Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Milky Way [Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Milky Way [Libre]

Message par Venda Sam 03 Sep 2016, 05:59

C'est la cinquième fois aujourd'hui, bordel ! Je donne un gros coup de pied dans un buisson, parce que si je l'avais fait dans une grosse roche, j'aurais hurlé de douleur et j'aurais probablement lâché une rafale totalement inutile dans cette situation. Je replace mes lunettes de soleil pour tenter de me calmer, Oui, si je ne kick pas dans un gros objet, ce n'est pas libérateur, ça ne défoule pas et ça fait juste rager encore plus. Mais j'y pense, en fait une rafale c'est pas totalement inutile si je m'éclate le pied dans une grosse roche, car je peux écholocaliser mes éventuelles fractures des orteils. C'est pas bête. C'est même une très bonne idée en fait ! Oh gosh, je devrais donner un immense coup de pied dans un rocher, juste pour repérer mes fractures ! Hein quoi ? Non, mais je déconne. Je ne vais pas me mutiler pour une connerie du genre, non mais... Tiens, mais au fait, pourquoi est-ce que je suis dans les jardins déjà ? Je prends le temps de réfléchir. Donc j'ai attaqué un buisson avec mon pied, parce que j'étais en colère, parce que... ... Ah oui, parce que c'est la cinquième fois que ça arrive dans la journée. De quoi je parle ? De ma guitare. J'ai une furieuse envie de gratter les cordes et de mon instrument et de me laisser aller. Jusque là, il n'y a pas de problème, tout est normal. L'endroit où ça se complique, c'est lorsqu'on prend en compte le fait que je l'ai oublié chez moi en venant ici, à Tsuki. Du coup, ça fait depuis le mois de juin que j'ai pas touché à mon instrument. Autant durant les premières semaines, c'était difficile à accepter, mais j'arrivais à survivre, mais là tout de suite, j'ai l'impression d'être une fumeuse qui essaie d'arrêter et qui est en manque. Il y a un putain d'océan Atlantique qui me sépare de l'un des objets les plus précieux à mes yeux, même si je ne vois pas très bien, ça me tue. Et attention, Ce n'est pas le pire. Il y a une semaine déjà, je ne tenais plus en place, alors j'ai envoyé un message à ma mère à l'effet que ma guitare me manquait et que j'aimerais l'avoir à mes côtés. En gros, je lui demandais implicitement de l'envoyer par livraison ou encore mieux, de venir me la porter en main propre, car oui, je suis assez vache pour demander à un membre de ma famille de se taper 6h de vol d'avion aller-retour dans le but exclusif de venir me porter un objet. Mais comme je me doutais qu'être implicite ne serait pas suffisant, je lui ai demandé explicitement de le faire. Évidemment, pour le voyage, sa réponse fut " non ", mais en revanche, elle n'a pas refusé de l'envoyer par livraison. Elle a choisie un service qui livre dans un délai d'une semaine. C'est à ce moment-là que ça devrait devenir clair qu'une semaine est passée et que ma guitare n'est pas dans mes mains en ce moment. Du coup, j'ai imaginé les pires scénarios justifiant cette absence; crash d'avion, perte du colis, perte de l'avion comme pour la Malaysia Airline, accident du camion de livraison, mauvais tri, mauvaise destination, voleur, crash du colis, crash du camion de livraison, explosion du camion de livraison, explosion de l'acad... Euh, ça par contre, non... Bref, j'en suis venue à la conclusion la moins plausible; peut-être que le colis est arrivé à Tsuki, mais qu'il n'a pas été distribué, car il n'y a pas de distribution de courrier à Tsuki...

Brrrrr, j'en ai des frissons dans le dos ! Et je me dis que du coup, il suffit d'un conscierge vraiment stupide pour croire que la guitare est destinée à intégrer l'équipement de la salle de musique et hop, me voilà dépossédée. Je parle surtout du conscierge, car le jour où je suis arrivée, il m'a remis un immense trousseau de clés en m'expliquant hâtivement l'utilité de chacune, mais au final, c'était parce qu'il croyait que j'étais... une nouvelle femme de chambre... alors qu'il n'y en a pas ici... Quel con ! Heureusement que j'ai rencontré Jane. Sans elle, je serais restée bêtement assise dans le hall d'entrée à attendre que quelqu'un vienne m'aider pour trouver mon dortoir de " méchante rouge ". Et d'ailleurs, c'est marrant, parce qu'avec les Rubis, on peut dire qu'ils voient rouge ! Sérieux, ça me fait mourir de rire, d'autant plus que je suis une Rubis et que je ne vois pas le rouge... Seulement le gris. Toujours du gris partout... Même le gris est gris. En fait, je charrie un peu, car ce n'est pas vrai que tout est gris. Je distingue le blanc et le noir, mais le truc, c'est que je ne peux pas m'assurer que c'est vraiment blanc et noir et non pas brun foncé et rose très pâle, par exemple. Hashtag MaVieDachromateEnGris. Mais je viens de penser à ça. Tantôt, j'ai parlé de la salle de musique. Si une salle de musique est bien une salle de musique, c'est sûr qu'il y a au moins une guitare là-bas. Mais qu'est-ce que je fais encore ici, moi ?! C'est là-dedans que ma place est, c'est à dire, dans la salle de musique, of course ! Sans plus attendre, je replace mes lunettes de soleil et je fausse compagnie au buisson dans lequel je me suis défoulée en partant en courant comme un ninja. Gotta go fast ! Trop heureuse d'avoir eu cette idée d'aller vers la salle de musique et excitée à l'idée de bientôt pouvoir jouer de la guitare à nouveau, je décide de faire la roue une fois, deux fois, trois fois et ... Merde, mes lunettes de soleil ! Elles décident de me lâcher et tombent quelque part dans l'herbe, ce qui amorti leur chute et m'empêche d'entendre leur position. ARGH !!! Fucking lumière chiante ! Je suis contrainte de fermer les yeux pour ne pas être aveuglée et je me mets à chercher à l'aveuglette dans le gazon. C'est hardcore comme tâche, car elles ont pu revoler n'importe où avec mes acrobaties et n'importe où, ça inclu juste à côté. Je ne voudrais pas les écraser et mettre brusquement fin à notre relation qui dure depuis déjà plus d'une demie-année. Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, d'habitude, elles n'ont pas le temps de partir ainsi lorsque je fais des culbutes, mais peut-être qu'elles commencent à s'user. Bon, c'est pas simple ces recherches... Eh mais, wait ! Je suis tellement stupide. J'ai pas besoin de chercher comme ça. Je possède mon sonar personnel ! Oh en plus, c'est tellement cool à dire, " J'ai mon propre sonar, biatch ! Du coup, je me relève et je replace mes lun... Ah merde, non, c'est justement ce que je cherche. Désolé, c'est l'habitude. Je racontais donc, je suis debout, toujours les yeux fermés. Je prends une grande inspiration et 3... 2... 1... GO ! Je lâche une longue rafale en direction du sol et en faisant une rotation complète sur moi-même pour que l'écho me revienne de tous les côtés et que je puisse quadriller un maximum de terrain. Avec ça, je devrais voir durant au moins 30 bonnes secondes. Si je ne retrouve pas mes lunettes de soleil avec ça, c'est qu'elles sont perdues à jamais. L'écho ne met pas longtemps à revenir et je vois mes lunettes qui se trouvent à environ 7 mètres de ma position. C'est vraiment drôle de dire " je vois ", alors que j'ai les yeux fermés, mais je passe ce détail. Je me dirige vers ma paire de lunettes de soleil avant que l'image mentale ne s'efface de ma tête et que je sois obligée de lancer une autre rafale. Je me penche et ma main arrive pile sur les lunettes. Cette précision m'étonnera toujours. Je lève ma main avec mes lunettes bien haute dans les airs en pensant à la musique de victoire de Final Fantasy 7, puis après quelques secondes passées comme ça, toute seule sur du gazon à tenir des lunettes de soleil à bout de bras et les yeux fermés en plus, je m'empresse de remettre l'accessoire de mode sur mon nez. Ah, c'est beaucoup mieux comme ça ! Bon et maintenant, il ne me reste plus qu'à poursuivre ma course vers la salle de musique et si ça se trouve, je vais y trouver comme par hasard ma pauvre guitare. Merde, en plus, je viens de me rappeler que cette guitare a un nom. Oui, comme je suis une personne plutôt animiste, donc je donne des noms à plusieurs de mes possessions personnelles importantes. Par exemple, mes lunettes de soleil, même si je n'utilise quasiment jamais ce surnom, répondent au doux nom de Merlin-Daniel. Et donc ma guitare n'échappe pas à la règle, mais ça fait teeellement longtemps que je ne l'ai pas tenu entre mes mains que j'en ai oublié son nom... Euh, ouais, non, je raconte de la merde. C'est pas la vraie raison de mon oublie. À tous les coups, c'est les séquelles de cette fichue commotion cérébrale qui laisse des blancs de mémoires comme ça, de temps à autre, juste pour me faire chier. Bordel, j'espère que c'est pas dégénératif... D'ailleurs, je pensais à quoi déjà ? Ah merde ça recomm... Okay stop. Je niaisais, hein. Je parlais de ma guitare. Alors, le nom de ma guitare d'amour... Coudonc, mon cerveau est un vrai trou noir... Un trou noir ?... Ah ben je sais, je me rappelle. C'est Milky Way ! Du coup, je suis un peu gênée. Milky Way, comment j'ai pu oublier ça ? Je lui ai vraiment manqué de respect, je m'en veux. On a toute une histoire ensemble. Bon, pensé comme ça, j'ai l'air d'un vieux rockeur dans la cinquantaine-soixante et qui repense à sa carrière artistique, mais sans déconner, cette guitare est trop magnifique. Ce n'est pas une simple guitare électrique rouge ou bleue ou noire ou même transparente, non. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'elle s'appelle Milky Way, c'est à cause de son fabuleux design galactique. Depuis l'âge de 10 ans que je l'ai et je ne me lasse pas de l'admirer. C'est sûr que depuis que je ne vois plus les couleurs, ce n'est plus aussi fantastique, mais tant que je garde un souvenir intacte de son apparence dans ma tête, le rêve peut continuer. Ouais d'ailleurs, en pensant à un rêve, moi je veux jouer làààà.

Je reprends ma progression vers la salle de musique, ce qui implique que pour me rendre, je dois passer par le hall d'entrée, mais juuuste avant de vraiment me rendre pour de vrai à la salle de musique, je décide de passer par la maison Rubis, parce que... Parce que Japon ?... (parce que pour écrire plus de 2000 mots, lol, je méta entre parenthèses... Okay, c'est bon, j'arrête) Oui donc, je replace mes lunettes de soleil et j'entre dans la bâtisse qui, ma foie, est plutôt calme, contrairement à d'habitude. Juste pour le plaisir de gâcher ce silence, je gueule :

- EHHH, Y A PERSONNE ICI ! C'EST VIIIIIDE !!!

J'attends quelques secondes, mais je n'entends vraiment rien. Il n'y a personne qui gueule en retour de me la fermer parce qu'il essaie de dormir et bla bla blaaa... Mais bordel, c'est qui a vraiment personne ici ! Déconcertée, je replace mes lunettes de soleil, puis je me dirige calmement vers la chambre 11F. Je vais pour m'asseoir sur mon lit, lorsque... OH MY GOD, WHAT THE FUCK, J'EN REVIENS PAS !!!!!!!!!! Sur mon lit se trouve mon étui de guitare. Pour m'assurer que ce n'est pas une blague, je m'empresse d'ouvrir l'étui. OUIIIIIIIIIIIIII, ELLE EST LÀ !!!!! CALISS, C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA SEMAINE !!! Je n'ai foutrement aucune idée de comment elle est finalement arrivée, mais elle est . Je la prends dans mes bras et la serre.

(en français/québecois)
- Oh bordel, Milky ! Tu m'as teeellement manqué ! Si j'me retenais pas, j'pleurerais presque de bonheur !

Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi ?! Je range doucement ma guitare, puis referme l'étui et le mets sur mon épaule. Mmh, avant de partir, je vais peut-être me changer, en fait. C'était pour ça que je venais à la base, je crois... Je sais plus... J'enfile un jeans probablement bleu et troué à plusieurs endroits, ainsi qu'un t-shirt de Totoro qui, si je me rappelle bien ce qu'on m'a déjà dit, est noir... Le t-shirt, hein, pas Totoro. Une fois changée, je replace mes lunettes de soleil, puis remets mon étui sur mon épaule. Direction la salle de musique... Je prends le temps de regarder l'heure sur la montre imaginaire à mon poignet. MAINTENANT !

- Aéroport !

Sans crier gare, je m'élance en courant dans le corridor, je sors de la maison Rubis en manquant de percuter quelqu'un et je cours jusqu'au hall d'entrée où je manque à nouveau de foncer dans quelqu'un. Je ne m'arrête même pas pour dire une connerie quelconque aux élèves qui se la coulent douce, évachés dans les canapés du hall. Je grimpe les marches quatre à quatre et j'arrive en haut de l'escalier sans me péter la gueule. Ensuite, je décide d'arrêter de courir, car je réalise que ce serait bête de dépenser toute mon énergie avant d'arriver à la salle de musique. Donc je marche. C'est long... C'est long... C'est long... Boring... Langweilig... Noioso... Tai kutsu na... Ah, enfin arrivée ! J'entre dans la salle déserte où je n'entends vraiment aucun bruit. Je le fais ou je le fais pas ? Bon aller, je le fais. J'envoie une rafale d'ultrasons à travers la pièce, car je réalise que c'est la première fois que j'entre et donc, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, quels instruments sont présents et surtout, je veux savoir si la pièce est insonorisée. Apparement oui, mais pas entièrement, puisque l'écho ne semble pas me revenir au complet. Cependant, je parviens à avoir une vue d'ensemble de la pièce. Woah, toute une salle ! J'enlève l'étui de mon épaule et le pose pour en sortir ma Milky que je caresse presque. Je l'enfile en bandoulière, car ce serait vraiment stupide de l'échapper par terre, mais alors vraiment très stupide et je commence par faire quelques accords. Au bout de deux ou trois minutes, je replace mes lunettes de soleil et je et me remémore mon répertoire de chansons que j'arrive à faire à l'oreille et sans partitions... Elle est plutôt longue. Je choisis finalement The End of Solitude, parce que maintenant, je ne suis plus seule en ce monde, j'ai ma Milky. Par contre, oublions les emplis, moi je n'utilise pas ça. Let's go ! J'entame les premières notes.

The End of Solitude :
Milky Way :
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 10:32

Bon, depuis que j'étais arrivée à l'académie il y avait une salle que j'avais vraiment mais alors vraiment envie de visiter, c'était la salle musique. Je n'étais pas une grande musicienne mais j'avais une bonne oreille et j'avais appris très jeune (avec l'aide de mon frère) à lire les partitions. J'avais ensuite appris à jouer du piano et de la guitare. Je chantais aussi beaucoup mais pas toujours juste et j'avais souvent besoin de quelqu'un pour m'aider à positionner ma voix, j'arrivais à atteindre des notes assez hautes et assez basses sans pour autant avoir une voix exceptionnelle. Bref, ce jour-là j'avais un peu de temps libre, je décidais donc de me rendre à la salle de musique mais en m'approchant je fus forcé de me rendre compte que quelqu'un avait eu la même idée que moi... L'oreille collé à la porte, j'écoutais la mélodie que je ne connaissais pas. La personne, qui que se soit jouait de la guitare électrique, le morceau était plutôt impressionnant, le rythme était rapide. Je devais avouer que cette personne jouait bien, mieux que moi. J'étais plus douée au piano qu'à la guitare. Bon la salle de musique est prise, je repasserais plus tard. Pensais-je. Mais, malgré ma timidité, j'avais très envie de savoir qui était en train de jouer, alors doucement je poussais la porte et regardais à l'intérieur. C'était une jeune fille avec des cheveux bleus foncés et des yeux rouges, elle portait un jeans bleu et un t-shirt noir avec un totoro. Mais ce qui attirait le plus mon regard, c'était sa guitare, elle était vraiment magnifique, je n'en avais jamais vu de pareil. Je me glissais dans la pièce et refermais la porte derrière moi. Quand elle eu finis son morceau, je ne pus m'empêcher d'applaudir, ce qui la fit sursauter.

-Excuse-moi, tu jouais tellement bien que je suis restée t'écouter. Dis-je en rougissant. Je m'appelle Clary et toi ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Sam 03 Sep 2016, 11:35

Je n'ai aucun cours à faire, et donc j'ai un petit rituel: aller dans la salle de musique quand je n'ai pas grand chose à faire. La salle de musique est dans mon sang, en même temps, c'est normal, mon pouvoir a influencé. Quand je suis au deuxième étage, j'entends une musique de guitare électrique (pas depuis le début, elle avait déjà été entamée) qui est très impressionnante. Rapide et énergique. Je pense sincèrement que seul mon pouvoir me permet de jouer cette musique. J'adore déjà la musique même si je ne connais pas. Je voudrais voir qui joue cette musique et lorsque je veux entrer dans la salle de musique, la musique est déjà terminée et j'entends un applaudissement. J'ouvre la porte et... oh! Clary, salut. De plus, la personne qui a joué le morceau est une fille aux cheveux bleus, aux yeux rouges et à la peau pâle. De plus, sa guitare électrique est magnifique. Après avoir applaudi, j'entends Clary dire:

"Excuse-moi, tu jouais tellement bien que je suis restée t'écouter. Je m'appelle Clary et toi ?

Salut Clary. Et bonjour mademoiselle. Magnifique musique et magnifique guitare."

Je suis sûr que je ne sais pas faire cette musique puisque je ne le connais pas, mais mon pouvoir me permet de reproduire la musique absolument comme elle le fait. En me penchant légèrement la tête, je me présente à mon tour.

"Je m'appelle Okura. Et j'aimerais bien rejouer la musique que vous avez joué, il suffit juste que vous le refassiez. Quel est votre nom et votre pouvoir?

Questions qui sont devenus banals pour moi, la particularité de l'académie me le permet, de toute manière.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Sam 03 Sep 2016, 18:33

La dernière note retenti et une fraction de secondes plus tard, je sursaute, car des applaudissements sortent de nul part. Ah non, pas de nul part, en fait, ça vient du côté de la porte. Je replace mes lunettes de soleil en essayant d'apercevoir quelque chose. Je distingue vaguement une silhouette floue. Il y a quelqu'un que je n'ai pas entendu venir. C'est plutôt normal, car j'étais concentrée, mais ça me surprend malgré tout.

Excuse-moi, tu jouais tellement bien que je suis restée t'écouter. Je m'appelle Clary et toi ?

Sa voix m'apprend qu'il s'agit d'une fille. Son prénom aussi, mais les prénoms ne veulent plus dire grand chose de nos jours. Je souris et je m'apprête à répondre, mais je n'en ai pas le temps, car j'entends une deuxième personne arriver et elle parle presque aussitôt :

Salut Clary. Et bonjour mademoiselle. Magnifique musique et magnifique guitare.

Voici un garçon et de ce que je comprends, il connait déjà la fille. Ou peut-être pas en fait, puisqu'elle vient de se nommer, mais il aurait peut-être ajouté quelque chose du genre " enchanté " si ça avait été le cas. Mais bon, cette fois-ci, je réponds avec un air amusé :

- Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit genre de compliment. Je le prends avec joie.

Woah, je savais pas que j'attirais les foules lorsque je jouais. Si ça se trouve, j'ai une carrière musicale qui m'attends. Je pense à ça pour plaisanter, mais ce n'est pas stupide comme idée, d'autant plus que je ne sais vraiment pas à quoi va ressembler mon avenir avec ma cécité. Disons que le choix de métier est réduit avec moi.

Je m'appelle Okura. Et j'aimerais bien rejouer la musique que vous avez joué, il suffit juste que vous le refassiez. Quel est votre nom et votre pouvoir?

Ah, voilà la question à laquelle je n'ai pas pu répondre. Je replace mes lunettes de soleil et je décide de me rapprocher de mes interlocuteurs, avant de répondre, car je voudrais au moins avoir une chance de les voir un peu plus distinctement. Le garçon répondant au nom d'Okura est plus grand que moi, mais en revanche, Clary semble avoir une taille se rapprochant de la mienne.

- Alors, pour le prénom, je m'appelle Vendemmia, mais c'est un peu long, alors je préfère qu'on me surnomme Venda. Quant à mon pouvoir, c'est l'écholocalisation.

Ce n'est pas tout le monde qui connait ce mot, alors je préfère expliquer, c'est plus simple de cette façon.

- En gros, ça me permet de voir avec mon écho et par extension, j'entends à une plus grande distance et j'entends aussi des sons qui ne sont pas perceptibles à l'oreille humaine. Et qu'en est-il de vous deux ?

Oui, parce que je me fais poser la question, mais eux ne l'ont pas mentionné. Il faut bien que ça se fasse. En attendant leur réponse, je décide de déposer ma guitare sur le bord du mur, parce que la grande, elle prend de la place.

HRP :
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 21:11

A peine avais-je posé ma question qu'une voix s'éleva derrière moi :

-Salut Clary. Et bonjour mademoiselle. Magnifique musique et magnifique guitare.

Je me retournais et vis Okura, je lui rendis son salut d'un signe de tête.

-Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit genre de compliment. Je le prends avec joie. Répondit-elle.

Okura enchaîna :

-Je m'appelle Okura. Et j'aimerais bien rejouer la musique que vous avez joué, il suffit juste que vous le refassiez. Quel est votre nom et votre pouvoir?

Directe comme toujours. La jeune fille se rapprocha de nous, elle portait des lunnettes de soleil. C'est étrange, la pièce n'est pas si éclairée que ça... Est-ce qu'elle serait aveugle. Pensais-je.

-Alors, pour le prénom, je m'appelle Vendemmia, mais c'est un peu long, alors je préfère qu'on me surnomme Venda. Quant à mon pouvoir, c'est l'écholocalisation. Dit-elle.

Venda, j'aimais bien. Et son pouvoir, l'écholocalisation... C'était comme un sonar personnel, ce qui qui semblait confirmé qu'elle pouvait être aveugle ou mal voyante, mais je ne me voyais pas poser la question pour confirmé mes soupçons.

-En gros, ça me permet de voir avec mon écho et par extension, j'entends à une plus grande distance et j'entends aussi des sons qui ne sont pas perceptibles à l'oreille humaine. Et qu'en est-il de vous deux ?

Bon là, elle me confirmait presque qu'elle avait un problème visuel. Ce qui faisait de moi, en quelque sorte, son opposé. Je décidais de répondre en première, espérant que cela ne créerait pas de jalousie chez Venda.

-En ce qui me concerne, je possède une vue à facette. Je peux voir comme l'aigle ou la mouche. L'aigle peut voir jusqu'à 2km et peut zoomer sur une partie de son champ de vision, la mouche peut voir environ 360 images par seconde. Dis-je en lui souriant.

Enfin, pouvait-elle voir mon sourire ? Olala, ça me mettais mal à l'aise, je me sentis rougir, mais encore un fois, le voyait-elle ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Sam 03 Sep 2016, 22:24

Après avoir demandé son nom et son pouvoir, elle prend ses lunettes de soleil et les mets. Mais pourquoi?! Le soleil ne tape pas fort et les lampes ont l'air d'avoir suffisamment de lumière pour juste voir tout le monde. Est-ce qu'elle est malvoyante? Ce que je dis n'est qu'une hypothèse mais je pense que ses paroles vont le confirmer.

"Alors, pour le prénom, je m'appelle Vendemmia, mais c'est un peu long, alors je préfère qu'on me surnomme Venda. Quant à mon pouvoir, c'est l'écholocalisation."

L'écholocalisation? Écho pour le son et avec la localisation, donc elle a l'air de se repérer juste avec le son. Donc, ça confirme bien qu'elle est malvoyante.

"En gros, ça me permet de voir avec mon écho et par extension, j'entends à une plus grande distance et j'entends aussi des sons qui ne sont pas perceptibles à l'oreille humaine. Et qu'en est-il de vous deux ?"

Ça le confirme encore plus. Donc, elle est vraiment malvoyante. Sûrement de naissance car elle peut entendre à une très grande distance, ce qui est normal pour certains malvoyants de naissances, mais elle peut se repérer avec son écho. La seule personne de ce genre que j'ai entendu parler avec Internet, c'est Ben Underwood, malvoyant de naissance et est capable de repérer son environnement avec ses claquements de langue, et donc peut facilement faire du basket. De plus, elle peut entendre des ultrasons et des infrasons? Je ne pensais pas que ce soit possible, je ne vois que des chauve-souris ou autres animaux. Je ne sais pas quelle est sa fourchette pour entendre les sons, mais elle dépasse l'entendement... comme tout le monde dans l'académie, en fait. Je vois que Clary sourit.

"En ce qui me concerne, je possède une vue à facette. Je peux voir comme l'aigle ou la mouche. L'aigle peut voir jusqu'à 2km et peut zoomer sur une partie de son champ de vision, la mouche peut voir environ 360 images par seconde."

D'un coup, elle commence à rougir et à se sentir mal à l'aise. Je mets ma main sur son épaule pour la rassurer.

"Tout va bien aller, Clary. En plus, elle ne connaît pas les couleurs car elle est malvoyante, donc elle ne pourra pas voir que tu rougis, mais elle peut voir les moindres faits et gestes avec ses échos, comme elle le dit. Je me ré-adresse à Venda. Me concernant, je vous ai dit que vous allez refaire la musique pour que je le rejoue car mon pouvoir est nommé CopyCat, c'est-à-dire que je peux reproduire les mouvements qui ne demandent aucune force ni aucune souplesse. Pratique pour la musique, donc."
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Dim 04 Sep 2016, 01:41

Clary est la première à répondre :

En ce qui me concerne, je possède une vue à facette. Je peux voir comme l'aigle ou la mouche. L'aigle peut voir jusqu'à 2km et peut zoomer sur une partie de son champ de vision, la mouche peut voir environ 360 images par seconde.

Elle est clairement fière de son don, ça s'entend dans sa voix. Non seulement ça, mais il faut dire que je vois son sourire aussi. Non, car j'ai beau reconnaissance les émotions dans la voix des gens, je ne suis pas Sherlock Holmes. Quoique si, en fait...

- Woah, c'est cool ça. La vision de la mouche, c'est un peu comme une salle de surveillance avec plein d'écrans partout.

Mais ensuite, Okura, se met à rassurer sa compagne, pour je ne sais quelle raison, mais je ne tarde pas à le découvrir :

Tout va bien aller, Clary. En plus, elle ne connaît pas les couleurs car elle est malvoyante, donc elle ne pourra pas voir que tu rougis, mais elle peut voir les moindres faits et gestes avec ses échos, comme elle le dit.

Voir leurs moindres faits et gestes avec mes échos ? Lol, comme si j'allais gaspiller mes rafales pour une chose aussi futile ! Des trucs pour que je termine par terre, complète étourdie. Mais d'abord et avant tout, c'est quoi ce manque total de subtilité ?! Sérieusement, je fais un effort olympique pour ne pas éclater de rire à l'instant. Bon, il faut dire aussi que, même en chuchotant, je l'aurais entendu, mais tout de même ! S'il n'avait pas dit qu'elle rougissait, je ne l'aurais même pas su. Maintenant, je suis au courant que je la mets mal à l'aise, Il m'a l'air direct ce gars. Ça  risque d'être drôle. Je crois qu'il va falloir que je leur explique quelques trucs sur l'achromatopsie, parce que je ne peux clairement pas les laisser dans l'ignorance.

Me concernant, je vous ai dit que vous allez refaire la musique pour que je le rejoue car mon pouvoir est nommé CopyCat, c'est-à-dire que je peux reproduire les mouvements qui ne demandent aucune force ni aucune souplesse. Pratique pour la musique, donc.

Euh, what the f... Est-ce qu'il vient juste de me donner un ordre ?... Ah ouais, il est vraiment direct lui ! J'hausse les sourcils pour montrer mon étonnement, puis je replace mes lunettes de soleil, avant de m'exprimer avec un sourire digne de celui du chat de Cheshire sur les lèvres. Bon, j'vais avoir beaucoup à dire. Watch out le speech !

- Pour commencer, tu peux me tutoyer et ensuite, doucement avec les ordres, demander est suffisant.

Je lui donne une tape amicale sur l'épaule en continuant :

- Déjà que t'es pas très discret. Effectivement, je suis malvoyante. Je sais pas comment vous avez fait pour le découvrir, en même temps, ça doit pas être trop compliqué, mais les explications ne se limitent pas à ça. Encore une fois, Okura, je sais pas comment t'as fait pour savoir que je voyais pas les couleur, mais c'est le cas et pour infos, ce n'est pas parce que je suis malvoyante que je ne vois pas les couleurs... Enfin, je crois pas, mais il y a un lien. Non, en fait, il s'agit d'achromatopsie.

Je m'arrête quelques instants pour attirer leur curiosité. Il y a fort à parier qu'ils ne connaissent pas ce mot-là. Je croise les bras et me mets à marcher lentement dans la pièce. C'est l'heure du monologue de méchant expliquant les raisons pour lesquelles il a choisi de faire le mal. Mais une minute ! Je suis pas méchante, moi.

- Il y a quelques mois de ça, j'ai fait une chute dans les escaliers après avoir glissé sur une flaque de glace. Ma tête est allée frapper la rampe de métal, puis j'ai déboulé les marches en béton juuusqu'en bas de l'escalier. Les médecins ont d'abord cru que j'avais simplement eu une commotion cérébrale, car c'était vraiment le cas et parce que j'avais des symptômes comme sensibilité à la lumière et vision floue dans le lot, mais ces clowns, ils ont mal fait leur travail.

Je m'accote sur le dessus du piano et poursuit sur un ton de confidence, mais peu discret.

- C'est juste le lendemain que je me suis rendue compte que les couleurs étaient parties et que tout était devenu gris. Ils ont finalement découvert que lorsque je me suis cognée, l'un des chocs a causé des lésions quelque part dans mon cerveau et plus précisément, dans la partie responsable de la vision diurne.

Je reprends ma marche pour aller m'assoir sur le tabouret de la batterie.

- Alors, qu'est-ce que la vision diurne ? C'est la vision de jour. Celle qui permet de voir les couleurs, de filtrer la lumière et aussi d'avoir une vue nette... Genre, toi, Okura, puisque tu portes des lunettes, je suppose que ta vision de proche ou de loin n'est pas parfaite. Tu dois probablement avoir 9/10, 8/10, 7/10 ou peut-être même 6/10. Eh bien la mienne est de 3/10, donc on peut pas dire que j'ai une vue de rapace.

Je me lève du tabouret pour retourner vers les deux personnes, en mettant mes mains sur les hanches.

- Donc, ça résume à peu près l'histoire... Ouais, je me rends compte que même en la résumant, elle reste plutôt longue... Et s'il-vous-plait, ôtez-moi cette pitié de sur vos visages. Je vais me mettre à voir rouge, si non.

Je me mets à rire à cause de ma blague. Je pourrais peut-être devenir humoriste ? Suite à quoi, je remets Milky Way en bandoulière.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Dim 04 Sep 2016, 07:17

Alors que je parlais, Venda s'est retenue de rire, mais pourtant elle en avait envie. Peut-être que j'ai dit quelque chose qu'il ne faut pas dire. Mince! Elle a l'air étonnée et commence à faire un sourire du chat de Cheshire.

"Pour commencer, tu peux me tutoyer et ensuite, doucement avec les ordres, demander est suffisant."

Punaise! Quel débile je fais! Je me suis vraiment mal exprimé sur ce coup!

"Désolé, je peux mal m'exprimer."

Elle me donne une tape dans l'épaule en continuant.

"Déjà que t'es pas très discret. Effectivement, je suis malvoyante. Je sais pas comment vous avez fait pour le découvrir, en même temps, ça doit pas être trop compliqué, mais les explications ne se limitent pas à ça. Encore une fois, Okura, je sais pas comment t'as fait pour savoir que je voyais pas les couleur, mais c'est le cas et pour infos, ce n'est pas parce que je suis malvoyante que je ne vois pas les couleurs... Enfin, je crois pas, mais il y a un lien. Non, en fait, il s'agit d'achromatopsie."

Achromatopsie? "Chroma" pour la couleur, avec le préfixe "a" pour dire que c'est une négation, et donc elle ne peut pas voir les couleurs. Je pensais qu'elle était aveugle de naissance en plus, mais non, elle a l'air d'être aveugle à cause d'un mauvais évènement. Elle croise les bras et elle marche lentement dans la pièce.

"Il y a quelques mois de ça, j'ai fait une chute dans les escaliers après avoir glissé sur une flaque de glace. Ma tête est allée frapper la rampe de métal, puis j'ai déboulé les marches en béton juuusqu'en bas de l'escalier. Les médecins ont d'abord cru que j'avais simplement eu une commotion cérébrale, car c'était vraiment le cas et parce que j'avais des symptômes comme sensibilité à la lumière et vision floue dans le lot, mais ces clowns, ils ont mal fait leur travail. Elle s'accote sur le dessus du piano et prend un ton de confidence, mais très peu discret. C'est juste le lendemain que je me suis rendue compte que les couleurs étaient parties et que tout était devenu gris. Ils ont finalement découvert que lorsque je me suis cognée, l'un des chocs a causé des lésions quelque part dans mon cerveau et plus précisément, dans la partie responsable de la vision diurne. Elle se déplace pour se mettre sur le tabouret de la batterie. Alors, qu'est-ce que la vision diurne ? C'est la vision de jour. Celle qui permet de voir les couleurs, de filtrer la lumière et aussi d'avoir une vue nette... Genre, toi, Okura, puisque tu portes des lunettes, je suppose que ta vision de proche ou de loin n'est pas parfaite. Tu dois probablement avoir 9/10, 8/10, 7/10 ou peut-être même 6/10. Eh bien la mienne est de 3/10, donc on peut pas dire. Elle se retourne vers nous en mettant les mains sur les hanches. Donc, ça résume à peu près l'histoire... Ouais, je me rends compte que même en la résumant, elle reste plutôt longue... Et s'il-vous-plait, ôtez-moi cette pitié de sur vos visages. Je vais me mettre à voir rouge, si non."

Après quoi elle rit de sa blague et met sa guitare en bandoulière. Déjà, j'attends pour laisser parler Clary avant de parler, car il faut éviter que je prenne la parole avant, car sinon, sa timidité va apparaître et ça pourrait empirer. Et lorsque Clary a terminé de parler, je lui dis:

"Pour commencer, lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, je suis habitué à vouvoyer, pour la politesse. Ensuite, je ne voulais pas vous donner un ordre, il m'arrive de mal m'exprimer, même si je ne suis pas du tout timide contrairement à Clary. De plus, j'ai pensé que vous étiez malvoyante de naissance, ce qui n'était pas du tout votre cas, apparemment. Je vous en parle car je me suis trop basé sur ce point. J'ai oublié les malvoyants qui le sont par accident, même si c'est assez évident. Enfin, Clary sait que je suis direct, et je dirais même que je suis incapable de mentir. Le mensonge, c'est ma bête noire."

HRP:

Je n'ai pas vraiment envie de parler de mes lunettes, tout ça est largement suffisant. Je n'ai pas du tout envie de m'étendre, donc pas la peine d'en parler.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 11:12

Après que j'eus expliqué mon pouvoir Okura essaie de me rassurer :

-Tout va bien aller, Clary. En plus, elle ne connaît pas les couleurs car elle est malvoyante, donc elle ne pourra pas voir que tu rougis, mais elle peut voir les moindres faits et gestes avec ses échos, comme elle le dit.

Alors là, j'étais carrément cramoisi... Je savais qu'Okura voulait bien faire mais déjà, il avait dit à la jeune fille que j'avais rougi mais surtout, il avait parlé de son handicape ce qui n'était pas très subtile et surtout, comme toujours très directe. Je savais à quel point parlé à quelqu'un de quelque chose qui le gênais pouvait être éprouvant pour lui, j'aurai préféré, pour une fois, qu'Okura se taise. Mais il reprit :

-Me concernant, je vous ai dit que vous allez refaire la musique pour que je le rejoue car mon pouvoir est nommé CopyCat, c'est-à-dire que je peux reproduire les mouvements qui ne demandent aucune force ni aucune souplesse. Pratique pour la musique, donc.

Il n'avait pas vraiment de finesse sur ce coup là et Venda ne se priva pas de le lui faire remarquer :

-Pour commencer, tu peux me tutoyer et ensuite, doucement avec les ordres, demander est suffisant.

Okura s'excusa, Venda lui donna une tape sur l'épaule en continuant :

-Déjà que t'es pas très discret. Effectivement, je suis malvoyante. Je sais pas comment vous avez fait pour le découvrir,en même temps, ça doit pas être trop compliqué, mais les explications ne se limitent pas à ça. Encore une fois, Okura, je sais pas comment t'as fait pour savoir que je voyais pas les couleur, mais c'est le cas et pour infos, ce n'est pas parce que je suis malvoyante que je ne vois pas les couleurs... Enfin, je crois pas, mais il y a un lien. Non, en fait, il s'agit d'achromatopsie.

Elle ne voyait donc pas les couleurs en plus de ne pas bien voir tous simplement... Venda commença alors un long monologue dans lequel elle nous racontait son histoire. Elle nous expliqua qu'elle était devenue mal voyante et qu'elle avait perdu la vision des couleurs suite à une chute dans des escaliers. Cela lui avait valut une commotion cérébrale, les médecins n'avaient pas vu plus loin. Elle avait en fait des lésions au cerveau, au niveau du contôle de la vision diurne. Elle nous expliquait tout en détails et précisait les thermes scientifiques, je n'osais pas lui dire à quel point mes connaissances sur le sujet de la vision étaient pointues puisque mon pouvoir portait sur mes yeux, je m'étais beaucoup renseigner. J'avais même finis par découvrir que ma vision normale était différente de celle des autres, ma vue était de 12/10 et ma perception des couleurs était plus large que celle des gens normaux. J'étais l'exact opposée de Venda, voilà à quoi je pensais quand elle nous dit que ça vue à elle était de 3/10. Je me sentais mal, comme si je lui avais volé une partie de sa vue pour que la mienne soit meilleure. Sentiment qui s'accentua quand elle ironisa :

-Donc on peut pas dire que j'ai une vue de rapace.

Je me balançais d'un pied sur l'autre en me mordillant la lèvre. Venda se rapprocha alors de nous et dit :

-Donc, ça résume à peu près l'histoire... Ouais, je me rends compte que même en la résumant, elle reste plutôt longue... Et s'il-vous-plait, ôtez-moi cette pitié de sur vos visages. Je vais me mettre à voir rouge, sinon.

Elle rit de sa blague. Ce n'était pas de la pitié sur mon visage mais de la culpabilité, je savais que je n'avais rien à voir avec l'accident de Venda mais j'avais toujours détesté l'inégalité et j'avais l'impression que je venais de prendre la plus grosse part du gâteau, ne laissant à Venda que des miettes... Mais le fait qu'elle arrive à rire de sa condition me rassurait, cela voulait dire qu'elle arrivait à surmonter ses problèmes, ça montrait qu'elle avait une forte personnalité. Après ça elle remit sa guitare en badoulière. Alors que je pensais à tous ça, un autre sourvenir très douloureux me vint en mémoire, le souvenir de mon «accident» juste avant que je parte pour l'académie. Machinalement, je touchais la cicatrice sur mon ventre, je pouvais la sentir à travers mon t-shirt. Je frissonnais. Okura attendait que je parle, je le voyait mais je ne pouvais pas, pas tout de suite. Je n'avais pas envie de parler de mon histoire, je n'étais pas aussi forte que Venda. Je fis donc un signe de tête à Okura qui prit la parole :

-Pour commencer, lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, je suis habitué à vouvoyer, pour la politesse. Ensuite, je ne voulais pas vous donner un ordre, il m'arrive de mal m'exprimer, même si je ne suis pas du tout timide contrairement à Clary. De plus, j'ai pensé que vous étiez malvoyante de naissance, ce qui n'était pas du tout votre cas, apparemment. Je vous en parle car je me suis trop basé sur ce point. J'ai oublié les malvoyants qui le sont par accident, même si c'est assez évident. Enfin, Clary sait que je suis direct, et je dirais même que je suis incapable de mentir. Le mensonge, c'est ma bête noire. Dit-il.

Okura avait dit ce qu'il avait à dire pour que Venda comprenne mieux ses réactions, il avait même un peu parlé pour moi. Je continuais à toucher ma cicatrice, elle commençait sous mon sein droit et s'arrêtait juste au-dessus de ma hanche gauche. J'essayais d'éloigner les mauvais souvenirs, de les reléguer au fond de ma mémoire. Il fallait que je parle, Venda et Okura me regardaient, il devait voir que je n'étais pas bien, en tous cas Okura devait le voir. Je pris une grande inspiration.

-Je suis désolée pour toi Venda. Mais tu as l'air d'être une fille forte et je suppose que la musique peut t'aider. Quand je ne vais pas bien je joue un morceau de guitare ou de piano et quand je ne peux pas, je chante. On pourrait peut-être faire un truc ensemble un de ses jours.

Je savais qu'elle ne voulait pas qu'on ait pitié d'elle et j’espérais qu'elle n'interpréterais pas ça comme de la pitié. Au fond, ma culpabilité me donnait l'envie d'être ses yeux, de lui décrire les couleurs quand elle en aurait envie, de lui dire si ses habits allaient ensembles ou pas... Je voulais sincèrement l'aider.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Lun 05 Sep 2016, 13:24

Je n'y ai pas pensé juste avant, mais je sens que ma franchise va causer une quelconque prise de tête ou merde inutile à propos de ce que j'ai dis tout à l'heure au garçon. Voyons voir, je sens que le contre-argument mental va être intéressant...

Pour commencer, lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, je suis habitué à vouvoyer, pour la politesse.

Ouhhh, ça commence bien, dis donc. Non, mais c'est normal de vouvoyer les gens lorsqu'on les rencontre, perso je le fais pas, sauf pour les adultes, mais come on, je lui ai simplement dit qu'il avait pas besoin de me vouvoyer. J'ai pas dit que c'était con ou fif... De plus, je remarque que malgré cette intervention, il me vouvoie encore... Mais bon, un problème à la fois, donc continuons :

Ensuite, je ne voulais pas vous donner un ordre, il m'arrive de mal m'exprimer, même si je ne suis pas du tout timide contrairement à Clary.

Ça par contre, il a pas tort. Je n'ai pas pensé au fait que sa langue maternelle pouvait être autre que l'anglais, comme moi en fait et qu'il pouvait ne pas être très doué pour cette dernière.

De plus, j'ai pensé que vous étiez malvoyante de naissance, ce qui n'était pas du tout votre cas, apparemment. Je vous en parle car je me suis trop basé sur ce point. J'ai oublié les malvoyants qui le sont par accident, même si c'est assez évident.

Là, il fait probablement référence au " je sais pas comment vous avez deviné ", mais ça n'a strictement aucun rapport. Je me demandais simplement qu'est-ce qui leur avait mis là puce à l'oreille, car je pourrais porter des lunettes de soleil pour n'importe quelle raison, comme par simple coquetterie, par exemple. C'est un peu comme si je voyais quelqu'un manger du poisson et que subitement, ça devenait clair dans ma tête que cette personne était un pêcheur. J'étais seulement intriguée. Keep cool, bro !

Enfin, Clary sait que je suis direct, et je dirais même que je suis incapable de mentir. Le mensonge, c'est ma bête noire.

Ouais, bravo, c'est bien de pas mentir et de toujours dire la vérité, mon cher Pinocchio, mais au fait, quel rapport a Clary là-dedans ?

Je replace mes lunettes de soleil, embêtée, puis je gratte la tête pour la même raison. Au final, c'est bien beau de rétorquer mentalement, mais en bout de ligne, ça ne sert à rien... Je trouve que ça fait un moment que Clary n'a pas parlé. Je me tourne vers elle pour voir si tout va bien. Elle prend une grande bouffée d'air. Si j'en crois mon décorticage du langage non-verbale, soit elle a de la difficulté à suivre la conversation, soit elle veut se détendre, soit elle en a long à dire et elle cherche par où commencer. Peut-être même les trois.

Je suis désolée pour toi Venda. Mais tu as l'air d'être une fille forte et je suppose que la musique peut t'aider. Quand je ne vais pas bien je joue un morceau de guitare ou de piano et quand je ne peux pas, je chante. On pourrait peut-être faire un truc ensemble un de ses jours.

Je passe sur le début, parce que si je m'y attarde trop, je risque de devenir susceptible, mais si non, elle en a de bonnes idées, cette Clary. Je crois que je l'aime bien. D'ailleurs, je lui réponds avec le sourire au lèvres :

- Oui, on pourrait faire un truc. Alors comme ça, tu joues du piano et de la guitare ? Grands classiques, mais magnifiques choix.

Ce n'est pas parce que je cours et je saute partout que je n'apprécie pas la musique douce, hein. Ce serait bien mal me connaître. D'ailleurs, faisant le lien avec l'activité, donc l'énergie, je me retourne vers Okura.

- Franchement, l'honnêteté, ça ressemble à l'impulsivité. Les 90% du temps, si c'est pas plus, je parle et je bouge sans réfléchir. C'est pour ça entre-autre que je me suis retrouvée chez les Rubis... Pour Ça et pour mon indiscipline, je crois. Mais bon.

Je jette un coup d'œil à ma guitare, avec une moue, puis je relève la tête.

- Tu es sûr que tu veux que je refasse la même chanson ? Parce qu'on peut probablement trouver quelque chose que tout le monde sait jouer et comme ça, personne ne se sentira exclu.

Eh oui, Il m'arrive aussi de réfléchir dans la vie.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Lun 05 Sep 2016, 18:17

Clary voulait me laisser parler. Bon, pas grave. Elle ne voulait pas parler la première, je le fais, alors. Après mes paroles, je vois Clary toucher une partie de son corps, à peu près vers le thorax. Pourquoi? Est-elle blessée? A-t-elle eu un accident comme Venda? Je ne sais pas. Clary prend la parole.

"Je suis désolée pour toi Venda. Mais tu as l'air d'être une fille forte et je suppose que la musique peut t'aider. Quand je ne vais pas bien je joue un morceau de guitare ou de piano et quand je ne peux pas, je chante. On pourrait peut-être faire un truc ensemble un de ses jours.

Pas bête. Pour le groupe, j'ai déjà Akumi, mais après... Venda commence à lui répondre avec le sourire au lèvres.

"Oui, on pourrait faire un truc. Alors comme ça, tu joues du piano et de la guitare ? Grands classiques, mais magnifiques choix. Elle se retourne vers moi Franchement, l'honnêteté, ça ressemble à l'impulsivité. Les 90% du temps, si c'est pas plus, je parle et je bouge sans réfléchir. C'est pour ça entre-autre que je me suis retrouvée chez les Rubis... Pour Ça et pour mon indiscipline, je crois. Mais bon. Tu es sûr que tu veux que je refasse la même chanson ? Parce qu'on peut probablement trouver quelque chose que tout le monde sait jouer et comme ça, personne ne se sentira exclu."

Ha ha ha! J'ai déjà joué de plus durs au piano. Akumi peut en témoigner... enfin, je crois, elle ne m'a pas vu utiliser mon pouvoir à ce moment-là. Mais quand elle a vu la vidéo, ça oui.

"Avec mon pouvoir, j'avais joué des chansons plus durs au piano: l'opening de "Tokyo Ghoul" en version très dure où les doigts dansent, si je puis dire, à une grande vitesse. Si tu ne veux pas y jouer, tant pis, je le voulais juste, et au moins tu pourras découvrir mon pouvoir... et Clary aussi par la même occasion."

Et oui, Clary n'a jamais vu à quoi ressemble mon pouvoir. En plus, le pouvoir de Clary n'est pas très visible à l’œil nu, à moins qu'elle ait les yeux qui changent comme pour le mien, mais j'en doute.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 19:54

Venda me répondis :

-Oui, on pourrait faire un truc. Alors comme ça, tu joues du piano et de la guitare ? Grands classiques, mais magnifiques choix.

Je souris, mais avant que je puisse répondre, elle se tourna vers Okura :

-Franchement, l'honnêteté, ça ressemble à l'impulsivité. Les 90% du temps, si c'est pas plus, je parle et je bouge sans réfléchir. C'est pour ça entre-autre que je me suis retrouvée chez les Rubis... Pour Ça et pour mon indiscipline, je crois. Mais bon.

Elle n'avait pas tord, les gens avaient souvent cru qu'Okura était agressif parce qu'il disait ce qu'il pensait dès qu'il le pensait. Elle jeta ensuite un regard à sa guitare avant de poursuivre :

-Tu es sûr que tu veux que je refasse la même chanson ? Parce qu'on peut probablement trouver quelque chose que tout le monde sait jouer et comme ça, personne ne se sentira exclu.

Elle avait raison, trouver un morceau où on pourrait tous jouer/chanter serait bien plus sympa. Okura me devança de quelques secondes en répondant :

-Avec mon pouvoir, j'avais joué des chansons plus durs au piano: l'opening de "Tokyo Ghoul" en version très dure où les doigts dansent, si je puis dire, à une grande vitesse. Si tu ne veux pas y jouer, tant pis, je le voulais juste, et au moins tu pourras découvrir mon pouvoir... et Clary aussi par la même occasion.

C'était vrai que je n'avais toujours pas vu son pouvoir en action, lui non plus n'avait pas vu le mien mais de toute façon même si je l'activais maintenant, il ne s'en rendrait pas compte. Je ne connaissais pas le morceau dont Okura parlait, il faudrait que je me renseigne plus tard. Quand à moi, je connaissais pas mal de morceau par cœur, surtout au piano.

-Dans mon cas, je connais pas mal de morceau et si j'ai les partitions, je peux déchiffrer et jouer rapidement au piano. Par contre j'ai plus de mal à la guitare, il me faut plus de temps pour réussir à bien jouer un morceau. Sinon je peux chanter. Dis-je en souriant.

J'avais vraiment envie de jouer avec Venda que j'avais vu en action et le pouvoir d'Okura m'intriguais. J'avais toujours joué seule et j'avais peur de ne pas réussir à me coordonner avec un autre musicien, mais qui ne tente rien n'a rien ! Je me sentais très excitée à l'idée d'un duo ou d'un trio, à tel point que j'en avais presque oublié ma cicatrice.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Lun 12 Sep 2016, 17:37

- Avec mon pouvoir, j'avais joué des chansons plus durs au piano: l'opening de "Tokyo Ghoul" en version très dure où les doigts dansent, si je puis dire, à une grande vitesse. Si tu ne veux pas y jouer, tant pis, je le voulais juste, et au moins tu pourras découvrir mon pouvoir... et Clary aussi par la même occasion.

L'opening de Tokyo Ghoul, hein. Ça me rappelle qu'il faut que j'écoute cette série et je tiens à souligner le mot écouter... Attendez les télépathes, je vais la refaire; et je tiens à souligner le mot écouter. Voila, c'est parfait comme ça.

-Dans mon cas, je connais pas mal de morceau et si j'ai les partitions, je peux déchiffrer et jouer rapidement au piano. Par contre j'ai plus de mal à la guitare, il me faut plus de temps pour réussir à bien jouer un morceau. Sinon je peux chanter.

Bon eh bien, voyons voir ce qu'on peut faire avec tout ça. Je replace mes lunettes de soleil en réfléchissant à quelque chose.

- J'ai une idée, dans ce cas. Je peux probablement jouer à l'oreille. Je n'ai qu'à entendre une musique durant un certain temps pour pouvoir en mémoriser une partie, c'est déjà pas si mal. Quant à toi, Okura, avec copycat, je suppose qu'il n'y a rien de plus facile que reproduire la partition, alors je propose qu'on laisse Clary jouer un morceau de son choix et qu'on embarque ensuite.

Eh ben, j'ai décidément pas d'idées stupides aujourd'hui. Ça me semble faisable comme plan et je ne vois pas comment ça pourrait mal aller. Je m'en vais pour prendre mon pic de guitare, puis comme une grosse conne, je réalise que je ne sais plus où est-ce que je l'ai mis. Oh génial, bravo l'artiste. Après égarer ton pic, ce sera quoi ton prochain éclair de génie ? Déposer tes clés dans une bouche d'égout ? Voulant garder mon calme, je commence par fouiller dans les poches de mon pantalon, mais évidemment, ce serait trop simple de le retrouver là. Eh merde, me dis pas que j'ai perdu l'un des pics de ma collection. Avant même d'avoir Milky Way, je collectionnais déjà les pics. Qu'ils soient monochromes ou qu'ils soient personnalisés, j'en achète de temps en temps pour agrandir ma collection. J'ai fait sacrées trouvailles; effigies de séries, d'animes, de personnages des films de Disney, de DC Comics, de Marvel, de jeux vidéos et j'en ai aussi de memes et de mouvements populaires comme le Gangnam Style... Vous l'aviez oublié celui-là, hein ? ou nyan cat, grumpy cat, keyboard cat, bref j'en ai un sacré paquet. Commençant à être embêtée, je replace à nouveau mes lunettes de soleil, puis je me gratte la tête.

- Au faite, si jamais vous voyez un pic représentant le visage de Monokuma de Danganronpa, je l'ai égaré...

C'est plutôt étrange, car bien que j'ai écouté la série, je ne comprends presque rien au niveau de l'histoire globale, mais bon il ne faut pas nécessairement être une fan finie d'une œuvre pour en posséder des objets. Je trouvais simplement le pic sympathique et les explications s'arrêtent là. Je me mets à chercher par terre, car peut-être que j'ai voulu inconsciemment mettre le pic dans une poche de mon jeans, mais qu'il a glissé à côté.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Lun 12 Sep 2016, 19:11

"Dans mon cas, je connais pas mal de morceau et si j'ai les partitions, je peux déchiffrer et jouer rapidement au piano. Par contre j'ai plus de mal à la guitare, il me faut plus de temps pour réussir à bien jouer un morceau. Sinon je peux chanter.

J'ai une idée, dans ce cas. Je peux probablement jouer à l'oreille. Je n'ai qu'à entendre une musique durant un certain temps pour pouvoir en mémoriser une partie, c'est déjà pas si mal. Quant à toi, Okura, avec copycat, je suppose qu'il n'y a rien de plus facile que reproduire la partition, alors je propose qu'on laisse Clary jouer un morceau de son choix et qu'on embarque ensuite."

D'accord. Donc, je vais laisser Clary se préparer, je ferme les yeux pour laisser leur temps à devenir rouges et je les rouvrirai lorsque Clary me dit qu'on peut y aller.

"Clary, si tu es prête, dis-le moi."

Je ne peux qu'entendre ce que les autres peuvent faire. Alors que j'attends que Clary soit prête, j'entends subitement Venda parler.

"Au faite, si jamais vous voyez un pic représentant le visage de Monokuma de Danganronpa, je l'ai égaré..."

Ouhlà! Heureusement que je peux annuler le commencement de mon pouvoir en fronçant fortement et rapidement les sourcils. Je le fais et je rouvre les yeux. J'attends que Clary puisse parler avant de pouvoir dire mon avis. Mais si elle ne peut pas parler, je le ferai quand même.

"Mon pouvoir est annulé, sinon mes yeux seraient devenus rouges. Peut-être que tu as jeté ton médiator par inadvertance lorsque tu as été surprise par l'applaudissement de Clary. C'est possible."

HRP:

Je ne sais pas si ce médiator a autant d'importance à ses yeux, mais en tout cas si c'est le seul, c'est vrai que ce sera assez embêtant.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 21:33

-J'ai une idée, dans ce cas. Je peux probablement jouer à l'oreille. Je n'ai qu'à entendre une musique durant un certain temps pour pouvoir en mémoriser une partie, c'est déjà pas si mal. Quant à toi, Okura, avec copycat, je suppose qu'il n'y a rien de plus facile que reproduire la partition, alors je propose qu'on laisse Clary jouer un morceau de son choix et qu'on embarque ensuite. Dit Venda.

C'était une bonne idée! Mais qu'est-ce que je pourrais bien jouée? Je ne savais pas quel genre de morceau ils aimaient bien. Mes morceaux étaient pour la plupart issus des chansons américaines, particulièrement les vieilles chansons ainsi que quelques chansons françaises. Je réfléchis un instant, j'avais peur de jouer un morceau et qu'ils n'aiment pas et que du coup, ils ne me suivent pas... Je vis Okura fermer les yeux, sûrement se préparent-ils à utiliser son pouvoir, je n'en avais aucune idée, je ne l'avais jamais vu l'utiliser.

-Clary, si tu es prête, dis-le moi.Dit-il.

A panique!!! Je ne sais pas encore quoi jouer! Je réfléchit à toute vitesse en me dirigeant vers le piano.

-Euh...

Heureusement pour moi, Venda vient à mon secours sans même s'en rendre compte:

-Au faite, si jamais vous voyez un pic représentant le visage de Monokuma de Danganronpa, je l'ai égaré...Dit-elle.

Oui!! Gagner du temps, pendant que je réfléchis, je m'approche d'elle et dis:

-Attends je vais t'aider à chercher.

Tout en m’accroupissant, je cherchais parmi tous mes morceaux lesquels pouvait-on jouer à la guitare, au piano tout en ayant un chanteur. Okura rouvrit les yeux en disant:

-Mon pouvoir est annulé, sinon mes yeux seraient devenus rouges. Peut-être que tu as jeté ton médiator par inadvertance lorsque tu as été surprise par l'applaudissement de Clary. C'est possible.

Pas bête du tout. Je me dirigeais donc vers l'endroit où Venda avait joué de la guitare (en continuant à réfléchir). Après avoir fait un tri mental de mes morceaux (et dieu sait qu'il y en avait beaucoup), je me décidais à faire une proposition, j'espérais qu'ils seraient d'accord. J'aimais bien cette musique et elle n'était pas trop dure ni à joué ni à chanter.

-On pourrais essayer de faire Where is my mind des Pixies, si ça vous va à tous les deux bien-sûr. Mais si ça ne vous va pas, je peux jouer autre chose. Dis-je en souriant.

Je continuais à chercher le pic de Venda en attendant leurs réponses. Je savais que cette chanson était assez connu mais tout le monde ne l'appréciait pas. Moi je l'aimais beaucoup, surtout la version piano qui était plus douce (ce qui contrastait, je vous l'accorde avec les paroles). Mes goût musicaux étaient vieillots, je devais bien l'avouer, mes groupes préférés étant Queen et Nirvana...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Dim 18 Sep 2016, 00:34

-Attends je vais t'aider à chercher.

M'aider ? C'est vrai ? Oh, c'est gentil ! ❤️ Du coup, les recherches allaient certainement mieux aller à deux, surtout si l'une de ces deux personnes a une vue extraordinaire, parce que pour chercher un objet silencieux, une bonne ouïe c'est cool, mais ça sert à strictement rien. Pendant qu'on étaient là à chercher toutes les deux, de son côté, Okura il faisait... il faisait je ne sais quoi, apparemment avec son pouvoir puisqu'il nous dit qu'il l'annule :

-Mon pouvoir est annulé, sinon mes yeux seraient devenus rouges. Peut-être que tu as jeté ton médiator par inadvertance lorsque tu as été surprise par l'applaudissement de Clary. C'est possible.

Lol. Je m'imagine réagissant trop intensément et lançant mon pic à bout de bras comme on lancerait une balle de baseball et tout ça en gueulant dans un sursaut. Ce serait une bonne scène pour un film, mais ce n'est pas ce qui est arrivé et même sans exagérer ou enfin, je ne crois pas que ce soit ce qu'il s'est passé. J'essaie de m'en rappeler, alors que j'arrive au pied d'un des murs de la pièce, mais j'ai complément oublié. Merci, cher cerveau, de vouloir ressembler à une passoire... " 'est-ce tu want that ej te dise, dear Wendy ? Si tu wantais po that ej soye like a colander, c'tait juste à toi d'po fall down the stairs. " Ben là, comme si c'était de ma faute ! T'aurais au moins pu la voir c'te maudite flaque de glace-là ! " Sorry dear, t'allais too fast for moi. 'es'pas d'my fault if t'as weren't lucky et qu't'as got a concussion. Les shocks were too strong pour moi. Pis ça aurions... s'cuse, ej veux dire, ça aurait pu être worse. Lik'ej si ch't'ai dead... But now, stoppe-toi po search ton pic, dear. Ej fatigue là. " Ouais, c'est ça, trouve-toi des excuses, espèce de cerveau acadien qui communique en chiaque du Nouveau-Brunswick. Tsss, non mais ! Je replace mes lunettes de soleil. Je suis un peu fâchée contre mon cerveau. Tout ça rien que pour tenter de se rappeler si oui ou non j'ai lancé mon pic. Par chance, je ne reste pas fâchée bien longtemps. Lorswue j'entends Clary parler, je crois d'abord qu'elle a retrouvé ce qu'on cherche, mais c'est pour dire autre chose :

-On pourrais essayer de faire Where is my mind des Pixies, si ça vous va à tous les deux bien-sûr. Mais si ça ne vous va pas, je peux jouer autre chose.

Je tente de me souvenir de cette chanson. Loading, loading, loading... Ah mais oui, où avais-je la tête ?! Cette chanson faisait partie de la trame sonore de Fight Club, si je dis pas de conneries. Ah ouais, du coup, c'est superbe pour la guitare. Je me couche sur le côté droit contre le mur pour tenter d'apercevoir quelque chose au sol, mais évidement je ne vois pas à plus d'une cinquantaine de centimètres devant moi... Argh... Du coup, je décide d'envoyer une rafale, mais avant de m'exécuter, je prends le temps de répondre à Clary :

- Non non, ça me va à moi comme choix. Aucune objection.

Je prends une inspiration, avant de lancer mes ultrasons qui... Eh bien qui ratent... Les petits monstres ! J'échappe un petit grognement de mécontentement, avant de recommencer. Cette fois-ci, la rafale est bien envoyée, mais lorsque l'écho me revient quelques secondes plus tard, eh bien j'ai une belle vue du plancher la salle dans son entièreté ainsi que des chaussures de mes deux camarades, mais c'est toujours silence radio du côté de mon pic. Je reste donc sur le plancher, me tournant sur le dos pour m'étendre pleinement et soupirer un bon coup.

- On dirait qu'il a décidé de se barrer pour aller faire sa vie de son côté...

Au pire, j'en prendrai un autre, mais j'ai quand même envie de le retrouver.

HRP :

Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Dim 18 Sep 2016, 14:48

Clary veut aller chercher le médiator. Bon, j'ai envie de le chercher, même si mon pouvoir n'a rien à voir avec la recherche. Mais bon, passons. Je regarde sous certains instruments, pas trouvé. Après ça, Clary a une idée de musique.

"On pourrais essayer de faire Where is my mind des Pixies, si ça vous va à tous les deux bien-sûr. Mais si ça ne vous va pas, je peux jouer autre chose."

Rien à craindre, j'ai déjà joué beaucoup de morceaux que j'ai détesté. La seule musique que je pouvais largement refuser ne serait-ce d'écouter, c'est "Coller la petite" de Franko. Déjà, rien que le nom du chanteur ne me dit rien qui vaille car il me rappelle un dictateur Espagnol catholique, mais la musique, même si ça n'a rien à voir avec le dictateur, c'est insupportable, heureusement que personne ne m'a demandé de faire la musique. Venda, en cherchant, et parfois en crachant quelque chose, mais pas du mollard (peut-être qu'elle utilise son pouvoir); ne trouve pas du tout son médiator, mais elle dit ce qu'elle en pense.

"Non non, ça me va à moi comme choix. Aucune objection. Un instant On dirait qu'il a décidé de se barrer pour aller faire sa vie de son côté...

Tu peux nous jouer n'importe quoi, même si je n'aime pas du tout, ça ne me dérangera pas. Un instant C'est pas grave si tu en as d'autres, Venda."

Si je parle de "Coller la petite", peut-être que quelqu'un d'entre nous aura l'idée de le chanter. (pourquoi l'ironie m'en veut?) Bon, pas grave pour le médiator. Clary cherche encore, mais si elle va au piano, je fermerai les yeux pour utiliser mon pouvoir. Et je lui demanderai si elle est prête. Si tel sera le cas, je rouvrirai les yeux pour qu'ils deviennent rouges.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 15:58

Alors que je continuais de chercher le pic de Venda, cette dernière me répond:

-Non non, ça me va à moi comme choix. Aucune objection. Puis après une courte pause. On dirait qu'il a décidé de se barrer pour aller faire sa vie de son côté...

Je ris intérieurement, j'étais aussi du genre à me faire ce genre de réflexion mais j'évitais généralement de les dire à haute voix. Je jetais un coup d’œil à Venda, elle était étalée sur le dos à même le sol. Cela m'arracha un sourire.

-Tu peux nous jouer n'importe quoi, même si je n'aime pas du tout, ça ne me dérangera pas. Un instant. C'est pas grave si tu en as d'autres, Venda. Dit alors Okura.

Bon j'aurais préférée qu'il me dise qu'il aimait la chanson mais tant pis. Bon je croit que le médiator est définitivement perdu alors au bouleau! Me dis-je en me relevant pour me diriger vers le piano. C'est alors que je vis quelque chose du coin de l’œil. Je fis demi-tour, au pieds d'un étui de guitare (en fait pratiquement en dessus) se trouvait le pic de Venda (enfin je supposais que c'était le sien), je n'avais sincèrement aucune idée de comment il avait pu atterir là. Toute contente, je le ramassais et le lui rendit avec un grand sourire. Après qu'elle m'eut remercier, je retournais au piano puis me tournait vers Okura.

-C'est bon je vais commencer à jouer. Lui dis-je.

J'avais peur de trembler, c'était une des première fois que j'avais un public (autre que mon frère). Mais des les premières notes, je me rappela à quel point jouer de la musique me calmais et je me rendis soudain compte combien cela m'avait manquer. J'oubliais tout autour de moi, j'oubliais même Okura qui était en train de m'observer, ce qui normalement m'aurait mis très mal à l'aise. Je jouais simplement la musique jusqu'au bout sans la moindre fausse note.

Where is my mind, piano version:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Dim 25 Sep 2016, 04:53

C'est pas grave si tu en as d'autres, Venda.

J'ai presque l'impression d'entendre un verre de briser, comme lorsque l'ambiance est cassée dans les films ou les séries. Si j'en ai d'autres, si j'en ai d'autres... J'aimerais bien te voir à ma place. J'y tiens à ce pic, moi ! Je retiens un grognement, me contentant de replacer mes lunettes de soleil, puis je me redresse en position assise en apercevant un truc flou que je devine être Clary qui se rend au piano. Cependant, alors que je me dis que je devrais prendre un autre pic dans mon étui, PLOT-TWIST, la silhouette brouillée de la demoiselle bifurque pour prendre la direction dans laquelle se trouve mon étui. Mais c'est pas par-là qu'il est, le piano... eh mais peut-être qu'elle a inconsciemment entendu, senti ou deviné que je voulais aller prendre un pic et là, elle s'y est rendue. Ou peut-être que je la contrôle ? Voyons voir ça; fais deux tours sur toi-même dans le sens anti-horaire et va voir Okura pour lui vanter les qualités du tofu mapo... Je l'observe, mais elle ne fait rien de ce que je lui ai plus ou moins ordonné de faire. " Ordonner ", je déteste ce verbe... Alors, je me dis que ça ne fonctionne pas et je me relève debout en me demandant ce que Clary peut bien faire et d'ailleurs, elle se dirige vers moi, puis me tend quelque chose. Lorsque je constate la raison pour laquelle elle a fait un détour par l'étui, je ne sais comment réagir. En faite, si je sais comment. J'ai envie de lui sauter au cou pour lui faire un câlin et je suis vraiment impressionnée, mais comme j'ai peur de lui faire peur et de la gêner, je me contente de reprendre mon pic et de la remercier avec un beau sourire reconnaissant.

- Wow, merci beaucoup !

Suite à quoi, elle reprend la direction du piano pour s'y installer et nous averti qu'elle est prête.

-C'est bon je vais commencer à jouer.

M'accotant au mur, je ferme les yeux pour mieux écouter les notes et tenter de les retenir, car bien que j'ai déjà entendu la chanson, elle est loin dans ma tête et je ne m'en souviens plus. Lorsque la dernière note retenti, j'attends un peu avant de m'exclamer :

- C'était vraiment de toute beauté.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Dim 25 Sep 2016, 12:24

Clary avait trouvé le médiator de Venda et elle la lui rend. Ouf! Si Venda était une collectionneuse hardcore, elle ne paniquerait plus. Venda, toute contente, la remercie. Clary va vers le piano et je me mets de façon que je peux voir les moindres faits et gestes. Clary commence à me prévenir.

"C'est bon je vais commencer à jouer."

Je ferme les yeux puis je les rouvre pour que mes yeux rougissent. Elle lorsque mes yeux ont rougi, elle commence à jouer. Tiens, je ne connais pas cette musique. Au début, elle tremble, mais plus elle continue, plus elle est zen. Elle joue cette musique sans la moindre hésitation et sans la moindre fausse note. Cette musique est assez jolie en piano (et peut-être qu'en général c'est juste moins joli, regardez "Crawling" de Linkin Park) et lorsque Clary termine de le jouer, je referme les yeux et je les rouvre pour qu'ils redeviennent marrons. Et Venda s'exclame:

"C'était vraiment de toute beauté.

J'avoue que je ne connaissais pas cette chanson et je l'aime bien en piano. Heureusement qu'il y a plusieurs pianos."

Je n'ai pas du tout envie de dire "tu peux te pousser, s'il te plaît, Clary" car je n'ai pas envie qu'elle soit dérangée suite à ça. Je ferme les yeux et je les rouvre pour qu'ils deviennent bleus. Après ça, je rejoue la musique de Clary, et la musique est tellement facile que je le reproduis exactement comme ce qu'à joué Clary. Lorsque j'ai terminé de jouer la musique, mes yeux redeviennent marrons-verts.

"Voilà. J'espère que tu as vu les changements de couleur de mes yeux, Clary."

Pour mes yeux rouges, ce n'est pas grave du tout car parfois elle ne peut pas faire d'allers-retours entre les yeux et le clavier, ça arrive. Mais concernant les yeux bleus, le seul moyen de ne pas voir, c'est d'avoir la tête ailleurs ou de regarder ailleurs, au choix.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum