Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une Salle de Musique ? [Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yahiko Mar 15 Juil 2014, 10:34

Une Salle de Musique ?

Une Salle de Musique ? [Libre] Salle_10

Aujourd'hui jour de repos car on est le jour ou l'on peut tout faire, on est Samedi !

Par cette belle journée d'été ou il devait faire au moins 28 degrés, j'avais décidé de me balader dans l'Académie. J'étais sorti de ma chambre et je n'avais vu personne au foyer Saphir alors je suis sorti de la maison Saphir et j'ai arpenté les longs couloirs de l'Académie passant devant les salles de cours, j'avais même croisé un ou deux profs dans les salles en train de corriger des copies...les pauvres...oh pis mince après tout ils peuvent bien faire ça.

Bref, je continuais ma marche dans les couloirs jusqu'à arriver devant une salle que je ne connaissais absolument pas, la porte en bois possédait une étiquette et en m'approchant j'avais pu lire « Salle de Musique ». Ma curiosité me donnais envie d'aller voir comment était la salle et si il y avait des musicaux dans l'académie et si oui qui.

J'étais devant la porte la main sur la poignée à hésiter et d'un seul coup j'ouvris la porte.
En rentrant je pu apercevoir énormément d'instruments, des Guitares sèches ou électriques, des Basses, deux Batteries, deux Synthés, un vrai Piano, quelques Violons et Flûtes de toutes sortent.
Tant d'instrument présent ici et pourtant on dirait qu'ils appartiennent tous à l'Académie, de plus je n'ai pas croisé de personne faisant de la musique et je n'ai jamais entendu les notes d'un piano ou le son d'une Guitare depuis mon arrivée à l'Académie. Peut être que je suis le premier de cette année à être entré dans cette salle ?

Je regardais un peu tous les instruments et ça m'avais rappelé vers l'âge de mes douze treize ans quand ma mère m'avais inscrit à des cours de Basse. C’était des bons souvenirs même si je n'ai jamais pratiqué la Basse en dehors des cours que j'ai fait pendant 2-3 ans.
En regardant tous les instruments, il y en a un qui m'avais attiré... Une magnifique Basse Ibanez noire portant l'insigne de l'académie Tsuki en gris sur le coté droit.
Une basse de marque Japonaise, certainement pour ça qu'elle m'avait attirée.
J'avais fermée la porte et passée la bandoulière autour de moi.
Faisant glisser et pincer mes doigts sur les quatre cordes de la Basse pour commencer, je retrouvais petit à petit ce que j'avais laissé derrière moi .

Et à force de faire des petits accords pour me remémorer le passé j'étais déjà en train de jouer de la Basse sans me soucier de rien et surtout sans m'en rendre vraiment compte...
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue70/150Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mar 15 Juil 2014, 13:43

Ce samedi matin, en me levant, je me suis demandé qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire de ma journée... On n'avait pas de cours à suivre, c'était une journée où tout les élèves étaient libre d'aller où ils voulaient, plusieurs idées me traversa l'esprit, comme aller m'entraîner à contrôler mon pouvoir au Terrain d'Entrainement, ou peut être irai-je me balader dans en forêt, je ne savais pas trop quoi faire, je me suis enfin décidé à sortir de mon dortoir qui était déjà vide, puis je me suis dirigé vers la maison Rubis, pour aller chercher Nakashi, c'était plus drôle de se balader avec un ami, un fois rassemblés, nous avons commencé à discuter tout et de rien, tout en se baladant dans l'enceinte de l'académie, je découvrais des lieux que je n'avais jamais vu auparavant, il faut dire... C'est une très grande école, et j'avais encore du mal à me repérer.

Puis au bout d'un moment, j'ai entendu comme une musique, des notes de musique parvenaient jusqu'à mon oreille, je tourna un peu la tête de tout les côtés pour voir d'où pouvait venir ce son, puis, voyant que Nakashi n'avait pas vraiment l'air troublé, je lui demanda

"Dis ! Tu entends ? Le son, cette musique... J'aimerai beaucoup savoir tout ça vient !"

Avant même qu'il ai eu le temps de me répondre, je me suis mis en à courir en direction du son.

"Nakashi, suis-moi ! Je veux savoir d'où ça vient !"

Je continua de courir en suivant les notes de musique qui planait dans l'air, quand tout à coup, je suis arrivé devant une porte avec une pancarte "Salle de musique", j'en ai très facilement déduis que j'étais au bon endroit, les sons sortaient de cette salle, je pouvais reconnaître une basse, je ne sais pas jouer de la musique, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, mais par contre, écouter de la musique, et reconnaître les instruments, j'ai fait ça quasiment toute ma vie, j'ai ouvert doucement la porte, pour éviter de déranger la personne qui jouait à l'intérieur de la salle.

Quand je suis rentré, je vis un garçon aux cheveux blancs, il avait à peu près la même corpulence que moi, et comme je l'avais dit, il jouait de la basse, mais il avait l'air perdu dans sa musique, comme si il était dans un autre monde, apparemment, il ne m'avait pas entendu rentrer dans la salle, pour ne pas trop le déconcentrer, je me déplaça comme un ninja jusqu'à un mur contre lequel, je pouvais me poser, cette salle était pleine d'instruments en tout genre, des guitares, des pianos, des batteries, des violons, c'était vraiment un paradis musical...

Au bout d'un petit moment après avoir comtemplé la salle, je me mis à regarder la main du jeune homme à la basse, il semblait vraiment sur de lui, et ce n'était pas déplaisant à écouter, puis dans un élan d'impulsivité, j'ai oublié qu'il était en train de jouer, et je l'ai félicité.

"Waouh, tu as vraiment un talent à la basse !"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mar 15 Juil 2014, 14:10

Comme chaque samedi matin, ce fut la radio qui réveilla lentement le jeune homme aux cheveux noir. Il s’agissait d’une émission de musique et justement, il passait à ce moment un morceau d’un nouveau groupe rock-métal. Nakashi ouvrit un œil, puis l’autre, refermant prestement ses orbes rouge sous la lumière du jour. La musique s’insinuait dans ses oreilles et se laissa apprécier.

C’est donc la tête dans l’oreiller Nakashi se mit à écouter les sons du morceau dans un silence mais vraiment silence quoi... j’entends tout d'un coup  frapper à la porte, qui ça pouvais être un samedi matin... rho, de si bon matin en plus! C'était l’imbécile de Maester il s’ennuyer  du tout il veux faire partager son ennuie avec moi, mais ce mec c'est vraiment un cas...

Bref, c'était lui oui ! Je me demande ce qu'il me voulais... on parti ensemble je ne sais où, je suis sur qu'il ne savait même pas où aller, mais bon, peut être qu'au final on aller s'amuser ou peut-être pas... et je l'espère qu'on aller s’amuser parce que on me fait pas sortir de mon lit pour rien.

Plus loin on entend des notes de musique, pas grande chose mais on l'entendais très bien, tout d'un coup maester se tourna vers moi et me sort rapidement

"Dis ! Tu entends ? Le son, cette musique... J'aimerai beaucoup savoir tout ça vient ! "Nakashi, suis-moi ! Je veux savoir d'où ça vient !""

j'eus à peine le temps de répondre qu'il parti comme une fusée, mais merde, d'où il tire toute ses forces ce garçon, je me sens pas trop de courir là, donc, je commence à marcher en direction de la musique en baillant, j'étais pas bien réveiller...  j'vous l'jure ce maester, j'vais me venger un jour.

j'arrive après quelque seconde de marche, devant une salle, c'était la "salle de musique"  j'entre à mon tour, en restant prêt de la porte, je vois un jeune homme jouer de la basse, il était vraiment doué enfin, pour ce que j'entends  là, je commence à tourner la tête pour explorer les environs du regard. La salle étais grande, très grande même, plus loin je vis Maester complétement perdu dans la musique du jeune homme.

"Waouh, tu as vraiment un talent à la basse !"

il avais raison d'un coté il avais du talent, mais je pense pas qu'il voulais qu'on sois là, à ce moment, enfin bon on verra bien ça réaction une fois qu'il nous aura remarquer, hein.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yumie Mar 15 Juil 2014, 14:28

Je n'arrive pas à m'endormir. Je ne suis même pas somnolente.
En effet, le dernier rêve m'a assez troublée.

Alors que je me trouvais dans un monde ou le ciel était partout et où l'eau arrivait jusqu'au cheville puis au mollet, à force de marcher dans cet endroit paisible, je vois ce piano. Ce piano brun et noir, comme celui qu'il y avait à la maison. Mais lorsque que j'étais à un mètre de l'instrument, un bruit soudain me fit sursauter : Le piano s’était effondré, alors que je voulais y jouer.

Lors de ma dernière visite de l'Académie, j'ai vu cette fameuse salle de musique. Je me demande si je dois vraiment y aller. Est-ce qu'il y aura du monde ? Y'a-t-il le piano idéal qui pourra me faire rappeler cette bonne partie de ma vie ? Je pense qu'en fin de compte, ce serait une bonne idée de me bouger un peu, et de tenter le coup. Je me lève alors de mon lit, enfilant mes chaussons rouges, et part enfin à la recherche de la salle de musique où j'ai parfaitement mémorisée l'endroit.

Pendant toute la durée du trajet, je songe à ce piano. Ce piano qui est apparu dans mon rêve. Ce rêve m'intrigue particulièrement, parce que je les fais inconsciemment, sans la présence de KumuKumu en plus. Et depuis quand je n'ai pas fais de rêve inconsciemment ? Bien avant que je ne me suis aperçu de mon pouvoir.

Ce piano est très symbolique pour moi. C'est un objet précieux, qui caricature la relation entre moi et ma mère. Pourquoi ? Parce que maman m'apprenait le piano, et en particulier, une partition. Elle me donnait des leçons, et de mon côté, j'apprenais cette partition pour lui prouver à quel point je pouvais être douée, et elle serait fière de moi. Malheureusement, avant que je ne puisses lui montrer mon travail, elle s'est suicidée.

Un sourire des plus mélancolique vient assombrir mon visage aux tristes couleurs blanchâtres. Et cela, pendant tout le reste de ma petite balade, jusqu'à ce qu'enfin, je me trouve devant  la salle où une mélodie timide vient titiller mon oreille. Curieuse, je m'approche doucement de l'entrée pour voir alors, un musicien passionné, jouer de la basse. Il semble ne plus soucier du monde, seulement lui et sa basse. Je reste le contempler un bon moment avec un sourire au coin des lèvres commençant à me transporter dans son monde jusqu'à ce que des pas lourd et vite vienne casser la bulle que je me suis à peine faite.

Brusquement, je panique. Je regarde chaque coin de la pièce, pensant à un endroit pour me cacher, ne me souciant plus de la musique jouer par le garçon aux cheveux légèrement grisâtre. Puis, je vois un bureau relativement gros où un côté est ''voilé'', l'endroit idéal pour me cacher. Je trottine alors vers cette cachette qui se trouve un peu plus derrière du bassiste. Enfin, je me mets à regarder l'arrivant discrètement.

« Waouh, tu as vraiment un talent à la basse ! »

C'est un garçon aux cheveux havanes qui semble assez vif de nature et social.
Puis, un autre homme, plutôt grand, brun arrive dans la salle, balayant brièvement les environs du regard. Il semble être accompagné par l'autre garçon, et semble tout deux attendre une réponse du garçon.

Quant à moi, je décide aussi d'explorer les environs. En vérité, je suis surtout à la recherche d'un piano. Puis, enfin, je le trouve.

C'est un piano à queue datant du Xxème siècle, comme celui que j'avais à la maison. Il semble en parfaite état, plus reluisant que jamais. Déterminé à aller le voir, je fixe les arrivants et le bassiste pendant que je commence à me mouvoir prudemment vers le piano, le regard dirigée vers lui.
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue100/100Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yahiko Mar 15 Juil 2014, 15:46

J'avais continué à jouer pendant un petit moment quand j'ai été complètement stoppé dans mon envol vers un autre monde par des mots prononcés derrière moi.

"Waouh, tu as vraiment un talent à la basse !"

Je me retournais pour voir un garçon au cheveux châtain avec la bouche encore un peu ouverte j'en ai donc déduis que c'était lui qui avait parlé. Mais en regardant plus loin je pouvais apercevoir qu'il n'était pas seul et qu'un autre mec aussi grand que moi au cheveux noir et au yeux rouge qui avait l'air encore endormi  était devant la porte de la salle.
Peut être qu'ils étaient des membres d'un club de musique et qu'ils venaient chaque samedi répéter ici à la salle de musique ? Que devais faire si c'était le cas ?
Je me sentais un peu mal que ce soit la cas...

''Merci...'' en disant cela j'étais parti poser la Basse sur son support qui était à coté du grand bureau.

En m’approchant pour poser la basse j'ai était très surpris de voir une fille qui était cachée derrière en train d'observer toute la scène. Elle avait l'air fine et avait des cheveux châtain foncé qui se finissaient en deux grandes tresses de chaque coté.

''Heu... pourquoi te cache tu ?'' Et moi qu'est ce que je fais là ce demande t'ils si ça se trouve...

''Je m’appelle Yahiko de la maison Saphir... et vous je suppose que vous venez chaque samedi vous entraîner à la musique ici ?''

Bon dieu, j'étais un peu trop direct mais je ne savais pas comment faire dans une telle situation...

Je ne savais vraiment pas quoi dire et je devais attendre leurs réponses pour sortir de cette situation.
C'est à ce moment que j'avais remarqué que j'avais encore la Basse dans les mains et j'espérais qu'elle n'étais pas à l'un d'entre eux, ça serait tellement impoli de jouer avec une Basse qui ne nous appartient pas sans demander l'autorisation...
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue70/150Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mar 15 Juil 2014, 16:19

Après avoir exprimé mon compliment sur le talent à la basse du garçon aux cheveux blancs, je vis que Nakashi m'avait rejoint, il avait toujours son air endormi, j'ai supposé qu'il n'avait pas couru pour me rejoindre, celui-là alors, toujours cette nonchalance extrême, lui aussi était en train de regarder la salle, comme je l'avais fait précédemment, en entrant dans la salle. Je me suis ensuite rendu compte que la musique s'était arrêtée, je me suis donc retourner vers le bassiste et je vis qu'il n'était plus en train de jouer, il se dirigeait vers le support de la basse tout en me remerciant

''Merci...''

Je pouvais voir sur son visage qu'il était légèrement gêné, j'espèrais juste ne pas l'avoir vexé en le dérangeant pendant qu'il jouait, en voulant reposer la basse, il s'exprima à quelqu'un... Mais je n'ai pas compris qui.

''Heu... pourquoi te caches tu ?''

J'ai alors encore une fois regardé l'intégralité de la salle... Mais à part Nakashi, le garçon aux cheveux blancs et moi... Je ne voyais personne d'autre ici, peut-être que le garçon était fou ? Ou alors quelqu'un était caché ici, mais, il aurait été très irrespectueux de ma part de jouer les curieux et de chercher cette autre personne durant une conversation, du coup, je me suis dit que sa phrase n'était pas importante et que c'était probablement une erreur, et au final, il n'avait pas reposé la basse qu'il se présenta

''Je m’appelle Yahiko de la maison Saphir... et vous je suppose que vous venez chaque samedi vous entraîner à la musique ici ?''

Un saphir donc ? C'était le premier que je rencontrais dans l'académie, à présent je connaissais un membre de chaque maison, Yahiko ? C'est bien, ça me permet de ne pas m'adresser à lui en l'appelant "le bassiste" ou encore "Cheveux blancs", il avait l'air de quelqu'un de discret et calme, j'étais en train de me perdre dans mes pensées quand je me suis rappelé qu'il fallait aussi que je me présente, puisque apparemment, Nakashi était un peu endormi et qu'il mettait du temps à réagir, je me pointa donc du pouce en souriant.

"Enchanté Yahiko ! Moi c'est Maester, j'appartiens à la maison Émeraude ! Aha, et pour répondre à ta question, non, je ne viens jamais dans cette salle, c'est même la première fois que je me rends ici, je ne sais pas jouer d'instrument, j'aime juste écouter la musique, c'est le son de ta basse qui m'a mené jusqu'ici !"

J'ai alors mis mes mains dans les poches, et j'ai attendu que Nakashi se présente à son tour, et de voir comment la conversation allait évoluer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mar 15 Juil 2014, 18:31

Après que maester lui ai fait ce compliment, le garçon se retourner avec la bouche un peut ouvert, j'me disais donc qu'il étais choquer ou, qu'il bailler, mais non il parti déposer la basse ou elle était placer et réponds ensuite à maester.

''Merci...''

Pendant qu'il poser la basse, il remarqua quelque chose, mais je sais pas quoi, je croise les bras, puis je m’adosse contre le mure derrière moi, en regardant attentivement la scène. Qui était là ? peut être une autre personne qui jouer ici avant notre arriver, on aller bientot le découvrir.

"Heu... pourquoi te cache tu ?" après cette phrase il se présenta également ''Je m’appelle Yahiko de la maison Saphir... et vous je suppose que vous venez chaque samedi vous entraîner à la musique ici ?''

Saphir hein, encore un de ses barge d’écolos... je comprend pas pourquoi il y a eu ce truc de chambre, pourquoi ne pas avoir mit tout le monde dans une seule et même maison ? bah de toute façon je m'en ficher de la raison enfaite.

Après que le jeune homme se présenta, Maester fait de même, je me suis dit tout de suite qu'il aller en faire trop, c'est tout à fait son genre, à chaque fois qu'il rencontré une nouvelle personne ça fini toujours en blablabla.

"Enchanté Yahiko ! Moi c'est Maester, j'appartiens à la maison Émeraude ! Aha, et pour répondre à ta question, non, je ne viens jamais dans cette salle, c'est même la première fois que je me rends ici, je ne sais pas jouer d'instrument, j'aime juste écouter la musique, c'est le son de ta basse qui m'a mené jusqu'ici !"

Il avais fait bref, pour une fois, c'était une première fois, mon dieu j'en étais presque fière, puis il regarde dans ma direction avec un regarde du genre "vas-y à ton tour", je souris et je m'approche lentement d'eux , j'avais vraiment pas envie mais bon, puisque je suis là?

« Moi c'est Nakashi enchanter. Et ce que viens de dire ce mec là bah c'est vrai.»

Après cette phrase je regarde yahiko dans les yeux, il avais quelque chose d’étrange en lui, ça m"insupporter je crois que je vais pas l'aimer lui. si ça n’évolue pas d'ici là je compte bien lui dire. même si ça part en embrouille, au moins il va se passer quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yumie Mar 15 Juil 2014, 18:58

« Heu... pourquoi te cache tu ?

-...oh.. »

Lorsque le musicien me démasque, j'ai sursauté, tout comme mon cœur. A vrai dire, je ne mis attend pas du tout. Je me sens tellement gênée que je n'arrive pas à articuler aucun mot. Puis, il se retourne et dialogue avec les autres venants. Il s'appelle Yahiko, de ma Maison, et un autre s'appelle Maester, de la Maison Émeraude et bladibla. Je pense que c'est le premier garçon a être venu dans la salle, reconnaissant sa voix. Puis, peu de temps après, un autre garçon fait sa présentation. Ca doit être sûrement le jeune homme aux cheveux noirs.

Ce peu de temps m'a suffit pour pouvoir présenter des excuses. Je tremble encore, mais ce laps de temps m'a permis de cacher toutes onces de gênes, comme la couleur pourpre de mes joues, ou de ma voix tremblotante. Ainsi, lorsque les élèves ont fini de se parler pendant un instant, je décide de faire mon apparition. Je me lève, dos à eux.

Lentement, je tapote ma jupe pour enlever le peu de poussière qu'il y a dessus. Je respire silencieusement pour enfin, me retourner avec des yeux fatigués, un sourire morne naturel, les bras collés à mes courbes. Ainsi, je m'incline légèrement pour dire avec cette voix faible :

« Excusez mon impolitesse. Je ne fais que passer. »

Je regarde brièvement les garçons après mon entrée pour les analyser.
Un d'entre eux se tient appuyer contre le mur, les bras croisés. Il doit être Nakashi. Il semble être intimidant et pas très aimable à mon égard.
L'autre, celui qui est accompagné de Nakashi est donc Maester. Il ne semble aucunement malveillant, mais il doit être sociable.
Et enfin, Yahiko. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un de ma maison, c'est un peu gênant. Il semble calme et légèrement timide, il doit être appréciable à mon avis.

Puis, après les avoirs tous zieutés de mes yeux vides, je me dirige le piano pour de nouveau me cacher derrière lui. Il se trouve non loin de ma première cachette, je ne vais peut-être pas pouvoir en jouer, mais je peux au moins me remémorer de beaucoup de chose. Lors de mon approche de ce magnifique instrument à corde frappés, un sourire nostalgique illumine mon visage maussade.

Je dialogue en : #CD5C5C. ♪
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue100/100Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yahiko Mar 15 Juil 2014, 21:15

Un petit blanc c'est passé entre ma question et sa réponse qui était :

"Enchanté Yahiko ! Moi c'est Maester, j'appartiens à la maison Émeraude ! Aha, et pour répondre à ta question, non, je ne viens jamais dans cette salle, c'est même la première fois que je me rends ici, je ne sais pas jouer d'instrument, j'aime juste écouter la musique, c'est le son de ta basse qui m'a mené jusqu'ici !"

Le son de ma Basse ? Mince je ne m'étais pas rendu compte que l'on pouvait m'entendre de si loin...
Après ça il avait l'air d'attendre la réponse de son ami qui était près de la porte.
Celui ci s'approcha doucement de nous avec un sourire aux lèvres.

« Moi c'est Nakashi enchanter. Et ce que viens de dire ce mec là bah c'est vrai.»

Donc ces deux là, Maester et Nakashi, se connaisse déjà et d'après leur dire ils n'étaient jamais venu dans cette salle donc je n'aurais pas de problème parce que j'ai empruntée cette Basse...ouf je suis rassuré... D'ailleurs en réfléchissant à ceci je senti le regarde fixe de Nakashi sur moi, qu'est ce qu'il pouvait bien me vouloir ?

« Excusez mon impolitesse. Je ne fais que passer. »

La fille caché que j'avais vu c'était excusée après avoir enlevée la poussière de sa jupe et c'était légèrement incliné. Ensuite elle nous à observés un petit moment, comme pour nous analysés, et puis elle c'est dirigée vers un vieux Piano. En étant devant, elle à même affichée un sourire sur son visage comme si elle venait de trouver l'objet le plus rare du monde.
Je me tournais alors vers les deux autres.

''Oh d'accord... Pour dire vrai, il ne s'agit pas de ma Basse... je crois qu'elle appartient à l'Académie comme tous les autres instruments ici présent...''

J'espérais dire vrai pour ne pas avoir de problème, après tout moins il y avait de problème et mieux je me portais. Je me tournais alors vers la fille.

''Excuse moi de te le demander mais... même si tu ne fait que passer, puis je te demander ton nom ?''


Je préfère connaître le nom de tout le monde pour ne pas avoir à m'adresser à quelqu'un par des ''surnoms'' mais est ce qu'elle va me donner son nom ? Peut être...peut être pas...
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue70/150Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mar 15 Juil 2014, 21:52

« Moi c'est Nakashi enchanter. Et ce que viens de dire ce mec là bah c'est vrai.»

Aha, il avait du comprendre avec mon regard que je lui demandé de se présenter aussi, il s'était donc un peu avancé afin de faire ses présentations. En l'espace d'un instant, une quatrième personne venait de faire son apparition, c'était une jeune fille, elle était petite et assez maigre, elle semblait être très timide, pour se cacher comme ça, c'est à ce moment que j'ai compris la question de Yahiko, c'était donc elle, la personne qui était caché, tout était clair, elle s'est retourné vers nous après avoir tapoté sa jupe, puis elle s'est légèrement inclinée pour nous présenter des excuses.

« Excusez mon impolitesse. Je ne fais que passer. »

Elle s'est ensuite mis à nous regarder très brièvement, Yahiko, Nakashi et moi, puis après avoir fini sa petite inspection, elle se dirigea vers un piano en souriant qui montrait qu'elle était fascinée par ce qu'elle venait de trouver. Pendant ce temps, Yahiko s'était retourné vers nous parler

''Oh d'accord... Pour dire vrai, il ne s'agit pas de ma Basse... je crois qu'elle appartient à l'Académie comme tous les autres instruments ici présent...''

Puis à nouveau, il s'est retourné vers la jeune fille pour lui demander de se présenter elle aussi, en effet, c'était plutôt malpoli, mais elle semblait tellement timide que je ne pouvais pas vraiment la blâmer pour ça.

''Excuse moi de te le demander mais... même si tu ne fait que passer, puis je te demander ton nom ?''

Je trouvais, que Yahiko avait, dans sa façon de parler, une sagesse vraiment impressionnante, mais il paraît que c'est un trait de caractère propre au Saphirs, je n'était probablement pas fait du tout pour cette maison, j'avais une façon de parler très directe moi... J'ai alors également regardé la jeune fille, qui s'était encore rapproché du piano, puis je m'adressa à Yahiko.

"Il me semble qu'elle a l'air vraiment timide... Elle se serait probablement déjà présentée, si elle en avait envie, je ne pense pas que ce soit réellement la bonne façon de s'adresser à elle."

Je me suis rapproché d'elle, sans pour autant être vraiment près, mais juste pour qu'elle voit que j'allais lui parler

"Tu m'as l'air d'être beaucoup attirée par ce piano. Tu joues du piano ? Est-ce que tu pourrais nous montrer un peu, j'aimerai beaucoup de voir jouer."

Puis, comme à mon habitude, j'avais à ce moment, mon petit sourire protecteur, celui qui rassure les gens avec qui je parle.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 06:48

Je regarder maester avec une GRANDE envie de meurtre, pourquoi m'avoir fait venir ici merde, en plus si c'est pour qu'on rencontre des "Gens" bizarre ça me met encore plus dans un états critique , j'allais craquer quand tout d'un coup, Une jeune folle sorti de nul part.

« Excusez mon impolitesse. Je ne fais que passer. »

Quoi ? c'était une blague ?! elle étais là a nous regarder, mais dans son regard je sentais comme un genre d'évaluation, Et je sentais déjà que j'étais le méchant dans tout ça, mais je  m'en ficher ! si elle avais un problème elle avais qu'as venir me le dire ! de toute façon, elle avais pas tord donc, je lui pardonne. après cette petite eval' elle s'approche d'un piano avec un sourire vraiment horrible à cette instant j'avais sentie en moi une colère, qui essayer de remonter, mais sans pouvoir sortir...

''Oh d'accord... Pour dire vrai, il ne s'agit pas de ma Basse... je crois qu'elle appartient à l'Académie comme tous les autres instruments ici présent...''

Puis l'autre avec les cheveux gris, se retourna vers nous et commence à nous raconter des truc qu'on ne lui avais justement pas demander, que faire lui exploser la gueule tout de suite ou attendre encore une peut ? c'était le dilemme dans ma tête, je place mes deux mains sur ma tête puis la baisser un peut comme pour empêcher tout cela d'arriver. je ne sais plus quoi faire, évacuer toute cette rage et faire tout exploser ? je me sentirais vraiment mieux après si je le fessait.

il se retourna vers la fille de pour lui demander son nom. ''Excuse moi de te le demander mais... même si tu ne fait que passer, puis je te demander ton nom ?'' cette façon de parlais tout ce calme, ça commencer à me rendre fou et à me mettre hors de moi. je recule un peut, cherchant un moyen d’échapper à tout ça.

Maester prit ensuite la parole "Il me semble qu'elle a l'air vraiment timide... Elle se serait probablement déjà présentée, si elle en avait envie, je ne pense pas que ce soit réellement la bonne façon de s'adresser à elle." Timide non, on l'aurait pas deviner, il étais drôle lui, il s'approcha un peut de la fille avant de sortir le blabla de la musique, avec un sourie d'un mec sur de lui, mais de quoi, franchement... "Tu m'as l'air d'être beaucoup attirée par ce piano. Tu joues du piano ? Est-ce que tu pourrais nous montrer un peu, j'aimerai beaucoup de voir jouer."

J'étais pas dans mon êtas normal je venais de le remarquer à ce moment, que m'arriver t'il, on dirait que ce que j'avais réussi à cache, oublier, tout essayer de refaire surface maintenant, comment je peut éviter tout ça, je regarde autour de moi , les yeux à moitié   fermer cherchant la sortie par la quelle j'étais arriver.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yumie Mer 16 Juil 2014, 15:59

Alors que je m'apprête à me remémorer de souvenirs heureux mais douloureux, après avoir parlé de la basse à Maester, Yahiko s'est tourné vers moi et ma demandé :

« Excuse moi de te le demander mais... même si tu ne fait que passer, puis je te demander ton nom ? »

Je panique intérieurement. C'est si soudain. J'ai crus être quelqu'un d'assez discret et d'inintéressant pour ne pas qu'on me parle. Je me tourne vers lui, lui jetant un regard inexpressif en tentant d'lui répondre. Du moins, en faire une dans ma tête et me préparer psychologiquement. Pour l'instant, je le regard, sans aucune expression, sans aucun mouvement de mes lèvres. Et lorsque je m'apprête à lui répondre, on me coupe ma réponse dont j'ai eus du mal à sortir.

« Il me semble qu'elle a l'air vraiment timide... Elle se serait probablement déjà présentée, si elle en avait envie, je ne pense pas que ce soit réellement la bonne façon de s'adresser à elle. »

Ti-timide ?! Cette fois, j'affiche l'expression d'une petite fille contrariée et presque gênée. Mince. Je déteste me montrer comme ça. Par chance, sa phrase ma totalement refroidie. Alors qu'il s'approche de moi, je pris un air calme et presque froid, mais surtout neutre.

« Tu m'as l'air d'être beaucoup attirée par ce piano. Tu joues du piano ? Est-ce que tu pourrais nous montrer un peu, j'aimerai beaucoup de voir jouer. »

Après avoir fixé Maester lorsqu'il parle, mon regard fuit vers le piano. Ma main est encore dessus. Mon sourire s'assombrit petit à petit, et ma voix devient un peu plus lugubre.

« Mes leçons ne se sont jamais aboutis. Je n'ai jamais joué devant personne. »

Mon regard est posé au sol. Oui, je n'ai jamais finit mes leçons. En vérité, Maman a petit à petit arrêtée de prendre du temps pour moi, pour se vouer totalement à cette vieille garce. Vu que je n'avais aucune possibilité de l'aider réellement, j'ai voulu lui faire écouter mon morceau, qu'elle n'écoutera maintenant plus jamais. Ne pleure pas Yumie. Sois forte. me dit une de ces voix. Je relève ma tête avec un regard de personne forte. Du moins, je l'essais. Je dis enfin avec détermination :

« Yumie. C'est mon nom. »
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue100/100Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 19:20

Une salle de musique … Je ne pouvais pas rester sans y aller, surtout depuis ces derniers temps. Il fallait dire qu'il n'y avait pas vraiment longtemps que j'étais arrivé là et que j'avais du abandonner mon groupe un peu subitement, donc je m'étais dit que j'arrêterais la musique, mais en apprenant qu'il y avait une salle de musique, je ne pouvais pas rester en place. Pendant les cours, je n'avais qu'une idée en tête, y aller. Et pour cela, peu importait qu'il y ait du monde. Mais en étant devant, j'hésites à entrer, et si je dérangeais ? Surtout que j'entends des voix dans la salle. j'ouvre doucement en espérant ne pas faire de bruit, mais la porte grince. Je serre les dents et entre dans la salle, un peu rouge sur les joues, comme à chaque fois que j'entre quelque part où il y avait du monde. Une fille et trois garçons. Je ne sais pas vraiment quoi dire, surtout que tout le monde était déjà lancé dans la conversation.

« Je … Désolé … Je dérange ? »

Oui, c'est tout ce que j'ai pu dire face à eux. Je m'en veux de ne pas pouvoir en dire plus, et j'aurais aimé savoir quand j'aurais pu vaincre ma timidité, surtout que mon destin n'était pas de rester dans l'ombre. Il y avait ce garçon avec la basse auprès de lui, aux cheveux blancs. Etait-ce de lui que j'ai entendu ces notes avant ? Peut-être, surement même. Mais il y a aussi cette fille qui est à côté du piano. Les deux autres n'ont pas d'instruments auprès d'eux. Ils ne sont pas un groupe, ou du moins, j'en doutais, mais il pouvait y avoir des personnes qui auraient pu en faire un … Oui, je n'ai pas encore digéré de me séparer de mon groupe de musique. Mais là n'est pas le plus important, je dois se présenter …

« Je … Je m'appelle Jun … Je suis de la classe saphir. »

Qu'est ce que je peux dire de plus ? Je passe une main dans ses cheveux, Je ne suis jamais à l'aise devant des gens, surtout quand il y en avait plusieurs. Et c'était le cas, d'ailleurs, pourquoi étais-je venu ici ? Pour jouer du piano, ou pour chanter … Oui, j'aurais pu aussi jouer de la guitare mais je n'ai pas pris la mienne et je n'aime pas emprunter celle des autres. Et puis, je ne sais pas vraiment pourquoi je reste … Non, je dois vaincre cette timidité

« Je … »

Il faut que j'arrive à vaincre cette timidité !

« Vous jouez tous d'un instrument ? »

Oui, ils en ont peut-être déjà parlé, mais je suis curieux, surtout que je viens d'arriver. Après, je me rend compte que ce n'est pas la meilleure phrase à dire … Tant pis, dit c'est dit, je ne peux pas revenir en arrière.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yahiko Mer 16 Juil 2014, 20:09

Après ma phrase un peu trop direct je regardais la fille devant moi qui me regardait aussi avec un regard vide. J'ai du être trop direct, elle me répondra peut être pas...
En effet ce n'était pas elle qui m'avait répondu mais un des deux garçons, Maester.

"Il me semble qu'elle a l'air vraiment timide... Elle se serait probablement déjà présentée, si elle en avait envie, je ne pense pas que ce soit réellement la bonne façon de s'adresser à elle."

Il continua en se rapprochant d'elle pour mieux lui parler.

"Tu m'as l'air d'être beaucoup attirée par ce piano. Tu joues du piano ? Est-ce que tu pourrais nous montrer un peu, j'aimerai beaucoup de voir jouer."

Lui demander de jouer ? Si elle est vraiment timide est ce qu'elle pourra vraiment jouer devant trois inconnus ? Maester lui souriait pour la mettre en confiance, peut être que ça marchera...
Nakashi quand à lui avait l'air un peu agité et en le regardant je pouvais voir qu'il était en train de chercher quelque chose du regard. Il avait l'air très bizarre celui là.


''Mes leçons ne se sont jamais aboutis. Je n'ai jamais joué devant personne.''

Je n'avais pas vu ce qui c'était passé du coté des deux autres mais la fille venais de dire qu'elle n'avait jamais joué devant quelqu'un. J'avais donc raison, je ne pense pas qu'elle nous jouera un morceau de piano. La fille avait la tête baissée et venais de la redresser d'un coup avec un regard déterminé.

''Yumie. C'est mon nom.''


Yumie ? Elle venait de nous dire son nom, peut être qu'elle n'était pas aussi timide qu'elle en avait l'air. Nous nous étions tous présenté, c'était déjà pas mal pour une première rencontre.
J'allais dire à Yumie ''Enchanté'' quand la porte à coté de Nakashi ce mit à grincer, puis elle s'ouvrit nous laissant découvrir un jeune garçon blond au regard vif. Malgré ce regard il avait l'air très gêné d'être entré dans la salle.

'' Je … Désolé … Je dérange ? ''

J'avais raison il n'était pas très confiant ou plutôt il avait l'air timide.

'' Je … Je m'appelle Jun … Je suis de la classe saphir.  Je … Vous jouez tous d'un instrument ? ''

Oh un autre mec de la maison Saphir ! Cela me faisait plutôt plaisir de rencontrer un de mes futurs colocataires.

''Salut Jun, je m'appelle Yahiko et je suis aussi un Saphir. En ce qui concerne les instruments et bien je joue de la basse comme tu peux le voir.''

Je regardais la Basse dans mes mains. Puis je continua à parler.

''Et toi ? Tu joue d'un instrument ?''
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue70/150Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 21:55

Après avoir demandé à Yumie de jouer du piano, elle jeta un coup d’œil au piano, puis pris un air très triste, tout en me répondant.

''Mes leçons ne se sont jamais aboutis. Je n'ai jamais joué devant personne.''

C'était vraiment dommage, je suis sûr qu'elle avait talent au piano, mais qu'elle manquait juste de confiance en elle... Elle regardait, comme si elle allait je mettre à pleurer, sur le coup, je me suis senti un peu mal pour elle, je n'aurais peut-être pas du m'adresser à elle de cette façon. D'un coup, elle releva la tête et dit avec une certaine détermination

''Yumie. C'est mon nom.''

J'ai direct esquissé un sourire de satisfaction, j'étais content qu'elle ai réussi à aller au delà de sa timidité, j'étais un peu fier de moi, peut être que mon approche n'avait pas était aussi inutile finalement, j'allais lui répondre quand la porte de la salle de musique s'ouvrit, je me suis alors brusquement retourné, afin de visualiser le nouvel arrivant, c'était un autre garçon, il avait des cheveux très blonds, il semblait un peu plus petit que moi et Nakashi et il avait des yeux ambrés, il fût assez surpris de nous voir en rentrant dans la salle, il avait l'air gêné quand il s'excusa

'' Je … Désolé … Je dérange ? ''

En le regardant, je vis également Nakashi, qui était à côté de la porte, il semblait perturbé et énervé, j'avais comme l'impression qu'il n'avait pas envie d'être là, que les personnes présentes dans cette salle était en train de lui taper sur les nerfs, si il s'énerve de trop... Et qu'il est comme moi... Il pouvait perdre le contrôle de son pouvoir, il ne fallait surtout pas que ça arrive, je voulais me rapprocher de lui, mais le nouvel arrivant continua de parler d'une façon très timide et gênée... Nakashi allait probablement craquer...

'' Je … Je m'appelle Jun … Je suis de la classe saphir.  Je … Vous jouez tous d'un instrument ? ''

Intérieurement, je commençais à paniquer, connaissant Nakashi, si il explosait, il s'en serait pris à tout le monde, même à Yumie, qui avait l'air si fragile, je n'avais presque pas écouté ce que le blond avait dit, j'ai cru comprendre qu'il s'était présenté... Mais moi, je devais absolument allé calmer Nakashi... Mais maintenant... C'était Yahiko qui prenait la parole, alors je restais figé, près de Yumie... Sans pouvoir bouger, pour éviter d'être totalement malpoli, mais je pense qu'on pouvait voir sur mon visage la crainte qu'il y avait...

''Salut Jun, je m'appelle Yahiko et je suis aussi un Saphir. En ce qui concerne les instruments et bien je joue de la basse comme tu peux le voir.''

Il regarde brièvement la basse qu'il tenait entre les mains avant de reprendre sa phrase

''Et toi ? Tu joue d'un instrument ?''

C'est alors que je me suis avancé, ne laissant pas le temps au blond de répondre, j'ai pris la parole avec un ton amical, j'essayais un peu de cacher ma crainte actuelle.

"Yo euh... Moi, c'est Maester... Maison Émeraude tout ça tout ça aha, juste quelques instants, j'ai un truc à régler"

Je me suis alors dirigé rapidement vers Nakashi qui semblait perdu dans ses pensées, il avait les mains sur la tête comme si il était en train de perdre le contrôle, dès que je fus devant lui, je posa mes mains sur ses épaules et je le secoua un peu, pour essayer de lui faire reprendre ses esprits, j'ai alors dit, plutôt doucement, pour éviter de déranger la conversation entre Yahiko et... Jun, il me semblait que c'était ça, son prénom

"Oh Nakashi ! Tu vas bien ? Tu veux sortir prendre l'air ? Tu as l'air un peu tendu ? Faut pas que tu perdes le contrôle hein, je ne connais pas ton pouvoir, mais je préfère éviter qu'il se manifeste ici, il y a trop de gens, ça risque d'être dangereux !"

Je n'avais pas lâché ses épaules, comme si j'étais en train de chercher à le contenir, nous ne pouvions pas sortir là, Jun bloquait l'entrée, je le sentais vraiment mal... Nakashi, il fallait qu'il tienne bon, il fallait qu'il se ressaisisse de lui même, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre, tout reposait sur lui...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 23:18

je n'en pouvais déjà plus de tout cette tension, fallait que j’évacue, comment ? je ne sais spas mais fallait que ça sorte de l'autre coté on avais toujours 3 autres  qui discuter de leur sujet , je leva un peut la tête pour voir à combien de mètres il étais au moins, j'avais vraiment pas, mais vraiment pas envie de leur faire du mal en plus si je le fait maintenant j'aurais plus rien... pour la première fois de ma vie j'avais besoins d'aide.

Je recule encore plus comme pour m'en aller et d'un coup à la porte j’entends une autre personne qui venais de faire son entré, mais il y avais quand dans cette salle pour que tout le monde arrive comme ça en masse, ça me perturber  vraiment toute cette histoire, j'avais juste envie de quitter la salle au plus vite.

"Je … Désolé … Je dérange ? Je … Je m'appelle Jun … Je suis de la classe saphir.  Je … Vous jouez tous d'un instrument ? "

Puis l'autre garçon au cheveux gris prit à son tour la parole.

''Salut Jun, je m'appelle Yahiko et je suis aussi un Saphir. En ce qui concerne les instruments et bien je joue de la basse comme tu peux le voir. Et toi ? Tu joue d'un instrument ?''

Ce "jun" Cette hésitation dans sa voix, cette façon de parlais, c'était vraiment affreux, je tomber à genoux puis par la suite, je place automatiquement ma main droite sur mon cœur, il commencer à battre à une vitesse folle, j'devais vite me calmer si je voulais pas faire quelque chose de vraiment horrible,  on étais maintenant 5 dans la pièce , à cette instant je sentie une grande peur monter en moi, que faire, je savais vraiment plus ou me mettre.

Ensuite viens le tour de maester de prendre là parole.

"Yo euh... Moi, c'est Maester... Maison Émeraude tout ça tout ça aha, juste quelques instants, j'ai un truc à régler"

J'entendis sa voix se rapprocher de moi, j’espérais qu'il m'avais pas encore remarquer pour que je puisse m'en aller sans problèmes, mais l'autre idiot qui bloque le chemin derrière moi, je l'avais pas encore vus mais il m'énerver déjà, plus que yahiko, c'est quoi cette sensation, cette envie, de tout faire exploser maintenant, pourquoi maintenant? et ici, avec ses personnes ?

Je sentis deux main se poser sur mes épaules, c'était Maester, il m'avais déjà vus que j'allais pas bien "Oh Nakashi ! Tu vas bien ? Tu veux sortir prendre l'air ? Tu as l'air un peu tendu ? Faut pas que tu perdes le contrôle hein, je ne connais pas ton pouvoir, mais je préfère éviter qu'il se manifeste ici, il y a trop de gens, ça risque d'être dangereux !" Quoi ? j'ai l'air d'aller bien, prendre  l'air oui, loin de ses 3 personnes que je venais de rencontré, qui me monter déjà à la tête. Je prend alors la mains de maester et lui dit par la suite très doucement de façon que lui seul entend.

« Mae'.... Fait moi sortir d"ici... Vite ne les laisse surtout pas s’approcher de Moi....Sil te plait. »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yumie Jeu 17 Juil 2014, 00:53

Alors que je garde cet air grave, j'entends la porte grinçante s'ouvrir. Mon regard se tourne alors là-bas, reprenant ses yeux insignifiants.

« Je … Désolé … Je dérange ? »

Bizarrement, mon sourire a plus de richesse dans son expression. En effet, mes courbes se sont relevés discrètement. Ce garçon est blond aux yeux éclatant. Il semble si timide, je peux reconnaître certaines mimiques que font les gens embarrassés. Pourquoi cela me fait sourire ? Probablement parce que je me reconnais dans sa personne. Peut-être que ses manières me rassure ? Oui, je pense que cela me met plus à l'aise qu'autre chose. Cependant, quelque chose vient perturber mon bien-être. Non loin se trouve ce garçon aux cheveux sombres. Je peux deviner son agacement le plus totale dans ses quelques manières. Sommes-nous les irritables ? Pourquoi l'agaçons nous autant, nous avons pourtant rien fait de particulier ?

Brusquement, j'ai eus une pulsion : Je plante mon regard dans les yeux de Nakashi. Mes yeux sont toujours aussi vides, mais mon sourire est le plus agaçant que je connais, ce sourire narguant et provocateur. Tout cela, en restant discrète aux yeux des autres qui semble assez concentré sur la nouvelle venue, du moins, autre que moi.

Pourquoi lui ai-je donc subitement fait subir cela ? Yumie, nous ne sommes pas dans un rêve. Tu n'es pas en sécurité dans ce monde. Je le sais, mais, pendant un instant, j'ai eus cette envie de jouer avec ses nerfs. Je trouve ça d'ailleurs amusant. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner. J'ai eus du mal à décoller cette grimace et me rencontrer sur notre nouvelle venue. Tu ne le connais pas, il peut être dangereux. Tu n'aurais pas dus. Mais ça ira. C'est l'impression que j'ai : Il ne m'arrivera rien. Mais Yumie!

''Salut Jun, je m'appelle Yahiko et je suis aussi un Saphir. En ce qui concerne les instruments et bien je joue de la basse comme tu peux le voir.''

Ce fameux Jun, me réveille enfin. Je secoue légèrement la tête pour me ressaisir, et redirige mon regard vers lui. Il a enfin pus dire ce qu'il n'arrive pas à dire en fin de compte ? Ce sourire innocent et bienveillant réparait sur mon visage autrefois fade.

Ainsi, Yahiko fait ses présentations, comme quoi il joue de la basse. Ainsi, une conversation sur la musique va débuter entre les deux Saphirs. Ça me fait plaisir de rencontrer des personnes aussi calme et gentille dans Ma Maison. Mais brusquement, Maester fait une présentation brève afin de partir rejoindre Nakashi avec précipitation. Je vois. Maester s'inquiète pour le Nakashi qui semble bientôt craquer. Un rire intérieur jaillit. J'aurais aimer glousser, mais je ne veux pas me montrer aussi … anormale. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il m'arrive, en vérité, je confond cette réalité comme un rêve, pour une quelconque raison. Je me crois alors tout permis. « Allez Yumie, ressaisis-toi, et va te socialiser. » Me dit de nouveau cette petite voix. Ainsi, je regarde les deux discuter, tout en oubliant la cause principale de ma venue ici. Pourtant, je me fais discrète. Je me trouve un peu ridicule à vouloir me ''socialiser'' autant. Mes expressions habituelles reviennent. Alors, je décide de changer mes plans de socialisation, et de me re-concentrer sur ce piano nostalgique.
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue100/100Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014, 19:43

Alors que la conversation allait commencer, le garçon à côté de moi tombe à genoux, et je devine qu'il ne va pas bien. Mais je préfère ne pas m'approcher, par peur de faire quelque chose qui ne va pas. Par réflexe, je me décale et je laisse la place pour qu'il parte, si au moins ça peut l'aider. Du coup je n'ai pas entendu le garçon qui se précipite vers lui se présenter. Je me demande bien ce qui se passe. Ah si j'avais su, je ne serais pas venu ici. J'aurais tant aimé ne pas être dans ce genre de situation. J'hésite entre continuer la discussion avec Yahiko, dont j'ai retenu le nom. Il est lui aussi en, Saphir, peut-être même dans la même chambre. Je décide de m'éloigner de la porte, entrant plus dans la pièce. Du coup, ma timidité s'en va pour laisser place au garçon plus courageux et plus à l'aise que je suis quand je suis normalement quand je chante. Peut-être parce que en entrant dans la pièce, qui est comme magique pour moi, j'ai cette mélodie que j'avais dans la tête toute la semaine.

« S'il va mal, il vaut peut-être mieux qu'il sorte non ? »

Puis je me retourne vers Yahiko pour continuer la discussion. Il joue de la basse, plutôt intéressant ça, surtout si j'ai envie de monter un groupe. Mais ce n'est pas ma préoccupation principale, j'ai toujours un œil sur le garçon qui ne va pas bien. Je ne le connais pas, mais je suis inquiet. Ma gentillesse ne changera pas. Pourtant, j'essaie de ne pas m'occuper de lui. Je me concentre sur le garçon aux cheveux clairs.

« Je chante surtout, mais je joue aussi du piano et de la guitare. »

Faut-il ajouter que j'ai fait partie d'un groupe ? Peut-être pas pour le moment, même si quand on chante on a été souvent dans une chorale ou dans un groupe. Mais ce n'est pas le plus important. Je regarde la seule fille qui est focalisée sur le piano. Non, je n'ai pas vu comment elle avait regardé le garçon qui semble aller mal. Du coup, je ne peux pas savoir qu'elle était autrement que dans ce regard sur le piano. J'avoue que ce même piano m'attire grandement, j'ai envie de jouer de la musique, après tout c'était pour cela que j'étais venu dans cette salle. Surtout que j'ai cette mélodie qui me trotte dans la tête depuis tant de temps. Je regarde la fille. Elle joue du piano ? Peut-être. Mais je n'ose pas poser la question. En fait, j'ose à peine ouvrir la bouche, ma timidité est revenue ? C'est possible, mais c'est gênant. Surtout que ça devait surprendre dans cette situation que je sois chanteur. Le rouge sur mes joues revient, je le sens, mais je ne peux rien y faire.

« Je … Tu joue depuis longtemps de la basse ? »

Oui, la timidité est de retour, à mon grand désarrois … Ah si seulement j'étais comme plus jeune, moins timide et plus confiant. Mais je sais une chose, j'arriverais à vaincre cette timidité. Si j'étais plus confiant, je serais peut-être approché du garçon qui va mal. Un bien ou un mal ? A voir avec la suite. Mais j'espère que ce n'est pas si mal de le laisser avec son ami plutôt que de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais j'espère que ça va lui passer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yahiko Dim 20 Juil 2014, 19:28

Le garçon au cheveux noir avait l'air de moins en moins bien. Il avait l'air affolé, nerveux et je me demande même si il n'y avait pas de la colère...

"Yo euh... Moi, c'est Maester... Maison Émeraude tout ça tout ça aha, juste quelques instants, j'ai un truc à régler"

Maester venait de se présenter, mais c'était beaucoup plus rapide que tout à l'heure et la cause devait être son ami qui avait l'air mal. Il c'était vite déplacé vers lui alors que Jun lui c'était écarté et était maintenant devant moi.

'' S'il va mal, il vaut peut-être mieux qu'il sorte non ? ''

Jun avait proposé son idée mais Maester était en train de parler à Nakashi et je me demande même si il à entendu que Jun leur avait parlé... Jun se tourna alors vers moi, sûrement pour continuer la discutions. Je suppose que si il est venu dans la salle en demandant si l'on joue d'un instrument c'est que lui pratique la musique assez souvent.

'' Je chante surtout, mais je joue aussi du piano et de la guitare. ''


Oh j'avais raison alors ! Enfin Guitare, Piano et Chant ?! Ce mec devait être à fond dans la musique pour savoir jouer de deux instruments et de savoir chanter en plus. Peut être même qu'il était membre d'un groupe de musique. Je me demandais alors le genre de musique que Jun pouvait faire avec les instruments qu'il maîtrise. Jun avait lancé plusieurs regards sur la fille qui était resté au fond de la salle ou plutôt il avait lancé plusieurs regards au piano devant la fille qui était au fond de la salle à mon avis.

'' Je … Tu joue depuis longtemps de la basse ? ''

Depuis longtemps ? Et bien j'avais commencé la basse à mes treize ans on va dire et j'en avais pratiqué pendant trois donc jusqu'à mes seize ans du coup... Et depuis mes seize ans j'ai retouché la Basse que de temps en temps vu que je n'en possède pas et que je n'avais pas forcément le temps...
Mince c'est vrai que me remémorer ça dans ma tête ne va pas lui donner une réponse...

''Et bien j'ai pratiquer la Basse très souvent de mes treize à mes seize ans et depuis je n'en ai pas joué non plus souvent car chez moi je n'avais pas de Basse et je n'avais pas forcément le temps d'en pratiquer tout les jours comme j'aurais pu le faire quand j'étais plus jeune...Et toi ? Comment ça se fait que tu maîtrise autant d'instrument ?''


Après ma question je regardais derrière Jun pour voir qu'est ce que Maester et Nakashi faisaient.
Ils avaient l'air d'avoir finit de parler mais qu'est ce qu'ils allaient faire maintenant ?
Quand à la fille, elle était toujours autant absorbé par le piano.
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] Left_bar_bleue70/150Une Salle de Musique ? [Libre] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Invité Dim 20 Juil 2014, 22:33

« Mae'.... Fait moi sortir d"ici... Vite ne les laisse surtout pas s’approcher de Moi....Sil te plait. »

Nakashi me dit très doucement ces mots, afin que seul moi puisse les entendre... Probablement... Ces mots ont alors résonné plusieurs fois dans ma tête, tandis que je le tenais au niveau des épaules, il s'était écroulé sur le sol...
C'était la première fois que Nakashi me demandait de l'aide... Naturellement je me devais de l'aider... C'était normal, il faisait parti de mes amis... C'était même mon meilleur ami dans l'académie, alors si je n'étais même pas capable de l'aider là, je ne serais jamais capable de l'aider, quelque soit la situation, j'essayais d'écouter un peu les autres pour voir ce qu'il se disait à ce moment précis, à ce moment, j'ai juste vu le blond se décaler, laissant la porte libre d'accès pour que je puisse faire sortir Nakashi, parfait, tout était parfait ! Il s'adressa alors directement à moi .

'' S'il va mal, il vaut peut-être mieux qu'il sorte non ? ''

J'ai alors répondu, mais très doucement, seul Nakashi pouvait m'entendre, et tant mieux, parce que j'avais pris un air désagréable et un peu tendu...

"Bien sûr que j'vais le faire sortir, j'suis pas con"

Dans cette réponse, j'avais un peu l'impression de réagir comme Nakashi... Mais je ne pouvais pas tolérer qu'un ami soit dans cet état, je n'aurai probablement pas le temps de l'emmener à l'infirmerie, alors il fallait au moins que je l'isole pendant un moment, comme ça, si jamais son pouvoir se déclenchait, il ne serait pas en contact avec d'autres élèves... Il ne fallait pas que quelqu'un soit blessé, je prendrais le risque de subir la manifestation de son pouvoir moi même, de toute façon, j'étais résistant, et même si je pense que Nakashi possède un pouvoir puissant, je ne pense qu'il puisse vraiment me blesser, étant donné la nature du mien...

J'ai enroulé le bras de Nakashi autour de mon épaule et je me suis levé, il était un peu plus lourd que moi apparemment, et il semblait vraiment à bout, ce qui le rendait un peu difficile à déplacer, mais c'était loin d'être insurmontable, j'ai alors regardé les autres, sans même chercher à savoir où il en était dans leur conversation, je m'excusa.

"Désolé, je dois le faire sortir, vraiment désolé, peut-être on se reverra, mais la, j'dois vraiment partir."

Je me suis alors dirigé vers la porte, et je suis sorti, Nakashi était toujours en appui sur mon épaule, je devais maintenant trouver un endroit où l'emmener... Je pense que les jardins sont l'endroit idéals pour qu'il puisse décompresser et au pire expulser son énervement avec son pouvoir... J'ai alors pris la direction du jardin le plus proche.

[Je quitte le RP du coup, bonne continuation pour vous, on se retrouvera sur d'autres RP j'espère hein =) Et je suppose que Nakashi ne répondra pas non plus après ma réponse, mais il faudra lui demander confirmation !]
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum