Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Yahiko Mer 01 Juil 2015, 10:27

Rappel du premier message :



Un soleil qui offre une lumière et une chaleur bien plus puissante que d'habitude, c'est ce à quoi ressemble la matinée du 1er Juillet 2015. Une matinée pas comme les autres puisqu'il s'agit des un an de Tsuki. Et oui, ça fait déjà un an que vous êtes dans cette académie à rigoler avec vos amis et à poursuivre des cours qui n'ont rien à voir avec ceux des autres Lycées, entre autre le fait que vous ayez des pouvoirs rajoute deux ou trois cours. Cependant, aujourd'hui n'est pas là pour parler des cours puisque le Festival va battre son plein ! En effet, cette matinée est agitée et malgré la chaleur les élèves préparent leur stand, les plus chanceux auront à préparer leur stand en intérieur, les autres devront porter des choses un peu lourde en extérieur mais, ce qui compte vraiment c'est que tout soit près pour cette après-midi afin que tout le monde s'amuse.

Informations:




Dernière édition par Yahiko le Ven 03 Juil 2015, 00:11, édité 1 fois
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue70/150[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas


[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Choc culturel musical

Message par Appia Ven 03 Juil 2015, 10:02

Cher journal,
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de l'académie. Ça a l'air d'être très important pour tout le monde, puisqu'ils ont prévu une grande fête à la place des cours. Ça fait plusieurs jours que tout le monde en parle, et j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble !



Appia avait déjà participé à des fêtes autrefois, mais celle-ci était la plus étrange de toutes celles qu'elle ait pu voir. Disons qu'elle était beaucoup plus... moderne, et qu'elle déployait des moyens qu'elle n'aurait pas pu imaginer !

Toutes les personnes présentes avaient troqué leur uniforme scolaire contre des vêtements plus détendus. Du coup, la Romaine se sentait un peu bête d'avoir gardé le sien, même si elle n'avait rien de mieux à mettre de toute façon. A cause de la chaleur elle était simplement en chemise et jupe, mais cela se voyait de façon évidente que c'était son uniforme.
Peu importe, il lui en faudrait plus pour lui gâcher sa journée !

La petite fille à la coiffure excentrique déambula au hasard parmi les stands, curieuse de ce qu'elle pourrait y trouver. Tout était grand, beau et coloré ! La fête résonnait aussi du brouhaha des rires et des conversations.

Enthousiasmée par tout ce qu'elle voyait, Appia déambula au hasard au milieu des stands. Elle s'amusait à observer les gens autour d'elle, à la manière d'une zoologue dans une réserve. Comprenant rapidement la fonction des stands, elle se mit en tête de les essayer un par un !
A chaque fois que l'opportunité se présentait, elle récupérait tout ce qui pouvait l'être, si bien qu'elle eut bientôt en sa possession plusieurs boissons, de petits gâteaux, plusieurs gadgets en plastique sans intérêt, un assortiment de confiseries, deux chapeaux en papier, et plusieurs prospectus annonçant des attractions à venir.
Tout cela n'avait pas vraiment d'utilité pour elle, elle ne ressentait même pas le besoin de manger, mais elle les gardait comme des trophées !

✺✺✺

En réalité, la fête aurait été parfaite s'il n'y avait pas eu ce bruit qui résonnait en continu. Il lui semblait que, diffusé par le système technologico-magique de la "sonorisation", quelqu'un essayait de chanter en anglais ; sauf qu'une espèce de son anarchique couvrait en partie sa voix, ce qui pour Appia cela ressemblait à une véritable cacophonie.  Il ne lui vint pas un seul instant à l'idée que cela pouvait être simplement de la musique, qui était diffusée en attendant que les groupes d'élèves musiciens ne se mettent en action !
Elle n'était pas très au fait de la musique moderne, mais son appréciation dans se domaine était le même que pour les coupes de cheveux: les autres faisaient ce qu'ils voulaient, mais il était hors que question qu'elle les imite !

Le bruit était suffisamment omniprésent pour qu'elle se demande pourquoi personne n'y faisait rien, ou au moins dise à ce pauvre chanteur -en admettant qu'il en soit un- qu'il perdait son temps.

En cherchant un peu, elle trouva un groupe d'élèves qui s'affairaient autour d'un stand équipé de plusieurs -euh- "appareils à faire du bruit", et d'un tas d'ustensiles compliqués, ainsi que d'une scène. Ils avaient respectivement les cheveux noirs, bleus, et blancs.
Elle les accosta avec un grand sourire.

- Salut ! Vous voulez des gâteaux, j'en ai un peu trop ?

Elle leur tendit plusieurs cookies récupérés sur les stands un peu plus loin, non sans las puisqu'elle avait toujours les bras chargés de ses trophées.

- Je me demande si la "sono" n'a pas un problème, elle fait vraiment un bruit horrible !

Elle utilisait le mot "sono" avec le même mélange d'amusement et d'incompréhension qu'une grand-mère qui dirait à ses petits-enfants "tu vois, je vais sur gougleu".
Il était évident pour elle que les trois élèves sauraient "guérir" les amplis, ou quoi que ce soit qui faisait que -à son avis-, on était en train de diffuser un bruit insupportable. C'était une machine de leur époque, et ils en avaient installé plein autour d'eux: ils saurait forcément s'en servir !
Appia
Appia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue100/100[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Yahiko Ven 03 Juil 2015, 10:36

The Beginging
Le Festival ♥



Nous avions finis de justesse à tout préparer avant l'arrivée de la plupart des élèves de l'académie qui n'avaient pas de stand. C'était plutôt cool pour, nous avions juste à papoter et revoir un peu les musiques avant de nous mettre en place pour répandre notre musique et notre bonne humeur. Nous étions donc tous les trois, Elasie, Célestia et moi, sur la scène à parler du concert tout en profitant de boisson que l'on nous avait amené. Puis au bout d'un petit moment un mec aux cheveux rouge arriva vers nous, c'était Raclaw.

-Salut Yahiko. Tu m'avais pas dit que tu préparais un concert, et salut céléstia ça va?

Avant même que Célestia puissent parler je répondis à Raclaw.

-On a prévu ça assez tardivement en faite du coup... on en a profité pour faire la surprise. Et pour notre concert, ça sera du Rock principalement. Dis-je avec un grand sourire.

Célestia lui répondit alors à son tour, elle avait l'air de le connaitre un peu mieux.

Elasie quand a elle, elle parlé avec un homme au cheveux blanc. Je ne savais pas trop de quoi il parlé et ça ne me concernait absolument pas. C'est donc aussi à ce moment qu'une fille châtain arriva en nous proposant des Cookies.

- Salut ! Vous voulez des gâteaux, j'en ai un peu trop, je me demande si la "sono" n'a pas un problème, elle fait vraiment un bruit horrible !

Je la regardais un peu bizarrement avant de tendre l'oreille pour entendre le son grésillant. En effet, c'était pas beau mais, ça ne venait pas de nous malheureusement...

-En effet, c'est un son pas très mais, c'est pas nous qui gérons ceci... mais ne t'inquiète pas d'ici quelques minutes on va commencer notre concert et ceci va s'arrêter.


Je lui donnais alors un sourire en croquant un de ses cookies.

Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue70/150[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Célestia Ven 03 Juil 2015, 13:01


   

   

   
   
Le festival !

   


   La scène était prête.
Je préparai mes baguettes et vérifiait une dernière fois la batterie pour voir si elle était opérationnelle comme il le fallait. Je me préparait aussi à utiliser mon pouvoir à des fins musicales. Pendant que je faisais cela, je parlais avec Yahiko et Élasie de tout et de rien tout en profitant d'une boisson fraîche qui était la bienvenue en cette torride chaleur.

Les allées et venues des personnes présentes ainsi que le bruit ambiant me berçait. Mais une voix vint interrompre mes rêvasseries :

- Salut Yahiko. Tu m'avais pas dit que tu préparais un concert, et salut Célestia ça va?

Je me tournait vers la voix et...
ALERTE ROUGE !!!!
Mon dieu, mon dieu, mais que faisait Raclaw ici ?! Non pas que je ne l'aime pas, mais la mésaventure de la veille était encore fraîche dans ma mémoire. Je rougis et tentait de le cacher aux autres. Par chance, Yahiko me sauva :

- On a prévu ça assez tardivement en faite du coup... on en a profité pour faire la surprise. Et pour notre concert, ça sera du Rock principalement.

T'as bien fait de préciser "principalement" parce que je peux jouer aux DJ avec mon pouvoir... Je répondis à rac' :

- Hum... salut... et oui ça va bien...

J'avais beaucoup de mal à cacher ma gêne. Par chance, une voix dit :

- Salut ! Vous voulez des gâteaux, j'en ai un peu trop, je me demande si la "sono" n'a pas un problème, elle fait vraiment un bruit horrible !

Je vit une fille aux cheveux marrons arriver vers nous en nous proposant des gâteaux. J'en pris un par politesse, mais je n'avais pas réellement faim. Je tendis l'oreille vers la sono et entendis que, en effet, elle faisait un bruit affreux. Je lâchai un soupir et me dirigeait vers elle.
Bon, voyons ce qui n'allait pas...
Pour avoir travaillé dans le milieu de la musique comme DJ et avait aidé des ingénieurs du sons pendant quelques années, je savais que ce problème n'allait que s'amplifier au fur et à mesure.
Le bruit s'arrêta, devant les regards médusés des ingénieurs du son. Il re-vérifièrent, et en conclurent qu'il n'y avait plus rien.

- Voilà, y'a plus rien, je dit à la fille.

Je retournai vers Yahiko comme si de rien n'était et attendis que le concert commence pour oublier tout mes problèmes.
   

   
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue100/100[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 17:08




Monsieur Sauveur me répondit le premier. Il fallait vraiment que je lui demande comment il s’appelle !

« C'est pas de refus, je prendrais bien un ice tea ! »


Sans attendre je lui servis la boisson demandée et me préparais ensuite un grand verre de multifruits pour me donner la pêche toute la journée ! J’étais en train de boire quand mon compagnon de besogne se retourna vers moi avec un petit air amusé.

« Dis moi tu a besoin d'aide pour tenir la bars ? 6 bras supplémentaires sa peut toujours servir. »

J’ouvris de grands yeux quand je vis la matérialisation de vecteurs dans son dos ; Et bien ! C’était un pouvoir intéressant ! Surtout pour moi puisqu’il s’apparentait bien que de loin au mien. Je lui souris, j’avais très envie de dire oui mais en même temps je ne voulais pas qu’il rate le festival pour m’aider. Il en avait déjà fait beaucoup. Je posais mes coudes sur le comptoir et le regardais.

« Pouvoir impressionnant ! Je peux pas dire non à de l’aide mais je ne veux surtout pas t’empêcher de profiter des stands donc tu peux me laisser quand tu veux ! »

Je lui fis un grand sourire et le remerciais encore. Et c’est comme ça que je commençais vraiment mon boulot au stand ! Enfin boulot ! C’était un mot qui ne convenait pas du tout à ce que je faisais ! Je donnais quelques verres par ci par là. Je papotais la plus part du temps ou alors je me mettais face au ventilo de mon stand un verre d’une quelconque boisson glacée dans la main. C’était trop sympathique pour un boulot ! Je m’occupais de laver quelques verres laissés sur le comptoir. Je levais les yeux quand je vis qu’un garçon s’approchait de mon stand. Il me salua et je répondis avec un sourire abandonnant ma tâche pour m’en occuper. Cheveux blancs, yeux d’un incroyable bleu, il exposa son bras à mes yeux surement sans y faire attention me montrant des marques de brûlures. Ça éveilla ma mémoire et je me dis qu’il avait une possibilité pour que ce garçon soit Emeraude.

"Salut ! Très joli costume, ça te va super bien ! "

Il avait un grand sourire et je ne pus retenir le mien en entendant son ton familier. C’était le genre de personne qui me plaisait.

"Tu n'aurais pas quelque chose d'original à proposer à quelqu'un qui meurt de soif ?"

J’allais me retourner pour commencer ma préparation quand je remarquais le tatouage de dragon sur son avant-bras droit. Je fis le lien rapidement.

« Tu dois être Asch ! Merci pour le compliment ! »

Je lui souris et sortis plusieurs bouteilles que je posais devant lui. Je mélangeais la limonade, quelques sirops et lui créais une limonade au gout fruité.

« Cocktail Elisan ! Rafraichissant et fruité ! »



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Nui Endya Ven 03 Juil 2015, 18:00


   

   

   

   

   

   Le festival !
   


   

   

   

   Il faisait une chaleur écrasante en ce jour d'été. J'aurai pu rester tranquillement dans mon lit, mais je ne l'avait pas fait. Car aujourd'hui est un jour spécial : c'est le festival de l'académie.
Je pris tout de même mon temps avant d'y aller.

***

Les allées étaient remplies de monde malgré la chaleur. Je m'avançai timidement en bousculant les personnes présentes pour me frayer un chemin.
Je vis alors un stand où plusieurs personnes discutaient entre elles. Je m'approchai un peu plus d'elles. Il y avait un garçon blond qui était de dos, un autre avec les cheveux blancs, une fille avec les cheveux roses ou rouges. J'hésitai à venir vers elles. Peut-être qu'elles avaient une conversation importante... surtout que le garçon qui faisait sortir des vecteurs de son dos ne semblait pas vraiment amical...
Prenant mon courage à deux mains, je m'approchai lentement d'elles et m'arrêtait une fois à distance respectable d'elles avant d'hésiter à nouveau.
Il était encore temps de faire demi-tour... Mais je décidai quand même de m'approcher. La filles aux cheveux roses servis une boisson rafraîchissante au garçon. J'hésitai à lui en demander une.
Je préférai donc observer ce qui allait se passer.

   


   
Nui Endya
Nui Endya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue100/100[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 21:48

Elle me rendit mon sourire et répondis avec une voix pétillante,
" Tu dois être Asch ! Merci pour le compliment ! "

Je répliqua avec un ton chaleureux qui ne mettait pas habituel, peut être que cette académie était en train de me changer... en bien... et puis elle m'inspirait de la confiance en moi.
"Bien vu !"
Dis-je en lui lançant un clin d’œil et en la pointant légèrement du doigt, puis j'ajoutai en faisant volontairement une courbette grossière
"Haha, c'était avec plaisir !"
Je me redressais en souriant alors qu'elle avait sortit plusieurs bouteilles.

Je la vis faire un mélange de différents liquides colorés avec des gestes experts ce qui donna une boisson aux couleurs chatoyantes et à l'odeur très fruitée.

" Cocktail Elisan ! Rafraichissant et fruité ! "

Je lui prit des mains et la remercia alors qu'elle me tendait le verre, je porta le verre à mes lèvres sentant son arôme fruité avant d'y avoir goûté, je laissais passer un "Mmmmhh" d'extase entre mes lèvres.
Je prit quelques gorgées qui laissèrent éclater plusieurs goût fruités plus exotiques les uns que les autres sur ma langue, puis je sentis la chaleur s'estomper au fur et à mesure que ce liquide rafraîchissant descendait le long de ma gorge.
Je reposais mon verre et me mit à applaudir en la regardant dans les yeux,
"Félicitations ! C'est vraiment délicieux ! Je t'en réserve le jour où tu te met à en vendre !
C'est aussi rafraichissant que chaleureux, comme toi d'ailleurs !


Alors que je souriais je resta interdit quelques secondes en repensant à qui c'était passé juste avant. Et je lança tout en reculant d'un pas avec une grande surprise ,
"Attends !... Mais comment tu connais mon prénom ?!"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 23:06

Elisan ne refusa pas l'aide proposer par Sasuke.

« Pouvoir impressionnant ! Je peux pas dire non à de l’aide mais je ne veux surtout pas t’empêcher de profiter des stands donc tu peux me laisser quand tu veux ! »

_ D'accord !


alors une fois qu'il eu finit son verre il se glissa derrière le comptoirs pour aider. Il était plutôt a l'aise dans un bar ces parents en tenais un et il lui était déjà arrivé de les aider. En plus de ses deux bras il se servis de trois de ces vecteurs pour servir les élèves qui affluait. Pourquoi seulement trois ? Parce le quatrième agitais un éventail près du visage du jeune homme pour supporter la chaleur, Au mois jusqu’à ce que la nuit tombe apportait avec une légère fraîcheur. D'ici là, on faisait comme on pouvait.

Un autre garçon s'était installer au bars. Elisan Lui fit gouter un de ses cocktail. Le jeune homme semblais se régaler, et ne manqua pas de féliciter la barwoman.

"Félicitations ! C'est vraiment délicieux ! Je t'en réserve le jour où tu te met à en vendre !
C'est aussi rafraîchissant que chaleureux, comme toi d'ailleurs ! "


Sasuke marqua un cours temps d'arrêt en entendant ces paroles. Il afficha un léger sourire amuser sans être moqueur.
"si ça c'est pas de la drague !" pensa-t-il

Puis il remarqua une jeune fille aux cheveux attaché en queue de cheval. Elle s'était assise s'en demander de boissons, elle semblait timide. Alors Sasuke s'approcha d'elle en lui faisant un sourrire amical.

"Je peut vous servir quelque chose mademoiselle ? !"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 16:59




« Bien vu ! » fit Asch avec un clin d’œil.

Et il ajouta avec une courbette : « Haha, c'était avec plaisir ! »

Je souriais amusée puisque c’était vraiment le genre de chose que j’aurais pu faire et je trouvais ça marrant. Maintenant qu’il prenait entre ses mains le verre que je lui avais servis, j’espérais juste que ma composition lui plaise ! Je posais mon coude sur le comptoir et ma paume vient accueillir mon menton. Je le regardais porter le verre à ses lèvres et prendre la première gorgée. Quand un "Mmmmhh" se fit attendre, j’affichais un grand sourire satisfait. Sans rien dire, je me redressais et repris le nettoyage de mes verres pendant qu’il dégustait son verre. Ça me faisait trop plaisir pour que je l’interrompe. À la fin de son verre, il me surprit en se mettant à applaudir. Il allait finir par me faire rougir s’il continue !

"Félicitations ! C'est vraiment délicieux ! Je t'en réserve le jour où tu te mets à en vendre ! C'est aussi rafraichissant que chaleureux, comme toi d'ailleurs !

Je riais de bon cœur, c’est que j’arrivais presque à être flattée ! Mais franchement j’étais contente, ça me faisait vraiment plaisir ! A ce moment je vis une brunette arriver près du stand sans qu’elle ne dise un mot. Elle avait l’air très timide et je supposais qu’elle n’osait pas nous interrompre. Je pensais intervenir mais je vis Monsieur Sauveur interpellais la jeune fille et s’en occuper comme s’il avait toujours géré un bar. J’étais vraiment contente qu’il m’aide ! Sans compter que je profitais discrètement de l’air qu’il faisait grâce à un de ses vecteurs.

J’avais dû réfléchir quelques secondes et visiblement ces quelques secondes avaient aidé à Asch à se rendre compte de quelque chose qui me fait naitre un nouveau sourire amusé sur le visage.

"Attends !... Mais comment tu connais mon prénom ?!"

Il avait reculé de quelques pas comme s’il n’avait jamais été aussi choqué de toute sa vie. Je ris doucement, ce garçon pourrait certainement mener une pièce de théâtre à lui tout seul ! Je lui pris son poignet droit et pointais son tatouage.

« Il n’y a pas beaucoup d’élèves de Tsuki qui ont ce genre de tatouage. Et j’ai vu ton bras gauche aussi. Et comme il m’arrive de lire certains dossiers d’élèves, je t’ai reconnu ! »

Je me refis un cocktail pour gouter moi-même ce que je lui avais préparé et lui souris. Amusée encore par sa réaction.

« Tu crois que je devrais mettre une affiche dans les dortoirs des Emeraudes pour éviter qu’ils aient une crise cardiaque à chaque fois que la représentante des Emeraudes les appellent par leur noms ? »



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 01:06

Je l'entendis rire doucement alors qu'elle me prit le poignet, en temps normal je l'aurai fait basculer par dessus le comptoir pour lui casser le bras mais il faut croire qu'elle m'inspirait vraiment confiance... Elle pointa mon tatouage tout en s'expliquant,
" Il n’y a pas beaucoup d’élèves de Tsuki qui ont ce genre de tatouage. Et j’ai vu ton bras gauche aussi. Et comme il m’arrive de lire certains dossiers d’élèves, je t’ai reconnu ! "

Je l'observais avec un air interrogateur alors qu'elle refaisait le même cocktail, Comment a t-elle accès aux dossier des élèves ?

Elle me regarda avec un air amusé tout en continuant sa préparation,
"Tu crois que je devrais mettre une affiche dans les dortoirs des Emeraudes pour éviter qu’ils aient une crise cardiaque à chaque fois que la représentante des Emeraudes les appellent par leur noms ? "

Je la regardais une ou deux secondes avec surprise puis j'éclatais bêtement de rire et j'ajoutais en souriant
"Nan, tu devrais plutôt porter un écriteau autour du cou ! Avec marqué n'ayez pas peur je suis la représentante des Émeraudes !
Et c'est donc pour ça que tu as put lire mon dossier, mais vous récupérer des informations sur les él.."

Je m’arrêtais soudainement pensant que ma phrase était déplacée et lui lança un nouveau clin d’œil,
"Mmmmh laisse tomber !"

J'ajoutai avec une mine sombre,
"Et puis c'est vrai que les personnes avec ce genre de tatouage ça court pas les rues, heureusement d'ailleurs..."

Je repris à nouveau mon verre pour en boire quelques gorgées et je restait silencieux en appréciant ces quelques secondes d'extase qui me firent vite oublier mes sombres pensées avant de lui lancer avec entrain,
"C'est vraiment ça ! ça rafraichit le corps et sa réchauffe le cœur ! Tu le prépare avec plaisir et ça se sent ! Tu pourrais en faire une super pub d'ailleurs !"

Je fis un signe en l'air imitant un écriteau publicitaire,
"Le cocktail Elisan ! LA boisson de l'été ! Elle vous rafraichira le corps et vous réchauffera le cœur !"
Je m'arrêtais rapidement avec dépit avant d'ajouter un peu gêné en me grattant l'arrière de la tête avec mon bras gauche,
"J'ai bien fait de faire publicitaire je crois..."
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Nui Endya Dim 05 Juil 2015, 10:00


   

   

   

   

   

   Le festival !
   


   

   

   

   - Je peut vous servir quelque chose mademoiselle ? !

Je sursautai. Je tournai la tête vers la provenance de la voix. Elle venait d'un garçon blonds avec les yeux vairons. Je réfléchi à ce que je pourrai bien prendre comme boisson et finit par dire :

- Euh... Un... Un Ice tea, s... s'il vous plait...

Je regardai autour de moi le temps que le garçon me serve. La fille aux cheveux rouges discutait avec le garçon aux cheveux blanc... qui avait un tatouage sur un bras (je venais juste de le remarquer).
Je n'osait pas vraiment m'incruster dans leur conversation. C'est surtout que je n'osait pas m'approcher du garçon aux cheveux blancs, car il me faisait trop penser à lui... Même si il avait les yeux bleus, alors que lui les avait rouges...
Je ne vis pas vraiment le garçon aux yeux vairons me servir. Lorsque je m'en aperçu, je le remerciai et commençai à siroter ma boisson tout en observant la fille et le garçon discuter discrètement.

   


   
Nui Endya
Nui Endya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue100/100[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 14:43

J'avais prévu mon réveil pour 9h. Mon arrivée à l'académie avait été mouvementée, on peut dire, mais j'avais fini par trouver ma chambre. Cependant, ce premier matin de cette première nuit, ce fut les rayons du soleil qui filtraient à travers les rideaux qui me réveillèrent. Mes paupières s'ouvrirent pour se refermer. Je saisis mon oreiller pour le plaquer sur ma tête. Je restai quelques instants ainsi, sans bouger, puis, je me levai et me dirigeai vers la salle de bain. Je pris une douche rapide, et m'habillai d'un combi-short coloré. Je pris ma bouteille d'eau pour boire un coup tellement j'avais chaud. Je saisis mon portable pour y regarder l'heure. Je faillis recracher le contenu de se que j'avais dans la bouche en apercevant 8h15. Mais qu'est-ce que j'allais faire moi ?! J'ai rien à faire, à part peut-être me promener ? Découvrir l'académie ? Ou...Ou...Ou un stand ! C'était les un an de Tsuki, je pouvais faire un stand ! J'en avais le temps ! Surtout pour ce que je voulais faire. J'attrappa une feuille et un stylo.

Liste :
•- Cupcakes
•- Gâteaux : chocolat, yaourt, marbré, vanille, caramel, spéculos
•- Citronade
•- Limonade
•- Mousse : chocolat, citron, pistache, cassis, myrtille, framboise, fraise, vanille, noix de coco
•- Sablés
•- Macarons : chocolat, fraise, vanille, café, pistache, framboise, noix de coco, noisette

Courses :
•- Chocolat noir : 8 tablettes
•- Colorants
•- Aromatiques : Pistache, caramal, café, cassis, myrtille, framboise, fraise, vanille
•- Noix de coco râpée
•- Citron
•- Boissons : Coca, Ice tea, Café, Eau pétillante...


Et puis, sinon, je verrai sur place...

•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•

Enfin revenue de mes courses, je me mis à faire mes petites préparations. Si il m'en reste, j'irai les donner à la cantine, au moins ça sera mangé ! Je passai 3 longues heures sur mes pâtisseries. Quand tout fus près, je sortis la table achetée tout à l'heure. Et maintenant, il me fallait de l'aide. Je sortis la table dans le couloir, et posa tout dessus. Gobelet, gâteaux, boissons. Je ferai des heureux ! Et j'en suis bien contente ! Je pourrais voir de nouvelles têtes. Quand tout fu dans le couloir des dortoirs, je descendit et arrivais à l'endroit de l'exposition, je cherchai de l'aide, ne sachant pas à qui demander...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Raclaw Dim 05 Juil 2015, 18:43

Raclaw écouta yahiko lui répondre que c'était prévu de puis longtemps et que la musique qui serait jouée serait principalement du Rock. Il lui sourit alors en le regardant et lui dit.
-Bas c'est cool ca. bonne chance mec et assure tu représente la 1M des saphirs quand même.

Raclaw se dirigea alors vers Celestia qui l'avait vaguement salué et lui tapa légèrement du doigt sur l'épaule afin qu'elle se retourne vers lui avant de lui dire.

-heu en fait j'ai deux trucs a te demander.

dit-il d'une voix gênée en mettant une de ses mains derrière sa tète.

-Une première ce serait d'accepter mes excuses sur ce qui s'est passé hier dans le parc car je suis désole.

Apres cela il lui prit la main et lui demanda en rougissant.

- Et la seconde c'est que en fait je me demandais si tu voulais bien être ma cavalière pour le bal de l'académie si tu n'as personne.

Il lacha alors la main de la jeune fille et attendit la réponse de la jeune fille tendue et nerveux. il essayait de ne rien laisser transparaitre mais c'était dur car on voyait bien que Raclaw rougissait fortement.
Raclaw
Raclaw

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue100/100[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Célestia Dim 05 Juil 2015, 20:07


   

   

   
   
Le festival !

   


   Raclaw parlait avec Yahiko, tandis que Elasie parlait avec un mec que je connaissais pas. Et moi... ben... faute d'occupation, j'avais pris une guitare acoustique qui traînait par là et commençai à jouer quelques accords.
J'avais commencé une mélodie quand Raclaw s'approcha de moi :

- Heu en fait j'ai deux trucs a te demander.

Au secours...

- Une première ce serait d'accepter mes excuses sur ce qui s'est passé hier dans le parc car je suis désole.

Je ne l'avais pas vu arriver, celle là.

- Non, c'est moi qui suis désolée... Je... Je n'aurai pas dû le faire... je dis en rougissant et en détournant le regard.

Il me pris la main et me demanda en rougissant :

- Et la seconde c'est que en fait je me demandais si tu voulais bien être ma cavalière pour le bal de l'académie si tu n'as personne.

OH MY GOD
C'était pas prévu, ça !!!! Et merde, je n'ai aucun cavalier, moi aussi...
Il me lâcha la main et me dit :

- S... Si tu veux... je lui répondis.

Je regardai l'heure. Le concert allait bientôt commencer...
   

   
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue100/100[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 00:39

La jeune fille avais commander un ice tea. Visiblement elle avais les même goûts que Sasuke en matière de boisson.

Tandis qu'il la servit, il remarqua qu'elle écouta d'une oreille distraite la conversation entre Elisan et l'homme cheveux blancs. D'ailleurs il fallait bien l'avouer Sasuke faisait de même .... il eu d'ailleurs une légère surprise quand il apris que Elisan était la représentante des émeraudes ... intéressant.

Il remarqua également que la fameuse émeraude profitait discrètement de l'air que brassais Sasuke avec son éventail. C'est pourquoi il l'agita un peu a proximité de la jeune fille.

En revanche, a juger par son regard il semblerais que quelque chose tracassait la cliente a la queue de cheval par rapporta l'homme au tatouage de dragons qui venait d'improviser une publicité.

tandis qu'il faisait la vaisselle, Sasuke entama la discutions avec cette fille.

"quelque chose ne va pas ?"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 18:47




Asch semblait s'être arrêté sur pause. C'était assez marrant à voir alors je ne pipais mot lui laissant le temps d'assimiler ce que je venais de dire. En attendant je goutais enfin à ma mixture expérimentale. Ce fut une explosion de saveurs et surtout de fraicheur ! Ça me ravit les papilles ! Il fallait vraiment que je note cette recette ! Asch éclata de rire d'un coup et finit par reprendre la parole.

« Nan, tu devrais plutôt porter un écriteau autour du cou ! Avec marqué n'ayez pas peur je suis la représentante des Émeraudes ! Et c'est donc pour ça que tu as put lire mon dossier, mais vous récupérer des informations sur les él.. »

Il se stoppa en plein milieu de la phrase. Je penchais la tête sur le côté attendant la suite. Pourtant alors qu'il me lança un regard, il finit par se raviser.

« Mmmmh laisse tomber ! »

Je passais d'un pied à l'autre ne sachant pas vraiment ce que je devais ou encore pouvais dire. Mais si Asch n'avait pas osé aller jusqu'au bout, ses yeux avaient bien refléter l'interrogation s'imposant dans son esprit. Et je sentais le regard de nos deux camarades sur nous, il fallait que je dise quelque chose ! Avant que je le puisse Asch avait pris un mine sombre.

"Et puis c'est vrai que les personnes avec ce genre de tatouage ça court pas les rues, heureusement d'ailleurs..."

Encore une fois, ma main se perdit dans le vide car alors que je voulais le reconforter en posant une main sur son bras, il l'avait déjà tendu pour reprendre son verre. Heureusement ma boisson sembla efficace pour lui enlever ses idées noires, sûrement plus que ma main ! Elle a même dû lui donner du peps puisqu'il s'exclama soudain :
"C'est vraiment ça ! ça rafraichit le corps et sa réchauffe le cœur ! Tu le prépare avec plaisir et ça se sent ! Tu pourrais en faire une super pub d'ailleurs !"

Tant de compliments sur cette boisson que je ne pouvais plus m'arrêter de rire. Et il continuait en prenant une mimique comme si un écriteau porté l'inscription énoncée.

"Le cocktail Elisan ! LA boisson de l'été ! Elle vous rafraichira le corps et vous réchauffera le cœur !"

Soudain il se reprit avec un petit air gêné.

"J'ai bien fait de faire publicitaire je crois..."

Je riais tellement maintenant ! C'était vraiment le genre de personne qui mettait du baume au coeur et j'étais contente qu'il fasse parti des Emeraudes ! J'étais sûre de le revoir !
« Bah écoute moi je t'emboche ! Avec ton énergie tu pourrais vendre n'importe quoi ! »

Je repris mon sérieux. Alors oui avec beaucoup de peine !

« Sinon ne t'inquiète pas, les représentants ont des dossiers personnels sur chaque élève mais qui donne juste des infos générales comme l'apparence pour vous reconnaitre et des infos sur la santé comme les allergies. C'est l'administration qui ont des dossiers complets. Apres tout c'est l'académie qui te trouve et pas toi qui trouve l'academie. »

Je lui fis un clin d'œil complice. C'était un sujet qui pouvait être délicat et je ne voulais pas m'épancher sur le sujet. Du coup je me penchais sur le comptoir pour essayer de voir la scène improvisée un peu plus loin.
[color:d848=f87217]« On va avoir droit a de la bonne musique dis donc ! »

Vous avez vu le changement de sujet ? J'ai du métier derrière moi !



g
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Nui Endya Lun 06 Juil 2015, 19:24


 

 

 

 

 

  Le festival !
 


 

 

 

  - Quelque chose ne va pas ?

Je sursautai. C'était la voix du garçon aux yeux vairons. Je le regardai et dit :

- N... Non c'est bon...

Mais attendez... le garçon a un œil jaune et... un œil rouge. Je regardai le garçon aux yeux vairons puis celui aux cheveux blancs. Je transposais mentalement l'œil rouge du garçon aux cheveux blancs de l'autre garçon et obtenait son visage...
Sans le sang ni ce regard triste et... comment dire... je sais qu'il y a quelque chose d'autres dans son regard, mais je ne sais pas quoi... enfin bref.

Je ne préférai pas y penser. Plutôt que de ruminer des pensées noires, j'engageai la conversation avec lui:

- Dis, euh... Comment t... tu t'appelle ?

 


 
Nui Endya
Nui Endya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Left_bar_bleue100/100[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 13:47

J'esquissai un sourire et marquai un temps de pause. Non Elasie ne s'était pas fourvoyée sur mon prénom, cette fois-ci. Encore une chance! Je laissai pourtant un instant s'écouler car taquiner les gens était l'un de mes passe-temps favoris. Je feignis donc de réfléchir puis répliquai enfin :

« Non, c'est bien ça, Llew. »

J'étais quelque peu surpris de la voir ici,néanmoins. La première fois que nous nous étions rencontré, c'était au détour du hasard en plein centre ville et, outre une maladresse hors du commun, rien ne laissait présager que la jeune fille était dotée de pouvoirs. Elle avait de ce fait été d'une discrétion sans égale, contrairement à moi. Je chassai toutefois ce moment de mes pensées : nous étions là pour profiter d'une journée exceptionnelle, certainement pas pour se plonger dans les remords et les regrets.
J'ajoutai avec un clin d’œil narquois :

« Enfin si tu préfères Livamine, c'est comme tu veux ! »

Cette boutade maladroite était ma façon à moi de signifier que je ne lui tiendrai pas rigueur de cette erreur,que je n'étais pas aussi rustre et vexé que j'en avais l'air. Je n'étais pas, pourtant, au bout de mes surprises car, sans même me demander mon avis, Elasie m'agrippa soudainement le bras. J'écarquillai des yeux immenses,incrédule:habituellement, cette vue inspirait la terreur, et non pas la fascination.

«T-Ton bras.... I-Il est magnifique.... C-C.est la première fois que je vois quelque chose comme ça....»

Magnifique ? Je déglutis péniblement,manquant de m'étouffer. Je baissai la tête, gêné tandis que je sentais mes joues se teinter d'une vive couleur carmin qui ne sied pas tant à mon teint neige poudré. Magnifique, splendide, superbe n'étaient aucunement des termes que j'aurais employé pour désigner cette...chose. Instinctivement, je remontai la manche de mon manteau pour le cacher. En vain. Je me remémorai enfin que je n'en avais point.
A mon soulagement, la jeune fille dégagea son étreinte. Je saisis cette opportunité pour changer de sujet :

« Y'a pas de mal! Tu veux peut-être quelque chose à boire ou à manger ? »

Je n'avais pour l'heure ni faim ni soif, mais la gourmandise prenait rapidement le pas sur ma bonne volonté. C'était de plus, une demande totalement désintéressée destinée à, si je puis me permettre de l'exprimer ainsi, briser la glace.

J'attendis sa réponse un rictus au bord des lèvres, luttant pour oublier que la chaleur m'étouffait de son brasier infernal.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 20:14

Elle riait tellement qu'elle en était presque pliée en deux et semblait avoir du mal à respirer, ses longs cheveux écarlates volaient dans le vent et le soleil se reflétait dans ses yeux, les rendant presque vivant. Son sourire s’ajoutait à ce magnifique tableau ce qui le rendit parfait.

" Bah écoute moi je t'emboche ! Avec ton énergie tu pourrais vendre n'importe quoi ! "

elle essayais de reprendre son sérieux mais n'y arrivait pas vraiment et après plusieurs secondes elle réussit à calmer son fou rire et essuya une larme au coin de son œil. J’essayais avec difficulté d'étouffer moi même un rire, puis elle se redressa avant de continuer le rire au bout des lèvres prêt à revenir à tout instant.
« Sinon ne t'inquiète pas, les représentants ont des dossiers personnels sur chaque élève mais qui donne juste des infos générales comme l'apparence pour vous reconnaitre et des infos sur la santé comme les allergies. C'est l'administration qui ont des dossiers complets. Apres tout c'est l'académie qui te trouve et pas toi qui trouve l'academie. »

Je commençais à me poser beaucoup de questions, Cela veut dire qu'ils m'ont espionné ? Peut être qu'ils savent ce que j'ai fait ?!
Je prit une expression effrayée et paniquée mais le clin d’œil chaleureux qu'elle me lança me rassura et je lui lança un discret signe de tête pour la remercier.

Elle se pencha en s'accoudant au comptoir et regarda en direction de la scène, je fis de même mais en m'adossant à un pilier de son stand juste à côté d'elle.
" On va avoir droit a de la bonne musique dis donc ! "
" J'espère bien ! Et puis comme ça tu pourras vendre tes boissons et je m'occuperais de la pub ! "

je me tus quelques secondes alors que je balayais la foule d'étudiant du regard puis je vis à nouveau Elasie, cette fois elle était en train de discuter avec quelqu'un d'autre, un autre garçon au cheveux blancs. Cela me fit sourire et j'étais en train de prendre une nouvelle gorgée du délicieux cocktail lorsque j'aperçus son bras, ça me rappela quelques souvenirs et je plongea dans mes pensées sans faire attention aux autres.

Lorsque que je reprit mes esprits j'étais en train de fixer Elasie, sûrement depuis plusieurs dizaines de secondes enfin... j'en sais rien... et je me mis à rougir.
Je tourna la tête et vis Elisan me regarder avec un air amusé ce qui me fit rougir de plus belle.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 01:04

- N... Non c'est bon...

C'est tous se qu'obtenus Sasuke en guise de réponse.
"autrement dis, de quoi je me mêle ?" pensa-t-il

Pourtant quelque chose semblait vraiment tracasser cette fille, connaîtrait-elle ce Ash ? Mystère ... Mais bon si elle ne voulait pas en parler c'est qu'elle doit avoir ces raisons, après tout ils ne se connaissent même pas, c'est pourquoi Sasuke ne n'insista pas plus.

Cela-dit il semblerais qu'elle tenta d'engager malgré tout la conversations.

- Dis, euh... Comment t... tu t'appelle ? fit-elle timidement

_ Moi ? je m’appelle Sasuke, de la maison saphir, et toi ?

Fit-il en scrutant, ce qui semblait être une scène.

" Je me demande ce qu'ils vont jouer comme musique  ...(croisant les doigts) par pitié tout sauf des années 80 !"

Puis il reporta sont regard vers Elisan et Ash. Ces deux là ont l'air de drôlement sympathiser . Serions nous entrain d'assister a une futur relation naissante ? certainement ! la question qui ce pause est amoureuse ou amical ? sa seul le temps nous le dira ... Bien qu'il ne connaissent que peu ces deux personnes Sasuke les trouvait pour le moins sympathique, et leur façon de ce taquiné plutôt mignonne.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 16:33



Le festival d'été.



Cette chaleur était juste, épouvantable. La piscine apparemment, était fermée pour cause de grand nettoyage. Hey, le printemps, c'est passé, il fallait se bouger l'arrière-train avant ! Le seul moyen de se rafraîchir qu'avait donc la belle blonde aujourd'hui afin de profiter un minimum de la journée, c'était de se rendre au festival afin de boire quelques boissons bien fraîches qui font du bien. Pour la journée, elle était habillée simplement avec une chemise blanche sans manches et une jupe verte bouteille dont la longueur va jusqu'à la moitié de cuisse. Ses cheveux étaient ramenés en arrière par une immense queue de cheval plutôt négligée. A part pour faire les tresses, Jill n'a jamais été très douée pour se coiffer. Peu importe, avoir les cheveux qui ne lui collaient pas au corps lui permettait d'avoir légèrement moins chaud.
Se sentant comme une bougie allumée, Jill arriva enfin au festival. Elle prit un bout de papier qui traînait au hasard et s'en servit comme éventail. Tous les moyens sont bons pour se sentir bien. Lorsqu'elle prit enfin conscience du monde qu'il y avait réuni en un seul et même endroit, Jill déglutit. Il y avait beaucoup, beaucoup trop de monde. Bah, elle survivra. Elle est plutôt discrète comme fille alors elle ne va pas se faire remarquer.
Elle avança à pas de loup entre les stands et zigzagua entre des silhouettes qu'elle ne connaissait aucunement. Plus les jours passaient, plus le nombre d'élèves inconnus aux yeux de Jill augmentait. C'était fou ce qu'il pouvait y avoir comme élèves à Tsuki et chaque jour, il y en avait encore plus ! Elle est certaine que les nouveaux étaient déjà mieux intégrés qu'elle et avaient plus de connaissance. C'était de sa faute aussi, elle parlait qu'avec ceux avec qui elle a déjà eu une discussion.
En parlant de connaissances, au loin, elle aperçu Shi, un verre en plastique à la main. Ah, parfait, il se trouvait là le stand des boissons. Elle s'avança, sans trop grande appréhension, en direction de Shi. Cette dernière semblait d'ailleurs un peu mal à l'aise.

- Hello Shi ! Comment tu vas ? La salua Jill avec un ton enjoué afin de la dérider un peu.

Afin de faire la fille amicale et pas trop timide, elle salua ceux qui, visiblement, parlaient à Shi, d'un geste maladroit de la main.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le festival d'été de Tsuki - Page 2 Empty Re: [EVENT] Le festival d'été de Tsuki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum