Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coincé entre passé et présent [Libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Spera Sam 25 Juil 2015, 19:57

Rappel du premier message :

C'est en cette belle journée que je visite l'académie Tsuki où je travaillerais désormais, enfin vu mon âge, je devrais être un étudiant mais j'ai préféré donner plutôt que recevoir, je peux me le permettre je suis un génie en informatique et entre autres je pense que si j'avais été un simple étudiant je me serait tué à force de l'ennui, à apprendre des trucs que soit je connais déjà, soit je m'en balance complètement. Enfin bref, ma salle n'est pas encore totalement aménagée, donc en attendant je me balade dans le château et aux alentours, j'ai fini par arriver dans une serre, l'endroit est jonché de fleurs.

Je dois avouer que ce lieu à des vertus calmantes ce qui n'est pas pour déplaire à ma nature quelque peu imprévisible, je sens que mon esprit est moins en proie aux pensées complètements aléatoires qui passent parfois dans mon cerveau, parasitant mes profondes réflexions à certains moments, je ne peux qu'admirer l'environnement qui m'entoure, cet endroit est pleins de surprises, le seul bémol c'est que je n'ai pas vu grand monde en me baladant jusqu'à la serre et ici aussi il n'y a pas l'air d'avoir masse de gens dans les environs, je profite du calme ambiant pour me poser tranquillement dans un coin et laisser mon esprit s'évader.

Ce serait sympathique si il y avait des gens dans le coin, je dois avouer que depuis mon réveil, je n'ai pas parlé à grand monde, ce serait quand même cool et ça rajouterais des souvenirs à ma caboche, je n'aurai pas à penser uniquement à moi sans aucun souvenir de mon passé, mis à part le témoignage de mon ancien moi sur une lettre stipulant que je ne dois pas chercher dans mon passé. Bon je peux pas lui en vouloir, parce que c'était pas la joie au pays des poneys roses de ce que j'ai compris.

Et me voilà me posant encore des questions sur mon passé, mais je devrait plutôt m'attarder sur le présent non ? Ce passé moche et barbant ne m’intéresse guère, alors pour ne plus penser à ça, pensons à autre chose... Je me demande bien ce que je vais manger ce midi. Est-ce qu'il me reste des macarons chez moi ? Faudrait peut-être que j'aille en acheter, je veux dire je pourrais pas me passer de ces trucs c'est trop bon. Je me demande aussi comment mes collègues vont m’accueillir, et les élèves aussi... Avoir un prof de 18 ans ça doit être bizarre, ils vont peut-être même pas me croire quand je vais le leur dire, j'imagine déjà bien leur tronche.

Je laisse sortir un petit rire à haute voix, repartant juste après ce petit éclat dans mes pensées.

Cependant il y à une chose qui m'intrigue et m'inquiète à la fois, je pensais que ce maudit rêve allait finir par passer mais il est récurent, ce sylphe rouge terrorisant et ravageant mon esprit, transformant tout ce que je vois dans mon sommeil en un cauchemar sans précédent. Il va falloir que je trouve un moyen de régler le problème.

Voilà, je suis parti dans de longues pensées et je fini toujours par revenir vers ce peu de chose que le passé m'a laissé, et avec ça je n'ai même pas remarqué qu'une personne est dans les environs, me fixant sûrement pendant que j'ai le regard plongé dans l'horizon de mon esprit, sondant les tréfonds de mon âme, mais surtout, tirant des grimaces ou peut-être un visage calme et sérieux prouvant de mon intense réflexion.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas


Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Spera Lun 24 Aoû 2015, 17:51

Yuuko se mit à nous expliquer le fonctionnement de son pouvoir, c'est quelque chose d’extrêmement intéressant, ça peut permettre de connaître l'alignement d'une personne en plus, si c'est c'est l'ombre dominante qui se montre le plus facilement, et que l'ombre dominante varie selon si la personne est altruiste ou un vrai tyran, ça peux permettre d'éviter de faire des mauvaises rencontres je suppose.

"Moi j'aime beaucoup ton pouvoir, Yuuko. Je le trouve vraiment fascinant !"

Edi a raison, ce pouvoir est fascinant. Elle affichait un sourire, sûrement pour réconforter Yuuko.

- Ouaip, en plus avec un tel pouvoir, on peux toujours trouver des utilités détournés, par exemple tu peux voir si une personne est foncièrement mauvaise ou bonne en observant l'ombre dominante, grâce à ton pouvoir tu peux éviter les mauvaise rencontre, et ça c'est franchement utile. Bien qu'après il y aura toujours une exception à ce genre de règle.

À dire vrai, ce pouvoir m'intrigue beaucoup, je me demande jusqu'où ça peut aller, une fois maîtrisé, qu'est-ce que ça va donner ? Le contrôle sur les ombre sera plus puissant ? Peut-être qu'elle pourra temporairement inverser l'alignement d'une personne et faire du pire des meurtriers un saint. Toute ces possibilités qui parcourent ma tête me rendent extrêmement curieux.

- Faudrait vraiment que tu t’entraîne, pour voir ce qu'il est possible de faire avec ce genre de don, c'est peut-être dangereux à la base, mais si tu le contrôle, tu pourra sûrement faire des choses impressionnantes avec.

De la simple dissuasion au contrôle totale d'une partie de l'esprit de quelqu'un, et apparemment, ce pouvoir peut même faire ressentir des choses, est-ce que au final ça peut avoir une influence physique sur les gens ?

Ma tête se brouille de tonne de questions et de théories, j'en reviens même au pouvoir d'Edi, je ne sais pas grand choses des aurores boréales, mais une fois renseigné je me demande bien ce que je pourrais trouver comme utilité à un tel pouvoir.

Je reste pensif pendant un long moment si ça continu je vais repartir dans ma bulle, toutes ces possibilités qui nous sont données avec un simple pouvoir, ça m'en donnerais limite le vertige, mais je m'égare un peu trop, revenons au monde des mortels avant que je ne rejoigne l'au delà. Je me secoue un peu la tête pour me remettre les pensées en place. Trop de trucs de scientifique en un jour, je pense que je vais aller me coucher tôt ce soir.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015, 15:55

« Moi j’aime beaucoup ton pouvoir, Yuuko. Je le trouve vraiment fascinant ! »

Elle me sourit chaleureusement comme pour me mettre en confiance et me rassurer, je ne pouvais que sourire à mon tour devant une personne si gentille. Ulli quant à lui acquiesça en disant :

- Ouaip, en plus avec un tel pouvoir, on peux toujours trouver des utilités détournés, par exemple tu peux voir si une personne est foncièrement mauvaise ou bonne en observant l'ombre dominante, grâce à ton pouvoir tu peux éviter les mauvaise rencontre, et ça c'est franchement utile. Bien qu'après il y aura toujours une exception à ce genre de règle.

Il semblait tout aussi curieux qu’Edi concernant mon pouvoir, je rougis me rendant compte de l’intérêt qu’ils portaient tous deux à mon pouvoir.

- Faudrait vraiment que tu t’entraîne, pour voir ce qu'il est possible de faire avec ce genre de don, c'est peut-être dangereux à la base, mais si tu le contrôle, tu pourra sûrement faire des choses impressionnantes avec.

Des choses impressionnantes ? J’avais jamais pensé à faire évoluer mon pouvoir, d’ailleurs je ne pensais pas qu’il pouvait évoluer.

« Je pense que ce serait une bonne chose pour moi de le contrôler, surtout que ce n’est pas toujours facile au quotidien de voir des ombres partout, à cause de ça j’ai une peur panique de la foule. J’avais oublié de vous préciser qu’il ne s’agissait pas de l’ombre projeté par la lumière, c’est disons comme un fantôme qui est toujours derrière vous, qui fait partie de vous et qui vous suis partout. »

Je m’arrêtais pour réfléchir un moment.

« Je ne dis pas non à l’entrainement mais j’ai peur de blesser même si ils ne s’agissent pas de vraies blessures physiques elles sont quand même très douloureuses. C’est difficile pour moi de voir souffrir les gens. »

Le simple fait d’imaginer les gens souffrir une nouvelle fois à cause de moi me donnait des frissons, certes mon pouvoir était utile mais il pouvait être très dangereux également. J’étais tout de même curieuse de savoir jusqu’à quel point mon control pouvait aller, j’étais à la fois curieuse mais effrayée.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Edi Mar 25 Aoû 2015, 16:13

"Ouaip, en plus avec un tel pouvoir, on peux toujours trouver des utilités détournés, par exemple tu peux voir si une personne est foncièrement mauvaise ou bonne en observant l'ombre dominante, grâce à ton pouvoir tu peux éviter les mauvaise rencontre, et ça c'est franchement utile. Bien qu'après il y aura toujours une exception à ce genre de règle, remarqua le professeur."

C'est vrai que ce pouvoir peut aussi être utilisé ainsi mais personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça de savoir à l'avance si une personne est bonne ou pas. Ça nous donne des à-priori et puis honnêtement, je préfère découvrir quelqu'un par moi-même...

"Faudrait vraiment que tu t’entraîne, pour voir ce qu'il est possible de faire avec ce genre de don, c'est peut-être dangereux à la base, mais si tu le contrôle, tu pourra sûrement faire des choses impressionnantes avec, continue Ulli."

Elle peut modifier une partie du mental des gens durant un temps limité, si j'ai bien compris. C'est une capacité extrêmement puissante si elle est bien maîtrisée ! Je suis soulagée qu'elle soit tombée entre les mains d'une personne douce comme Yuuko plutôt qu'entre les mains d'un psychotique ou d'un sadique. Je jette un coup d’œil à Ulli, il a l'air d'être en plein milieu d'une intense réflexion.

"Je pense que ce serait une bonne chose pour moi de le contrôler, surtout que ce n’est pas toujours facile au quotidien de voir des ombres partout, à cause de ça j’ai une peur panique de la foule. J’avais oublié de vous préciser qu’il ne s’agissait pas de l’ombre projeté par la lumière, c’est disons comme un fantôme qui est toujours derrière vous, qui fait partie de vous et qui vous suis partout, explique Yuuko"

Ah oui, ça parait logique... Mais elle les voit constamment ?! C'est dur ! Je serais toujours renfermée sur moi-même, à sa place, je ne pourrait pas supporter de toujours voir le bien et le mal chez les gens... Yuuko a l'air un peu timide et fragile, au premier abord, mais elle est super courageuse en fait, je l'admire. Justement, elle remarque :

"Je ne dis pas non à l’entrainement mais j’ai peur de blesser même si ils ne s’agissent pas de vraies blessures physiques elles sont quand même très douloureuses. C’est difficile pour moi de voir souffrir les gens."

J'espère que personne ne me regarde, parce que mon visage est en décomposition totale. J'éprouve tellement d'empathie envers cette fille au pouvoir demesuré ! Ce qu'elle vit au quotidien est surhumain, elle est brave, elle ne se plaint pas, elle encaisse tout et en plus elle pense aux blessures des autres. Mais... c'est un ange ! Elle m'a tout d'un coup l'air si parfaite que je me demande comment cette personne peut se tenir ici, en face de moi, sur Terre. Je lui touche doucement l'avant bras et je lui souris d'un air doux.

"Je suis sûre que tu apportes plus de bonheur que de souffrance, Yuuko !"
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Spera Mer 26 Aoû 2015, 09:57

Yuuko finit par être touchée par la sympathie d'Edi, et peut-être la mienne, enfin sympathie ? Sur le coup j'étais assez absorbé par la démarche scientifique, enfin bref, elle avait l'air d'aller mieux quand même c'est ça qui compte. Elle en profita pour réfléchir à mon idée, et elle ajouta un dernier détail à propos de son pouvoir et pas des moindres, être la seul personne à voir des incarnations liés aux gens ça doit pas être facile tout les jours, surtout les premiers à mon avis.

- À quand même, c'est sûr que ça peut être handicapant au fil des jours.

Puis l'élève lâcha un dernier doute.

« Je ne dis pas non à l’entrainement mais j’ai peur de blesser même si ils ne s’agissent pas de vraies blessures physiques elles sont quand même très douloureuses. C’est difficile pour moi de voir souffrir les gens. »

Cette dernière phrase m'acheva. Comment on peut se permettre de reprocher une tel personne ?! Nan, je sais très bien pourquoi... Même les gens les plus sympathiques peuvent prouver être de sacrés connards peureux face à quelque chose de trop peu commun pour ce monde.

Je me contentais de laisser passer un léger soupir à ce moment, parce que toute façon je savais pas quoi faire d'autre, d'ailleurs je sais vraiment pas quoi faire alors pour passer le temps je recommence à jouer avec mes étincelles en les extrayant moins discrètement pour le coup, cette fois-ci mes éclairs sont stable du à la disparition des aurores, traversant mon avant-bras dans des petits fragments rouges qui ne durent qu'un instant. Je décidais en suite de lancer la charge au loin, et se dissipa après un mètre de parcouru.... Ouais bon c’est beau tout ça mais ça m'avance pas trop à grand chose, au pire...

- Au pire, tu vois les ombres en ce moment non ? Alors qu'est-ce que tu vois ne me regardant ?

Je lançais ça d'un air un peu sérieux, j'étais encore un peu dans mon clavaire quotidien, à me questionner pourquoi les gens pouvaient être aussi cons. Alors peut-être que ça allait changer la dominance de mes ombres, peut-être pas, mais ce serait déjà bon de savoir si l'ombre dominante pouvait changer selon l'humeur. Et puis bon autant commencer l'entraînement maintenant.

De toute façon ce pouvoir m'intrigue alors autant voir ce que ça donne, m'en fous des risques.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015, 16:14

Je sentis soudainement une main sur mon avant-bras, je tournais la tête et je vis Edi me sourire, un sourire doux et plein d’empathie :

"Je suis sûre que tu apportes plus de bonheur que de souffrance, Yuuko !"

Je fis un sourire timide à Edi, c'était vraiment une jeune fille formidable elle avait des mots très rassurants, je ne pouvais qu’être détendue devant la sympathie qu'elle m'apportait quand à Ulli il rajouta :

- À quand même, c'est sûr que ça peut être handicapant au fil des jours.

Je lui répondu directement :

« Oui il est sûr que c’est très handicapant. Avant je ne sortais pas de chez moi à cause de ça car je ne contrôlais pas du tout mon pouvoir et je me faisais attaquer, puis voir ces ombres tous les jours tout autour de moi, en train de me fixer me rendait folle. » -Dis-je d’une voix basse.

Je le vis écarquiller légèrement les yeux puis il lâcha un soupir avant de recommencer à jouer avec ses éclairs. Je trouvais cela toujours aussi fascinant et magnifique, je me demande comment avait-il fait par le passé pour réussir à contrôler ce pouvoir qui pouvait avoir des conséquences dévastatrices.  

- Au pire, tu vois les ombres en ce moment non ? Alors qu'est-ce que tu vois ne me regardant ?

Il lâcha cette phrase si soudainement que mon cœur fit un bond, il me regardait avec un air sérieux comme s’il voulait me tester, je déglutis avant de regarder discrètement autour de moi. Bien sûr que je voyais leurs ombres mais je faisais mon possible pour les ignorer, ça avait été d’ailleurs assez simple grâce au spectacle qu’ils m’offraient tous deux avec leurs pouvoirs mais je suppose que je ne pouvais pas fuir la réalité très longtemps.

« O-oui… Je les vois. » Articulais-je.

Je soulevais alors la tête, pour finalement porter mon attention à leurs deux ombres.  Elles étaient là postées à coté de leurs propriétaires immobiles, tels des soldats qui attendaient l’ordre de leur caporal-chef. Je poussais un soupir de soulagement, bien que je sache que je n’ai rien à craindre avec ce type d’ombre, et puis il n’y avait eu aucun contact physique entre eux et moi donc je suppose que je pouvais parler sans crainte.

« Ton ombre est principalement Hikari, tu n’es pas une mauvaise personne, la tienne aussi Edi. »-Dis-je en leurs souriant.

La seule chose que je craignais c’est que mon Kage ne s’invite à la conversation, je devais réussir à rester calme et détendue sinon ça pourrait me porter préjudice.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Edi Mer 26 Aoû 2015, 17:10

"À quand même, c'est sûr que ça peut être handicapant au fil des jours, dit Ulli à propos du pouvoir de Yuuko."

"Oui il est sûr que c’est très handicapant. Avant je ne sortais pas de chez moi à cause de ça car je ne contrôlais pas du tout mon pouvoir et je me faisais attaquer, puis voir ces ombres tous les jours tout autour de moi, en train de me fixer me rendait folle, elle répond à voix basse."

Sa réponse provoque une autre vague de pitié en moi. Elle m'adresse un sourire timide pendant que le prof soupire, joue avec ses éclairs, soupire. D'un coup, il projette une étincelle à un mètre.

"Au pire, tu vois les ombres en ce moment non ? Alors qu'est-ce que tu vois ne me regardant ? demande-t-il."

J'ai pensé à demander ça à la manipulatirice d'ombres. Mais elle n'a pas l'air d'aimer son pouvoir, je n'ai pas voulu l'inciter à l'utiliser... Je baisse les yeux, gênée par la question que je n'ai pas posée. J'attend patiemment la réaction de Yuuko, mais on ne dirait pas qu'Ulli donne autant de gravité à la situation que moi. On dirait qu'il s'en fiche ! J'ose jeter un coup d'oeil à la pauvre Saphir ; elle avale sa salive en ragardant partout eutour d'elle, embarrassée.

"O-oui… Je les vois, parvient-elle à dire."

Elle nous regarde tour à tour, comme préoccupée. Elle... voit nos ombres. Une pulsion de panique me pousse stupidement à tourner la tête vivement, pour chercher à aperçevoir mon Hikari ou mon Kage. "Débile", me dis-je mentalement.

« Ton ombre est principalement Hikari, tu n’es pas une mauvaise personne, la tienne aussi Edi, déclare Yuuko. »

Elle affiche un sourire, mais ça sonne faux. Elle à l'air inquiète...
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Spera Ven 28 Aoû 2015, 10:27

Principalement ? Meh, c'est déjà rassurant, après le tout est de savoir si ça va le rester bien longtemps. Cependant quelque chose la tracasse, et je crois qu'Edi l'a aussi remarqué ou alors elle cherche son Hikari, ce qui est pas très futé quand on sait pertinemment qu'elle ne trouvera rien.

- Ne cherche pas à te forcer à utiliser ton pouvoir, surtout si il y a quelque chose qui cloche.

Mon ton s'était aggravé, comme si quelque chose allait arriver, je pense que ce n'était que mon éternel questionnement qui allait revenir.

Ma curiosité me poussait un peu trop, je pense qu'il est plus sain d'arrêter là. Elle pourra toujours s’entraîner avec un prof spécialisé dans la maîtrise des pouvoirs, je sais qu'il y en a à l'Académie. Je ne savait pas quoi dire, et Edi restait muette elle aussi. Je crois que j'ai créé une situation quelque peu tendue avec ma demande.

Je me demande si j'étais aussi comme ça par le passé, en tout cas je devais sûrement plus me préoccuper du futur au lieu de rester figé dans des événements qui me sont inconnus. Mais c'est bien l'inconnu qui m'intrigue, non ? Sinon je ne réagirais pas comme ça devant les pouvoirs de ces gens à côté de moi, ou même devant mon propre pouvoir, cependant est-ce vraiment le même genre d'inconnu ? Les deux peuvent se révéler très dangereux au final.

Je me tenais nerveusement la nuque lors de ces pensées, j'ai du mal à réfléchir quand il s'agit de mon passé, une partie de moi veux le connaître, mais l'autre m'en a formellement interdit l'accès.

Je repars donc dans le tumulte de songes qu'est mon esprit, me laissant divaguer par mes pensées, il faut que je calme ce torrent mais c'est difficile de faire quoi que ce soit dans ces abysses de question et réponses peu rassurantes.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015, 15:29

Je ne sais pas s’ils avaient remarqué l’éclair de panique dans mes yeux mais ils me regardaient d’un air inquiet.

- Ne cherche pas à te forcer à utiliser ton pouvoir, surtout si il y a quelque chose qui cloche.

Ulli m’avait parlé de façon ferme comme s’il craignait que quelque chose de grave n’arrive. Je n’aimais pas inquiéter les gens, j’avais assez inquiété ma mère par le passé, Ulli semblait repartir dans ses pensées comme il l’avait fait auparavant. Edi en ce qui la concerne semblait un peu préoccupé, je déglutis une nouvelle fois avant de prendre la parole.

« N-non ce n’est rien, je ne me force pas, disons que mon pouvoir est lié à mes émotions et comme je suis très stressée j’ai du mal à les contrôler. Sans le vouloir je peux disons exercer mon pouvoir sur mon Kage, dès que des émotions telles que la peur ou la tristesse traverse mon esprit  je… »-Je marquais une pause.

J’avais parlé d’une voix tremblante qui laissait paraitre ma peur et mon angoisse, je la sentais derrière moi elle m’oppressait, elle veut prendre mon control il faut que j’arrive à me calmer. Je ne veux plus être blessée, il faut que je change de sujet.

« E-et toi Edi ? Comment fonctionne ton pouvoir ? »

J’avais recommencé à triturer nerveusement une mèche de mes cheveux, j’avais dit précédemment à Ulli qu’il ne fallait pas ressasser le passé, pourtant je ne cessais de le faire mes vieux démons ne me lâcheront donc jamais. J’avais pensé que cette académie m’offrirai mon salue, et pourtant mes pensées noires m’avaient suivis jusqu’ici. L’atmosphère de cette serre était parfaite pour me détendre et pourtant je n’y arrivais pas j’étais stressée et tendue alors qu’il ne s’était rien encore passé, Ulli et Edi allaient surement me prendre pour une folle hypertendue.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Edi Ven 28 Aoû 2015, 16:05

"Ne cherche pas à te forcer à utiliser ton pouvoir, surtout si il y a quelque chose qui cloche, déclare le prof d'un ton grave."

Un silence gêné s'installe, créant un malaise ambiant. Tout le monde est plongé dans ses pensées... Ulli se tient la nuque pendant que Yuuko a les yeux rivés sur le sol. Moi, je me tiens droite comme un piquet et je tripote le bas de mon pull dans mon dos. C'est pas la joie au pays des Bisounours ! Et je commence à avoir un peu mal au coeur, c'est désagréable... La manipulatrice d'ombres prend la parole :

"N-non ce n’est rien, je ne me force pas, disons que mon pouvoir est lié à mes émotions et comme je suis très stressée j’ai du mal à les contrôler. Sans le vouloir je peux disons exercer mon pouvoir sur mon Kage, dès que des émotions telles que la peur ou la tristesse traverse mon esprit je…"

Sa voix tremble, on dirait qu'elle est fragile comme une fine feuille de verre, qu'elle peut à tout moment se briser en mille éclats. Je ferme les yeux très fort pendant un instant, je ne veux pas la voir pleurer. Mes doigts sont crispés sur ma poitrine devenu un peu plus douloureuse... Je n'ai pas envie d'ouvrir la bouche pour parler parce que je ne sais pas quoi dire, mais j'ai quand même envie de réconforter mon amie. Parfois les gestes valent mieux que les mots, alors je serre sa main dans la mienne :

"E-et toi Edi ? Comment fonctionne ton pouvoir ?"

"C'est une histoire de magnétisme, tout ça... Les aurores boréales sont des phénomènes célestes lumineux constituées de microscopiques particules électriques, je répond."

Je me rend compte que moi aussi, j'utilise les termes scientifiques dont j'étais allergique dans le discours d'Ulli, mais je ne vois pas quels autres mots utiliser.

"Avec ma main droite, je peux modifier un peu les champs magnétiques dans le ciel sans mettre en danger l'écosystème dans lequel je suis."

Mes deux interlocuteurs sont gênés, stressés, perdus dans leurs pensées. Au fur et à mesure que je parle, mon thorax me fait souffrir ; une remontée acide vient jusque dans ma bouche, que je couvre aussitôt avec ma main. Ma vue se brouille. Ca ne peut pas être à cause des nombreuses aurores boréales que j'ai produit, car l'effet ressenti est immédiat ! C'est autre chose, mais quoi ? Je perd l'équilibre et tend le bras pour tenter de m'accrocher à quelque chose avant ma chute.
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Spera Dim 30 Aoû 2015, 13:09

Les deux filles parlaient mais pour moi c'était un brouhaha total mélangé à mes pensées qui fusaient.

Je suis reparti dans un bad total, j'ai complètement perdu la notion d’espace et de temps, j'essaie de me concentrer sur les choses fondamentales, de focaliser mon cerveau sur quelque chose, je revoit tout ce à quoi je pense en boucle, le rêve le passé et mon objectif pour l'avenir, il faut que je trouve un équilibre à tout ça, je ne pourrais tout simplement pas continuer à essayer d'ignorer les faits, que je les connaisses ou non.

Tout ce bordel cérébral est vite interrompu par un imprévu, l'une des filles, Edi chute. Et ça me sort de mon calvaire mental.

- Merde ! Qu'est-ce qui se passe ?!

J'essaie de la rattraper mais j'ai mis trop de temps et elle finit au sol sans que je ne puisse rien faire, je ne sais même pas si elle est consciente ou non.

- Il faut l’amener à l'infirmerie, elle va pas bien.

Je dois faire quoi ? Je sais où est l'infirmerie, je pourrais y aller pour les prévenir ? Je dois rester ici au cas où ? Je suis professeur et je ne sais même pas quoi faire pour aider une élève.

- Si elle est malade, mieux vaut l’emmener à l'infirmerie. Yuuko, tu sais où est l'infirmerie ? Est-ce que tu pourrais aller les prévenir le temps que j'amène Edi ?

C'est parti complètement en live, j'aurais difficilement cru que ça prenne une telle tournure. C'est une catastrophe. Je ne peu définitivement pas me permettre de me morfondre sur mon sort, je suis professeur et il faut que je fasse quelque chose !
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015, 00:31

Edi m’avait pris par la main et l’avait serrée de façon à me réconforter, elle se mit ensuite à m’expliquer le fonctionnement de son pouvoir :

"C'est une histoire de magnétisme, tout ça... Les aurores boréales sont des phénomènes célestes lumineux constituées de microscopiques particules électriques. Avec ma main droite, je peux modifier un peu les champs magnétiques dans le ciel sans mettre en danger l'écosystème dans lequel je suis."

J’écoutais Edi sans trop comprendre ce qu’elle disait, tous ces termes scientifiques ce n’étais pas ma tasse de thé. Je regardais Edi d’un air perdu quand je la vis pâlir elle mit sa main devant sa bouche, puis je la vis basculer, mon sang ne fit qu’un tour. J’entendis Ulli gueuler :

- Merde ! Qu'est-ce qui se passe ?!

Il s’avança rapidement pour la rattraper mais n’eus pas le temps, je vis le corps d’Edi s’étaler au sol. J’étais tétanisée complètement paniquée, je ne savais pas quoi faire je me sentais pâlir à mon tour le cœur battant à 100 kilomètres heures.

- Il faut l’amener à l'infirmerie, elle va pas bien. Si elle est malade, mieux vaut l’emmener à l'infirmerie. Yuuko, tu sais où est l'infirmerie ? Est-ce que tu pourrais aller les prévenir le temps que j'amène Edi ?

J’essayais de reprendre mes esprits, je serais la main d’Edi avant de prendre la parole complètement paniquée :

« L’infirmerie ? Oui euh, je ne suis pas sure je viens d’arriver je n’ai pas encore tout repéré ici ! »

Ma voix était tremblante, le visage pale il fallait que je me calme que je réfléchisse, j’avais vu l’infirmerie mais où ? Rapidement pendant que je réfléchissais je mis Edi en position latérale de sécurité, je ne pensais pas qu’apprendre ça me serait utile un jour.

« Il faut veiller à ce qu’elle reste dans cette position pour le moment et ensuite vérifier si elle est consciente ou pas, je pense que ce serait risqué de la bouger toute suite… »

J’essayais de respirer garder mon calme, mon Kage avait pris le dessus sur mon Hikari mais je n’allais pas me laisser submerger par cela, la santé d’Edi était bien plus importante.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Edi Lun 31 Aoû 2015, 08:27

Je crois que je suis consciente pendant un court instant. J'ai chaud, j'ai froid, j'ai mal au niveau de la poitrine, j'ai les yeux fermés. Je perçois les voix lointaines d'Ulli et de Yuuko, ils ont l'air affolés mais mon cerveau refuse de décrypter leurs exclamations. Je respire fort, comme si je voulais évacuer la douleur en moi, mais je bascule à nouveau dans l'inconscience.

A nouveau réveillée. Je suis... complètement perdue, mais je perçois plus de choses, à présent. J'arrive à distinguer un visage flou penché au dessus de moi. C'est qui ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai bien envie de le demander à une des deux personnes qui s'agitent dans mon champ de vision, mais  ma  gorge et mes lèvres ne coopèrent pas. Alors j'essaie de me rappeler : le gars flou qui a du rouge sur sa tête, c'est... Ulli, oui, c'est un professeur d'informatique. Et l'autre silhouette avec des cheveux longs, c'est Yuuko, elle contrôle les ombres ! Je me remémore peu à peu les événements, en passant par les aurores boréales, les éclairs, l'explication de pouvoir de Yuuko... Puis ma chute inexplicable, accompagnée de cette infernale douleur. Je cligne des yeux, mais je décide finalement de les refermer. La luminosité fait souffrir mes rétines. J'ai mal à la tête aussi. Mon cerveau en a marre du bordel qui se passe en ce moment à l'intérieur de moi. Cet état de mal-être devient si insupportable que je ne fais plus rien, je n'essaye pas de me souvenir, je n'essaye pas de voir. Je ressens juste les faibles battements de mon cœur. Puis à nouveau, le rien, l'inconscience.

HRP:
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Spera Lun 31 Aoû 2015, 15:42

Elle était à moitié dans les vapes, et malgré notre panique, Yuuko et moi-même avons fini par l'amener à l'infirmerie, d'après la personne employée à l'infirmerie, c'est un mal passager et Edi sera sur pieds dans pas longtemps, cependant je me sentais un peu coupable, je ne sais pas ce qui l'a mise dans cet état mais j'avais un sentiment de culpabilité assez présent, ça me trottait dans la tête.

Je suis resté un peu à l'infirmerie pour voir si tout allait bien, Yuuko aussi était présente, elle attendait sûrement qu'Edi se réveille, je fini par laisser filer quelques mots hors de ma bouche sur un ton désolé.

- C'est dommage que ça se soit fini comme ça.

Je suis resté à moitié dans mes pensées toute la durée de l'attente, toujours avec cette culpabilité omniprésente dans l'air, je n'y suis peut-être pour rien mais je ne peut m'empêcher de me sentir coupable sur le fait que ça se soit fini sur une mauvaise note par ma faute, je tirais une sale tronche pour ma part je ne sais pas pour Yuuko, je n'ai même pas pris la peine de vérifier. L'atmosphère était assez pesante et ça n'allait pas en s'arrangeant, c'était un peu comme un cercle vicieux, plus il y avait de silence et plus on était mal à l'aise, plus on était mal à l'aise et moins on avait envie de parler.

J'ai fini par avoir l'impression d'être de trop, j'avais du travaille à faire, je me suis dit, en tant que professeur je devrais aller préparer mes cours et arrêter d'importuner les élèves, je dois juste les laisser entre amis et m'éclipser. Oui je suis con et dépressif quand je m'y met, et j'aime pas trop cette partie de moi. Mais pour le coup je pense que j'avais raison de vouloir partir, alors j'ai fini par m'en aller de l'infirmerie sans un mot, pendant un moment d'inattention ou d'assoupissement. Quel malpoli je fais quand même, mais bon la situation est délicate et je n'ai pas envie de l'empirer, après les deux filles auraient sûrement été réceptives mais j'ai pas envie de tester pour le coup.

HRP:
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 01:10

Ulli et moi avions fini par emmener Edi à l’infirmerie. Elle était allongée dans un lit à l’infirmerie et semblait faible, je lui tenais la main pour la rassurer et lui montrer qu’elle n’était pas seule. Mon visage laissait transparaitre mon inquiétude et ma tristesse.
Je me sentais coupable, car c’était à cause de moi qu’elle avait utilisé son pouvoir, elle l’avait fait pour me faire plaisir et au final ça l’a épuisé. Un silence de mort régnait à l’infirmerie, je n’osais pas parler j’étais trop inquiète pour cela. Je fini pas entendre Ulli susurrer quelques mots :

- C'est dommage que ça se soit fini comme ça.

C’est bien vrai, tout se passait si bien c’était arrivé si soudainement. Je caressais les cheveux d’Edi en espérant qu’elle se réveille et qu’elle soit de nouveau en forme. Ulli quant à lui semblait complètement perdu dans ses pensées, il avait l’air de culpabiliser et de déprimer un peu. J’entrouvris les lèvres pour essayer de le rassurer, quand il se retourna et s’en alla. Je ne pouvais m’embêter de le regarder tristement s’en aller d’un pas lent, surement avait-il des choses à faire, ou il se sentait bien trop coupable. Je ne savais pas exactement en ce qui me concerne je voulais rester aux côtés d’Edi et être sure qu’elle se réveillera en bonne santé.

« Je suis désolée Edi, c’est de ma faute j’espère que tu ne m’en voudras pas et que tu te réveilleras en bonne santé. » -Murmurais-je

Je caressais délicatement ses cheveux, puis je fini par poser ma tête à côté d’elle et fermer les yeux ma main toujours dans la sienne. Elle avait été si gentille avec moi, je me devais de rester à ses côtés. Je regardais vaguement sont ombre les yeux mi-clos, elle postée près de lit complètement immobile, je me concentrais un instant pour prendre son control. Je n’eus pas eu trop de difficultés à le faire, l’Hikari d’Edi se mit à s’illuminer.

Je souris légèrement et je me concentrais encore un peu pour pouvoir réussir à lui faire ressentir un peu de bien être, qu’elle se réveille détendue je m’en fichais de souffrir par la suite, je faisais ce qui me semblait juste. Je souriais doucement avant de sombrer et m’endormir.

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Edi Ven 04 Sep 2015, 20:13

A nouveau réveillée. Je suis... dans une pièce que je ne reconnais pas immédiatement. L'infirmerie ? Mais pourquoi je suis à l'infirmerie ? Autour de moi, il y a des sons, de la lumière, peut-être même des gens, mais je n'arrive pas encore à bien perçevoir les choses. Je me sens engourdie... Mais je me souviens. Il y avait Ulli et Yuuko, dans la serre. On a discuté, on a utilisé nos pouvoirs respectifs. Quelqu'un dit soudain :

"C'est dommage que ça se soit fini comme ça."

C'est Ulli... un bruit de porte m'annonce qu'il est parti, j'ai envie de bouger, de le retenir, de lui dire de rester. Mais je reste allongée les yeux fermés.

"Je suis désolée Edi, c’est de ma faute j’espère que tu ne m’en voudras pas et que tu te réveilleras en bonne santé, murmure Yuuko à côté de moi."

J'ai vraiment envie d'intervenir, mais je n'y arrive pas... Une vague d'apaisement et de sérénité m'envahit d'un coup, c'est agréable. Je sens que mon esprit sombre dans le sommeil.

"Non ! je pense. Il faut que je dise à Yuuko que ce n'est pas elle, pas mon pouvoir ! Il faut que je lui dise que c'est juste un malaise normal qui n'est pas provoqué par mes aurores, il faut que je la rassure..."

Trop tard. Je dors.
A mon réveil, mon amie est plongée dans son sommeil à côté de moi. Je lui caresse la tête et extirpe ma main de la sienne. Je pique son portable de sa poche, pour y noter quelque part ma classe et mon dortoir, je veux qu'on reste en contact (je lui aurai bien donné mon numéro, mais je n'ai pas de téléphone...). Ulli a raison, c'est vraiment dommage.

Cependant, c'était une belle rencontre. Et même si on a parlé de trucs pas faciles, même si on était perturbés et rongés par nos démons à certains moments, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre d'aussi belles personnes. De véritables anges. Les éclairs, les aurores et les ombres, c'était beau. Ce moment était magique.
Je sors de l'infirmerie.
C'était bien, au milieu des fleurs, seuls. Même si mon coeur est teinté de mélancolie à cause des choses malheureuses qu'on a évoqué et qui sont arrivées, je suis heureuse et je quitte cette pièce en souriant. Yuuko Kanoe et Ulli Mildt sont de vrais amis, comme on en croise peu souvent dans ce monde.
Je met mes écouteurs et écoute une mélodie de guitare douce.
Cette académie est pleine de personnes sympathiques en tout genres, et je viens à peine d'arriver. Des milliers de choses m'attendent. C'est le début d'une nouvelle vie, de ma nouvelle vie.

Et je suis triste, mais je souris. Sur le portable de Yuuko, j'ai écrit :

"Je serais ravie d'emplir ton coeur d'ange d'aurores boréales à nouveau."


FIN DU RP
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coincé entre passé et présent [Libre] - Page 2 Empty Re: Coincé entre passé et présent [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum