Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Spera Ven 07 Avr 2017, 12:06

J'ai recommencé à être plus actif à l'Académie. Je prépare mes cours, à vrai dire. C'est pas encore sûr que j'en fasse prochainement, mais au moins ce sera fait. Fallait bien que je me remette de ma dépression un jour. J'ai signalé mon état à l'administration, on verra bien ce qu'ils en disent.

J'ai revisité un peu les salles de classes pendant mon temps libre. Elles n'ont pas vraiment changé. L'opposé aurait été étonnant. Bien évidemment que l'Académie tournerait toujours en mon absence ! À vrai dire je me demande des fois si je suis utile. Pas seulement depuis peu, mais depuis mes cours d'informatique en général. Surtout celui avec Mana... C'était la catastrophe. Enfin, j'ai un loyer à payer moi. Et je saurais pas trop où aller à part ici... C'est vrai ça. Si j'ai réussi à fuir mon passé, pourquoi je reste ici ? Je pourrais aller dans un coin paumé en ermit avec l'argent que j'ai ! Mais pourtant je suis ici. Alors à savoir si c'est parce que cet endroit semblait accueillant, ou si il y a une autre raison... Je me sens presque prisonnier là... Faut que j'arrête mes délires.

Enfin bref. Dans ma petite préparation j'ai du passer par une étape obligée... La bibliothèque. Autant dire que j'ai plus emprunté beaucoups de livres dernièrement... En entrant les images remontent, du moins le peu dont je me souvient. J'arrive à peine à distinguer Law dans tout ça et il y a comme quelque chose de bizarre à son sujet. J'arrive aussi un peu à me remémorer les gens autour, enfin se "remémorer"... Je serais sûrement incapable de les reconnaître si je les croisais. Par contre eux...

J'ai beaucoup marché, je trouve. Je pense que je vais m'asseoir un peu... Tout ça... C'est fou. En arrivant ici... Je m'attendais pas à ça. En fait je savais tout simplement pas ce qui allait se passer. J'étais isolé dans mon entrepôt, et je suis allé à l'Académie sur un coup de tête un peu. Y'a eu des gens sympa, j'ai eu un début assez anecdotique. Puis y'a eu Allan et Law, et Ambre après... J'ai rencontré des collègues sympas aussi. J'ai jamais été très actif chez les Ambres... Je pense qu'il est temps que je me bouge un peu. Je suis quand même le dernier leader actif. Je vois plus Allan, Law est mort... Et Warren est introuvable. C'est vraiment le déclin, faudrait voir si je peux pas recontacter les autres pour faire quelque chose.

Dans ma torpeur j'entend un bruit sourd, je ne saurais pas dire si c'est moi qui l'ai occulté ou si c'était juste comme ça mais quelque chose est arrivé. J'ai peut-être halluciné ? J'en suis arrivé à ce point ? Dans un accès de paranoïa je viens quand même vérifier si il y a quelqu'un dans la bibliothèque. Le petit matin c'est plutôt vide en général...

- Euh... Y'a quelqu'un ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Left_bar_bleue65/150Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Jeffery Mar 11 Avr 2017, 13:44

Ma vie..Putain, je passe ma vie dans cette saloperie de bibliothèque, peut-être que ça me fait du bien au fond ? J'en sais rien.. Mon enquête n'avance pas, c'est long, beaucoup trop long, et ça a le don de m'énerver.. Je commence à croire qu'on me cache quelque chose, volontairement ou involontairement. Cette Académie à la con..Il n'y a même pas de tombe à son nom, le respect est mort avec lui. J'écrivais sur mes feuilles les informations que j'avais, essayant de faire des liens. Il y a quelque chose qui ne va pas..Quelque chose qui ne va vraiment pas. Tout ça sonne faux. Il me manque quelque chose d'important dans cette enquête et la mort de Law, il faut que je découvre quoi.. J'avais au moins 15 feuilles devant moi, remplies avec les informations que j'avais, le passé de Law à l'Académie, le passé de Law avant l'Académie, ses amis, mes rencontres.

Je relisais mes feuilles, depuis plus de 30 minutes et toujours rien. Quelque chose est illogique, incohérent. Il y a..Comme un trou, un trou dans sa mort. Il faut que je revois son pote, Jinn, ou que je rencontre quelqu'un d'autre. J'écrivais sur une autre feuille les étapes de sa mort en entourant le milieu en rouge. Reprenons.. Il est dans la bibliothèque, il se tue, les gens viennent, il respire encore et.. Fin ? Ce n'est pas comme ça que ça marche.. Qu'est-ce qui m'échappe au juste ? Il va peut-être falloir que je pose des questions à des gens un peu plus..haut. Il faudrait aussi que je puisse en apprendre plus sur le contexte de cette Académie et sur les évènements récents, il y a peut-être quelque chose qui peut me venir en aide. Law n'a jamais voulu me dire comment il avait perdu son bras. Moi et mes gars étions pourtant ready pour faire mettre fin à la vie du coupable, ou des coupables. Il faut absolument que j'interroge quelqu'un d'autre, si j'arrive à comprendre pourquoi il a perdu son bras et les évènements de ce maudit endroit, je serais bien plus proche de la vérité. Les paroles de Jinn me revenaient en mémoire, il pense que Law est toujours en vie.. Mais.. Impossible. C'est encore un mince espoir..Non, c'est tout bonnement impossible, Law est mort et je dois faire mon boulot, pour lui.

Étrangement, l'idée que Law soit vivant ne me rendait pas heureux, au contraire.. Depuis qu'il est mort, j'ai rencontré des gens, je suis quelqu'un d'autre. Il n'y avait que lui, il n'y en avait que pour sa gueule quand on était au quartier dans notre enfance. " Hey Jeff', Law fait ça, Law a fait ça, Law est comme ça ". Tout le monde voyait en lui un ange qui venait du ciel sous prétexte que son père avait disparu mystérieusement et qu'il vivait seul, oh oui, comment ne pas être à fond sur Law, hein ? Il vaut surement bien mieux que l'autre idiot de Jeff', n'est-ce pas ? Personne ne le connaissait, personne, et du jour au lendemain il a fallu qu'il devienne l'homme de la ville. C'est surement de là qu'il tire sa mégalomanie. J'avais la haine contre lui..Une énorme haine.. Et je n'étais pas le seul. C'est ce soir-là, à cause de ça, que j'ai commis l'acte le plus jouissif et aussi celui que je regrette le plus. Il passait devant ce restaurant, comme tous les soirs, avec son chien, son meilleur ami qu'il disait, la seule chose qu'il lui reste de son père. On était bourré, jeune et inconscient.. On était déjà dans ces conneries de la nuit et des rues et.. On a agressé Law, derrière nos masques. Il était faible, il l'a toujours été. On a mit fin à la vie de son chien en se disant qu'il deviendrait peut-être quelqu'un d'autre, qu'il allait devenir méchant, violent, fou, recherchant les coupables jour et nuit en aggravant la situation à cause sa folie naissante. Il était là, je revois la scène, il était par terre, à coté de son chien qui vivait ses derniers instants. Law était inconscient, allongé là. Je restais planté là, devant lui, ressentant de la haine et de la pitié pour lui, la nature humaine est comme ça je suppose. Le lendemain les jeunes venaient voir le match de foot et..Law était là. Heureux, racontant aux autres qu'il s'était pété la gueule en vélo.. Une facade, uniquement une facade. C'est ce jour là que j'ai compris qui était vraiment Law, un mégalomane légèrement schizophrène, une schizophrénie qui ne faisait qu'augmenter de jour en jour. Il n'était pas naturel, jamais, il ne devait avoir comme unique envie de rentrer chez lui pour chialer comme une merde dans son lit, et lui, c'était mon cousin, bordel. Et un jour, pouf, il disparait, disant simplement qu'il partait pour des études. Je frappais le bureau de toutes mes forces. J'ai voulu revenir à ce moment là, j'ai voulu reconstruire quelque chose dans cette ville, avec les jeunes du quartier mais c'était déjà trop tard, drogue, meurtres, braquages. J'étais déjà dedans depuis trop longtemps pour redevenir l'homme que j'étais. Je ne voyais plus les autres du quartier et pendant qu'ils pleuraient le départ de Law personne ne voyait ma descente vers les enfers, vers un monde sans foi. J'ai donné, j'ai tellement donné pour ce quartier et c'est comme ça qu'on me dit merci..

Je posais mon crayon, pourquoi est-ce que je fais tout ça ? Pour lui ou pour moi ? Nos relations étaient bonnes quand il était à l'Académie, moins il était là plus j'étais heureux. On est devenu des adultes par la suite, j'ai oublié ma rancœur pour lui en la laissant au fond de moi, il avait gâché ma vie mais il gâchait déjà la sienne. Pourquoi est-ce que je fais ça bon sang ? Est-ce que j'ai besoin, au fond de moi, d’être certain qu'il est mort ? Et si il est vivant, que faire ? Partir ? Une voix au loin s'éleva, me sortant de mes pensées un instant, je me retournais d'un coup sec en prenant un ton sérieux et rapide.

Law c'est toi ?!





Dernière édition par Jeffery le Jeu 13 Avr 2017, 00:56, édité 1 fois
Jeffery
Jeffery

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Spera Mar 11 Avr 2017, 14:23

Law c'est toi ?!

Il y avait donc quelqu'un. Quelqu'un d'inconscient, ou d'extrêmement mauvais. À moins que ça, ce soit moi. Parce qu'à ce moment, j'avais la haine. Le simple fait d'entendre ce nom beuglé par un inconnu me retournait les tripes. Je finis par me diriger calmement vers le son qui était parvenu à mes oreilles. Je fis face a un type avec une sale gueule. À moins que ça ne soit un point de vue biaisé par mon état actuel.

- Si j'étais toi, j'éviterais d'énoncer ce nom dans le coin. Surtout dans cette salle.

Mon regard n'était pas spécialement mauvais, mais on pouvait voir une certaine amertume en ressortir. La personne en face de moi n'avait pas l'air d'être un professeur. Encore une fois ce n'est que mon point de vue actuel de la chose. Cependant je crois que le simple fait de conclure ça me donnait l'avantage dans ma tête. Je ne me sentais pas spécialement obligé d'être sympathique avec lui. Et comme j'étais pas d'humeur...

- Pourquoi est-tu ici si tôt dans la matiné ?

C'était étrange, il fallait bien le dire. Surtout qu'il n'a pas spécialement la tête du type studieux. Un peu comme Law quand on y pense. Bien que tout puisse me paraître étrange quand on se met à lancer le nom d'un mort en plein milieu de nul part. Quoi que le lieu n'était peut-être pas si mal choisi, ironiquement. J'avais le dos et la tête qui me démangeait. J'aurais bien sortit une décharge de nul part pour me calmer, je l'avoue. Mais je n'en fait rien. Principalement car je suis plutôt en mauvais termes avec mon pouvoir depuis peu.

On continue à se fixer un peu connement pendant un moment. Sans que personne ne décide de dire un mot. J'épie son bureau et voit un tas de paperasse étalé. Je suis incapable de le lire cependant. Ce petit silence me permet de remettre mes idées en places. Je ne sais pas spécialement qui est ce type ou pourquoi il a prononcé un tel mot si soudainement. Et je ne peux clairement pas le laisser filer sans qu'il m'ai donné une réponse acceptable à mes questions. Légèrement calmé, je lâche un soupir et viens m'asseoir à quelques mètre de l'autre personne.

- C'est quoi le problème ? Si tenté qu'il y en ai un.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Left_bar_bleue65/150Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Jeffery Jeu 13 Avr 2017, 01:13

- Si j'étais toi, j'éviterais d'énoncer ce nom dans le coin. Surtout dans cette salle. - Pourquoi es-tu ici si tôt dans la mâtiné ?

Bingo. Il n'y qu'un ami de Law pour répondre aussi franchement et sérieusement, surtout que le ton sur lequel il parle laisse présager qu'il n'est pas là pour rire, tant mieux, je sens qu'on va pouvoir s'entendre lui et moi. Je le fixe un instant, sans sortir un seul mot, ce calme offre une bonne réponse je pense. Il vient s'asseoir en soupirant, on va pouvoir discuter comme des adultes. Il va falloir que je le mette en confiance, rapidement. Je vais lui dire qui je suis, pourquoi je suis là et ce qu'il pourrait faire pour moi et, éventuellement, ce que je peux faire pour lui. Reste à voir si il est assez désespéré pour me suivre dans mes enquêtes. A cet instant, je réalisais que je n'avais aucune envie de mettre fin à sa vie alors que je devrais..Je suis dans cette Académie pour ça de base, trouver les amis de Law et.. Ouais. Je ne sais pas ce que je deviens, je ne me comprends plus. Je pose mes coudes sur la table et pose ma tête sur mes mains, replaçant légèrement mes lunettes en le regardant, un très léger sourire au visage.

- C'est quoi le problème ? Si tenté qu'il y en ai un.

Un problème ? Quel problème ? Je ne vois aucun, problème. Je réfléchissais simplement à la mort de mon cousin et, j'ai tellement dans mes pensées que tu m'as fait sortir de tout ça d'un coup sec. Tu n'es pas obligé de te mettre dans un tel état, tu connaissais Law ?

Je prenais un ton et un air naïf et enfantin, me voulant le plus sympathique et jovial possible. Encore une chose étrange..Je ne surjoue pas, je prends..non, c'n'est pas moi, je ne suis pas ce Jeffery, je suis le Rich Chief, je n'ai pas de pitié ni d'amitié pour les autres, je ne comprends rien.. Je prenais le sac à mes pieds en le posant sur la table, en sortant deux cannettes de soda, j'avais prévu de passer la journée ici de toute façon alors si je peux prendre du temps pour apprendre à connaitre cette person..Mais. Quoi ? Je toussais légèrement, je ne comprends rien. C'est son pouvoir ? Je ne contrôle plus mes pensées ? Je ne peux pas me résoudre à être un faible avec des émotions.. Je ne lui laissais pas le temps de répondre que je répliquais rapidement.

Puisqu'on a surement le même but et probablement rien à foutre aujourd'hui, je te propose qu'on passe la journée ici, on parlera de tout ça. Je tendais ma main vers lui. Jeffery Connor Kidd, le cousin de Law et commis d'office par moi-même pour l’enquête de son " suicide ". Je poussais la cannette vers lui ainsi que toutes mes feuilles, les feuilles présentaient des noms " Jinn, Allan " et des interrogations et des commentaires sous les noms présents. Les autres donnaient forme à des plans, reliant les noms à Law et les hypothèses de la cause de son suicide. Une dernière feuille donnait les théories, un faux suicide, un corps caché, un complice, une sorte de complot.  Ça te dit qu'on bosse ensemble ?

Il peut être utile, très utile pour l’enquête. Il a comme..Quelque chose, quelque chose qui me donne envie de travailler avec lui et de poursuivre cette enquête. Il faut d'abord que je découvre et comprenne comment il est, la relation qu'il avait avec Law, son état et ses hypothèses. Il était peut-être là pendant la mort de Law, aucune idée. J'espère simplement qu'il ne va pas me voir comme un ennemi parce que je refoule un évènement passé qui apporte plus de mal qu'autre chose, réaction compréhensible après tout mais pas très bénéfique, autant pour moi et que pour lui.






Jeffery
Jeffery

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Spera Jeu 13 Avr 2017, 16:07

Il me répond vite. Cette homme... Il dégage une aura très dérangeante. Rien que sa manière de répondre si naïvement à ma question me met sur le qui vive.

Un problème ? Quel problème ? Je ne vois aucun, problème. Je réfléchissais simplement à la mort de mon cousin et, j'ai tellement dans mes pensées que tu m'as fait sortir de tout ça d'un coup sec. Tu n'es pas obligé de te mettre dans un tel état, tu connaissais Law ?

Ce type est très dérangeant. Je n'ose même pas répondre à sa question. De toute façon il n'avait pas l'air d'en avoir quelque chose à faire de tout ça. Sortant deux canettes de soda, il continue de me parler. L'air de rien.

Puisqu'on a surement le même but et probablement rien à foutre aujourd'hui, je te propose qu'on passe la journée ici, on parlera de tout ça. Jeffery Connor Kidd, le cousin de Law et commis d'office par moi-même pour l’enquête de son " suicide ". Ça te dit qu'on bosse ensemble ?

Quoi-- Comment ça ? J'ai jamais fait autant de paranoïa de toute ma vie, mon sixième sens de fugitif en prend plein les mirettes. Ce gars pue les emmerdes à plein nez. Qu'est-ce qui me dit qu'il me connais pas déjà ? À me proposer de telles choses tout d'un coup. Et puis à voir sur ses écrits... Apparemment il sait qui sont Allan et Jïnn déjà. C'est quoi ce plan ? Un plan de relations ? On dirais que la maison Ambre y est liée... Non. Comment je peux faire confiance à ce type sortit de nul part, son cousin ? Law m'en avait même pas parlé, bordel... Et puis c'est quoi cette histoire de "suicide". Y'a des doutes à avoir là-dessus ? Un meurtre ? Pourquoi ? Forcément Law était pas un enfant de coeur mais de là à se faire tuer... Putain de merde mais il sort d'où ce type ?! Non. Je peux clairement pas faire confiance à ce type. J'ai dit que je m'éloignerais de ce genre de merdier. Je peux pas me permettre de sombrer dans ces histoires alors que je dois garder l'esprit clair. Pourtant. Y'a clairement quelque chose de douteux dans tout ça. Je peux essayer de surveiller ce type au moins. Et voir avec Jïnn ou Allan... Si tenté que je les retrouve. Je suis le seul fondateur encore actif j'ai l'impression... Pourtant j'étais loin de tout ça. Je connais pas grand monde dans Ambre. Allan et Warren ont disparu. Je vois plus personne de Ambre, c'est fou. Va savoir ils sont peut-être dans le même cas ; isolés. Il faut clairement que je fasse quelque chose à propos de ça.

Je garde un ton neutre, ne laissant rien passer. Je sais pas qui est ce type. Mais autant se renseigner.

- Oui j'ai connu Law. Qu'est-ce que tu veux, exactement ? Tu sais quoi sur son suicide ? Qu'est-ce qui te rend si peu convaincu quand à ce fait ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Left_bar_bleue65/150Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Jeffery Sam 29 Avr 2017, 19:21

Oui j'ai connu Law. Qu'est-ce que tu veux, exactement ? Tu sais quoi sur son suicide ? Qu'est-ce qui te rend si peu convaincu quand à ce fait ?

Bien. Très bien. On va donc pouvoir faire ami ami.. Même si je sens qu'il n'est pas vraiment de mon coté, mais bizarrement, il n'a pas l'air contre moi non plus. Il doit surement être perturbé et surprit de la situation actuelle, il y a de quoi après tout.

Il.. Law était pas un saint, tu le sais. Il était aussi quelqu'un de fragile émotionnellement et, je pense que quelque chose l'a tué. Et, quand je dis " quelque chose " c'est quelqu'un ou une suite d'événements. Ce n'est pas la dépression en elle même qui tuera Law. Et je ne sais rien sur son suicide, du moins pas plus que toi. Je pense simplement que, toi, Jinn et ce Allan; vous êtes les meurtriers de Law, ni plus ni moins. Je ne peux rien prouver pour le moment car je n'ai pas assez d'élément mais, je pense que vous avez un lien avec sa mort, de près ou de loin. Enfin, après tout, je te fous dans le même panier que les deux autres que je ne te connais même pas. Tu maintenais peut-être Law en vie, qui sait. Tu étais qui pour lui ?

Je dois en apprendre plus sur lui et surtout, le mettre en confiance. Si il se sent en danger ou sent que je suis un danger pour et le suicide de Law il n'agira pas naturellement que je ne pourrais pas avoir les informations dont j'ai besoin. Il pourrait aussi très bien partir d'ici. Il faut que je garde une part de mystère, il faut qu'il se pose des questions à mon sujet, il faut que quelque chose le force à rester ici et parler. Je faisais tournoyer le crayon que j'avais dans ma main en observant mon futur collègue. Je suis certain que c'était un des grands amis de Law, c'est parfaitement son style, il était même peut-être amoureux de lui, qui sait ? J'ai besoin d'en savoir plus sa personnalité qui semble si débordante et si extravagante. Me servir de sa haine et de son envie de comprendre.. Pourquoi je parle comme ça ? J'ai autant voir plus envie que lui de comprendre et de connaitre la vérité sur ce mystérieux suicide.

Est-ce que tu sais si Law avait des relations.. Disons.. plutôt étrange ? Il n'a pas perdu son bras pour rien, tu sais peut-être des choses sur ça ? Et.. Je suis ton ami. Ou du moins pas ton ennemi, pas besoin de prendre un air ou une voix de mec super méchant tu sais. On veut la même chose, la vérité sur le meur..le suicide de Law, qu'elle nous plaise ou non.

Quel idiot..Il va croire que je lui cache des choses maintenant.. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que c'était un suicide ? Certes la situation de Law, de sa mort, la lettre et tout ce qui va avec laisse croire qu'il s'est tué lui-même et, c'est fort probable, même évidemment. Mais si c'est en effet de la faute de quelqu'un ou d'un groupe de personnes dans cette Académie, c'est un meurtre à mes yeux. J'espère sincèrement que cet homme n'est pas mêlé à cette affaire.. Il peut être vraiment utile et, j'ai besoin de quelqu'un comme lui. Il semble aussi motivé que moi.. Quoique..Ce n'est peut-être pas le bon mot, intrigué ? C'est mieux.

Faisons équipe, tu pourras faire ton deuil et connaitre cette vérité.


Jeffery
Jeffery

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Spera Lun 01 Mai 2017, 10:45

Ce type m'énerve au plus haut point. C'est ça le cousin de Law ? En fait, à vrai dire ça fait beaucoup de sens... Putain mais je m'en fout de tout ça !

Il.. Law était pas un saint, tu le sais. Il était aussi quelqu'un de fragile émotionnellement et, je pense que quelque chose l'a tué. Et, quand je dis " quelque chose " c'est quelqu'un ou une suite d'événements. Ce n'est pas la dépression en elle même qui tuera Law. Et je ne sais rien sur son suicide, du moins pas plus que toi. Je pense simplement que, toi, Jinn et ce Allan; vous êtes les meurtriers de Law, ni plus ni moins. Je ne peux rien prouver pour le moment car je n'ai pas assez d'élément mais, je pense que vous avez un lien avec sa mort, de près ou de loin. Enfin, après tout, je te fous dans le même panier que les deux autres que je ne te connais même pas. Tu maintenais peut-être Law en vie, qui sait. Tu étais qui pour lui ?

Law pas un saint... Ça c'est sûr, mais c'est pas pour autant qu'il avait à se flinguer. Et fragile ? Sérieusement ? Il m'a caché des choses ou je suis aveugle. Ainsi c'est à cause de la faiblesse d'esprit et de nos exactions quand à ça que Law est mort... Ce genre de sentiment est insupportable. J'ai même pas eu le temps d'essayer de m'amender pour toute cette situation que ce type sorti de nul part me balance des horreurs pareilles. Quand à "qui j'étais pour lui ?" Qu'est-ce que j'en sait !

- Tout ce que je peux te dire, c'est que c'était l'un de mes seuls amis. Et que... Au vu des récents évènements... J'étais peut-être prêt à massacrer quiconque lui faisait du mal.

Est-ce que tu sais si Law avait des relations.. Disons.. plutôt étrange ? Il n'a pas perdu son bras pour rien, tu sais peut-être des choses sur ça ? Et.. Je suis ton ami. Ou du moins pas ton ennemi, pas besoin de prendre un air ou une voix de mec super méchant tu sais. On veut la même chose, la vérité sur le meur..le suicide de Law, qu'elle nous plaise ou non.

Des relations... ? Attend, quoi ? Son bras ?! QUAND ? QUI ? Depuis quand je l'ai abandonné ? Quand il lui est arrivé ça ? Qui ? Je l'ai même pas remarqué à la bibliothèque ! MAIS COMMENT ?! Je m'accroupi pour éviter de tomber de choc. Je serre les dents et les poings, immensément choqué. Ce Jeffery doit pas dire de conneries, ce serait trop gros. Alors qu'est-ce qui s'est bien passé ? Et pourquoi Law n'a pas cherché à m'en parler... ? Non, pire. Pourquoi j'ai été assez négligent pour pas le remarquer ?! Est-ce que je suis vraiment son ami ? Il est clair que quiconque à fait ça va payer. Par paranoïa, j'évite de dire à pleine voix que je n'étais pas au courant de ce détail macabre. Sait-on jamais, je ne fais toujours pas confiance à ce type, cousin ou pas. Law ne m'en a jamais parlé de ce que je me souvienne.

- Je sais pas qui a pu lui faire ça à son bras. Un mec balaise sûrement. Je vois que Jïnn ou Warren, mais ils oseraient pas. À côté le seul autre type potentiellement violent que je connais c'est le gars de la rumeur sur l'attaque de l'Académie. Un ancien élève et représentant Rubis. Donc ça fait sens si c'est lui le responsable. Les seuls à pouvoir t'aider sont les Rubis eux-même. Warren en tant qu'actuel représentant Rubis saura sûrement pas mal de chose. Mais il reste un problème... Il est introuvable depuis ces rumeurs d'incident à la forêt. Alors il faudra se rabattre sur Jïnn, mais lui non-plus je l'ai pas vu depuis un moment.

Pourquoi je dis tout ça ? Parce que ce type n'ai peut être pas de confiance. Mais comme il l'a si bien dit, on veut tout les deux la même chose, et plus si affinité.

Faisons équipe, tu pourras faire ton deuil et connaitre cette vérité.

Je suis obligé de le suivre, n'est-ce pas ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Left_bar_bleue65/150Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Jeffery Lun 01 Mai 2017, 12:42


- Je sais pas qui a pu lui faire ça à son bras. Un mec balaise sûrement. Je vois que Jïnn ou Warren, mais ils oseraient pas. À côté le seul autre type potentiellement violent que je connais c'est le gars de la rumeur sur l'attaque de l'Académie. Un ancien élève et représentant Rubis. Donc ça fait sens si c'est lui le responsable. Les seuls à pouvoir t'aider sont les Rubis eux-même. Warren en tant qu'actuel représentant Rubis saura sûrement pas mal de chose. Mais il reste un problème... Il est introuvable depuis ces rumeurs d'incident à la forêt. Alors il faudra se rabattre sur Jïnn, mais lui non-plus je l'ai pas vu depuis un moment.

Je notais les informations sur un petit papier.. Donc Jinn et Warren avaient suffisamment de force pour faire du mal à Law.. Mais il ne veut pas admettre l'éventualité que c'est eux.. Je doute que ce soit Jinn, il a l'air autant voir plus abattu que l'homme à qui je parle, mais qui est ce Warren ? C'est peut-être lui.. J'entourais son nom en le reliant à un point d'interrogation lui-même relié à " L'homme de l'attaque sur l'Académie ". Tout ça commence à prendre forme et à devenir plus clair.. Il me manque encore beaucoup de choses mais je me rapproche de la vérité. Malheureusement j'ai toujours l'impression qu'il n'a pas confiance en moi.. J'ai l'air si méchant que ça sans rire ? Je suis super mignon. J'ajustais mes lunettes en posant mon crayon et en relevant mes yeux vers mon interlocuteur. D'ailleurs comment il s'appelle cet idiot ? Je ne connais pas toujours pas son nom.. J'en dis beaucoup et je ne sais même pas comment il s'appelle.

Je ne connais toujours pas ton nom.

Il faut que j'en sache plus sur Warren et l'homme de l'attaque qu'on appellera Rodrigue. Est-ce Law avait un lien particulier avec Rodrigue ? Et avec Warren ? Pourquoi faire ça à Law ? Je me demande bien ce que Law a pu faire pour avoir le mérite de perdre son bras de cette façon. Je regardais par la fenêtre un instant. C'est étrange mais, plus on avance dans notre conversation, plus je ressens la même chose que Jinn, la sensation que Law est encore vivant, quelque part. C'est peut-être et surement simplement une illusion parce que je n'arrive pas à accepter la mort de mon cousin mais je.. Orth.. Un grand sourire apparu sur mon visage. Orth ! Ça doit être ça ! Laworth ! Il a du revenir aux sources.. Ainsi quand il a voulu reprendre son nom complet et accepter la marque des Orth quelqu'un est venu mettre fin à sa vie..Un gang rival ? Non, pas dans l'Académie.. A moins que..

C'est une piste non-négligeable, j'aurais pu y penser avant, suis-je bête. Je repris mon crayon et le bout de papier pour y écrire Law avec une flèche vers Laworth. C'est une piste probable même si je doute que Law est voulu reprendre cette marque, il a toujours voulu éviter les discussions sur ça et voulu mettre de coté ses origines et son père, stupide père. Mais est-ce qu'il est possible que d'une manière ou d'une autre il est pu reprendre ce nom ? Il manque quelque chose encore une fois.. Pourquoi faire ça ? Cet homme en sait peut-être plus que moi, surement. Il sait peut-être quelque chose sur Law que je devrais savoir, il le voyait plus souvent que moi et il semblait proche, j'espère.

Est-ce que tu as déjà entendu Law dire..Laworth ?
Jeffery
Jeffery

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Spera Sam 06 Mai 2017, 20:06

Est-ce que je peux vraiment lui faire confiance ? Je ne sait pas. Mais il l'a dit lui-même : je cherche la même chose que lui. Qu'est-ce qui à bien pu se produire pour que la situation prenne un tournant pareil ?

Je ne connais toujours pas ton nom.

Ainsi il veut savoir mon nom. Il m'a donné le sien, je suppose que je peux donner le mien. Ce n'est qu'un nom, il va sûrement s'empresser de le noter quelque part, mais qu'est-ce que je peux y faire.

- Je m'appelle Ulli.

Ce n'est pas un nom qui va me compromettre, surtout pour une personne comme moi. Je suis passé maître dans l'art de la conservation par la fuite et le mensonge... Enfin je pense. C'est bien comme ça que j'ai du finir ici, non ? J'en suis allé jusqu'à falsifier ma propre mémoire.

Est-ce que tu as déjà entendu Law dire..Laworth ?

C'est quoi ça ? Law...orth ? Son nom complet peut-être ? Je n'étais absolument pas au courant de ce truc... Et je m'en souviendrais si il me l'avait dit, c'est pas une information super anodine quand même. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je découvre pas mal de trucs sur Law après sa mort et ça me fait douter sur beaucoup de choses. Ce n'est que maintenant que je me le demande mais... Quelle était ma relation avec lui en fait ? Ma mémoire ne m'aide absolument pas à ce sujet. Pour moi, Law était un ami, l'un des seuls et plus précieux... Mais pour lui, j'étais quoi ? Tous ces petits secrets ? Était-ce pour me préserver ou par méfiance ? Le fait qu'il ait perdu son bras sans que je le sache... Ce nom, Laworth ? Est-ce que ce nom à une importance ? Est-il dangereux ? C'est pour ça que son cousin m'en parle ?

- Je ne me rappelle pas avoir entendu Law prononcer ça. Peux importe ce que c'est il n'a pas jugé nécessaire de m'en parler.

Je dois savoir ce que ce Jeffery sait de son côté. Je peux pas laisser les choses comme elles sont, sans rien tenter. Il à l'air vraiment convaincu de ses dires... Même si je ne lui fait pas confiance. Est-ce que quelqu'un est indirectement à l'origine de son suicide ? Ce délire avec son bras... Pourquoi j'ai pas été mit au courant ? Comment j'ai fait pour pas le remarquer ? Est-ce que j'aurais pu faire quelque chose si j'avais su ?

- Et toi, tu sais quoi de ton côté ? Je veux pas t'obliger à quoi que ce soit mais j'aimerais bien savoir la signification de ce Laworth si possible, ainsi que les tenants et aboutissants liés à ce mot. D'autant plus que c'est sûrement pas la seule info que t'as réussi à récolter depuis, je me trompe ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Left_bar_bleue65/150Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery] Empty Re: Sombre destin, et sombres desseins [PV Jeffery]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum