-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Dim 06 Aoû 2017, 17:53

Rappel du premier message :

Cours de pouvoir

Certaines circonstances m'ont donné la possibilité de devenir professeur de pouvoirs comme je l'avais souhaité en entrant à l'académie. Certes, j'aurais voulu le devenir avec des méthodes plus... conventionnelles, mais je n'allais pas non plus cracher sur une telle occasion. Je me retrouvai donc à proposer mon tout premier cours à des élèves que j'avais très certainement rencontré avant mon retour en arrière. Mais je n'y pensai pas trop, préférant m'attarder si ce que j'allais proposer.

En repassant voir les inscriptions sur le panneau d'affichage, je repris la feuille : huit élèves c'était bien assez pour commencer. Surtout qu'à la base je n'en souhaitais que six. Mais ce n'était pas grave. D'un bon pas, fiche en main, j'allai chercher les dossiers pour étudier leurs pouvoirs et ainsi finaliser mon cours.
A terme, je me rendis compte que beaucoup d'entre eux avaient un don concernant le physique. Deux autres en avaient un très semblable alors que les derniers étaient comme... inclassables. La réflexion fut longue mais je parvins à départager. Cela notamment parce que Noa avait eu une capacité se rapprochant de celle de Cissa, ce qui était en soi très bien pour ce que je comptais faire. Du coup, il me resta plus qu'à annoncer la date et le lieu de mon cours après avoir réservé le terrain d'entraînement.

Le jour J, vers 10H, j'étais sur le terrain, attendant patiemment mes élèves. En main, j'avais un bloc-note et un crayon en cas de besoin alors que, sur le côté, j'avais de quoi soigner les éventuels blessés. Je donnais environ jusqu'à 10H15 pour commencer réellement en espérant qu'il n'y aurait pas de retardataire. Donc, pour faire passer le temps, je décidai de revoir un peu mes notes. J'avais beau avoir le plan en tête, je préférai être préparée au mieux pour éviter les trous de mémoire gênants.

Lorsqu'il fut l'heure, et que personne n'était sur le point d'arriver, je commençai à leur parler en souriant :

- Bonjour tout le monde. Je m'appelle Kendra Elkosa, nouvellement professeur de pouvoirs. Je vais vous demander de former les groupes que je vais nommer.

Je pris mes notes pour éviter d'écorcher les noms tout en espérant que personne ne manquait à l'appelle :

- Groupe 1 : Cissa et Noa. Groupe 2 : Tintallë et Sally. Groupe 3 : Lacerta et Quiet. Groupe 4 : Koji et Iris. Lorsque vous aurez trouvé votre partenaire, je vous demanderais de vous dispatcher sur le terrain afin de parler tranquillement de vos pouvoirs. Le but de cela est simple : connaître les subtilités des capacités des autres pour en apprendre. Cela pourrait vous apporter des réponses concernant votre propre dons. Je passerais vous voir à tour de rôle pour vous aider et répondre à vos questions.

Ce n'est que là que je les laissai faire.

Pv la classe


Le cours:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Lacerta Mar 15 Aoû 2017, 14:05

L'élève lança le stylo chauffé sur Lacerta qui fit un pas de côté afin de l'éviter au mieux. Il était tellement rouge que Lacerta l'aurait vu arriver à des kilomètres. Reprenant ses esprits, il se rendit compte qu'il avait utilisé bien trop de pouvoir pour si peu de résultat. Pas simple s'il peut se débarrasser de l'objet modifié.

''Je devrais apprendre de ce que je viens de faire. Utiliser un objet qui tient plus au corps de l'adversaire pour éviter qu'il ne s'en détache vite.''

Quiet  s'exclama :

« Tout bonnement incroyable ! Avec ça, vous avez de quoi cuir un oeuf,  non ? »

''Il tourne mon pouvoir en dérision.. Après tout je ne suis pas fort. Il me faut tant d'entraînement ! Ce gars à l'air d'être plus puissant ou juste plus sûr de lui.''

L'homme repris la parole :

« N'allez pas non plus nous casser une durite avant l'âge. Si cela vous demande trop d'effort, abstenez vous de l'utiliser, surtout vu son utilité. »

''Mais quelle façon de parler bien étrange. Il est imbu de lui-même finalement. Il n'a pas la décence et la politesse. Bien qu'on ai pu lui inculquer les bonnes manières.''

Et il continua, tout en écrivant ce qui devrait être des observations :

« Bien, vous pouvez me dire votre nom, pour finir sur ce qu'elle a demandé, puis on attendra la suite. Mais honnêtement, je me demande bien ce que je fais avait vous »

''Dernière pique, je suis prêt à répondre maintenant, il m'a trop échauffé.''

« De un : oui mon pouvoir utilise beaucoup de mon énergie. De deux : si tu avais été à l'heure tu connaîtrais mon nom, même si j'en doute vu ta faculté à être attentif. Et de trois : tu es un beau parleur mais je ne t'ai pas vu utiliser ton pouvoir n'y même me l’expliquer clairement. Excuse moi mais ton histoire de tourte je sais pas quoi c'est débile. Alors à moins que tu m'expliques ce qu'est ton pouvoir, notre binôme s'arrête ici. »

''J'espère l'avoir fait réfléchir. Sinon c'est une vraie tête de mule et auquel cas je ne peux rien pour lui.''
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017, 14:39

-Hum... Alors... Euh... La première fois que mon pouvoir s'est manifesté j'étais dans un bureau, pour ...
 
C’est bizarre je sens comme de l’hésitation dans sa voix … j’aurais bien ressortit un tentacule pour vérifier si elle mentait avec son rythme cardiaque mais bon si elle cache la vérité c’est qu’il y a une raison et je ne vais pas la forcé juste pour ça … Après tout c’est pour elle que je pose la question … si après ça elle ne progressera pas qu’elle ne vienne pas s’étonné !
 
-Je penchais ma tête par la fenêtre -j'avais besoin d'air tu vois- et là... Mon visage s'est transformé perle de lait, ça n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux
 
Je ne pus m’empêcher d’exploser de rire tellement je ne m’y attendais pas à celle-là, mais je prenais néanmoins note une fois revenus à mes esprits.
 
J'ai attrapé des plumes au niveau du visage et un bec...Je ne sais pas trop ce que ça signifie.
 
_ Hum … le vent froid peut-être … ?
 
Fis-je en écrivant et faisant un croquis de ce qu’elle me décrivait.
 
-Une autre fois, alors que j'étais dans le noir dans un squat, j'ai eu accès à une vision nocturne. Quand j'y pense, je me dis que c'était pratique car je n'étais pas à l'aise cette nuit là. A vrai dire j'avais peur dans l'obscurité... Et ça c'est reproduit à deux reprises depuis. J'étais dans le noir et j'ai pu voir grâce à mon don.
 
Tiens … je crois bien qu’on tient une piste …
 
-Waw... Je ne m'étais jamais rendue compte qu'il y avait une corrélation entre la situation et la forme prise par mon don... Et puis, pour les ailes... C'est arrivé quand j'ai voulu montrer mon don. A au moins trois reprises. Waw, c'est fou, je n'y avait jamais pensé ! Merci Noa!
 
Je lui répondais le plus sérieusement du monde.
 
_ De rien, ça te coutera 200 balles !
 
Je laissais planer un petit silence histoire de voir sa réaction avant de pouffer de rire.
 

_ Rassure toi je déconne ! Bon et sinon, il n’y a que quand tu es malade que tu arrives a prendre complètement l’apparence d’un hibou ? 
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017, 22:44

Koji, après avoir vu mon pouvoir me demanda ce qu'on étaient censés faire à présent. Il me dit qu'il ne voyais pas les points communs de nos deux pouvoirs. Ni comment nous pouvions mutuellement nous aider. Il termina en me demandant si j'avais un mode d'activation particulier où si mon pouvoir se déclanchait automatiquement. Je réfléchis un instant sur ce qu'il m'avait dit. Moi non plus, je ne voyais pas tellement les points communs de nos deux pouvoirs. Je ne savais pas non plus comment l'aider.  Son pouvoir me paraissait inaccessible comme tous les autres pouvoirs ici. Je réfléchis un long moment sur le moyen de pouvoir l'aider puis ne trouvant pas, je répondis à mon camarade :

- Je crois que nous sommes censés nous renseigner sur le pouvoir de l'autre pour essayer de l'aider. Sinon j'ai réfléchis, je n'ai pas trouvé le point commun entre nos deux pouvoirs même si je suis certaine qu'il y en a un car la professeure ne nous aurait pas mis ensemble si ce n'était pas le cas. Concernant mon pouvoir, je n'ai pas de moyen d'activation particulier pour mon pouvoir, c'est automatique dés que je joue. La seule condition, c'est qu'il faut que je le veuille enfin que mon esprit le veuille, l'esprit d'une musicienne enfin je vais pas te faire une description longue. Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'on ne peut pas me forcer à utiliser mon pouvoir sinon ça me fait faire une fausse note et qui dis fausse note dit migraine. Et toi comment actives-tu ton pouvoir ?

Mes yeux pétillaient, c'était toujours comme ça quand je parlais de mon pouvoir.  Avant ce n'était pas le cas mais depuis que je m'y était accomodé, je l'appréciais vraiment. J'étais une musicienne, remarquez, la musique me parcourait de la tête aux pieds, mes boucles d'oreilles, mon bracelet et mon pendentif clé de sol qui étaient toujours par dessus mon uniforme le prouvait par ailleurs. Je faisais le vide pour me reconcentrer sur le cours de maîtrise de pouvoir et sur mon partenaire Koji. Je réfléchissais toujours à la façon dont je pourrais l'aider car j'aimerais vraiment pouvoir me dire à la fin du cours que j'avais été utile.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Mr. Kabuto Mar 22 Aoû 2017, 14:02

HRP IMPOTANT:

Cours de powa


J'ai l'impression que la prof nous regarde sans rien dire... Est-ce qu'elle, elle connaît les réponses à mes questions? Je n'en ai pas la moindre idée. Iris ne tarde pas à me répondre, après un court temps de réflexion. Apparemment, on devrait s'aider mutuellement... Aider, ça veut dire quoi ça? Nan, je plaisante, mais comment je peux l'aider moi? Je suis nul pour ce genre de choses. Je finis toujours par faire une connerie. Elle non plus ne semble pas trouver de similitudes entre nos powas... Tout simplement parce qu'il n'y en a pas! Mais c'est vrai... Qu'est ce qu'on fait ensemble dans ce cas... Hum... J'écoute la suite de ce qu'elle raconte dans l'espoir d'élucider ce mystère. Alors... Son pouvoir s'active à condition qu'elle joue de la musique de façon consentante... Je vois... C'est assez original. Elle me retourne ensuite la question, ce qui annonce encore une explication un peu approximative et peu pratique, mais que je donne tout de même.

"-Bien... Tu vois, Ryo apparaît en permanence autour de moi, et j'ai la capacité de communiquer avec lui, et lui d'interagir avec moi. Et bien il suffit que je lui demande de venir, et voilà. Enfin, du coup il peut aussi le faire sans que je le lui demande, ou alors refuser, et c'est pour ça que c'est pas toujours facile, puisque tu sais, l'entente entre frères... Ah ah... Enfin voilà, ma transformation dépend de Ryo."

Je réfléchis encore un instant, puis tente;

"-On dirait que tous les deux ne pouvons utiliser nos capacités qu'à certaines conditions, dépendant du consentement de quelqu'un. Toi, pour toi, et Ryo pour moi. Ca à l'air d'être l'un de nos points communs... Mais en quoi est-ce que ça pourrait bien nous aider?"

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Sally Whispers Mar 22 Aoû 2017, 23:37

Tal Ever
Mon 1e cour
ft. Les élèves et Kendra, la prof
Ʃkaemp はは h™

Elle semblait avoir de la compassion. Pour qui étais-ce ? Moi ou cette personne qu’elle voyait ? Je ne saurais sûrement pas… Mieux vaut ne pas trop en demander par rapport à la personne que je représente… ça  va l’induire en erreur, j’en suis certaine…

« Co… Comment ? Sally Whispers, quels malheurs ont poussé Tsuki à vous écrire ? »


Quels malheurs ? Le soupire qui s’échappa de mes lèvres n’était qu’un fugitif de toutes ses émotions que je taisais. Je n’avais pas la réponse qu’elle cherchait… Etais-ce la mort de ma mère ? Étais-ce les problèmes de Roydon ? Etais-ce organisé par ma tante ?

« J’aimerais oublier les miens… »

Le visage de Roy s’effondrant ainsi sur le sol me revint en mémoire. Je revoyais avec une précision déconcertante son visage troublé, étonné et désolé à la fois. Je le voyais s’en aller à la rencontre du sol. Ça me fait si mal de revoir ça… C’est comme si j’avais perdu mon cœur depuis… Comme si mon âme était auprès de lui, dans ses rêves. Je ne voulais pas oublier. Non. Ni ça, ni la lettre, ni maman et toute ces horreurs, ni quoi que ce soit. Je veux me souvenir de ce terrible pouvoir, de cette malédiction, de chaque petit détail. Elle sembla  se ressaisir et se corrigea, comme si elle devait faire preuve de sa bienséance à une personne « normale » :

« Pa… Pardon ! Je ne devrais pas vous demander de telles choses. »


Je ne devrais pas exister et pourtant… si on ne se concentrait que sur ce qui devrait être, rien ne serait plus je pense… Cet aveugle me disait que je ne devrais pas me haïr… Tatie me disait que maman devrais me voir, moi… Tout cela n’a aucune importance, puisque la réalité est autrement…

« Les vôtres sont sûrement pires que les miens… »

Ah bon ? De quel droit ? Je pense que nos poids se valent… Elle a dû se faire abuser par tout un  tas de gens… ça a vraiment dû être terrible.

« Je ne pense pas… Je ne pense pas qu’il y ai de pire ou de meilleur… »


Mon regard dévia aux nuages blancs au-dessus de nos têtes. Ils s’amusent certainement entre nuage, tous ensembles, tous différent… C’est ce que je pensais, étant petite. J’adorais les nuages ! Selon les personnes qu’on interrogeait, ils n’avaient jamais la même forme, ils ne ressemblaient jamais à la même forme… Maman m’a dit un jour que j’étais un nuage qui s’était échoué dans son petit ventre d’amoureuse. Elle disait que tous les bébés sont des nuages, mais que leur don s’endorment… C’est juste que le mien a muté… C’est fou tout ce qu’on peut croire quand on est enfant !

« Nos pouvoirs se valent. Je ne suis personne et personne ne t’aime, non ? Alors ça se vaut. »

Peut-être que je manquai un peu de tact, mais bon, il faut dire les choses franchement pour avancer… Je ne serais jamais personne en son absence, il fallait que je m’y fasse. Je n’avais été personne pendant tant d’année. Pourquoi est-ce maintenant que ça me blesse… ? Aucune importance ! J’étais désormais devant une jeune femme souffrant de mon malheur, et qui n’avait certainement jamais eu quelqu’un comme Roydon en face d’elle.

« Même si… ça doit être génial de pouvoir se voir dans un miroir… »


Cette phrase m’avait échappée, et je la regrettais immédiatement. Je dois me concentrer, pas la culpabiliser ! Je ravalais ma salive et me reconcentrais. Mieux vaut ne pas retirer… Changeons de sujet… Je me raclais la gorge et décidais de rebondir sur sa première question :

« Qui sait ce que Tsuki avait derrière la tête ! C’est sûrement un coups de ma tante qui ne voulait plus m’assumer de toute façon… Elle a le bras si long ! Mais… Elle a deux autres enfants avec des pouvoirs… Elle n’a plus besoin de moi… »


Roy. C’est parce qu’il est tombé que je suis ici. Il m’aurait retenu mais il n’est plus là…

heu... Je vous aime mes amis ! Je sais pas quoi dire ici... Et si vous lisiez mon journal, ça pourrait être cool, non ? Bah... Bref... Je vous laisse à votre RP du coups...
PS : Hideki Bb je t'oublie pas j'arrive hein

Sally Whispers
Sally Whispers

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Tintallë Thalos Ven 25 Aoû 2017, 18:30



Mon premier cours


Elle soupir. . . Je l’exaspère ? Non, je dirais plutôt que se sont ses souvenirs qui la blesse. . . C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ajoute vouloir oublier mes propres cauchemars. Je m’excuse quand j’ouvre les yeux sur le visage de David qui m’évite. Elle doit souffrir tellement plus. . .

« Je ne pense pas… Je ne pense pas qu’il y ai de meilleur... »

Tu ne pense pas ? Ma pauvre, mais personne ne sais te décrire, pas même la couleur de tes cheveux, ou simplement la taille que tu fais, quand tout les gens qui me rencontre peuvent parler pendants des heures de chaque traits de mon visage. . .

« Nos pouvoirs se valent. Je ne suis personne et personne ne t’aime, non ? Alors ça se vaut. »

Personne ne m’aime, personne ou tout le monde ? Est-ce seulement de l’amour ? Cette penser traverse presque mes lèvres, elle s’écrase finalement au fond de ma gorgue et je continue d’ecouter ce qu’elle a l’air d’hésiter a me dire. . .

« Même si… ça doit être génial de pouvoir se voir dans un miroir... »

Je crois qu’elle ne réalise pas, je hais les miroirs, je n’aime pas aimer, non, aduler mon reflet. j’y passe des heures entière à me coiffer, recoiffer. Je me maquille pour m’aimer encore plus, pour être plus belle encore. Je fais des soin et j’attends devant le miroir que mon corps s’en imprègne. Je ne me rends même pas compte à quelle point je me rends physiquement désirable. . . j’en ai déjà payé le prix mais je continue malgré tout à cajoler ce corps que je fini par répugner d’être si attirant !
Elle dit autre choses, à propos de Tsuki je crois, mais je n’écoute plus. . . Je revoie monsieur Pussy. . . Je crois qu’elle a fini de parler quand j‘explose.

« Pouvoir ce regarder ? Tu m’a vue, non ? Même une inconnue ne supporte pas de me regarder plus d’une seconde alors tu crois vraiment que je peux le faire ? Que j’en ai la force ou le courage ? »

Je ne peux plus retenir toute cette rage et cette souffrance, je n’en peut plus d’être éviter ! D’être regarder avec trop d’insistance ! L’un précède toujours l’autre. Il n’y a pas de juste milieu. Même ma mère, la femme qui m’a mise au monde, regarde le sol quand elle me parle. Elle vit seule à cause des regards que les hommes me porte.
Je respire fort, me tente de me contenir. Elle ne doit plus rien comprendre. Il faut que je lui raconte. . .

« Quand j’étais très petite, ma mère a jeté mon père parce qu’il a essayer de s’en prendre à moi. . . Je m’en souviens pas mais je le sais. . . Ce corps ne me cause que des ennui. . . Si je pouvais recommencer et en changer je le ferrais. Je me rendrais détestable. Je serais des plus désagréable pour que. . . Personne ne m’aime, vraiment personne, sauf lui. . . »

J’ai juste soufflé ces mots, j’aimerais juste qu’ils soit faux. . .


Tintallë Thalos
Tintallë Thalos

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 04:47




Cour de pouvoirs (Kendra)

Feat. Élèves inscrits









L’idiot qui se tenait debout devant moi semblait avoir mal pris ce que je lui avais, et un avec un air échaudé, il me répondait.

- De un : oui mon pouvoir utilise beaucoup de mon énergie. De deux : si tu avais été à l'heure tu connaîtrais mon nom, même si j'en doute vu ta faculté à être attentif. Et de trois : tu es un beau parleur mais je ne t'ai pas vu utiliser ton pouvoir n'y même me l’expliquer clairement. Excuse moi mais ton histoire de tourte je sais pas quoi c'est débile. Alors à moins que tu m'expliques ce qu'est ton pouvoir, notre binôme s'arrête ici.

Tsk, écoutez-le, à s’apitoyer sur ses facultés “Oui mon pouvoir utilise beaucoup d’énergie”... Ferme-la donc. Il est bien plus question de volonté que de faculté, et ce n’est pas n’ayant pour seul objectif, vouloir faire cuire des œufs que tu arriveras à quoi que ce soit ! Cependant, je dois avouer que le petit avait un peu de répartie, cependant, il s’égare assez facilement, dommage. Enfin bref, après m’avoir fait un exposé point par point de ce qu’il ne lui allait pas, son ultimatum me fit afficher un sourire en coin sur mon visage, je devais soit ressembler à un démon, soit à un homme en fin de vie, allez savoir. Sans réfléchir amplement, je lui répondis tout en me relevant.


Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 1503801742-tumblr-o670p8jcoj1vpger8o1-500


- Tsk, alors l’inconnu te fait marcher en arrière ? Cette peur t’effraie tant que tu n’oses continuer à t’entraîner dans ces conditions ? N’y à t’il aucune limite à ta lâcheté, et à ton impuissance ? Ou bien, est-ce ton incapacité à avoir une quelconque motivation et volonté ? C’est à la fois lamentable et ridicule.

Je détournais alors le regard sur le reste du groupe, ou certains montraient leurs pouvoirs, et les autres en discutaient. De l’index droit, je lui montrais le groupe avant de reprendre la parole.

Tu vois ces élèves ? À montrer leurs facultés, leurs pouvoirs, leur don ? Ne trouves-tu pas cela idiot, de révéler de telles informations ? L'entraînement ne consiste pas à simplement maîtriser, et faire évoluer son pouvoir, il faut aussi grandir petit, et réfléchir. Chaque information révélée peu te coûter la vie, voir plus, alors c’est à toi de faire en sorte d'être discret, tout en te renseignant sur le pouvoir des autres.

Je repris mon souffle, puis baissai ma main, avant de me figer, et de contempler le groupe s’adonner à leurs activités. Je sentais la terre, le vent, et la chaleur tout autour de moi, et cette sensation, fortement agréable, me fit rêvasser quelques instants, avant de revenir à moi-même. Je me retournais donc, regardant le jeune idiot, puis repris la parole une nouvelle fois.

- Tu veux connaître mon pouvoir ? Alors analysé le, récupére les informations que tu peux en chaque circonstance, mais n’abandonnes pas tel un lâche et un idiot parce que tu n’en connais rien. Mais je vais t’aider un peu, en te donnant une information capitale. Si je ne t’ai pas encore montré de quoi je suis capable, c’est parce si je le faisais, il n’y aurait alors plus d’entraînement pour moi. Pourquoi ? Je n’ai le droit qu’à une seule activation en une journée, et celle-ci ne dure qu’un court laps de temps.


Je continuais de noter les diverses données que je récoltais sur les autres élèves, j’avais même presque de la peine à suivre, tant il y en avait. Puis je continuais ma phrase.

- Alors arrête de ne pas réfléchir, et d’avoir peur. Tu es ici pour t’entraîner, alors avance, et cesse de faire l’imbécile. Enfin, si tu a encore de l'énergie, idiot.

Le masque de ce jeune idiot était vite tombé, cependant, il ne devait pas y en avoir qu’un seul. Je doute fortement de ses capacités, mais je m’en contrefiche, s’il ne sert à rien dans l'entraînement lui-même, il servira de punching-ball. Si je tente de le réveiller, c’est pour rendre cet entraînement plus stimulant que cela, rien d’autre. Il suffisait maintenant d’attendre sa réaction. Dans tous les cas, binôme ou non, rien ne dit que je ne peux pas m’entraîner sur lui de toute manière.


Fend la manière, rend la monnaie. Tout un art.





© Code de Tsu'


Dernière édition par Quiet Arcwind le Jeu 14 Sep 2017, 12:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017, 19:25

Cours de pouvoir

En passant à côté du dernier groupe formé, je me rendis compte que la discussion stagnait à un certain point. Ils ne s’aidaient pas. Ou, plus exactement, Quiet ne semblait pas très coopératif, surtout en prétextant que trop en dire sur un pouvoir était dangereux. J’avais presque envie de lui répondre que cela n’avait rien à voir, mais au lieu de ça, je me tus en me promettant de faire tourner les groupes. Peut-être que Lacerta pourrait gérer le garçon récalcitrant, mais il n’en serait pas de même pour tous ? Serait-il alors mieux de former des groupes de trois afin de permettre des avancées rapides ? Surtout qu’il en était deux autres qui pourraient bénéficier d’un changement de groupe, leurs pouvoirs ne correspondant à aucun autre. Il allait falloir que je surveille un éventuel appel de leur part plus qu’auparavant.

En attendant, je refis un tour pour évaluer l’avancer des autres. Mis à part les quatre personnes précédemment énoncées, deux autres semblaient en difficultés : Sally et Tintallë. Est-ce que leurs pouvoirs étaient trop similaire ? En m’approchant tout en évitant de trop les regarder en face pour éviter d’être victime de leurs dons sans m’épuiser en usant de mon propre pouvoir maintenant, j’écoutai un peu ce qui se disait.

- Quand j’étais très petite, ma mère a jeté mon père parce qu’il a essayé de s’en prendre à moi. . . Je m’en souviens pas mais je le sais. . . Ce corps ne me cause que des ennui. . . Si je pouvais recommencer et en changer je le ferais. Je me rendrais détestable. Je serais des plus désagréable pour que. . . Personne ne m’aime, vraiment personne, sauf lui. . .

Est-ce que, par hasard, les deux jeunes femmes avaient également des histoires similaires ? C’était fort possible, mais par respect de leur vie privée je n’avais pas cherché plus d’information sur mes élèves que celles sur leurs pouvoirs. C’était triste de savoir que beaucoup avaient souffert à cause de leur don, mais il ne fallait pas qu’elles s’apitoient dessus. Au contraire. En m’approchant, tout en restant avenante, je tentai une approche qui, je l’espérais de tout cœur, serait acceptée :

- Mesdemoiselles, est-ce que tout va bien ?

J’attendis un instant pour constater que j’avais leur attention avant de reprendre avec douceur :

- J’imagine que vos pouvoirs respectifs ne vous ont pas permis d’avoir des vies faciles. Mais souhaiteriez-vous voir ce qui se passerait si vous veniez à contrôler vos dons ? Après tout, nous sommes là pour vous aider à trouver comment améliorer votre maîtrise. Qu’en pensez-vous ?

Préparée à ériger une barrière invisible autour de Tintallë, j’attendis leur accord avant de faire quoi que ce soit. Ce n’était pas la peine de les contrarier plus que je venais peut-être de le faire ou de les effrayer pour rien.

Pv la classe
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Lacerta Mar 29 Aoû 2017, 11:31

Quiet se releva doucement comme pour intimider Lacerta et ce dernier eu comme un fil d'eau glacée qui tombait de sa nuque jusqu'au bas de son dos. Il se demandait ce que le garçon allait faire. Montrer son pouvoir ? L'impatience envahi Lacerta mais il fut un peu déçus de la suite des événements :

« Tsk, alors l’inconnu te fait marcher en arrière ? Cette peur t’effraie tant que tu n’oses continuer à t’entraîner dans ces conditions ? N’y à t’il aucune limite à ta lâcheté, et à ton impuissance ? Ou bien, est-ce ton incapacité à avoir une quelconque motivation et volonté ? C’est à la fois lamentable et ridicule. »

Il montra le reste du groupe .

« Tu vois ces élèves ? À montrer leurs facultés, leurs pouvoirs, leur don ? Ne trouves-tu pas cela idiot, de révéler de telles informations ? L'entraînement ne consiste pas à simplement maîtriser, et faire évoluer son pouvoir, il faut aussi grandir petit, et réfléchir. Chaque information révélée peu te coûter la vie, voir plus, alors c’est à toi de faire en sorte d'être discret, tout en te renseignant sur le pouvoir des autres. »

C'est qu'il a raison ce con. Pourquoi montrer tout ce dont on est capable alors qu'il serait simple de récolter les informations.. Simple.. Pour quelqu'un qui voit. Pour moi, c'est d'autant plus compliqué que je ne peux voir ce que font réellement les autres. Je ne peux seulement percevoir leurs mouvements et pour certains des changements de température pour X ou Y raison. Je vais avoir plus besoin de mon binôme que je ne pensais. Et après tout, il prend peut être les gens de haut mais il n'a pas l'air vraiment méchant.

Après un temps, Quiet continua :

« Tu veux connaître mon pouvoir ? Alors analysé le, récupére les informations que tu peux en chaque circonstance, mais n’abandonnes pas tel un lâche et un idiot parce que tu n’en connais rien. Mais je vais t’aider un peu, en te donnant une information capitale. Si je ne t’ai pas encore montré de quoi je suis capable, c’est parce si je le faisais, il n’y aurait alors plus d’entraînement pour moi. Pourquoi ? Je n’ai le droit qu’à une seule activation en une journée, et celle-ci ne dure qu’un court laps de temps. Alors arrête de ne pas réfléchir, et d’avoir peur. Tu es ici pour t’entraîner, alors avance, et cesse de faire l’imbécile. Enfin, si tu a encore de l'énergie, idiot. »

C'est donc ça, il ne peut me montrer et ne veut pas l'expliquer car il donnerait trop d'informations. Et il n'arrête pas de me traiter d'idiot.. Mon dieu mais quel con..

« J'ai une idée cher binôme. Comme tu es dans l'impossibilité de me montrer ton admirable pouvoir. » Tousse-tousse « Je vais donc devoir décortiquer les informations que tu me donne.. Et j'ai une proposition à te faire. Mais tout d'abord je me présente »

Tout en effectuant une magnifique courbette Lacerta continua :

« Je me prénomme Lacerta Hallaïster. Je suis un Saphir. Mon pouvoir comme tu as pu le constater laisse à désirer et il me semble que l'on pourrait avoir un accord donc chacun des partis demanderait une chose spécifique à l'autre. Voici donc ma proposition : si tu ne l'as pas encore remarqué, ce qui ne m'étonnerait pas, je suis aveugle. Je ne peux donc voir ce que font les autres élèves et toutes les informations que je peux glaner sont pourries. Tu es fin observateur, je l'espère, et je te demande donc de me faire en quelques sortes cours. En échange, je te rendrais service. Attention, ici, donner cours se rapporterais plutôt à du partage d'informations et non à une leçon dont tu serais le maître. Il ne faudrait pas que tu prennes des chevilles »

Sur ces derniers mots, Lacerta fit un clin d’œil tout en espérant ne pas avoir loupé la cible de trop loin. Il ne pris pas le soin de laisser son interlocuteur répondre :

« Au fait, tes réflexions sur le fait de ne pas trop donner d'informations sur son pouvoir. J'ai trouvé ça pas trop con, voir même plutôt intelligent. Mais le problème est : comment s'améliorer sans binôme ? C'est, je crois, prouvé qu'il est plus facile d'apprendre à deux que seul. Surtout si on se tape sur la tronche et qu'on essaye d'être meilleur que l'autre. Et puis, si tu t'entraînais seul, tu ne verrais pas forcément les mêmes erreurs qu'une personne ''extérieure''. »
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Sally Whispers Jeu 31 Aoû 2017, 15:02

détails
Mon 1e cour
ft. Les élèves et Kendra, la prof
Ʃkaemp はは h™️

Il m’aurait retenu et Tatie n’aurait rien pu faire parce que notre amour était bien plus fort qu’elle, que ce besoin qu’elle a de m’éloigner… Est-elle jalouse de ma relation avec Roydon ? Aurait-elle préféré être la seule avec lui ? Elle est sa mère… Je lui ai volé sa sœur… Je lui ai volé son fils… Il était pourtant tellement plus âgé que moi…

« Pouvoir se regarder ? »

Sursautant, je me retenais de la regarder, terrifiée à l’idée d’aimer quelqu’un d’autre que lui.

« Tu m’as vue, non ? »

Oui. Et alors ? C’est SON visage dans le miroir, pas vrai ?

« Même une inconnue ne supporte pas de me regarder plus d’une seconde alors tu crois vraiment que je peux le faire ? »

La rage se sentait dans sa voix. L’impuissance face à une incompréhension globale… C’était mon reflet, une version plus belliqueuse de mon reflet que j’avais en face de moi. Voudrait-elle que je lui prouve que je peux la regarder ? Non. Je ne dois pas. Comme elle ne doit pas… elle est perturbée… ça doit lui faire deux fois plus mal d’entendre ça de la bouche de cette personne à qui elle tient.

« Que j’en ai la force ou le courage ? »

Tu l’as. Tu ne t’es pas jetée du toit d’un immeuble ou d’un pont sur une autoroute alors tu l’as. Tu a l’air majeure… ça doit durer depuis longtemps… tu l’as mais tu ne veux pas l’assumer, c’est trop lourd pour tes épaules… tu n’as juste pas la confiance nécessaire… c’est ce qu’il disait. Encore faut-il qu’il ai raison, pas vrai ? Je pense qu’il savait ce genre de chose mieux que tout le reste du monde… la peine et la colère, c’était ses expressions les plus courante… je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai vu passer de poings sanglants à sanglots poignants. Elle lui ressemble dans sa façon de réagir à ça… simplement elle sait d’où vient le problème alors qu’il ne le savait pas…

Elle respire très fort, comme si elle voulait se calmer. J’ai presque envie de compter combien de temps elle mettra à exploser à nouveau mais elle se met à raconter à mi-voix. Son souffle semble perdue, naviguant au hasard dans son passé et sa peine.

« Sauf lui »

Connaît-elle quelqu’un comme Roydon ? Je secouais la tête de droite à gauche, décidée à détacher cette idée de ma boite crânienne. C’est impossible… Roy… Tatie dit que les pouvoirs ont rarement des doublons alors… alors qui ? Est-elle tombée amoureuse ? En plein vertige à l’idée que ce que je vivais à un autre équivalent que celui de cet aveugle, je ne compris pas tout de suite d’où venait la voix qui nous parlait.

« Mesdemoiselles, est-ce que tout va bien ? »

C’était une voix douce comme le printemps. Je regardais autour, effrayée, et vit le visage tendre de notre professeur, ses cheveux sombres. C’est là que je compris. Tsuki nous a choisis pour nos pouvoirs… si je n’ai pas eu de lettre plus tôt, c’est parce que je n’avais pas eu Roy, que je n’allais pas le perdre… ce devait être ça… J’eus à peine le temps de la fixer dans les yeux, les cils encore papillonnants, qu’elle poursuivit :

« J’imagine que vos pouvoirs respectifs ne vous ont pas permis d’avoir des vies faciles. »

Depuis combien de temps nous écoute-t-elle ? De toute façon je pense qu’elle a accès à mon dossier… mes deux parents morts et mon cousin envolé… non… ce n’est pas une vie facile… pas plus que les regards et les gestes écœurants, zappant d’un revers de main tout le contrôle de ma personne que je pouvais avoir…

« Mais souhaiteriez-vous voir ce qui se passerait si vous veniez à contrôler vos dons ? »

Elle veut dire… que d’autre me voient ? N’est-ce pas réservé à Roydon ? Je ne sais pas… ça m’a l’air fantastique ! Mais… mais il… est-ce qu’il aimerait ? Mon apparence n’est que pour lui normalement…

« Après tout, nous sommes là pour vous aider à trouver comment améliorer votre maîtrise »

Je pourrais aussi bien choisir l’apparence que j’emprunte. Je pourrais revoir maman… je pourrais à nouveau être papa… je pourrais être qui je veux…

« Qu’en pensez-vous ? »

Elle nous interrogea toute les deux. Mais comment se débrouillerait-elle ? Repensant aux seringues brisées qui traînaient dans les couloirs humides de Leinwand, alors que je me dirigeais vers sa chambre, je déglutis. Ont-ils quelque appareils d’études ? La peur grimpait dans mon ventre, me forçant à trembler un peu. Quel réponse serait judicieuse ? Accepter ? Refuser ? Laisser parler mon binôme me tentait, mais ils voudraient certainement entendre mon avis… et si Roydon n’approuvait pas ? Que faire ? Mon visage devrait peut-être rester un secret… et pourquoi pourrait-elle le voir avant moi ?

« Si je peux me voir autrement qu’à travers une pellicule... »

Les mots ont filés avant que je ne les attrapent. Espérons qu’au moins je ne le regretterais pas… Excuse-moi, Roydon, mais je crois que je vais devoir partager ce visage que tu affectionnait avec d’autre… si cela peut m’aider à sourire, c’est ce que tu veux, je pense...

884 mots Razz

Sally Whispers
Sally Whispers

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 17:13

HRP:

Cours de pouvoir

Sally fut la seule qui me répondit qu'elle acceptait si elle pouvait se voir autrement qu'à travers une pellicule. Donc, en gros, il lui fallait un filtre comme ma barrière ou le cadre d'un appareil photo, pour que les autres comme elle-même puissent la voir telle qu'elle était réellement. Ce ne devait pas être simple dans la vie de tous les jours. Malheureusement, je n'eue pas le loisir d'aller plus loin dans mes réflexions puisque j'entendis que, plus loin, la discussion entre Lacerta et Quiet ne menait nul part. Du coup, je m'excusai auprès des deux jeunes femmes, leur promettant de revenir dès que possible.

Sans attendre plus longtemps, j'allais vers les deux garçons d'un pas décidé. Ferme, je ne leur laissai pas la choix quand je leur demandai de me suivre. Je menai alors Lacerta auprès du groupe de Koji et Quiet avec Noa. Il me semblait qu'avec son caractère, le Rubis pourrait assez bien gérer cette tête brûlée qui n'écoutait personne à part sa propre conscience. J'espérais que, ainsi, ces deux-là pourrait avancer et que les quatre autres pourraient voir en ce changement une possibilité de continuer le cours. Et, de cette façon, je pus retourner auprès de Sally et Tintallë, leur offrant un sourire désolé :

- Pardonnez-moi pour ce contre-temps. Du coup, Sally, tu aimerais pouvoir te voir sans user d'artifice ? N'as-tu jamais pensé à essayer de "créer" des filtres par toi-même ? Ou t'es-tu demandé comment pouvait fonctionner ton pouvoir pour qu'il te trompe également ?

J'espérais qu'en leur montrant comment essayer de voir les limites des pouvoirs elles pourraient progresser. En attendant, je modulai ma barrière pour que celle-ci n'entoure que mon interlocutrice en espérant que Tintallë regarderait la véritable apparence de son binôme.

Pv la classe
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 12:12

Noa. Ce petit blagueur. De toute façon, 200 balles, elle les avait pas. Pas même la moitié. Ni le quart. Ni le huitième. Ceci expliquait le fait qu'elle porte toujours les mêmes vêtements. Elle avait l'impression d'être Harry Potter. L'orphelin sans le sous qui se retrouve à Poudlard. Oui, c'était un peu sa vie. Sauf que Cissa aurait rêvé avoir les Dursley comme famille. Enfin, plutot, d'avoir une maison. Peu importe avec qui elle devait la partager. Mais avec le temps, elle avait pris gout à la liberté et maintenant, elle avait du mal à rester là, dans cette étrange académie. Pas qu'elle y soit mal ou quoi que ce soit. Non, elle y était nourrie, logée, blanchie. Mais elle y était enfermée depuis maintenant une semaine. Elle secoua la tête, comme pour chasser ses idées noires et regarda Noa. Elle n'avait pas écouté ce qu'il lui avait dit. Elle se concentra et se souvint à peu près de ce qu'il venait de lui demander. Elle prit deux secondes de réflexions et répondit :
-Voilà, exactement. Quand je suis en forme, la transformation reste partielle. Il faut que je sois vraiment dans le mal pour devenir totalement un hibou...
Cissa passa la main dans ses cheveux. Ses doigts restèrent bloqués presque immédiatement, tant il y avait de nœuds dans cette tignasse. Décidément, il était temps qu'elle fasse quelque chose. Sinon, elle allait se retrouver avec une unique dreadlock. Ça pourrait être drôle mais guère esthétique.
Elle ignorait comment aider Noa. Elle n'y connaissait rien en pouvoir. Déjà que le sien lui donnait du fil à retordre. Elle se contenta de sourire, béatement, sans savoir quoi dire... Elle espérait que le garçon en face d'elle allait prendre les choses en mains.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 22:43

-Voilà, exactement. Quand je suis en forme, la transformation reste partielle. Il faut que je sois vraiment dans le mal pour devenir totalement un hibou...
 
Je mâchouillais l’extrémité de mon stylo en réfléchissant.
 
_ Ok je vois … C’est bizarre …
 
Généralement c’est quand on est en parfaite santé que notre pouvoir fonctionne le mieux … pas l’inverse Il y avait de nombreuses questions qui me venaient en tête sur son pouvoir mais bon on va y aller par étape.
 
_ Tu sais ce qui serait chouette en attendant que tu arrives à te transformer complètement ? C’est que, quitte à ne se changer que partiellement, autant que tu choisis quel partie de toi se transforme histoire d’exploiter tous les avantages qu’offre ton pouvoir et même développer ses différents aspects. Genre par exemple, tu vois, à l’époque où j’étais à moitié corneille, je disposais d’une ouïe fine et tu vois en la développant encore un peu, au final j’arrivais à entendre les battements de cœur de mes interlocuteurs  et deviner s’ils mentaient. Donc ça peut être une piste pour toi mais je pense qu’il y a plein d’autres trucs du genre, faire apparaitre des serres pour te défendre ou grimper aux arbres, un plumage pour te protéger des intempéries, ta vision de rapaces, etc.  Après je ne m’y connais pas forcément en ornithologie, mais tu devrais te renseigner sur les caractéristiques des chouettes …
 
Je me mi à réfléchir si je ne connaissais pas quelqu’un susceptible de l’aider …
 
_ Si tu veux j’ai peut-être une idée d’exercice qu’on pourrait faire tous les deux.
 
Après je crois que Kendra avait dit de ne pas se servir de nos pouvoirs mais bon elle est occupé avec d’autres élèves et discuter c’est bien beau mais au bout d’un moment c’est chiant ! Tiens d’ailleurs en parlant du loup, Elle nous amena un autre élève. Un gars que je ne connaissais pas, je lançais un regard interrogateur à la prof (ça me fait vraiment bizarre de la désigner comme tel alors que si je me souviens bien elle était plus jeune que moi) mais ne reçus aucune réponse.
 
Je me tournais donc vers le nouvel arrivant.
 

_ Et toi alors ? Comment tu t’appelles ? 
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Tintallë Thalos Dim 10 Sep 2017, 20:29



Mon premier cours


Je restée bloquée quand notre professeur arrive vers nous. Comment va-t-elle réagir en nous voyant ? Rien, elle ne réagit pas, c’est comme si nous étions normal à ces yeux. . .  Serait-ce sont pouvoir ? Elle nous adresse la parole :

« Mesdemoiselles, est ce que tout va bien ? »

Je ne pense pas, vous m’effrayer énormément je dois dire. Je crois même que mon corps est paralysé là. Je ne sens pas mes lèvres bouger, est-ce que je vous réponds ou pas ? qu’est ce que je dois dire ? Cette petite, dont je ne connais même pas l’âge exact, m’énerve au plus haut point. C’est a ce demander si son but n’est pas d’être trop dure avec moi. . . Si ça se trouve ils ont de faux élève juste pour ça. . . Est-ce que je me fait mener en bateau par ce cadre si accueillant ? Ce n’est pas possible, ce serait bien trop gros. . . Ma réflexion est couper par une nouvelle intervention de la douce voix de madame Elkosa :

« J’imagine que vos pouvoirs respectifs ne vous ont pas permis d’avoir des vies faciles. Mais souhaiteriez-vous voir ce qui se passerait si vous veniez à contrôler vos dons ? »

Contrôler mon pouvoir ? J’y ai penser des tas de fois ! Comment me regarderait-on ? Est-ce que l’on m’aimerait, rien que pour moi ? Pourrais-je réellement être aimer sans cela ? Je ne sais toujours pas quoi vous répondre madame. . . Ais-je tout simplement le courage de franchir ce pas ?

« Après tout, nous sommes là pour vous aider à trouver comment améliorer votre maitrise. Qu’en pensez-vous ? »

Sans même que j’ai eu le temps de l’arrêter, mes lèvres dessinèrent ces mots, sans que mes cordes vocales ne suivent :

« Il faudrait commencer par inventer une maitrise. »

Il est vrai, j’aimerais sincèrement pouvoir choisir de me mettre en pose, en particulier quand je sors dans un lieu public ? J’ai l’impression que je fatigue plus vite quand il y a du monde. . .
Mes mots n’étant pas audible, c’est ma camarade qui répond à la demande.

« Si je peux me voir autrement qu’à travers une pellicule… »

Que veut-elle dire ? Elle arrive à se voir grâce à une pellicule ? Un appareil photo par exemple ? Ce n’est pas une mauvaise idée. Ma mère n’a pas l’air d’être amoureuse de mes photos, son regard n’est pas le même qu’avec moi. Maman, comme j’aimerais que tu me regarde simplement. JE souhaite de tout mon cœur que ton regarde soit différent de celui des autres. . .
L’enseignante nous préviens qu’elle doit d’abord aller voir d’autres élèves difficiles. Je ne peux m’empêcher de la suivre des yeux ? Comment échappe-t-elle à mon pouvoir, puisque rien ne me dit qu’elle résiste à Sally. Je la vois échanger deux groupes. Elle a également l’aire de faire une petite réprimande mais revient très vite vers ma camarade et moi.

« Pardonnez-moi pour ce contre-temps. Du coup, Sally, tu aimerais pouvoir te voir sans user d’artifice ? »

Elle fait comme si je n’étais plus là, elle ne s’adresse plus qu’à Sally. Je décide tout de même d’écouter, tout information est bonne à prendre.

« N’as-tu jamais pensé à essayer de "créer" des filtres par toi-même ? Ou t’es-tu demandé comment pouvait fonctionner ton pouvoir pour qu’il te trompe également ?
_ C’est une excellente question madame mais je ne pense pas que nous ayons les connaissances pour découvrir de nous-même comment nos pouvoirs opèrent. »

Les mots m’ont échappé mais j’avais cette sensation qu’elle s’adressait à moi. Après tout, nos pouvoirs, à Sally et moi, sont assez similaire.


Tintallë Thalos
Tintallë Thalos

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017, 21:02




Cour de pouvoirs (Kendra)

Feat. Élèves inscrits








Le soleil continuait de se lever, et ni mon binôme ni moi n’avions avancé quant à l'exploitation et à l'exercice de nos pouvoirs. Cette perte de temps commence à m'agacer, ne peut-il pas s'exécuter ? Je n’ai pas la journée pour lui faire la leçon à cet idiot. Je m’en lassais tellement que me remit assis, à écouter ce moulin à paroles.

- J'ai une idée cher binôme. Comme tu es dans l'impossibilité de me montrer ton admirable pouvoir.

Il toussa deux fois, sa phrase était donc de l'ironie ? Il se trouve amusant ? Je ne suis pas doué en blague, et ne les reconnais presque jamais, mais ce gamin fait fort… Pour m'exaspérer autant. Je pris un sourire cynique, avant de le laisser continuer

- Je vais donc devoir décortiquer les informations que tu me donnes.. Et j'ai une proposition à te faire. Mais tout d'abord, je me présente.

À quoi il joue ? Son ton est à la fois lamentable, et son comportement infantile. Il exécuta un geste, loin d'être représentatif d’un mouvement gracieux, et dans sa maladresse, fit sa présentation.

- Je me prénomme Lacerta Hallaïster. Je suis un Saphir. Mon pouvoir comme tu as pu le constater laisse à désirer et il me semble que l'on pourrait avoir un accord donc chacun des partis demanderait une chose spécifique à l'autre. Voici donc ma proposition : si tu ne l'as pas encore remarqué, ce qui ne m'étonnerait pas, je suis aveugle. Je ne peux donc voir ce que font les autres élèves et toutes les informations que je peux glaner sont pourries. Tu es fin observateur, je l'espère, et je te demande donc de me faire en quelques sortes cours. En échange, je te rendrais service. Attention, ici, donner cours se rapporterais plutôt à du partage d'informations et non à une leçon dont tu serais le maître. Il ne faudrait pas que tu prennes des chevilles

Respire un peu gamin, tu vas manquer d’air à force de parler et de déblatérer des âneries. J’ai sans cesse à faire face à des idiots, mais celui-là, je peux facilement l'élever dans la catégorie d’au-dessus. Sa cécité était visible de tous, mais je n’en ai pas fait mention jusqu’ici. S’il croit se rendre spécial avec ça… Étrangement, je pense à “La fille aveugle”, regardant dans la direction d’un magnifique double arc-en-ciel… Il n’a donc pas tort, quand il dit ne pas pouvoir récolter autant d’information que moi. Je suis loin d'être un prof, et n’en ai cure, cependant s’il me demande de l’aider… Tsk. Pourquoi il me demande de l’aide cet idiot ?! Raaah !
En surencherant, il me fit un clin d’œil, avant de reprendre le moulin.

- Au fait, tes réflexions sur le fait de ne pas trop donner d'informations sur son pouvoir. J'ai trouvé ça pas trop con, voir même plutôt intelligent. Mais le problème est : comment s'améliorer sans binôme ? C'est, je crois, prouvé qu'il est plus facile d'apprendre à deux que seul. Surtout si on se tape sur la tronche et qu'on essaye d'être meilleur que l'autre. Et puis, si tu t'entraînais seul, tu ne verrais pas forcément les mêmes erreurs qu'une personne ''extérieure''

Tsk… Cet idiot a réussi à me mettre dans un sale état avec sa dernière phrase. J’ai déjà été avec un binôme, il en est mort idiot ! … Bien sûr que si, qu’on s'améliore sans binôme, lorsque l’on vit pour deux, lorsque l’on voit à travers deux vies, lorsque l’on fait le serment de… Ce type, Hallaïster, ne sait pas de quoi il parle. À mesure que je pensais, ma rogne se mettait en place. Sans attendre plus longtemps, je me relevais, et allais porter un coup à ce gamin. Cependant, la prof arriva à ce moment précis, et tel des enfants, nous pris par la main afin de nous conduire vers d’autres binômes. Sur le chemin, je fis sur un ton emplis à la fois de chagrin et de haine.

- Tu sais à peine de quoi tu parles, et bien que tu sois aveugle, tu ne vois rien avec l'esprit. Cesse de vouloir voir, et faire comme les autres. Regarde autrement. Tsk, idiot…

La prof m'emmena devant un binôme que je connaissais de moitié. Évidemment, je retrouve Noa, comme à chaque PUTAIN de fois… Hum, et ensuite une fille qui m’était inconnue. Plutôt jeune, à l’air à le fois dynamique et réfléchi. Elle dégageait l’odeur des terres sauvages… Je veux dire, de la liberté. Ses cheveux, son accoutrement, c’est étrange. Quand est-elle arrivée ? J’ai l’impression d’avoir à faire à la nature sauvage elle-même. Arrivant comme un cheveu sur la soupe entre ces deux-la, Noa se tourna vers moi avant de me parler.

- Et toi alors ? Comment tu t’appelles ?

Est-il sérieux ? Même s’il ne connaît pas mon nom, il n'a pas à poser cette question. Si je connais le tiens, c’est bien pour ne pas dire “le monstre” à tout bout de champ. Tsk, pourquoi cette idiote de prof m'a mis avec ce type… Je déclinais la tête vers la gamine, puis à nouveau sur Hallaïster, et en un instant, ne me sentais pas du tout à ma place. Je veut dire, je n’ai pas ma place ici, c’est sur, mais cette-fois, l’impression est bien plus présente que d’habitude. Il est hors de question que je continue ainsi ! Il veut que je montre mon pouvoir ? Elle veut que l’on s'entraîne ?? Il veut que je lui dise mon nom ?! J’ai vais tout leur dire !

Les yeux scrutant Noa, j'activai mon pouvoir, puis fonçai sur le premier idiot qui avait rejoint un autre binôme. Sans attendre, profitant de la vélocité, je frappais juste à côté de sa tête, rasant son oreille, avant de lui dire, à son autre oreille :

- À toi d’en tirer les informations que tu veux, mais sache que la prochaine fois, je ne manquerais pas mon coup.

Retirant lentement ma main, je lui fis un geste la tête, afin de m’assurer qu’il avait compris. Puis, je me dirigeais vers la prof, qui se trouvait à coté À côté de deux élèves. En arrivant à son niveau je lui tournoyais autour, et ne cessait de faire des tours pendant que je m'écriai :

- Je suis sûre que je vais être encore plus rapide que ça, je suis sûr que je peux durer plus longtemps que ça, je suis sûr que je peux découvrir d'autres moyens inexploitées de mon pouvoir, mais arrêtez de faire comme si le fait d'avoir un binôme m'aiderait.

Durant de nombreuses secondes encore, je continuais de tournoyer autour d'elle, et bien que je n’avais aucun avis particulier sur cette prof, la manière qu’elle employait pour faire cours était grotesque. Je n’ai besoin de personne pour m'améliorer, et ce n’est pas aujourd’hui que ça commencera. J’ai fait preuve de bonne volonté au début du cours, mais je n’en ferais pas face à ce monstre. Enfin, je retrouvai l’autre inconscient au pouvoir démesuré, et face à lui, sans bouger, j’inspectais du haut en bas sa personne. Ses tentacules, sa force… Tsk.

- Inutile de te dire mon nom, tu n’en auras pas besoin très longtemps.

Je fatiguait à vue d’œil, maintenant à l'arrêt. Dans mes derniers secondes, je m’en allais du terrain d'entraînement, rejoignant l’étage de mon dortoir. Je plongeai dans mon lit, d’une manière si lourde, qu’il aurait pu craquer, et nous faire traverser l’étage. Une longue nuit m’attendait.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 22:21

HRP:

Cours de pouvoir

Alors que j’avais posé la question à Sally, ce fut sa partenaire qui me répondit :

- C’est une excellente question madame mais je ne pense pas que nous ayons les connaissances pour découvrir de nous-même comment nos pouvoirs opèrent.

- C’est pour cela que discuter avec d’autres peut s’avérer intéressant, répondis-je en souriant. L’idée était que vous échangiez vos perceptions de vos pouvoirs respectifs pour que vous puissiez trouver des similitudes avec le vôtre et, ainsi, trouver des réponses ensemble.

J’attendis un instant que l’information monte, quitte à écouter leurs protestations ou remarques. Puis, quand je fus certaine de ne pas les couper, je repris :

- Si je prends un exemple, si Noa est avec Cissa, c’est parce que je pense qu’il peut échanger avec elle concernant leurs pouvoirs. Certes, maintenant ils sont différents, mais cela n’empêche pas qu’il connaît ce qui touche les oiseaux. Quant à vous, vos pouvoirs sont pratiquement similaires. Je pense donc que vous pourriez trouver des réponses en discutant. Sachant qu’il semble qu’ils soient permanents, ne pensez-vous pas qu’un entraînement pratique aurait été inutile ?

J’attendais ce qu’elles avaient à en dire quand la cloche annonçant la fin du cours sonna. Déjà ? J’étais un peu déçue de ne pas avoir pu les aider plus que cela, ni d’être allé jusqu’au bout de mes idées. Après tout, la plupart d’entre eux ressortiraient insatisfaits. La raison principale serait qu’ils n’auraient pas progressé, de quelque façon que ce soit. Je soupirai donc avant de demander à tout le monde de venir nous rejoindre d’une voix claire et ferme. Puis, quand tout le monde fut près de moi, je leur annonçai :

- Le cours est terminé. Désolée que beaucoup d’entre vous n’aient pas eu de réponse à leurs questions : tout ne s’est pas passé comme prévu. J’espère que la prochaine fois vous pourrez trouver un intérêt dans le fait de discuter librement entre vous de vos capacités. Je suis certaine que cela pourrait vous être utile un jour.

C’est ainsi que je les laissai partir et vaquer à leurs occupations respectives. Je n’étais pas la science infuse, je ne pouvais pas leur donner une réponse claire et précise concernant leurs pouvoirs. Néanmoins, je pouvais essayer de les guider tout en leur conseillant des démarches. A eux d’en prendre compte.

Pv la classe


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits] - Page 2 Empty Re: Cours de pouvoirs - Théorie et pratique [Pv les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum