-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premier cours de philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier cours de philosophie Empty Premier cours de philosophie

Message par Adriana Di Amicis Mer 22 Fév 2017, 11:31

Bonjour et bienvenue à tous.

Vous devez vous en doutez avec le titre mais je tiens à le repréciser. Je suis votre nouvelle professeure de philosophie. Ah la philosophie, matière qui laisse à réfléchir et que l'on peut pratiquer partout et surtout n'importe quand malgré ceux que disent les vieux cons de profs que vous avez pour habitude au lycée hein.
Ici rien à voir. Je ne me baserai que rarement sur des œuvres, parce que vous comme moi avons la flemme de les lire/relire. Pour le premier cours je vous laisse choisir le sujet entre ceux que je vous ai proposé ci-dessous. Ceci étant mon premier cours je ne prendrais que 8 élèves à peu près. Les sujets seront interactifs et traités sous forme de question auxquelles vous pourrez répondre. C'est une forme d'introduction à la réflexion en philosophie dirons-nous.
Je rajouterai peut-être des places si je suis victime de mon succès. Lors de votre inscription n'oubliez pas de choisir un sujet. J'annoncerai le sujet que vous avez sélectionné et vous pourrez si vous le souhaitez vous renseigner un peu dessus.
A vos plumes chers élèves et votez, votez donc.






Ici les sujets proposés:


  • Penser en mots, penser en images.
  • Le bonheur est-il obligatoire?
  • Faut-il aller contre sa nature?
  • La barbarie est-elle chose relative?
  • L'utopie


Adriana Di Amicis
Adriana Di Amicis

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de philosophie Empty Re: Premier cours de philosophie

Message par Narok Mer 22 Fév 2017, 12:15