Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Déménagement après l'incendie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Déménagement après l'incendie

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 10:19

Réveil difficile. Cela fait un peu moins de deux semaines que je me suis ridiculisé devant Noa et mon corps me fait encore souffrir un peu parfois. Direction la ville à pied. Le camion ne serait pas là avant 9h00. Cela me laissait le temps d'arrivée en marchant. Puis, j'avais besoin d'exercices après cette périodes de grande inaction.
La police était encore là. J'en profite pour aller aux nouvelles. Je suis quitte pour un contrôle d'identité car suspect. Ils ne me prennent pas mes empreintes de suite au commissariat, car l'agent de sécurité intervient. Je le salut et prend des nouvelles. A première vue, Incendie criminelle
Je prend rendez vous dans l'après midi pour faire un tour au commissariat récupérer ma carte d'identité Biométrique. Le camion des Bobbys part alors qu'arrivent ceux des déménageurs.
Relevant les manches, je suis l'agent de sécurité jusqu'à la chambre froide. Déjà des voisins arrivent.

La solidarité a du beau. On commence à vider la chambre froide qui est toujours froide, mais sans courant. Heureusement qu'Ilda habitait au dessus de son immeuble. Cela lui sauva une grosse partie de ses marchandises. Seul la façade était partie en fumée. Mais c'était impressionnant de la façon dont cela avait même brulé la brique.
L'un des voisins me dit : Je suis sur d'avoir entendu les policiers parler de Napalm ou d'une substance semblable. Cela avait littéralement collé la brique à l'endroit de l'impact. Ils avaient passé la nuit à fouiller les décombres en vue de trouver d'autres surface comme celle du début d'incendie.

Les discussions allaient bon train et le frigo fut vidé. Le camion partit et un autre prit sa place. Maintenant au tour des réserve. Après, cela sera le magasin et enfin l'étage. La matinée promettait d'être longue.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 12:19

Je me levais de bonne heure, il était 7h30 pour être précise. Pourquoi je me levais à cette heure matinale un dimanche ? Je me levais car j'avais vu une affiche d'appel à la solidarité la veille pour une vieille dame dont le commerce avait été ravagé par un incendie apparemment criminel. Je trouvais ça affreux alors j'avais décidé d'agir et d'aller aider.  Après avoir fait un brin de toilette sans réveiller mes camarades de chambre qui dormaient encore et m'être attaché les cheveux. Je laissais un petit mot qui disait "Je suis partie aider une vieille dame dont la boutique à été ravagée par un incendie, je reviens tout à l'heure".

Équipée de mon sac à dos,  je partais de la maison Saphir et me dirigeait vers l'adresse indiquée à pied. Il faisait beau et la température était douce. Bref un temps correct pour un mois de mai. Une fois arrivée dans la ville, je me dirigeais vers l'adresse que j'avais soigneusement noté sur mon carnet.

Une fois arrivée, je pus constater que la façade avait été ravagée. On me demanda ma carte d'identité biométrique. Heureusement je l'avais sur moi. On m'indiqua l'endroit où tout le monde était et j'y allai. Une fois que j'avais tout le monde en vue. Je dis : "Bonjour, je suis Iris Espérantis de l'académie Tsuki et je suis venue donner un coup de main, que voulez vous que je fasse ?" J'attendais qu'on me donne une réponse, tout en regardant les réserves autour de moi.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Okura Enisarin Dim 21 Mai 2017, 15:41


Avec Ys et Iris...
Déménagement après incendie
Nouvelle journée qui, cette fois, est particulière. Je me lève à 7h30, le dimanche, afin d'aider une dame pour le déménagement après une incendie dans une épicerie qui semble criminelle. Et je sais pertinemment que c'est pas Georges et Igor, ils sont déjà morts. Mais s'ils étaient vivants, ils en seraient capables, de brûler une simple épicerie innocente. Bon, j'ai prévenu Kyoku-chan et Iris que vais vais aider la dame, et Iris est aussi volontaire pour l'aider. Cette fois-ci, je ne mets pas de gel et je ne prends pas de bain, je les ferai après. Je ne sais pas si Kyoku-chan va s'ennuyer pendant ce temps, mais je lui promets que je reviens dans la salle de musique une fois ce tout sera fait.

HRP:

Je vais à la direction indiquée par l'affiche à pied. J'arrive à la façade de l'épicerie en ruine et je me rends compte qu'Iris est déjà présente parmi tout ce monde. Je montre ma carte d'identité biométrique quand on me l'a demandé et on m'indique l'endroit où tout le monde est présent. Une fois arrivé à l'endroit indiqué, je prends la parole après qu'on ait répondu à Iris.

▬ Bonjour, je m'appelle Okura Enisarin de l'Académie Tsuki. Est-ce que vous avez besoin d'aide pour porter quoi que ce soit?

Je sais que je ne suis pas vraiment fort, mais je sais que je suis capable d'aider les autres à porter des choses, même lourdes. Bon, j'ai besoin de musculation mais c'est pas grave. D'ailleurs, ça me rappelle une émission française du nom de "Tous Ensemble". Bon, je ne me rappelle plus de son nom mais peu importe, j'ai l'impression d'être dans cette émission, à la différence qu'il n'y a pas de caméra ni de présentateur et qu'on est au Royaume-Uni.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménagement après l'incendie Left_bar_bleue100/100Déménagement après l'incendie Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 16:20

Eleonore avait passssé la nuit avec son ami Ilda. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vieille dame, bien que solide mentalement, avait besoin de parler. Et etant donné que ce magasin était le principale fournisseurs d'ingrédients frais et bio de la psychiatre… Elle se devait d'agir.

Ys était arrivé tranquillement avant le départ des policiers. Bien entendu, je lui avait dit de ne pas s 'en mêler et voila maintenant qu'il passe pour un de ses jeunes responsables. S'il voulais aider les gens, il allait falloir se montrer plus subtil que cela.

Alors qu'elle sortait de l'étage avec du café pour les gens aidant (du vrai café, pas du « j'utilise mon pouvoir »… étonnant d'elle.:)). Elle commençait à en distribuer, en compagnie d'une vieille dame aux cheveux gris.
Déménagement après l'incendie M%C3%A9m%C3%A9-titi-grosminet

Quand elle vit un Bobby contrôler une deuxième fois un élève de Tusiki, elle s'approcha de ce dernier, un gobelet en plastique à la main.

-Tenez monsieur l'agent. Si vous pouviez arrêter tous les élèves disant venir de Tsuki. Je sais que c'est des jeunes qui ont fait le coup, mais l'autre abruti..

Elle désigna Ys d'un geste de la tête

-...a du poster une affiche demandant des bras à l'académie. Je pense donc que vous allez en voir passer.
Si je vous parais suspect, ce que votre visage vient de me dire, sachez que je suis Psychiatre à l'académie. Et que si vous voulez connaître mon nom.


Elle sortit son porte feuille et l'ouvrit à sa carte de membre réserviste d'Interpole. Le policier se raidit, pendant qu'Éléonore rangea cela et lui dit en s'en allant.

-Sinon, vous faites du bon boulot. Continuez comme cela.

Elle s'approcha d'Iris et d'Okura.  

-Suivez les gens qui sortent du camion et faites comme eux. Si vous avez un doute demandez à la dame avec le médaillon en cravate. C'est la propriétaire

(hrp :N'hésitez pas à jouer les questions réponses avec Ilda. Elle est gentille et très sociale.)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Alistair Fawkes Lun 22 Mai 2017, 11:03

Déménagement après l'incendie


Neith s'était levé aux aurores pour sa séance de sport quotidienne. Bien qu'elle n'était plus agent en service elle entretenait son corps en permanence pour rester opérationnelle. Elle commençait toujours par un petit footing pour l'endurance avant de faire ses exercices de combat. Elle sortit de son appartement en tenue de jogging et se dirigea vers le quartier résidentiel. Elle aimait beaucoup ce quartier calme de la ville, pas mal de maison et de gens sympa (et surtout très bavard) s'y trouvaient. Elle avait récupéré pas mal d'infos intéressantes et découvert une épicerie de qualité. Tenue par une vieille dame elle s'approvisionnait souvent en produit bio en tous genres là bas.
Tournant au coin de la rue elle fut immédiatement surprise par le spectacle qui se dressait devant elle. Sa chère épicerie avait semble-t-il brûler, la façade était noircie et de nombreuses personnes s'affairaient autour. Elle s'approcha pour mieux voir mais fut arrêtée par un policier en excès de zèle. Il lui demanda immédiatement sa carte biométrique pour vérifier son identité. Ni une ni deux il se retrouva avec une fléchette dans le cou et Neith lui tendis un bout de papier blanc :

"Sarah Amari, Interpol, voici ma carte"

Le policier regarda la carte et la suggestion fit effet car il se raidit et lui présenta des excuses à elle et à son collègue. Comment ça son collègue ? Il y avait un vrai agent d'Interpol ici ? Elle avait de la chance de l'avoir appris de la bouche du policier elle aurait pu se faire repérer. Elle le cuisina encore un peu pour savoir d'où venait l'incendie. Il ne savait pas grand chose mais un groupe de jeune aurait mis le feu. Elle inspecta le lieu de la déflagration, s'agenouillant pour mieux voir. La brique avait fondu sous l'effet de la chaleur. Du napalm ? Ou peut être un pouvoir qui sait....

Elle reconnut le jeune Ker Ys qui discutait avec des jeunes peut être des élèves de l'académie. Elle se dirigea vers eux regardant tout ce qui était autour. Ys avait un bon œil, elle l'avait remarqué lors de leur première rencontre peut être en savait-il plus que le policier.

"Bonjour Ys et bonjour à vous deux, je passais dans le quartier quand j'ai vu ce qui était arrivé à mon épicerie préférée. Quelle malheur vraiment, tu sais ce qu'il s'est passé ?"


ft. Les bénévoles


Dernière édition par Neith Selkis le Sam 27 Mai 2017, 22:07, édité 1 fois
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Déménagement après l'incendie Left_bar_bleue0/200Déménagement après l'incendie Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017, 11:46

Ys ressortait de la réserve quand il croisa les deux étudiants de Tsuki. Le garçon, il l'avait déjà entraperçut. La fille, bah pour lui, il n'en savait rien qu'elle venait de Tsuki, mais le sac à dos, indiquait qu'elle n'était pas du quartier.
Toujours son cageot à la main, il les salua.

-Salut. Et merci de venir donner un coup de main.

Cela s'adressait plus à Okura, dont il était sûre de l'appartenance à l'académie, mais avec le vous, il pouvait aussi s'adresser à la jeune fille.

-Je suis Ys, celui qui a posé l'affiche. Merci pour cet élan de solidarité. Désolé, pour le manque d’accueil. Le but est de transvaser les réserves, le magasin et l'étage dans divers camions qui vont se succéder. Là, on est à la cave, enfin la réserve. Moi, je vais poser cela. A plus. Si vous avez besoin d'informations, la vieille Dame là bas.

Il désigna de la tête la vieille femme en chemisier blanc et robe bleu.

-C'est Ilda la propriétaire des lieux.

Il parti poser son cageot, juste à coté, quand il fut intercepté par une autre personne. Quelqu'un qu'il n'aurait jamais pensé venir ici.

-Bonjour Professeur. Pas grand-chose. Officiellement, je n'ai pas le droit d’enquêter dessus. Donc, je devrais vous dire qu'une bande de jeunes à mis le feu à la façade, on ne sait pas pourquoi.

Cherche du regard la psy. Il ne la trouve pas, elle devait être dans la réserve. Il baissa d'un ton.

-En fait, il se dit que des gamins, appartenant à une bande plus grande à mit le feu avec une sorte de Napalm, car la vieille Ilda refusait de vendre son magasin, ou de payer leur protection. Les gens du coin ont l'air de connaître le nom de ses jeunes, mais la police ne veut pas intervenir sans avoir les preuves formelles. Car il semblerait que cela ne soit pas la première fois que cela se produit. Mais c'était dans d'autres villes. Mais je n'ai rien dis, je ne sais rien. Si Éléonore, la psychiatre de l'école, sait que je sais déjà cela, je risque beaucoup.

Il attendit quelques secondes, près à repartir… Histoire de faire comme si la discussion avait été anodine.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Invité Sam 27 Mai 2017, 16:45

Okura vint quelques minutes plus tard parfaitement à l'heure comme convenu. Le garçon à qui j'avais posé la question salua Okura puis me dit qu'il s'appelait Ys et qu'il fallait transvaser les réserves et nous présenta la propriétaire qui se nommait Ilda.

Ys partit un peu plus loin et je reconnus la psychiatre de l'académie, elle m'avait gentiment accueilli le jour de mon entrée à Tsuki. Elle nous dit de faire comme les autres pour éviter qu'on focalise l'attention sur nous. Je hochais la tête puis dit à Okura : "C'est parti, il faut qu'on fasse comme les autres, si tu veux un grand sac pour mettre les produits, dit le moi j'en ai apporté plein".

Je me mis au travail, sortant un grand sac de mon sac à dos. Je l'ouvris et commença à mettre des produits dedans. Je mettais soigneusement et logiquement des conserves de légumes en tout genre, tomates, carottes, haricots verts, haricots beurre etc...

Une fois qu'il fut plein, je sortis un deuxième sac semblable au premier et m'attaquais aux boîtes de raviolis, hachis parmentier et autres plats cuisinés en tout genre.

Mes deux sacs remplis, je pris une cagette parmi celles qui étaient posées dans un coin de la réserve et la rempli de boites qui contenaient du café et du thé. Quand le tout fut rempli je me dirigeais vers la sortie pour aller poser le tout dans un camion mais la vieille dame prénommée Ilda m'interpella et me dit : "Merci jeune fille de venir aider, des jeunes serviables comme ça, on en trouve plus des masses. C'est la première fois que je te voies ici toi ? Au fait comment t'appelles-tu ma jolie". Je répondis alors poliment : "Je m'appelle Iris Espérantis madame, c'est normal que vous ne m'ayez encore jamais vu,  je suis arrivée, il y a peu de temps à l'académie et c'est un honneur et normal pour moi de vous aider." Ilda rigola un peu puis me dis : "Iris appelle moi Ilda comme tout le monde ici, je voies que tu travaille bien, tu es très serviable et c'est agréable, allez va au camion car tes sacs plus la cagette doivent commencer à faire lourd". Elle s'éloigna et je portais mes sacs jusqu'au camion. Je posais le tout dedans en vidant mes sacs mais en laissant la cagette et repartis au travail. C'était épuisant mais j'étais heureuse de me rendre utile.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Okura Enisarin Sam 27 Mai 2017, 17:18


Avec Ys, Iris, Eléonore et Neith...
 
Déménagement après l'incendie
Un garçon vient vers nous. Peut-être que c'est celui qui a mis l'affiche dans l'académie. Bon, de toute manière, le garçon nous en parlera.

 
▬ Salut. Et merci de venir donner un coup de main. Je suis Ys, celui qui a posé l'affiche. Merci pour cet élan de solidarité. Désolé, pour le manque d’accueil. Le but est de transvaser les réserves, le magasin et l'étage dans divers camions qui vont se succéder. Là, on est à la cave, enfin la réserve. Moi, je vais poser cela. A plus. Si vous avez besoin d'informations, la vieille Dame là bas. C'est Ilda la propriétaire des lieux.

Elle désigne une dame... qui ressemble étrangement à Mémé de "Titi et Grosminet". Bon, je ne m'attarderai jamais dessus, certains de mes camarades ressemblent à des personnages de dessins animés, donc pas la peine.

 
▬ Suivez les gens qui sortent du camion et faites comme eux. Si vous avez un doute demandez à la dame avec le médaillon en cravate. C'est la propriétaire

Après ça, une dame nous interpelle et elle nous accueille différemment en disant qu'il faut qu'on fasse comme les autres.
Après cette intervention, Iris m'adresse la parole.

 
▬ C'est parti, il faut qu'on fasse comme les autres, si tu veux un grand sac pour mettre les produits, dit le moi j'en ai apporté plein

▬ Okidoki.

Je commence à faire mon travail de porter tout ce qui est nécessaire pour déménager l'épicerie. Le prends donc une cagette pour mettre tous ce que je peux porter, ce qui est assez lourd, mais ça peut faire l'affaire. Après avoir posé la cagette, la dame ressemblant à Mémé m'interpelle après avoir parlé à Iris.

 
▬ Oh! Bonjour, jeune homme. Merci d'être venu m'aider.

▬ Mais de rien, madame. C'est un plaisir.

▬ Appelle-moi Ilda, comme tout le monde ici. Comment t'appelles-tu?

▬ Je m'appelle Okura Enisarin, de l'académie.

▬ Je t'ai déjà vu quelques fois... ça fait combien de temps que tu es dans l'académie?

▬ Ca fait un an et demi.

▬ Oh! Ca fait longtemps, donc. Tu peux continuer à m'aider, Okura.

Je continue donc mon travail épuisant. Il n'y a rien de plus émouvant d'aider une personne en difficulté. Heureusement qu'il y a beaucoup d'autre monde. J'espère qu'on va aussi trouver la véritable raison de l'incendie, et si c'est vraiment criminel, qui est le coupable.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménagement après l'incendie Left_bar_bleue100/100Déménagement après l'incendie Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Alistair Fawkes Sam 27 Mai 2017, 22:26

Déménagement après l'incendie


Le jeune Ys lui expliqua la situation. Un groupe de jeune faisait du chantage à une grand mère pour se faire de l'argent, un classique. Elle en avait maté des plus gros que ça. Cependant quand elle appris que le gang s'étalait sur plusieurs villes elle commença à prendre la chose plus au sérieux. Un gang organisé qui s'étalait autant était une nuisance importante. Tant pour le voisinage que pour les élèves. De plus ils disposaient de moyens non négligeable aux vues de la substance utilisée. Elle manquait un peu d'action et son corps rouillait. C'est pourquoi elle répondit à Ys :

"Je suis ravie de voir que mes élèves savent s'occuper des gens dans le besoin ! Je suis fier de vous !"


Elle continua tout bas juste pour Ys :

"Je vais mener ma petite enquête et ne vous en faites pas, je ne dirai rien à votre mentor."


Elle alla ensuite parler à Ilda.

"- Bonjour Ilda, je faisais mon footing du matin quand j'ai vu ce qui est arrivé à votre boutique, quel malheur !

- Oh bonjour madame Selkis, et oui comme vous l'avez vu la vie nous réserve toujours de désagréables surprises même à mon âge.

- Si vous avez besoin de quoi que soit venez me voir, voici mon numéro en cas de problème. Je vais aller aider les élèves de l'académie, il faut bien que leur professeur les surveille n'est ce pas ?

- Faites donc, ils aident à porter les sacs là bas. vous pouvez être fier de vos élèves !

- Bien entendu

Elle la salua puis alla aider les bénévoles dans le déménagement. Portant des caisses très lourdes à elle seul, elle vit quelques hommes écarquiller les yeux. Fier de sa force elle continua le transport avec l'aide de ses élèves.


ft. Les bénévoles
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Déménagement après l'incendie Left_bar_bleue0/200Déménagement après l'incendie Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement après l'incendie Empty Re: Déménagement après l'incendie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum