Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015, 23:21

Le lendemain de son arrivée à l’académie, Shusui avait déjà un premier cours à donner. Il avait au préalable posté un petit message sur le panneau d’affichage de l’académie où les élèves pouvaient s’inscrire à un groupe de langues en petit comité, ce qui était le plus favorable pour enseigner en toute quiétude et sans soucis.

A sa grande surprise, moins de deux heures après avoir affiché le message, quelques noms y figuraient déjà et le groupe était déjà complet ! Il retirait l’annonce et retournait en salle des professeurs préparer son tout premier cours à Tsuki.

Le lendemain, la matinée passait sans trop de problèmes, le jeune professeur revoyait les cours qu’il allait présenter à son petit groupe d’élève. La tension montait graduellement au fil des heures, il n’eut pas trop d’appétit sur les coups de midi et mangeait juste deux trois fruits pour caler la faim.

Début d’après-midi, vers 14h, Shusui attendait patiemment dans sa salle de classe que ses élèves daignent arriver. La sonnerie retentissait et les premières têtes pénétraient la pièce dans le calme. Le professeur les fixait chacun leur tour avec un petit sourire, histoire de les mettre à l’aise, et pour ne pas qu’ils pensent qu’il était un professeur strict et tyrannique.

Tout le monde prenait place et Shusui commençait sa petite présentation personnelle en écrivant son nom et prénom au tableau, puis engageait la conversation en anglais.

« Bonjour à vous, je me présente, Shusui Aiko, comme vous le savez sûrement, je suis professeur de Japonais à l’académie. Je compte sur vous pour rendre ce cours agréable, et travailler dans la bonne humeur ! Notez également que j’ai limité le nombre de places à tout juste 7 personnes afin d’optimiser l’aide que je peux apporter à chacun de vous. »

Il se raclait la gorge, réajusta ses lunettes avec son index et se tournait vers son bureau, y attrapait une feuille sur laquelle il avait inscrit le nom et prénom des différents élèves et s’appuyait contre son bureau, debout, un bras croisé et reposant sur l’autre tenant la feuille devant lui.

« Chacun votre tour, dans l’ordre que vous voulez, vous vous présenterez et m’indiqueriez votre niveau en Japonais afin que je vous regroupe selon vos niveaux… Qui commence ? »

Le professeur se mit devant le tableau face aux élèves et attendait qu’un courageux, ou une courageuse se désigne pour commencer.

Ordre de Rp:


Dernière édition par Shusui Aiko le Dim 20 Déc 2015, 19:26, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty Re: Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Message par Invité Ven 18 Déc 2015, 01:26

Scy était entrain de parcourir les couloirs en quête d'une éventuelle occupation pour faire passer l'heure de creux qu'il avait entre deux cours de sa matinée, quand il remarqua la nouvelle annonce sur le panneau d'affichage. Voyant qu'il s'agissait d'une annonce pour un cours de japonais, il sortit immédiatement un crayon de la loque qui lui servait de sac et posa son nom, au crayon à papier et de façon maladroite, sur le dernier emplacement de la feuille, avant de repartir en chantonnant, tout content. Il se fit d'ailleurs une joie, au moment du déjeuner, de saouler Lunar avec le « nouveau cours de japonais auquel il s'est inscrit et auquel il a carrément hâte d'aller ». Et le pauvre bleu eu, comme d'habitude, droit aux réflexions et questionnements incessant de Scy tout au long du repas, ce dernier finissant par lui coller accidentellement un verre d'eau sur le crâne pour le faire taire.

Le lendemain matin, le brun se rendit devant la classe où devait avoir lieu le cours, arrivant pile à l'heure, voir même un peu en retard vu que le petit groupe était entrain d'entrer dans la salle au moment où il posa le pied devant. Il reprit sa respiration, essoufflé d'avoir couru de sa chambre jusqu'à ladite salle, et rentra en silence comme les autres élèves, auxquels il jeta un rapide coup d’œil. Seuls deux visages lui semblaient familiers, sûrement parce qu'il les avait déjà croisé dans les couloirs de la maison Saphir, mais sinon, la majorité des étudiants ne lui disaient rien. Et ça ne le rendait que plus enthousiasme : de nouvelles têtes signifiaient de potentielles nouvelles amitiés et petit nouveau qu'il était, il ne dirait pas non à un peu de sociabilisation !

Scy s'installa donc en compagnie des autres élèves, prenant une des tables du milieu. Il n'aimait pas être devant, il se sentait exposé et il n'aimait pas ça. Pour autant, il n'aimait pas non plus être derrière, ça faisait trop « reclus ». Il posa son sac -ou plutôt sa loque- à terre à côté de lui et sortit un paquet de feuilles, un crayons à papier et une gomme, prêt à prendre des notes. Puis le brun leva la tête vers le prof pour l'examiner, le fixant avec ce regard intéressé, presque malsain dont il avait le secret. C'était un homme qui avait l'air plutôt jeune et assez accueillant, ce qui le fit sourire. Souvent, le problème de ce genre de prof, c'est qu’ils ne savaient pas forcément tenir les élèves, et il se demandaient si celui-là faisait partit de cette catégorie. Mais bon, son attitude confiante et son calme semblait montrer le contraire, ce qui rassura Scy. Il n'aimait pas quand des camarades de classe perturbaient le cours, bien qu'il ai lui même l'air d'une petite frappe.

Scy nota alors le nom que son prof marqua au tableau sur le haut d'une feuille et l'écouta attentivement faire sa présentation, jusqu'à ce qu'il leur demande de, eux- même, se présenter à lui. Le petit brun attendit un moment, observant ses camarades pour voir si l'un d'eux réagissait, et voyant que tout le monde restait statique, il prit son courage à deux mains, et en leva une justement. Il ouvrit alors sa bouche pleine de dent pointues et articula dans un anglais teinté d'un accent français assez prononcé :

-Heu… Je m'appelle Scy Dreink, je suis de la maison Saphir et… Ben.. Je connais seulement quelques mots en japonais, mais c'est une culture et une langue qui m’intéresse alors…

Puis il baissa la main, ses joues hâlées prenant une légère teinte rouge. Pas qu'il était timide, mais il se sentait toujours un peu con quand il se présentait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty Re: Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Message par Narok Ven 18 Déc 2015, 13:15

Finalement j’avais ajouté à ma journée un nouveau cours. Un cours de Ja-ponais. J’en avais rencontré le professeur la veille si j’avais bien retenue son nom. Il avait semblé gentil et aimable, le genre de professeur dont on ne per-turbe pas le cours car cela nous donne des remords.

Il n’avait visiblement pas perdue de temps car j’avais croisé en tout début de journée une annonce sur le panneau d’affichage. Il y avait d’ailleurs une si-gnature de présente malgré l’heure matinale, « Scy » si j’avais bien lut. Je déposais mon nom également sur l’emplacement suivant.

Notre professeur avait semble-t-il limité les places, pour plus de proximité et une approche plus personnel de chaque élève je suppose. L’idée me plaisait bien parque je n’y connaissais rien du tout en japonais. J’avais l’appréhension d’être le seul qui n’y connaîtra rien.

La sonnerie qui annonçait le début du cours accompagnait mon entrée dans la salle de classe. Et je fus visiblement le premier à rentré. J’en profitai pour saluer le professeur que j’avais belle et bien rencontré hier.

« Bonjour Monsieur, il semblerais que vous ayez suffisamment de point de repère à présent.
(Je lui rendis le sourire qu’il offrait aux arrivants) Maintenant c’est votre tour de m’aider. »

Et sans attendre d’autre réponse je pris place sur une des tables de devant pour montrer ma volonté d’apprendre. Je n’étais pas là pour bailler aux corneilles et j’espérais que personne n’aurais dans l’idée de perturber le cours.  Une fois tout le monde assis et en place il se présenta brièvement et nous incita à faire de même.

« Chacun votre tour, dans l’ordre que vous voulez, vous vous présenterez et m’indiqueriez votre niveau en Japonais afin que je vous regroupe selon vos niveaux… Qui commence ? »

Un autre élève leva la main et se présenta comme « Scy Dreink », s’était donc lui qui avait signé avant moi. Il ne semblait pas avoir beaucoup de connaissance en japonais non plus, mais il en avait quand même plus que moi. Je pris donc la parole à sa suite faisant un signe de la main discret à Mr.Aiko pour lui signaler ma position, même si je me trouvais devant lui en réalité.

« Bonjour. Narok Devos, niveau en japonais absolument inexistant. »

Ma présentation était plus pour les autres élèves que pour lui vue que nous nous étions déjà rencontré la veille, et que nous avions échangé quelques mots. Mais un rappel lui rafraichirait peut-être la mémoire. Après tout la première journée il y à tellement de choses à retenir que certaine passe au travers. Je lui souris pour lui montrer mon soutient et lui signaler que les perturbation si il y en aurait ne serais pas de mon fait.


Dernière édition par Narok le Ven 18 Déc 2015, 13:32, édité 1 fois
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Left_bar_bleue100/100Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty Re: Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Message par Maely Ven 18 Déc 2015, 13:17

Vêtue de l’uniforme scolaire un peu raccourci et sans le petit ruban au cou, Misana flânait dans les couloirs à la recherche de la salle où se tenait le cours de japonais. Elle s’y était inscrite dès qu’elle avait vu l’affiche, trois quatre noms lui disaient bien quelque chose mais impossible de replacer une tête sur le nom. Les problèmes de mémoire de sa colocataire commençaient sérieusement à la contaminer.
En repassant plus tôt dans la journée, elle avait vu un nom d’un rubis qui lui fit serrer les dents mais tant pis, elle n’allait pas se priver d’un bon cours parce qu’il était là.

Une de ses colocataires lui avait lissé les cheveux, plus long, ils lui chatouillaient la nuque. Elle n’avait pas pu s’empêcher de les ébouriffer avant d’entrer en classe. Un bonbon dans la bouche, elle entra dans la salle. Surprise, elle s’aperçut qu’elle était la deuxième arrivée, elle salua le professeur d’un signe de tête et d’un sourire.
Tiens, ce jeune homme aux cheveux bruns lui disait bien quelque chose, avec un sourire elle s’approcha de lui.

« Salut toi… Tu as mis un haut aujourd’hui ! » le taquina-t-elle avec un sourire.

Son sac en bandoulière, en équilibre sur son épaule commençait à glisser. Pas plus perturbée, elle le remit en place d’une main et observa quelques instants l’emblème de l’école sur l’uniforme du jeune homme.

« Alors tu es de la maison Saphir. »

Alors qu’elle attendait la réponse du jeune homme, elle vit plusieurs têtes entrer dans la classe, parmi elles, la jeune fille reconnu sa colocataire à qui elle fit un sourire, une jolie jeune fille qu’elle avait dû croiser dans la maison rubis, deux inconnus et… le voleur de pouvoir de la dernière fois.
En le voyant, elle se rembrunit, n’ayant guère envie qu’il s’amuse avec son pouvoir encore une fois et surtout pour ne pas qu’il se foute d’elle encore une fois. Elle avait eu sa dose.

La jeune fille aux cheveux rouges et aux yeux bleus azur demanda alors si elle pouvait s’asseoir à côté de Narok et, sa réponse donnée, elle prit place à côté de lui. La jeune fille sortit un cahier et deux trois crayons de son sac.

Maintenant qu’elle était… tout devant ! Mince alors, sur ce coup elle n’avait pas bien calculé ! La jeune fille tenait rarement en place, la place juste devant le professeur n’était pas recommandée. Enfin bon, elle serait bien obligée de se tenir pour cette fois.
Misana, élève calme et studieuse… les autres professeurs allaient bien rire à cette idée.

Un petit tour d’horizon pour regarder les emblèmes de chacun, elle s’apperçut avec surprise qu’il s’agissait soit de la maison rubis, soit saphir… Un début prometteur… qui influencerait l’ambiance du cours alors. Les Saphirs studieux ou les Rubis perturbateur ?

« Bonjour à vous, je me présente, Shusui Aiko, comme vous le savez sûrement, je suis professeur de Japonais à l’académie. Je compte sur vous pour rendre ce cours agréable, et travailler dans la bonne humeur ! Notez également que j’ai limité le nombre de places à tout juste 7 personnes afin d’optimiser l’aide que je peux apporter à chacun de vous. »

4 Rubis… Elle craignait le pire. Enfin, s’il voulait de la bonne humeur, ça devrait pouvoir se faire. Restreindre le nombre d’élève, une très bonne idée qui malheureusement ne se faisait pas dans ses classes françaises. Elle avait l’habitude de classe de 30/32 plutôt.
Aussi peu d’élève lui faisait bizarre, enfin, elle avait hâte de voir si ça allait lui permettre de mieux progresser.

« Chacun votre tour, dans l’ordre que vous voulez, vous vous présenterez et m’indiqueriez votre niveau en Japonais afin que je vous regroupe selon vos niveaux… Qui commence ? »

-Heu… Je m'appelle Scy Dreink, je suis de la maison Saphir et… Ben.. Je connais seulement quelques mots en japonais, mais c'est une culture et une langue qui m’intéresse alors…

« Bonjour. Narok Devos, niveau en japonais absolument inexistant. »

Surprise, Misana eut un léger sursaut en entendant son voisin parler, elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’il se présente maintenant. Sans lever la main, elle poursuivit :

« Misana Oumo, je ne connais pas un mot de japonais. »

La jeune fille sourit, absolument pas dérangée de son ignorance. Elle regarda autour d’elle les personnes se présentant pour bien retenir leurs visages et leurs prénoms. Ses doigts pianotant sur le bord du bureau.
Maely
Maely

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Left_bar_bleue100/100Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty Re: Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Message par Invité Sam 19 Déc 2015, 15:02

Je discutais avec une Rubis quand la sonnerie retentit. Un rapide regard à mon téléphone m'informa que si je ne me rendais pas à mon cours maintenant, je serais en retard. Mon amie m'invita à sécher, de toute façon j'avais déjà tellement d'absences injustifiées que ça ne changerait pas grand chose si j'en avais une de plus. Et pourtant, je déclinais son offre, ce n'était pas un cours normal cette fois, mais bel et bien un cours "volontaire"... je m'y étais inscrite la veille, non mais quelle idée avais-je eu ! Je soupirais en maudissant ma curiosité, je parlais très bien l'anglais, je parlais couramment l'anglais, ce qui est normal puisque je suis anglaise, plutôt bien le français, et je possédais quelques bases en espagnol... Mais en ce qui concerne toutes les autres langues, je n'en comprenais pas un mot, et l'idée d'apprendre une langue si différente de celles que je connaissais m'avait séduit.
Voila pourquoi j'avais été une des dernières élèves à avoir inscrit mon nom sur cette feuille épinglée au panneau d'affichage. Enfin, ce serait vous mentir que de dire que c'était ma seule raison, je voulais également vérifier si ce mystérieux Diamant aux origines asiatiques que j'avais rencontré il y a quelque temps n'était pas, par hasard, professeur de japonais.
Mais alors que l'instant était venu, je m'en mordais les doigts. J'aurais clairement préférée rester avec mon amie pour m'amuser. Malheureusement, quand je prends un engagement, je m'y tiens...

Hissant mon sac sur mon épaule je saluai mon amie, visiblement déçue et me rendis à ce fameux cours, la plupart des élèves, pour ne pas dire tous, étaient déjà en classe et à leurs places. Le professeur quand à lui, accueillait chacun d'entre nous avec un sourire aimable, que je lui rendis par politesse. Un bon petit samaritain celui là, il était très loin de la froideur du Diamant nommé Akatsuki...
C'est donc un peu déçue que je m'asseyais en retrait, sans être tout au fond, de toute façon nous étions trop peu nombreux pour prendre toute la place.
Le professeur commença alors son petit speech, que je n'écoutais que d'une oreille alors que je m'installais, posant mon sac près de mon bureau, assise sans gêne sur ma chaise les jambes croisées. Il nous invita en suite à nous présenter.
Un léger silence suivit cette demande, chacun se dévisageait.
L'idée du professeur de nous regrouper par niveau semblait manquer d'utiliter, car nous étions déjà suffisamment peu nombreux, de plus, ceux qui avaient déjà des connaissances en la matière pourraient aider ceux qui n'en avaient aucune. Mais je n'étais qu'une élève, et je n'avais aucune envie d'essayer d'organiser un cours.
Il en fallut de peu pour que je décide d'être la première, exaspérée de cette attente, mais un garçon que je n'avais encore jamais vu se redressa soudainement, se présentant sous le nom de Scy Dreink, un Saphir. Jamais vu, jamais entendu parlé de lui, soit il était incroyablement discret, et dans ce cas pas très intéressant, soit il était nouveau.
D'ailleurs, je dévisageai chacun d'entre eux, il n'y en avait que deux que j'avais déjà vu, mais que je ne connaissais tout de même pas. Le prochain qui se présenta en faisant parti, Narock Devos, encore un Saphir, son nom ne me disait rien, mais j'avais déjà du le croisé au détours d'un couloir.
Puis, l'instant d'après, une rubis qui était déjà assise près de lui à mon arrivé se présenta, Misana Oumo. Etait-ce un couple ou quelque chose comme ça ? Car il y avait assez de place pour que chacun d'entre nous puisse s'asseoir seul... Et puis elle aussi me semblait nouvelle, car il était rare que je croise une Rubis que je ne connaissais même pas de vu.

Mais avant même que quelqu'un d'autre ne se présente, je décidai que c'était mon tour, j'étais déjà arrivée tard, pas la peine d'être la dernière à me présenter. Je levais la main, pour attirer l'attention du professeur alors que j'annonçais de mon habituelle voix douce et confiante :

- Lily Marshall de la maison Rubis, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre le japonais.

Je rabaissais alors la main, observant les autres. Je dois avouer que j'espérais un peu que quelqu'un mette de l'ambiance dans ce cours qui pour l'instant s'annonçait... soporifique.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty Re: Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Message par Invité Mar 22 Déc 2015, 00:07

Haru était comme à son habitude le casque dans les oreilles et en train de danser quelques pas quand la sonnerie retentit. Elle ne fit attention que les cours n'avaient commencé seulement en voyant un attroupement de personnes se précipitai dans les classes.

Elle regarda son emploi du temps, et vis Perm. Elle se dirigea vers la salle en question. Arrivée la bas, elle s'inscrit, mais le surveillant lui dit qu'elle avait cours de Japonais.

Alors, la blonde essaya tant bien que mal de trouver la salle, mais elle se trompa plusieurs fois.
Lorsqu'elle arriva enfin devant la salle, elle regarda sa montre ... 15 minutes de retard !
*Oh non Je vais me faire tuer !*

Elle toqua pas très rassurer et entra.
Elle reconnut sa coloc' de chambre Marina ? Mélina ? Ah non Misana ! Puis les autres têtes ne lui était pas du tout familière.

" Heuu... Excusez-moi du retard ... Je n'avais pas notifié le cours de Japonais sur mon emploi du temps, et je ne trouvais pas la salle...

Puis elle se dirigea vers une table vers le fond.

" Heu ... Je m'appelle Haru Limu, mais... le plus simple est Kihou. Euh... Vous voulez surement connaitre nos bases aussi en japonais . Bha ... Avant je parlais couramment le japonais, mais j'ai eu un accident et j'suis tomber dans l'coma... J'suis amnésique ... Ce qui fait que j'connais plus rien...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy] Empty Re: Cours de Japonais - Groupe 1 [Kihou, Lily, Misana, Narok, Scy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum