Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une Salle de Musique ? [Libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Empty Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yahiko Mar 15 Juil 2014, 10:34

Rappel du premier message :

Une Salle de Musique ?

Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Salle_10

Aujourd'hui jour de repos car on est le jour ou l'on peut tout faire, on est Samedi !

Par cette belle journée d'été ou il devait faire au moins 28 degrés, j'avais décidé de me balader dans l'Académie. J'étais sorti de ma chambre et je n'avais vu personne au foyer Saphir alors je suis sorti de la maison Saphir et j'ai arpenté les longs couloirs de l'Académie passant devant les salles de cours, j'avais même croisé un ou deux profs dans les salles en train de corriger des copies...les pauvres...oh pis mince après tout ils peuvent bien faire ça.

Bref, je continuais ma marche dans les couloirs jusqu'à arriver devant une salle que je ne connaissais absolument pas, la porte en bois possédait une étiquette et en m'approchant j'avais pu lire « Salle de Musique ». Ma curiosité me donnais envie d'aller voir comment était la salle et si il y avait des musicaux dans l'académie et si oui qui.

J'étais devant la porte la main sur la poignée à hésiter et d'un seul coup j'ouvris la porte.
En rentrant je pu apercevoir énormément d'instruments, des Guitares sèches ou électriques, des Basses, deux Batteries, deux Synthés, un vrai Piano, quelques Violons et Flûtes de toutes sortent.
Tant d'instrument présent ici et pourtant on dirait qu'ils appartiennent tous à l'Académie, de plus je n'ai pas croisé de personne faisant de la musique et je n'ai jamais entendu les notes d'un piano ou le son d'une Guitare depuis mon arrivée à l'Académie. Peut être que je suis le premier de cette année à être entré dans cette salle ?

Je regardais un peu tous les instruments et ça m'avais rappelé vers l'âge de mes douze treize ans quand ma mère m'avais inscrit à des cours de Basse. C’était des bons souvenirs même si je n'ai jamais pratiqué la Basse en dehors des cours que j'ai fait pendant 2-3 ans.
En regardant tous les instruments, il y en a un qui m'avais attiré... Une magnifique Basse Ibanez noire portant l'insigne de l'académie Tsuki en gris sur le coté droit.
Une basse de marque Japonaise, certainement pour ça qu'elle m'avait attirée.
J'avais fermée la porte et passée la bandoulière autour de moi.
Faisant glisser et pincer mes doigts sur les quatre cordes de la Basse pour commencer, je retrouvais petit à petit ce que j'avais laissé derrière moi .

Et à force de faire des petits accords pour me remémorer le passé j'étais déjà en train de jouer de la Basse sans me soucier de rien et surtout sans m'en rendre vraiment compte...
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue70/150Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas


Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Yumie Lun 21 Juil 2014, 12:28

En fin de compte, mon regard curieux se dirige vers la scène où je vois Nakashi et Maester pour la dernière fois. Le grand aux cheveux bruns semblent vraiment aller mal, je ne sais pas ce qui peut le mettre dans un tel état, tandis que Maester semble légèrement tendu, une chance qu'il parte avant que tout dérive mal. L'élève aux cheveux sombres semblent dire quelques choses à Maester et depuis, ce dernier nous dit au revoir :

« Désolé, je dois le faire sortir, vraiment désolé, peut-être on se reverra, mais la, j'dois vraiment partir. »

Sur ses notes, il porte son coéquipier, et parte ensemble hors de la salle. Je continue de les zieuter jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement. Je reste fixe pendant un petit moment jusqu'à ce que je remarque de nouveau les deux Saphir qui discutent de leur passion pour la musique. Jun demande de nouveau avec peu d'assurance depuis combien de temps le garçon aux cheveux blancs jouent de la basse. Ce dernier répond :

« Et bien j'ai pratiquer la Basse très souvent de mes treize à mes seize ans et depuis je n'en ai pas joué non plus souvent car chez moi je n'avais pas de Basse et je n'avais pas forcément le temps d'en pratiquer tout les jours comme j'aurais pu le faire quand j'étais plus jeune...Et toi ? Comment ça se fait que tu maîtrise autant d'instrument ? »

Ah, l'apprentissage d'un instrument. Le piano me vient de nouveau à l'esprit. J'ai sûrement l'air ridicule à avoir l'attention sur tout pour revenir enfin à mon sujet initial mais qu'importe. Cette fois, j'ai décidé de faire plus ample connaissance avec ce piano. Je m'avance petit à petit près des notes cachés par un clapet tout en caressant doucement les courbes du piano. Mon regard suit mon doigt dessinant le piano jusqu'à arriver aux touches de piano, à l'endroit où un petit siège est posé. Je reste là, fixant ce clapet cachant les touches, n'osant pas m'asseoir. Je n'ai qu'une envie à ce moment même : Jouer pour ma mère. Je me retourne, voyant ma mère poser dans un coin me regardant. Malheureusement, ce n'est qu'une illusion. Ma gorge se serre. Mon regard se tourne de nouveau vers le piano. Les mains tremblante, je décide d'ouvrir délicatement le clapet pour laisser apparaître ces merveilleuses touches colorés d'un blanc pur, et des dièses d'un noir intense. Sur un coup de tête, mon index tremblant s'appuie à une touche blanche. Je sursaute soudainement me tournant vers les deux musiciens, j'ai sûrement dus attirer l'attention. Alors, malgré ma rougeur intense qui trahit mon embarras profond, j'inspire un grand quand avant de dire :

« Hu-hum … Ç-ça ne vous gêne pas s-si … Je peux jouer ? »

Je pense que j'en ai besoin. Au moins pour me délivrer d'un poids qui me baisse. Évidement, j'en aurais pas finis de ce poids, cette terriblement douleur qui m'irritera jusqu'à la fin de ma vie. Mais je ressens le besoin de jouer avec ce piano, cela semble ridicule, mais je veux jouer mon morceau, pour que maman puisse l'écouter depuis son nuage pur.
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Moon Sam 20 Sep 2014, 19:12



Le tour de Jun et/ou de Nakashi est sauté, sauf si il/ils répondent avant Yahiko.


Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100000/100000Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Une Salle de Musique ? [Libre] - Page 2 Empty Re: Une Salle de Musique ? [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum