-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Luxia Sam 22 Avr 2017, 23:53



Ouaip fille de botaniste!
Feat Masuta


Il doit bien être onze heures du matin. Habillée comme toujours de ma chemise jaune et d'un jean, ma veste posée non loin de là, je suis étalée sur mon lit, mains croisées sous la tête, et fixant le plafond d'un regard vide. Je me rappelle avoir trouvé mon arrivée à Tsuki agitée. Ca fera dans quelques jours huit mois que je suis ici, et j'ai l'impression que les événements ne cessent de s'enchaîner de plus en plus rapidement. Je médite à nouveau au sujet de Mathieu et de mon père, en jouant avec le petit pendentif argenté que ce dernier m'a offert. Je repense aussi à cette Akira... Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Je ne suis pas sereine à l'idée de collaborer avec elle. Cela ramène d'ailleurs une idée dans mon esprit; je ne sais toujours pas si les plantes que je crée sont réellement de "vraies" plantes... Je me redresse brusquement, une idée à l'esprit. Au moins, je n'aurai pas passé ma journée à tergiverser dans mes pensées.

Une fois de plus, je me saisis de mon casque bleu branché à mon téléphone et d'un sac à dos, lui aussi bleu, simplement rempli de mon carnet de notes sur Gaïa. Une fois ma playlist lancée, je pars droite et d'un pas décidé vers les jardins de Tsuki. Ce sera la première étape de cette journée. Ensuite j'irai sûrement manger, puis j'emprunterai un laboratoire et peut être que je passerai à la bibliothèque. J'ai besoin de savoir, et il n'y a qu'un moyen de vérifier: comparer. Pour toi derrière qui n'a peut-être pas encore compris, voici quelques explications. Mon pouvoir a bien plus de potentiel que ce que javais pu croire en arrivant ici. Je sais par exemple maintenant que je peux men servir pour provoquer des incendies très facilement, me protéger avec mon armure etc... Mais il y a un autre point tout à fait crucial que je dois approfondir, puisqu'il pourrait débloquer une toute autre ouverture pour élargir les utilisations que je pourrais faire de Gaïa; les substances, les fruits, et les poisons. Par exemple, je n'ai jamais touché de moi même une ortie de ma création, et personne n'a testé non plus. Comment puis-je savoir si les miennes aussi possèdent des propriétés irritantes? Ou si elles sont les mêmes que celles d'une ortie normale? Et cette question ne se pose pas que pour les substances nocives. Puis-je me nourrir de fruits venant de ce que je fais pousser? J'avoue que j'aimerais pouvoir me balader comme ça puis me dire "Oh, j'ai un peu faim là" et faire pousser un petit plant de tomates comme celles d'Italie... Mais manger l'une de mes tomates serait aussi risquer de découvrir que non, mes plantes ne sont pas tout à fait pareilles que des vraies... Et pourquoi pas finir une fois de plus à l'hôpital, tiens.

Je tourne un peu en rond, avant d'arriver devant quelques plantes assez basiques, pas plus hautes qu'un demi-mètre, que je ne me rappelle pas avoir fait pousser, et en face desquelles je m’assois en tailleur. Je sors rapidement mon bloc note et mon stylo plume, bleu lui aussi, avant de me lancer. Mes mains se mettent à briller, et je tente de reproduire à l'identique la fleur que je vois en face de moi.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Masuta Gekitsuu Dim 23 Avr 2017, 23:34



Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné!
★ featuring Luxia

   
   
 
Perfect illusion ~


La matinée avait été chargée pour moi, mais il me restait du temps libre avant le repas. J’étais à jour dans mon travail personnel, et n’avait aucun cours de prévu. Je pouvais voir, par la fenêtre, que le printemps s’était décidemment installé dans le coin… Les rayons du soleil perçaient à travers les feuillages, et la faune et la flore reprenaient le dessus, repointant le bout de leur nez.

Je décidais de détacher ma cravate pour la glisser dans ma sacoche, d’ouvrir quelques peu ma chemise et de défaire mon chignon serré pour le transformer en une queue de cheval bien plus lâche. Sortir faire un tour, fumer une cigarette et errer dans le parc intérieur à l’académie me semblait être une bonne idée. La majorité des élèves étaient en cours à cette heure-ci, ce qui me donnait une heure avant le repas, pour profiter de la nature.

Depuis mon arrivée en Angleterre, il y a trois ans, j’avais toujours regretté l’environnement nippon. Que ce soit les plages bordant la mer de Kumano, ou le parc d’Ise Shima, mon enfance avait été bercé par cette nature sauvage et envoûtante. Et même durant mes études supérieures, passées à Tokyo, je prenais toujours le temps, durant les week-ends, de profiter du pays. Ici, j’avais l’impression de devoir m’éloigner pour voir des terres plus sauvages. Les parcs me servaient de refuges, si je puis dire, pour retrouver une pointe de nature.

J’arpentais les chemins pavés reliant les différentes ailes, d’une manière nonchalante, tout en détaillant le parc. Les rayons du soleil printanier se laissaient happer par le noir de ma veste, me donnant de délicats frissons. Engouffrant ma main dans ma poche intérieure, j’en profitais pour saisir mon paquet de cigarettes mentholées, et un briquet. Glissant le filtre entre mes lèvres charnues, j’allumais l’extrémité, profitant d’une bouffée en rangeant mes ustensiles. Je n’avais pas de cours à donner à cette heure-ci, et c’était le moment idéal pour prendre une petite pause.

Prenant de légères bouffées en avançant dans l’allée, j’aperçus un peu plus loin, dans les jardins, une jeune fille. M’orientant vers cette dernière, une lueur m’intrigua quelque peu. Assise en tailleur face à un plant, de quoi prendre des notes à ses côtés. Jean, chemise jaune, casque et sac à dos bleus, la demoiselle à la chevelure blonde dégageait la fameuse lumière émanait de ses mains. Son pouvoir j’imagine…

Elle semblait un peu plus jeune que ma sœur, à vue d’œil. Peut-être pour cela que je portais plus d’intérêt à ses faits qu’à ceux d’un élève lambda, que j’aurai pu croiser au détour de ces bâtiments. J’étais là pour aider après tout, et le fait de partager un pouvoir avec eux faisait que je me sentais concerné, presque naturellement, et contrairement à mon caractère de base.

M’arrêtant à quelques pas d’elle, je croisais les bras, finissant ma cigarette en silence. J’observais cette jeune fille, cherchant à comprendre les visées de son pouvoir. Après tout, ce qui touchait de près ou de loin à la science m’intéressait… Je restai là, patientant, pour ne pas la déranger. Peut-être même pourrais-je l’aider…


To be continued ...



Masuta Gekitsuu
Masuta Gekitsuu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Luxia Mer 26 Avr 2017, 11:17



Ouaip fille de botaniste!
Feat Masuta


Ce qu'il serait intéressant de constater, c'est que je suis littéralement absorbée par mon activité. Je me dis qu'en réalité, ça ne doit pas être bien grave de sécher quelques cours quand on ne cesse de s'apprendre en autodidacte pendant ce temps, non? Certes je ne m'enseigne pas les mêmes matières ou les mêmes programmes que les autres, mais est-ce vraiment si important? J'apprends ce qui me semble utile, et surtout ce qui m'intéresse. Mais ce débat intérieur n'a de toute façon aucun sens. Je me suis promise de faire des efforts, et je reprends peu à peu un véritable rythme scolaire, même si c'est plus pour mon père que pour moi.

Je suis plutôt bien installée assise dans l'herbe avec les musiques qui tournent dans ma tête, et les basses qui font presque vibrer mes écouteurs. Je fais donc pousser une plante, identique à celle qui était là avant mon arrivée. C'est ma première étape: la comparaison optique simple. Approchant mon visage pour observer plus en détail, penchée sur les deux fleurs, je constate assez enthousiaste que rien ne semble les différencier. Elles ont exactement la même forme de pétales, les mêmes couleurs, et la même odeur enivrante, soit dit en passant. Tout ceci est noté dans mon carnet avec une grande minutie.

Dans l'optique de profiter un peu du calme du parc, rare dans les couloirs et le reste de l’établissement, je décide de retirer mon casque. Je redécouvre alors le coquet piaillement des oiseaux et le sifflement du vent anglais, le tout accompagné par une drôle de sensation, comme si une présence se trouvait juste derrière moi. Mon air passe de neutre à septique, et mes sourcils se froncent. Ne prenant pas la peine de me retourner, je sors plutôt mon portable pour éteindre ma musique, et surtout jeter un œil dans le reflet de l'écran (pourquoi faire simple quand il existe des solutions compliquées?!?). J'y vois juste derrière mon épaule un grand homme aux cheveux attachés en queue de cheval, bras croisés, et m'observant. Il est clairement plus âgé que moi. Sûrement un professeur ou un surveillant. Merde. Je range mon appareil et demande, d'un ton faussement poli, assez froid, sans même lui adresser un regard;

"-Je peux vous aider?"


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Masuta Gekitsuu Jeu 27 Avr 2017, 05:15



Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné!
★ featuring Luxia




Underneath the rising sun~


Alors que ma cigarette se consumait à son rythme, une fleur prenait vie devant la jeune femme. Malgré la distance, je pouvais constater qu’elle ressemblait presque traits pour traits à celle lui faisant face. « Presque », car je n’étais pas assez proche pour confirmer qu’elles étaient identiques physiquement. Et que seule une analyse plus poussée aurait pu affirmer ou infirmer des similitudes au point de faire allusion à un clonage. La demoiselle prit des notes sur son carnet, à l’aide d’un stylo plume bleu – ce qui semblait être une couleur qu’elle portait dans son cœur.

Son casque s’ôtant de ses oreilles, je repris une bouffée de ma cigarette, continuant à détailler la jeune fille, et sa création. Je me posais des questions notamment quant au procédé auquel elle faisait appel, ainsi que les étendues de ce dernier. En scientifique – et passionné de nature surtout -, pas mal de réflexions se chamboulaient en moi, malgré mon silence. Relâchant la fumée délicatement, la laissant s’échapper de mes lèvres sans la forcer dans sa répartition ou sa dispersion, je vins croiser légèrement mes jambes.

Alors qu’elle sortait son téléphone, sûrement pour couper la musique qui devait se diffuser dans son casque, je compris à l’angle étonnant que ce dernier prit ainsi qu’aux réfléchissements qu’il lui servait d’alternative à un miroir. Cette sensation d’être épiée et de ne pas être seule avait dû l’envahir alors qu’elle n’avait plus besoin de se concentrer.

« Je peux vous aider? »

J’esquissais un léger sourire en coin, prenant la dernière bouffée de ma cigarette avant de la jeter dans une poubelle prévue à cet effet non loin, secouant doucement ma tête de droite à gauche. Si son ton était teinté d’une condescendance légère, elle marquait cependant ce qui aurait pu s’apparenter à une pointe de respect par nécessité, et non par bon-vouloir.

Peut-être à mon allure ou à mon attitude voyeuriste devait-elle me prendre pour un surveillant, ou pour un de ces professeurs qui arpentent les bâtiments à la recherche d’élèves à qui infliger des remontrances plutôt que de se concentrer sur leur visée initiale : enseigner. Décroisant mes bras, je m’approchais doucement en nonchalamment de la demoiselle, venant m’accroupir à ses côtés, laissant échapper un petit rire narquois, tentant de capter son regard dans le mien.

« Hm. En effet, oui, je pense que vous pouvez m’aider. Je ne veux pas savoir si vous aviez cours ou non à cette heure-ci, ni même pourquoi vous n’êtes pas en uniforme… Cela n’est pas de mon ressort, et n’a aucun intérêt. En revanche, je veux bien en savoir plus sur ce que vous faisiez. Et peut-être que je pourrai vous proposer mon aide si vous le souhaitez… »

Effaçant le petit sourire que j’avais sur le visage, je concentrais alors mon regard sur la plante et son original. De plus près, elles gardaient cet aspect très similaire. Cela ne ressemblait pas à une création de plante similaire, mais plutôt à une copie. Que ce soit la fleur en elle-même, la tige ou les feuilles, tout semblait identique. Le sépale se répandait de la même manière autour de la corolle, et les étamines semblaient avoir subi une pollinisation identique. Même les quelques défauts, ou marques de vieillissement à l’extrémité des pétales étaient les mêmes… Continuant mon observation minutieuse, je vins tendre ma main à la jeune fille.

« Désolé de cette introduction quelques peu… Voyeuriste et intrusive. Masuta Gekitsuu, nouveau professeur de physique et de chimie de l’académie. Ravi de faire votre connaissance, Mademoiselle. »

Si son pouvoir était de « cloner » des végétaux, je pourrai lui être très utile. Notamment pour tester certaines propriétés des plantes… Comme les réactions épidermiques, notamment… Moi qui ne ressent pas la douleur.


To be continued ...




Masuta Gekitsuu
Masuta Gekitsuu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Luxia Sam 29 Avr 2017, 19:09



Ouaip fille de botaniste!
Feat Masuta


Il prend un petit instant avant de me répondre, prenant le temps de jeter sa cigarette et de s'approcher. Intérieurement, je ne peux m'empêcher de pester que je n'ai pas le temps d'attendre et qu'il ferait mieux de se dépêcher, si il a l'intention de me dire quelque chose. Presque assis à côté de moi, la situation me paraît quelque peu étrange, voire un peu gênante. Certains savent que la proximité des autres n'est pas du tout de ce que j'apprécie vraiment. Il laisse échapper un petit rire toujours pas rassurant. Je me serais sûrement prise à son jeu, si il ne venait pas de m'espionner et de m'interrompre, alors que j'étais en train de travailler. Je ne me sens pas d'humeur joueuse, et le fixe d'un regard plein d'impatience et de reproches alors qu'il est en train de parler.

"-Hm. En effet, oui, je pense que vous pouvez m’aider. Je ne veux pas savoir si vous aviez cours ou non à cette heure-ci, ni même pourquoi vous n’êtes pas en uniforme… Cela n’est pas de mon ressort, et n’a aucun intérêt. En revanche, je veux bien en savoir plus sur ce que vous faisiez. Et peut-être que je pourrai vous proposer mon aide si vous le souhaitez…"

Hum... Je vois. Bon au moins il n'a pas l'intention de me sermonner, et c'est tant mieux parce que je ne suis pas non plus d'humeur à me faire passer un savon, et que je n'aurais pas eu de problème à fuir ma sentence quitte à l'aggraver par la suite. Aller m'enfermer dans une salle de cours n'est pas dans mes préoccupations du jour, je l'ai déjà dit. Pour ce qui est de sa proposition... J'avoue que je serais tentée d'accepter, mais il ne m'a pas inspiré confiance de par son approche, et je ne sais pas vraiment quoi penser de lui. Je m'apprête à lui expliquer simplement ce que j'étais en train de faire quand il reprend dores et déjà;

"-Désolé de cette introduction quelques peu… Voyeuriste et intrusive. Masuta Gekitsuu, nouveau professeur de physique et de chimie de l’académie. Ravi de faire votre connaissance, Mademoiselle.

-Luxia Kabuto, fausse Saphir de profession."

Lui dis-je en posant mon carnet dans mon sac, avant de me relever, mal à l'aise et froide. Tentant tant bien que mal d'ignorer mon animosité habituelle envers les profs, même si celui-ci enseigne une matière que j'affectionne particulièrement, je continue.

"-Si vous tenez vraiment à savoir ce que je faisais, et bien je menais simplement des expériences sur mon pouvoir. Si vous le voulez bien, je ne pense pas réellement pouvoir refuser d'aide... Mon don consiste à être capable de faire pousser des végétaux de toute sorte, mais je ne sais toujours pas si leurs propriétés sont identiques à celles de réelles plantes poussées naturellement, et comme je ne veux pas me risquer à tester, je préfère comparer de a à z mes plantes à de vraies. Voilà."


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Masuta Gekitsuu Lun 01 Mai 2017, 11:45



Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné!
★ featuring Luxia




Oh girl, don't you love this world ? ~


Alors que mon regard parcourait la fleur qui venait de prendre vie, la jeune femme rangea son carnet de notes avant de se redresser. Je me contentais de simplement relâcher la main qu’elle avait refusé de serrer, la laissant retomber contre ma cuisse, alors que mes yeux se plissaient de sorte à analyser les moindres détails de la plante.

« Luxia Kabuto, fausse Saphir de profession. »

Me contentant d’esquisser un sourire en coin, je restais accroupi malgré que la jeune fille soit maintenant debout. A l’écouter, elle était agent secret en infiltration dans la Maison Saphir. M’enfin… En comparant le caractère de cette Luxia à celui des élèves que j’avais rencontré appartenant à cette maison, cela sonnait plus vrai que jamais.

« Si vous tenez vraiment à savoir ce que je faisais, et bien je menais simplement des expériences sur mon pouvoir. Si vous le voulez bien, je ne pense pas réellement pouvoir refuser d'aide... Mon don consiste à être capable de faire pousser des végétaux de toute sorte, mais je ne sais toujours pas si leurs propriétés sont identiques à celles de réelles plantes poussées naturellement, et comme je ne veux pas me risquer à tester, je préfère comparer de a à z mes plantes à de vraies. Voilà. »

Haussant l’un de mes sourcils, je tournais finalement à nouveau la tête vers la jeune fille, opinant doucement du chef. Un pouvoir permettant de recréer la flore, intéressant… L’apparence semblait pour moi identique. L’ADN serait à analyser, mais je pense que si certains détails changeaient au niveau moléculaire, ce ne serait pas un souci. Ou du moins, tant que les effets restaient identiques. Transformer une camomille en puissant énergisant pourrait être problématique si elle souhaitait, par la suite, utiliser ses plantes. Mais sur ce point, je pouvais l’aider. Et ce, dans l’immédiat.


« Intéressant… D’un point de vue génétique, il faudrait pousser l’analyses. Mais pour ce qui est des propriétés, je peux très certainement vous aider. Par exemple, les plantes urticantes provoquent des irritations chimiques cutanées. Et ce genre de propriétés, vous pourriez les tester sur moi. »

Me redressant et replaçant ma veste correctement, je guettais toujours la jeune femme. Détachant les boutons de ma manche droite, sur ma veste puis sur ma chemise, je remontais mes manches, dévoilant mes avant-bras. De nombreuses cicatrices diverses, plus ou moins anciennes, couvraient ma peau. Je repris alors d’une voix posée.

« Je suis atteint d’insensibilité. En conséquence, si je pourrai vous dire si je ressens une chaleur, ou des démangeaisons, la réaction en elle-même ne sera pas douloureuse pour moi. Donc si vous souhaitez tester les épines d’une rose, ou les feuilles d’une ortie, je suis votre homme. »



To be continued ...








Masuta Gekitsuu
Masuta Gekitsuu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Luxia Dim 07 Mai 2017, 11:34



Ouaip fille de botaniste!
Feat Masuta

"-Intéressant… D’un point de vue génétique, il faudrait pousser l’analyses. Mais pour ce qui est des propriétés, je peux très certainement vous aider. Par exemple, les plantes urticantes provoquent des irritations chimiques cutanées. Et ce genre de propriétés, vous pourriez les tester sur moi."

J'ai un petit geste de recul de surprise à l'écoute de ces paroles. Est-il sérieux? Pourquoi dit-il quelque chose comme ça? Cette idée de cobaye humain me rebute, sans que je ne sache vraiment pourquoi. Peut-être parce qu'il ne m'a rien demandé, entre-autres, ou juste parce que je suis encore dotée d'une conscience qui m'empêche de faire ce genre de choses... Je suis donc très peu persuadée par cette idée, et avant même de pouvoir ajouter quelque chose, je le vois qui se redresse à son tour et remonter ses manches droites, dévoilant alors un avant bras couvert de blessures, me faisant pousser une petite grimace répugnée. Est-ce qu'il se mutile?!? Le plus calmement du monde, le voilà qui explique;

"-Je suis atteint d’insensibilité. En conséquence, si je pourrai vous dire si je ressens une chaleur, ou des démangeaisons, la réaction en elle-même ne sera pas douloureuse pour moi. Donc si vous souhaitez tester les épines d’une rose, ou les feuilles d’une ortie, je suis votre homme."

Je fronce les sourcils, l'air sûrement plus sévère que je ne devrais, pour répondre toujours assez froidement, quoique cette fois-ci avec un fond protecteur, dans le sens du devoir;

"-Je suis désolée, mais je ne peux pas faire ça. Il est hors de question que je vous utilise comme cobaye sous prétexte que vous ne ressentez pas la douleur. Je me débrouillerai, mais je ne ferai pas ça."

Et tout ceux là qui se disent "Oué depuis kan Luxia él a 1 conscience?!?" et bien pensez bien qu'en duel et dans la vie courante ce n'est pas pareil. Quand une bataille est engagée, on sait qu'on prend des risques. On met des coups et on en prend, et c'est normal. Mais je ne frappe pas en toute gratuité sous le prétexte des "tests". Et Akito? Je lui ai rien fait de potentiellement dangereux ou offensif.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Masuta Gekitsuu Sam 13 Mai 2017, 12:32



Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné!
★ featuring Luxia




You took a white orchid and turned it blue ~


Les lèvres de Luxia se déformant en une grimace et ses sourcils se fronçant me font deviner que ma proposition ne semble pas l’intéresser. Elle prend finalement la parole, me paraissant quelques peu moins froide que lors de ses premières répliques.

« Je suis désolée, mais je ne peux pas faire ça. Il est hors de question que je vous utilise comme cobaye sous prétexte que vous ne ressentez pas la douleur. Je me débrouillerai, mais je ne ferai pas ça. »

J’opine doucement du chef, étirant mon sourire en replaçant mes manches correctement, les reboutonnant avec une attention toute particulière. Ce n’est pas parce que ma chemise est entrouverte et que ma cravate est gentiment rangée dans ma sacoche que je dois paraître négligé. De ma voix éraillée par le temps et définitivement rauque, je reprends la parole, à mon tour.

« Je vous comprends parfaitement, Mademoiselle Kabuto. Après tout, je refuserai également de tester quoi que ce soit sur un animal. Je peux en revanche toujours vous proposer mon aide pour tout ce qui touche aux analyses. Observer les molécules d’ADN de vos plantes et celles originales pourrait-être intéressant. Histoire de savoir si vous clonez, ou dupliquez la flore… »

Me contentant de décrocher un ultime sourire à la demoiselle, je reportais mon regard sur la fameuse plante. Elle devait s’en douter, mais elle avait peut-être – et très sûrement – un pouvoir grandiose au creux de ses mains. Un peu une graine de Mère Nature... A première vue, elle pouvait créer un duplicata sans altérer la plante qu’elle imitait… En soit, elle pouvait faire en sorte qu’une plante, seule et isolée de son espèce, puisse trouver un partenaire de reproduction, et par conséquent palier à certaines extinctions…

Mon regard s’égarait sur les pétales à mesure que mes pensées divaguaient, toujours plus loin. Décidemment, les élèves et pouvoirs dont regorgeaient cette école étaient tous plus hallucinants et surprenants les uns que les autres… Et celui de Luxia me fascinait. Elle semblait jeune. J’avais l’air d’avoir le double de son âge. Et pourtant, à voir ce qu’elle savait déjà faire… La suite promettait d’être des plus impressionnantes.



To be continued ...




Masuta Gekitsuu
Masuta Gekitsuu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Luxia Dim 14 Mai 2017, 19:17



Ouaip fille de botaniste!
Feat Masuta

Monsieur Gekitsuu hoche de la tête, remettant sa chemise et sa veste correctement sans insister plus que ça. Je l'en remercie intérieurement.

"-Je vous comprends parfaitement, Mademoiselle Kabuto. Après tout, je refuserai également de tester quoi que ce soit sur un animal. Je peux en revanche toujours vous proposer mon aide pour tout ce qui touche aux analyses. Observer les molécules d’ADN de vos plantes et celles originales pourrait-être intéressant. Histoire de savoir si vous clonez, ou dupliquez la flore…"

J'arbore maintenant à mon tour un petit sourire, en réalité assez soulagée qu'il me propose ça. J'avais en effet l'intention d'observer plus scientifiquement mes plantes au microscope, mais le seul problème est que je ne suis pas sûre d'avoir assez de connaissances, malgré tout les livres que j'ai empruntés à la bibliothèque depuis mon arrivée et les années passées aux côtés de mon père botaniste. Je réponds;

"-J'avais cette intention depuis le début, et j'admet que vous me seriez d'une grande aide si vous acceptiez de partager vos connaissances avec moi. De plus, cela pourrait peut-être m'aider à trouver d'où peut bien provenir mon don, et si je pourrais aider pour la fabrication de remèdes ou autres, qui sait? Par contre, lorsque vous dites "cloner ou dupliquer", vous avez l'air de sous-entendre que j'ai besoin d'avoir un modèle sous les yeux, comme je l'ai fait à l'instant, mais ça n'est pas du tout le cas. Il suffit que j'ai l'image de la plante que je veux faire pousser à l'esprit, même sans forcément connaître son nom, pour qu'elle apparaisse."

Pendant que je dis cette dernière phrase, je tends ma main devant moi pour montrer les petites étincelles vertes qui semblent ne venir de nulle part, et fais à titre d'exemple sortir du sol une rose rouge écarlate dont la tige est parsemée d'épines, et dont les pétales se replient légèrement sur eux-mêmes en leurs bouts.

Sans même savoir pourquoi, je repense vaguement à mes débuts dans cette académie. Mon pouvoir, la puissance de Gaïa, comme je l'ai si sobrement surnommé, était plus un complexe qu'autre chose, et surtout, était tellement limité que son utilisation se révélait le plus souvent totalement inutile. Ca ne fait pas neuf mois. Le temps passe tellement vite...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Left_bar_bleue100/100Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta] Empty Re: Ouaip fille de botaniste! 'Chuis sûre t'aurais jamais deviné! [Pv Masuta]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum