secondes pour visé avant de finalement tirer. Je prenais le temps d’analysé l’endroit où s’est planté le projectile pour faire mieux aux suivant avant de recommencer et ainsi de suite pour chaque flèche en appliquant une fois de plus les conseils qui m’avaient été dispensé par Stormka durant nos entrainements.
 
demande MJ:
 

Une fois les deux minutes écoulées un dernier coup de sifflet annonçait la fin de la compétition. Comme demandé j’allais donc ranger mon arc là où je me suis servi.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Gabrielle Defage Jeu 17 Aoû 2017, 14:33

Le jour j arrive enfin. Je me suis entraînée pas mal de fois, je sens que je suis prête. De toute façon, mon seul but c'est d'être dans la moyenne. Si je suis dernière, j'avoue que je serais déçu. Mais si je suis dans les premiers, alors tant mieux ! La compétition commence à Midi. J'ai le temps de me préparer et de ma relaxer d'ici là. Il ne faut surtout pas être tendu. Le sang froid est la qualité la qualité la plus importante pour faire du tir à l'arc.

Le soleil écrasant est aussi au rendez vous. Je suis contente de ne pas faire une épreuve trop éprouvante en ce jour de quasi-canicule. Mais l'avantage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de vent. C'est une élève, d'une vingtaine d'année qui sera notre juge. Probablement celle qui a fait l'annonce. Si je me souvient bien, elle s'appelle... Kydo. Ou Kyudo, je n'arrive pas à me décider. Ses yeux perçants correspondent très bien à la discipline qu'elle maîtrise. Les élèves arrivent peu à peu, et je constate avec déception que je suis le seul professeur. Je reconnait certaine tête de mon cours sur Renart. Je leur adresse un rapide sourire en guise de bonjour, et j'écoute les instructions de la juge.

"Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous."

Des règles de sécurité basiques comme tout. En théorie, personne ne devrait songer à faire du tir à l'arc sans le savoir. Mais bien sur, ça reste une bonne idée de rappeler le comportement à adopter avec un objet capable de blesser dans les mains d'élèves qui n'ont parfois jamais manié un tel objet.

" Lorsque le temps imparti sera écoulé, vous devrez déposer votre arc à l'endroit exact où vous l'avez pris. Je veux également souligner qu'il est interdit de déranger et distraire les autres participants, de quelque façon que ce soit.


Mmh. Imposer un temps imparti dans une discipline tel que le tir à l'arc ne me semble pas être une bonne idée. Enfin, tout dépend du temps imparti, mais il faut quand même laisser aux candidats le temps de se concentrer, de faire le vide. J'espère que cette limite de temps ne ruinera pas l'esprit du tir à l'arc. Le fait de ce concentrer pendant cinq minutes, simplement pour faire un tir, c'est ça le tir à l'arc. La minutie à l’extrême, la patience d'attendre le bon moment, celui où le vent tourne d'un degrés vers le nord, et où la flèche ira se planter directement dans le centre de la cible !

"Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final."

Mais non. Il va falloir se hâter de tirer ses flèches sans réfléchir, à peine le temps de prendre une flèche que déjà de précieuses secondes seront perdues... C'est dommage.

Le premier coup de sifflet est donné. Je prend mon temps pour prendre un arc qui me plaît. Je trouve la même taille que les fois où je me suis entraînée, puis je m'avance sur un pas de tir et attend que la juge donne le coup de sifflet de départ. Aussitôt qu'elle le fait, je dégaine une flèche, et l'encoche. Grâce à mes exercices de relaxation, je ne suis pas pressée par le temps. J'ai rapidement calculé, je dois mettre 30 secondes par flèches, pour me laisser une marge respectable. Dans ses 30 secondes, je puise tout ce qu'il me faut pour me concentrer, me focaliser sur le parfait centre de la cible et tirer. Je fais ça trois fois, Et ma dernière flèche touche tout juste la cible avant que le coup de sifflet ne résonne. Satisfaite d'avoir tenu le temps, je vais reposer mon arc et attend de voir mes résultats.
Gabrielle Defage
Gabrielle Defage

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc - Page 2 Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Gwendoline Arget Jeu 17 Aoû 2017, 15:37

Aujourd'hui, compétition de tir à l'arc. Je suis légèrement excitée, mais je tente de me calmer, pour pouvoir viser correctement le moment où. Je me suis inscrite pour voir de quoi j'étais capable face à des concurrents. J'adore tirer, sans me vanter, je suis même plutôt doué, mais jamais je n'ai fait de compétition. J'ai décidé d'utiliser le matériel mit à notre disposition plutôt que le mien, comme un défi supplémentaire. J'arrive avec quelques minutes d'avance. J'observe la disposition, mais surtout les arcs. À côté, le mien ressemble à une antiquité. Je trouve que les cibles sont assez proches comparé aux distances auxquelles j'ai l'habitude de m'entraîner. Je ne devrais pas avoir trop de difficultés. Mais peut être que je n'aurais pas de chances aujourd'hui. Qui sais ? Une jeune fille nous énonce les règles de sécurité que j'écoute les bras croisés, presque lassé. Ça paraît tellement logique ! Puis elle énonce les règles. Là j'écoute vraiment. Deux minutes pour trois flèches, pas de problème. 30 seconde pour attrapper son matériel par contre... Je trouve ça un peu court. Mais je suppose que chacun sait exactement ce qu'il va prendre, et je dois être une des seules à ne pas m'être entraînée ici avant.

Premier coup de sifflet. Je m'avance, repère un arc à ma taille, m'en empare, et tire un peu sur la corde pour tester. Deuxième coup de sifflet. Je prends une flèche et arme mon arc. Je prends mon temps et vide complètement mon esprit. Viser le centre de la cible. Juste ça. Viser tirer toucher. Une fois la première flèche envoyé, je lui accorde à peine un regard avant d'attraper la deuxième. Je ne réfléchis pas. Je tire enfin ma troisième flèche. Quelques secondes plus tard, le troisième coup de sifflet retentit. Je range mon arc là où je l'ai pris et m'en vais attendre les résultats.

Hrp : Gwendoline pratique le tir à l'arc depuis sa plus tendre enfance.
Gwendoline Arget
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc - Page 2 Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Artemis Jeu 17 Aoû 2017, 16:17

Aujourd'hui est un jour de compétition, celle de tir à l'arc. Je me suis préparée, entraînée presque tout les jours, et là, c'est le jour j. J'ai mis un legging, même si je déteste ça. J'ai attaché mes cheveux en chignon et c'est parti les amis ! J'arrive quelques minutes avant midi. Il y a déjà quelques personnes, dont la fille qui va nous juger. Elle énonce les instructions.

- Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous. Lorsque le temps impartie sera écoulé, vous devrez déposer votre arc à l'endroit exact où vous l'avez pris. Je veux également souligner qu'il est interdit de déranger et distraire les autres participants, de quelque façon que ce soit.

Ces règles me semble logiques, évidentes. Qui aurai envie d'être distrait par un imbécile qui joue avec un arc.

- Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final.

Je me prépare sur la cible la plus à gauche, pour ne pas être coincée entre deux personnes. Et j'attends le coup de sifflet n°1.  Tuuuu! Sifflet! Je choisis l'arc que j'ai pris les autres jours, pour m'entraîner, il n'a pas était pris encore. J'ai de la chance sur ce coup là. Peut-être que c'est un bon signe ou peut-être pas. Mais si c'est bon signe, il faut être positif.
Deuxième coup de sifflet, je prends la première flèche, elle est à la bonne taille j'essaye de la mettre mais j'ai les mains qui tremblent. Tant pis pour le temps, je prends quelques secondes pour respirer et pour me reconcentrer. J'ai perdu quelques précieuses secondes. Je reprends et je mets la flèche sans trembler cette fois. Je la tire et je ne prends pas le temps de regarder où elle va se planter. J'enchaîne avec la deuxième qui me semble plus sûre que la précédente. Pour la dernière, c'est comme si j'étais en entraînement, seule, et hyper concentrée. Maintenant c'est fini. La flèche à peine tirée que déjà le sifflet retentit. Je respire de nouveau. Je vais ranger le matériel que j'ai utilisé et je vais attendre avec les autres pour connaître mon score.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arc - Page 2 Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017, 16:49

Ys avait finit par prendre le nom de la personne responsable du tir à l'arc. Kagami… Enfin c'était son prénom. Son nom était Kyudo. Quand Ys le traduisit littéralement (ne connaissant pas les kanji qui le composait), il avait quelque comme Matière de… Bon les noms japonais était pas sensé être lu littéralement non plus.
C'est en s'amusant de cela que le jeune homme écoutait les instructions.  Étonnamment, il n'avait pas de vêtements amples aujourd'hui, mais son costume scolaire qui était ce qu'il avait de mieux en bien serré. 2 minutes pour 3 flèches… Même si il en prenait 1440, il doutait de toucher la cible.. Enfin un peu comme à l’entraînement. Mais entre cela les cors de boxe et tout ce qui allait avec, il n'avait pas eut le temps de mettre en pratique les conseils qu'il avait lu. Le premier groupe de quatre passa. Nouveau groupe.
Coup de sifflet. Il enlève sa veste. Ys prit un arc au hasard et trois flèches. Il prit son emplacement. Elle avait dit de ne pas l'armer, mais Ys le tendit quand même pour apprécier la résistance de celui ci.
Second coups de sifflet, il relâcha la corde et encocha une flèche. On allait voir si les leçons avaient portés.
Il prit la position pour la première flèche. Elle était prête à tirer. Il ferma les yeux et se projeta hors de son corps. Enfin de façon métaphorique, Ys n'était pas capable de projections astrales. Il vit la position de son corps, de chacun de ses muscles principaux.. Enfin le ressentit plutôt vu qu'on est toujours dans le métaphorique.

Huit inspirations plus tard, le jeune adolescent rouvrit les yeux. Son axe de tir était toujours bon. Il bloqua sa respiration, finit de tendre son arc et décocha la flèche.
A peine avait elle quitté la corde que la main d'Ys prit la deuxième. Il releva les yeux en l'encochant dans la corde et regarda sa cible.
Ys jugea que son corps n’avait pas du bouger beaucoup (ce qui est faux. Le faites de se baisser avait bouger pleins de petites choses.)
Il banda son arc, banda un coup et tira droit au but (ou pas)
Ys se dit que vu le résultat, son tir était mauvais. Il ne voulait pas que la flèche tombe ici. Il se concentra de nouveau pour la troisième flèche et corrigea sa position. Il refit les ajustements et lâcha la corde.
Quoi, trois tirs en moins de Heu. 120 secondes car le sifflet souffla juste après qu'il s'était posé la question. Bon sang que cela passe vie deux minutes. Il alla ranger l'arc sur la table ou il l'avait prit, pendant que le décompte des points étaient fait. Il regrettait juste qu'il ne puisse pas activer son pouvoir pour sa propre personne. Il aurait simplement eut à souhaiter le fait de gagner la partie et cela aurait été mieux que le résultat que les juges allaient indiquer.

Puis il vint à se rappeler que certaines personnes, en tirant, émettaient des sons, un peu comme pour se décharger de la tension en relâchant la corde. Mais c'était peut-être le fait d'éviter cela que la règle interdiction de troubler son adversaire avait été mit… Cela demandait à être réfléchit, bien plus que son résultat. Il sortit de la zone du pas de tir, pour laisser une autre fournée tirer, si ils voulait. Lui était sûr qu'il y avait peu de chance vu les techniques de certains qu'il ne gagne plus qu'une place de consolation sur les dernières marches du classement. Il remit sa veste, se plaça dans un coin et observa la suite.

Spoiler inutile:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Margaret Cavendish Jeu 17 Aoû 2017, 18:00

Aujourd'hui se tenait la compétition de tir à l'arc. Je n'avais pas compris en m'inscrivant que j'allais devoir y PARTICIPER. Je voulais juste m’entraîner un peu moi ... J'imaginais comment ça allait tourner en ridicule, je voyais déjà mes flèches partir dans le publique. Mais pourquoi j'ai fait ça ....

I : Calme toi c'est pas avec cet état d'esprit que l'on va faire de beaux tirs. Tu sais quoi, laisse moi faire.

Je repris le contrôle pour garder un semblant de calme. Une fois le rythme de ma respiration calmé, je me dirigeais vers le stand où se tenait l’événement. Il y avait déjà pas mal de monde, mes compétiteurs sans doutes. Je reconnus Noa parmi eux. Je n'avais aucune envie de passer pour un bras cassé (ce que je suis soit dit en passant), surtout devant lui. Je décidais donc de tout donner pour cette compétition. J'avais saisi les bases du tir, comment corriger ma position, comment viser. aujourd'hui je testais mon pouvoirs. J'espère qu'il n'allait pas m'handicaper plus qu'autres choses.

J'écoutais avec attention les recommandations de la responsable. de toute façon, je ne pourrai plus l'entendre dans quelques minutes. C'était risqué, mais bon, si ça pouvait me donner un coup de main. J'attend le coup de sifflet pour passer en mode vue et ainsi perdre l'ouïe. Je prenais une grande inspiration et bandais mon arc. Grâce à ma vision le cible me semblait aussi proche que si elle avait été en face de moi. j'étais capable de viser au centimètre près avec la pointe de ma flèche. Il suffisait juste de ne pas bouger lors du tir. Je contractais tous mes muscles et fit mes trois tirs à la suite. Voyons voir si j'ai progressé !

Demande MJ:
Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
Stand de tir à l'arc - Page 2 Left_bar_bleue0/200Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017, 22:47

Abiel était prêt pour le concours ! Il avait visité le stand à plusieurs reprises pour s'habituer au maximum à la sensation de l'arc, de la flèche, de la corde et de la cible. a son plus grand malheur il remarqua que tout ses tirs étaient loin d'être aussi brillant que son tout premier. Ce premier tir avait été miraculeusement d'une précision surprenante. Il avait beau essayé de réitérer l'exploit, il n'y parvenait pas à chaque fois.

Le jour du concours Abiel se leva tôt et prit du temps pour s'échauffer les bras et se vider l'esprit dans le calme de la forêt. La vie à l'académie le dépaysait mais lui laissait peu de répit. Vu son retard en anglais il devait suivre beaucoup de cours pour progresser et tout les autres portés sur d'autres matières lui était plus compliqué que pour les autres élèves. A côté de cela il devait maintenir sa forme physique, s'entrainer avec son pouvoir et sans. Il s'obligea à pratiquer la capoeira une heure par jour minimum et à utiliser son pouvoir au moins autant de temps. Pour aller plus vite il faisait parfois les deux en même temps. Enfin bref, il n'avait plus le temps d'être seul et tranquille, alors exceptionnellement ce matin il se fît le cadeau d'être au calme dans la forêt.

Quand le moment fût venu il se leva, alla manger un petit bout puis rejoignit le stand de tir à l'arc. Il s'installa parmi les autres élèves et profs et écouta attentivement le discours de sécurité et les règles du concours. Au premier coup de sifflet il s'avança et prit un arc qui lui semblait à la bonne taille ainsi que le matériel qui allait avec. Il s'installa au moment où le deuxième coup de sifflet retentit. Comme tout le monde il se prépara à tirer. Trois fois de suite en deux minutes. Il ne se concentra pas plus que ça, laissant plutôt son instinct décider de quand tirer les flèches. Quand il eut fini, comme tout le monde il patienta tranquillement pour avoir les résultats. Bon en fait non, il demandait à tout le monde comment ça c'était passé et il discutait avec ceux qui lui répondait, mais il attendait quand même le score avec impatience.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017, 15:40

Aujourd'hui vers midi avait lieu, la compétition de tir à l'arc. J'étais plus que prête mais pour être sûre de faire quelque chose d'à peu près correct. Je refis des exercices de respiration et de concentration. Je prenais également un solide petit déjeuner. Avant de partir, je fis des longs étirements pour m'échauffer et j'enfilais un corsaire et un tee-shirt assez long. Après avoir attaché mes longs cheveux en une queue de cheval et enfilé mes sandales, je me dirigeais vers le stand de tir à l'arc. Avant de commencer on nous rappela les règles de sécurité et les règles tout cours. Puis après un coup de sifflet, on s'aligna tous et on pris note arc. Le deuxième coup de sifflet retentit. C'était le moment où je devais faire mes preuves. Tout les entraînements que m'avait prodigué le voisin de mon grand père en France et ceux que j'avais fait avant la compétition avaient du être bénéfique. Je tirait ma première flèche en me rappelant les conseils qu'on m'avait donné. Puis avec encore plus de concentration à chaque tir, je tirait mes flèches restantes avant la fin du temps imparti. J'étais contente de moi car mes flèches avaient été bien tirées. J'étais hyper contente de moi et j'avais cette impression de travail bien fait. J'attendais maintenant les résultats, j'espérais ne pas avoir fait un score trop mauvais.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Jïnn Ven 18 Aoû 2017, 17:37

Bon et bien on poursuit ce superbe marathon des stands. Non non, je ne parle pas du cross évidemment. Il était moins confiant pour le tir à l'arc car l'entraînement était vraiment dégueulasse niveau résultats. M'enfin, faut bien s'entraîner sur tous les points pour devenir un combattant viable. Un jour y'aura un stand à la bear grills et ça sera utile de tirer à l'arc, tranquille. Alors, où on en est sur le stand ?

- Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous.


Okay. Jusque là aucun soucis. Jïnn opinait tout simplement. La sécurité c'est la base. Sinon ça va finir en humain à la broche, et le cannibalisme c'est pas vraiment son truc.

- Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final.


Donc...Premier coup de sifflet, on avance. Second coup de sifflet, on tire. Troisième coup de sifflet, c'est fini. Bon et bien c'était simple à comprendre. Puis les temps donnés étaient réglo. Bon aller, on se décourage pas Jïnn. Si tu fais un podium ce serait drôle mais on s'en fou de ça dans cette discipline. On verra à la musculation. Bref en attendant, c'est parti..

Au premier coup de sifflet, il prenait son temps. Trente secondes c'est long mine de rien. Il prenait un arc et tendait son bras gauche devant lui, dans la posture qu'à l'entraînement. Dorsaux...Okay. Stabilité...Okay. Tremblements...Okay pour l'instant. Il savait pas pourquoi mais il la sentait bien aujourd'hui. Second coup de sifflet c'est parti. Il bandait son arc et utilisait la même méthode, le tout en renforçant ses sens avec son pouvoir. Sa respiration était lente, et profonde. Cette fois il comptait bien toutes les mettre au centre, sans exceptions. En soi, c'est peu probable, mais comme dit Bruce Lee "Plus l'objectif est haut, plus glorieuse sera la défaite". Il tirait donc ses trois flèches, prenant bien son temps. Il avait tiré les trois projectiles avant la fin des deux minutes réglementaires. Il ne restait plus qu'à voir le résultat.

Demande MJ:
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Stand de tir à l'arc - Page 2 Left_bar_bleue200/300Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017, 22:50

Après avoir participé au cross je m'étais attardé sur le reste des événements sportifs à venir et j'avais décidé de m'inscrire au tir à l'arc. Concrètement je n'avais pas beaucoup d'expérience sur le domaine mais l'activité me plaisait énormément et c'était l'occasion d'en refaire car je n'avais plus touché à un arc depuis le collège. Mais de mémoire j'étais très concentré et je ne me débrouillais pas trop mal pour une débutante.

Le matin de la compétition j'avais rejoint les stands vécu d'un de mes pantalons noirs que je traînais pour toutes les occasions et d'un simple tee shirt blanc qui permettrait de faire les mouvements que je souhaitais sans être gênée par un bout de tissus qui tire de trop. Je m'étais rendu sur le terrain un peu avant la compétition pour pouvoir observer un peu les alentours et me familiariser avec tout ça. Sur place l'instructive de cette complétion était là et nous attendait sous un beau soleil la journée allait encore être chaude. Je me rapprochais au fur et à mesure que les personnes arrivait pour entendre les premières consignes donner d'une voix claire.

" Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous. Lorsque le temps impartie sera écoulé, vous devrez déposer votre arc à l'endroit exact où vous l'avez pris. Je veux également souligner qu'il est interdit de déranger et distraire les autres participants, de quelque façon que ce soit."

En soit les premières consignes étaient plutôt claire et simple, remettre le matériel à sa place et dans un bon état faire preuve d'esprit sportif et ne pas déranger mes camarades choses qui de toute façon ne me seraient pas venu à l'esprit pour sécuriser ma propre concentration à moi.

"Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final"

Je repassais les règles dans ma tête, au premier coup de sifflet je n'aurais simplement qu'à prendre mon arc sans l'armé et au deuxième la je pourrais commencer à tirer. Je hochais simplement la tête pour lui faire comprendre que moi aussi je comprenais les règles et je m'éloignais déjà pour me préparer à entendre le premier coup de sifflet.

Celui-ci ne tarda pas à arriver et je m'avançais d'un pas rapide vers le pas de tir et j'empoignais délicatement mon arc et me repassant mentalement l'utilisation de celui-ci. Je faisais maintenant face à ma cible parfaitement alignée en attendant le deuxième coup de sifflet l'arc dans les mains. Les secondes s'écoulent rapidement et j'essaye de faire abstraction de tous les bruits qui serait une source de distraction autour de moi et je ferme les yeux les quelques secondes restantes.

Le deuxième coup de sifflet me donnait une sorte de coup de fouet et j'attrapais une première flèche en me concentrant sur ma cible et uniquement ma cible. Je plaçais mon arc et j'armais cette première flèche en prenant quelques secondes pour essayer de viser le centre de la cible du mieux que je pouvais, je bloquais ma respiration et je décochais ma première flèche. Je ne regardais pas où elle allait pour essayer de perdre le moins de temps possible sans pour autant me presser et j'attrapais une deuxième flèche que je mettais en place délicatement en répétant les mêmes actions, se concentrer, viser et puis je tirais une nouvelle fois. Le bruit autours ne m'atteignait plus et j'évitais de regarder les autres cibles autour de moi pour voir ce que les autres concurrents faisais. J'attrapais enfin la troisième et dernière flèche en me dépêchant un peu plus pour ne pas être en retard pour le troisième coup de sifflet. J'installais celle-ci et je visais du mieux que je pouvais et je tirais sans perdre de temps. La flèche alla rejoindre les autres et je pouvais enfin baisser mon arc quand le troisième coup de sifflet retentit derrière nous.

Je me dirigeais tranquillement pour aller reposer délicatement l'arc que j'avais pris et je priais un peu pour que mes résultats ne soient pas mauvais. Je n'espérais pas forcément gagner mais au moins avoir fait du mieux que je pouvais. Les autres participants semblaient se rassembler alors je me dirigeais timidement vers eux.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Eclypse Jeu 07 Sep 2017, 02:06



Château
Nom : Kyudo
Prénom : Kagami
Âge : 19 ans
Stand de tir à l'arc


Une fois le temps imparti écoulé, je siffle pour la dernière fois dans le sifflet. Je suis ravie de constater que tout le monde a suivi les consignes à la lettre. Je pourrais même dire que ça me fait chaud au cœur.

- Je vois que vous avez tous considéré la compétition avec respect. Bravo, grâce à vous, elle a pu se dérouler de façon efficace. Je vais vous demander de patienter quelques minutes, le temps que je mette votre score sur papier.

Je vais donc d'une cible à l'autre, prenant entre chacune le temps d'inscrire les résultats sur un pad. Une fois que tout cela est fait, je retourne vers les participants pour leur faire part de leur score.

- Voilà, maintenant on peut passer aux résultats. Je serai brève.
10ème position, Iris avec 17 pts.
8ème position, il n'y a pas de 9 étant donné qu'ils sont à égalité tous les deux, Noa et Abiel avec 18 pts.
7ème position, Ys avec 19 pts.
6ème position, Makumo avec 20 pts.
5ème position, Artemis avec 21 pts.
4ème position, Mlle Gabrielle avec 23 pts.

Au tour du podium, à présent. Vous pouvez venir y prendre place lorsque je nomme votre nom.

En 3ème position, avec un score de 24 pts, Gwendoline.
En 2ème position, avec un score de 25 pts, Jïnn.
Et en première position, avec un score de 28 pts, Shaerina.


Je leur laisse le temps de monter et de se faire acclamer, puis je poursuis :

- Félicitations à vous trois, mais également à l'ensemble des participants. Ce fut un plaisir de voir certains d'entre-vous s'entraîner jour après jour et ces entraînements se remarquent à travers vos résultats. Vous pouvez être fiers de vous. Si vous avez apprécié votre expérience et que vous souhaitez continuer de pratiquer la discipline, vous pouvez vous inscrire au club de tir à l'arc.

Je termine en applaudissant à mon tour.

Davantage de précisions sur les résultats :

Résultats :


(c) Yumiko sur Académie Tsuki
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arc - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum