Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Dim 06 Aoû 2017, 17:53

Cours de pouvoir

Certaines circonstances m'ont donné la possibilité de devenir professeur de pouvoirs comme je l'avais souhaité en entrant à l'académie. Certes, j'aurais voulu le devenir avec des méthodes plus... conventionnelles, mais je n'allais pas non plus cracher sur une telle occasion. Je me retrouvai donc à proposer mon tout premier cours à des élèves que j'avais très certainement rencontré avant mon retour en arrière. Mais je n'y pensai pas trop, préférant m'attarder si ce que j'allais proposer.

En repassant voir les inscriptions sur le panneau d'affichage, je repris la feuille : huit élèves c'était bien assez pour commencer. Surtout qu'à la base je n'en souhaitais que six. Mais ce n'était pas grave. D'un bon pas, fiche en main, j'allai chercher les dossiers pour étudier leurs pouvoirs et ainsi finaliser mon cours.
A terme, je me rendis compte que beaucoup d'entre eux avaient un don concernant le physique. Deux autres en avaient un très semblable alors que les derniers étaient comme... inclassables. La réflexion fut longue mais je parvins à départager. Cela notamment parce que Noa avait eu une capacité se rapprochant de celle de Cissa, ce qui était en soi très bien pour ce que je comptais faire. Du coup, il me resta plus qu'à annoncer la date et le lieu de mon cours après avoir réservé le terrain d'entraînement.

Le jour J, vers 10H, j'étais sur le terrain, attendant patiemment mes élèves. En main, j'avais un bloc-note et un crayon en cas de besoin alors que, sur le côté, j'avais de quoi soigner les éventuels blessés. Je donnais environ jusqu'à 10H15 pour commencer réellement en espérant qu'il n'y aurait pas de retardataire. Donc, pour faire passer le temps, je décidai de revoir un peu mes notes. J'avais beau avoir le plan en tête, je préférai être préparée au mieux pour éviter les trous de mémoire gênants.

Lorsqu'il fut l'heure, et que personne n'était sur le point d'arriver, je commençai à leur parler en souriant :

- Bonjour tout le monde. Je m'appelle Kendra Elkosa, nouvellement professeur de pouvoirs. Je vais vous demander de former les groupes que je vais nommer.

Je pris mes notes pour éviter d'écorcher les noms tout en espérant que personne ne manquait à l'appelle :

- Groupe 1 : Cissa et Noa. Groupe 2 : Tintallë et Sally. Groupe 3 : Lacerta et Quiet. Groupe 4 : Koji et Iris. Lorsque vous aurez trouvé votre partenaire, je vous demanderais de vous dispatcher sur le terrain afin de parler tranquillement de vos pouvoirs. Le but de cela est simple : connaître les subtilités des capacités des autres pour en apprendre. Cela pourrait vous apporter des réponses concernant votre propre dons. Je passerais vous voir à tour de rôle pour vous aider et répondre à vos questions.

Ce n'est que là que je les laissai faire.

Pv la classe


Le cours:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Sally Whispers Dim 06 Aoû 2017, 18:32

détails
Mon 1e cour
ft. Les élèves et Kendra, la prof
Ʃkaemp はは h™️

M’étant levée à 7h10, après ma petite insomnie, cela faisait deux bonnes heures que j’étais debout. Prenant un bon petit déjeuner –enfin, plus consistant que d’habitude-, je me préparais à partir. Je passais mes journées en robe, et dû donc parcourir l’école jusqu’à la chambre 9F du dortoir Saphir pour me changer. Je retirais la robe, ce qui prit un temps affreux, et enfilais une chemise blanche toute simple, avec des froufrous autour de la boutonnière et le haut des manches un peu bouffant. Je l’ai choisi épaisse pour ne pas avoir à me passer de corset. J’avais, avec ça, mis une jupe évasée bleue marine par-dessus une couche monstrueuse de froufrou. Une fois de jolis bas enfilés, et mes souliers au pied, je passais très vite le gilet en laine sur lequel j’avais cousu le blason. Bien parée, je mis mon nœud rapidement et efficacement et arrangeait à nouveau mes cheveux avant d’attraper ma petite malle. Il était déjà 9h49, et il ne fallait pas que j’arrive en retard.

Je descendis les escaliers quatre à quatre, bien plus libre dans ces vêtements. En sortant, je sentais mes jambes presque nues –à peine recouvertes d’une paire de bas blanc- se frigorifier. Je me dépêchais de rejoindre le terrain d’entrainement, certaine que tout se passerait bien. J’arrivais à l’heure, avec deux petites minutes d’avance, et posais ma malle à côté de moi, bien debout. La professeur étudia ses notes un moment avant de redresser la tête, s’adressant à nous :


« Bonjour tout le monde. Je m'appelle Kendra Elkosa, nouvellement professeur de pouvoirs. Je vais vous demander de former les groupes que je vais nommer. »


Son regard arriva à ses notes, qu’elle lu pour poursuivre son appel, concentrée :


« Groupe 1 : Cissa et Noa. Groupe 2 : Tintallë et Sally. Groupe 3 : Lacerta et Quiet. Groupe 4 : Koji et Iris. Lorsque vous aurez trouvé votre partenaire, je vous demanderais de vous dispatcher sur le terrain afin de parler tranquillement de vos pouvoirs. Le but de cela est simple : connaître les subtilités des capacités des autres pour en apprendre. Cela pourrait vous apporter des réponses concernant votre propre dons. Je passerais vous voir à tour de rôle pour vous aider et répondre à vos questions. »


« Sally » ? Elle ne prenait même pas la peine de faire attention à nos noms de famille… Exaspérée à l’idée d’être avec quelqu’un que je connaissais à peine, je soupirais lentement. Une fois ma crise échappée, je partais à la recherche de cette « Tintallë ». Je ne sais même plus que c’est… Pourtant, je suis sûre d’avoir déjà entendu son nom… Soudain, en marchant au milieu du petit groupe, valise en main, je vis une jeune fille mesurant une petite tête de plus que moi. Levant la tête, je la reconnus : la fille de mon arrivée. Elle avait de très longs cheveux noirs, reflétant une lueur rougeâtre au soleil, certainement du roux irlandais. Ce doit être elle, vu comment elle me fixe. Je détournais très vite mon regard, me rappelant mon arrivée et ce que son visage a fait aux garçons qui étaient là. Elle n’a toujours pas l’air de s’être faite à mon don… Elle doit sûrement voir un garçon. J’évitais habilement son visage des yeux, certaine qu’il embrumerait mon jugement. Regardant un point vide du terrain d’entrainement, je la saluais :

« Je m’appelle Sally, Sally Whispers, je crois que je suis ta camarade. On s’est vue à la grille, je ne sais pas si tu t’en souviens… »


Laissant passer un peu de temps, je poursuivais :


« Je n’ai pas eu le temps de vous parler du don, il me semble, et puisque c’est l’exercice, parlons de ça. Mon pouvoir s’est activé à ma naissance, devant les yeux perdus de la sage-femme et de ma très chère tante. »

Hésitant à parler de son impact sur ma vie, je sautais les descriptions futiles :


« Elles étaient choquées parce que… quand on pose les yeux sur moi, on ne me voit pas, il n’y a presque aucun moyen de me voir, sinon les appareils photo. Quand les gens me voient, ils voient la personne à laquelle ils tiennent le plus. Ça marche aussi avec les miroirs et les vitres ! »


Marquant une petite pose, le cœur serré comme ma gorge, je murmurais, en conclusion :


« Et ça marche même si on tiens plus que tout à un mort… »

First ! Razz



Dernière édition par Sally Whispers le Dim 06 Aoû 2017, 21:40, édité 1 fois
Sally Whispers
Sally Whispers

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Dim 06 Aoû 2017, 18:59

Aujourd'hui, j'allais enfin avoir mon tout premier cours de pouvoir et j'étais très contente. Je me disais que ça me permettrais enfin de mieux comprendre mon pouvoir pour plus l'aimer et me sentir à l'aise dans cette académie. Avant de partir, je préparais mon sac, dedans je mettais tout ce que je pensais qui pouvais m'être utile. Je pris donc : une petite bouteille d'eau, un carnet et des stylos car j'en prenais toujours quelque soit le cours, des mouchoirs et la pièce maîtresse que j'emmenais absolument partout : mon violon fait de bois lustré et vernis. Il était assez vieux puisque ma grand-mère l'avait déjà enfant. J'y apportait un soin méticuleux. Une fois lui, son archet et quelques pièces de rechange rangées dans leurs housses respectives. Je les attachais solidement et les rangeais dans mon sac à dos. J'enfilais mon uniforme et parti vers le terrain d'entraînement. J'étais un peu en avance. À l'heure indiquée la prof se présenta en disant qu'elle s'appelait Kendra Elkosa et qu'elle était nouvellement professeure de pouvoir. Ensuite elle nous dit de former les groupes qu'elle allait donner. C'est à ce moment que j'appris que j'allais être avec Koji. Elle nous demanda aussi de nous dispatcher pour qu'on puisse discuter de nos pouvoirs et qu'elle passerai nous voir. Je trouvais rapidement et dit :

- Bonjour, je suis Iris Espérantis, enchantée de faire ta connaissance.

J'attendais pour parler plus car je voulais rester polie. Si je pouvais éviter un faux bond, j'adorerais.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Dim 06 Aoû 2017, 19:50

Cissa avait dormi comme une masse. Elle avait encore rêvé de mulot délicieux. C'était bizarre car lorsqu'elle était humaine, ces petites bêtes n'attiraient que sa sympathie. Mais son instinct de prédateur nocturne refaisait surface dans ses rêves et il ne se passait pas deux nuits sans qu'elle ne rêve de mulots, de vols ou d'une traque dans la nuit. Ses sensations étaient incroyables, bien plus fortes que celles de ses rêves d'humains, un peu comme si elle se transformait réellement une fois les yeux fermés. Elle s'étira dans son lit et ouvrit les yeux. Il faisait clair. Quelle heure était-il? Non, elle n'allait pas encore être en retard quand même?! Elle jeta un œil au réveil d'une de ses compagnes de chambres.
Ouf, 8h, parfait, pensa-t-elle.
Elle s'assit dans son lit et s'étira à nouveau, essayant d'attraper ses pieds devant elle. Elle parvint à prendre ses orteils mais guère plus.
Cissa se leva et partit prendre une douche bien chaude. Le pied. Elle s'habilla.
Elle mangea une barre chocolatée en route et s'installa à la bibliothèque pour bouquiner en attendant l'heure du rendez-vous. Vers dix heures moins dix, elle se remit en route. Il y avait déjà d'autres élèves et la prof, qui semblait plongée dans ses notes. Cissa fit un petit signe de mains au autres et patienta. Elle n'eut pas à attendre longtemps :
Bonjour tout le monde. Je m'appelle Kendra Elkosa, nouvellement professeur de pouvoirs. Je vais vous demander de former les groupes que je vais nommer.  Groupe 1 : Cissa et Noa. Groupe 2 : Tintallë et Sally. Groupe 3 : Lacerta et Quiet. Groupe 4 : Koji et Iris. Lorsque vous aurez trouvé votre partenaire, je vous demanderais de vous dispatcher sur le terrain afin de parler tranquillement de vos pouvoirs. Le but de cela est simple : connaître les subtilités des capacités des autres pour en apprendre. Cela pourrait vous apporter des réponses concernant votre propre dons. Je passerais vous voir à tour de rôle pour vous aider et répondre à vos questions.
Ouais, groupe 1 ! The best ! Attendez un peu... Noa...
La fille-hibou regarda autour d'elle et reconnu le fameux Noa : un rubis, comme elle ! Ça commençait bien cette affaire !
Elle se dirigea vers lui :
Bonjour Noa ! Je suis Cissa mais ça tu le sais surement ! Je suis le hibou ! Oui, je suis sûre que tu sais de quoi je parle ! Mais si, souviens toi, l'autre nuit ! C'est toi qui poussait une gueulante, nan? Bon je t'explique vite fait mon pouvoir -même si ça ne me semble pas vraiment nécessaire... Je peux, pendant environ 30 minutes, acquérir une qualité du hibou. Ça peut être plein de choses : le plumage, la vision nocturne, le bec, les ailes, les serres,... Hum... Quoi d'autre? Ah oui ! Quand je suis malade (ou saoule) je peux devenir entièrement un hibou. C'est cool hein. Oui je sais c'est cool. Et toi? Explique moi ton powa ! Pourquoi est-on dans le même groupe?
Cissa avait dit tout cela sans lui laisser l’opportunité de parler et se rendant compte de sa maladresse, elle lui adresse un beau et grand sourire en ajoutant :
T’inquiète, je ne mords pas...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Dim 06 Aoû 2017, 21:20

Aujourd'hui est un grand jour ! Je vais enfin recevoir mon tout premier cours de pouvoir officiel ! Alors que ça fait un an que je suis ici putain ! Je savais que l'attente était longue pour avoir accès ces cours, mais pas à ce point ! Mais cette fois ça y'est ! C'est arrivé ! Je suis tellement ému que j'ai envie de chialer putain !

Mais ya un truc que je n'ai pas capté … c'est Kendra qui dispense le cours ? What the fuck ? La meuf elle est plus jeune que moi et est devenue prof ? Ya un truc qui cloche …

Enfin bref, je prenais mes cachets avant de m'habiller dans une tenus adaptée, à savoir une tenue de sport … à la base je pensais seulement m'habiller d'un short, vu que mes tentacules risquent de déchirer mes vêtements quand je les fais apparaitre … Mais bon je me suis dit que je vais me faire accuser de porter atteinte à la pudeur alors j'ai préféré mettre un T-shirt que j'enlèverais au moment de passer à la pratique … ça m'évitera de montrer tout de suite à tout le monde la grande balafre que j'ai dans le dos et celle que j'ai au ventre …

Une fois en tenues avec mes affaires dans un sac à dos je me dirigeais donc légèrement en avance au point de rendez-vous. J'avais également Moon, ma corneilles sur l'épaule, j'ignore pourquoi mais elle voulait venir avec moi … sans doute parce que le cours était en extérieur …, c'est là que j'étais sur le cul …. Kendra ?! Putain, mais elle a pris un sacré coup de vieux ! enfin c'est pas un reproche, elle plutôt bonne en prof, enfin c'est pas qu'elle était pas jolie avant, mais … bon je vais fermer ma gueule parce que je m'enfonce là …Bref tout ça pour dire qu'il s'est passé un truc … mais bref, je vais éviter de la foutre mal à l'aise pour son premier cours et me contentait de me mêler aux autres élèves … sans faire d'histoire.

Suite à cela nous fûmes répartit en petit groupe, ma coéquipière ne tarda pas à me trouver.

Bonjour Noa ! Je suis Cissa mais ça tu le sais surement ! Je suis le hibou ! Oui, je suis sûre que tu sais de quoi je parle ! Mais si, souviens-toi, l'autre nuit ! C'est toi qui poussais une gueulante, nan? Bon je t'explique vite fait mon pouvoir -même si ça ne me semble pas vraiment nécessaire... Je peux, pendant environ 30 minutes, acquérir une qualité du hibou. Ça peut être plein de choses : le plumage, la vision nocturne, le bec, les ailes, les serres,... Hum... Quoi d'autre? Ah oui ! Quand je suis malade (ou saoule) je peux devenir entièrement un hibou. C'est cool hein. Oui je sais c'est cool. Et toi? Explique-moi ton powa ! Pourquoi est-on dans le même groupe?
T’inquiète, je ne mords pas...


Haha ! Oui ne t'inquiète pas je me souviens très bien de toi ! Enchanté Cissa, comme tu t'en doutes je suis Noa et elle (désignant ma corneille sur mon épaule) c'est Moon. Pour ce qui est de la gueulante … heu … moi perso j'essayais surtout d'empêcher Moon de te bouffer et de supporter la musique électro …Et je trouve ton pouvoir assez intéressant ! Moi je peux faire apparaitre des tentacules comme celle-ci.

Je fis apparaitre dans la paume de ma main une de mes tentacules écailleuses.

Je peux en faire apparaitre sur n'importe quel partie de mon corps … je te dis pas combien ça me coute en budget vêtement cette histoire …

Je fis bouger les écailles du tentacule tantôt en les hérissant, tantôt en les plaquant

Je peux projeter mes écailles sur mes cibles et elles sont particulièrement solides et dernier truc à savoir c'est qu'avec mes tentacules je peux percevoir les vibrations de l'air et du sol, donc même si je n'ai pas de vision nocturne, dans le noir je peux me démerdé sans problème ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais pas mal indisposé par la musique électro de l'autre soir … je crois que c'était ton cas aussi d'ailleurs non ? L'ouie fine peut-être ? J'ai connus ça aussi mais je t'expliquerais après …Pour ce qui est du contrôle il n'est que partiel mes tentacules peuvent agir par elles-mêmes sous l'effet de certaines émotions …

J'espère qu'elle n'a pas entendu parler de l'incident du banquet

Pour ce qui est des raisons qui font qu'on est dans le même groupe je vois deux possibilités … sois c'est parce que d'une certaine manière on transforme tous les deux notre corps, sois, c'est par rapport à mon premier pouvoir …Car oui je n'ai pas toujours été comme ça … figure-toi qu'avant j'avais la capacité de me transformer en une nué de corneilles … le groupe était composé de 20 corneilles et je disposais d'une très bonne audition ainsi qu'un bon sens de l'équilibre et plus tard je savais même projeter des plumes solides …

Je me mit à fouiller dans mon sac pour en sortir l'une d'entre elle que j'ai gardé en souvenir …celle-ci était longue de 10 centimètre noir et brillante comme un couteau je la tendais a la jeune fille pour qu'elle puisse voir …

Après j'avais un gros problème c'est que mon Ouïe je l'avais H24 et les ultrasons perturbais mon pouvoir qui le faisait s'activer n'importe quand …Au fait ! J'ai remarqué, que tu avais un peu de mal à voler … je pourrais t'apprendre a amélioré ta technique si tu veux …

Oui, moi aussi je peux être bavard, surtout quand il s'agit de pouvoirs …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Tintallë Thalos Dim 06 Aoû 2017, 21:29



Mon premier cours


J'ai certainement passé la nuit la plus agitée de ma vie, je crois ne pas m'être endormie plus d'une heure consécutive. C'est donc à cinq heures et cinq minutes que j'ai décidée de mettre fin à mon calvaire.
Je me lève. Je sors ma jupe plissée bleue marine, mon chemisier à manches courtes blanches, une paire de collants rosés et mon petit gilet cousu du logo de l'école, du côté du coeur. J'étale le tout sur mon lit. Ça m'a l'air bien, j'aurais sûrement belle allure là-dedans. Mais après tout, peu importe puisque je plais quand même.
J'enfile mon peignoir, prends des affaires de douche ainsi d'un sac à linge, puis me dirige vers les salles d'eau. À cette heure il n'y a pas grand monde, je prends donc tout mon temps.
Il est cinq heures et cinquante minutes quand je finis de m'habiller. La jupe monte très haute et je décide donc de la ceinturer du bleu de ma maison. J'enfile de petites ballerines, de la même couleur et file déjeuner.

Rien de tel qu'une belle balade après un si bon repas. Je visite la serre puis les jardins jusqu'à neuf heures et cinquante-quatre minutes. À ce moment-là je regarde ma belle montre bleu et décide de bifurquer vers le terrain d'entraînement. J'arrive avec l'enseignante et écoute ses instructions. Très vite la « fille » qui a le même corps que Daniel vient vers moi, à oui, Sally…
« Je m'appelle Sally, Sally Whispers, je crois que je suis ta camarade. On s'est vue à la grille, je ne sais pas si tu t'en souviens… »
Bien sûr que je me souviens, je t'ai vu et. . . Tu m'as regardée, avec ses yeux à lui… Comment oublier. . .
« Moi c'est Tintallë, mais apparement tu le sais déjà. Pour apporter de la précision, je suis Tintallë Thalos. Enchanter. . . »
Très vite elle se mit à poursuivre.
« Je n'ai pas eu le temps de vous parler du don, il me semble, et puisque c'est l'exercice, parlons de ça. Mon pouvoir s'est activé à ma naissance, devant les yeux perdus de la sage-femme et de ma très chère tante. »
Les yeux perdu, enfin qu'est ce qu'un bébé a bien pu leur faire ?
« Elles étaient choquées parce que… quand on pose les yeux sur moi, on ne me voit pas, il n'y a presque aucun moyen de me voir, sinon les appareils photo. Quand les gens me voient, ils voient la personne à laquelle ils tiennent le plus. Ça marche aussi avec les miroirs et les vitres ! »
La personne. . . la personne à qui on tient le plus, mais pourquoi pas maman alors ?
J'enfonce une main dans la poche droite de ma jupe, je saisie quelque chose à l'intérieur quand . . .
« Et ça marche même si on tiens plus que tout à un mort… »
Quoi ? Ne Dis pas des choses comme ça !
Je laisse passer quelques instants, m'assurant qu'elle ne souhaite rien ajouter puis, je décide de prendre à mon tours la parole.
« Je. . . je sais pas si c'est très réglementaire mais j'aimerais mettre ça. »
Je lui montre un bandeau pour les yeux, comme ceux que l'on met pour dormir.
« À la base je l'avais pris pour mon partenaire, si j'en avais un, ou je ne sais pas. En tout cas, il est clair que ton pouvoir est bien plus perturbant que le mieux, j'espère que cela ne t'embêtera pas trop. . . Je n'imagine que très mal comme le dialogue avec les autres peut être compliqué. »
Alliant le geste à la parole, j'enfile le masque. C'est assez perturbant mais j'ai l'habitude de l'obscurité, il m'arrive de garder la maison entière dans le noir pour ne pas que ma mère me voit. Une mère qui nous aime, d'amour je veux dire, ce n'est pas facile tous les jours.
« Maintenant que ce problème est résolu c'est à mon tour. Mon pouvoir date également de ma naissance, il est moins grave que le tien, mais parfois aussi inconfortable. »
Je prends une grande inspiration avant de poursuivre.
« J'ai le pouvoir de rendre amoureux ! Hum. . . ça sonne bien comme ça. Mais en réalité je ne contrôle rien. Si on me regarde, si on pose les yeux sur moi, on tombe amoureux de moi. Je crois bien que sa ne marche que tant qu'on me regarde, je le voit bien avec ma mère. . . Ces yeux. . . »
Je sens les larmes me monter quand je repense à tous les hommes qu'elle n'a jamais assez connu à cause de moi. . .


Tintallë Thalos
Tintallë Thalos

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Lacerta Dim 06 Aoû 2017, 22:52

5:00
Lacerta se réveille en sursaut. Il ne se rappelle plus très bien de son rêve. Il sait juste qu'il voyait..

Ce n'est que dans mes rêves que je peux voir.. Et comme je ne m'en rappelle presque aucun, ça me laisse un goût amer.. Je déteste rêver avec des images, comme si je voyais. C'est d'autant plus frustrant que lorsque je me réveille en me rapellant le rêve, les images s'estompent pour ne laisser qu'une sensation de vide.. De noir intense criblé de points rouges et bleus qui se précisent sans pour autant être parfaits.

C'est donc encore fatigué et nébuleux que Lacerta commence cette journée de cours. Et pas n'importe laquelle, aujourd'hui est un cours de pouvoirs. Il va pouvoir s'améliorer ! Mais que va t il travailler? Quel type de cours va t il avoir? Qu'importe, il ferait de son mieux.

5:30
Lacerta est déjà habillé et décide d'aller se rafraîchir. Il se passe le visage à l'eau fraîche et.. Ne se regarde pas dans le miroir.. Il le fixe sans me voir, pleurant à la pensé qu'il rate des choses magnifiques.. S'il a un jour une occasion de recouvrer la vue, il est sur et certain de la prendre sans hésiter qu'importe le prix.

5:55
Lacerta croise une jeune femme sortant du dortoir. Elle n'a pas l'air de le remarquer, tant mieux, il n'avait pas envie de parler.. Son humeur éteit maussade.

La suite des évènements ne restèrent pas gravées dans la mémoire de Lacerta, il se souvient juste qu'il avait mangé pour le petit déjeuné et qu'il avait joué un peu de guitare. Ensuite il s'était dirigé vers le cours. Il se déroulait sur le terrain d'entraînement, plutôt facile à trouver.. Il ne fallait pas savoir lire des pencartes pour savoir quel classe était devant lui. Il dû attendre quelques minutes que tout le monde arrive. Ensuite le cours commença et le professeur donna les directives suivantes:

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Kendra Elkosa, nouvellement professeur de pouvoirs. Je vais vous demander de former les groupes que je vais nommer.

Elle n'avait pas l'air assurée et regardait frénétiquement ses notes, sûrement de peur d'oublier quelque chose.

Groupe 1 : Cissa et Noa. Groupe 2 : Tintallë et Sally. Groupe 3 : Lacerta et Quiet. Groupe 4 : Koji et Iris. Lorsque vous aurez trouvé votre partenaire, je vous demanderais de vous dispatcher sur le terrain afin de parler tranquillement de vos pouvoirs. Le but de cela est simple : connaître les subtilités des capacités des autres pour en apprendre. Cela pourrait vous apporter des réponses concernant votre propre dons. Je passerais vous voir à tour de rôle pour vous aider et répondre à vos questions.

Quiet ? Lacerta avait déjà entendu ce nom quelque part.. Il se souvenait l'avoir entendu parlé dans la salon de la maison Saphir. Mais il ne pouvait pas le reconnaître dans ce groupe.. Il ne pouvait pas voir où était son camarade de travail. Après quelques réflexions, Lacerta décida qu'il serait plus facile que ce soit Quiet qui le trouve. Malheureusement, il ne savait pas comment indiquer que c'était bien lui Lacerta.. Il alla donc se poster proche du professeur, se démarquant ainsi du groupe qui commençait à former les paires.
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Mr. Kabuto Lun 07 Aoû 2017, 00:10

Cours de powa

Pour une fois, je suis plutôt impatient de participer à un cours. Oui, je sens qu'il y a moyen que ça soit intéressant. Surtout que sur l'affiche, bien que je ne l'ai lue que de travers, il y avait écrit qu'on allait parler fonctionnement et origines des powas, et que ça c'est une bonne nouvelle. Parce qu'autant l'origine de mon don est certifiée, autant son fonctionnement... est encore particulièrement trouble. Bon, habillé de mon uniforme, par flemme de trouver quoi que ce soit d'autre,je me présente au terrain d'entraînement à l'heure dite.

Sont présents: la prof, bien évidemment, Noa, Cissa, une fille particulièrement jolie, deux personnes que je ne connais pas et... Un Ryo, avec des bas. Je suis pas sûr d'avoir très bien compris... Mais c'est ce que je vois. Mon frère, vivant, en chair et en os, mais avec des froufrous.

"-Koji, pourquoi t'as un double qui porte des bas?"

Hein? Quoi? Tout ça n'a aucun sens. La seule conclusion, de toute façon, c'est: ON EST À TSUKI, LEL! Donc j'arrête de me poser des questions. Même si la scène est drôle. Mais peu importe. Les instructions ne tardent pas à arriver;

"-Bonjour tout le monde. Je m'appelle Kendra Elkosa, nouvellement professeur de pouvoirs. Je vais vous demander de former les groupes que je vais nommer."

Je me fiche un peu d'avec qui je pourrais bien être... Noa peut-être sympa, parfois, je connais aussi Cissa, mais je suis assez intrigué par la jolie fille et par Ryo avec des bas... Alors il n'y a qu'à voir.

"-Groupe 1 : Cissa et Noa. Groupe 2 : Tintallë et Sally. Groupe 3 : Lacerta et Quiet. Groupe 4 : Koji et Iris. Lorsque vous aurez trouvé votre partenaire, je vous demanderais de vous dispatcher sur le terrain afin de parler tranquillement de vos pouvoirs. Le but de cela est simple : connaître les subtilités des capacités des autres pour en apprendre. Cela pourrait vous apporter des réponses concernant votre propre dons. Je passerais vous voir à tour de rôle pour vous aider et répondre à vos questions.



Pourquoi je met ça là? Parce que j'ai envie. Je dois vraiment justifier TOUS mes actes? Sérieusement? Bon, alors je pose ça là. Même si je sais toujours pas si c'est génial ou désastreux, on va le laisser. Allez, pour me faire plaisir. Et puis comme ça, vous aurez eu votre dose de choses mignonnes épiques et ridicules de la journée, tout d'un coup! Oui ne me remerciez pas.

Je devais donc être avec une certaine Iris. Bien. Plus qu'à la trouver. Hum... Ah, bah je crois bien que c'est elle qui m'a trouvé la première.

"-Bonjour, je suis Iris Espérantis, enchantée de faire ta connaissance."

Bon, ça n'est aucune des personnes avec qui j'avais espéré me retrouver. Mais elle est mignonne quand même, et puis elle a l'air sympa. Et comme je suis de bonne humeur, de toute façon, tout va bien. Souriant et calme, si si ça m'arrive, je me présente donc à mon tour;

"-Salut! Koji Nagai. Pour ce qui est de mon pouvoir hum... Comment dire... C'est assez compliqué, alors je vais essayer de tout te raconter depuis le début. Ne me prends pas pour un fou, je t'en prie. En fait... Et bien, j'ai assisté en direct à la mort de mon frère, et depuis ce jour, je le vois autour de moi, mais je suis le seul à pouvoir lui parler et interagir avec lui. Mais en fait, Ryo et moi pouvons effectuer ce que j'appelle une "fusion" où je prends son apparence, sa voix, tout ça, me permettant de devenir intangible. Après... Il y a encore quelques problèmes de contrôle. Mais en gros c'est ça."

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'en dire autant... Après tout, parler de Ryo et de ces histoires n'est pas vraiment ni quelque chose que je fais souvent, ni que j'apprécie particulièrement. Cependant, si nous devons faire équipe, autant lui présenter mon frère tout de suite. En un instant, je me transforme en l'autre blond aux yeux bleus, change de tenue, et caetera (voir signa pour pouvoir décrire Ryo).

"-Ryo Nagai, enchanté."

Il se contenta de faire une révérence, avant de me rendre ma place et mon apparence. J'attends maintenant une réaction de ma partenaire, ou de nouvelles instructions.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Lun 07 Aoû 2017, 19:05




Cour de pouvoirs (Kendra)

Feat. Élèves inscrits








En un clic, en un tic, en un tac, en une seule seconde, tout s’était bousculé dans ma tête. Le vif du sang, et sa couleur attirante recouvraient tous les coins qui m’entouraient. Petit à petit, le sang remontait les murs, allant recouvrir à son tour le plafond. L’endroit, devenant de plus en plus oppressant, donnait de plus en plus de mal à mes poumons de respirer. Chaque autre secondes qui s’écoulait, donnait l’impression de laisser passer des heures. Et chaque heures augmentait la tension et l’aura de mort qui se disséminait au travers de ces murs, qui donnaient l’impression de se rapprocher. Ou bien était-ce le sang qui augmentait de volume ? Et tandis que je m'inquiétais de plus en plus sur mon sort, un nouveau sentiment commençait à venir, cet unique sentiment, ce même sentiment que j’avais lors… De la mort de mon frère. Je !! …

À cet instant, en sursaut et sans bruit, je me réveillai au beau milieu de la nuit. Mes trois colocataires dormaient toujours, et la fenêtre, comme à son habitude, était fermée. Lassé, je me levai pour l’ouvrir, avant de sentir la fraîcheur de la nuit sur mes joues, et de voir le magnifique terrain d'entraînement éclairé de mille lanternes. Sans réfléchir d’avantage, j’enfilais un survêtement, et des baskets, avant de rejoindre ledit terrain. À peine arrivée à la porte de sortie, donnant sur l'extérieur, une flemme aiguë m'envahissait. J’avais les muscles mous, les yeux piquants, et la volonté d’un escargot. Entraînant alors des pieds, je remontais lentement les escaliers, jusqu’à me souvenir que c’était une nuit sans nuage ce soir. Ce genre de soir est très rare, et offre une vue magnifique sur la ville éclairé. Arrivé en haut, j’approchais du bord du toit, et m’y allongeai, tournant la tête vers la gauche pour observer le paysage, et les lumières, jusqu’à m’endormir à nouveau.

Le soleil, au rayons bouillant, caressait mon visage, me réveillant tel un ange sur un nuage. Après avoir regardé autour de moi, je me relevais en sursaut. Je me remémorer l’instant où j’avais signé mon nom sur une fiche annonçant un cours, et c’était aujourd’hui ! Afin de déterminer l’heure, je regardais la position du soleil et… En fait, je n’y arrivais pas, et n’y comprenais rien. Mes aïeux m’en voudraient si je ne respectais pas mes engagements, même si diantre, je n’en avais pas envie ! Ah, oui, se dépêcher, il faut se dépêcher. Accélérant le mouvement, je rassemblai mes affaires, et ma sacoche à lanière, avant de prendre la porte du toit direction le terrain d'entraînement. À peine réveillé, je manquais plusieurs fois de manquer des marches, et afin de me donner un coup de fouet, et d’arriver plus rapidement, je souhaitais utiliser mon pouvoir. Mais, un cours de pouvoir sans pouvoir, à quoi ça sert ? C’est donc sans détour que je me rendis au terrain d'entraînement, le ventre vide.

Le cours annonçait six places, pourtant en arrivant, j’en voyais sept., j’accourais, lentement, et essoufflé, vers le groupe qui commençait à se disperser puis à se réunir par groupes de deux. Mes pas se faisaient de plus en plus lourd, et ma volonté, de moins en forte, mais j’arrivais enfin devant eux, et la prof - très banale en passant - qui avait à côté d’elle, un élève plutôt… Non, même intérieurement de me retenais de rire, ce n’était pas le moment, et j'étais trop crevé pour dépenser plus d'énergie. Arrêter devant eux deux, genou à terre, je reprenais difficilement mon souffle, tentant lamentablement de prendre la parole, sans en avoir la force. Durant ma récupération, je regardais le reste des élèves qui participaient au cours. Tous semblaient banals, et sans grand intérêt, sauf un. Mes yeux le prirent pour cible durant de longs instant, remplissant mon corps de haine et d’envie de meurtre. Ce chien galeux, qui avait perdu le contrôle de son pouvoir, était parmi nous. Cette journée sonnera le glas d’une vie, peu importe laquelle.

Me relevant difficilement, j'envoyai un léger sourire à la prof, avant de lui parler, tout en haletant.

- Si vous saviez… Le nombre de pas… Qu’il faut faire, pour…. Aller du toit, jusqu’ici… Vous rêveriez d'être un oiseau ! Croyez moi...

Ravalant ma salive, puis dévisageant une nouvelle fois l'élève qui se tenais à ses côtés, je repris la parole.

- Enfin bref, désolé pour le retard. Les pannes de soleil de réveil… Bien, Arcwind, pour vous servir, et cetera, et cetera, et cetera. Je suppose que si les autres idiots sont réunis par deux, c’est que c’est un travail en binôme ? Et merci, j’ai la logique infuse, l’idiot sévère à côté de vous est mon binôme ? Hâte de voir de quoi tu est fait, de comment, tu fonctionnes, de ce que tu sais faire, et de ce dont tu es capable ! Montre moi tout ton potentiel.

Souriant alors à l’idiot à côté de la prof, je sortais une bouteille d’eau de ma sacoche, avant les 0.33cl d’une traite, puis remettant celle-ci dans ma sacoche. Réfléchissant à mes paroles, je les trouvais… Hum … Plus posés que d’habitude. Étrange, m’étant ainsi pressé. Puis, une nouvelle fois, je repris la parole.

- Bien, je suppose qu’on doit en savoir un peu plus sur l’autre avant de débuter les exercices ? Je vais donc commencer, que cela te gêne ou non. Imagine un papillon, qui vole librement, se dirigeant vers une fenêtre ouverte, ou l'odeur d’une bonne tourte se fait sentir. Lentement, il se dirige vers celle-ci, jusqu’à ce qu’un aigle, descendant à toute allure, lui fonce dessus et ne le gobe. Ne jamais suivre la tourte, jamais. Enfin bref, les actes valent plus que les paroles, alors tu verras bien. À ton tour.

Sans crier gare, je sortais de mon sac, un livre noter #2 ainsi qu’un stylo rouge, l’ouvrit au milieu, puis attendait que le jeune idiot ne prenne la parole avant de commencer à inscrire ses dires, et les informations qu’il allait donner.

- Oh, et, n’omet aucun détail. C’est très important.


Je déteste ce genre de tête a claque, mais pour une fois, donner des claques, c'est autoriser...






© Code de Tsu'


Dernière édition par Quiet Arcwind le Jeu 14 Sep 2017, 12:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Lun 07 Aoû 2017, 20:16

Cours de pouvoir

Lorsque j'avais pris la parole pour me présenter, sept élèves sur les huit étaient présents. Sur le coup, je ne pus dire qui était la personne absente, mais cela ne devait pas ralentir les autres. De ce fait, j'avais commencé en espérant qu'il ne s'agirait là que d'un simple retard.

Silencieux et attentifs, tous avaient écouté mes directives et commencèrent à former les binômes sans trop de difficultés. Il semblait que certains se connaissaient déjà, ce qui n'était pas plus mal puisque cela les aiderait sans nul doute à parler avec plus de liberté de leurs capacités. J'entendais d'ailleurs que les conversations se faisaient à ce sujet dès qu'ils avaient trouvés leur partenaire. Tant mieux.
Le seul soucis était en la personne se retrouvant seule. Ne le connaissant pas, je ne pouvais que deviner qu'il faisait partie du groupe 3, donc qu'il s'agissait de Lacerta ou Quiet. J'attendis une petite minute, le temps de poser mes papiers sous une sacoche de soin de sorte à ce qu'ils ne s'envolent pas, avant de revenir vers l'élève. Je souhaitais lui proposer de faire le travail demandé avec moi histoire qu'il puisse, lui aussi, progresser, à moins qu'il ne préfère rejoindre un autre groupe. A mes souvenirs, son pouvoir était classé comme une amélioration ou un changement physique. Cependant, je n'eus le temps de rien puisque le retardataire arriva en courant. Ce n'était pas plus mal en soi. Essoufflé, il se posa devant nous, un genou à terre, avant de s'expliquer d'une étrange façon :

- Si vous saviez… Le nombre de pas… Qu’il faut faire, pour…. Aller du toit, jusqu’ici… Vous rêveriez d'être un oiseau ! Croyez moi... Enfin bref, désolé pour le retard. Les pannes de soleil de réveil… Bien, Arcwind, pour vous servir, et cetera, et cetera, et cetera. Je suppose que si les autres idiots sont réunis par deux, c’est que c’est un travail en binôme ? Et merci, j’ai la logique infuse, l’idiot sévère à côté de vous est mon binôme ? Hâte de voir de quoi tu est fait, de comment, tu fonctionnes, de ce que tu sais faire, et de ce dont tu es capable ! Montre moi tout ton potentiel.

Traduction que je pouvais en faire : il était sur le toit et ne s'était pas réveillé assez tôt pour arriver à l'heure malgré qu'il se soit dépêché. En plus de cela, il semblait par son attitude que ce n'était pas rare pour lui d'arriver en retard. Rien que sa façon d'analyser un cours me semblait parlant. Je soupirai doucement pour lui répondre tranquillement juste après qu'il eut bu :

- Une explication plus simplifiée aurait suffit. Bref. Pour cette fois je passe l'éponge, mais fait en sorte d'arriver à l'heure la prochaine fois.

M'avait-il au moins écoutée ? Aucune idée puisqu'il enchaîna en parlant à son partenaire :

- Bien, je suppose qu’on doit en savoir un peu plus sur l’autre avant de débuter les exercices ? Je vais donc commencer, que cela te gêne ou non. Imagine un papillon, qui vole librement, se dirigeant vers une fenêtre ouverte, ou l'odeur d’une bonne tourte se fait sentir. Lentement, il se dirige vers celle-ci, jusqu’à ce qu’un aigle, descendant à toute allure, lui fonce dessus et ne le gobe. Ne jamais suivre la tourte, jamais. Enfin bref, les actes valent plus que les paroles, alors tu verras bien. À ton tour. Oh, et, n’omet aucun détail. C’est très important, ajouta-t-il en prenant de quoi écrire.

Je ne savais pas trop ce que les élèves avaient avec la consigne "se dispatcher". Après tout, il n'y avait qu'un binôme qui semblait ne pas avoir mangé cette règle. Je ne montrai cependant pas l'agacement que cela avait provoqué, préférant le rappeler à Lacerta et son partenaire :

- Avant de continuer votre discussion, je vous demanderais d'aller un peu plus loin. De plus, les combats ne doivent pas débuter sans mon accord. Le but premier de ce cours est de trouver un moyen de combler les faiblesses et défauts de vos pouvoirs, pas de vous mesurer aux autres.

Sur ce, je les laissai partir plus loin et discuter tranquillement. Je ne savais pas quelle impression j'avais donné, mais, au pire, tant que l'information était passée ce n'était pas grave.
Plus loin, Noa avait fait une démonstration de son pouvoir qui, au passage, était différent des deux que je lui avais connu. Néanmoins, comme il fit disparaître sa création peu de temps après, je n'en fis pas cas. Veillant à ce que tout se déroule comme prévu, je laissai les élèves discuter un peu avant de commencer mon tour des groupes. Je préférai, pour le moment, venir vers ceux qui me demanderaient mon aide.

Pv la classe
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Lun 07 Aoû 2017, 20:48

Noa avait un pouvoir étonnant : il faisait apparaitre des tentacules. Cissa eu immédiatement des images pas très catholiques en tête qu'on pourrait résumer en un mot: HENTAÏ.
Cissa essayait de se concentrer sur ce qu'il lui disait mais cette conversation semblait surréaliste :
-Je peux projeter mes écailles sur mes cibles et elles sont particulièrement solides et dernier truc à savoir c'est qu'avec mes tentacules je peux percevoir les vibrations de l'air et du sol, donc même si je n'ai pas de vision nocturne, dans le noir je peux me démerdé sans problème ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais pas mal indisposé par la musique électro de l'autre soir … je crois que c'était ton cas aussi d'ailleurs non ? L'ouie fine peut-être ? J'ai connus ça aussi mais je t'expliquerais après …Pour ce qui est du contrôle il n'est que partiel mes tentacules peuvent agir par elles-mêmes sous l'effet de certaines émotions …
Pour ce qui est des raisons qui font qu'on est dans le même groupe je vois deux possibilités … sois c'est parce que d'une certaine manière on transforme tous les deux notre corps, sois, c'est par rapport à mon premier pouvoir …Car oui je n'ai pas toujours été comme ça … figure-toi qu'avant j'avais la capacité de me transformer en une nué de corneilles … le groupe était composé de 20 corneilles et je disposais d'une très bonne audition ainsi qu'un bon sens de l'équilibre et plus tard je savais même projeter des plumes solides …
Après j'avais un gros problème c'est que mon Ouïe je l'avais H24 et les ultrasons perturbais mon pouvoir qui le faisait s'activer n'importe quand …Au fait ! J'ai remarqué, que tu avais un peu de mal à voler … je pourrais t'apprendre a amélioré ta technique si tu veux …

Deux pouvoirs différents? s'étonna Cissa. Bizarre...
Cissa observa un instant Noa, se demandant s'il se moquait où non de ses problème de vol.
Mais le garçon semblait sérieux.
-Oh, volontiers... Tu sais, je ne sais pas me transformer complètement en général. L'autre soir, j'étais bloquée en hibou uniquement parce que je m'étais chopée la crève auparavant... Je me débrouille mieux quand le transformation est partielle et que j'ai à la fois des ailes et des bras. C'est pas souvent mais ça arrive... Ah oui, j'oubliais... Je ne choisi pas quelle caractéristique j’acquière. C'est pratique quand j'ai du bol... Mais malheureusement je ne suis pas très chanceuse. Je te montrerais bien mais je ne peux utiliser mon pouvoir qu'une fois par jour et ce, durant 30 à 45 minutes... Donc je vais garder cette chance (on verra) pour plus tard.
Cissa sourit à Noa. Elle priait intérieurement tous les dieux auxquels elle ne croyait pas pour que celui-ci ne se moque pas d'elle et de son pouvoir un peu nul. Elle avait essayer de lui présenter de manière cool mais elle n'était pas sûre d'avoir su cacher la nullité de son don. Après tout, elle ne le maitrisait pas bien... Elle espérait que lorsqu'il faudrait montrer son pouvoir, il se manifesterait d'une manière sympathique.  Genre avec des ailes dans le dos en mode harpie ou avec des serres puissantes. Surtout s'il était question de se bagarrer. Si elle se retrouvait avec des aigrettes, elle serait mal barrée.
Cissa se demandait bien quelle était la suite du programme. Des duels? Des exercices physiques? Le mieux, ça serait des combats en équipe. Noa sauverait les meubles de la nullité de Cissa.
Elle observa discrètement les groupes autour d'elle.
Elle ne connaissait que Lacerta, le gars bizarre qui lui avait retrouvé son précieux chapeau. Elle ignorait pourquoi mais elle avait soudain l'envie de pincer ce Lacerta très fort avec ses serres tant désirés.
Elle se recentra sur Noa et lui sourit, parce que Cissa sourit par habitude.
Elle lui demanda :
-Qu'est ce qu'on va faire maintenant, tu crois?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Lacerta Lun 07 Aoû 2017, 21:37

Attends. On est 7 ? Le cours ne comportait que 6 place libres. Et je suis le seul sans binôme.. Toujours pour ma pomme. Au moins je le verrais arriver.

Sur ces pensées, une tâche plus rouge que les autres apparut dans le champ de détection de Lacerta. Elle avençait lentement et elle faisait un de ces bruits.

Il rampe? Mais il a dû faire un marathon le pauvre.. Et puis il est en retard. J'imagine que c'est mon binôme. Il n'a pas l'air impressionnant comme ça. Je me demande ce qu'il peut faire..

La tâche rouge rampa jusqu'aux pieds du professeur, se releva difficilement et commença à parler tout en haletant.

Si vous saviez… Le nombre de pas… Qu’il faut faire, pour…. Aller du toit, jusqu’ici… Vous rêveriez d'être un oiseau ! Croyez moi...

Mais quel empoté. Et je dois être en binôme avec lui ? Après, je suis arrivé en retard à un cours récent.. Je peux pas lui en vouloir.

Enfin bref, désolé pour le retard. Les pannes de soleil de réveil… Bien, Arcwind, pour vous servir, et cetera, et cetera, et cetera. Je suppose que si les autres idiots sont réunis par deux, c’est que c’est un travail en binôme ? Et merci, j’ai la logique infuse, l’idiot sévère à côté de vous est mon binôme ? Hâte de voir de quoi tu est fait, de comment, tu fonctionnes, de ce que tu sais faire, et de ce dont tu es capable ! Montre moi tout ton potentiel.

Mais quel con. Il ne doit pas être fini celui-là. Et puis, qui traite t il d'idiot .. Il n'est même pas capable  d'arriver à l'heure (trouver une classe en étant aveugle ça compte pas comme un retard !). Je dois lui montrer tout mon potentiel? Madame va être servie!

L'élève prit une bouteille dans son sac et vida tout le contenu d'une traite. Lacerta ne pouvait que penser à de l'alcool vu comment ce débile était remonté.. Mais à l'odeur, ce n'était que de l'eau. Il rangea tout ça dans son sac.

Le professeur soupira:

Une explication plus simplifiée aurait suffit. Bref. Pour cette fois je passe l'éponge, mais fait en sorte d'arriver à l'heure la prochaine fois.

Mais Quiet n'avait pas l'air de l'avoir entendue.

Bien, je suppose qu’on doit en savoir un peu plus sur l’autre avant de débuter les exercices ? Je vais donc commencer, que cela te gêne ou non. Imagine un papillon, qui vole librement, se dirigeant vers une fenêtre ouverte, ou l'odeur d’une bonne tourte se fait sentir. Lentement, il se dirige vers celle-ci, jusqu’à ce qu’un aigle, descendant à toute allure, lui fonce dessus et ne le gobe. Ne jamais suivre la tourte, jamais. Enfin bref, les actes valent plus que les paroles, alors tu verras bien. À ton tour.

Il n'a définitivement pas toute sa tête.. Beh, je vais faire avec même s'il prend tout le monde de haut.. C'est un vrai Saphir ou un Rubis reconvertis? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant je dois lui parler.. Et j'aurais dû prendre note.. Mais bon c'est difficile quand on voit pas sa feuille.. Il va croire que je suis un élève se pensant en vacances. Je n'ai ni feuilles ni crayon ni sac..

Quiet (drôle de nom pour un gars aussi bavard) sorti sans crier gare un livre et un stylo.

Oh, et, n’omet aucun détail. C’est très important.

Avant de continuer votre discussion, je vous demanderais d'aller un peu plus loin. De plus, les combats ne doivent pas débuter sans mon accord. Le but premier de ce cours est de trouver un moyen de combler les faiblesses et défauts de vos pouvoirs, pas de vous mesurer aux autres.

Lacerta commençait déjà à m'éloigner qu'il eu une idée. Il avait demandé du tangible ? Il va en avoir! Promis.
Lacerta se concentra donc sur le stylo et y inséra un peu de la chaleur de son corps, juste histoire de lui brûler légèrement le bout des doigts.

Je ne vais pas trop utiliser mon pouvoir, plutôt l'expliquer mais il avait besoin d'un petit recadrage. J'ai déjà trop froid et je ne peux pas utiliser la chaleur de quelqu'un d'autre. Je pourrais essayer d'utiliser un peu de celle de ces vêtements mais à cette disctance ce serait difficile comme manoeuvre. Mais c'est à tester.

Lacerta revena sur ses pas afin d'essayer sa manipulation. Il voyait bien le vêtement refroidir et le stylo se réchauffer. Tout fonctionne! Mais Lacerta commença à acuser le coup et s'arrêta. Il ne faudrait pas qu'il s'évanouisse devant ce débile.
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Lun 07 Aoû 2017, 22:37

-Oh, volontiers... Tu sais, je ne sais pas me transformer complètement en général.

Face à ces propos je ne pus m’empêcher de lever un sourcil interrogateur … pourtant malgré la musique je l’ai bien vu en forme complète il me semble …

L'autre soir, j'étais bloquée en hibou uniquement parce que je m'étais chopée la crève auparavant...

Ok … la crève elle dit ? je ne connais pas ce mot, je viens d nord après tout, le froid c’est mes origines !

Je me débrouille mieux quand le transformation est partielle et que j'ai à la fois des ailes et des bras.

Comme un ange en fait ?

C'est pas souvent mais ça arrive... Ah oui, j'oubliais... Je ne choisi pas quelle caractéristique j’acquière. C'est pratique quand j'ai du bol... Mais malheureusement je ne suis pas très chanceuse.

Je ne pus m’empêcher de pouffer rire… je ne moquais pas mais je la trouvais rigolote.

Je te montrerais bien mais je ne peux utiliser mon pouvoir qu'une fois par jour et ce, durant 30 à 45 minutes... Donc je vais garder cette chance (on verra) pour plus tard.

Donc moi d’un côté j’ai mon pouvoir qui est autonome et le siens qui est hasardeux ? On fait une belle paire je trouve …

-Qu'est-ce qu'on va faire maintenant, tu crois?

_ Je ne sais pas … mais en attendant mon expérience d’anciens piaf devrais peut être t’aider …

Je sortais donc de mon sac un bloc-notes ainsi qu’un stylo avant de continuer

_ Alors dis-moi …tu m‘as expliqué que les différentes apparences que te font prendre ton pouvoir se font de manière hasardeuse c’est bien ça ? Alors est-ce que tu saurais me décrire chacune des apparences que tu as déjà eu depuis que tu as découvert ton pouvoirs et si possible le contexte dans lequel tu te trouvais à chacune de ces transformations ? Est-ce que tu étais sous l’emprise d’une émotion particulière, est-ce que t’étais amusée à tester ton pouvoir, etc … dis-moi tout je t’écoute … peut-être que comme ça ou pourrait percer le secret pour que tu puisses choisir ton apparence durant tes transformations.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Mar 08 Aoû 2017, 14:38

Le dit Koji se présenta en disant qu'il s'appelait Koji Nagai. Il était souriant et calme, ce qui était agréable. Puis il m'expliqua son pouvoir en disant qu'il allait tout m'expliquer et qu'il ne fallait pas que je le prenne pour un fou. Pas de danger, oh ça il n'y en avait pas. Il me dit qu'en fait il a assisté à la mort de son frère en direct et que depuis, il vois son frère autour de lui et que lui seul peut le voir et intéragir avec lui. Rien que ça était déjà assez impressionnant. Il me dis aussi qu'il pouvait effectuer une fusion avec son frère où il prend son apparence ses vêtements et tout. Il dit en gros que c'était tout mais qu'il avait quelques problèmes de contrôle. Il décida de me montrer son frère et en quelques instants il s'était métamorphosé en un garçon blond aux yeux bleus. Il avait aussi changé de vêtements. Ah ouais c'était du sérieux. J'étais impressionné. Avant de se détransformer son frère se présenta en disant qu'il s'appelait Ryo Nagai. Il me fis également une petite révérence. Une fois que Koji fut de retour, je suppose que c'est maintenant à moi de présenter mon pouvoir. Je dis alors :

- Ton pouvoir est impressionnant c'est déconcertant. Je suppose que c'est maintenant à moi de présenter mon pouvoir. Alors en fait mon pouvoir qu'on appelle "Musicienne Absolue" me permets de jouer n'importe quel morceau,  existant ou non sur n'importe quel instrument de n'importe quelle époque, à la seule condition que je l'ai. Mon pouvoir, je pense que je l'ai depuis la naissance mais je l'ai découvert le jour de mon anniversaire quand j'ai joué un morceau très complexe à mon clavier sans avoir la partition que je n'ai jamais vue. Sinon le seul désavantage c'est que si je fais une fausse note, j'ai une migraine terrible soit sur le moment soit après. J'ai encore du mal à contrôler mon pouvoir.

J'attendais maintenant la réaction de mon partenaire lui montrant mon violon avec lequel j'allais jouer tout à l'heure. Je pense que nous allions former un bon binôme.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Sally Whispers Mar 08 Aoû 2017, 14:41

Tal Ever
Mon 1e cour
ft. Les élèves et Kendra, la prof
Ʃkaemp はは h™️

Je sentais la douleur du visage amoureux de ma mère s’effacer lentement, emportée par une brise très légère. Je ne pouvais pas retenir le pincement dans mon cœur, ni empêcher mes côtes de se serrer sur mes organes, m’empêchant de voir clair. Mais soit. Je pouvais empêcher la douleur de trop ternir mon visage, alors je le faisais, prenant soin de ne toujours pas la regarder, préférant regarder le trouble causé par le petit retardataire.

« Je… Je sais pas si c’est très règlementaire mais j’aimerais mettre ça. »

Je tournais mon regard par réflexe et m’engouffrais dans ses yeux. Mon Dieu qu’elle est belle ! Elle est magnifique, même ! Je peine à baisser les yeux pour voir ce qu’elle me tend : c’est que son visage m’hypnotise ! C’était un bandeau, un simple bandeau pour les yeux. Ça me rappelle celui que Roy avait offert à Tatie, Ginny et Léa… Je le fixais sans trop savoir quoi penser. Va-t-elle vouloir se cacher de moi ? Va-t-elle me cacher de sa beauté à s’en couper le souffle ?

« A la base, je l’avais pris pour mon partenaire » donc moi, « si j’en avais un » toujours moi, « ou je ne sais pas. » poursuis, on ne parle pas de ton pouvoir là ! Je veux avancer moi ! « En tout cas, il est clair que ton pouvoir est bien plus perturbant que le mien, » Félicitation ! Diplôme de perspicacité ! « J’espère que cela ne t’embêtera pas trop… » Que tu ne puisses pas me voir en face ? Non, t’inquiète ! Je suis pas si sensible, je vais pas me plaindre, c’est qu’une précaution normale… Je connais déjà… « Je n’imagine que très mal » très mal ? Non. Tu n’imagines pas. C’est tout. « Comme le dialogue avec les autres peut être compliqué » Impossible. Pas compliqué, juste impossible.

Elle mit le masque sur son petit nez. Rah ! Tout lui va, c’est pas juste ! Elle est vraiment magnifique… Je suis sûre qu’une grosse barbe de papa noël pourrait lui aller, et même si on lui peignait le visage. Elle n’avait pas l’air mal à l’aise, comme si les longues nuits étaient son domaine, comme si elle les connaissait aussi bien que le jour. La voyant ainsi, je ne pus m’empêcher de me rappeler quand Roy ne pouvait rien voir à cause de cette bagarre… C’était comme si tout était naturel ! Les yeux sur son visage de femme, j’avais ce sentiment de regarder le visage d’homme de mon cousin. Mon cœur tremble de la même façon, mon ventre se retourne et je me sens comme sur un nuage… C’est étrange… Je n’avais pas remarqué à quel point elle me donne envie de bondir dans ses bras et de boire ses paroles.

« Maintenant que le problème est résolu, c’est à mon tour. »

Ça le sera chaque fois que tu le désireras, je pense…

« Mon pouvoir date également de ma naissance, »

On a tellement de points communs !

« Il est moins grave que le tien, mais parfois aussi inconfortable »

Quelque chose cloche. Malgré toute cette affection qui m’envahit de part en part, j’ai envie de la frapper. On en veut toujours plus aux personnes que l’on aime, sur ce genre de choses… Inconfortable, si tu peux le qualifier ainsi, c’est qu’il est loin du mien, non ? Je ne savais pas quoi faire… Il y a avait quelque chose d’étrange qui se mêlait en moi sans que je n’ai le moindre contrôle… Elle inspira grandement, comme si elle allait exhaler le soupir le plus long de la terre. Finalement, elle dit d’autres mots, qui clarifièrent tout ce qui se passait :

« J’ai le pouvoir de rendre amoureux. »

Merde ! J’ai fait l’erreur que je reproche le plus aux gens : succomber sans se poser de question.

« Hum… ça sonne bien comme ça. »

Pas du tout, ne t’en fais pas, je pense savoir comme c’est terrible, et je n’en suis même pas sûre… Ceux qui étaient amoureux de moi, ils… Ils étaient horribles… C’était certainement les pires… Elle a dû tant souffrir, ma pauvre adorée. J’oubliais en fermant les yeux. Là, je réalisais que je ne l’aimais déjà plus. C’est ça. C’est comme moi, elle doit être entourée d’aveugles et de Roy.

« Mais en réalité je ne contrôle rien. »

On est beaucoup plus proche que ce que je pensais au départ. Je sentais l’écho dure de mes propres mots quand j’avais parlé à ma tante, en larme. Elle n’avait pas l’air de voir quelqu’un d’autre mais… Je savais déjà qu’elle ne me verrait jamais…

« Si on me regarde, si on pose les yeux sur moi, on tombe amoureux de moi. »

C’est tellement ironique ! On se ressemble tellement, et en même temps nos pouvoirs diffèrent beaucoup. Elle doit penser que c’est moins grave, parce qu’on sait à quoi elle ressemble, parce qu’elle le sait. Je sais que c’est tout aussi terrible.

« Je crois bien que ça ne marche que tant qu’on me regarde, »

Je hochais la tête, détournant le regard avant d’ouvrir les yeux. C’est bon. Je regarde de nouveau quelque chose d’imprécis dans le paysage.

« Je le vois bien avec ma mère… Ces yeux… »

Ces yeux d’amoureuse. Je voyais ses larmes monter à ses yeux et je me souvenais des miennes descendants à mes genoux, au commissariat. C’est horrible d’être l’amour de sa mère… Je me souviens de tous ces regards, de ces choses qui n’auraient pas dû arriver…

« Je crois que je comprends… »

Un nœud horrible rendait ma voix houleuse et incompréhensible. Maman… Si seulement tu avais pu m’aimer réellement… S’il n’y avait eu que toi, à l’époque, même si ça n’avait été que  toi, à mes côtés, pour m’aimer, ça aurait été tellement plus simple… Mais même pour toi, je n’ai jamais été personne…

« Les mères amoureuses, je connaît trop bien… »


Trop, c’est horrible comme ce mot sonne juste. C’est comme si  la lettre de maman avait été cousue à mon cœur tellement je sens encore sa douleur. Ça fait plus de deux ans maintenant et pourtant… Oui… Je me souviens encore ce que c’est… une mère amoureuse…

Plus de 1000 mots Wink

Sally Whispers
Sally Whispers

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Tintallë Thalos Mer 09 Aoû 2017, 17:27



Mon premier cours


Elle ne me regardait pas et j’ai eu bien raison de commencer à parler à ce moment-là, le visage de David me parait moins réel quand elle ne me regarde pas. Malheureusement, le son de ma voix le rappel à mon visage. Et il commence à m’admirer pendant que je parle. Elle a à peine regardé le bandeau. Il me dévore des yeux ! Ô que c’est une torture. . . pourquoi ne me regarde-tu pas comme ça mon David ? Ou peut-être le fais-tu ? Quand je ne te regarde pas, peut-être admires-tu mes photos avec ces mêmes yeux ?
Je continue de parler, je parle surement même bien trop vite mais il suit le mouvement de mes lèvres, sans les lâcher, pour peu il ne clignait plus des yeux. J’ai fini mes explications. Je me cache, vite, aussi vite que je le peux. Je n’arrive plus à te voir me regarder avec ces yeux, ce n’est pas toi, je le sais, mais j’en rêve tellement. . .
Une fois à l’abri, je continue mon récit, j’aborde mon pouvoir. C’est étrange cette sensation. Elle ne m’entend pas tellement elle m‘admire ou elle boit ce que je dis tellement elle m’aime ? Je ne peux même plus le voir. Pour le moment son comportement n’a pas l’air de changer. Mais, je sens une tension dans sa respiration, j’ai dis quelque chose de mal ? Il ne faut pas que je me laisse déconcentrer, je continue donc. Ouf ! Elle se calme, je sens même sa respiration se couper par la surprise. J’ai l’impression que son expression a changé. Rha ! J’ai besoin d’être sur là !
Je retire le bandeau qui couvre mes yeux quand soudain, j’entends sa douce voix de femme franchir les lèvres de mon meilleur ami : Elle me comprend ? Tu le pense vraiment, dit ? Bien sûr que tu le pense, ta voix est si déchirante, si déchiré, ma pauvre enfants. Tu me semble plus jeune et plus vieille à la fois, tu as cette faiblesse d’enfant et cette force du vécu, comme cela est troublant. Qui es-tu, Sally Whispers ?

« Les mères amoureuses, je connaît trop bien… »

Mais comment, n’es-tu pas l’être que ta mère aime le plus au monde ? Comment peut-elle être amoureuse de son enfant ? Je voudrais en savoir tellement plus sur ton histoire. Je me risque à relever la tête et à te regarder dans les yeux David. Il faut que je le demande :

« Co. . . comment ? Sally Whispers, quels malheurs ont poussé Tsuki à vous écrire ? J’aimerais oublier les miens. . . »

Ma pensé m’a échappée. . . Mais. . . L’espace d’un instant, le garçon disparait, je n’arrive à distinguer qu’une chevelure rousse avant que tu me reviennes encore, mon cher David. Me croiras-tu quand je te raconterais ma vie ici ? J’en doute mais aujourd’hui j’aurais voulu que ce soit vraiment toi. . .

« Pa. . . pardon ! Je ne devrais pas vous demander de telles choses. Les vôtres sont surement pires que les miens. »

Pire oui, je n’ose même pas imagier comme ça vie doit être compliquer. Des coups elle a dû en prendre. On a dû lui voler ces lèvres des centaines de fois. Ô non, les abus. . .


Tintallë Thalos
Tintallë Thalos

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Mr. Kabuto Mer 09 Aoû 2017, 22:45

Cours de powa

Ryo est tout content d'avoir pu se présenter, et moi j'ai l'impression qu'on ne m'a pas trop jugé, ce qui n'est jamais désagréable, à vrai dire. C'est maintenant son tour de m'expliquer son pouvoir, et j'écoute aussi attentivement qu'elle l'a fait pour moi.

"-Ton pouvoir est impressionnant c'est déconcertant. Je suppose que c'est maintenant à moi de présenter mon pouvoir. Alors en fait mon pouvoir qu'on appelle "Musicienne Absolue" me permets de jouer n'importe quel morceau, existant ou non sur n'importe quel instrument de n'importe quelle époque, à la seule condition que je l'ai. Mon pouvoir, je pense que je l'ai depuis la naissance mais je l'ai découvert le jour de mon anniversaire quand j'ai joué un morceau très complexe à mon clavier sans avoir la partition que je n'ai jamais vue. Sinon le seul désavantage c'est que si je fais une fausse note, j'ai une migraine terrible soit sur le moment soit après. J'ai encore du mal à contrôler mon pouvoir."

Je suis assez étonné qu'elle juge mon pouvoir "impressionnant". En fait, j'ai déjà encore un peu de mal avec le terme "pouvoir", mais bon, il faut croire que je n'ai pas le choix, c'est comme ça qu'on désignera Ryo ici. Mais bref passons à la suite.

Son don est pour le moins original. Enfin, il faut que j'arrête, je dis ça à chaque fois. Nous sommes dans une académie remplie d'originaux. Mais en gros elle peut jouer n'importe quelle musique sur n'importe quel instrument automatiquement, c'est ça? Plutôt classe. Dommage que je ne sois pas un très grand musicien... Ouais, en fait j'y connais carrément rien en musique.

Mais revenons-en à l'exercice. Qu'est ce qu'on est censé faire maintenant? Je me remet en mémoire les paroles de la prof. Il me semble qu'on devait se dire nos capacités, puis essayer de trouver ce qu'elles ont en commun pour pouvoir progresser, ou quelque chose comme ça. Du moins c'est ce que mon cerveau a enregistré. Alors...

"-Bon... Et qu'est ce qu'on est censés faire maintenant? Parce que... Je vois pas vraiment ce que nos pouvoirs ont en commun... Ni comment on pourrait s'aider pour s'améliorer... Je suppose que tu n'as pas vraiment de méthode d'activation ou quoi que ce soit, si? C'est automatique?"

Je tente vainement de trouver une idée.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017, 20:12




Cour de pouvoirs (Kendra)

Feat. Élèves inscrits









La prof, qui tenait ce court, avait beau me parler, je ne l’écoutais que d’une oreille, entre l’autre idiot devant moi, et ma fatigue, c’est trop de concentration que de lui prêter attention.
Cependant, celui-ci de mi à aller, et me doutant légèrement des instructions de la prof, je le suivis sans rien dire. Nous nous arrêtâmes quelques mètres plus loin, ou il semblait réfléchir Il avait l’air déterminé, j’eu un petit sourire à cette idée, puis attendait patiemment qu’il réponde à mes questions, stylos en mains.

Autour, se précipitait les autres élèves du cours, pour suivre les consigne de la prof, et même si du coin de l’œil, je surveillais Noa’, je ne prêtais pas plus d’attention au reste de la classe. Je balançais mon regard d’un élève à un autre, pour voir quels spécimens nous avons la, c’est vrai, parmi tout ça, il doit bien y en avoir qui ont des pouvoirs intéressants.

Le garçon, de son visage… En fait, il était banal. Ce type était aussi banal que les autres, et j'étais déjà lassé de l’avoir en binôme. Il se mit à froncer les sourcils, et à se concentrer vers moi. J’attendais, afin d’écrire chacun de ses mots, lorsque je sentis celui-ci chauffer, puis vins où la chaleur était si forte, que je ne tenais plus. Comprenans rapide le lien entre sa concentration, et cette chaleur soudaine, je lui jetai le stylo sur lui, puis le fis :

- Tout bonnement incroyable ! Avec ça, vous avez de quoi cuir un œuf, non ?

Je le vis alors, quelque peu épuiser par sa manipulation. Cet idiot n’est pas capable de résister plus longtemps que cela, il est d’un ridicule… Je repris alors la parole.

- N’allez pas non plus nous casser une durite avant l’âge. Si cela vous demande trop d’effort, abstenez vous de l’utiliser, surtout vu son utilité.

À la fin de ma raillerie, je ramassais le stylo, avant d’écrire ce que j’avais vu, et mes impressions, de quoi à peine remplir une page, pathétique.

- Bien, vous me direz votre nom, pour finir sur ce qu’elle a demandé, puis on attendra la suite. Mais honnêtement, je me demande bien ce que je fais avec vous.

Légèrement contrarié à l’idée qu’il empêche le développement de mon pouvoir, je m'asseyais sur le sol, jambes croisés, puis regardait la démonstration des autres élèves, afin de tout noter.



© Code de Tsu'


Dernière édition par Quiet Arcwind le Jeu 14 Sep 2017, 12:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017, 21:48

Cours de pouvoir

En plus d’être en retard, ce garçon, Quiet, ne semblait pas m’écouter. C’était extrêmement frustrant. Néanmoins, il me semblait pouvoir compter sur Lacerta pour le conduire plus loin. Certainement allais-je devoir les surveiller plus que les autres, mais cela ne voulait pas dire que je devais mettre de côté les groupes qui discutaient depuis quelques minutes. Je me mis donc à faire le tour de la partie de terrain que nous occupions, guettant les questions qui pourraient se poser ou les appels qu’on pourrait faire.

Ainsi, je pus voir que Noa et Cissa discutaient de leurs pouvoirs sans gêne. Je vis même le jeune homme sortir un bloc-notes et un crayon de son sac comme pour prendre en notes les explications de sa partenaire. C’était très bien, parfaitement ce que j’attendais. Certainement pourrait-il lui donner des astuces pour que Cissa puisse maîtriser au mieux son pouvoir. Je me déplaçai donc vers le groupe suivant.

Iris et Koji arrivaient également à parler de leur don. J’avais aperçu que Koji avait fait une utilisation de « présentation » brève, ce qui n’était pas dérangeant, comme pour Noa. Je pus cependant l’entendre se poser des questions :

-Bon... Et qu'est-ce qu'on est censés faire maintenant ? Parce que... Je vois pas vraiment ce que nos pouvoirs ont en commun... Ni comment on pourrait s'aider pour s'améliorer... Je suppose que tu n'as pas vraiment de méthode d'activation ou quoi que ce soit, si ? C'est automatique ?

Voyant qu’il se renseignait encore sur les fonctionnements du pouvoir de sa partenaire, je les laissai discuter encore un peu. Si besoin je ferais une annonce générale pour me demander si besoin. En attendant, je dirigeai mes pas vers Sally et Tintallë qui semblaient, de loin, rencontrer quelques difficultés. Alors que l’une se cachait les yeux, l’autre évitait de regarder sa partenaire. Et quand je m’approchai, j’eue l’impression que la conversation s’était comme détournée du but premier. Je plaçai donc une barrière invisible en connaissant l’effet de leurs pouvoirs respectif afin de m’en protéger et j’écoutai un peu ce qui se disait. Je crus alors comprendre qu’elles parlaient de leur passé. Je pensais donc qu’un peu de temps leur serait aussi bénéfique qu’aux autres groupes. Après tout, le passé était source d’apprentissage par nos erreurs, celles des autres et les expériences. Si ces deux jeunes filles parvenaient à comprendre pourquoi leurs mères respectives étaient tombées amoureuses d’elles tout en passant outre la douleur provoquée, alors certainement pourraient-elles avancer. Ce n’était pas plus mal que ces deux-là soient ensemble.

Je me détournai donc, brisant la barrière pour refaire un tour en commençant par Quiet et Lacerta en espérant ne pas devoir les séparer.

Pv la classe
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017, 11:06

_ Je ne sais pas … mais en attendant mon expérience d’anciens piaf devrais peut être t’aider …
Alors dis-moi …tu m‘as expliqué que les différentes apparences que te font prendre ton pouvoir se font de manière hasardeuse c’est bien ça ? Alors est-ce que tu saurais me décrire chacune des apparences que tu as déjà eu depuis que tu as découvert ton pouvoirs et si possible le contexte dans lequel tu te trouvais à chacune de ces transformations ? Est-ce que tu étais sous l’emprise d’une émotion particulière, est-ce que t’étais amusée à tester ton pouvoir, etc … dis-moi tout je t’écoute … peut-être que comme ça ou pourrait percer le secret pour que tu puisses choisir ton apparence durant tes transformations.

Il avait sorti un bloc note et était prêt à écrire ce que Cissa allait lui dire. Elle réfléchit un instant.
-Hum... Alors... Euh... La première fois que mon pouvoir s'est manifesté j'étais dans un bureau, pour ...
Cissa hésita. Allait-elle vraiment lui raconter ça? Elle décida d'édulcorer la situation et de se concentrer sur des détails :
-Je penchais ma tête par la fenêtre -j'avais besoin d'air tu vois- et là... Mon visage s'est transformé perle de lait, ça n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux
J'ai attrapé des plumes au niveau du visage et un bec...Je ne sais pas trop ce que ça signifie.

Cissa l'ignorait mais elle se trompait. En réalité, la toute première fois que son pouvoir s'était activé, c'était lors de l'accident de voiture qui avait couté la vie à ses parents. C'est d'ailleurs son don qui l'avait sauvée : son cou avait subi une torsion incroyable dans cédé, comme celui d'un hibou qui tourne sans souci la tête à 360°.
Elle poursuivit ses explications :
-Une autre fois, alors que j'étais dans le noir dans un squat, j'ai eu accès à une vision nocturne. Quand j'y pense, je me dis que c'était pratique car je n'étais pas à l'aise cette nuit là. A vrai dire j'avais peur dans l'obscurité... Et ça c'est reproduit à deux reprises depuis. J'étais dans le noir et j'ai pu voir grâce à mon don.
Cissa s’arrêta un moment, maintenant qu'elle y pensait, son don semblait moins hasardeux qu'elle ne l'aurait cru : souvent, il trouvait une utilité immédiate.
-Waw... Je ne m'étais jamais rendue compte qu'il y avait une corrélation entre la situation et la forme prise par mon don...
Plus Cissa y pensait, plus ça semblait logique :
-Et puis, pour les ailes... C'est arrivé quand j'ai voulu montrer mon don. A au moins trois reprises. Waw, c'est fou, je n'y avait jamais pensé ! Merci Noa!
Cissa était littéralement sur le derrière. C'était fou, jamais elle ne s'était imaginé trouver une logique à son pouvoir qui semblait si hasardeux.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum