Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Venda Dim 19 Fév 2017, 11:13

Je suis vraiment fière de ce qu'on vient d'accomplir comme tâche. De vrais révolutionnaires ! Cependant je ne peux pas simplement expliquer ce qu'on a fait, parce qu'il faut introduire le contexte. Du coup, j'introduis :

C'était un bel après-midi. Je ne sais pas du tout en quoi il était beau, ça commence déjà bien, mais il l'était. Malheureusement, une terrible nouvelle est parvenue à mes oreilles qui captent tout et j'ai rapidement dû réagir. J'en ai parlé à quelques personnes dignes de confiance, enfin je crois et amoureuses de la musique et j'ai constaté que je n'étais pas la seule qui m'attristais du sort de l'humanité de la salle de musique. C'est après une réunion qui n'a jamais existée, mais plutôt un rassemblement qu'on a établi un plan et décidé de passer à l'action. Nous nous retrouvons donc aujourd'hui en cette salle de musique pour mener une révolution, un sauvetage, une guerre sainte, bref on va marquer l'histoire durant quelques jours.

Suite à seulement 2h de travail, on se retrouve enfin de nouveau dans la salle de musique, cette dernière complètement vidée, à l'exception du piano qui faisait trop chier à déplacer... Ah ben non, on m'informe qu'on a aussi réussi à déplacer le piano grâce à l'effort collectif des passionés. Les instruments sont à l'abri et en sécurité, bien cachés quelque part, il ne nous reste donc plus qu'à attendre la venue de celui qu'on attend. Mon intuition me dit qu'il se pointera et d'habitude elle a raison. C'est une bonne chose qu'il ne se soit pas encore pointé d'ailleurs. Satisfaite, je replace mes lunettes de soleil et remercie les autres de leur aide :

- Au fait, merci vraiment énormément à vous ! C'est ensemble qu'on a pu rendre ça possible.

Wow, je parle comme une Émeraude maintenant...
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue95/150Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Célestia Dim 19 Fév 2017, 14:17


Mission : déménagement


PV Venda & du monde


Célestia était vraiment fière de sa tâche. Elle avait été ardue et longue, mais elle était finalement contente du résultat. Certes, elle ne savait pas trop pourquoi elle avait fait ça, mais peu importe : elle avait fait une bonne action. Mais qu'a-t-elle fait, me diras-tu. Elle a aidé à déplacer les instruments de la salle de musique. Pourquoi, me demanderas-tu à nouveau. Et bien, je vais t'expliquer rapidement le pourquoi du comment ; en effet, Venda si-dessus le fait déjà très bien à ma place.

Comme à son habitude, la jeune femme se prélassait tel un chat au soleil dans son lit, musique dans les oreilles : c'était donc une nouvelle journée plutôt banale et qui s'annonçait assez calme. Cependant, elle avait entendue une drôle de nouvelle que tout le monde disait terrible, même si elle ne voyait pas vraiment en quoi. Curieuse, elle avait donc assisté à une sorte de "réunion", et avait décidé d'aider ce petit monde : après tout, ça égayera sa morne journée, non ? Elle avait donc suivit la petit troupe jusqu'à la salle de musique et entreprit une lourde tâche : déplacer tous les instruments de la salle dans un lieu top secret.

Deux heures de travail plus tard, la salle de musique est complètement vide de ses instruments : ça fit tout bizarre ç la bleue, elle qui avait l'habitude de voir les instruments jamais rangés à leur place (ou pas souvent). Elle ne savait pas trop si elle devait en être fière ou non, mais elle était bien contente que ça soit terminé. Le plus dur avait été de déplacer le gros piano, mais comme on dit, l'union fait la force. L'une des personnes ayant participé à l'opération "Déménagement en force" mit des lunettes et dit, visiblement satisfaite :

Au fait, merci vraiment énormément à vous ! C'est ensemble qu'on a pu rendre ça possible.


La jeune femme hocha la tête en souriant, satisfaite. Finalement, c'était du travail bien fait, à y réfléchir. Même si elle ne savait toujours pas si elle devait en être fière ou non.

Mais de rien, ça fait toujours plaisir, répondit Célestia. Elle fouilla dans la poche de son sweat et en sorti un paquet de carte. Ca vous dit une petite partie de carte pour bien se détendre ? ~


En attendant une réponse, la jeune fille s'assis tranquillement par terre pour soulager ses pieds qui commençaient à crier grâce : les pauvres s'étaient reçus de plein fouet une guitare électrique (enfin, un des deux, heureusement). D'ailleurs, la bleue n'était tellement pas douée qu'elle s'était plusieurs fois pris une table dans la jambe, et autre petits coup qui lui valaient bien un moment de repos.

Code by Aekko

Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Artemis Jeu 23 Fév 2017, 16:06

On a réussi! Yes, we did it! On a terminé la tache herculéenne de déplacer tout les instruments de la salle de musique, oui, même le piano! vers un lieu... Top secret! Comme ça ils seront à l'abris. Ça fait bizarre, et vide. J'observe les autres élèves qui ont aidé à tous déplacer. Leurs visages me sont familiers même si je n'arrive pas à remettre des noms sur leurs visages. Je suis là depuis 5 mois et je ne suis rapprochée de personne et fais aucun ami. Sauf peut-être Luxia. Et Skylinn. Et Kupo est sympa aussi... Et Koji aussi. Bon en fait, j'ai rencontré des gens biens! Mais revenons à nos moutons! La salle de musique! J'y ai passé pas mal de temps depuis mon arrivée, pour faire de la contrebasse et de la trompette. La flûte et l'accordéon j'ai les miens, ils étaient avec moi lors de l'incendie. La fille qui semble être l'instigatrice du déménagement remet ses lunettes de soleil et dit :

"Au fait, merci vraiment énormément à vous ! C'est ensemble qu'on a pu rendre ça possible."

Comme à mon habitude, j'essaye de deviner à quelle maison elle appartient. A sa façon de remettre ses lunettes, je dirais rubis mais à sa façon de parler plus émeraude.

"Mais de rien, ça fait toujours plaisir. Ça vous dit une petite partie de carte pour bien se détendre ?"

C'est une autre fille qui a dit ça, saphir, je pense. J'ai un paquet de gâteaux dans mon sac ( non, je ne mange pas tout le temps, c'est faux ) Je fouille un peu pour les trouver et je m'approche de la fille. Quelqu'un lance de la musique, qui? Bonne question mais c'est une bonne idée!

" Oui je viens bien jouer! Et j'ai un paquet de gâteaux aussi, pour manger!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017, 20:24

Donc, je suis de retour à l'Académie après trois semaines des plus… mouvementées disons.
C'est une longue histoire que je vous raconterai… pas maintenant, parce que j'ai pas envie en fait.
Et puis même si j'en avais envie et ben j'ai la flemme.
Et même si j'avais pas la flemme et bien… BREF !!!
Ce n'est pas de ça que je vais vous parler aujourd'hui ! Mes deux camarades ont déjà très bien expliqué la situation, mais je vais quand même m'y coller parce que faut bien raconter quelque chose. Eh oui, ça s'appelle le meublage.
Bref, où en étais-je… Ah oui !

Donc, après ces trois semaines, la première chose que j'ai fait est de prendre un repos bien mérité.
30 h rien qu'à dormir !
… Bon, pas à ce point-là, mais je crois bien avoir fait le tour de l'horloge au lit, et même plus.
Puis, une fois de nouveau en forme, je me suis promené un peu partout, histoire de me refamiliariser avec les lieux -car c'est beaucoup, trois semaines -, me re-sociabiliser -mais si ! Vous savez, le truc là, parler avec les gens, la vie sociale, tout ça quoi !-
En fait, je n'ai jusqu'à présent jamais vraiment eu l'occasion d'explorer entièrement l'Académie : fallait bien se rendre à l'évidence, après m'être perdue 16 fois… Attends, 16 ou 17 ? Je sais plus.

Mais, pourquoi parles-tu de ça me demanderez-vous ? Et bien, tout simplement car lors de mes déambulations, j'ai entendu des rumeurs. Des ragots. Des bruits qui courent. Des… Et parmi toutes ces rumeurs plus ou moins crédibles mais surtout très farfelues, il y en a une qui… Bon, c'est pas vraiment une simple rumeur mais voilà : apparemment, le club de musique a un nouveau président.
Cette nouvelle m'a d'autant plus étonnée que j'ignorais jusqu'à l'existence de ce club.
Mais le plus surprenant dans tout ça est QUI est ce nouveau président !!!
Et oui, mesdames et messieurs !

Dès que je l'ai appris, mon sang n'a fait qu'un tour dans mes veines : j'ai su ce que je devais faire.
Avec Venda, et d'autres, nous avons, en l'espace de deux heures, fait une révolte, pour manifester notre colère et notre désaccord, face à cette décision ! Une révolte, que dis-je !
Une révolution !
Ainsi, après des galères, beaucoup de galères, notamment pour déplacer ce #µ^*§¤ de piano, des gamelles épiques et surtout un incommensurable bordel, notre tâche était terminée : la salle était entièrement vide de tout instrument.
Seul reste notre petit groupe de révolutionnaires.

« Au fait, merci vraiment énormément à vous ! C'est ensemble qu'on a pu rendre ça possible. »

AHA !!! J'ai toujours su qu'elle avait une âme émeraude, au fond d'elle !
Bon en vrai je m'en fiche un peu, puisque notre cause dépasse même ces rivalités entre maisons.
C'est au tour de -Célia ? Céleste ? Appelons-la Céles- de lancer :

« Mais de rien, ça fait toujours plaisir. Ça vous dit une petite partie de carte pour bien se détendre ? »

« Ouais, ! Une partie de… Ah, attends. »

Je pars fouiller dans mon giga-sac. Vous croyiez quoi, que j'allais venir sans rien apporter ? J'suis sans doute pas la plus altruiste des Émeraudes -et encore heureux, la niaiserie, très peu pour moi-, mais je sais quand même comment mettre l'ambiance, ainsi que la bonne humeur et les petits oiseaux et les licornes qui font… Je digresse

Donc, je…

« Oui je viens bien jouer! Et j'ai un paquet de gâteaux aussi, pour manger! »

Non mais c'est qui celle-là ? Je la connais pas et elle se permet de me copier ? MEH ! PLAGIAT !
Vite, je dois éliminer toute concurrence ! Rapidement, je déballe mon garde-manger portable : Des cookies, des barres chocolatées et énergétiques, des boissons énergisantes, des cookies, des muffins, des cupcakes, des cookies, des macarons, des cookies, des pancakes, des cookies, et EVIDEMMENT du maple syrup, pour ma complice canadienne
québecoise.

« Servez-vous ! Il y en a pour un régiment entier ! »


Dernière édition par Kanade le Ven 24 Fév 2017, 20:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Felias Ven 24 Fév 2017, 16:26

Cette journée se démarque des autres grâces aux rumeurs randoms que j'ai pu détenir comme à mon habitude. Le truc, c'est qu'une certaine rumeur à retenu mon attention, une chose ô combien INCROYABLE ! Parce que y'a deux trucs que je savais pas ! Et autant la première c'était cool... Mais accompagnée de la deuxième... Ça fait mal aux cuys ! Y'a presque une rime tiens... Nan sérieux, je continuerais d'affirmer que cette Académie est remplie de gens chtarbés tant qu'il n'y aura pas un truc que je ne trouve pas un tantinet insensé dans cet apocalypse d'élèves à pouvoir du shonen le plus absolu. "Mais c'est pas forcément un shonen, c'est plus du school life, puis shonen c'est pas une vraie catégor--" Je sais Régis, je sais. Je te voyais venir t'inquiètes pas. Merci conscience. "De rien !" Parfois je me demande ce que je fais de ma vie en étant ici...

BON ! Alors comme la dernière nouvelle m'a choqué au plus haut point, il faut le dire. Je suis parti à la salle de musique vérifier que la fin du monde était bien en marche et, si c'était le cas, essayer de tranquillement et allègrement voler un certain nombre d'instruments avant de ne plus jamais mettre les pieds ici tant que la situation ne serait pas stabilisée... CEPENDANT ! Twist du plus haut point ; des gens étaient déjà en train de dévaliser la salle !
À cela je pense que :

- Premièrement, ces gens ont lu dans mon esprit et connaissent mon stratagème. De ce fait ils me coupent l'herbe sous le pied.

- Deuxièmement, il y a sûrement un club d'anti Jean-Michel Connard qui a été fondé (chose tout à fait sensée pour une fois) et que je devrais me presser de rejoindre. Mais bon...

- Troisièmement ils sont juste là pour "contester" un peu sans aucune réelle haine envers ce cher JMC cité plus tôt.

- Et quatrièmement, la réponse D, ou encore aucun des cas précédents, tout simplement.

Pour vérifier ma sublimissime thèse que j'ai mis à peine 30 secondes à élaborer, je vais faire un truc totalement risqué dans le coin... À savoir, sociabiliser. Parce que sociabiliser dans cette Académie, c'est se frotter à un potentiel psychopathe dans à peu près.... 100% ? Nan quand même pas... On va dire 80% des cas, oui. Bien. Après avoir risqué héroïquement ma vie pour une question de la plus haute importance de niveau 7.8 sur l'échelle de Richter... Et oui, je sais conscience, que l'échelle de Richter c'est pour les tremblements de terre... Me fallait bien un truc à penser au pif, moi...

Bien ! donc après tout ça, je compris enfin ce qu'ils faisaient. Même si je le savait déjà parce que je suis un génie... Et dans ma grande magnanimité envers ces personnes, je les ai aidées à protéger ces instruments en les volant dissimulant pour plus tard. J'ai fait le sacrifice ultime à savoir que j'ai rendu le violon que j'avais emprunté pour une durée, disons indéterminée... C'est un grand sacrifice, oui. Et en plus on a dû déplacer le piano. Alors autant c'était la mort, autant c'était l'instrument qu'il fallait le plus éloigner d'ici parce que PAS TOUCHE À MON PIANO ! Même si c'est pas vraiment le mien ! Ce fut une séparation difficile, mais ne t'inquiètes pas magnifique piano, je te reverraaaais ! Tristesse... Mais bon faut bien ça pour rendre justice !

Ainsi, c'est éreinté par un effort constant et long parce que j'ai aucune forme d'endurance, que nous avons posés pied dans une salle de musique... Sans rien pour en faire. C'est tellement triste dit comme ça... Mais bon, à situation de crise, et bah... On fait une grosse crise je suppose. Eh... C'est un peu con et puérile comme raisonnement ça... C'est tout moi, ha ha !

- Au fait, merci vraiment énormément à vous ! C'est ensemble qu'on a pu rendre ça possible.

- Mais de rien, ça fait toujours plaisir. Ca vous dit une petite partie de carte pour bien se détendre ? ~

C'est toujours un plaisir d'aider des ninjas en détresse, en effet. Ou un truc comme ça. Hm... Une partie de cartes... Bah j'éviterais de compter les cartes... Surtout si on fait un jeu à la con du style un Président... Je suis plutôt bon au Menteur. Je défonçait tout le monde pendant mes vacances en France... Je suis un bon menteur faut dire... Enfin, pas vraiment mais on va dire que j'ai souvent de la chance. Ou des potes français stupides, ça marche aussi.

- Oui je viens bien jouer! Et j'ai un paquet de gâteaux aussi, pour manger!

La pauvre a à peine le temps de dire ça que l'autre sors... Beaucoup de trucs de son sac. Des muffins, cupcakes et autres macarons entre autres, mais surtout une quantité astronomique de cookies.

- Servez-vous ! Il y en a pour un régiment entier !

Bordel trop de bouffe devant mes yeux ! Elle à une pâtisserie dans son sac c'est fou ! Je vais devoir décliner pour le moment, je crois. Too much cookies ! J'en ai déjà beaucoup trop à moi tout seul pour tous les manger, alors je vais pas piocher dans ceux des autres.

- Euh, ouais. Disons que je suis un Felias d'élevage exclusivement nourri aux cookies faits maisons par ma cousine donc je vais passer mon tour pour la nourriture. Merci quand même. Pour ce qui est de la partie de cartes je dis pas non.
Felias
Felias

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Venda Lun 27 Fév 2017, 08:01

Les gens sont vraiment motivés, ça me donne presque envie de chanter malgré moi. Je sais d'ailleurs pas ce qui me retient d'imiter Sophie Grégoire en plein milieu d'un discours. Some people doubt, um-m-m, That angels can flyyy, um-m-m, And some people fight, um-m-m, Without knowing whyyyy, um-m-m... Bref, une jeune femme que je décrirais comme ayant de longs cheveux propose LE truc pour de la péter dans la salle de musique vide.

- Mais de rien, ça fait toujours plaisir. Ça vous dit une petite partie de carte pour bien se détendre ?

- Oh ouiii, c'est parfait !

Comme si ce n'était pas déjà assez cool, on fait grimper le niveau d'épiquitude - si si, " épiquitude ", c'est un mot dans mon dico imaginaire et ça désigne pas une branche d'étude - lorsque des élèves - dont Kanade la meilleure fausse Émeraude of the entire wooooorld - sortent LA source universelle de vie et de bonheur éterpétuel qu'est la bouffe.

- Oui je viens bien jouer! Et j'ai un paquet de gâteaux aussi, pour manger!

Merci, autre fille dont je ne connais pas le nom. C'est très apprécié <3 En fait, je me demande si je ne connais vraiment pas son nom. Je crois l'avoir croisé lors d'un cours ou un truc du genre... Mmh, pas sûre, hein...Cela dit et quel que soit son nom, ce n'est pas grand chose en comparaison de... Wooow, mais c'est quoi cette magie ? D'où Kanade sort tout ça ?!

- Servez-vous ! Il y en a pour un régiment entier !

Je suis déjà épatée par la quantité phénoménale de bouffe qu'elle a apporté. Ça me fait penser à ce numéro où plusieurs clowns sont tous entassés dans une minuscule voiture du genre une Smart ou une Mini Fiat et qu'ils sortent tous narmol alors qu'ils sont 70 dans le véhicule. Tout d'un coup, je sens un truc. Mais cette odeur sucrée... Non, en fait je déconne, j'ai rien senti, j'ai juste reconnu une canne de sirop d'érable. Lol ! Je viens tapoter l'épaule de ma grande complice et lui dis avec un sourire qui va presque jusqu'aux oreilles :

- Alors toi, je t'adore. Tu sais comment bien faire les choses.

Après m'être très (pas) subtilement emparée de la cacanne de sirop et avoir encore ajusté mes lunettes de soleil sur mon nez - qui, je tiens à le préciser, sont là depuis le début de la journée (contrairement à ce que certains ont écrits dans leur réponse) et je parle des lunettes, pas du nez, même si lui aussi est là depuis le début, car je ne suis ni Michael Jackson, ni le Sphinx - j'ai imité celle qui avait proposé la partie de cartes et me suis assise par terre en tailleur ou comme on l'appelle par chez moi en indien. J'espère juste qu'il s'agit d'un paquet banal à 52 cartes + les 2 jokers, car s'il s'agit d'un truc du genre UNO! je suis pas sortie de l'auberge avec ma cécité. Quoiqu'en fait, ça dépend. Les cartes jaunes sont faciles à reconnaître, car elles sont plus pâles et tout dépendant des versions les cartes rouges ou les cartes vertes sont légèrement plus foncée, mais après c'est peine perdu.

- Euh, ouais. Disons que je suis un Felias d'élevage exclusivement nourri aux cookies faits maisons par ma cousine donc je vais passer mon tour pour la nourriture. Merci quand même. Pour ce qui est de la partie de cartes je dis pas non.

Tiens, il permet d'en revenir à la partie de carte ce cher Felias. D'ailleurs, je le soupçonnais pas de quelque chose, moi ? J'ai dû oublier... Wathever, ça devait peut-être être important, mais bon. Je repositionne à nouveau mes lunettes de soleil de quelques millimètres. Tic ? Non, je connais pas. D'après certains, ajuster ses lunettes ça fonctionne juste avec les lunettes normales de vision, sinon on a l'air attardé, sauf que je crois qu'imiter les intellos - mais avec des lunettes fumées - c'est aussi cool, voire plus.

- Bon ! Je crois que c'est le temps de commencer cette partie de carte. Quelqu'un a une proposition de jeu ?

HRP, petites précisions sur le rp :
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue95/150Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Invité Mer 01 Mar 2017, 22:22

« - Alors toi, je t'adore. Tu sais comment bien faire les choses. »

A la suite de cela, elle me tapote et l'épaule amicalement, avant de s'emparer de la canne de la manière la plus subtile qui soit, #Ironie, et ajuster ses lunettes de soleil qui augmentent son potentiel de classe d'environ 150 %.

« Tout le plaisir est pour moi, voyons ! »


J'ai toujours su mettre les gens dans ma poche été généreuse. Maintenant que j'y pense, c'est sans doute pour ça que j'ai atterrit chez les Émeraudes…  

« - Euh, ouais. Disons que je suis un Felias d'élevage exclusivement nourri aux cookies faits maisons par ma cousine donc je vais passer mon tour pour la nourriture. Merci quand même […]. »

QUOI ?? Il refuse mon offre pour les cookies d'une autre ? Dire que je les ai moi-même préparé de tout mon cœur ! You hurt my kokoro ! Felias, s'pèce d'ingrat, de…

« Oké. »

De toute manière, c'est sans doute mieux… Même si mes cookies ont une bonne tête, je suis pas tout à fait sûre du goût...
Pour m'en assurer, je décide d'y goûter la première.
Je m'empare donc d'un cookie, que je porte à mes papilles.
… Mouais… Pas mal, pour une première fois.
Dans ma famille, c'était jamais moi qui m'occupait de la nourriture : j'irais même jusqu'à dire que j'étais absolument nulle.
Mais bon, ça fait plaisir d'être capable de faire ne serait-ce qu'une seule chose de ses deux mains -chacune composée de 5 doigts, ce qui nous fait donc un total de 10 -apprenons le calcul mental avec Kanade !--, même si c'est en suivant à la lettre, la virgule près une recette envoyé par ma sœur.
BREF.
En gros, je suis plutôt contente de moi.

« - Bon ! Je crois que c'est le temps de commencer cette partie de carte. Quelqu'un a une proposition de jeu ? »

Et bien c'est une très bonne question.
Parce que, la bouffe et la discute c'est cool, mais si notre guest star décide -et ça semble être le cas- de nous faire poireauter, on risque d'être mort d'ennui et enterrés sous la terrible banalité de ce bas-monde avant longtemps.
Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef, je sors donc tous les noms de jeux de cartes qui me viennent à l'esprit :

« Hum… Poker ? Blackjack -Euh ouais non oubliez ce que je viens de dire-  Un Skat alors -ah c'est vrai on est trop… Je sais ! Pourquoi pas un Rami ? Ou peut-être une Dame de Pique ? »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Artemis Sam 04 Mar 2017, 14:37

Je peux remballer mes cookies! Une autre fille sort de son sac une quantité énorme de nourriture. Mais d'où elle sort ça? Son sac ça doit être le sac d'Hermione, le sac sans fond! Je prends un de ses cookies, pour goûter, ils sont super bons, fait maison je pense.

« - Bon ! Je crois que c'est le temps de commencer cette partie de carte. Quelqu'un a une proposition de jeu ? »

L'investigatrice de notre déménagement a parlé! Jouons donc! Faudrait déjà qu'on se présente tous non? Parce que moi, la petite nouvelle, je ne connais personne! Mais on verra ça plus tard! Parce que..... Mademoiselle cookies va parler!

« Hum… Poker ? Blackjack -Euh ouais non oubliez ce que je viens de dire-  Un Skat alors -ah c'est vrai on est trop… Je sais ! Pourquoi pas un Rami ? Ou peut-être une Dame de Pique ? »

A ouais! Je me disais aussi, on se connait pas on va pas direct jouer de l'argent? Si? Peut-être que c'est l'usage en Angleterre? Skat?!? Je ne connais pas, c'est peut-être anglais? Elle dit qu'on est trop, alors... je regarde autour de moi, et... c'est vrai qu'on est beaucoup! C'est beau cet élan de solidarité! *Petite larme* Bref. Rami et Dame de pique je connais, on y joue en France.

" Ça me va! Je pense qu'on pourrait faire un tour de "table" pour que chacun se présente. Ce serait cool pour les nouveaux et puis bah sociabiliser c'est bien non?"

Je quête un signe d'approbation, un sourire d'encouragement, n'importe quoi. Une fille me fait un signe de tête. C'est bon, je ne passe pas pour une imbécile!

" Je commence, moi c'est Artemis, j'ai 15 ans et je viens de France!"

Voilà, à eux maintenant! Au moins, maintenant, chacun dans cette salle sait qui je suis. J'aimerai bien savoir le nom de chacun à mon tour! Je me rends compte que j'ai encore un bout de cookie dans la main. Bon bah je le mange!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Felias Sam 04 Mar 2017, 17:15

À mon refus, la fournisseuse officielle de bonne bouffe à l'air... Je sais pas mais je peux comprendre qu'elle soit pas spécialement heureuse que j'ai dénié son généreux don. En tout cas elle lâche un « Oké. » qui veut tout dire, ou je suis juste un peu trop parano. Puis bon désolé mais j'm'en fout de l'avis des autres... Je préfère conserver mon appétit. Mais j'ai beaucoup trop de cookies dans mon quotidien pour ça.

- Bon ! Je crois que c'est le temps de commencer cette partie de carte. Quelqu'un a une proposition de jeu ?

Bon. Voilà que la ninja à moitié aveugle - ça doit pas être super pratique quand on est un ninja - suit mon rappel, en demandant un jeu pour les cartes... J'ai bien des propositions mais on dirait que la généreuse dame est on fire aujourd'hui. Elle forme un bon tandem avec Venda je dirais. 'Fin c'est l'impression que ça me donne avec le rythme des choses.

« Hum… Poker ? Blackjack -Euh ouais non oubliez ce que je viens de dire-  Un Skat alors -ah c'est vrai on est trop… Je sais ! Pourquoi pas un Rami ? Ou peut-être une Dame de Pique ? »

" Ça me va! Je pense qu'on pourrait faire un tour de "table" pour que chacun se présente. Ce serait cool pour les nouveaux et puis bah sociabiliser c'est bien non?"

Ouais, on va éviter les jeux d'argent... Ou de strip d'ailleurs. Un Rami... Hm. Je joue pas trop à ce qu'elle propose... Pourquoi pas ! La curiosité, tout ça... Voilà voilà. Ou un bon p'tit classique.

- Je dirais bien... Euh un Pouilleux, un Président, un Menteur peut-être... À vous de décider, en fait. J'suis à court de bonnes idées là. Y'aurai encore un instrument dans le coin j'pourrais mettre l'ambiance mais bon. La situation le permet pas vraiment... Et sinon, je suis pas un génie des jeux de cartes ou des maths, enfin pas trop. Mais je crois bien qu'il faut être quatre pour jouer à la Dame de pique... Et on est cinq... J'dis ça... Non ?

Je met mes main devant moi en mode "mea culpa" mais fallait bien que je le dise. Ça se trouve on peut y jouer à cinq, hein. Mais j'ai jamais fait ça, en même temps j'ai pas beaucoup joué à ce jeu. S'ils ont leurs règles customs why not, mais j'espère que y'aura pas d'entourloupes. Les cartes c'est peut-être le seul moment où je me la joue réglo à peu près. Et c'est pour ça que j'aime beaucoup le Menteur d'ailleurs...

" Je commence, moi c'est Artemis, j'ai 15 ans et je viens de France!"

Ah bah tiens faut que je me présente aussi ? Bah oui elle l'avait dit encore avant, même si elle avait pas l'air convaincue de son argument. Merde j'avais pas trop le coeur à ça moi. C'est fou le nombre de fois que je dois me présenter depuis que je suis dans cette Académie. En plus c'est à des fous la plupart du temps, quoi. Bon on va faire rapide et efficace.

- Felias, 16. Franco-Anglais, mais j'ai passé ma vie au Japon.

Surtout m'en demandez pas plus bandes de potentiels fous furieux ! Ou folles furieuses pour le coup... 'Tain mais outre moi, y'a que des filles ici ! C'était juste une remarque comme ça, hein... Je sais pas si je dois mal le prendre n'empêche.
Felias
Felias

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Célestia Sam 04 Mar 2017, 21:39

Bon, comme il y a trop de choses qui se sont passées et que la rpgiste a la grosse flemme de faire un beau texte ordonné, on va faire ça en deux temps, trois mouvement et des patates de poussières. Ouais, elle a la flemme de mettre le code aussi.

DONC, Il y avait quatre autre personnes avec Célestia, ce qui faisait donc qu'ils étaient cinq à avoir déménagé les instruments. Bon, c'était pas beaucoup mais déjà ça. La proposition de la bleue eu du succès, vu que tout le monde fut pour ; ne restait plus qu'à décider du jeu. La petite blonde commença à sortir des gâteaux de son sac, sauf qu'une brune sorti carrément un festin de son sac. Elle avait un sac magique qui lui permettait de faire sortir n'importe quoi, ou avait-elle le super-pouvoir du scénario de son côté ? Bref, forcément que là, y'en avait pas pour un, ni pour deux, ni pour si, mais bien pour trois régiments, vu la quantité astronomique de bouffe qu'elle a sortie ! Des fois, c'est bien pratique, la magie du RP...
Le seul garçon du groupe, qui devait s'appeler... Felias... Pourquoi ce prénom a un truc en commun avec "fellation" ? Bref, le jeune homme refusa cependant l'offre : tant pis pour lui, il y en aura plus pour les autres, Célestia la première ! Donc, dans les proposition, nous avons eu :

Hum… Poker ? Blackjack -Euh ouais non oubliez ce que je viens de dire-  Un Skat alors -ah c'est vrai on est trop… Je sais ! Pourquoi pas un Rami ? Ou peut-être une Dame de Pique ?

Le Rami et la Dame de Pique, la bleue ne voyait pas trop ce que c'était. Le Skat non plus en vrai. Blackjack elle ne connaissait que de nom, elle n'y avait jamais joué. Mais elle se demandait bien ce que ça pouvait être, surtout le Skat... Ca pourrait être amusant, de toute façon. Mais elle essaiera ces choses plus tard.

Je dirais bien... Euh un Pouilleux, un Président, un Menteur peut-être... À vous de décider, en fait. J'suis à court de bonnes idées là. Y'aurai encore un instrument dans le coin j'pourrais mettre l'ambiance mais bon. La situation le permet pas vraiment... Et sinon, je suis pas un génie des jeux de cartes ou des maths, enfin pas trop. Mais je crois bien qu'il faut être quatre pour jouer à la Dame de pique... Et on est cinq... J'dis ça... Non ?

Là, Célestia comprenait mieux ce que c'était, même si elle ne voyait pas ce que c'était le pouilleux... Le pire, c'est qu'elle n'avait pas un paquet de trop pour faire une cinquième dame. Tant pis.

Malheureusement, je n'ai pas un second paquet de cartes sur moi pour faire une cinquième dame, réponds la bleue, navrée.

Puis, suite à la proposition de la blonde, les présentations commencèrent. Ainsi donc, cette dernière avec le nom de la déesse grecque de la chasse et de la lune, si elle ne s'abusait ? Ses parents avaient été très inspirés ; peut-être pensaient-ils qu'elle était la réincarnation de cette déesse, justement ? En information inutiles complémentaires, elle avait 15 ans et était française. Bon, nous avions Fella... Felias pardon, 16 ans, franco-anglais qui a passé sa vie au Japon. Mais c'est beau tout ça ! Mais c'était au tour de la bleue :

Célestia, 17 ans.

Oui, c'était simple. Mais c'était largement suffisant comme présentation. Pourquoi avait-elle donné son âge ? Peu importe, vu que ça avait l'air d'être important... En attendant, Célestia avait déjà commencé à entamer les réserves de bouffe : c'était vachement trop bon !

HRP:
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Venda Mer 15 Mar 2017, 05:23

Fuck this shit, I give up d’implanter les dialogues ici, je vais plutôt résumer, car je suis une grosse flemmarde qui parle toute seule. Donc, Kanade propose des idées qu’elle nous dit par la suite d’oublier en plus de proposer un skat que je connais absoluement pas et un rami que je ne connais pas non plus. Y a aussi Felias qui propose des trucs : Pouilleux, président, menteur… Coudonc, c’est des jeux ou des rangs sociaux tes propositions ?! Espèce de jeux de Français, va ! Ensuite, la charmante jeune dame qui avait un gâteau propose qu’on fasse comme dans toute bonne rencontre digne de ce nom des présentations. Alors je me présente, Venda, siroponomane, je souffre d’une dépendance au sirop d’ér… Ah c’est pas ce genre de présentation ? Bon ben my bad. Bref, cette demoiselle se nomme donc Artemis et est de nationalité française. Est-ce que j’ai déjà dit qu’il me semble l’avoir déjà croisé quelque part ? Sa voix me dit quelque chose. Après, ce Felias que je connais, mais pas beaucoup, mais que je connais. Enfin, celle qui a proposé la partie de carte, c’est Océane, oups je veux dire terrestre… Eh merde, c’était Célestia en fait. Pardon, j’ai pas pu m’en empêcher, si jamais t’es une télépathe, excuse-moi Célestia !!! Bon du coup, je suppose que c’est à moi, parce que si on suit l’ordre illogique des réponses, c’est moi qui mène le rp et donc c’est à cause de moi que tous le monde attend depuis plus d’une semaine… voilà.

- Venda, 375 ans comme la ville de Montréal, mais en années chimériques et 15 ans en années terrestres… salut ! Au pire, on a qu’à jouer à 52 ramasse ou 54 ramasse pour ceux qui jouent avec les jokers.

Et bon, je crois qu’il reste Kanade. Allez, c’est l’occasion de briller très chère ! Ou encore celle d’être cool, je sais pas, je pense au premier truc venu. C’est comme quand on sait pas quoi dire et qu’on place une bonne vieille image de douche en canne, comme ça :

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Douche11

Finalement on est pas plus avancés concernant le jeu de carte...
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue95/150Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017, 22:24

Hmm… A la réflexion, ces cookies pourraient être améliorés.
Le goût est pas mal, mais ils sont un peu… Friables ? Mietteux ? Elle m'avait pourtant assuré qu'ils étaient censés être moelleux… J'ai dû me tromper dans les proportions… Ou bien c'est la cuisson.
Tout en continuant à piocher dans ma bouffe, j'écoute chacun de mes camarades se présenter.
Bon, je zappe juste quelques dialogues parce que flemme, et pis c'pas si important.

Hum, Artemis… Cette fille me dit quelque chose. Je suis pourtant sûre qu'elle n'est pas Émeraude…
Mais, tu parles d'un nom ! Je me demande à quoi ils pensaient ses parents…
Ils devaient être très… Inspirés ?
En tous cas, j'espère juste que ça ne lui monte pas à la tête.
Mais bon, elle a l'air sympathique, alors ça devrait aller.
Puis, la bleutée clair décide de se présenter à son tour.
… Simple, rapide et précis ! Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il s'agit d'une Saphir.
Mais son prénom à elle aussi est pas mal. Enfin, dans la catégorie original.
Écoutons le Félias, qui semble avoir quelque chose d'intéressant à dire, lui.

« Je dirais bien... Euh un Pouilleux, un Président, un Menteur peut-être... À vous de décider, en fait. J'suis à court de bonnes idées là. Y'aurai encore un instrument dans le coin j'pourrais mettre l'ambiance mais bon. La situation le permet pas vraiment... Et sinon, je suis pas un génie des jeux de cartes ou des maths, enfin pas trop. Mais je crois bien qu'il faut être quatre pour jouer à la Dame de pique... Et on est cinq... J'dis ça... Non ? »

Hum, si il le dit… Je dois dire que ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à un jeu de carte.
En revanche, les jeux qu'il a cité ne me disent ABSOLUMENT rien !!!
Cherchant -sans succès- des souvenirs quelconques de ces jeux, je m'aperçoit alors que ma compatriote prend la parole :

« Venda, 375 ans comme la ville de Montréal, mais en années chimériques et 15 ans en années terrestres… salut ! Au pire, on a qu’à jouer à 52 ramasse ou 54 ramasse pour ceux qui jouent avec les jokers. »

Bon, je suis la seule qui ne s'est pas encore présentée, il me semble…
Mais… Coudonc, comme dirait Venda, serais-je donc la seule Émeraude ici ?
Ils me déçoivent pour le coup, là. Même les Rubis ont plus de fibre artistique !
Je retire ce que j'ai dit plus tôt, des fois je me demande vraiment ce que je fais chez les verts…
Enfin, à côté des deux autres, elle fait quand même plutôt bonne figure. J'dis ça, j'dis rien…
Mais bref, trêve de bavardages.

« Alors, moi, c'est Kanade. Avec un K. »


Je dois admettre que je suis plutôt fière de mon prénom, pour sa signification. Et si vous la connaissez pas, eh bien… Cherchez un peu, bon sang ! Je vais pas tout faire à votre place, quand même !

« Et pour mon âge… Officiellement, je suis née il y a très exactement 16 ans, 7 mois, et 1 jour.  Plus quelques heures. Mais bon, je peux bien vous le dire, à vous… »

Je me rapproche un peu, d'un air sérieux et sur un ton de confidence.

« En vérité, j'ai 261 ans… »

Je me tais durant un bref instant passer, pour l'effet, puis je reprends d'un ton joyeux :

« Ah, et ceci… Je tapote affectueusement l'étui de contrebasse qui était à côté de moi depuis le début (DUDUDUUUUUM). … Est mon arme. Je leur souris. Très efficace contre les pervers et obsédés en tous genres. Efficacité garantie !!! »

Je l'avais un peu laissé en plan après ma première rencontre avec notre guest star, qui décidément, essaie d'user toute notre patience, et puis l'ayant retrouvé pendant le déménagement, j'ai essayé de trouvé sa contrebasse correspondante, en vain.
Donc, je l'ai gardé avec moi. Et puis, c'est très pratique pour dissimuler tout plein de choses.
Comme mes affaires personnelles, des trucs encombrants ou compromettants, des substances illicites, des armes -genre kunaïs, shuriken, katana…-, et même des corps -Ouais non je m'égare.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Artemis Jeu 16 Mar 2017, 22:57

Je suis plutôt contente caaar, tout le monde a suivi mon exemple et c'est présenté. Maintenant, je vais pouvoir savoir qui ils sont si je les croise ! Je ne suis plus une nouvelleuh je ne suis plus une nouvelleuh !! Mais revenons sur quelques détails.
Précédemment dans "déménageons la salle de musique" :
" Venda, 375 ans comme la ville de Montréal, mais en années chimériques et 15 ans en années terrestres… "
Venda a fait sa présentation et elle a dit qu'elle avait 375 ans. Bon, après elle a dit "en années chimériques" donc je suppose que ça doit être une blague mais aussitôt ​après... Nous avons Kanade qui se présente :
"Et pour mon âge… Officiellement, je suis née il y a très exactement 16 ans, 7 mois, et 1 jour.  Plus quelques heures. Mais bon, je peux bien vous le dire, à vous..... En vérité, j'ai 261 ans… " Hein?!? Quoi?!? Donc on part sur un comique de répétition ? Non mais, la blague une fois ça passe mais deux fois ? D'affilée ! Mais je remarque quand même son air sérieux. Est ce que c'est vrai? C'est vraiment bizarre car dans cette école, on ne sais pas vraiment ce qui est vrai ou pas (sauf si on a le pouvoir prédéfini du "Ah" qui traine depuis longtemps) bref. Vu son air sérieux ça doit être vrai. Non? Au pire, c'est une GROSSE blague et je me serai fait avoir quand une débutante. Tant pis. J'assume. Ou pas.
Kanade poursuit en nous montrant son étui de contrebasse qui apparemment lui sert d'arme. Flippant. Mais sûrement efficace. J'me demande se qu'il y a la dedans. Bon passons maintenant au sujet qui traine depuis au moins 4 réponses​. J'ai nommé, le jeu de carte! Si on attend que tout le monde connaisse un jeu, on n'a pas fini. Donc du coup, je propose que Venda, (je crois que c'est elle. Mais est ce bien elle ?) nous explique son jeu et comme ça, on joue enfin . C'est bien Artemis, la prochaine étape étant de le dire à voie haute pour que tout le monde entende ! A moins qu'il n'y ai des télépathes ?

"On arrivera pas à tous connaître le même jeu je pense. Je propose que... Venda? Nous explique son jeu et que ensuite on joue ! Ça vous va ?"
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Felias Sam 18 Mar 2017, 11:54

Bordel on s'emmerde ici. C'pas le fun. 'Fin c'est peut-être mieux que les prises d'otage en plein cours à côté. Bon, les gens ont pas l'air super motivés. D'abord t'as la demoiselle en bleu - si c'est une saphir... bah elle représente bien sa maison celle-là - qui se présente et nous exprime qu'une Dame de Pique ça va pas être possible. Ok ça fait un jeu en moins.

- Venda, 375 ans comme la ville de Montréal, mais en années chimériques et 15 ans en années terrestres… salut ! Au pire, on a qu’à jouer à 52 ramasse ou 54 ramasse pour ceux qui jouent avec les jokers.

Et puis quand t'as l'autre ninja qui s'présente c'est pour faire la blague de l'emo qui multiplie son âge par dix pour faire trop d4rk et torturé de la vie. Mais en moins emo parce que c'est Venda quoi. Après t'as... Sa pote très probablement qui joue la carte du running gag à faire la même connerie. Ah et elle présente son arme de prédilection ; un étui à contrebasse. J'avoue que j'ai pas spécialement envie de tester l'efficacité de cette arme. C'est un peu une arme à la con, après j'suppose qu'on est pas trop autorisé à se balader avec une vraie arme dans l'établissement... Oh wait, les profs ils peuvent. ACADÉMIE À LA CON !

Quoi ? J'suis un peu méchant avec les autres ? Alors d'une, c'est mes pensées et si y'a un télépathe je l'emmerde - t'as compris le télépathe, je t'emmerde bien - et deuxièmement bah on s'ennui ici faut bien que je m'active à faire quelque chose, et ce quelque chose c'est penser librement de la merde. LIBERTÉ DE PENSER !!! On a déjà assez de mal à s'exprimer dans le monde. Putain c'est bon je commence à faire mon SJW. Bon après j'veux bien concéder que le but exprimé est pas mauvais, mais c'est les vrais intentions derrière qui cassent tout le délire. Allez, kekispasse ? Ah oui, la ninja québécoise - ouais ça se voit un peu quand même - se décidait à nous faire part de son idée sur la question des cartes... C'est pas qu'on est en train de débattre sur un jeu de carte à jouer depuis un bon moment mais bon ça devient barbant à la longue.

Ouah, j'me rends compte que je suis carrément blasé. Faut se ressaisir là. Ça fait trop longtemps que j'ai pas fait une connerie rigolote, bon après on est dans une salle vide c'est un peu la merde pour trouver un truc à faire...

"On arrivera pas à tous connaître le même jeu je pense. Je propose que... Venda? Nous explique son jeu et que ensuite on joue ! Ça vous va ?"

- Ouais, faisons ça, qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ces cartes. Sérieusement combien de temps l'autre con va mettre pour venir ? Ça commence à devenir long à force, en plus tant que l'affaire est pas réglée y'a plus d'instrument dans la salle. C'est vraiment une situation à la con.

Moi ? Perdre patience ? Nooooon... OUAIS CARRÉMENT ! BOUGEZ VOTRE CUL LÀ !
Felias
Felias

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Célestia Ven 24 Mar 2017, 18:04

Les autres personnes présentent se présentèrent à leur tour. Ainsi donc, nous avions Venda, 375 ans en années chimériques et 15 ans en années normales.  Nous avons aussi Kakade... Euh, pardon, Kanade, 16 ans environ mais qui a 261 ans en vrai et qui est armée d'un... étui de contrebasse. A ne surtout pas embêter donc. Célestia était donc la plus âgée du groupe ? Enfin, en années "normales", parce qu'en années chimérique ou dieu-sait quoi... Pour le coup, elle se sentis bien vieille. Mais alors, étais-ce plutôt Kanade, vu qu'elle avait... ... Oui, Célestia savait très bien que c'était n'importe quoi. Ou pas, elle pouvait très bien avoir la jeunesse éternelle immortelle comme pourvoir. Enfin, c'était bien beau tout ça, mais ils n'avaient toujours pas décidé à quel jeu ils allaient jouer ; à ce rythme-là, ils y étaient encore pour la nuit, ce qui était très embêtant puisque la bleue n'en n'avait pas tellement envie : elle avait d'autres choses à faire, même si on ne dirait pas. Le "autres choses à faire" ne comptant pas les devoirs puisque qu'elle ne les faisaient quasiment jamais et ce n'était pas maintenant qu'elle allait les faire. Non mais.

On arrivera pas à tous connaître le même jeu je pense. Je propose que... Venda? Nous explique son jeu et que ensuite on joue ! Ça vous va ?

Célestia hocha affirmativement la tête. Cela lui convenait parfaitement. Elle espérait juste qu'il ne soit pas trop compliqué à comprendre, sinon ça allait être... embêtant. Célestia commença à sortir le paquet de cartes, qu'elle avait gardé dans la main tout ce temps, de sa boîte pendant que Feliassi... Non, pas Feliassion, Félias. C'était ça ? Bref, pendant que Felias (on dirait un nom de chat putain) déclara :

Ouais, faisons ça, qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ces cartes. Sérieusement combien de temps l'autre con va mettre pour venir ? Ça commence à devenir long à force, en plus tant que l'affaire est pas réglée y'a plus d'instrument dans la salle. C'est vraiment une situation à la con.

Il y en a un qui commences à perdre patience.
Par contre, c'était qui "l'autre con" ? La rpgiste le sait, mais pas Célestia. Breeeeeeef. La bleue tendit le paquet de carte à Venda  et lui dit "Tiens, à toi l'honneur d'expliquer". Célestia attendit ensuite la suite, que les choses bougent et qu'un possible élément perturbateur vienne perturber leur conversation dans cette joyeuse ambiance.
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Okura Enisarin Sam 25 Mar 2017, 11:42


Avec Célestia, Artemis et mes

opposants


 
Catastrophe budgétaire
Punaise! Ce jour-ci je me suis réveillé tout seul, me doutant de quelque chose. Lorsque je me réveille et que je vois mon téléphone, je vois qu'il est 9h45. Punaise! Mon téléphone n'a pas sonné! Bon, pas grave, je me réveille, ne sachant pas vraiment si j'ai cours ou pas, au pire si j'ai cours, c'est pas grave, je serai collé, mais j'ai une bonne excuse. Je vais dans la salle de musique après m'être habillé et pris mes béquilles.

Lorsque j'entre dans la salle de musique, je commence à penser que le ciel me tombe sur la tête. Plus d'instruments, juste l'ordinateur. Même le koto a disparu. A part l'ordinateur, tout ce qu'il y a, c'est des personnes. J'en connais la plupart et je sais qu'ils ne m'aiment pas, mais parmi ceux qui sont là, je vois Artemis (mais qu'est-ce qu'elle fait là?) et une autre fille que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. (idem pour Artemis) Ceux qui me connaissent et me détestent me regardent vraiment d'un mauvais œil.

Pour les instruments, qu'est-ce que je vais faire!? Je suis président du club de musique, et donc s'il arrive quelque chose aux instruments, c'est moi qui vais tout recevoir dans le coin de la figure. Donc pour tous les instruments, c'est une véritable ruine! Je me retrouve au pied du mur. Qu'est-ce que je vais faire à part démissionner? Je ne sais pas. J'ai toujours la lettre de Yahiko et les clés. Donc, autant les poser. Je prends donc la lettre et les clés et je commence doucement à les lâcher, retirant peu à peu mes doigts. Les opposants sont sur le point de crier victoire.

Mais d'un coup, une pensée surgit de ma tête, bloquant mon mouvement.

 
▬ Attendez, si je démissionne, qui passera le flambeau de Yahiko? Et qui sera responsable des instruments de Tsuki?

Je resserre le poing et je remets les clés et la lettre sur moi, j'ai besoin qu'on mette les choses aux clairs.

▬ Est-ce que c'est vous qui a fait sortir les instruments de la salle de musique? Si oui, pourquoi? Est-ce que c'est parce que vous voulez ma démission pour le club de musique? Sachez que le club de musique est facultatif, moi-même je n'ai entendu parler du club de musique que via la lettre de Yahiko, ancien directeur du club de musique. Et donc je n'ai jamais été obligé de m'inscrire dans le club pour aller dans la salle de musique, puisque rien ne m'y a obligé. Et pourquoi je limiterai l'entrée de la salle de musique de toute manière? Je ne suis pas un dragon gardien de la salle de musique. De plus si j'ai failli démissionner, c'est parce que s'il arrive quelque chose à un instrument c'est moi qui reçois tout dans le coin de la figure. Est-ce que c'est dans votre volonté ou est-ce que c'est parce que vous avez peur que je ne réserve la salle de musique ou les instruments rien que pour moi? Dans le deuxième cas, je vous rappelle que je ne suis que responsable des instruments, mais vous avez parfaitement le droit de les utiliser sans mon autorisation, il n'y a aucun problème. Peu importe qui est le directeur de la salle de musique, ses instruments sont à Tsuki, et donc pour tous les Académiciens de la Lune.

Alors, est-ce que je vous ai convaincu?

Sachant que si j'ai été mis au courant, c'est dans ce cas qu'il faut demander mon autorisation, afin de savoir où on peut le mettre, mais ce n'est pas pour autant que les instruments et/ou la salle de musique sont à moi.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Venda Jeu 06 Avr 2017, 05:25

Kanade se présente et bon, je connaissais déjà la plupart des infos, cependant :

« En vérité, j'ai 261 ans… »

Haaaaaan !!! Je le savais tellement que Dohko et Shion n'étaient pas les seuls chevaliers d'Athena à avoir survécu à la guerre sainte du 18ème siècle ! Je tiens d'ailleurs à dire ici que (presque) tous les chevaliers d'or sont badass, hein, mais côté pouvoirs à part le Ohm qui est une technique parfaite combinant l'attaque et la défense, technique qui, au passage appartient aux chevaliers de la Vierge, la seule autre technique la plus pétée c'est le crystal wall des Béliers. Non mais sérieusement, c'est un putain de mur miroir trampoline ce truc. Tu lances des boules de feu sur le mur, elles rebondissent; tu lances un micro trou noir sur le mur, il rebondit; tu lances ta mère sur le mur, elle rebondit; tu lances le mur sur Chuck Norris... le mur rebondit et se fait défoncer sa race, mais dites-vous que Chuck a dû buter tout le monde au préalable de toute façon...

« Ah, et ceci… (tapotement d'étui) Est mon arme. Très efficace contre les pervers et obsédés en tous genres. Efficacité garantie !!! »

Je lève mon pouce et hoche la tête pour approuver. J'ai été témoin de son efficacité. Au fait, good job, on a passé à travers les présentations, mais on a toujours pas résolu le problème du jeu.

"On arrivera pas à tous connaître le même jeu je pense. Je propose que... Venda? Nous explique son jeu et que ensuite on joue ! Ça vous va ?"

Comme tu dis ! Oui, c'est une très bonne idée ça. Je ne sais pas si c'en est vraiment une, mais pour le bien de mes arguments inexistants on va dire que oui.

- Ouais, faisons ça, qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ces cartes. Sérieusement combien de temps l'autre con va mettre pour venir ? Ça commence à devenir long à force, en plus tant que l'affaire est pas réglée y'a plus d'instrument dans la salle. C'est vraiment une situation à la con.

En fait, je me demande s'il va venir. On aurait peut-être dû demander à quelqu'un d'aller le chercher en jouant la comédie pour feindre le désastre et l'outrance. Ça aurait été plus rapide. Bon ben, ce sera pour une prochaine fois... Enfin bref, Célestia me remet son paquet de cartes.

- Tiens, à toi l'honneur d'expliquer.

Wow génial, j'aurais pas cru que ça fonctionnerait vraiment... Je prends les cartes et les brasse dans mes mains pendant que je commence à expliquer lentement pour que tout le monde comprenne bien :

- Alors, 54 ramasse est un jeu qui se déroule très simplement. Ça consiste à prendre les cartes comme je le fais présentement, puis à les lancer !

Au même moment où je dis les derniers mots, je lance le paquet en l'air d'une main experte et je la garde levée vers le ciel pendant qu'une pluie de cartes s'abat dans le local. En repositionnant mes lunettes de soleil de mon autre main, je dis le plus sérieusement du monde :

- Poisson d'avril.

Mais après quelques secondes de silence, je constate quelque chose.

- Oh une minute... On est au mois de février, je crois... Bon, pas grave. L'étape suivante du jeu, c'est de tout ramasser, mais euh héhéhé, si ça ne vous enchante pas de réparer mes conneries, je peux le faire seule.

C'est à ce moment que j'entends quelqu'un venir. Je me tourne vers l'entrée du local et patiente quelques instants comme une dérangée (du point de vu des autres personnes présentes dans la place) parce qu'il y a un décalage entre le son et l'image pour moi. En effet, le son est beaucoup trop en avance... Finalement un mouvement flou.

Après je ne sais quel enchaînement de mouvements flous que je ne comprends pas et ne vois pas, Okura - puisque c'est lui - prend la parole :

- Attendez, si je démissionne, qui passera le flambeau de Yahiko? Et qui sera responsable des instruments de Tsuki?

. . . euhhh, de quoi il parle ?... Je me tourne légèrement vers Kanade - puisque c'est la première personne dans mon champ de " vision " - et hausse les épaules avant de tourner de nouveau vers Okura.

- Est-ce que c'est vous qui a fait sortir les instruments de la salle de musique? Si oui, pourquoi? Est-ce que c'est parce que vous voulez ma démission pour le club de musique? Sachez que le club de musique est facultatif, moi-même je n'ai entendu parler du club de musique que via la lettre de Yahiko, ancien directeur du club de musique. Et donc je n'ai jamais été obligé de m'inscrire dans le club pour aller dans la salle de musique, puisque rien ne m'y a obligé. Et pourquoi je limiterai l'entrée de la salle de musique de toute manière? Je ne suis pas un dragon gardien de la salle de musique. De plus si j'ai failli démissionner, c'est parce que s'il arrive quelque chose à un instrument c'est moi qui reçois tout dans le coin de la figure. Est-ce que c'est dans votre volonté ou est-ce que c'est parce que vous avez peur que je ne réserve la salle de musique ou les instruments rien que pour moi? Dans le deuxième cas, je vous rappelle que je ne suis que responsable des instruments, mais vous avez parfaitement le droit de les utiliser sans mon autorisation, il n'y a aucun problème. Peu importe qui est le directeur de la salle de musique, ses instruments sont à Tsuki, et donc pour tous les Académiciens de la Lune.

Alors, est-ce que je vous ai convaincu?


Je reste muettes quelques instants, puis je me gratte la tête l'air bien embêtée.

- Tiens c'est marrant, j'y avais pas pensé à tout ça... Faut croire que dans l'empressement personne n'a réfléchi à quoique ce soit. Oups...

Non mais, quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qui a ? Je suis une Rubis, vous vous attendiez à quoi de ma part, les télépathes ? Que je réfléchisse peut-être ?! Du coup, je me tourne encore vers les autres en faisant un sourire gêné.

- Du coup, tout le monde... Quelqu'un a quelque chose à dire ?
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue95/150Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Felias Jeu 06 Avr 2017, 13:41

Bon, les gens se bougent. À ce rythme là on aura peut-être le temps de faire UNE partie... Oui je m'impatiente, p'tet beaucoup plus que de raison. Mais c'est pas ma faute, j'ai l'impression d'être ici depuis des lustres. Alors que je doit être ici à rien foutre depuis quinze minutes au pire, si on omet le moment rangement.

- Tiens, à toi l'honneur d'expliquer.

YES. YES. YEEEEES. Je m'enjaille trop, c'est ça ? Ouais, sûrement. Bref grouilles-toi la ninja aveugle. J'ai pas que ça à faire ! En fait si, mais faut pas le dire, je vais perdre en crédibilité de mec occupé. J'ai une crédibilité de mec occupé déjà ? Bordel faut que j'aille faire un sieste je pense que de la merde.

- Alors, 54 ramasse est un jeu qui se déroule très simplement. Ça consiste à prendre les cartes comme je le fais présentement, puis à les lancer !

Quoi ? Nan mais... Sérieux bordel... C'est ça son jeu ? Jeter les cartes dans tous les sens ?

- Poisson d'avril.

Ok, là je tire juste une bonne grosse poker face. À la suite, un petit facepalm s'impose. Je finis par m'étaler sur le sol. Je suis fatigué de ces conneries moi.

- Oh une minute... On est au mois de février, je crois... Bon, pas grave. L'étape suivante du jeu, c'est de tout ramasser, mais euh héhéhé, si ça ne vous enchante pas de réparer mes conneries, je peux le faire seule.

- J'ai plus la force de quoi que ce soit là... J'ai à peine la force de répondre.

Mais bien sûr, le moment TANT ATTENDU arrive avec le meilleur timing du monde. Okura se pointe. BAH GG, t'aurais pas pu arriver deux minutes plus tôt ? Bon au moins j'ai quelque chose d'autre à faire.

Complètement affalé sur le sol, les jambes encore en tailleur. Je tourne la tête et commence à fixer Okura d'un air désabusé et légèrement fatigué. Lui il nous mate comme des choses bizarres, putain pour une fois que j'ai rien fait... J'étais même parti sur l'idée que j'allais mettre de côté mes différents pour discuter calmement d'une chose qui me paraît importante. En tout cas il à pas l'air dans son assiette le petit, hé hé. Donc, il commence à faire le mec en situation critique, logique. Mais genre c'est pas non plus comme si on braquait un flingue sur lui, quoi. On peut discuter et tout, nan ?

▬ Attendez, si je démissionne, qui passera le flambeau de Yahiko? Et qui sera responsable des instruments de Tsuki?

Bah je sais pas... N'importe qui d'autre qui s'intéresse aux instruments. Genre t'as déjà au moins un candidat quelques part dans cette salle, ducon, c'est une question de probabilité. Ah je m'énerve c'est bon. Je vais pour lui répondre de manière moins agressive, mais j'ai pas le temps.

▬ Est-ce que c'est vous qui a fait sortir les instruments de la salle de musique? Si oui, pourquoi? Est-ce que c'est parce que vous voulez ma démission pour le club de musique? Sachez que le club de musique est facultatif, moi-même je n'ai entendu parler du club de musique que via la lettre de Yahiko, ancien directeur du club de musique. Et donc je n'ai jamais été obligé de m'inscrire dans le club pour aller dans la salle de musique, puisque rien ne m'y a obligé. Et pourquoi je limiterai l'entrée de la salle de musique de toute manière? Je ne suis pas un dragon gardien de la salle de musique. De plus si j'ai failli démissionner, c'est parce que s'il arrive quelque chose à un instrument c'est moi qui reçois tout dans le coin de la figure. Est-ce que c'est dans votre volonté ou est-ce que c'est parce que vous avez peur que je ne réserve la salle de musique ou les instruments rien que pour moi? Dans le deuxième cas, je vous rappelle que je ne suis que responsable des instruments, mais vous avez parfaitement le droit de les utiliser sans mon autorisation, il n'y a aucun problème. Peu importe qui est le directeur de la salle de musique, ses instruments sont à Tsuki, et donc pour tous les Académiciens de la Lune.

Alors, est-ce que je vous ai convaincu?

C'était sans compter sur ses fameux monologues qui sont censés lui donner raison. MAIS que vois-je ? De la mauvaise foi ? OH PUTAIN JE SUIS SALÉ... Bon, on va se calmer et parler calmement, ou au moins tenter de lui faire entendre raison, à défaut d'entendre raison moi-même.

- Tiens c'est marrant, j'y avais pas pensé à tout ça... Faut croire que dans l'empressement personne n'a réfléchi à quoique ce soit. Oups...

Quoi ? Sérieusement ? C'était juste pour faire chier le monde tout ça ? Au bordel de merde. C'est donc revigoré par un coup de colère, plutôt légitime je trouve, que je me relève sur mes deux pieds vaillants, et que je me met face à Okura, à trois mètre de lui, à peu près. Mon regard n'est pas celui que j'arbore d'habitude en ces lieux de folie. Non, je suis très sérieux, un oeil bien avisé pourrait être capable de lire une pointe de colère, mais il est indéniable que je suis le plus sérieux du monde en ce moment. Je me tiens droit, chose rare. J'ai les bras croisés. En fait, je me comporte de manière totalement différente, malgré une rémanence de nonchalance dans mon ton et ma posture. Quitte à me bouffer un monologue à la con, autant en faire un, tiens. Prend toi ma tirade dans la gueule.

- Alors, déjà... Oui, c'est nous qui avons dissimulé les instruments, dans un endroit secret et bien au chaud. On a d'ailleurs prit tout notre soin à le faire. Cette mesure était peut-être draconique et complètement au pif, mais au moins l'effet désiré est là. Secondement... Arrêtes tout de suite tes élucubrations. Je pense qu'on est tous conscient que tu va pas limiter l'accès à la salle de musique, ce serait vraiment une idée à la con, et suicidaire. Sérieux, il manquerait plus que t'essaies de limiter l'accès à la salle et aux instruments ! J'y avait même pas pensé une seule seconde. Quand à tes dires. Je n'ai qu'une chose à répondre. Et c'est : DÉMOCRATIE. Demos. Kratos. Au pire, en être consciencieux que tu es, tu aurais très bien pu faire un vote ou n'importe quoi. Mais non, tu as préféré te jeter sur le poste, et au lieu de mettre les gens au courant, tu est allé garder les clés dans le silence. Il a fallu attendre que les rumeurs se propagent pour savoir de quoi il en était. Sérieux c'est carrément pute comme comportement ! Actuellement, je me contrefout du fait que je te considère comme un con ou tout ce merdier, c'aurait pas été toi, j'avoue que j'y serais peut-être allé plus ou moins fort. Mais c'est ça qui me casse les couilles, c'est que je sais qui t'es. Et au pire j'aurais pensé que t'aurais affiché quelque chose, quoi que ce soit au sujet du club. Je sais pas quoi penser; que t'es un mec vicieux ou que t'es qu'un con. Franchement ça améliore pas l'idée que j'ai de toi.

De plus, on est loins d'être les seuls péons mécontents dans l'affaire. C'est juste qu'on est les plus cons ou les plus en rogne. Suffisamment pour qu'on fasse ce qu'on a fait. Quand à la relève, t'es clairement pas le seul à être intéressé par le poste. Y'a des gens tout autant, voire bien plus passionnés par la musique que toi ou moi ou même tous ceux ici. Qu'est-ce qui te fait penser que t'es le seul qui puisse mériter le poste ? À t'entendre on dirait que c'est ça... Essaie de prouver le contraire un peu !

Voilà, si t'arrives à me convaincre de quoi que ce soit avec ce que je viens de dire, et sans partir dans un débat de mauvaise foi, bah gg mon pote. Moi j'ai fini. Biz'.


Putain de merde... Je viens de parler presque sérieusement. Pendant longtemps qui plus est. Merde, cette situation m'a vraiment cassé les cuys à ce point ? Je finis par m'asseoir par terre devant l'autre nigaud. Toujours en faisant mine de le fixer, de manière déjà plus Feliasienne va-t-on dire. J'suis crévé quoi ! J'attend sa réponse, même si j'ai peu d'espoirs pour un truc valable.
Felias
Felias

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Célestia Ven 07 Avr 2017, 21:33

Venda eut donc l'honneur d'expliquer son jeu. Bon, les règles n'avaient pas l'air trop compliquées... enfin, c'est ce que la bleue espérait. Elle dit donc qu'il suffisait juste de prendre les cartes et... de les... lancer... en l'air ? Les cartes retombèrent en faisant des saltos sur elle-mêmes pendant que les yeux de Célestia s'illuminèrent. Ooooh, mais il est cool son j... attends, quoi ?! Ca peut pas être un jeu ça ! La bleue regarda donc Venda d'un air blasé pendant qu'elle se reprenait sur son "poisson d'avril" énoncé plus tôt, s'aidant de Captain Obvious pour signaler que nous n'étions pas le bon mois pour un poisson d'avril. Ca existe le poisson d'avril en Angleterre ? Même Félias s'avouait vaincu, si c'était pas beau tout ça.

Avant que la Saphir ne puisse placer un mot, la porte s'ouvrit et laissa place à un énergumène jusqu'alors inconnu au bataillon. La Saphir se contenta de le dévisager, observant le moindre de ses faits et gestes. Bon, dans l'ensemble, il sembla d'abord "capituler", avant de se rendre compte qu'il était en train de faire n'importe quoi et...
Inconnu utilise SPDTG (Super Pavé Dans Ta Gueule) !
C'est super efficace !
Célestia utilise Veille ! Célestia n'est actuellement qu'à moitié présente.

En effet, la pauvre bleue n'avait même pas écouté en entier : c'était trop long pour son pauvre petit cerveau qui a déjà trop d'informations à traiter. Venda, gêné, s'adressa à tous, demandant si quelqu'un avait quelque chose à rajouter, mais la pauvre Célestia n'était déjà plus que l'ombre d'elle-même, essayant tant bien que mal de tout analyser...

Soudain...
Félias utilise RSPDTGQESTLM (Réplique à Super Pavé Dans Ta Gueule Qui Est Super Trop Longue Magad) !
C'est Super Efficace ! Célestia est K.O !

Je vais pas vous faire un dessin : c'est trop pour la bleue. Elle se laisse tomber en arrière, achevée, vaincue. Elle n'a même pas pu en placer une qu'elle est déjà hors-combat ! Si quelqu'un avait la gentillesse de lui donner un Rappel ou quoi, histoire qu'elle revienne plus forte que jamais... hem. La jeune femme eu à peine la force de porter son petit doigt à son nez pour... se le curer. Signe qu'il fallait éviter de compter sur elle pour les autres fois. Elle préféra rajouter, pour ceux qui n'auraient pas compris :

Vos... pavés... ils m'ont... tuée...

Repose en paix, Célestia.
Tu reviendras peut-être le tour suivant.
Peut-être.
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Okura Enisarin Sam 22 Juil 2017, 17:03


Avec Célestia, Artemis et mes opposants
 
Déménageons la salle de musique
HRP:

Tandis que Venda a avoué qu'elle faisait ça sur un coup de tête, Felias comme à argumenter, ce qui fait qu'il représente mes opposants (et je comprends).

▬ Felias: Alors, déjà... Oui, c'est nous qui avons dissimulé les instruments, dans un endroit secret et bien au chaud. On a d'ailleurs prit tout notre soin à le faire. Cette mesure était peut-être draconique et complètement au pif, mais au moins l'effet désiré est là. Secondement... Arrêtes tout de suite tes élucubrations. Je pense qu'on est tous conscient que tu va pas limiter l'accès à la salle de musique, ce serait vraiment une idée à la con, et suicidaire. Sérieux, il manquerait plus que t'essaies de limiter l'accès à la salle et aux instruments ! J'y avait même pas pensé une seule seconde. Quand à tes dires. Je n'ai qu'une chose à répondre. Et c'est : DÉMOCRATIE. Demos. Kratos. Au pire, en être consciencieux que tu es, tu aurais très bien pu faire un vote ou n'importe quoi. Mais non, tu as préféré te jeter sur le poste, et au lieu de mettre les gens au courant, tu est allé garder les clés dans le silence. Il a fallu attendre que les rumeurs se propagent pour savoir de quoi il en était. Sérieux c'est carrément pute comme comportement ! Actuellement, je me contrefout du fait que je te considère comme un con ou tout ce merdier, c'aurait pas été toi, j'avoue que j'y serais peut-être allé plus ou moins fort. Mais c'est ça qui me casse les couilles, c'est que je sais qui t'es. Et au pire j'aurais pensé que t'aurais affiché quelque chose, quoi que ce soit au sujet du club. Je sais pas quoi penser; que t'es un mec vicieux ou que t'es qu'un con. Franchement ça améliore pas l'idée que j'ai de toi.

De plus, on est loins d'être les seuls péons mécontents dans l'affaire. C'est juste qu'on est les plus cons ou les plus en rogne. Suffisamment pour qu'on fasse ce qu'on a fait. Quand à la relève, t'es clairement pas le seul à être intéressé par le poste. Y'a des gens tout autant, voire bien plus passionnés par la musique que toi ou moi ou même tous ceux ici. Qu'est-ce qui te fait penser que t'es le seul qui puisse mériter le poste ? À t'entendre on dirait que c'est ça... Essaie de prouver le contraire un peu !

Voilà, si t'arrives à me convaincre de quoi que ce soit avec ce que je viens de dire, et sans partir dans un débat de mauvaise foi, bah gg mon pote. Moi j'ai fini. Biz'.

Cet argument... est tellement... stupide... dans l'état actuel... que ça en est drôle! Non, sérieux, j'ai bien rigolé avec ça! Ca me fait complètement marrer l'argument de Felias, tout simplement car quitte à faire comprendre que ce que je fais c'est pas cool et que prendre les responsabilités sur un petit coup de tête c'est pas démocratique, autant m'en parler. J'ai même applaudi tellement c'est débile.

▬ Mon pauvre Felias. Toi qui ne rates jamais une occasion de me dire que je suis débile à chaque fois que je fais quelque chose de stupide devant toi, tu ironises vachement la chose car, tout le groupe réunis, j'ai l'impression d'avoir affaire à des Rantanplan. Là, ce que vous venez de faire, c'est: mettons que vous êtes en Corée du Sud et vous voulez aller en France, au lieu de passer par l'avion ou par bateau histoire d'y aller tranquillement, vous passez par la Corée du Nord en franchissant un champ de mine rempli de mirador et de soldats! Parce que là, vous vous êtes fatigués, vous avez usé toute votre force, vous avez dû faire des allers-retours ce qui épuise vos jambes, vous êtes en proie à des sanctions... alors que vous auriez dû éviter tout ça en m'en parlant, en disant "Oui Okura, ce que tu as fait c'est pas cool, je veux qu'on fasse une élection." Je suis Emeraude, vous avez peu de chance que je refuse rien qu'en sachant ma maison! Vous pensez vraiment que c'est en enlevant tous les instruments de la salle que vous allez arranger la chose? Vous n'avez jamais réfléchi à une meilleure solution que ça? Il fallait vraiment attendre mon arrivée pour que vous sachiez la meilleure solution? J'ai pris une très mauvaise décision sur un coup de tête, et vous faites pareil, sauf que c'est encore pire car au final, vous allez ramener tous les instruments à leur place, ce qui, encore une fois, épuise vos bras et vos jambes et vous fatigue. Vous vous fatiguez donc deux fois, et au final, tout ce que ça rapporte c'est que vous allez rester cloués au lit pendant des heures pour reprendre des forces.

Je sais que ça vous énerve de me parler, Kanade tu me prends pour un pervers et Felias tu penses que je suis débile, mais jamais je ne permettrai d'envoyer balader qui que ce soit, ami ou ennemi. Bref, je suis un Emeraude comme les autres. Alors pourquoi vous avez envisagé de dégager les instruments plutôt que de me parler? Vous n'y avez pas pensé une seule seconde alors que c'est bête comme chou? Je suis libre à toute suggestion, même de la part de ceux que je déteste. Je ne suis pas quelqu'un de froid, ni quelqu'un qui fait genre "J'écoute j'écoute pas". Alors, encore une fois, pourquoi vous avez envisagé de dégager les instruments plutôt que de me parler? Je vous le demande.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Left_bar_bleue100/100Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir] Empty Re: Déménageons la salle de musique [Libre, mais demandez pour venir]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum