-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 22:14

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?!
Feat Marco Wasaka & Narok
C’était la fin du cours de Biologie et Lynn’ venait de sauter par la fenêtre, inquiétant apparemment tout le monde. Alors que je n’étais pas parvenue à me détacher de la fenêtre, la jolie voix de Misty m’avait demandé si j’allais bien et avait tenté de me dire que Lynn’ n’aurait pas sauté sans avoir calculé son coups. Elle avait dit tout cela en étant à la fois inquiète et rassurante. Pourtant, je ne parvins pas à comprendre. Si c’était le cas, pourquoi avait-elle hurlé ? Pourquoi avait-elle eu l’air d’avoir peur pendant un instant ? Je ne pouvais pas croire qu’on puisse faire cela juste pour attirer l’attention d’autrui… Les yeux rivés sur le sol en contrebas sur lequel il aurait pu y avoir un cadavre, je sentis une main chaude se poser sur les miennes. La voix de Narok me déclara que « les risques ne sont pas les mêmes pour tout le monde » avant de me m’inviter à m’assoir. Doucement, je posai les yeux sur mon ami en essayant de comprendre ce qu’il voulait dire avant d’obtempérer. Il se passa que peu de temps avant que le professeur reprenne la parole. Je ne sus pas si c’était à cause de Lynn’ ou la mienne, mais il nous félicita pour notre travail avant de nous déclarer que le cours était terminé. J’eus quelques difficultés à comprendre cela, mais je suivi le mouvement et repris mes affaire pour les ranger là où j’avais laissé mon sac. Silencieuse, je ne regardais personne. Je réfléchissais aux mots de Narok en tentant de les associer à ce que Lynn’ venait de nous montrer. J’avais compris que, par exemple, mon ami aurait très bien pu passer par la fenêtre sans crainte grâce à son pouvoir qu’il semblait manipuler à la perfection. Pareil pour Yumi qui pouvait voler comme un oiseau. Mais Lynn’ avait eu peur avant de comprendre comment utiliser le sien, comme si elle n’était pas certaine de pouvoir le faire. Tremblante, je soupirai doucement avant de prendre mon sac et sortir de la salle.

Lentement, enfermée dans mes pensées, j’errai dans les couloirs sans but. J’avais du mal à savoir comment mes camarades parvenaient à oublier une telle scène, à l’accepter, avec tant de facilité. Avaient-ils vécu des cas similaires ? Personnellement, je n’y arrivais pas. Peut-être est-ce pour cela que des larmes roulèrent sur mes joues et que je me mis à sangloter silencieusement, une main devant la bouche, immobile dans le couloir vide. Doucement, je m’appuyai sur le mur au niveau de mon bras gauche et je me laissai aller sans faire de bruit. Plus je restais à l’académie, plus les réalités les plus difficiles à comprendre semblaient s’imposer à moi. Pourquoi m’avait-on privée des leçons de la vie de cette façon ?!

Soudain, des bruits de pas attirèrent mon attention. Discrètement, je me mis à essuyer mes larmes en faisant tout pour calmer mes pleurs. Je ne voulais pas inquiéter qui que ce soit avec mes incompréhensions, et encore moins me disputer avec comme ce fut le cas avec Narok. J’avais mis un peu de temps, mais je comprenais un peu plus ce que mon ami avait tenté de faire et en voyant que son doigt ne le faisait pas souffrir il m’était plus évident qu’il savait ce qu’il faisait. Je m’en voulais même de m’être emportée de la sorte ce soir-là et je ne savais pas comment lui dire tout cela. Alors, patiemment, j’attendis de voir qui arrivait derrière moi pour mieux appréhender la situation. Enfin… c’est ce que j’espérais.
Code par Rin
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 23:33

Marco s'était éloigné de la fenêtre, non pas par manque d'intérêt, mais parce qu'il ne savait pas quoi faire de plus. Lynn était vivante et en pleine forme. Elle semblait avoir aussi avoir eu autant de désinvolture qu'à son habitude. Que savait-il d'autre sur elle? Absolument rien. Lynn s'était soudainement portée volontaire pour aider le ''lamantin'' et avait fidèlement fait son travail et avec une superbe écriture, bien compréhensible en plus. Puis, elle avait perdu intérêt pour tout le cours avant de prendre la sortie... Marco ne voulait pas commettre la même erreur qu'avec Narok et la juger sans la connaître, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était anormale.

''Mais qu'est-ce que la normalité...?'', pensa l'adolescent obèse en poussant un profond soupir.

Il ramassa son sac à dos d'un geste lent après avoir rangé ses notes. Une bonne séance d'études s'imposait pour lui... Du coin de l’œil, il vit...l'autre ''asiatique'' qui sortit de la classe, sans dire un mot. Ses épaules tremblaient même un peu. Yumiko... Un autre mystère pour lui, mais là n'était pas le moment pour lui de jouer les curieux. Elle était de toute évidence bouleversée après la scène provoquée par Lynn. D'ailleurs, tout son comportement montrait une timidité limite maladive durant le cours. D'un autre côté, Marco pouvait comprendre un peu. Il n'était pas du genre ''papillon social'' non plus, au vu de ses années passées en ermite.

Il ne savait pas trop à quoi il s'attendait ou vraiment ce qu'il pouvait dire pour elle, mais il n'aimait pas trop la laisser seule comme ça. Marco accéléra le pas pour ne pas perdre la jeune femme blonde de vue... Espérant de tout cœur qu'on ne le prenne pas pour un malade poursuivant une jeune fille dans le couloir.

''Euh... Yumiko...-chan?'', l’appela-t-il, lui-même timide et un peu mal à l'aise.

''Est-ce que... Ça va aller?'', demanda Marco, regrettant aussitôt de ne pas être doué pour trouver les mots justes.

Tout ce qu'il espérait était peut-être d'apporter un minimum de réconfort ou de lui changer les idées. Qui sait, il pourrait peut-être apprendre à connaître sa camarade de classe?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Narok Dim 31 Juil 2016, 10:29

Yumiko avait fini par accepter mon invitation à s'éloigner de la fenêtre, mais elle gardait toujours la même expression en colère et perturbé. Elle avait les yeux humides et ne regardait personne, ne disait rien non plus, le tout, ou le rien, tout en rangeant ses affaires. Je fis de même, pensant que le problème était réglé pour le moment. Je réunis donc mes affaires à mon tour. Replaçant ma table et ma chaise à leur emplacement d'origine, récupérant mes notes et mes livres qui finalement n'ont pas servi une chose, rendre mon sac plus lourd. Je replaçai aussi ma mallette dans ce dernier et hésitai à reprendre les poches de sang sur la table de cours. Elles ne me servaient plus à rien maintenant, le sang avait été consommé et n'était pas réutilisable donc jusqu'à sa péremption il ne servirait que de sang normal. Je me levai et me dirigeai vers le prof rapidement pour lui échanger quelques mots sur mon sang et le pourquoi j'étais très heureux de le voir arrivé à l'académie. Pas du tout pour lui lécher les bottes, mais pour lui poser des questions sur ses connaissances et ses compétences.

Une fois fait, Yumiko n'était plus dans la classe, et la plupart des autres, enfin, Marco et Misty non plus. J'allais passer par le même raccourci que Lynn' mais avec moins d'attention sur ma personne, quand j'entendis Marco dans le couloir.

''Euh... Yumiko...-chan?''

''Est-ce que... Ça va aller?''

Il ne semblait pas à l'aise du tout, très timide lui aussi apparemment, mais semblait s'inquiéter, et ceci avec le nom de Yumiko eut l'effet de m'inquiéter. Renonçant à mon raccourci et me dirigeant vers le couloir, je passai d'abord la tête par la porte pour voir de quoi il retournait. Un petit peu plus loin dans le couloir, Marco se tenait près de la jeune blonde, et elle se tenait au mur, la tête basse, un peu tremblante. Bon... elle ne semblait pas être passée à autre chose finalement. Je me dirigeai vers eux, le sac sur le dos et les mains dans les poches. Je me plaçai à coté d'elle moi aussi, un peu sûr devant elle. Et prit la parole d'une voie nonchalante et douce.

« Alors ? C'est autre chose qu'un petit doigts pas vrai ? »


Je pris un air un peu moqueur mais amical, disons taquin.

« Ou alors c'est parce qu'elle est trop loin pour que lui mette une baffe ? »

Je l’asticotais un peu sur le sujet pour lui montrer que j’étais passé à autre chose concernant l'échange de baffe qu'elle avait menée entre elle et moi. Je posai ma main sur sa tête, lui frottant doucement les cheveux. Je prenais le tout d'un air léger, même si je savais que pour elle c'était très important et qu'elle y accordait une gravité presque théâtrale.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Left_bar_bleue100/100Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 23:25

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?!
Feat Marco Wasaka & Narok
Lorsque j’entendis mon nom accompagné d’un « -chan » en pensant que, finalement, il n’y aurait qu’ici qu’on m’appellerait ainsi. Mais son inquiétude et mes pensées m’en empêchèrent totalement. C’était comme si cela n’avait jamais traversé mon esprit. J’allais donc me tourner pour lui répondre quand une voix masculine bien plus familière me demanda d’un ton comme triomphant si c’était bel et bien plus impressionnant qu’un petit doigt. Il n’avait donc pas compris ? Il continua ensuite sur le ton de la plaisanterie si, au cas où ce ne serait pas ça, c’était parce qu’elle était trop loin pour que je lui fasse la même chose qu’à lui. Je ne répondis pas, prête à exploser dès que je me serais tournée, mais sa main vint se poser sur ma tête d’un geste tellement réconfortant que ma colère s’envola. Je retins lentement un nouveau sanglot alors que je me tournai lentement pour faire face aux deux jeunes hommes. Puis d’une voix cassée par l’émotion, je lui répondis :

- Baka… Mais c’est vrai que ma réaction était disproportionnée… Pardon.

Je serrai plus fort mon sac en réfléchissant si je pouvais dévoiler certaines choses devant Marco, jetant un petit regard discret à ce dernier. Je ne le connaissais pas et je ne savais pas ce que j’étais en mesure de dévoiler. En même temps, j’avais envie de faire comprendre à Narok pourquoi j’étais ainsi. Je pris une grande inspiration après quelques instants et ajoutai :

- J’ai eu peur et j’étais prête à tout pour lui venir en aide si jamais elle s’était blessée. C’est impossible qu’elle ait calculé son coup… Sinon, pourquoi aurait-elle eu peur… ? Même si tu étais là… si je n’avais pas réussis… ou si je…

Je portai ma main droite sur mon poignet gauche, effleurant le bracelet que mon ami m’avait fabriqué, pour caresser doucement ma cicatrice. J’avais peur de mourir ou de voir une autre personne perdre la vie devant mes yeux. J’avais l’impression que ça me briserait tant je me sentirais inutile et incompétente. Certainement que les deux jeunes hommes ne voyaient pas ça de cette façon, mais je n’arrivais pas à savoir comment le voir autrement.
Doucement, je portai les yeux sur mon ami avant de regarder l’autre jeune homme. Je lui fis un petit sourire, sans plus. Comment pouvais-je en dire plus ? J’avais bien vu ce que faisait le fait de donner sa confiance aveuglément, même réservée, à quelqu’un. C’était douloureux et cela apportait des ennuis à tout le monde. Je ne pouvais pas faire la même bêtise qu’avant !
Code par Rin
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 23:42

Narok s'était mêlé de la conversation... un autre truc auquel Marco ne s'attendait pas. D'ailleurs... Il parlait d'une manière assez familière envers Yumiko et c'était d'ailleurs lui qui l'avait guidé pour se rasseoir. Ils semblaient bien se connaître, mais Marco ne savait pas à quel point. Il fronça les sourcils en attendant le ton de voix moqueur de Narok, sans trop savoir quoi dire. C'était quoi cette histoire de doigt et de gifle? Confus, Marco ne put qu'observer leur interaction, un peu en retrait. Il avait ré-évaluer sa manière de penser par rapport à Narok, mais son ton condescendant et moqueur ne lui plaisaient pas, même si Marco se trouvait hors du contexte.

Cependant, malgré ses paroles un peu condescendantes, il approcha Yumiko et posa sa main sur sa tête avec douceur, ce qui semblait calmer un peu la jeune femme. Cette dernière semblait tellement fragile et aux bords des larmes... Marco se sentit un peu peiné lorsqu'il l'entendit s'excuser.

- Baka… Mais c’est vrai que ma réaction était disproportionnée… Pardon.

Il ne voyait pas ce qu'elle avait fait de mal. Elle était juste... très sensible. Ça paraissait pour quiconque la regardait. Sa voix, sa frêle constitution... Elle évoquait du cristal. Un choc trop violent et Marco craignait de la voir éclater en morceaux. Du moins, c'était l'impression qu'elle donnait.

- J’ai eu peur et j’étais prête à tout pour lui venir en aide si jamais elle s’était blessée. C’est impossible qu’elle ait calculé son coup… Sinon, pourquoi aurait-elle eu peur… ? Même si tu étais là… si je n’avais pas réussis… ou si je…

Marco se sentit un peu comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle répondait surtout à Narok. Gêné, il bredouilla:

''Euh... Tu sais... Ce n'aurait pas été de ta faute... A-Après tout, c'est elle qui a été imprudente... Enfin, tout cela ne me regarde pas.''

Il recula un peu, se demandant s'il ne devait pas les laisser seuls. Son aide ne serait peut-être pas nécessaire aujourd'hui.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Narok Lun 01 Aoû 2016, 16:34

Les yeux larmoyants, elle se retourna vers moi et Marco.

Baka… Mais c’est vrai que ma réaction était disproportionnée… Pardon.

Après une courte hésitation et un câlinage de sac dans but de réconfort personnel, elle rajouta.

J’ai eu peur et j’étais prête à tout pour lui venir en aide si jamais elle s’était blessée. C’est impossible qu’elle ait calculé son coup… Sinon, pourquoi aurait-elle eu peur… ? Même si tu étais là… si je n’avais pas réussis… ou si je…


Après cette déclaration elle passait ses doigts sur un des bracelets nerveusement. Comme un tique qu'elle faisait en pensant à autre chose. Sachant ce qu'il se cachait sous les bracelets, je m'imaginais bien quelles pensées morbides elle avait en tête. Retirant ma main, je cherchais une solution pour lui répondre sans que Marco ne sache tout, quand ce dernier prit la parole.

''Euh... Tu sais... Ce n'aurait pas été de ta faute... A-Après tout, c'est elle qui a été imprudente... Enfin, tout cela ne me regarde pas.''

Je passai mon bras derrière l'élève ventripotent l'invitant à se rapprocher de nous deux.

« Voilà des paroles sages. Je n'aurais pas mieux dit ! De toute façon pour te dire la vérité, je crois que Lynn' n'a jamais vraiment calculé ce genre de chose. Je crois que pour elle... Elle doit se dire que de toute façon, elle est trop balaise pour y passer aussi facilement. Et je ne pense pas qu'elle n'ait eu peur non plus, c'était plus… Disons une réflexion personnelle ? Et vous avez bien vue son attitude? Elle se fiche de presque tout, ou du moins elle possède des critères d’intérêt bien particulié. »

« Concernant notre soirée dans le dortoir disons... Que ça a été une réaction surprenante… et un peu exagérée, mais ça ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si je t'en voulais de toute façon. »

Je me tournais vers Marco lui tapotant dans le dos.

« Et toi petit lamantin ? Quel est ton avis sur le saut de Lynn'? Pas trop choqué ? »
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Left_bar_bleue100/100Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Lun 01 Aoû 2016, 18:07

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?!
Feat Marco Wasaka & Narok
Je ne m’y attendais pas, mais Marco me demanda de ne pas trop m’en faire puisque ce n’était pas ma faute et que même s’il était arrivé quelque chose à Lynn’, cela ne l’aurait pas été plus. Sa sympathie me fit légèrement sourire. Il n’était pas obligé de le faire et pourtant… Mais la surprise fit vite son chemin quand je vis Narok se comporter bizarrement avec lui, comme pour l’empêcher de partir. Sur ce, il me répondit d’une voix enjouée :

« Voilà des paroles sages. Je n'aurais pas mieux dit ! De toute façon pour te dire la vérité, je crois que Lynn' n'a jamais vraiment calculé ce genre de chose. Je crois que pour elle... Elle doit se dire que de toute façon, elle est trop balaise pour y passer aussi facilement. Et je ne pense pas qu'elle n'ait eu peur non plus, c'était plus… Disons une réflexion personnelle ? Et vous avez bien vue son attitude? Elle se fiche de presque tout, ou du moins elle possède des critères d’intérêt bien particuliers. »

Après une courte pause pendant laquelle je pensai que la jeune femme avait une attitude un peu compliquée pour moi il ajouta qu’il m’avait totalement pardonné ma réaction de ce soir-là, et qu’il ne m’en avait même pas voulu. Par la suite, il s’adressa à Marco, le nommant par son animal préféré et lui demanda comme il avait vécu le saut de Lynn’. Pour ma part, je ne me sentais pas totalement remise tant j’avais l’impression que quelqu’un aurait pu y passer. Mais il faisait tellement d’efforts pour m’aider à ne rien dévoiler devant notre camarade que je souris doucement. Pendant le cours il avait été tellement concentré et sûr de lui qu’on aurait pu le penser froid et distant, presque inatteignable. Ses questions aussi laissaient penser qu’il n’avait pas sa place en ce cours, mais il faisait tout de même preuve de beaucoup de sympathie, surtout là où il intégrait Marco à notre conversation. Tant et si bien que je lâchai mon poignet. Mieux valait ne pas attirer l’attention sur ça, ce qui aurait attiré des questions plus que malvenues. Je devais reconnaître tout de même qu’il semblait être quelqu’un de gentil et peut-être un peu timide. D’autant plus que s’il avait fait mine de partir c’était pour ne pas se montrer indiscret, non ? Etrangement, j’avais la mauvaise sensation de me méfier de quelqu’un de bien. Discrètement, je jetai un regard interrogateur à Narok. Pensait-il la même chose que moi ? Ou l’intégrait-il simplement pour ne pas jeter un froid entre nous trois ?

Patiemment, j’attendis la réponse de Marco en espérant que, finalement, il n’avait pas voulu m’aider alors qu’il se sentait aussi mal que moi par rapport à cet évènement. Comment pourrais-je réagir à une telle situation ? Comment les autres faisaient-il pour appréhender chaque situation sans avoir l’air de se poser mille et une questions ? Même Marco qui était timide semblait un peu plus assuré que moi !
Code par Rin
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Lun 01 Aoû 2016, 21:21

Contre toute attente, Narok bloqua son mouvement de recul avec son bras et l'invita à se rapprocher. Il voulait qu'il reste? Vraiment? Et pourquoi?

« Voilà des paroles sages. Je n'aurais pas mieux dit ! De toute façon pour te dire la vérité, je crois que Lynn' n'a jamais vraiment calculé ce genre de chose. Je crois que pour elle... Elle doit se dire que de toute façon, elle est trop balaise pour y passer aussi facilement. Et je ne pense pas qu'elle n'ait eu peur non plus, c'était plus… Disons une réflexion personnelle ? Et vous avez bien vue son attitude? Elle se fiche de presque tout, ou du moins elle possède des critères d’intérêt bien particuliers. »

L'asiatique cligna une nouvelle fois des yeux, un peu mitigé, bien qu'il appréciait les... encouragements de Narok? Il ne savait pas trop comment décrire Lynn. Elle était... gentille? Enfin qu'en savait-il? Elle l'avait beaucoup aidé pendant le cours alors que rien ne l'y obligait... Ça comptait pour quelque chose, non? Pour le reste, il ne savait pas trop quoi en dire..

« Et toi petit lamantin ? Quel est ton avis sur le saut de Lynn'? Pas trop choqué ? »

Marco s'empourpra un peu lorsqu'il reçut à nouveau le surnom de lamantin. On ne choisissait pas son surnom après tout, mais ça allait décidément lui coller à la peau.

''Ah... Euh...''

Il chercha un peu ses mots, essayant de reprendre et de sonner plus assuré qu'il en avait l'air.

''C'était... exagéré? Je veux dire la porte était juste à côté... Mais ça va. J'ai été surpris, mais l'important c'est qu'elle aille bien, non? Je crois qu'elle n'aurait pas fait ça pour se faire mal volontairement, en tout cas, pas sans savoir ce qu'elle faisait, je suppose...''

Bon pour l'assurance, c'était raté... Il se racla un peu la gorge et pour changer le sujet, il reprit la parole.

''Au fait... Le cours vous avez trouvé ça comment?''

...C'était pas le meilleur sujet au monde, mais il espérait détendre un peu l'atmosphère puisque le sujet de Lynn semblait encore sensible pour Yumiko.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Narok Lun 01 Aoû 2016, 23:13

Tout bredouillant Marco tentait de trouver ses mots.

''C'était... exagéré? Je veux dire la porte était juste à côté... Mais ça va. J'ai été surpris, mais l'important c'est qu'elle aille bien, non? Je crois qu'elle n'aurait pas fait ça pour se faire mal volontairement, en tout cas, pas sans savoir ce qu'elle faisait, je suppose...''

Bon et bien pour l'aide, je repasserais... . Le garçon était tout aussi timide que Yumiko, enfin non pas tout à fait, mais en tout cas, il avait les mêmes problèmes d'assurance et de confiance en soi dirait-on. Je scrutai un peu Yumiko pour tenter de savoir où elle en était, mais Marco me surprit en s'éclaircissant la gorge.

''Au fait... Le cours, vous avez trouvé ça comment ?''

Je retirais ma main de son dos, reprenant un air sérieux et froid.

« Je l'ai trouvé très décevant pas son contenue des plus basique, mais Archi à l'air assez prometteur. Mais je suppose que pour le cours, il faut passer par les bases pour approcher la classe d'un niveau commun. Comme on dit, pour construire une maison, on commence pas les fondations. Mais et vous ? Vous aviez l'air plus en peine non ? »

Je ne voulais pas paraître hautain ni supérieure, mais le changement de conversation avait pris une tournure que je pensais voir aboutir à une demande bien particulière. Je croisai les bras sur mon torse, et m'adossais au mur. La conversation allait devenir possiblement longue alors autant prendre mes aises. Je retournai donc mon regard vers Yumiko qui dans la logique des choses serait la prochaine à parler. Mais je pensais savoir ce que les deux autres allaient me demander en premier. Pourquoi avoir participé à un cours qui en t'apporte rien ? La réponse était assez simple je pense, mais mes camarades demanderons surement des éclaircissements. Si ce n'était pas Yumiko se serait Marco.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Left_bar_bleue100/100Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Mar 02 Aoû 2016, 20:42

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?!
Feat Marco Wasaka & Narok
Marco répondit non sans difficultés à Narok. Je ne parvenais pas à savoir s’il se sentait mal à l’aise à cause du geste de Lynn’ ou si c’était mon ami qui l’intimidait. Enfin, l’un comme l’autre, je n’étais pas vraiment étonnée. En regardant les deux jeunes hommes, je pus remarquer que le manipulateur de sang me scrutait comme pour surveiller ma réaction. Pour le rassurer, je lui souris de façon rassurante. Malheureusement, ce dernier disparut lorsque notre camarade demanda ce que nous avions pensé du cours de Biologie. Je m’étais sentie mal à l’aise pendant toute l’heure et je n’étais pas certaine de pouvoir évaluer ce genre de choses. Heureusement, tout en retirant son bras des épaules de Marco, Narok répondit en premier :

« Je l'ai trouvé très décevant pas son contenue des plus basique, mais Archie à l'air assez prometteur. Mais je suppose que pour le cours, il faut passer par les bases pour approcher la classe d'un niveau commun. Comme on dit, pour construire une maison, on commence par les fondations. Mais et vous ? Vous aviez l'air plus en peine non ? »

- Ce que tu veux dire, c’est qu’avant de commencer par donner des noms sortis de nulle part, il aurait dû expliquer les termes ? demandai-je pour être sûre de ce qu’il voulait dire. Je suis d’accord avec ça… J’étais totalement perdue, surtout au début, expliquai-je sans entrer dans les détails.

Je ne savais pas ce qu’en avait pensé notre camarade, mais je ne pouvais que dire mes sentiments à ce propos. Tant que je ne disais pas la raison de cela, je pouvais faire croire tout simplement que je n’étais pas familiarisée avec ces termes et que cela m’avait mise en difficulté. D’une certaine façon, c’était le cas. En tous les cas, j’allais devoir faire des heures supplémentaires pour pouvoir suivre le cours suivant. Cette idée me fit soupirer. J’en avais vraiment marre de faire des recherches sans cesse pour comprendre chaque cours, chaque leçon. Sans parler que c’était toujours une bonne dizaine de mots qui m’étaient totalement inconnus et abstraits alors que les autres suivaient un minimum !
Me rendant compte que j’avais peut-être attiré l’attention sur mes propres lacunes, je me tournai vers Marco et lui souris pour lui demander :

- Et toi, quel est ton avis ?
Code par Rin
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Mer 03 Aoû 2016, 20:11

Narok retira son bras de derrière son dos, revenant à son attitude froide qu'il avait adopté pendant pas mal tout le cours. Sa réponse ne surprit pas trop Marco, d'ailleurs...

« Je l'ai trouvé très décevant pas son contenue des plus basique, mais Archi à l'air assez prometteur. Mais je suppose que pour le cours, il faut passer par les bases pour approcher la classe d'un niveau commun. Comme on dit, pour construire une maison, on commence pas les fondations. Mais et vous ? Vous aviez l'air plus en peine non ? »

...Basique? Décevant? Était-ce normal pour un élève de son âge de savoir autant de choses sur la biologie? Marco ne pouvait pas comparer étant donné son manque flagrant d'instructions. Dire qu'il peinait avec la matière était un euphémisme dans son cas. Il baissa la tête, honteux, tandis que Yumiko répondit.

- Ce que tu veux dire, c’est qu’avant de commencer par donner des noms sortis de nulle part, il aurait dû expliquer les termes? Je suis d’accord avec ça… J’étais totalement perdue, surtout au début...

Ouais... Ça ressemblait un peu à ça. Heureusement, Marco avait les notes que Lynn lui avait copié parce qu'il ne se souvenait déjà plus des termes plus...scientifiques employés par le professeur. Il allait décidément devoir mettre les bouchées doubles s'il voulait au moins avoir la note de passage à l'examen... Juste ce mot là le stressait encore plus qu'il ne l'était déjà. Marco savait déjà qu'il était nul en sport et qu'il avait du retard à reprendre sur ses études. Plus que jamais, il regrettait de ne pas avoir ses mains... Les cours d'arts et les cours de photos étaient ses seuls auxquels il avait un réel talent, et encore là, il allait être rouillé après toutes ces années.

- Et toi, quel est ton avis ?

Yumiko lui avait posé la question bien innocemment, mais Marco ne put réprimer un petit sursaut, comme ramené subitement à la réalité.

- ...J'ai encore beaucoup de mal pour être honnête... Disons que... J'ai manqué beaucoup d'éducation...

Il regarda Narok du coin de l’œil comme s'il n'osait pas trop le regarder en face. Le jeune homme était plus gentil qu'il en avait l'air, mais il restait qu'il semblait froid et imposant.

- J'aimerais bien être aussi doué..., avoua-t-il, toujours les joues rouges de honte.







avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Narok Jeu 04 Aoû 2016, 14:20

Ce que tu veux dire, c’est qu’avant de commencer par donner des noms sortis de nulle part, il aurait dû expliquer les termes ?

Je sentais que ce n'était pas du tout ce que je voulais dire... Mais elle semblait vouloir que se soit ça. Je ne dis rien, disons que jusqu'à preuve du contraire, j’étais d'accord. Et elle sembla s'en sentir confortée.

Je suis d’accord avec ça… J’étais totalement perdue, surtout au début,

Moui... Enfin moi non. Mais je ne dis rien cette fois parce qu'ils penseraient peut-être que c'était rabaissant pour eux que je dise que tout le cours ne m'avait rien appris du tout si ce n'est que Lynn' pouvait sauter par la fenêtre par ennui, et ce, sans s'en inquiéter. Apparemment désireuse d'excentrer la conversation de sa personne, elle lança la balle à Marco.

Et toi, quel est ton avis ?

...J'ai encore beaucoup de mal pour être honnête... Disons que... J'ai manqué beaucoup d'éducation...

Tiens, voilà une révélation qui donnerait des sujets discussion assez sombres avec Yumiko. Mais le jeune lamantin me jeta ensuite un regard en coin en s'empourprant. Il n'était pas amoureux quand même ?

J'aimerais bien être aussi doué...


Ha non ça va, c'est juste de la jalousie. Mais cette remarque me fit hausser un sourcil avec un sourire en coin.

« Mais tu sais, je suis vieux moi, j'ai déjà la 20ène ! J'ai eu plus de temps que vous deux pour étudier. Et j'étudie mon pouvoir et la biologie depuis que je l'ai donc ne vous en fait pas si vous ne comprenez rien à la question que j’ai posé à Archie. En toute franchise, je t'entais de le piéger pour faire ressortir ses connaissances infuses ou non. Et j'ai été très agréablement surpris. À l'occasion, j'irais le voir pour discuter avec lui. Il a l'air assez compétent dans le domaine médicale et ne semble pas être qu'un simple professeur de Biologie. »


Je toisai un peu Marco pour tenter de lui trouver une tranche d'âge. Mais ses origines asiatiques et ses traits arrondis par le surplus de gras ne m'aidaient vraiment pas. En tout cas, il avait l'air d'être plus dans les environs de Yumiko que de proche de mon âge. Tout en le regardant, je tombai sur ses gants. Ces derniers m'avaient vraiment paru très étranges. Les doigts étaient très mal séparés et ne permettaient une très bonne agilité, ni beaucoup de liberté d'action. Je fis un signe de tête vers ses derniers.

« Tu ne peux vraiment pas les enlever ? »
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Left_bar_bleue100/100Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2016, 17:12

Narok ne tarda pas à lui répondre en affichant un sourire en coin.

« Mais tu sais, je suis vieux moi, j'ai déjà la 20aine ! J'ai eu plus de temps que vous deux pour étudier. Et j'étudie mon pouvoir et la biologie depuis que je l'ai donc ne vous en fait pas si vous ne comprenez rien à la question que j’ai posé à Archie. En toute franchise, je t'entais de le piéger pour faire ressortir ses connaissances infuses ou non. Et j'ai été très agréablement surpris. À l'occasion, j'irais le voir pour discuter avec lui. Il a l'air assez compétent dans le domaine médicale et ne semble pas être qu'un simple professeur de Biologie. »

Marco haussa les sourcils de surprise devant cette révélation. ...En fait il n'était pas doué pour donner des âges aux gens. Même pour Yumiko, il n'avait aucune idée de si elle était plus jeune ou plus vieille que lui. Sur le coup, il ne pouvait pas s'empêcher de trouver Narok un peu méchant d'avoir ainsi tester leur professeur, mais ce dernier ne semblait même pas en avoir eu connaissance. Marco ne doutait pas de l'intelligence du professeur, pas après ce cours de biologie, mais il semblait... naïf? Enfin, Marco n'était pas bien placé pour dire ça.

Puis, Narok jeta un regard à ses gants et posa la question prévisible.

« Tu ne peux vraiment pas les enlever ? »

L'émeraude baissa les yeux, quelque peu mal à l'aise.

'' Je ne peux pas, non... Sinon je risque de transformer le matériel et mes notes en or... Je ne maîtrise pas vraiment mon pouvoir'', admit-il timidement.

Comme pour changer le sujet, il reprit.

''Enfin... Je sais pas pour vous, mais j'ai jamais vu un professeur aussi familier. Tu ne trouves pas, Yumiko?'', demanda-t-il, portant son attention à la blonde pour essayer d'éloigner l'attention sur sa personne.

Ça n'allait sûrement pas fonctionner longtemps, mais il allait essayer.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2016, 18:16

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?!
Feat Marco Wasaka & Narok
Quand je lui ai retourné la question qu’il nous avait posé, Marco sembla comme démuni avant de nous répondre qu’il avait eu, lui aussi des difficultés. Il ajouta qu’il avait manqué « d’éducation ». Je ne comprenais pas très bien ce qu’il avait voulu dire, mais je me sentais bien moins seule de savoir que d’autres que moi avaient des difficultés. Puis, désignant Narok, il exprima son désir d’être aussi doué que lui. Ce dernier lui répondit qu’ayant une vingtaine d’années il avait eu le temps d’étudier la matière, d’autant plus qu’elle concernait son pouvoir. Il nous expliqua dans le même temps qu’il avait tenté de tester le professeur avant de nous donner son avis. Ainsi, je comprenais mieux pourquoi il avait posé cette question qui m’avait paru des plus compliquée. J’étais cependant contente que mon ami soit satisfait de cette partie du cours. Je ne fis que hocher la tête pour éviter d’attirer l’attention sur moi mais Narok profita du silence qui s’installait pour poser une question à Marco à propos de ses gants. Ce dernier me parut pâlir avant de parvenir à répondre à la question. Pour être franche, je ne fus pas très attentive en essayant de penser à une organisation de travail pour parvenir à tout revoir avant le prochain cours et, peut-être, parvenir à en savoir un peu plus pour ne pas devoir me faire toute petite lorsqu’on m’interrogerait.

''Enfin... Je sais pas pour vous, mais j'ai jamais vu un professeur aussi familier. Tu ne trouves pas, Yumiko?''

A la prononciation de mon prénom, je relevai la tête pour regarder Marco. Très franchement, je n’étais pas certaine des us et coutumes à appliquer dans un cours et devoir donner un avis sur cela me fit paniquer un peu. Heureusement, je parvins à cacher le gros de mon malaise en ne faisant que serrer un peu plus mon sac en gardant assez bien mon regard sur le jeune homme. Je ne parvins cependant pas à parler avec assurance. C’est donc d’une petite voix un peu tremblotante que je répondis :

- J-je ne sais pas…

J’avais très envie de prendre la fuite, mais cela aurait sans aucun doute mis la puce à l’oreille de Marco et je voulais éviter ça. Je ne savais pas comment demander de l’aide à Narok et je manquais d’idée. En le remarquant, mon camarade sembla paniquer plus que moi et commença à s’excuser en bégayant et en donnant l’impression qu’il faisait de l’apnée. Puis, en s’excusant encore, mais en japonais et en s’inclinant comme le voulais la tradition. Choquée par ce geste, je lâchai mes affaires. Comment était-ce possible ? Jamais personne n’aurait fait une telle chose. Mon existence était maudite et ma vie s’était limitée au fait d’être enfermée comme un monstre. Comment un japonais pouvait-il se comporter de la sorte avec moi ? Avait-il appris mon nom de famille et agissait en conséquence ? Non, ce n’était pas possible. Je ne l’avais pas prononcé une seule fois ! Mais alors… comment ? Pourquoi ? Je ne comprenais pas du tout et tout cela me paralysait encore une fois. Pourtant, après un instant, je parvins à articuler d’une voix qui montait dans les aigües sans être désagréable :

- R-relèves-toi ! Je ne suis pas digne d’autant de respect ! Alors relèves-toi !
Code par Rin
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Narok Ven 05 Aoû 2016, 11:42

La question le mit terriblement mal à l'aise visiblement. Les yeux baissés, il répondit.

Je ne peux pas, non... Sinon je risque de transformer le matériel et mes notes en or... Je ne maîtrise pas vraiment mon pouvoir'', admit-il timidement.

Je... Ne vois pas très bien le problème. Il y avait d'autre moyen de faire que d'utiliser des gants massifs et mal dégrossis. Mais il s'empressa de change de changer de sujet comme Yumiko. Décidément, ils étaient faits pour s'entendre. Ou pas remarque si chaque question était vouée à être détournée maladroitement et à jamais n'obtenir de réponse.

''Enfin... Je sais pas pour vous, mais j'ai jamais vu un professeur aussi familier. Tu ne trouves pas, Yumiko?''

Avec une interpellation directe de sa personne, Yumiko ne parvint à éluder la question et en renvoyer une autre pour détourner l'attention. Cette conversation entre timides commençait à tourner en rond. Yumiko toujours à son habitude, serra son sac et bredouilla une réponse d'une voie pincée et faible. Tout inattendu, Marco se senti encore plus gênée que Yumiko et commença à s'incliner en demandant pardon, pour en demandant je en sais quoi dans une langue qui me rappelait les sonorités de se que Yumiko laissait parfois échapper en … Japonais, je crois ?

Le fait est que ceci fit lâcher son sac à Yumiko que je saisis au passage pour ne pas qu'elle s'écrase les pieds avec. Et elle demanda tout choqué à Marco de se relever ne méritant pas autant de respect. Pour ma part, la scène aurait été très drôle si Yumiko n'avait pas réagi ainsi. Je ne pensais pas que la bedaine de Marco lui permettait de se pencher autant. Certaines de ses coutures menaçaient d'abandonner la rétention du corps du lamantin qui se lamentait.

Pour tenter, je ne sais pas vraiment quoi d'ailleurs, détendre l’atmosphère ? Changer de sujet ? Je ne sais pas trop, c'est l'intention qui compte.

« Et bien, certains sont trop familier et d'autre semble bien trop formel. »

Je me sentais un peu tache entre eux qui partageaient une culture dont j’ignorais tout. Je me mettais un peu à ses places, elle qui devait se sentir à l'écart presque tout le temps. Tout ce que je savais, c'était qu'il était très inconvenant de mettre quelqu'un d'autre mal à l'aise, de manquer de respect à ses supérieurs et à ses aînés... Et que faire du bruit en mangea était bien vue ? Ou c'était en Chine ça alors ?
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Left_bar_bleue100/100Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 20:10

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?!
Feat Marco Wasaka & Narok
Narok, qui avait adroitement rattrapé mon sac, semblait un peu perdu dans cette situation. Un peu comme s’il était démuni, il fit la constatation que certains étaient trop formels alors que d’autres ne l’étaient pas. Je m’en voulu de l’avoir mis dans ce genre de situation. Du coup, alors que Marco se relevait, je soupirai doucement en fermant les yeux. Je n’aimais pas ça et je savais que c’était un peu ma faute. Mon ami faisait tout pour que mon passé reste connu par les personnes choisies seulement et c’était moi qui faisait presque tout foirer. Si je n’étais pas désespérante je ne voyais pas comment me qualifier, maladroite étant bien trop faible. Je me tournai vers lui pour reprendre mon sac en le remerciant. Je n’avais rien de réellement fragile dedans mais j’appréciai son geste. En silence, tout en réfléchissant à mes prochaines paroles, je le remis sur mon épaule. A mes yeux je ne voyais plus qu’une solution à cette situation : la fuite. Cela paraissait pour beaucoup être une facilité, et Narok avait tenté de me le faire comprendre, mais même lui me donnait l’impression d’être à court d’idées. Je ne voulais plus parler du cours, de la façon dont il s’était dérouler parce que cela reviendrait à me rappeler ma peur et le geste de Lynn’. Même si ce n’était pas ma faute ou si elle allait bien, je ne me sentais pas moins mal à cause de mon incompréhension. Je ne voulais pas non plus devoir supporter une politesse trop poussée à laquelle je n’avais pas eu le droit au Japon. Enfin, j’avais autant de conversation qu’une cassette audio vierge. Je portai  donc mon regard sur les deux jeunes hommes tour à tour tout en leur annonçant :

- Désolée pour ma réaction. Pas l’habitude… Je dois vous laisser. J’ai beaucoup de travail à faire.

Sur ce, malgré ma culpabilité de paraître si froide et distante, je tournai les talons pour tenter de m’éloigner le plus possible. J’avais mal car j’étais persuadée de créer un froid ou même un quiproquo. Mon ami n’était pas bête, mais je n’étais pas certaine qu’il comprenne ma réaction. Pour Marco, il était bien plus évident de comprendre qu’il allait être extrêmement démuni, même pour moi. Je n’aimais pas blesser les autres ou leur faire ressentir de l’embarras, mais que pouvais-je faire d’autre ?
Code par Rin
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Sam 06 Aoû 2016, 08:53

La réaction de Yumiko surpris Marco au plus haut point. Il l'avait offensé... Non? Il était normal qu'il s'excuse, mais là, ça semblait l'avoir encore plus mise mal à l'aise! Comment on s'en sortait dans ce genre de situation!? Marco se redressa, perdu et confus, cherchant quoi dire. Il y avait-il quelque chose à dire? Ou à faire?

Réfléchis, Marco, réfléchis! La dernière chose qu'il voulait était de justement laisser la conversation sur un froid. Ne pouvaient-ils pas communiquer sans que ce ne soit que d'échanges d'excuses par dessus excuses et malaises par dessus malaises? La cerise sur le gâteau fut ce Yumiko sortit par la suite.

- Désolée pour ma réaction. Pas l’habitude… Je dois vous laisser. J’ai beaucoup de travail à faire.

Là, c'était vraiment pas bon! Marco voulut faire quelque chose pour l'arrêter, n'importe quoi. Pas l'habitude... Quelle genre de vie avait-elle vécue au juste?

- Matte kudasai, Yumiko-chan!, lança-t-il, encore fois dans sa langue maternelle.

Ça faisait étrange de renouer avec le japonais, surtout depuis qu'à l'académie, il ne parlais qu'exclusivement en anglais pour être compris de tous. Mais pour Yumiko, ça a sortit tout seul. Bon, maintenant quoi? Il lui disait d'attendre comme un désespéré.

-...Euh, tu sais, je pense à ça..., reprit-il.

Bon, il fallait l'avouer, Marco cherchait ses mots, mais c'était surtout pour gagner du temps et garder l'attention de la... japonaise blonde sur lui. Elle ne serait pas impolie au point de s'enfuir avant qu'il ait fini ce qu'il ait à dire pas vrai. Il regarda aussi Narok au passage pour faire comprendre qu'il leur parlait à tous les deux.

- Yumiko-chan... Tu... Tu as des difficultés tout comme moi avec cette matière, pas vrai? Entre camarades de classe, on devraient se serrer les coudes, non? J'aimerais... vraiment pouvoir me rattraper. Narok?... Accepterais-tu d'aider? On pourrait former un groupe d'étude, tous les trois?, proposa-t-il, d'un ton presque suppliant.

...Et c'est son estomac qui répondit le premier. Gêné, Marco s'empourpra un peu bredouillant un désolé et ajouta.

''...On pourraient se réunir et étudier au réfectoire?''

Il blâma sa faim sur la nervosité cette fois-ci.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Narok Sam 06 Aoû 2016, 23:10

Yumiko semblait s'en vouloir, sûrement à cause de la situation. Mais encore une fois je ne voyait pas bien pourquoi elle semblait s'en vouloir tout le temps comme ça. S'en était presque que la mort d'une mouche était sa faute. C'est très grossit mais ça reflète bien le problème. Elle repris rapidement son sac et me remercie à la vas vite avant de nous faire une annonce.

Désolée pour ma réaction. Pas l’habitude… Je dois vous laisser. J’ai beaucoup de travail à faire.

Elle prenait la fuite. Laissant tout à fait clair qu'elle avait fait une boulette et qu'elle ne pouvait pas la rattraper. Elle tourna donc les tallons et partie sans plus de formalités. Je ne lui laissa qu'un « A la prochaine » classique. Pour moi elle était partie et ce n'était pas grave la conversation tournais en rond depuis le début. Mais Marco ne semblait pas vouloir la laisser partir.

Matte kudasai, Yumiko-chan!

...Euh, tu sais, je pense à ça...

Hmm ?

Yumiko-chan... Tu... Tu as des difficultés tout comme moi avec cette matière, pas vrai? Entre camarades de classe, on devraient se serrer les coudes, non? J'aimerais... vraiment pouvoir me rattraper. Narok?... Accepterais-tu d'aider? On pourrait former un groupe d'étude, tous les trois?

J’étais étrangement inclut dans cette demande par le simple fait que je n'était pas perdu dans le cours de biologie. Hum hum. J’avais l’impression d'avoir un but de simple distributeur de connaissance et de ne pas être invité pour ma personne plus que nécessaire. C'était assez déplaisant. Et je n'avais pas l'envie d'accepter. Il ne m'était pas antipathique ni autre, mais je n'avais pas sympathie pour lui non plus. Il était un élément du décors que je pouvais nommé et reconnaître mais je en lui attachais pas vraiment d'importance non plus. Il semblait être un élève timide des plus quelconque et sans vraiment de personnalité. Mais d'un autre coté dans le groupe il y avait Yumiko et elle, en plus d'être de ma maison, était une personne que j’appréciais que je pensais pouvoir estimer comme amie. Je ne voulais pas refuser si ça impliquait de laisser tomber Yumiko. Le pire ?

''...On pourraient se réunir et étudier au réfectoire?'' 

Ça! Il propose de réviser au réfectoire quoi. L'endroit le plus bruyant après le salon des Rubis. En plus de la nourriture et que c'est dur le parler la bouche pleine et tout ça... j'en passe et des meilleurs. La réponse était un non catégorique si je ne pouvais pas avoir un bonne environnement de travail. Toujours le visage froid, quoi qu'un peu plus que d'ordinaire, je me rapprocha de Marco, le toisant par ma grande taille.

« Ne compte pas sur moi pour venir si c'est au réfectoire. Je demande un minimum de calme dans mon environnement de travail. Et si c'est ta faim seul qui nourrit ta proposition alors prend à manger avec toi si ça te chante. Pour ma part je m'en fiche. Mais jamais au réfectoire. Une salle de classe vide fera l'affaire, sinon le salon des saphirs pendant une heure creuse. Ou même en pleine air pour ce que ça m'importe, tant qu'il y ai du calme. Si vous voulez apprendre je vous aiderais. Tenter de savoir le sujet du prochain cour je vous ferais les bases aussi comme ça sa sera plus simple pour vous. »

Tout en m'éloignant d'eux pour retourner vers la classe je leur lança quelques derniers moi.

« Et demandez à Misty si elle veut venir à l'occasion. Moi je vais m’entraîner un peu tiens. »

M’arrêtant un peu je me demandais dans quelle direction se trouvait le terrain à partir d'ici. Cherchant vainement le terrain de yeux, je fini par me rapprocher de Marco pour atteindre la fenêtre et me préparer à sauter. Me retenant à la dernier seconde je me tourna vers Yumiko avec un sourire rassurant.

« Tu sais que tout ira bien n'est ce pas ? On se voit plus tard à la maison ! Aller, salut. »

Et je sauta comme si ne rien n'était. Mon sang sorti de mon corps et de mes tatouages et j'atterris sur un coussin de sang tout moelleux et douillet. Je leur aurai bien proposé de sauter aussi d’ailleurs. Mais j'étais en bas maintenant... Mince. Bon tempi... ou pas. Me rapprochant du mur je fis comme pour rentrer dans la salle et classe plus tôt et me trouva vite à la fenêtre de laquelle j’avais sautée. Passant la tête à intérieur, je leur fis la proposition.

« Ça vous dis de sauter aussi ? »

Le regard joueur j'attendais leur réponse, toujours en dehors su bâtiment sur une petite plate-forme de sang contre le mur.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Left_bar_bleue100/100Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 21:50

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?!
Feat Marco Wasaka & Narok
Marco, alors que je pensais que cette conversation était terminée, me demanda d’attendre en japonais. Je m’arrêtai avant de me retourner lentement. J’attendis qu’il sache ce qu’il voulait réellement me dire sans dire un mot. De temps en temps, je jetai un œil à Narok qui nous observait en silence. Puis, après quelques bafouillages et plusieurs tentatives de justifications, il me proposa d’étudier la biologie avec lui et demanda à Narok s’il pouvait nous aider. Mon ami sembla hésiter, mais lorsque l’idée d’aller au réfectoire pour ça fut émise il se plaça devant lui il lui dévoila le fond de sa pensée. Tout comme moi, il était hors de question qu’on travaille dans un endroit surpeuplé qui nous empêcherait de nous concentrer. Il accepta néanmoins de nous réexpliquer le cours qui venait de passer et de nous donner les bases pour le suivant. Ensuite, en commençant à s’éloigner, il nous demanda de proposer à Misty de se joindre à nous. Cette requête ne me dérangeait pas, quoi qu’il me semblait que je serais plus timide avec plus de monde. Comment allai-je bien pouvoir gérer le secret sur mes lacunes énormes ?

Suivant mon ami des yeux, je le vis s’approcher d’une fenêtre et s’apprêter à sauter. Bien qu’anxieuse, je m’obligeai au calme en sachant pertinemment qu’il avait un contrôle incroyable de son pouvoir et qu’il était capable de sauter sans se faire mal. J’hochai donc affirmativement la tête quand il me demanda si j’avais conscience que ça allait aller pour lui. Je ne pus tout de même m’approcher de la fenêtre pour vérifier et le voir plein de vie me fit sourire. Je fus cependant quelque peu surprise quand il nous demanda si nous voulions faire comme lui. Je jetai un œil à Marco. Je ne savais pas ce qu’il en pensait, mais j’avais envie de voir ce que ça faisait de tomber. Je passai donc courageusement les jambes pour les mettre dans le vide. Puis, après quelques secondes pour que Narok se prépare, je me laissai tomber sans crier ni pousser de cri. Pour être franche, je ne fis que fermer les yeux le plus fort possible en serrant mon sac près de moi jusqu’à réception.

Je remerciai Narok chaleureusement en lui souriant. Cette expérience m’avait fait peur mais c’était grisant. J’avais presque envie de recommencer. Je fis ensuite face au garçon resté en haut et je lui demandai sur un air de défi, les mains entourant ma bouche :

- Tu comptes rester là-haut ou tu viens m’aider à chercher Misty ?

Je faisais bien entendu semblant de paraître sure de moi. Je n’avais pas vraiment confiance pour pouvoir le faire tout le temps, mais au moins je tentais. Certainement, aussi, étais-je emportée par l’adrénaline. Je regardai ensuite Narok et je lui demandai doucement :

- Je peux leur faire confiance, tu crois ?

Je ne demandais pas ça pour dire mes lacunes ou quoi que ce soit, mais je voulais simplement savoir à quel point je pouvais parler. Ils ne semblaient pas méchants mais un rien pouvait me mettre en danger. C’était ce que j’avais appris…
Code par Rin
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Invité Lun 08 Aoû 2016, 20:12

Okay... Narok lui inspirait toujours la froideur finalement. Il n'était pas sûr d'apprécier la manière qu'il exprimait le fond de sa pensée.

« Ne compte pas sur moi pour venir si c'est au réfectoire. Je demande un minimum de calme dans mon environnement de travail. Et si c'est ta faim seul qui nourrit ta proposition alors prend à manger avec toi si ça te chante. Pour ma part je m'en fiche. Mais jamais au réfectoire. Une salle de classe vide fera l'affaire, sinon le salon des saphirs pendant une heure creuse. Ou même en pleine air pour ce que ça m'importe, tant qu'il y ai du calme. Si vous voulez apprendre je vous aiderais. Tenter de savoir le sujet du prochain cour je vous ferais les bases aussi comme ça sa sera plus simple pour vous. »

C'était... gentil de sa part d'accepter, mais avait-il besoin de se montrer aussi... Ouais, froid, Marco n'avait pas d'autres mots. Il baissa la tête en soupirant un ''D'accord...''

Narok tourna les talons avant de dire autre chose.

« Et demandez à Misty si elle veut venir à l'occasion. Moi je vais m’entraîner un peu tiens. »

S'entraîner? Marco poussa une exclamation en le voyant passer par la fenêtre. Avoir un pouvoir justifiait-t-il d'oublier l'usage d'une porte?!

Plus agacé qu'inquiet, l'émeraude s'avança. En ayant vu Narok a l'oeuvre pendant le cours et il ne doutait pas du tout que d'une manière ou d'une autre son pouvoir allait triompher... Marco était-il jaloux du contrôle et de la maîtrise de Narok? Probablement, mais il ne voulait pas se l'avouer à lui-même.

Le regard joueur, Narok se tourna vers eux en leur lançant sur le ton de défi.

« Ça vous dis de sauter aussi ? »

Sur le coup, Marco blêmit tandis que Narok sautait d'abord. Yumiko s'approchait, sans doute pour vérifier qu'il allait bien et... Non!? Elle allait vraiment le faire!? Dans un calme olympien et sans le moindre cri, elle sauta. Elle fut facilement rattrapée par Narok, d'ailleurs.

Puis, les mains entourant sa bouche, elle lui cria, avec une confiance qu'il ne lui connaissait pas:

- Tu comptes rester là-haut ou tu viens m’aider à chercher Misty ?

Bon, il ne connaissait pas Yumiko non plus, mais il ne l'aurait pas cru capable de faire ça avec ce qu'il connaissait d'elle dans le cours. Bien sûr, Marco hésitait toujours. Il avait cette drôle d'impression que Narok ne le portait pas du tout dans son cœur. Ce dernier, trouvant probablement qu'il prenait trop de temps à se décider, utilisa son sang pour faire une plateforme et lui tendit la main.

Il venait le chercher? Marco monta sur la plateforme puis... plus rien sous ses pieds. Il maudissait vraiment sa naïveté!

''AAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!''

Leur deux cris étaient mélangés. Marco c'était de la pur panique et Narok... Il semblait s'amuser comme dans un manège.

Et... ils atterrirent sur du... sang gélatineux. Presque comme du pudding, mais la pensée était assez dégoûtante pour couper l'appétit de l'émeraude. Le visage rouge, il resta tout de même immobile pour se remettre de ses émotions.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok] Empty Re: Apprentissage... Qui a dit que je parlais de cours?! [PV Marco Wasaka & Narok]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum