-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un vent frais de bon matin [Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Mer 14 Déc 2016, 17:05

Voici donc cette fameuse Académie Tsuki... Il s'en dégage une atmosphère emplie de mystère, mais c'est presque... imperceptible...

Me voilà donc ici, dans un château de la renaissance, reconstruit en académie pour personnes... comme moi? J'ai encore du mal à réaliser, mais mon esprit commence à accepter cette idée de Pouvoir, ce genre de choses que je ne retrouvais que dans certaines de mes lectures... J'espère que cette académie me fournira des réponses, car pour le moment, je n'ai que des questions... C'est la seule raison de ma venue... Enfin, non, c'est faux. C'est UNE des raisons de ma venue. Maîtriser mon pouvoir est aussi une idée alléchante, je ne peux le nier. Mais résoudre le mystère autour de ce dernier est une raison bien plus importante à mes yeux. D'où vient-il? Quel est son secret? Ses limites? Puis-je faire d'autres choses? Est-ce que les personnes autour de moi peuvent faire de même? Tellement de question qui devront attendre, car pour l'instant...

"Misère, il semblerait que l'endroit soit plus grand à l'intérieur... Et personne ne semble prêt à m'accueillir... Il va falloir que je me débrouille seul, on dirait..."

Je soupire, avançant sans regarder devant moi, perdu dans mes pensées. Les questions se bousculent dans ma tête, tandis que mon esprit, pourtant infaillible jusqu'à présent, se perds dans la recherche de réponses... Expériences scientifiques? Evolution de l'Homme? Extra-terrestre? Ce sont les seuls idées qui me viennent à l'esprit pour le moment. En espérant que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair...

"Humpf... Quelqu'un a certainement une réponse à me fournir. Il ne peut en être autrement, puisque après tout, j'ai reçu cette étrange lettre venue comme de nulle part."

C'est la dernière chose que je pu dire à haute voix, avant de me prendre un mur, et tomber à la renverse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Mer 14 Déc 2016, 19:25




Un vent frais de bon matin


Il y a quelque chose que l'expérience a fini par m'apprendre, c'est que quand tu ne sais pas sur qui porter ton attention et que tu cherches quelqu'un à stalker, les nouveaux sont là cible idéale. Déjà, ils ne savent pas qui tu es, et ensuite, ils ne connaissent personne (ce qui évite d'avoir à percer les mystères des relations que des personnes peuvent entretenir entre elles, point non négligeable pour une stalkeuse de mon genre). Bref, j'ai décidé d'aller faire connaissance avec des nouveaux, juste à titre informatif. La dernière fois, c'est parti en duel... MAIS EN MÊME TEMPS NICK M'AVAIT GAVÉ. Bref, je suis comme à mon habitude vêtue de ma veste noire et de ma chemise jaune, et je me dirige dans le hall. Une fois sur place, je jette un coup d'oeil autour à la recherche d'âme en détresse.

"-Misère, il semblerait que l'endroit soit plus grand à l'intérieur... Et personne ne semble prêt à m'accueillir... Il va falloir que je me débrouille seul, on dirait..."

OH!!!! SAPHIR ALERT!!!!! NOUVEAU REPÉRÉ!!! CIBLE VERROUILLÉE!!!!!

"-Humpf... Quelqu'un a certainement une réponse à me fournir. Il ne peut en être autrement, puisque après tout, j'ai reçu cette étrange lettre venue comme de nulle part."

Je suis juste derrière lui. Et, pour lui répondre, je dis;

"-OUI!!! MOI!!!"

Et, juste après, il se rentre dans le mur et tombe par terre. Ah bah bravo! Je lui tend ma main;

"-Luxia Kabuto. Je peux t'aider? "

J'affiche un grand sourire. Une idée me vient à l'esprit. De la main que je lui tend, la droite, se mettent à jaillir de petites étincelles vertes. En même temps, un collier de fleurs pousse au cou du maladroit;

"-Bienvenue à Tsuki!"



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016, 16:34

Étrange... Juste avant de me prendre ce modeste mur, je jurerais avoir entendu quelqu'un m'interpeller... Une voix féminine. Aurais-je parlé aussi fort? Ce doit être mon...

"Luxia Kabuto. Je peux t'aider? "

Une jeune demoiselle se tient debout au dessus de moi, me tirant de ma réflexion, main tendue et grand sourire au lèvre. Répondant à son sourire, je m'apprête à prendre sa main, mais des étincelles vertes se mettent à jaillir de cette dernière, formant un collier autour de mon coup, tandis que Luxia me souhaite la bienvenue, fière de son acte. Un peu abasourdi, je prends finalement la main qu'elle me tenait, puis reprends un peu de contenance.

"Vincerian Sinister. Fils de Barnabé et Christine, du même nom. Je vous remercie pour votre généreuse assistance, mademoiselle. Quoique j'ai pour habitude d'être celui qui aide les dames, même si elles ne s'avèrent pas toutes aussi charmantes que vous l'êtes. Ravis de faire votre connaissance!"

Prenant un sourire que certains qualifieraient de charmeur, je sors avec dextérité une rose de ma manche, la tendant devant le visage de la dame.

"Je ne maîtrise pas la même... capacité que vous pour les plantes. Je ne maîtrise même pas mon propre pouvoir. Cependant je suis un grand amoureux des fleurs, et vous remercie encore pour votre accueil, et le collier."

Un léger rictus amusé se dessine sur mon visage, tandis que je dépose la rose dans la main de Luxia. Je retourne à mes réflexions, l'espace d'un instant, me remémorant le fait que je sois perdu dans cette bâtisse. En exécutant une légère révérence avec la grâce et l'agilité que me permet mon corps, je m'adresse à la demoiselle.

"Sans vouloir abuser de votre précieux temps, j'aimerais si possible quémander votre aide. Il s'avère qu'étant nouveau, ce que je devine évident, je me suis semble-t-il égaré. Accepteriez-vous de m'accompagner dans l'établissement?"

En me relevant, je plonge inconsciemment et innocemment mon regard dans celui de la dame.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Jeu 15 Déc 2016, 17:35

Me voilà enfin à l'académie ! Le voyage à été long, mais il en valait la peine, la bâtisse est magnifique. Je décide alors de m'avancer dans le hall, toujours aussi émerveiller par l'endroit.
Alors... D'après la lettre, je suis admise dans la maison Saphir. Il faut que j'arrive à trouver le dortoir. Je vais essayer de demander de l'aide à quelqu'un !


"Excuser moi... Pardon... S'il vous plaît..."

Eh bien, on dirait que personne ne me remarque. Ça commence bien ! Je continue alors à admirer les lieux, lorsque j'aperçois un étudiant tomber au sol. Je commence alors dans ma tête à imaginer un terrible scénario :

"Mince, il est surement en train de faire un malaise !"

Inquiète pour le jeune homme, je décide alors de m'approcher, sauf qu'une autre étudiante, plus rapide que moi semble s'occuper de lui. L'étudiante que je vois que de dos à des très jolis cheveux blonds. En lui tendant la main, elle forme un collier de plante autour du cou de l'étudiant pour le relever. Il commence alors à parler ensemble.
J'ai tout de même envie d'aller les voir pour vérifier si le jeune homme va bien. Je m'avance alors vers eux, hésitante tout en demandant :


"Excuser moi monsieur ! Je vous ai vu à terre tout à l'heure. Heureusement que cette demoiselle vous a vu, j'ai cru que vous faisiez un malaise ! Est-ce que vous allez bien ?"

Je fais une légère pause pour mieux découvrir le visage des deux étudiants puis repris :


"Je suis Kyoku Hasano, je suis nouvelle ici, je viens à peine de franchir la porte. Je fais partie de la maison des Saphirs"
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016, 18:08

Comme à mon habitude j'avais revêtu mon apparence de nué de corneilles pour espion…. Je veux dire observer ce qui se passe sur la partie extérieur de l'académie, en partifulier le jardin et le terrain d'entrainement .Mais bon il n'y avait rien de bien interessant à vrai dire. Mon regard parcourant le bâtiment je pouvais remarquer par une fenêtre Luxia qui déambulait dans les couloirs. Comme d'habitude jamais en cours celle-là ! Je suis sur elle s'amuse à essayer de suivre les gens discretement comme d'habitude ! Comment je le sais ? Ba attend c'est ma jumelle je commence à la connaître mine de rien ….

Bref je la suivait donc du regard volant discretement de fenêtre en fenêtre jusqu’à ce que je remarque enfin quel était sa cible. Un Homme de plutôt fière allure avec des airs de professeur Layton D'ailleurs celui-ci se paya un mur et Luxia en profita pour l'accoster … si je n'arrivais pas à entendre ce qu'ils se disait grâce a mon ouïe fine j'aurais presque pu croire qu'elle draguait. Elle je sais pas … mais j'ai l'impression que le mec le fait un peu. Autant je m'en fous un peu je suis pas le père de Luxia donc elle peut bien faire ce qu'elle veut mais j'ai bien envie de faire mon numéros de grand frère protecteur pour déconner un peu …. Tiens d'ailleurs une autre fille les a rejoins … ce serais peu être à moi d'entré en scène. Un peu plus loin je peux voire une fenêtre ouverte. Sans doute une femme de ménage qui l'a oublié quand elle passait la serpillière …

Une vingtaine de corneilles s'engouffrèrent dans le couloirs voalant tout autour du petit trio quelque secondes avant de finalement reprendre forme Humaine derrière Luxia .

_ Alors la jumelle ! On stalk les nouveaux maintenant ? (fusillant du regard le professeur Layton) Et tu te fais draguer en plus de ça ...(reportant a nouveau mon regard sur la blondinette) Tiens d'ailleurs tu tombes bien je te cherchais.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Jeu 15 Déc 2016, 22:45




Un vent frais de bon matin


Je vois que mon petit tour l'a étonné, ce qui a pour effet de légèrement décaler mon sourire en coin. Il saisit ensuite ma main et se redresse;

"-Vincerian Sinister. Fils de Barnabé et Christine, du même nom. Je vous remercie pour votre généreuse assistance, mademoiselle. Quoique j'ai pour habitude d'être celui qui aide les dames, même si elles ne s'avèrent pas toutes aussi charmantes que vous l'êtes. Ravis de faire votre connaissance!"

Un gentleman? Sympa. Pour une fois qu'on ne me prend pas pour un gars... Mais en même temps il a entendu ma voix et mon nom, alors il faudrait qu'il soit un peu débile. Il sors une rose de sa manche et me la met juste sous le nez;

"-Je ne maîtrise pas la même... capacité que vous pour les plantes. Je ne maîtrise même pas mon propre pouvoir."

Comme si je maîtrisais parfaitement la puissance de Gaïa. Tsss... C'est mignon. Mon pouvoir à lui tout seul me cause plus d'ennuis que tout le reste du monde. Mais passons.

"-Cependant je suis un grand amoureux des fleurs, et vous remercie encore pour votre accueil, et le collier.

-Mais de rien."

Je lui réponds avec mon sourire en coin pendant qu'il dépose la fleur dans ma main. Ca ressemble un peu à la scène de l'autre jour, avec Charlotte. Avec une certaine inversion des rôles. Elle avait cru que j'étais un gars et avait commencé à me draguer. Comme je voulais m'amuser un peu, je suis rentrée dans son jeu. Je me suis retrouvée à m’appeler Luc, à parler Italien, et à lui offrir des roses... Mais j'avoue que je me suis bien moquée d'elle. D'ailleurs, je recommencerais bien, un jour. Mon interlocuteur se redresse et m'interroge à nouveau;

"-Sans vouloir abuser de votre précieux temps, j'aimerais si possible quémander votre aide. Il s'avère qu'étant nouveau, ce que je devine évident, je me suis semble-t-il égaré. Accepteriez-vous de m'accompagner dans l'établissement?"

Je hoche la tête pour lui signifier ma réponse. Il me regarde droit dans les yeux, et je le regarde me regarder, sans savoir trop quoi faire. Moment de malaise.  Un nouveau personnage fait son apparition;

"-Excuser moi monsieur ! Je vous ai vu à terre tout à l'heure. Heureusement que cette demoiselle vous a vu, j'ai cru que vous faisiez un malaise ! Est-ce que vous allez bien ?"

J'avais envie de lui dire "Bah ça dépend petite, si pour toi quand on va bien on offre des roses à des inconnues, alors il va bien." sur un ton un peu ironique, mais elle continua. J'avoue que je m'apprêtais à m’amuser, et qu'elle me coupe un peu dans mon élan.

"-Je suis Kyoku Hasano, je suis nouvelle ici, je viens à peine de franchir la porte. Je fais partie de la maison des Saphirs"

Alléluia it's raining Saphirs! Je pense. D'ailleurs, je remarque que j'ai peu d'amis saphirs... Il y a bien Artemis et Eric, mais je crois que c'est à peu près tout... Bref. L'arrivée de l'autre nouvelle ne me réjouit pas plus que ça. Je vais m'occuper d'elle, bien sûr, mais je risque d'avoir plus de mal à récupérer des informations sur chacun. Par politesse, je lui répond quand même;

"-Luxia Kabuto, Saphir également, bienvenue."

Et là, jumeau sauvage apparaît! Une vingtaine de corneilles s'engouffrent à l'intérieur par la fenêtre et viennent tourner autour de nous. Une fois derrière moi, Noa reprend forme humaine.

"-Alors la jumelle ! On stalk les nouveaux maintenant ?"

C'est pas nouveau! Je suis la première à savoir certaines choses comme ça! Les infos sont toujours meilleures prélevées à la source. Il jette un regard noir à ma cible.

"-Et tu te fais draguer en plus de ça ..."

Mais non!!! Vient pas pour ça!!! J'aurais pu m’amuser!!! Maintenant ça risque de partir en affrontement entre les deux, ET C'EST MON BOULOT DE PROVOQUER LES NOUVEAUX EN DUEL!!! Roh... N'importe quoi! En plus, depuis quand il joue les protecteurs comme ça? Bon, peu importe. Il se retourne et termine;

"-Tiens d'ailleurs tu tombes bien je te cherchais."

Bah en sois c'est lui qui vient d'arriver, donc c'est pas moi qui tombe bien, mais plutôt lui, et ensuite, pourquoi il me cherchait au juste? Je lui réponds étape par étape.

"-Tiens, buongiorno piccolo gemello! Oui, je stalkais, et toi, qu'est ce que tu faisais? Arrête de faire semblant, on est pas jumeaux pour rien!"

Je dis d'abord en riant; je ne me cache pas. Si on me dénonce, j'assume mes actes. Je suis une personne très franche. Ca n'a pas toujours plu à tout le monde d'ailleurs...

"-Pourquoi tu me cherchais?"

Les deux doivent être complètement paumés. C'est pas que Noa et moi ne nous ressemblons pas du tout, mais si en fait...



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Ven 16 Déc 2016, 11:21

Et bien ma foi... Il semblerait que deux nouveaux protagonistes entre en scène. Je n'ai rien contre, après tout. Nous avons donc une nouvelle demoiselle du nom de Kyoku, intégrant elle aussi la maison Saphir. Charmante, elle aussi. Oui, je sais, pour moi, toute femme est charmante, c'est mon utopie. Et voici donc un brave homme, Rubis, je dirais. J'aime pas trop les brutes, mais ne raccourcissons pas cette maison à cela, ce serait réducteur, et une attitude inappropriée pour un gentleman. Ce dernier semble être le jumeau de Luxia. La ressemblance est imperceptible... Faux jumeaux, peut-être? Enfin, présen...

"Et tu te fais draguer en plus de ça ..."

Il semblerait qu'il y ai méprise sur mes intentions... Et je n'apprécie pas ce regard confirmant ma première impression. Un Rubis, donc une bru... Personne impulsive, restons correct. Ne cherchant pas à répondre à sa diffamation, je le laisse discuter un peu avec sa sœur, c'est son droit. Je me tourne vers Kyoku, m'époussetant légèrement la veste, et ignorant un instant la discutions qui se déroule à côté.

"Mademoiselle Hayano, je vous remercie pour votre bienveillance. Il semblerait que nous rejoignons la même maison. Peut-être auront nous la chance de nous recroiser en classe... Mais suis-je bête, nous allons faire un bout de chemin ensemble, si vous devez vous aussi finaliser votre inscription ici. Pardonnez moi."

J'exécute une légère courbette, puis revient à ma première bienfaitrice, ainsi que son frère. Je tousse légèrement, montrant mon envie d'interrompre leurs échanges que j'avoue ne point avoir écoutés.

"Pardonnez mon intrusion dans votre discussion que je devine fraternelle..., commençais-je, n'aillant aucune idée du sujet de leur débat. Toutefois, il me semble important pour notre camarade ici présente, ainsi que pour moi, dans une moindre mesure, que nous puissions finaliser toutes ces modalités administratives afin de commencer au plus vite les cours. Il serait ennuyeux que nous fassions mauvaise impression dès notre premier jour auprès du personnel de cet établissement. Si vous aviez l’amabilité de nous seconder, Mademoiselle Kyoku et moi même, dans cette tâche, nous vous serions tout deux reconnaissants."

J'affichais un sourire sincère, restant courtois avec ces deux personnes. Peut-être a-je outrepassé mes manières, en lançant un regard furtif au brave homme venant d'arriver, ayant appuyé sur le mot Amabilité à ce moment précis. Mais cela n'est qu'un concours de circonstances fortuites, je ne me permettrais pas un tel affront en tant que parfait Gentleman, bien évidement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Ven 16 Déc 2016, 16:13

Nous sommes en train d'échanger tranquillement avec Luxia, l'étudiant dont je ne connais toujours pas le nom, et moi. Puis soudain un vol de corneilles fait apparition dans le groupe. Je sursaute légèrement surprise, puis les corneilles laissèrent place à un nouvel étudiant.

"Alors la jumelle ! On stalk les nouveaux maintenant ?"

Alors c'est deux là sont jumeaux ? La ressemblance n'est pourtant pas très flagrante. J'aperçois en suivant le frère de Luxia jeté un regard noir sur l'étudiant qui au passage est très bien habiller.

"Et tu te fais draguer en plus de ça ..."
"Tiens d'ailleurs tu tombes bien je te cherchais."

Aie ! J'espère juste que cette discussion ne va pas finir en baston. Les jumeaux commencent alors à discuter, je décide de m'écarter puis l'autre étudiant me rejoins et commence à entamer la discussion :

"Mademoiselle Hayano, je vous remercie pour votre bienveillance. Il semblerait que nous rejoignons la même maison. Peut-être auront nous la chance de nous recroiser en classe... Mais suis-je bête, nous allons faire un bout de chemin ensemble, si vous devez vous aussi finaliser votre inscription ici. Pardonnez moi."

"Vraiment alors je connais déjà deux personnes de la maison saphir. Ce serait avec grand plaisir d'avoir cours avec vous."

Il finit par rejoindre les jumeaux, tout en toussent légèrement pour interrompre leurs discussions.

"Pardonnez mon intrusion dans votre discussion que je devine fraternelle..., commençais-je, n'aillant aucune idée du sujet de leur débat. Toutefois, il me semble important pour notre camarade ici présente, ainsi que pour moi, dans une moindre mesure, que nous puissions finaliser toutes ces modalités administratives afin de commencer au plus vite les cours. Il serait ennuyeux que nous fassions mauvaise impression dès notre premier jour auprès du personnel de cet établissement. Si vous aviez l’amabilité de nous seconder, Mademoiselle Kyoku et moi même, dans cette tâche, nous vous serions tout deux reconnaissants."

Je repris à la suite de l'étudiant tout en faisant mon salut japonais :

"Oui, ce serait vraiment très aimable à vous."
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Ven 16 Déc 2016, 17:02

"-Tiens, buongiorno piccolo gemello! Oui, je stalkais, et toi, qu'est-ce que tu faisais? Arrête de faire semblant, on est pas jumeaux pour rien!"

Tandis que Luxia riait de ça question je prix un air faussement innocent

« Moi ? Mais voyons je vaquais a des occupations d’étudiant tout ce qu’il y a de plus sérieux comme il se doit bien entendu ! »

_ "-Pourquoi tu me cherchais?"

_ Ya Clary qui souhaite se joindre à nous pour les entraînements et je voulais savoir si ça te posait un problème avant de lui répondre. Tu sais c’est la fille du court de création. Brune aux yeux bleus, plutôt fine

Tandis que je parlais avec Luxia Layton se racla la gorge pour signaler sa présence ….

"Pardonnez mon intrusion dans votre discussion que je devine fraternelle.... Toutefois, il me semble important pour notre camarade ici présente, ainsi que pour moi, dans une moindre mesure, que nous puissions finaliser toutes ces modalités administratives afin de commencer au plus vite les cours. Il serait ennuyeux que nous fassions mauvaise impression …

Persistant dans mon petit jeu de faux grand frère protecteur je lui coupais la parole en le reluquant de haut en bas d’un regard de dédain :

_ Dommage c’est déjà fait !

J’adore être un connard ! Cependant l’enchapeauté ne se laissa pas déstabilisé et continua.

…dès notre premier jour auprès du personnel de cet établissement. Si vous aviez l’amabilité de nous seconder, Mademoiselle Kyoku et moi-même, dans cette tâche, nous vous serions tout deux reconnaissants."

Je notais l’insistance sur « amabilité » et y répondit par un mouvement de sourcil en pointe. Suite à cela, celle qui devait s’appelé Kyoku ajouta en s’inclinant légèrement

"Oui, ce serait vraiment très aimable à vous."

Tout en répondant je haussais les épaules mode « je m’en bas les couilles » je continuais de de scruté l’homme au chapeau d’un regard mauvais tandis qu’avec le demoiselle j’étais tout ce qu’il y a de plus neutre … presque souriant.

_ Si vous y tenez …. Il vous reste quoi à faire ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Sam 17 Déc 2016, 12:00




Un vent frai de bon matin


Le jumeau prend son faux air innocent et me répond;

"-Moi ? Mais voyons je vaquais a des occupations d’étudiant tout ce qu’il y a de plus sérieux comme il se doit bien entendu !"

Moui moui moui bien sûr! Ca explique pourquoi tu n'es pas en cours! Il continue;

"-Ya Clary qui souhaite se joindre à nous pour les entraînements et je voulais savoir si ça te posait un problème avant de lui répondre. Tu sais c’est la fille du court de création. Brune aux yeux bleus, plutôt fine …"

Je cherche un instant dans ma mémoire avant de vaguement retrouver la personne. Je ne lui ai jamais vraiment parlé il me semble. Mais je ne suis pas contre la rencontrer. Je lui répond donc;

"-Je crois que je vois à peu près, je ne vois pas de problème, c'est d'accord."

Pendant que nous sommes dans notre petite discussion, les deux nouveaux font de même entre eux. Mais au bout d'un certain temps, Vincerian se met à toussoter et nous interrompt;

"-Pardonnez mon intrusion dans votre discussion que je devine fraternelle.... Toutefois, il me semble important pour notre camarade ici présente, ainsi que pour moi, dans une moindre mesure, que nous puissions finaliser toutes ces modalités administratives afin de commencer au plus vite les cours. Il serait ennuyeux que nous fassions mauvaise impression …"

Commencer les cours... C'est vrai, il faudrait que je m'y mettes un jour...

"- Dommage c’est déjà fait !"

Mais qu'est ce qui lui prend? Il regarde l'autre d'un air méprisant. J'ai toujours ma rose dans la main, mais je l'ai complètement oubliée. Je lui met un petit coup de coude discrètement, l'air de dire, "Mais qu'est ce que tu fais?" et "Si il y a un problème, je suis parfaitement capable de gérer toute seule!" après, 'faut qu'il réussisse à l’interpréter correctement.

"-…dès notre premier jour auprès du personnel de cet établissement. Si vous aviez l’amabilité de nous seconder, Mademoiselle Kyoku et moi-même, dans cette tâche, nous vous serions tout deux reconnaissants."

Amabilité? On a précisé qu'on est les jumeaux démoniaques ? Probablement pas encore. Je vois que Noa réagit encore étrangement en entendant le mot "amabilité". Mais je n'y prête pas grande attention.

"-Oui, ce serait vraiment très aimable à vous."

Juste pour rire, je m'apprête à répondre un truc du style "Bah non! Puisque ma couverture est niquée, maintenant je vais chercher une autre cible et vous abandonner, à plus les nouveaux!" et me barrer en courant. Un sourire en coin apparaît sur mon visage à cette idée, mais il disparaît aussitôt que Noa prend les devants;

"- Si vous y tenez …. Il vous reste quoi à faire ?"

Bon, ok, on abandonne le "démoniaque" des jumeaux.

"-Vous avez une idée de vos dortoirs ou pas du tout?"



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Sam 17 Déc 2016, 12:20

Je ne sais pas si je peux dire m'être déjà fait un ennemi malgré moi, mais ça y ressemble... Je me fais fusiller du regard par le brave homme dont le nom m'est toujours inconnu... Qu'importe. Je souhaite de moins en moins le connaître... J'avoue qu'être placé dés le premier jour dans un peloton d'exécution par cet individu n'est pas une chose des plus agréables. Si je maîtrisais mieux mon pouvoir, je me serais fais un plaisir de lui rafraîchir les idées, littéralement. Mais ce n'est pas le cas, malheureusement. Dans un sens, je comprends son attitude du frère protecteur, mais peut-être devrait-il lui lâcher du leste, non? Enfin, ce sont leurs affaires, pour le moment, ce qui m'intéresse, c'est de m'inscrire une bonne fois pour toute, et pouvoir investiguer un peu sur ce Pouvoir... Tout en regardant le type, je commence.

"Et bien, pour vous répondre, Mademoiselle Luxia, la première chose que j'ai pu faire pour le moment c'est me prendre ce modeste mur. Et c'est la SEULE chose que j'ai faite. Je comprends votre ressenti, mais il n'étais nullement dans mes intentions de faire la cour à votre sœur. J'espère avoir calmer votre ressenti envers ma personne, monsieur."

Je retire un gant, tendant la main droite à l'homme devant moi. Je garde une expression passive, ne répondant pas à l’agressivité du personnage. Au pire, ce dernier reste hostile, au mieux, il reprend contenance, ce qui me serait préférable.

"Je me présente donc, mon nom est Vincerian Sinister. Je ne pense pas avoir entendu le votre, Monsieur...?"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Sam 17 Déc 2016, 16:18

"-Vous avez une idée de vos dortoirs ou pas du tout?"

Je commence à sortir ma lettre qui prouve mon inscription, puis répond :

"Eh bien, à part cette lettre qui m'indique que je fais bien partie de l'académie et la maison des saphirs, je n'ai pas d'information sur quelle chambre,  je dois occuper."

L'étudiant à côté de moi explique à son tour :

"Et bien, pour vous répondre, Mademoiselle Luxia, la première chose que j'ai pu faire pour le moment c'est me prendre ce modeste mur. Et c'est la SEULE chose que j'ai faite. Je comprends votre ressenti, mais il n'étais nullement dans mes intentions de faire la cour à votre sœur. J'espère avoir calmer votre ressenti envers ma personne, monsieur."

Il essaie tant bien que mal de calmer le jumeau de Luxia. Il retire alors son gant droit, et tend sa main vers le jeune homme :

"Je me présente donc, mon nom est Vincerian Sinister. Je ne pense pas avoir entendu le votre, Monsieur...?"

Alors son nom est Vincerian... Je n'arrive pas tellement à deviner son origine avec ce nom-là, qui est d'ailleurs plutôt sympa. Et puis c'est vrai que malgré l'entrée spectaculaire de ce jeune, on ne connaît toujours pas son nom. Vincerian reste totalement neutre face au jumeau. Moi a côté, je ne me sens pas à ma place. Assez mal à l'aise par la situation, je préfère rester muette.
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Sam 17 Déc 2016, 23:02

Chouette Luxia était d’accord pour que Clary se joigne à nous parfait !je n’ai plus qu’à la prévenir. Mais bref revenons à ce qui nous intéresse vraiment.

-Vous avez une idée de vos dortoirs ou pas du tout?"

La fille sortit son invitation en répondant

"Eh bien, à part cette lettre qui m'indique que je fais bien partie de l'académie et la maison des saphirs, je n'ai pas d'information sur quelle chambre, je dois occuper."

"Eh bien, pour vous répondre, Mademoiselle Luxia, la première chose que j'ai pu faire pour le moment c'est me prendre ce modeste mur. Et c'est la SEULE chose que j'ai faite.

Je note qu’il avait besoin de se justifier …si vraiment il n’avait rien à se reproché il n’aurait pas eu besoin de le faire … donc il draguait belle et bien ! Inutile de le nié Luxia a encore ça rose dans les mains.

Je comprends votre ressenti, mais il n'était nullement dans mes intentions de faire la cour à votre sœur. J'espère avoir calmé votre ressenti envers ma personne, monsieur."

Ma … ma sœur ? Ah merde ! À cause de notre surnom ils s’imaginent qu’on est frangin frangine ? Ce n’était pas voulu mais c’est parfait ça donne encore plus de crédibilité à mon numéros. Je vois le gentleman retiré son gants et me tendre la main.

"Je me présente donc, mon nom est Vincerian Sinister. Je ne pense pas avoir entendu le vôtre, Monsieur...?"

J’échange un bref regard avec la jumelle … on s’est compris et finis par répondre sèchement au gentleman

_ Noa Kabuto le frère de Luxia et il te faudra plus que de bel paroles et de grands airs pour te faire passer pour quelqu’un d’innoncent.

Je jetais un regard de dédain a sa main tendu vers moi avant de continué. Avec un petit sourrire en coin.

_ Hé la dernière personne à qui j’ai serré la main en a profité pour fouiller dans ma tête … l’expérience a été plus désagréable pour elle que pour moi d’ailleurs … Tu comprendras aisément que dorénavant je me méfie de ce genre de geste en apparence bienveillant …

Je jetais un regard en direction de la nouvelle et je pus constater que la pauvre ne savait plus où se foutre. Il faudra que je pense à mettre fin à la mascarade très prochainement … mais Pas tout de suite … j’ai envie de les faire marcher encore un peu. D’ailleurs je me mis a imité les manières de l’homme au chapeau histoire de l’agacer un petit peu plus .

_ Si vous le permettez JE vais vous montrer vos appartements … si vous voulez bien me suivre
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Mer 21 Déc 2016, 12:27




Un vent frais de bon matin


La jeune fille me tend sa lettre d'admission. Celle qui quelques mois auparavant avait annoncé mon salut. Je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant, me remémorant le jour où j'ai reçu la mienne.

"-Eh bien, à part cette lettre qui m'indique que je fais bien partie de l'académie et la maison des saphirs, je n'ai pas d'information sur quelle chambre, je dois occuper."

Hum... C'est problématique...

"-Eh bien, pour vous répondre, Mademoiselle Luxia, la première chose que j'ai pu faire pour le moment c'est me prendre ce modeste mur. Et c'est la SEULE chose que j'ai faite."

Wowowow... On se calme! J'ai encore rien fait moi!!!

"-Je comprends votre ressenti, mais il n'était nullement dans mes intentions de faire la cour à votre sœur. J'espère avoir calmé votre ressenti envers ma personne, monsieur."

Ahahahahah..... Ce délire de fraternité commence à partir trop loin... Mais ça reste assez drôle, quand même.

"-Je me présente donc, mon nom est Vincerian Sinister. Je ne pense pas avoir entendu le vôtre, Monsieur...?"

Il tend la main au "jumeau" qui me regarde d'un air complice. Je ne comprends pas quel message il veut me faire passer mais je lui fais confiance. Il ne vas pas lui mettre un poing dans la gueule, si?

"-Noa Kabuto le frère de Luxia et il te faudra plus que de bel paroles et de grands airs pour te faire passer pour quelqu’un d’innoncent. "

Je manque d'exploser de rire mais réussis à garder un air neutre. NOA KABUTO? Ah Ah AH AH!!!!! J'adore!!! Nan il est sérieux?!? Il va vraiment lui faire croire à ça? Bon... Ok, ça devient vraiment intéressant.

"-Hé la dernière personne à qui j’ai serré la main en a profité pour fouiller dans ma tête … l’expérience a été plus désagréable pour elle que pour moi d’ailleurs … Tu comprendras aisément que dorénavant je me méfie de ce genre de geste en apparence bienveillant …"

Qui fait ça? Parce qu'une personne qui peut potentiellement voir dans mon esprit est une personne qui peut aussi potentiellement me prendre pour une singlée et m'envoyer voir un psy ou un truc du style... ET NON, JE N'IRAI PAS! Bref, fouiller dans ma tête, mauvaise idée.

"-Si vous le permettez JE vais vous montrer vos appartements … si vous voulez bien me suivre"

Hum... C'est pas qu'ici c'est LE SEUL qui soit pas un Saphir... Mais un peu, si, en fait... (*raclement de gorge* dixit la fille qui a rencontré son jumeau en se tapant l'incruste dans le salon rubis *toussotement*) Bref, je regarde la scène sans rien dire, en attendant les réactions des autres.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Mer 21 Déc 2016, 13:00

Je doute fortement que cette personne soit Saphir, mais il semblerait que ce soit Noa qui va nous servir de guide. Soit. Aucun problème... Même si je sens toujours l'animosité, j'aurais du me douter venant de cette homme, qu'il ne serait pas réceptif à un argumentaire constructif... Déplorable. Je ne m'attendais pas non plus à pouvoir débattre avec cet homme, de toute façon... Vu son arrivée des plus intrusives... Enfin, passons, je ne peux pas choisir comment l'on m'accueille... Je souffle du nez, retirant ma main. Un peu déçu, je l'avoue. J'aurais bien aimé lui geler une phalange... Sans rancune...

"Soit... Je ne lis pas dans les pensées, mais je comprends votre méfiance. Sur ce, mon brave..."

J'exécute une graaaande courbette bien exagérée, afin d'indiquer à notre guide que je suis personnellement prêt à le suivre. De toute façon, rien ne sert de discuter plus longtemps avec cet homme. Il semblerait qu'il ait décidé de se cantonner au rôle du grand frère protecteur. Même si ce rôle est en décalé avec le personnage... Peut-être un instinct refoulé? Non, c'est autre chose... Tout sonne faux, quand j'y repense... Même les réactions de Luxia... Enfin, tant pis. Je vais devoir me laisser promener un moment, il serait fort peu convenable de les mettre en doute sans les connaître. On va la jouer un peu niais, histoire de voir où ça nous mène.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Mer 21 Déc 2016, 16:08

_ Noa Kabuto le frère de Luxia et il te faudra plus que de bel paroles et de grands airs pour te faire passer pour quelqu’un d’innoncent.

Noa fixe la main de Vincerian toujours tendue vers lui :

_ Hé la dernière personne à qui j’ai serré la main en a profité pour fouiller dans ma tête … l’expérience a été plus désagréable pour elle que pour moi d’ailleurs … Tu comprendras aisément que dorénavant je me méfie de ce genre de geste en apparence bienveillant …

Eh bien ! Je crois qu'ils ne sont vraiment pas près de s'entendre ces deux-là ! Vincerian finit par retirer sa main :

"Soit... Je ne lis pas dans les pensées, mais je comprends votre méfiance. Sur ce, mon brave..."

Il effectue une révérence. Il semble prêt à le suivre. Je fais donc de même en suivant les garçons. Je me place à côté de Noa puis lui dis :

"Mais dis moi Noa, tu ne nous as pas dit à quelle maison tu appartiens."

Je me doute bien que Noa ne soit pas un Saphir. Je n'ai pas de preuves pour justifier mes propos, mais je fais confiance à mon instinct. Nous commençons alors, tous les quatre, à faire le tour de l'académie. Noa et Vincerian ne se regardent même plus. Je décide alors de me diriger vers Luxia en entamant une discussion :

"Dis moi Luxia, ça fait longtemps que vous êtes à l'académie toi et ton frère ?"
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Mer 21 Déc 2016, 20:59

Ce petit jeu commence à devenir de plus en plus intéressant. Bon le gugus m’en voudra très certainement pendant un moment mais ce n’est pas grave. Au pire pour me faire pardonné je pourrais donner de ma personnes … ou lui présenté de profondes excuses …. Ou lui montré que j’ai une belle personnalité. (Des sous-entendus ? du tout !je e vois pas de quoi vous parlez, non vraiment pas ….)

"Soit... Je ne lis pas dans les pensées, mais je comprends votre méfiance. Sur ce, mon brave..."

L’homme s’inclina …. A sa place j’éviterai de me baisser … surtout devant moi …BREF !!!

Je guidais donc toute la troupe jusqu’à l’entrée du dortoir saphir. Pendant le trajet Kyoku ne manqua pas de posé quelque question ….

"Mais dis-moi Noa, tu ne nous as pas dit à quelle maison tu appartiens."

Aïe je réponds quoi ? Bon après tout pour qu’un mensonge sois crédible il faut qu’il ai une part de vérité … ho non je sais j’ai une meilleure idée je répondais donc a la jeune fille d’un ton neutre …

_ D’après vous ….

Elle posa également une autre question a Luxia mais pour le coup je laissai ma jumelle répondre, qu’elle dise la vérité ou pas ça n’a pas d’importance, ce n’est pas impossible que même en tant que frère et soir on soit arrivé en décaler après tout … et puis il n’y a pas eu beaucoup de décalage …

Nous arrivâmes a notre destination, je leur ouvris donc la porte conservant un ton neutre.

_Après vous messieurs dames ….

Je les laissais donc entré avant de me glisser à mon tour dans ce dortoir qui n’était pas le miens … pourtant cela ne me dérangeait je connaissais grossièrement les lieux force d’observé ce qui s’y passe par la fenêtre. J’indiquais l’escalier a l’homme au chapeau.

_l’étage des garçons c’est par la
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Jeu 22 Déc 2016, 17:42




Un vent frais de bon matin


"-Soit... Je ne lis pas dans les pensées, mais je comprends votre méfiance. Sur ce, mon brave..."

Il effectue une grande courbette que ne me parait pas du tout cohérente avec je grand soupir qui a précédé. Ces deus là font comme de rien, mais ils se provoquent mutuellement depuis tout à l'heure. J'ai peur que ça ne dégénère (même si en vrai sur le moment je trouverai ça drôle, je le sais). Pendant que nous aprtons donc vers les dortoirs Saphirs, la petite Kyoku fait son petit interrogatoire auprès du jumeau;

"-Mais dis moi Noa, tu ne nous as pas dit à quelle maison tu appartiens."

J'écoute sa réponse pour savoir à peu près quel genre de réponse je devrais donner si l'on me pose le même genre de question. Histoire de crédibiliser un peu notre "lien de parenté" et de nous donner un air de ressemblance.

"-D’après vous …."

Ok, je vois. On en dit pas trop et on reste un peu trouble. Ca me plaît. Comme j'avais pu m'y attendre, Kyoku vient à mon tour me questionner.

"-Dis moi Luxia, ça fait longtemps que vous êtes à l'académie toi et ton frère ?"

Elle me semble plutôt bavarde... Ou curieuse? Peu importe. Moi, je n'aime pas parler pour des choses inutiles. Je me contente juste de lui répondre, sur le modèle de Noa;

"-Ca fait quelques mois."

Ca ne précise rien de spécial en fait. Ca dit juste que nous sommes là depuis quelques temps. Et même si ça peut le sous-entendre; ça ne dit pas que nous sommes arrivés au même moment. Il mène la petite troupe jusqu'au dortoirs Saphir, ouvre la porte, et désigne l'escalier menant au dortoirs des garçons;

"-l’étage des garçons c’est par la "

Allez savoir pourquoi je ne m'étonne même pas qu'il le sache. Je désigne un autre escalier, en face du premier, et continue;

"-Et par ici celui des filles."

Mais je commence à trouver cette situation assez amusante, et sans pouvoir m'empêcher de laisser échapper un léger sourire en coin; j'ajoute en montrant le salon commun à la maison, rempli de vieux objets en touts genres, désorganisé comme ça n'est pas permis, mais qui pour mon goût reste assez accueillant;

"-Mais je vous propose de ne pas aller poser vos valises tout de suite et de nous attarder un peu dans le salon. Qu'en dites-vous?"

Je sais où aller chercher des chocolats et des boissons chaudes, si ils acceptent (on sent la grande consommatrice).



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 10:46

Nous voilà dans le dortoir Saphir. L'endroit m'intéresse peu pour le moment, je n'y prête pas attention. Je n'ai même pas mes valise sur moi, pour le moment. Je regarde vaguement les directions pointées par mes camarades. Donc je devrais aller par là... D'accord.

"Le salon? J'apprécie l'idée... De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais pressé par le temps. Mais il n'y a pas des formalités administratives? Ce genre de choses ennuyeuses et rébarbatives que tout le monde adore faire, puisqu'il y en a toujours pour 50 ans?"

Je tourne la tête vers Noa, un grand sourire aux lèvres, et continue.

"Et surtout, comment connaissez-vous le dortoir Noa? Non pas que je vous connaisse, mais à votre caractère, de moins de ce que j'en ai vu, je dirais que vous êtes plutôt... Rubis?"

Et oui, mon cher Watson... La lettre que j'ai reçu m'a parlé des maisons, et de leurs significations respectives... Même si je ne comprends pas le concept de faire vivre des personnes à fort caractère ensemble... Il n'y a pas des risques? Je sais pas, mais des personnes impulsives ayant des pouvoirs et qui vivent ensembles... Enfin, ça doit être surveillé partout, je suppose. Juste au cas où... Bref, je savourais l'instant. Mon instinct de déduction me trompe rarement, et puis, même s'il le nie, je doute fortement qu'ils aient mis Noa avec sa sœur... Même si je ne mets pas le doigt sur ce qui me gène dans ce lien de parenté. Mais n'ayant aucune preuve, je ne peux pas m'avancer là dessus. Alors, oui.. J'avoue avoir balancé ça surtout pour calmer ma frustration de ne pas pouvoir dire "Vous n'êtes pas frère et sœur!" Mais bon... Allons au salon!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Sam 24 Déc 2016, 21:20

Alors nous voici dans le salon, Luxia m'indique où se trouve l'escalier pour le dortoir des filles :

"-Mais je vous propose de ne pas aller poser vos valises tout de suite et de nous attarder un peu dans le salon. Qu'en dites-vous?"

Mes valises ? Je ne sais même pas où elles sont.... Bon à mon avis, on me préviendra quand elles seront arrivé. J'observe quelques instants le salon rempli d'objets tous aussi curieux les uns que les autres.

"Le salon? J'apprécie l'idée... De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais pressé par le temps. Mais il n'y a pas des formalités administratives? Ce genre de choses ennuyeuses et rébarbatives que tout le monde adore faire, puisqu'il y en a toujours pour 50 ans?"

Je dis à la suite de Vincerian :

"J'aime beaucoup l'endroit ! Ça a l'air vraiment sympathique de vivre ici !"

Vincerian tourne son regard vers Noa, tout sourire :

"Et surtout, comment connaissez-vous le dortoir Noa? Non pas que je vous connaisse, mais à votre caractère, de moins de ce que j'en ai vu, je dirais que vous êtes plutôt... Rubis?

On peut dire qu'il le cherche un peu. Je me doute bien que Noa est un rubis, mais la façon dont Vincerian le dit n'est peut-être pas la meilleure.
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum