Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un vent frais de bon matin [Libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Mer 14 Déc 2016, 17:05

Rappel du premier message :

Voici donc cette fameuse Académie Tsuki... Il s'en dégage une atmosphère emplie de mystère, mais c'est presque... imperceptible...

Me voilà donc ici, dans un château de la renaissance, reconstruit en académie pour personnes... comme moi? J'ai encore du mal à réaliser, mais mon esprit commence à accepter cette idée de Pouvoir, ce genre de choses que je ne retrouvais que dans certaines de mes lectures... J'espère que cette académie me fournira des réponses, car pour le moment, je n'ai que des questions... C'est la seule raison de ma venue... Enfin, non, c'est faux. C'est UNE des raisons de ma venue. Maîtriser mon pouvoir est aussi une idée alléchante, je ne peux le nier. Mais résoudre le mystère autour de ce dernier est une raison bien plus importante à mes yeux. D'où vient-il? Quel est son secret? Ses limites? Puis-je faire d'autres choses? Est-ce que les personnes autour de moi peuvent faire de même? Tellement de question qui devront attendre, car pour l'instant...

"Misère, il semblerait que l'endroit soit plus grand à l'intérieur... Et personne ne semble prêt à m'accueillir... Il va falloir que je me débrouille seul, on dirait..."

Je soupire, avançant sans regarder devant moi, perdu dans mes pensées. Les questions se bousculent dans ma tête, tandis que mon esprit, pourtant infaillible jusqu'à présent, se perds dans la recherche de réponses... Expériences scientifiques? Evolution de l'Homme? Extra-terrestre? Ce sont les seuls idées qui me viennent à l'esprit pour le moment. En espérant que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair...

"Humpf... Quelqu'un a certainement une réponse à me fournir. Il ne peut en être autrement, puisque après tout, j'ai reçu cette étrange lettre venue comme de nulle part."

C'est la dernière chose que je pu dire à haute voix, avant de me prendre un mur, et tomber à la renverse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Sam 24 Déc 2016, 23:47

Tandis que je pointait la direction du dortoir des mecs Luxia indiqua celui des filles.

"-Mais je vous propose de ne pas aller poser vos valises tout de suite et de nous attarder un peu dans le salon. Qu'en dites-vous?"

Tu me mets un peu des bâtons dans les roues là ma vieille ! Enfin bon ce n’est pas grave je vais m’adapter

"Le salon? J'apprécie l'idée... De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais pressé par le temps. Mais il n'y a pas des formalités administratives? Ce genre de choses ennuyeuses et rébarbatives que tout le monde adore faire, puisqu'il y en a toujours pour 50 ans?"

"J'aime beaucoup l'endroit ! Ça a l'air vraiment sympathique de vivre ici !"

Décidément a ce niveau je ne peux plus lutter tout le monde s’est ligué contre moi !

"Et surtout, comment connaissez-vous le dortoir Noa? Non pas que je vous connaisse, mais à votre caractère, de moins de ce que j'en ai vu, je dirais que vous êtes plutôt... Rubis?

Il s’est pris pour Sherlock ou comment ça se passe ? Qu’est-ce que je pourrais bien lui répondre … Ho je sais ! Je leur fis le plus naturellement du monde.

_ J’ai découvert les lieu quand je me suis tapé l’un de vos camarades. L’expression voir du paysage prend tout son sens dans une situation pareil n’est-ce pas ?

Certes j’avais sous-entendu que je n’étais pas saphir. Sans toutefois en dire plus sur quel maison j’appartenais. Le plus drôle dans l’histoire c’est que je n’ai qu’à moitié mentit. Certes ce n’était pas ici mais j’ai bien couché avec un saphir. Un moment de blanc s’installa je ne pus donc m’empêcher d’ajouter avec un large sourire.

_ D’autres question ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Dim 25 Déc 2016, 02:30




Un vent frais de bon matin


"-Le salon? J'apprécie l'idée... De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais pressé par le temps. Mais il n'y a pas des formalités administratives? Ce genre de choses ennuyeuses et rébarbatives que tout le monde adore faire, puisqu'il y en a toujours pour 50 ans?"

Euh... Si, sûrement, ce genre de choses que j'ai toujours pas fait dans ce cas... Et je n'ai jamais eu de problème. Pendant ce temps Kyoku s'exclame;

"-J'aime beaucoup l'endroit ! Ça a l'air vraiment sympathique de vivre ici !"

C'est vrai que j'aime bien aussi. Il y a plein de vieux objets et même si c'est un peu poussiéreux par endroit, et que certains peuvent trouver que ce n'est pas très chaleureux, c'est mon style. Berf, Vincerian tente à nouveau de provoquer Noa;

"-Et surtout, comment connaissez-vous le dortoir Noa? Non pas que je vous connaisse, mais à votre caractère, de moins de ce que j'en ai vu, je dirais que vous êtes plutôt... Rubis?"

*tousse* *tousse* *tousse* Euh... Pas de bol. Franchement, je suis à la limite entre Saphir et rubis, et Noa juste entre Émeraude et Rubis. Mais il a voulu jouer le grand frère... Et voilà. En tout cas; j'adore sa réponse.

"-J’ai découvert les lieu quand je me suis tapé l’un de vos camarades. L’expression voir du paysage prend tout son sens dans une situation pareil n’est-ce pas ?"

Un grand blanc s'installe. Les deux autres vont être traumatisés à vie. Le jumeau affiche un grand sourire fière de lui et espiègle. Pour ma part, j'arbore un grand sourire en coin, et je pense "ce gars me tueras". Tiens, d'habitude c'est Sky qui me fait dire ça... Peu importe. Il ajoute pour terminer;

"-D’autres question ?"

Je laisse le silence se prolonger encore quelques secondes, mais pour éviter que ces deux âmes innocentes ne tombent de surprise/ déboussolement/ osef vous voyez ce que je veux dire; je désigne quelques fauteuils toujours avec mon sourire en coin;

"-Allons nous asseoir."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Dim 25 Déc 2016, 11:10

Héhé... MOMENT GÊNANT! Si j'ai d'autres questions? Bah je sais pas, on peut commencer par se demander OU EST LE RESPECT? Mais... Mais... En vrai, je suis... Choqué... Et déçu. Ouais, voilà. J'en perds mes manières. Enfin, non pas que je sois estomaqué par le fait que des gens couchent ensembles, hein? Mais plutôt par la manière de l'annoncer le plus naturellement du monde... Je sais pas, UN PEU DE TENUE, CA MANGE PAS DE PAIN, NON? Enfin, je laisse pour toute réponse un soupir désespéré. Cet homme est décidément unique en son genre. Mais il reste sympathique. Je commencerais même à l'apprécier, c'est pour dire. J'ai beau être un Gentleman, ce n'est pas pour autant que je m'entoure de personnes qui me sont similaires. Un peu de diversité, ça ne fait pas de mal.

Je hoche de la tête à la proposition de Luxia. Même si j'ai déjà passé la plupart de mon trajet assis, je n'étais pas contre un temps de répit pour mes jambes. Je me dirige donc vers les fauteuils, puis me ravise et me retourne, tout sourire. Décidément, mes manières m'avaient vraiment échapper un instant, il faut croire.

"Mais... Où avais-je la tête, après vous, je vous en prie."

Je me mets de côté, tendant les bras vers les fauteuil. J'aurais été quelqu'un d'autre, je pense que j'aurais fait un croche-pied à Noa. Même pour moi, c'était tentant. Mais pas la peine de se donner en spectacle, et puis je suis sur qu'il s'attendait au coup. Je laissais juste sur mon visage un sourire malicieux, faisant glisser mon pied droit contre le mur derrière moi. C'était subtile, et je ne fis pas grand bruit. Mais je suppose que Noa est assez proche pour le remarquer... "N'est-ce pas?" Me dis-je intérieurement, élargissant mon sourire en regardant l'intéressé.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Lun 26 Déc 2016, 14:05

_ J’ai découvert les lieu quand je me suis tapé l’un de vos camarades. L’expression voir du paysage prend tout son sens dans une situation pareil n’est-ce pas ?

Euh d'accord... Je m'attendais pas à ça. J'affiche un sourire gêné. Disons qu'il aurait pu nous l'expliquer d'une autre façon. Un blanc s'installe. Les jumeaux affichent ensemble un sourire.

"-D’autres question ?"

Ben, on ne va pas te demander plus de détails. Je suis assez embarrassé comme ça. Un autre blanc s'installe, si je pouvais, je pense que je casserai de là et en vitesse.
Heureusement, Luxia casse le blanc en nous montrant des fauteuils.

"-Allons nous asseoir."

Nous nous avançons vers les fauteuils, je m'assois sur un fauteuil contre le mur, pendant que Vincerian en adressant un grand sourire vers Noa :

"Mais... Où avais-je la tête, après vous, je vous en prie."

Je me demande quand est-ce qu'ils arrêteront de ce charrier. Je me retrouve à côté de Luxia, les garçons en face de nous. Après le malaise qui s'est installé avec la remarque de Noa, je n'ose plus rien dire. Je me contente de regarder autour de moi, le décor du salon.
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Lun 26 Déc 2016, 22:07

Alors la franchement le blanc que j’ai réussi à mettre ça vaut des points. Autant Luxia semble avoir prix ma réponse avec humour, par contre le soupir que poussa Vince en disait Long Trèèèès long ! Le pauvre semblait exaspéré. Mais le meilleurs c’était quand même Kyoku qui ne savait vraiment plus savoir ou se foutre … J’avais une de ses envie de rire ! Je serais la gorge pour ne pas craqué mais putain c’était dure.

Cependant Luxia encore tout sourrire proposa aux nouveaux arrivants ainsi qu’à moi-même de prendre place sur les fauteuils.Kyoku s’exécuta tandis que Vincerian m’adressa un sourrire suspect.

"Mais... Où avais-je la tête, après vous, je vous en prie."

Je le voyait faire un geste plus supect encore avec sa jambe. Ça aurait pu passé inaperçue pour toute personne normalement constituer, mais cela n’échappa pas a mon Ouïe. Ho l’autre hé il croit pouvoir m’avoir si facilement ? C’est pas au vieux singe qu’on aprend a faire la grimace comme on dit. Niveau entourloupe et autres piège je pense avoir une plus longue expérience que lui. Cela dis ça me fit sourire et même craqué, je ‘écroulait littéralement de rire. C’était la goute d’eau qui avait fait débordé le vase. Ma crise de fou rire dura plusieurs secondes mais je finis tout de même pars me relevé en leur fournissant quelque explications tout en essuyant une larme.

_ Navré pour la plaisanterie, mais mon vrai nom c’est Noa Greenwitch. Je suis Islandais et n’ai aucun lien de parenté avec Luxia … du moins à ma connaissance. En fait mon numéros du grand frère protecteur c’était jute une blague …cela dis je n’ai pas mentit sur tout …

En finissants ma phrase je fis un clin d’œil à Vincerian qui voulait tout dire. Bon il était temps que je mette fin a la plaisanterie sinon ça serais devenus trop …limite lourd.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Mar 27 Déc 2016, 00:24




Un vent frais de bon matin
Feat Vincerian Kyoku et Noa


Nous nous avançons vers les fauteuils. Vincerian est visiblement exaspéré, et la pauvre petite Kyoku qui n'a rien demandé ne sait pas où se mettre. Je ne sais pas combien de temps la plaisanterie durera encore, mais je sens que Noa ne vas pas tarder à exploser. Je m'installe sans rien demander à personne, après tout il n'y a pas de raison, et les deux autres continuent de se provoquer. Noa ne résiste plus, il explose littéralement de rire;

"-Navré pour la plaisanterie, mais mon vrai nom c’est Noa Greenwitch. Je suis Islandais et n’ai aucun lien de parenté avec Luxia … du moins à ma connaissance. En fait mon numéros du grand frère protecteur c’était jute une blague …cela dis je n’ai pas mentit sur tout …"

Je ne retient pas non plus mon grand sourire en coin. J'aurais bien fait durer la comédie un peu plus longtemps, mais ils se doutaient déjà de quelque chose je pense. Vous savez à quoi cette situation me fait penser? *mode flashback on* Juste après mon arrivée, quand j'avais suivi Noa Gary et Jïnn jusque dans le salon rubis (comme quoi mes activités de stalkeuse ne datent pas d'hier)... C'est de là qu'est né ce délire de jumeaux d'ailleurs. Je ne m'étais pas spécialement faite passer pour une Rubis, mais j'avais essayé de contourner le sujet quand même.*mode flashback off* Est ce que ce n'est pas un peu une inversion des rôles? C'est une drôle de situation. Je ris à mon tour, et j'ajoute;

"-Le plus grand problème dans cette histoire de jumeaux, c'est quand même qu'on a pas du tout le même âge! Mais bon... On se fait quand même appeler les jumeaux."

Je vais pas non plus leur expliquer comment tout s'est passé pour qu'on en arrive à là, j'ai pas que ça à faire. Toujours en riant et en regardant leurs têtes, je demande:

"-Quelqu'un veut une boisson?"



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016, 19:56

Noa explose de rire, et un grand sourire s'affiche sur le visage de Luxia. Je souris aussi, amusé par la scène. Et bien, voilà qui explique pas mal de choses. Va falloir que je revois le dictionnaire, il semblerait que j'ai oublié la définition de JUMEAUX. Et moi qui sentait un truc étrange. BAH JE SAIS PAS,  L'AGE PEUT-ÊTRE. C'est une évidence telle qu'elle ne m'a pas effleurée l'esprit une seule seconde. Des faux jumeaux... J'en sors des bonnes, parfois. Il semblerait que mon instinct de déduction soit encore chamboulé par... tout ça. Enfin, la plaisanterie passée, je suppose que Noa va se décrisper un peu. Tant mieux, je vais pouvoir me relâcher aussi. L'ambiance de western, très peu pour moi. Par contre, pas question de les laissez s'en tirer comme ça, ce serait trop simple. Meh... Je vais juste continuer de les considérés comme frère et sœur. Un maigre châtiment. Et puis, cela m'amuse, je ne le nie pas. Et puis, les jumeaux, ça sonne bien... C'est décider.

"Et bien... Je ne sais pas, un chocolat, peut-être. La fraîcheur de l'hiver commence à pointer son nez... Alors pourquoi pas? Et vous?"

Je ne m'installe pas dans un fauteuil, doutant que les boissons puissent arriver comme par magie dans nos mains. Je me prépare donc à servir tout le monde, mécaniquement. Réflexes de serveurs. Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où trouver des boissons. Je suivrais la personne qui va se proposer à le faire, ça me fera faire un petit tour, en plus. J'étudierais les lieux plus tard, de toute façon. Mais savoir où trouver les boissons ne sera pas du luxe.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Ven 30 Déc 2016, 16:40

"-Navré pour la plaisanterie, mais mon vrai nom c’est Noa Greenwitch. Je suis Islandais et n’ai aucun lien de parenté avec Luxia … du moins à ma connaissance. En fait mon numéros du grand frère protecteur c’était jute une blague …cela dis je n’ai pas mentit sur tout …"

Noa se roule par terre en rigolant, et Luxia lâche un grand sourire. Finalement, tout le monde se met à rire.
Je préfère ça à l'ambiance tendue de tout à l'heure.

"-Le plus grand problème dans cette histoire de jumeaux, c'est quand même qu'on a pas du tout le même âge! Mais bon... On se fait quand même appeler les jumeaux."

Le pire, c'est que maintenant qu'elle le dit, ça parait évident. Leurs physiques sont totalement différents, et leurs différences d'âge se voient aussi. Je suis conne au point de ne pas reconnaître des jumeaux ?
Enfin bref, l'affaire est résolue, et je pense que tout le monde se sent mieux maintenant.

"-Quelqu'un veut une boisson?"

"Et bien... Je ne sais pas, un chocolat, peut-être. La fraîcheur de l'hiver commence à pointer son nez... Alors pourquoi pas? Et vous?"

Je lève la main, suite à la commande de Vincerian :

"La même chose pour moi !"

Vincerian a raison ! En pleine période d'hiver, il y a rien de tel qu'un bon chocolat chaud !
Je vois d'ailleurs que se dernier ne s'assoit pas. Surement pour aller chercher les boissons.
Après tout, un gentleman reste un gentleman.
Il doit surement attendre que Luxia et Noa lui disent ce qu'ils veulent.
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Ven 30 Déc 2016, 23:21

"-Le plus grand problème dans cette histoire de jumeaux, c'est quand même qu'on a pas du tout le même âge! Mais bon... On se fait quand même appeler les jumeaux. Quelqu'un veut une boisson?"

Luxia semblait également amusé par la petite blague pas autant que moi mais quand même ! Par contre le professeur Layton ne sembla pas avoir réagis à mon clin d’œil … qu’à cela ne tienne je vais continuer de m’amuser un peu avec lui … mais on verra sa plus tard

"Et bien... Je ne sais pas, un chocolat, peut-être. La fraîcheur de l'hiver commence à pointer son nez... Alors pourquoi pas? Et vous?"

Tiens il s’improvise serveur maintenant ? Why not !

"La même chose pour moi !"

« Pour moi du thé cannelle cardamone s’il vous plait … enfin si il y a sinon du thé noir sa ira très biens ! »

Allez savoir pourquoi le thé est la seul boisson chaude que je digère tout le reste sa passe très mal. Que ce soit chocolat chaud, café, capuccino, moka et tu le toutim.

Alors de Vincerian restait debout voulais faire le service je m’apprêtais à m’assoir sur l’un des fauteuils … enfin plutôt sur l’un des accoudoirs quand une pensé me vint a l’esprit … j’imagine bien l’homme au chapeau vouloir se venger en mettant un truc pas net dans mon thé …. Vous passez que parce que c’est un saphir il ne ferait jamais une chose pareil ? Vous ! vous ne connaissez pas Luxia !

Finalement je restais debout et alla rejoindre l’homme au chapeau

Tu sais quoi je vais t’aider à faire le service

L’ironie dans tout ça c’est que je suis rubis et je connais mieux le dortoir et les endroits on sont rangé les trucs que Vincerian.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Dim 01 Jan 2017, 00:06




Un vent frais de bon matin
Feat Vincerian Kyoku et Noa


"-Et bien... Je ne sais pas, un chocolat, peut-être. La fraîcheur de l'hiver commence à pointer son nez... Alors pourquoi pas? Et vous?"

Apparemment, il a décidé de m'aider à faire le service. C'est gentil de sa part, d'autant plus que je doute avoir assez de mains pour transporter quatre tasses.

"-La même chose pour moi !

-Pour moi du thé cannelle cardamone s’il vous plait … enfin si il y a sinon du thé noir sa ira très biens !"

Donc... trois chocolats et un thé. J'y vais. Wait... Depuis quand je suis serviable moi? Bon... Une fois de temps en temps j'ai le droit d'être gentille non?

"-Tu sais quoi je vais t’aider à faire le service"

Finalement, il se positionne à côté de Vincerian. C'est encore à cause de leur rivalité naissante? Bon... Il semble que Kyoku nous attendra ici.

"-Bon, très bien. Kyoku, on revient dans deux minutes!"

D'un signe de la main, j'invite les deux garçons à me suivre. Je me dirige vers une petite salle au fond du salon commun où se trouvent un frigo et une mini-cuisine avec tout ce qu'il faut pour préparer des boissons chaudes. Je commence à faire les chocolats.

"-Noa, tout ce qui est thé est par là bas."

Hrp: premier message de 2017 :D (bonne année!!!)



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Lun 09 Jan 2017, 09:49

Noa semble décidé à nous aider au service. Enfin,  trois personnes pour servir, je crains que cela ne soit trop. J'ai commencé à suivre Luxia vers une sorte de petite cuisine, accompagné par Noa. Cette dernière le sollicite presque instantanément. Mouais... Je m'en doutais, je vais pas servir à grand chose... Tant pis.

"Je vais retourner auprès de Mademoiselle Kyoku. Je risque d'être de trop et de gêner... Je me doutais que 3 pour le service était trop, mais... Réflexes de serveurs."

Je lâche un petit sourire amusé, avant de retourner auprès de Kyoku. Je lui lance un grand sourire. Il est dommage que nous l'ayons laissé seuls, elle semble être une personne fort sympathique.

"Les boissons ne devraient pas tarder. Nos deux jumeaux farceurs s'en occupe. Désolé de vous avoir abandonné comme cela, mademoiselle. J'espère que vous ne nous en voudrez pas trop"

Je me pose sur le fauteuil à côté d'elle, toujours souriant. J'aurais presque voulu laissé un blanc s'installer, mais ça aurait été plutôt gênant. Et il va bien falloir que je me fasse des connaissances dans le lycée à un moment ou un autre... Je prends une légère inspiration, puis engage la discussion.

"Alors... Qu'est-ce qui vous amène ici? Quelles sont vos motivations, votre... pouvoir?"

Je marque une pause sur le mot Pouvoir, ayant du mal à le sortir. C'est encore difficile d'accepter l'idée, mais je vais devoir m'y faire. Je ne suis pas le seul, c'est certain...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Lun 09 Jan 2017, 20:20

"-Bon, très bien. Kyoku, on revient dans deux minutes!"

Vous entendez ce bruit ? Non ? C'est celui d'un gros vent ! Là tout de suite il n'y a qu'une seule chanson qui me vient en tête. ♫ Lonely I'm so lonely, I have nobody... ♫. Bon là, je plaisante, mais en vrai, je déteste être seule. Pendant les six années que j'ai passé enfermer chez moi, j'étais tout le temps seule. Je ne veux plus me sentir isolée. J'attends donc le retour de Noa, Luxia et Vincerian. Je tiens donc mon visage avec ma main tout en regardant par la fenêtre. J'entends à la suite quelqu'un se rapprocher. Je tourne mon regard vers les bruits de pas. Il s'agit de Vincerian qui revient tous seul.

"Les boissons ne devraient pas tarder. Nos deux jumeaux farceurs s'en occupe. Désolé de vous avoir abandonné comme cela, mademoiselle. J'espère que vous ne nous en voudrez pas trop"

Enfin quelqu'un qui se préoccupe de moi ! ♫ Alléluia ♫ ! J'adresse alors un sourire un peu crispée tout en faisant des gestes avec mes mains :

"Non, non ne vous en faîtes pas, c'est rien de grave..."

Bon au moins je suis plus tout seule. Ça me rassure. Vincerian entame alors une discussion, évitant un éventuel blanc.

"Alors... Qu'est-ce qui vous amène ici? Quelles sont vos motivations, votre... pouvoir?"

Je sens qui marque une pause sur le mot "pouvoir". Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Je fais mine de rien et réponds :

"Eh bien, je suis ici suite à la lettre que j'ai reçue de l'académie. Avant ça, je suis resté enfermée six ans chez moi sans sortir, à cause de mon pouvoir. Du coup, je prenais des cours à domicile..."

Je dévoile trop de ma vie privée là ! Change de sujet ! On ne raconte pas sa vie privée à un inconnu ! Surtout que ma vie est loin d'être joyeuse.

"... Je suis venue ici pour poursuivre mes études, et me consacrer à ma passion pour la danse. Et pour ce qui est de mon pouvoir, il me vient d'une expérience que mon père à réaliser sur moi..."

Pourquoi tout ce que je raconte me fais du mal. Oublie ! Oublie ! Je sens mes poings se serrer. Je baisse également la tête quelques instants, tout en soufflant un coup.

"... J'ai la capacité de me transformer en mi-femme, mi-dauphin au moindre contact avec l'eau..."

Je retourne donc ma tête vers Vincerian :

"... Et vous alors, que venez vous faire ici ?"
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Mar 10 Jan 2017, 17:23

Nous avions donc laissé Kyoku toute seule dans le salon le temps de préparer le service finalement Vince sans doute un peu gêné par la situation décidé de se désister pour tenir compagnie à la nouvelle arrivante. Grâce à mon Ouïe fine je pouvais même entendre leur conversations … je sais ça ne se fait pas d’écouter au porte …

_ Les boissons ne devraient pas tarder. Nos deux jumeaux farceurs s'en occupe. Désolé de vous avoir abandonné comme cela, mademoiselle. J'espère que vous ne nous en voudrez pas trop"

_ "Non, non ne vous en faîtes pas, c'est rien de grave..."

_ Alors... Qu'est-ce qui vous amène ici? Quelles sont vos motivations, votre... pouvoir?"

Aïe va falloir que je leur explique deux trois truc …

_ "Eh bien, je suis ici suite à la lettre que j'ai reçue de l'académie. Avant ça, je suis resté enfermée six ans chez moi sans sortir, à cause de mon pouvoir. Du coup, je prenais des cours à domicile... Je suis venue ici pour poursuivre mes études, et me consacrer à ma passion pour la danse. Et pour ce qui est de mon pouvoir, il me vient d'une expérience que mon père à réaliser sur moi... J'ai la capacité de me transformer en mi-femme, mi-dauphin au moindre contact avec l'eau..."

Je retourne donc ma tête vers Vincerian :

"... Et vous alors, que venez vous faire ici ?"

Ok je note sujet sensible …

Pendant ce temps, faisant infusé mon thé j’aidais la jumelle a préparé les chocolat chaud. Lorsque tous les boissons était prête je disposais tout le service sur un plateau contenant les quatre boissons, du lait et des sucre en morceaux …  et amena le tout dans le salon. J’adressais un petit sourire amical à Kyoku histoire le mettre à l’aise et de balayer le petit moment de gêne vécu quand elle a parlé de son passé.

_ Une autre Hybride à moitié animal ? C’est cool !

Je posais le plateau sur la table basse au milieu des fauteuils et déposait la tasse devant chacun de ses destinataire.  Une fois tout le monde servit je pris place sur l’accoudoir de l’un des fauteuils avec ma tasse de thé à la main. Bon vu qu’entre Luxia et moi c’est moi le plus anciens (le coup de vieux) je suppose que c’est à moi qu’il incombe d’expliqué deux trois trucs.

_ Si je puis me permettre un petit conseil d’amis méfier-vous des questions dans le genre « et toi ? C’est quoi ton pouvoir ? » Ça peut être mal vu ou mettre les personnes mal à l’aise. Certains élèves ont quelque difficultés avec leur talents …pour diverses raisons.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Jeu 19 Jan 2017, 21:40




Un vent frais de bon matin
Feat Vincerian Kyoku et Noa


Finalement, Vincerian annonce qu'il part rejoindre Kyoku. Comme il veut. Noa m'aide à préparer les boissons, puis les dispose sur un plateau avant de les apporter dans le salon. Je me ré-installe dans l'un des fauteuils et remercie le jumeau qui distribue toutes les tasses après avoir annoncé;

"-Une autre Hybride à moitié animal ? C’est cool !"

Je sais que Noa a l’ouïe fine (c'est comme ça qu'il m'a repérée quand j'espionnait son groupe avant qu'on ne devienne "les jumeaux" quand même...). Il a dû intercepter la conversation qu'ils avaient pendant que nous étions encore dans la cuisine... J'en conclus donc que Kyoku est une fille-dauphin. Ok. Notes prises. Quoi?!? C'est une habitude très difficile à perdre! Juste après, il continue;

"-Si je puis me permettre un petit conseil d’amis méfier-vous des questions dans le genre « et toi ? C’est quoi ton pouvoir ? » Ça peut être mal vu ou mettre les personnes mal à l’aise. Certains élèves ont quelque difficultés avec leur talents …pour diverses raisons."

Je n'y avait pas pensé, mais il a raison de le leur dire. C'est vrai... Même moi, au début, j'étais complexée à propos de mon pouvoir. Je le voyais trop... Faible. Je n'avais pas envisagé toutes les possibilité qu'il m'offrait. C'est pour ça qu'aujourd'hui, au bout de quelques moi seulement, j'ai beaucoup plus confiance en lui et que je l'utilise de manière beaucoup plus diversifiée. Pour appuyer ses paroles, je hoche la tête, tout en cherchant un exemple. Pas forcément pour le leur dire, mais juste comme ça. Hum... Kupo. Oui, Kupo n'est pas violent du tout, c'est un petit social butterfly qui ferait pas de mal à qui que ce soit (du moins sans raison vraiment importante), mais il a eu du mal à nous montrer son pouvoir à moi et Eric... Et pourtant, je ne vois pas vraiment pourquoi. Mais peu importe... Revenons à tout ce joli monde.

"-Après si vous voulez risquer de recevoir des coups random ou autres, allez-y..."

Pourquoi ce commentaire? Bonne question. J'y réfléchirai un jour, quand j'aurai le temps et le courage...

Hrp n°2987 x): Désolée pour le temps de réponse ><...



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 12:23

Un sujet sensible alors... C'est plutôt... Ennuyeux... Je ne vais pas pouvoir fouiner dans mon coin. Comment je fais pour comprendre d'où viens ces pouvoirs si je n'arrive pas à poser une question sans me faire frapper? Cela me complique la tâche... Je comptais demander aux autres comment ils ont obtenus cette particularité, mais je vais devoir revoir mes plans... Il va bien falloir que je rencontre l'administration un de ces quatre...

"Message reçu... Bien que cela m'ennuie un peu dans ma quête de réponses... Tant pis..."

Je pris mon menton dans mes mains, réfléchissant à un plan. N'importe quoi qui me permettrait d'en savoir plus. Poser des questions, on oublie... Et puis, j'ai l'impression que personne ici, du moins, les élèves, ne savent ce qui leur ait arrivé, sauf les expériences. Mais pour ceux qui sont comme moi, je pense avoir globalement la même histoire que moi... Merde... Qu'est-ce que je peux faire d'autres?... Si j'avais un livre qui... Un livre!

"Dîtes-moi, il y a une bibliothèque, dans l'établissement? Pas une petite, je parle d'une grande bibliothèque, du style de celle d'Alexandrie."

Il doit y avoir un livre relatant l'histoire de cet endroit! En espérant que ce ne soit pas un tissu de mensonges pour cacher la vérité... Mais je ne dois pas me décourager, Stay positive! Je suis peut-être même sur un début de réponse! Je m'enflamme peut-être un peu vite, mais c'est la seule idée qui me vient à l'esprit pour le moment.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Kyoku Sam 21 Jan 2017, 20:52

Après un certain temps, Noa et Luxia reviennent ensembles avec les boissons posées sur un plateau :

"-Une autre Hybride à moitié animal ? C’est cool !"

Hein ? Mais comment... ? Ah ! Ça doit surement venir de son pouvoir. Ce dernier m'adresse un sourire, surement pour me rassurer. Je lui souris en retour. Noa pose le plateau au centre de la table, plaçant chaques boissons devant son propriétaire. Je le remercie, saisissant ma tasse de chocolat chaud. À la suite, Noa nous explique :

_ Si je puis me permettre un petit conseil d’amis méfier-vous des questions dans le genre « et toi ? C’est quoi ton pouvoir ? » Ça peut être mal vu ou mettre les personnes mal à l’aise. Certains élèves ont quelque difficultés avec leur talents …pour diverses raisons.

Je comprends tout à fait. Il a surement dû entendre mon histoire. Et puis je suis surement pas la seule à avoir un passé sombre ou compliquer. Je prends une gorgée de chocolat puis réponds :

"Oui bien sûr ! Je comprends tout à fait ! Je n'étais pas au courant de ça."

"Message reçu... Bien que cela m'ennuie un peu dans ma quête de réponses... Tant pis..."

Vincerian est surement à la recherche des origines de son pouvoir. Ce que je peux comprendre. Moi, j'ai tout de même la chance de connaitre l'origine de mon pouvoir. Enfin si on peut parler d'une chance. D'ailleurs, ce dernier semble avoir une révélation. Il dit donc :

"Dîtes-moi, il y a une bibliothèque, dans l'établissement? Pas une petite, je parle d'une grande bibliothèque, du style de celle d'Alexandrie."

Il est vraiment décidé dis-moi ! Il est ambitieux, et il n'a pas peur de découvrir l'origine de ses pouvoirs. Je dois avouer que je l'admire pour ça. Je continue mon chocolat chaud, tout écoutant les autres parlés.
Kyoku
Kyoku

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Invité Mer 25 Jan 2017, 18:27

Je vis Luxia appuyé mes dires par des petits hochements de tête ! J’aime passer pour le change de d’habitude ! (comment ça ça ne vous étonne pas ?)

"-Après si vous voulez risquer de recevoir des coups random ou autres, allez-y..."

Kyoku aussi semblait être d’accord avec mes propos

"Oui bien sûr ! Je comprends tout à fait ! Je n'étais pas au courant de ça."

Vu ce que j’ai entendu de son passé, tu m’étonne qu’elle comprend ! En tout cas mes paroles poussèrent l’homme au chapeau à la réflexion

"Message reçu... Bien que cela m'ennuie un peu dans ma quête de réponses... Tant pis...Dîtes-moi, il y a une bibliothèque, dans l'établissement? Pas une petite, je parle d'une grande bibliothèque, du style de celle d'Alexandrie."

Oui bien sûr c’est ….

Normalement je m’apprêtais à sortir une explication du genre « alors tu vois tu vas en direction de l’aile est, tu vas passer devant le gymnase, tu rentres dans les bâtiments, tu montes les escaliers et c’est la troisième porte à gauche » sauf que je me rappelle qu’ils viennent tout juste d’arrivé. …

….je crois que se serais carrément plus simple que je vous montre en fait … parce que tu avais quel genre de question ?

Va savoir … peut être que je peux répondre à certaines d’entre elle …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Luxia Mar 31 Jan 2017, 01:50




Un vent frais de bon matin
Feat Vincerian Kyoku et Noa


"-Oui bien sûr ! Je comprends tout à fait ! Je n'étais pas au courant de ça."

Un petit air déçu se montre sur le visage de Vincerian suite à cette révélation.

"-Message reçu... Bien que cela m'ennuie un peu dans ma quête de réponses... Tant pis..."

Bien sûr. Un de plus qui se demande d'où viennent les pouvoirs, pourquoi ils sont là et tout ça. Je crains malheureusement que nous ne trouvions jamais de réponse à toute ces questions pourtant tellement troublantes. Il prend maintenant un air pensif, qui se fait bien vite remplacer par un visage illuminé d'un apparent éclair de génie.

"-Dîtes-moi, il y a une bibliothèque, dans l'établissement? Pas une petite, je parle d'une grande bibliothèque, du style de celle d'Alexandrie."

Ah... La bibliothèque... Cet endroit merveilleux où je me suis fait attaquer à coup de livres pour avoir manqué d'écraser le petit professeur Archibald sous une étagère... Et l'autre pimbêche qui était persuadée que c'était un élève. Je me suis rarement autant foutue de la gueule de quelqu'un qu'à ce moment. Quoique... Si, quand même, Charlotte les met tout hors compétition. J'suis jamais allée aussi loin que pour elle. Mais bref, reprenons. La bibliothèque, donc.

"-Oui bien sûr c’est …..je crois que se serais carrément plus simple que je vous montre en fait … parce que tu avais quel genre de question ? "

Et comme c'est à mon tour de parler, et que je commence à en avoir assez de jouer les pnj;

"-Si c'est des questions à propos des pouvoirs, comme je le soupçonne, tu trouveras pas grand chose. J'ai déjà essayé de chercher, mais l'académie à l'air plutôt réservée et discrète à ce sujet. Le mieux si tu veux mon avis c'est de trouver un moyen d'enquêter par toi même sans éveiller la colère de ceux qui veulent cacher leur particularité."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un vent frais de bon matin [Libre] - Page 2 Empty Re: Un vent frais de bon matin [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum