-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Maîtriser c'est gagner! [Pv Mitsu Ichitoki]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maîtriser c'est gagner! [Pv Mitsu Ichitoki] - Page 2 Empty Maîtriser c'est gagner! [Pv Mitsu Ichitoki]

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 12:21

Rappel du premier message :

Je marchais en trainant les pieds et en maugréant contre les médias. Mais ils n'étaient pas les seuls responsables. Mon père l'était bien plus qu'eux dans tous les sens du terme. En tous les cas, c'était à lui que j'en voulais le plus. Comment avait-il pu faire cela? Comment avait-il pu nous revendiquer comme ses fils juste après son procès qui l'avait jugé coupable d'un meurtre? Meurtre de ma mère, qui plus est!

Quelques jours plus tôt, un Saphir nommé Alastor était venu me trouver, suivit de près d'une jeune femme de la même maison répondant au nom de Mana, de la part de Yumiko. Cette dernière, la soeur de ma copine, avait des problèmes avec un Rubis que je connaissais de loin : Kô Mikawa. Il la faisait chanter à cause de son amitié avec mon demi-frère récemment revendiqué par mon paternel lors des infos télévisés. Fameuses infos qu'Alastor avait visionné comme certainement la plupart des gens dans cette ville. Comment ne pas être pointé du doigt désormais?! Comme le Saphir le fit après que nous ayons parlé de Yumiko.

Tout cela m'énervait au plus haut point. Et quand on me connaissait assez bien on savait qu'il ne fallait pas me mettre dans des états pareils. Heureusement j'avais un peu plus de maîtrise sur ma colère, mais j'avais encore quelques difficultés. Et dès lors que mon pouvoir avait évolué j'avais tendance à créer des boules de lumières qui voletaient autour de moi dans un rayon de 5 mètres au rythme de mes pensées. C'était ce qui était en train de se passer en ce moment même. J'avais d'ailleurs choisis de marcher ici car personne ne s'y trouvait pour le moment. Fort heureusement d'ailleurs puisque vu la vitesse où elle allaient, un accident serait arrivé très rapidement!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Maîtriser c'est gagner! [Pv Mitsu Ichitoki] - Page 2 Empty Re: Maîtriser c'est gagner! [Pv Mitsu Ichitoki]

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016, 17:49

Le silence semblait se prolonger, comme si elle réfléchissait à mes mots, les conséquences de son aide et de quoi j'étais capable. Je préférais cela plutôt qu'elle fonce tête baissée dans son idée, prenant ainsi des risques inconsidérés.

"Bon voilà ce qu'on va faire, tu vas me donner tes disponibilités et suite à cela je te convoquerais pour un cours particulier en vue de t'apprendre à gérer tes émotions, c'est compris, sache que tu n'as pas le choix. Sécher les cours est passible de sanctions et puis c'est pour ton bien. Je prends bien note du risque que je pourrais courir, mais je ferais en sorte de pouvoir t'immobiliser si ta colère venait à l'emporter."

Les conditions me paraissaient raisonnables. J'entendis des bruits d'eau derrière moi qui s'approchèrent après quelques instants avant qu'ils s'arrêtent à approximativement trois ou quatre pas plus proches qu'auparavant.

"Allez, on va sortir, dis-moi quand tu seras prêt, mais si tu as autre chose à me dire n'hésite pas."

Je réfléchis réellement à l'idée de faire des cours particulier et si j'avais des choses à dire. Mais rien ne me venait. Je lui appris que nous pouvions sortir. Elle fit donc ouvrir la bouche du batracien géant et nous sortîmes. Une fois dehors, la bête referma la gueule pendant que la prof' plaça la carte vide parterre. Là, l'encre se rassembla, même celle qui avait tâchée nos vêtements, et retourna dans/sur la carte qui représentait le monstre qui nous avait maintenus dans le noir complet. D'ailleurs le soleil qui brillait fort m'éblouissait d'une façon à laquelle je ne m'attendais pas.
Quand Mitsu eut rangé sa carte, je lui dis simplement en regardant les arbres, ma main droite en visière :

- J'ai un trou le vendredi après-midi, je crois, mais cette semaine il me semble qu'il faut que j'aille à une visite médicale.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum