Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Invité Ven 08 Juil 2016, 14:20

Malgré les nombreux objets étranges qui se trouvent dans le dortoir des Saphirs, je trouvais que l'ambiance n'était pas chaleureuse, voir froid. Je n'arrivais pas à me sentir bien dans ce dortoir...
Je décida alors de prendre les choses en main, pourquoi pas organiser une petite réunion avec tous les Saphirs afin d'améliorer notre dortoir?
Bon, c'était décidée. Je me leva alors de mon bureau, pris mon ordi et écrivis un texte que j'imprima en 50 fois.

Jane Cowell a écrit:
Cher Saphirs,

Je souhaiterai organiser une petite réunion, afin d'améliorer notre lieu de vie, notre dortoir, venez avec vos idées et pourquoi pas quelques éléments de décoration. Venez ce soir à 19 heures dans le "coeur" du foyer!

Il était 16 heures 35 lorsque je distribua les lettres à chaque dortoir, espérant voir au moins deux trois élèves venir.
Ensuite, j'installa une table, des chaises, un bloc notes et des boissons (ça fais toujours venir plus de mondes, les boissons..) dans le foyer. Et je laissa un papier pour réexpliquer l’existence de cet installation "Réunion des Saphirs, 19 heures"

Je retourna ensuite dans ma chambre afin de revenir à mes occupations (dessin, jeux, tous ça tous ça....)

Une fois 19 heures, je sortie de ma chambre et m'installa à une chaise que j'avais préalablement préparer, et j'attendais l'arriver de quelques intéressés...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Re: Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Capu Sam 27 Aoû 2016, 21:19

Enfin arrivée au dortoir Saphir ! J'ai dû faire au moins deux fois le tour de l'école (merci mon sens de l'orientation aussi peu développé que...que lui-même, on ne doit pas pouvoir trouver plus petit) pour finalement demander mon chemin à un concierge ou quelque chose comme ça...

Au moins, il me suffit de monter au bon étage maintenant. Je ne m'attarde pas longtemps dans le foyer, quoiqu'il m'ait l'air très intéressant, et repère juste une grosse pendule miroitante et quelques babioles de verre avant d'arriver aux escaliers.

Porter ma valise me fatigue vite ! En plus, les escaliers sont un peu raides. Ils craquent vaguement aussi. Et ça manque de lumière à mon goût... Enfin, je suis déjà logée et nourrie, on va pas en faire tout un fromage. Les couloirs menant aux chambres sont beaucoup plus lumineux ! Les tapisseries bleues sont magnifiques ! Un vrai travail de fées. Je ferais quand même mieux de trouver ma chambre plutôt que d'admirer la matière.

Alors...Non, pas celle-là, mais on arrive au but. Oh ! Le parquet aussi est sympa : j'aime bien la couleur ! Ah ! Ma chambre enfin ! Je frappe. Une deuxième fois. Pas de réponse. Bon bah, j'entre. Personne. Il y a bien cinq lits pourtant...et je marche sur un truc là. Une feuille ? Ça semble être un message. Je pose ma valise dans un coin et décolle le papier de ma semelle.
Réunion ? Sur la déco ? Pourquoi pas ? C'est l'occasion de rencontrer les autres ! Il est...18h. J'ai le temps de chercher les douches, comment elles marchent et de me perdre une fois avant la réunion.

Finalement, j'ai même eu le temps de ranger mes affaires dans une armoire vide. J'ai 5 ou 10 minutes de retard, mais ça ne dérangera personne, je suppose.

Dans le foyer, je prend le temps d'observer les divers objets étranges de l'entrée. Je ne sais pas si cette pièce ressemble plus à une boutique d'antiquaire ou à un musée de l'insolite... Mais c'est vrai que ça demanderait un peu d'aménagement. En regardant bien, je remarque une table sans babioles entourées de chaises. Il y a des jus de fruits et des gobelets en plastique et une fille assise seule. Elle doit avoir le même âge que moi...J'aime bien ses cheveux ! Ils sont tous lisses et noir violacés.

Comme je ne vois personne d'autre, j'ose prendre la parole :
- Salut !
Je m'assied à côté d'elle et le sourire me vient naturellement.
- Je viens d'arriver, je m'appelle Capucine !


Dernière édition par Capu le Lun 29 Aoû 2016, 12:23, édité 1 fois
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Left_bar_bleue100/100Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Re: Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Luxia Sam 27 Aoû 2016, 21:31

Je rentrais tout juste dans le dortoire quand j'apperçus une enveloppe sur mon lit. Je l'ouvris, me demandant qui pouvait bien me connaître alors que je venais à peine d'arriver, et lu:

"Cher Saphirs,

Je souhaiterai organiser une petite réunion, afin d'améliorer notre lieu de vie, notre dortoir, venez avec vos idées et pourquoi pas quelques éléments de décoration. Venez ce soir à 19 heures dans le "coeur" du foyer!"


Je trouvai l'idée merveilleuse, bien que le bazar poussiéreux qui nous servait de "lieu de vie" ne me répugnait absolument pas. J'adore les objets anciens, mais je ne suis absolument pas contre une touche un peu plus personnelle de la part des autres Saphirs. À 19h, je me rendis donc au coeur du foyer où je vis deux élève assises chacune à une chaise, probablement l'organisatrice de ce "relooking saphir"et une autre intéressée. Je les rejoignis, adressai un timide bonjour, et demandai:

"c'est ici pour la décoration des dortoirs? Je m'appelle Luxia, enchantée."


Dernière édition par Luxia le Mer 31 Aoû 2016, 10:10, édité 2 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Left_bar_bleue100/100Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Re: Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016, 19:00

Je me dirigeais tranquillement vers la maison Saphir. Je devais y retrouver Capucine ainsi que de nombreux autres Saphirs, normalement. C'était mon premier soir à l'Académie et je ne connaissais encore personne; j'avais bien rencontré ce garçon étrange, Tyler Eston ... Mais pouvais-je le qualifier comme un proche ? Je ne crois pas ...
Bref, je descendais les escaliers vers le dortoir, bien décidée à me faire des amis. Tant de choses s'étaient passées, j'avais besoin d'un peu me changer les idées.
En ouvrant la porte, je vis deux élèves papotant discrètement; une fille avec une coupe au carré, cheveux lisses de couleur prune, grande et mince; à côté d'elle, une autre fille avec un teint hâlé, des tâches de rousseurs et des cheveux bruns bouclés. Ce devait être Capucine! Mignonne et souriante, avec un visage rond aux traits doux ... A côté d'elles se tenait encore une fille, blonde avec une très jolie mèche bleue turquoise.
Oubliant ma timidité, je me suis dirigée vers le groupe; après tout, nous étions dans la même maison, et nous devions avoir au moins quelque points communs ... De plus, elles m'inspiraient confiance et avaient l'air toutes trois très gentilles.
Allez, je me lance:

-Euh ... Bonjour ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Re: Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 17:45

Décoration du dortoir




J'étais toujours assisse sur la table, en attendant que les gens arrivent. Je sortis mon téléphone et checkai Twitter en me servant un verre d'Ice Tea en attendant. Les minutes passés et j'avais peur que personne ne vienne; Bon ok, il n'était que 19h08 mais sa paraissait super long! Je voyais des gens passé devant la table sans s'arrêter, sans même passer un coup d'oeil en direction de celle-ci; ou lorsque les gens me regardaient c'était avec un regarde remplie de jugement. "Moi au moins j'essaye de prendre des initiatives pour notre dortoir, tu fais quoi toi pour celui-ci?* pensai-je. Heureusement, au bout de quelques minutes, une jeune fille au cheveux frisés s'avança vers une chaise et prit place.

"Salut ! Je viens d'arriver, je m'appelle Capucine !"


Oh une nouvelle... Venait-elle pour ce que j'avais organisé ou voulait-elle avoir des renseignement en mode "Ou k el é la chambr 9595894F?!". A la place d'un énervement je souris et dit.

" Oh bienvenue à toi? Tu as eu le temps de t'installer? Tu viens pour quoi?"

J'appuyais intérieurement ma dernière question. J'allais continuer à lui demander des informations quand une deuxième personne arriva

"C'est ici pour la décoration des dortoirs? Je m'appelle Luxia, enchantée."

Ouf, si l'autre nouvelle ne venait pas pour mon projet j'avais déjà une intéressée. Je m’apprêter à l'invité à s'asseoir, lorsque que quelqu'un me coupa (encore une fois) la parole

"Euh ... Bonjour ?"

Une troisième fille était là, un peu plus loin que la blonde. Je me levai, j’inspirai et commençai à déballer d'une traite mes phrases, pour ne plus me faire couper une troisième fois

"Boooon! Alors je sais pas pour ce qui ont lues le papier mais j'ai organisé un truc pour revoir la déco de ce qui ai censée être notre dortoir, donc si vous venez pour ça prenez une chaise et chacun votre tour dite : votre chambre et si vous avez des idées pour ce dortoir.... Et servez vous à boire, c'est cool la boisson."







avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Re: Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Capu Mar 30 Aoû 2016, 14:18

Le temps que je m'asseye, deux autres filles arrivent à la table de réunion (enfin, je pense que c'est celle-là). L'une venait des chambres et l'autre de l'extérieur. Par contre, pas moyen de savoir si la fameuse Jumline est déjà parmi nous... J'aurais bien voulu le deviner, mais tout ce que je sais vraiment d'elle, c'est qu'elle ne va pas vers les autres. Or, aucune des trois ne me paraît très à l'aise (mais qui suis-je pour juger, dans le fond) : celle qui attendait là semble tendue et les deux arrivantes, dont "Luxia", sont clairement timides. Pas moyen de procéder par élimination.

En tout cas, l'entrée de Luxia avait détendue celle que je pense être l'organisatrice, mais elle reprend vite un air légèrement agacé (sûrement involontaire) pour nous débiter toutes les informations d'un coup :

- Boooon! Alors je sais pas pour ce qui ont lues le papier mais j'ai organisé un truc pour revoir la déco de ce qui ai censée être notre dortoir, donc si vous venez pour ça prenez une chaise et chacun votre tour dite : votre chambre et si vous avez des idées pour ce dortoir.... Et servez vous à boire, c'est cool la boisson.

Comme je suis la prem...deuxième, en fait, assise, je me permet de répondre d'abord (en prenant un gobelet en plastique et une bouteille de jus de pomme...pas renverser, pas renverser).

- Chambre 12F ! Niveau idée, je sais pas trop vu que je viens d'arriver... Dites, on est une maison de créatifs, non ? Afficher les dessins ou installer des instruments, ça pourrait être sympa. Les gens s'arrêteraient peut-être un peu plus dans le foyer. J'trouve ça triste une salle commune où personne se retrouve ! ... Quelqu'un d'autre veut du jus de pomme ?

J'ai peut-être parlé un peu fort...Quelques élèves qui passaient se sont retournés à ce moment-là...

Arrêtes d'angoisser quand tu te fais un peu remarquer !

Pour me changer les idées (et surtout éviter de croiser les regards des autres), je commence à donner des gobelets aux autres filles.

En un éclair, je trouve une autre idée et la lance bien avant que quelqu'un n'ait eu le temps de me répondre (on est peut-être un peu speed ce soir) :

- Une bibliothèque dans le foyer, ça pourrait être bien. Par exemple, on pourrait y déposer un exemplaire d'un livre qu'on aime pour que les autres puissent le lire. Après, c'est sûr que c'est plutôt de l'aménagement, mais ça rendrait l'endroit plus sympa...
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Left_bar_bleue100/100Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Re: Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Luxia Mar 30 Aoû 2016, 16:11

Je venais d'avoir la confirmation que je ne m'étais pas trompée d'itinéraire, ce qui me remplit d'un léger mais bien présent sentiment de fierté. Comme Capucine s'était assise, je fis de même.

"-Quelqu'un d'autre veut du jus de pomme?"

Proposa-t-elle avant de finir d'exposer ses idées. Je répondis:

"-Moi je veux bien s'il te plaît..."

Je commençais déjà à me sentir plus à l'aise. Elle avait parlé d'installer une étagère que nous remplirions de livres que nous aimons pour permettre aux autres de les lire. Je trouvais cette idée excellente. Cela me paraissait aussi être une bonne idée pour peut-être rapprocher un peu les membres de la maison Saphir.

"-Je suis Luxia Kabuto de la chambre 7F. Personnellement, Le style d'origine de la maison ne me déplait pas, mais il faudrait dépoussiérer un peu tout ça et faire un peu de réorganisation. Tout est trop éparpillé partout. J'aime aussi beaucoup l'idée de Capucine, mais pour ma part j'aimerais bien aussi rajouter un peu de vert."

En disant cela je me permet de faire pousser une petite feuille sur le bout de mon doigt. Je ne sais pas si je suis autorisée à utiliser mon pouvoir de la sorte, mais de tout manière je ne vois pas comment je pourrais faire de mal à qui que ce soit et cela permet d'illustrer mes propos. Si il y a bien une chose pour laquelle mon don peut se révéler utile, c'est la décoration. Après, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais proposé d'installer des posters de dessins-animés comme goldorak, mais je savais très bien que l'idée n'aurait plu qu'à moi, alors je me suis abstenue.
Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Image_10
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Left_bar_bleue100/100Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs} Empty Re: Décoration du dortoir {Libre, Ouvert à tous les Saphirs}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum