Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Célestia Jeu 25 Juin 2015, 17:56





Quand des Saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [Sana & Riley]



Le cours d'anglais était ENFIN finis. J'avais bien cru que j'allai en mourir, la prof était... comment dire... horrible.
Je me drigeait hors de la salle de classe pour me retrouver.... dans la salle de musique.
Ok, je pars d'une salle de cours pour me retrouver dans une salle de cours....
Si on veut.
Par chance, il n'y avait personne. Nan, personne. pas même un mouche.
Je pus donc observer mon environnement.
la salle de musique était assez grande, et surtout pleine d'instruments. Bon, il y avait bien des tables, des chaises, un tableau et autre mobilier scolaire qui rappelait que je me trouvais dans une salle de classe.
Je me dirigeait vers une guitare électrique qui se trouvait là et la prit. je me mis à en jouer. Par chance, elle était branchée sur l'ampli. Je pus donc m'amuser avec sans utiliser mon pouvoir, même si c'était tentant....
et d'ailleurs, c'était plus que tentant.
je fis apparaître le son d'une guitare basse et d'une batterie. Puis je me mis à chanter en modifiant le son de ma voix pour la faire ressembler à celle d'un homme. Bien évidemment, mes sons étaient pas très forts, je n'avais pas envie que l'on me prenne en train de jouer du rock dans la salle de musique...
Après avoir finis ma musique, je me dirigeait vers l'endroit où j'avais pris la guitare électrique. En effet, j'ai cru apercevoir une silhouette, mais je voulais en avoir le cœur net.
Et j'avais bien fait d'aller vérifier, car il y avait effectivement quelqu'un derrière une guitare électrique...

- Hey, que fait-tu ici ? je lui demandai, la guitare à la main.

Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Left_bar_bleue100/100Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015, 20:10






Moi-même


Célestia


Sana

Quand des Saphirs se rencontrent en salle de musique



Moi, ou comment se lever en avance et arriver à un cours inexistant. Enfin, pas inexistant mais plutôt reporté. J'avais complètement oublié et cela m'irrita un peu. Donc j'avais une heure -même pas en fait, deux heures puisque j'avais permanence ensuite- à tuer. Je soupirais devant la salle de classe et repartie d'où je venais. Je passais devant la salle de musique et je m'arrêtais. C'est là que j'avais appris que l'air que je jouais au piano s'appelait la Lettre à Elise d'un certain Beethoven. Entre temps j'avais fais des recherches sur ce monsieur et écouté quelques unes de ses compositions. J'avais beaucoup aimé mais je n'avais pas prit le risque d'essayer de l'imiter.

Décision prise, j'allais passer mes deux heures ici. Je m'installais au piano et commençais par écouter toutes les notes qui en sortaient, une par une, lentement. Puis, tout aussi doucement, je tapais les notes qui me permettaient de jouer le seul morceau que je connaissais. Je me laissais emporter par les notes pendant une grosse demi heure puis je me levai du tabouret et observais les autres instruments. Alors... plusieurs guitares... oh des mini guitares ! … Ah non, on appelle ça des violons, y paraît. Après cette inspection plutôt brève, je m'assis derrière les guitares, histoire d'avoir une vue d'ensemble sur la salle tout en étant un minimum caché par les instruments.

C'est pour ça que lorsque la fille aux cheveux bleus arriva, elle ne me vit pas. Elle commença par prendre une guitare un peu bizarre et j'eus ensuite l'impression qu'elle avait tout un orchestre derrière elle. Je me laissais porter par la musique et je me sentis tout de suite glisser dans mon monde...

J'étais dans une salle aux murs constitués de miroir. Mon image se renvoyait à l'infinie, je n'aimais pas vraiment ça. De plus, il régnait une atmosphère glaciale malgré la musique. Je me tournais vers la provenance du son et découvris une Haute Elfe aux cheveux violets tenant un violon devant un homme tout vêtu de noir avec un monocle. Sa présence était étrange, mais bien moins que le regard vide de la violoniste. Il n'y avait pas une once de lumière, même celle des flammes ne se reflétaient pas. Étrange... Il me semblait avoir déjà vu ses deux personnages... Soudain, la Haute Elfe cessa de bouger l'archer...

- Hey, que fais-tu ici?

Je réintégrais brutalement le monde réel. Je levais la tête et découvris sans surprise la fille aux cheveux bleus. Et aux yeux tous aussi bleus. Elle avait sa guitare en main mais je n'entendais plus les autres instruments. Serait-ce son pouvoir qui animait le son ? Enfin, elle m'avait posé une question et elle n'allait pas resté pencher toute la matinée. Aussi je me relevai et lui répondis :

- Je fais passer le temps. Toi je ne te demande pas.


Dernière édition par Riley N. le Sam 27 Juin 2015, 23:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Invité Ven 26 Juin 2015, 16:33

Sana s'était éveillée légèrement en entendant le réveil, mais la fatigue l'avait ramené dans le monde des rêves. Elle n'avait eu que peu de temps pour dormir et la veille avait été bien fatigante avec tous les cours barbants qu'elle avait dû suivre. La lumière perça entre les volets, gênant les yeux de la jeune saphir. Elle se cacha sous sa couette et chercha à tâtons son portable sur sa table de nuit. Elle sortit en sursaut de son en voyant que les cours avaient déjà commencé depuis 40 mins. Elle attrapa les premiers vêtements qui se trouvaient dans son étagère, mit ses cours dans son sac, prit sa basse et sortit en vitesse de la chambre. Elle déboula du dortoir des saphirs, les cheveux ébouriffés et les vêtements négligé. Elle fila à travers les longs couloirs et arriva devant la salle d'anglais. Elle essaya de remettre un peu mieux sa tenue et ses cheveux en bataille et toqua à la porte. Elle posa sa main sur la poignée et entra dans la salle. Elle regarda le professeur qui inspecta Sana de haut en bas et montra sa montre avec un sourire désespéré. Il s'avança face à elle et commença à parler.

- Hum ... Miss Yuuki je pense que tu peux t'en aller étant donné que le temps que tu sorte tes affaires, il sera déjà l'heure de les ranger ... C'est gentil quand même de t'être déplacée, ajouta-t-il en montrant la porte.

Elle remit sa basse correctement sur son épaule et sourit au prof. Il ne manquait plus que ça ... Elle sortit en refermant doucement la porte derrière et entendit qu'il commençait à donner les devoirs pour le prochain cours. Elle longea le mur du couloir et se mit à réfléchir à ce qu'elle allait faire durant les deux heures de pause qui allaient bientôt commencer. Elle déambula vaguement dans les couloirs et observa autour d'elle les élèves qui sortaient des salles dans un bruit chaotique. Elle n'était pas encore complètement réveillé et ce brouhaha lui brouillait les idées et le cerveau. Elle passa par des couloirs moins fréquentés et se rendit compte qu'elle se retrouvait dans l'allée des cours artistiques. C'est ici que ce trouvait les salles d'art de musique etc ... Elle n'avait rien à faire durant deux heures alors pourquoi pas jouer un petit peu, en plus elle avait pensé à prendre sa basse. Elle traversa le couloirs et arriva devant la porte de la salle de musique. Elle entra et comme elle ne vit personne, posa son sac de cours sur l'une des tables et sortit sa basse de sa housse. Elle commença à jouer quelque note et se retourna pour aller sur la petite scène avant de s'arrêter net en voyant une silhouette. C'était une jeune fille aux magnifiques cheveux bleus et aux yeux d'un bleu tout aussi pur. Ainsi qu'une autre, brune au visage doux. Elle regarda les deux élève et se courba un légèrement pour les saluer. Elle se releva avec un sourire gêné et s'approcha un peu d'elles. 

- Euh ... Bonjour, je m'appelle Sana et .. euh .. je suis désolée de vous avoir interrompues et dérangées.

Elle se recourba un peu et adressa un dernier sourire. Elle ne voulait pas déranger et s'apprêtait donc à partir. Elle trouverait d'autre endroit pour s'occuper pendant deux heures, après tout l'académie était grande et remplie des endroits les plus diverses et étranges. Elle n'aurait pas de mal à trouver un autre passe-temps.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Célestia Sam 27 Juin 2015, 18:27


   

   

   
   
Quand des Saphirs se rencontrent dans la salle de musique...

   


   La fille qui s'était cachée derrière les guitares se releva me répondit :

- Je fais passer le temps. Toi je ne te demande pas.
   
Je ne relevai pas et me contentai de l'observer. Elle avait les cheveux bruns et les yeux bleus. J'allai lui demander quelque chose lorsque que j'entendis une autre personne entrer. Je me tournai dans sa direction. C'était une jeune fille aux cheveux roses avec les yeux tout aussi roses. Elle dit :

- Euh ... Bonjour, je m'appelle Sana et .. euh .. je suis désolée de vous avoir interrompues et dérangées.

Je soupirai. Bon, d'accord, ça va, j'ai compris. Quelqu'un de TRÈÈÈÈS haut placé (au sens propre comme au sens figuré) avait décidé que je n'allai pas être tranquille. Bon d'accord, si c'était Sa volonté, tant pis (non je ne suis pas croyante)...

- Nan, c'pas grave, je lui répondis en soupirant. Je m'appelle Célestia et je suis dans la maison Saphir. Et comme je n'avais rien à faire pour tuer le temps, ben j'ai décidé de venir ici. Et vous ?

Je me tournai vers la fille brune :

- Et toi ? Comment tu t'appelle ?

   
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Left_bar_bleue100/100Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Invité Sam 27 Juin 2015, 23:31






Moi-même


Célestia


Sana

Quand des Saphirs se rencontrent en salle de musique



Une seconde fille arriva alors que celle aux cheveux bleus eut l'air de vouloir me demander quelque chose. Dans un premier temps, la nouvelle arrivante ne nous remarqua pas, ce qui me laissa le temps de la détailler. Cheveux roses -tiens, la seconde fois en deux jours- décoiffés et vêtements sûrement choisis à la va-vite puisqu'ils auraient bien mérité un petit coup de repassage. Lorsqu'elle se retourna vers nous, je pus voir ses yeux, tous aussi roses que ses cheveux. Les couleurs d'yeux étranges, ça je pouvais gérer. Mais pourquoi et comment les cheveux pouvaient-ils se retrouver d'une couleur aussi peu naturelle que le bleu ou le rose ? Soit c'était dû à une coloration -ce dont je doutais un peu vu les reflets et les mouvements volatiles- soit à cause de leur pouvoir, soit d'une mutation génétique, soit... soit je ne savais pas.

La fille aux cheveux roses se nommait Sana alors que celle aux cheveux bleus, Célestia. Sana s'excusa de nous avoir dérangées mais je ne voyais pas de quoi elle aurait pu nous déranger. Célestia la rassura et dis exactement ce que je faisais moi aussi, c'est-à-dire, essayer de faire passer le temps plus rapidement. J'appris aussi qu'elle était chez les Saphirs. Cette déclaration me poussa à me demander à quelle Maison Sana appartenait.

- Riley, Maison Saphir également.

J'avais déjà écouter Célestia et Sana avait un instrument dans la main. Ce n'était pas la première fois que je rencontrais de véritables musiciennes mais je n'étais pas habituée. Pour moi, la musique c'était juste une forme d'art que j'utilisais lorsque je ne savais pas quoi gribouiller sur mon carnet. C'était aussi quelque chose qui m'emportait très rapidement dans mon monde intérieur, même si je ne connaissais qu'une seule mélodie. J'attendis que Sana nous dise de quelle Maison elle était avant de lui dire :

- Tu allais jouer. Tu pourrais nous faire écouter?

J'étais un peu curieuse de voir si tous les musiciens de cette école pouvait me faire entrer à la même vitesse dans mon monde. Parce qu'une fois dans ce monde, je ne distingue plus rien du monde réel, je me fis à mon instinct pour me diriger et c'est aussi pour cela que je rasais les murs. Pour ne percuter personne.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Invité Mar 30 Juin 2015, 20:09

La jeune fille au cheveux bleus soupira, Sana se senti mal à l'aise. Elle avait bien compris qu'elle dérangeait mais ce n'était pas la peine de soupirer comme ça, elle ne l'avait pas fait exprès de les avoir importunées. Elle se mit à rougir à cause de son malaise et gardant le manche de sa basse dans sa main gauche, se mit à serrer le bas de sa jupe plissées dans sa main droite. Elle refit un signe de tête aux demoiselles et recula d'un pas pour se diriger vers la sortie de la salle.

- Nan, c'pas grave, fit-elle en soupirant, Je m'appelle Célestia et je suis dans la maison Saphir. Et comme je n'avais rien à faire pour tuer le temps, ben j'ai décidé de venir ici. Et vous ?

Elle releva la tête pour regarder Célestia, elle était surprise que celle-ci se présente. En tout cas, elle avait un prénom magnifique. Ses lèvres bougèrent et elle se remit à parler en se tournant vers la jeune brune.

- Et toi ? Comment tu t'appelle ?

- Riley, Maison Saphir également.

Sana fut surprise de voir qu'elles étaient toutes les trois dans la même maison et qu'elle ne les avaient jamais vu avant. Elle esquissa un léger sourire.

- Saphir aussi, décidément les bleus ont envie de musique aujourd'hui.

- Tu allais jouer. Tu pourrais nous faire écouter?

Sana se mit à rougir et à regarder sa basse. Elle caressa une corde avec son index gauche et releva timidement la tête. Elle se sentait terriblement gênée de cette demande, elle n'avait encore jamais joué devant des inconnues et elle ne savait pas du tout quoi jouer en plus. Mais, elle pouvait peut-être se lier d'amitié avec les deux saphirs, elle devait juste prendre sur elle et avoir du courage. Elle redressa un peu sa basse et fit quelque notes pour essayer de trouver un air. Puis un air lui vint à l'esprit, elle se mit à jouer doucement et timidement mais la musique la mettait de plus en plus à l'aise. Elle commença à moins rougir et à relever un peu la tête. Ses doigts glissait de fret en fret sur le manche à une vitesse impressionnante, lorsque la musique l'entraînait elle se sentait légère. La mélodie de Namida no mukou des Stereopony résonnait dans la salle.  
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Célestia Mer 01 Juil 2015, 16:23





Quand des saphirs se rencontrent dans la sale de musique...



BOOOOOON le temps soulant des présentations est arrivé. Bon, alors, récapitulons : la brune qui aime se cacher derrière les guitares, c'est Riley, et la rose qui vient d'arriver c'est Sana, et.... oh deux Saphirs ! C'est pour monter un concert de rock ou...? Nan parce que la rose apporte une guitare basse et la brune s'cache derrière les guitares électriques (je sais ça veux rie dire) donc bon...
Et moi qui fait de la batterie...
Je fit un sourire en coin à la remarque de Sana. Ouais, les Saphirs ont envie de musique... et de tranquillité.

BREF.

- Tu allais jouer. Tu pourrais nous faire écouter ?

Bonne idée.
Je m'adossai à un mur pour me mettre à l'aise, les mains dans les poches. Sana commença à jouer. Au début, c'était assez hésitant, mais la musique la mettant de plus en plus à l'aise, commença à jouer un bon morceau. Soudain, une furieuse envie d'aller sur une batterie me prit. Je sortis mes baguettes (tiens c'est pas souvent que je les ai sur moi), cherchai du regard une batterie et.... oh, génial, y'en a une.
Je m'y dirigeai nonchalamment et m'y installai. J'inspirai profondément. J'allai non seulement devoir jouer de la batterie, mais en plus utiliser Sound Manipulation pour faire la guitare électrique (car je doute que Riley sache jouer de la guitare électrique. Puis je commençai.
Au début ce fut un peu timide, mais je m'habituai à la musique rapidement.
Plus rien n'existait, si ce n'est le son de la guitare basse de Sana. Pendant que je faisais la batterie, je fis "sortir"  le son de la guitare électrique. Le son empli la pièce à la bonne hauteur.
Bon, c'est surtout me concentrer sur la batterie ET sur le son de la guitare électrique; c'est pas facile, mais je trouve que je m'en suis bien sortie...

Le morceau fini, je m'essuyai le front du revers de la main (j'avais chaud, je sais pas pourquoi) et me mit à jouer avec mes baguettes. Puis je mit mes mains derrière la tête tout en me balançant jusqu'à toucher le mur qui n'était pas loin derrière moi (sinon je ne me serai pas balancée) et soupirai discrètement en souriant un peu.
Ça faisait vraiment du bien de se lâcher, je viendrai ici plus souvent pour m'entraîner à jouer de la musique...

Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Left_bar_bleue100/100Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Invité Ven 24 Juil 2015, 14:41






Moi-même


Célestia


Sana

Quand des Saphirs se rencontrent en salle de musique



J'allais lui dire qu'elle n'était pas obligée de le faire si elle ne le sentait pas lorsqu'elle gratta les premières notes. Doucement d'abord puis avec plus d'assurance au fil de la musique. Je sentis plus que je ne vis Célestia s'installer à un autre endroit avant d'entendre d'autres instruments jouer. Ce qu'elles faisaient toutes les deux était très beau aussi je ne pus empêcher ma conscience de glisser dans ce monde intérieur qu'était le mien...

Elle aussi, elle jouait d'un instrument, une guitare précisément. Ses courts cheveux châtains tombaient sur ses épaules tandis que son visage paraissait concentré. Elle gratait quelques notes, puis les notaient sur un petit papier posé sur une table pas loin. Devant elle, couché sur le sol, son petit ami se reposait les yeux fermés, profitant de la douce musique. La fille relut sa partition et se mit à jouer plus rapidement, obligeant le garçon à tapoter le tempo avec ses doigts sur le carrelage. Je n'entendais pas, je n'entendais jamais, mais je voyais et si il n'y avait pas eut cette musique dans le monde extérieur, j'aurais aimé écouter celle de la jeune fille...

La musique s'arrêta au bout d'un moment, me faisant revenir sur terre. J'ouvris les yeux, que je n'avais pas sentis se fermer, et fis aux deux filles :

- C'était magnifique.

Personnellement, je ne ressentais pas vraiment le besoin d'apprendre d'autres airs que celui que je connaissais déjà mais quand j'entendais ce que les musiciens de l'école produisait, cela me faisait toujours de l'effet. C'était leur passion, et ça, je le comprenais, le respectais, même.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley] Empty Re: Quand des saphirs se rencontrent dans la salle de musique... [PV Sana & Riley]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum