-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 15:07

Ambre était en train de visiter l'académie quand elle tombât sur une grande salle de musique, elle avait toujours aimé la musique depuis qu'elle était toute petite, mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre a en joué alors elle rentrât dans la salle et se mit a observé les instruments présents, mais un seul attira son regard et se fut le piano oui ceux grand piano qui était au milieu de la salle ! Elle le trouvait beaux et s'en approcha doucement puis le toucha encore plus doucement comme si elle avait peur de le casser pourtant elle savait bien qu'on ne pouvait pas casser un piano juste comme ça. Après l'avoir observé sous toutes ses coutures elle s'approcha du clavier et doucement elle appuya sur une des nombreuses touches qui donna un son aiguë. Elle se mit à toucher a toutes les touches comme si c'était un jeu cela l'amusait beaucoup et petit à petit un sourire vint s'épanouir sur son visage qui semblait désormais respiré la joie et la bonne humeur.

Une fois qu'Ambre finis de jouer avec les touches plusieurs minutes plus tard elle observa un peu plus en détail la salle de musique qu'elle trouvait vraiment très grande et se mie a siffloté l'aire d'une de ses musiques préférait puis elle continua a siffloté l'air de toutes les musiques qu'elle connaissait en dansent doucement et virevolta d'un endroit à l'autre tout en changent de rythme sellons sûr qu'elle aire elle était en train de sifflotais quand soudain la porte s'ouvrit et l'arrêtât nette dans le mouvement qu'elle était en train de faire.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 16:12

En marchant dans les couloirs, je soupirai. J'étais fatiguée, désespérée, presque complètement démotivée. Je dormais mal, je n'arrivais toujours pas à suivre en cours et le travail que je devais effectuer me semblait énorme. Je n'arrivais plus à voir Narudgi-kun aussi souvent que je le souhaitais...

Soupirant une nouvelle fois, j'entendis du bruit venant de la salle de musique à côté de laquelle je passais. Cela ressemblait à un sifflement, comme les oiseaux, mais très différent. En me concentrant bien, je pus y trouver un air mélodieux et agréable. Curieuse, j'ouvris la porte avec la main gauche. J'étais droitière, mais je tenais une pile de livres et de cahiers de cours dans mon bras droit.

Lorsque j'entrai, je vis une fille blonde, légèrement essoufflée. Elle me disait quelque chose. C'est pourquoi je me mis à l'observer attentivement. Plus grande que moi, ses cheveux semblaient être comme les miens, en plus long. Ses yeux bleus étaient magnifiques et sa peau bronzée, ce qui me surprenait un peu. Elle était jolie. Plus jolie que moi en cet instant. Mes yeux étaient cernés de bleu violacé, mes cheveux étaient ternes et j'avais un peu maigri.

En pensant à ma fatigue, je fis le lien entre elle et moi. Je l'avais rencontrée la veille, lorsque j'avais fait un cauchemar dans la salle commune de la maison Saphir. De plus, nous allions dans certains cours ensemble et nous avions cherché des oeufs de Pâque avec Kris-kun. Son nom était Ambre.

Honteuse de ne pas l'avoir reconnue plus tôt, je rougis et jouai avec mes cheveux à l'aide de ma main gauche. Pour me redonner une certaine contenance, je regardai la salle de musique. C'était la quatrième fois que j'y venais. Rien ne bougeais, ou presque. C'était étrange... Mais je ne m'y attardai pas. Regardant à nouveau Ambre-chan, je la saluai d'une petite voix :

- B-bonjour... Ambre-chan... Je fis une petite pause avant d'ajouter : J-je suis d-désolée... pour hier soir...

Je jouais toujours avec mes cheveux, les yeux au sol. Pourquoi la communication était-elle si compliquée?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 17:04

Yumiko venais d'entrai tenant dans sa main droite une pile de livre surement ceux utilisers en cours elle avait l'air honteuse Ambre se demandait pourquoi, mais ne pouvant pas lire dans ces penser cette question resterait surement sans réponse a jamais.

Yumiko c'était mise à jouer avec ses longs cheveux blond qu'Ambre trouvais vraiment magnifique ! elle regardait ces pieds puis elle la salua :


- B-bonjour... Ambre-chan... fis une petite pause avant d'ajouter : J-je suis d-désolée... pour hier soir...

Ambre fus surprise qu'elle s'excusait ainsi elle ne voyait pas le problème elle n'on plus n'arrivais pas à dormir à ce moment-là cela ne la gainait pas du tout même au contraire cela l'avait arrangé à ce moment la elle avait même réussit à se faire plein de rencontre..... dans l'intention d'arrangeait ce malentendus elle s'avança vers Yumiko tout de même un peu gênait d'avoir été entendue et vue en train de sifflotait et de danser elle dit en sentant le rouge lui monter au joue :

- Bonjour Yumiko-chan ! je peux rajouter "chan" ça ne te dérange pas trop ? Ha et je te rassure tu ne me dérangeais absolument pas hier au contraire tu me tenais compagnie !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Mer 22 Avr 2015, 22:08

Je fus extrêmement surprise de l'entendre me répondre d'une voix un peu gênée :

- Bonjour Yumiko-chan ! je peux rajouter "chan" ça ne te dérange pas trop ? Ha et je te rassure tu ne me dérangeais absolument pas hier au contraire tu me tenais compagnie !

Moi? Je lui tenais compagnie? Choquée, je la regardai avec de ronds. J'avais été si mal que je doutais avoir été une si bonne compagnie. Je baissais la tête et répondis :

- C-ça ne me dérange p-pas...

Je fis une pause, repensant à la veille. En réalité, je n'eus pas le courage de continuer. Je posai alors mes affaires sur une table et me dirigeai vers le piano. Après m'être assise, je me mis à toucher quelques touches pour trouver la tonalité qui reflétait le mieux mon état d'esprit. Après l'avoir trouvée, comme je n'avais pas beaucoup de notions de piano (seulement celles commencées avec Riley-chan et Cali-chan), je laissai mon cœur composer avec mes mains. Je n'entendis que la musique que j'imaginais mais ne sus pas ce que j'avais réellement fait. Un morceau triste et émouvant.

Après cela, je m'expliquais :

- J-je ne p-pense pas... avoir été u-une bonne c-compagnie... P-pas dans l'état d-dans lequel j'étais...

Je pris ma tête entre mes mains et me cachais derrière le piano. Je voulais pleurer, mais cela aurait été une honte. Non?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Sam 25 Avr 2015, 13:06

Yumiko parut surprise par les paroles d'Ambre puis elle baissa la tête et répondis :

- C-ça ne me dérange p-pas...

Ha tant mieux pensa Ambre, elle n'avait pas envie de l'appeler "Yumiko-chan" sans faire exprès et arrivais à une situation qui auraient pu être gênante pour les deux jeunes fille puis Yumiko-chan posa ses affaires une table et ce dirigeait vers le piano. Après m'être assise, elle se mis à toucher quelques touches pour finalement composer un morceaux triste et émouvant que malgré le peu de notions qu'elle devait avoir Ambre le trouva très beau et ressenti les émotions que Yumiko-chan y mettait.
Après cela Yumiko s'expliqua :


- J-je ne p-pense pas... avoir été u-une bonne c-compagnie... P-pas dans l'état d-dans lequel j'étais...

Ambre ne pensais pas avoir été elle-même dans un si bonne état elle avait même pleuré ! selons elle Yumiko lui avait malgré tout tenue compagnie et puis de toutes façons cela lui avait fait du bien de pleurer elle ce l'était refuser durant tout le temps où elle avait été enfermée dans sa chambre et ceux malgré son jeune âge.... Il fallait qu'elle arête d'y penser puis lentement dans sa tête elle psalmodia comme si c'était une formule magique : Glace au caramel, crêpe au sucre, gâteaux au chocolat, et ainsi de suite après tout pour elle le nourriture était qu'elle que chose qui la réconforterait toujours ! et finalement elle dit avec un petit sourire :


- ne t'en fais pas je n'étais pas forcément dans un meilleur état que toi tu sais ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Sam 25 Avr 2015, 13:28

Il y eu un moment de silence que je savourais un peu. Bien qu'il soit un peu lourd à cause de l'attente de la réponse, j'étais un peu plus légère d'avoir réussis à dire ce que je pensais. Cela avait été dur, mais instructif. En regardant Ambre, du coin des yeux, je vis qu'elle n'était pas très à l'aise non plus. Elle réussit cependant à me sourire pour m'avouer :

- Ne t'en fais pas je n'étais pas forcément dans un meilleur état que toi, tu sais ?

Bien qu'elle m'ait dit ça dans le but de me rassurer, je ne le fus pas. Je ne savais pas que penser. J'étais très contradictoire dans mes pensées. En me relevant pour sourire à ma nouvelle amie, je pensais qu'il fallait que j'en parle à Narudgi-kun. Peut-être pourrait-il m'aider à y voir plus clair. Mais, d'un autre côté, je ne voulais déranger personne...

Pensant qu'il fallait que je change absolument de sujet, toujours en souriant à Ambre-chan, je lui demandais :

- D-dis-moi, que faisais-tu avant que j-j'entre dans la salle?

J'espérais pouvoir l'aider à refaire cela, même s'il fallait que je joue. Ça ne me dérangeait pas. Je commençais à apprécier le piano et les autres, même s'ils ne me disaient pas que c'était joli, ne m'avaient pas encore supplié d'arrêter. Cela me confortait dans l'idée que ce n'était pas vilain à défaut d'être très joli. Cela me faisait plaisir.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 22:57

Yumiko-chan lui demanda toujours en souriant :

- D-dis-moi, que faisais-tu avant que j-j'entre dans la salle?

Soudain Ambre sentit le rouge lui montait au rouge et se dit que décidément cela devenait une habitude ! puis elle répondit un peut gêner et avec trop de précipitations à son gout a Yumiko-chan :

- je ne fessais rien, rien du tout !

elle avait dit ces mots en secouent les mains devant elle puis elle baissa sa tête et regarda ces pieds en tripotant son bracelet et lui dit :

- en fait j'étais en train de fredonner des airs de musique et de danser... un peu, il y eu un petit moment s'en qu'aucune des deux parle puis Ambre continua, tu sais que j'étais enfermait dans ma chambre pendant la plus grande partie de mon enfance.... Toute mon enfance en fait à cause de la peur qu'il avait de mon pouvoir. Eh bien sa ma donner beaucoup de temps libre et je les occupais en écoutant de la musique et en fessant plein d'autre chose et je te promais que je prenais même des cours en ligne ce qui montre a qu'elle point j'avais beaucoup de temps libre !

Ambre avait finalement relevé la tête pour regarder Yumiko au moment où elle commença a parlais de son passer et à la fin elle regardait Yumiko droit dans les yeux ,mais elle avait toujours les joue toute rouge et elle se demandait bien pourquoi ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Lun 04 Mai 2015, 00:47

A ma question qui me paraissait banale, elle me répondit comme si elle était prise de panique :

- Je ne faisais rien, rien du tout !

L'avais-je mise à l'aise? Ce n'était pas mon intention. Ne sachant quoi dire, je commençais à jouer avec mes cheveux à l'aide de ma main droite. Puis, lorsque je m'y attendais le moins, elle reprit plus calmement :

- En fait, j'étais en train de fredonner des airs de musique et de danser... un peu.

Pendant qu'elle me parlait, elle jouait avec son bracelet comme moi avec mes cheveux. Puis, nous ne parlâmes pendant un moment. Pour éviter un silence pesant, je fis jouer des notes douces. Je m'arrêtais lorsqu'elle reprit :

Tu sais que j'étais enfermée dans ma chambre pendant la plus grande partie de mon enfance.... Toute mon enfance en fait à cause de la peur qu'il avait de mon pouvoir. Eh bien ça m'a donné beaucoup de temps libre et je les occupais en écoutant de la musique et en faisant plein d'autre chose et je te promet que je prenais même des cours en ligne ce qui montre a qu'elle point j'avais beaucoup de temps libre !

Ambre avait les joues rouges et me regardait. Je ne savais pas quoi lui répondre. Elle connaissais une partie de mon histoire. Je ne me souvenais pas si je lui avais dit la totalité de mes activités. Mais je ne voulais pas qu'elle s'apitoie sur mon sors. Je lui proposai donc en souriant :

Tu veux danser un peu?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 11:37

Yumiko lui sourit et lui dit :

- Tu veux danser un peu ?

Ambre la regarda étonner de sa proposition, elle n'y aurait jamais penser de plus elle ne savait pas danser ! Ambre se souvenait de qu'elle que vidéo qu'elle avait vu sur internet, mais même elle avait ésaiyer de les imité le résultat était très .... Comment dire .... il était très loin de ce qu'elle aissaiyait d'imiter. Ambre réfléchissait tellement fort pour trouver une échappatoire (elle ne voulait pas avouait qu'elle ne savait pas danser !) qu'on devait voir de la fumer sortir de ses oreilles et des rouages tourner au-dessus de sa tête et pendant qu'elle réfléchissait intensément de longue minute séculaire et durent ses qu'elle que minute Ambre était tellement focalisé sur le fait de trouver une solution à son "problème" qu'elle s'été complètement déconnectais elle se trouvait a présent dans son propre "monde" ses pourquoi elle devait avoir le regard dans le vide. Quand Ambre se trouvait dans son monde plus rien ne pouvais l'atteindre jusqu'à ce qu'elle trouve une solution à son "problème"... C'est pourquoi à ce moment la elle était entrain de tester plusieurs "choix" dans son esprit jusqu'à trouver le meilleur qui à ce moment la était d'avouer le fait qu'elle ne savait pas danser sans pour au temps refuser sa proposition.

- Oui, mais il y a un petit problème, ses... que.. hé bien... en fait... voillà je ne sais pas danser ! Ambre avait dit ses derniers précipitamment et était maintenant toute rouge "encore une fois" pensa-t-elle d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 20:46

Ma question était simple. C'était une proposition qui ne cachais aucune malveillance de ma part. Pourtant, Ambre-chan sembla déstabilisée. Puis, à peine quelques secondes plus tard, elle commença à réfléchir. Au début, je me suis dit que ça allait rapide puisque ma question était simple. Pourtant, les minutes passèrent et elle ne me répondait toujours pas. Elle me regardait mais ne me voyait pas. Quand je fis quelques notes de musique, peut-être entendait-elle, mais en aucun cas elle n'écoutait. Cela me fit découvrir un nouveau sentiment. Il n'était pas agréable. Il était même gênant et déstabilisant : la frustration. Des questions telles que : "Mais quand va-t-elle enfin répondre?" affluaient dans mon esprit sans que je puisse m'en empêcher. D'autant plus qu'elle m'avait dit avoir danser...  Ou alors... c'était moi qui la gênait? Et, enfin, elle me répondit :

- Oui, mais il y a un petit problème, c'est... que.. hé bien... en fait... voilà je ne sais pas danser !

Elle ne savais pas danser? Et alors? Je ne savais pas jouer de la musique non plus aux dernières nouvelles. Je lui souris donc après m'être retenue de rire de justesse et lui répondit sur un ton calme mais déterminé :

- A quoi est-ce que ça sert de savoir danser ou jouer de la musique? Au final, faire ce qu'on souhaite est bien plus important que savoir le faire, non? Et, de toute façon, si tu ne le fait jamais, tu n'y arriveras jamais.

Je fis une pause, à la fois pour reprendre mon souffle, mais aussi pour lui laisser le temps de digérer mes paroles qui, mine de rien, avaient peut-être été un peu brusques. Puis, après quelques instants, je repris, de façon plus douce :

- Si tu veux danser, alors dance.

Puis, sans attendre une quelconque réponse de sa part, je m'installai au piano et commençai une mélodie que je souhaitais douce et légèrement rythmée.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Rencontre dans la salle de musique ? fini !

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015, 16:46

Ambre avait l'impression qu'elle la trouvait idiote car, ces réticences étaient tout ce qu'il y avait de plus idiot puis Yumiko lui dit en se retenant de rire :

- A quoi est-ce que ça sert de savoir danser ou jouer de la musique ?  Au final, faire ce qu'on souhaite est bien plus important que savoir le faire, non?  Et, de toute façon, si tu ne le fais jamais, tu n'y arriveras jamais.

à son tour elle essaya de se retenir de rire, car elle voyait bien qu'elle avait raisons et a quelle point ses réticences étaient idiotes et sans fondement, mais elle n'y arriva pas longtemps, car bien top n'en pouvant plus elle éclata de rire au-temps de soulagement que parce qu'elle trouvait la situation aussi idiotes que drôles. Alors qu'elle rigolé  Yumiko fis une pause et Ambre ne savait pas vraiment pourquoi a pars peut-être pour lui permettre de reprendre son souffle puis elle reprit :

.- Si tu veux danser, alors dance.

Ambre ne savait pas si Yumiko avait vu le sourire qu'elle affichait et sa nouvelle assurance par rapport à ses paroles, car désormais elle était résolue a ne pas avoir honte des choses qu'elle ne savait pas forcément alors que la plupart des personnes le savaient surement, car désormais elle savait qu'il n'y avait rien qu'elle ne sache pas dont elle devait avoir honte puis doucement alors que Yumiko était déjà en train de jouer au piano elle se mit à danser le sourire au lèvres.

fin?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé] Empty Re: Une rencontre dans la salle de musique ? [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum