Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 16:53

22h30 à l'ancienne Fonderie. Ok! L'ancienne fonderie il connaissait. Il allait parfois y jouer, mais entièrement habillé, car beaucoup de métal rouillé. Le message parlait de le brûler, ce qu'il ferait là bas.
La fin de journée se passa tranquille. Repas à la cantine et esquive après un passage par la chambre.
Ys en profita pour sauté le mur et se dirigez la bas au petit trop.
21H30 arrivée sur les lieux pour un repérage. Bien que la météo devait être clémante, Ys se hissa sur une des plus haute poutre pour y allumer une bougie. Puis il redescendit faire un petit feu de camps où il brûla la réponse. Il avait prit soin que les feux ne se voient pas de l'extérieur. Puis il se campa sur se deux jambes, prit une position de repos militaire.
Spoiler:
Il ferma les yeux. Il devait rester 45 minutes avant l'heure du rendez vous.
Seul dans le noir des yeux fermés, il repensa aux entraînements chez ce maître asiatique. Il savait aussi les ravages que cela ferait musculairement sur sa jambe, une heure sans bouger. Enfin trois quart d'heure s'il était à l'heure.
Par ce mi Août, les animaux reprirent leur droit sur la nature dans cet endroit presque désert.La bougie sur son support ne risquait pas de mettre le feu et son feu au sol aussi avait été sécurisé. Donc c'est l'esprit tranquille, sans un mouvement que l'étudiant en jogging attendait tel une statue dans cette Fonderie vide de vie non humaine.
Tiens un rongeur sur la gauche. Il s'arrete sûrement pour regarder le feu. Va t'il me grignoter ? Non, il a l'air de s'éloigner de moi. Il y a un nid quelque part, j’entends 2 voir 3 petits qui réclament à manger. A moins que je me trompe et que cela soit deux oiseaux qui batifolent. Aucune envie de le savoir.
Tiens des pas lourds, mais trop léger pour être un animal. Un sanglier ? Je ne sais pas ce qu'il ferait là, mais je reste quand même immobile et sur mes gardes. Mes jambes commencent à me faire mal. L'animal semble repartir. Ouf Sauvé !
C'est étrange comment, aveugle, on peu entendre et deviner pleins de choses sans importance. Un animal qui se tait, un qui bouge… Qui sait avec un peu de chance, il trouvera peut -être son rendez vous avant qu'il le voie ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 17:05

erreur


Dernière édition par Ker Ys le Dim 13 Aoû 2017, 18:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Liam Dim 13 Aoû 2017, 17:30

Mon instinct me disait que cette rencontre ne serait pas juste pour me demander un simple service. Je résume pour ceux qui ne savent pas suivre, j'ai été contacté par un jeune homme de l'académie, ce contact s'est fait pas mon casier (oui celui qui est totalement défoncé). J'ai accepté, cette personne m'a demandé de fixer un lieu et une date précise pour notre ''rendez-vous'', de préférence en dehors des dortoirs. Alors j'ai décidé de me renseigner sur cette personne, d'après ce que j'ai compris il s'appellerait Ker et ce serait un des rares ''Weakness-Power'' de l'académie, comme moi. Mais lui ce serait à un point ou il n'aurait pas de pouvoir ou qu'il n'arriverait pas à l'utiliser. Alors j'ai accepté, m'entraîner à l'extérieur des dortoirs aurait pu être dangereux sachant qu'il y a des caméras et des surveillants qui ''garantissent'' nos sécurités mais ç'aurait été à double tranchant. Ker n'aurait pas cherché à me joindre juste pour me frapper en dehors des dortoirs, du moins je ne pense pas.

Alors j'ai eu l'idée de l'isoler dans un lieu de prédilection pour moi. Ma planque, la Card-cave, Batman il a la Batcave. Moi j'ai la Card-cave, en vérité c'est une fonderie désaffecté en dehors de la ville entre les champs et la rivière, c'est là ou est entreposé tout mon matériel de combat et mes armes confisqués. Mes carto-bâtons de combat, les tenues fabriqués par Narok résistant aux balles et aux coups de couteaux et surtout tout un arsenal de cartes de tout types. Sans compter ma carto-moto et mon ordinateur qui me permet d'accéder au système de la police grâce à Daft mon voisin de chambre. J'ai pu avoir accès aux dossiers de nombreux criminels grâce à ça, il y a aussi ma radio réglé sur la fréquence de la police que j'embarque toujours avec moi lors de mes virées à Thouhills pour avoir une longueur d'avance. J'ai eu peur que quelqu'un découvre tout ça en venant faire de l'urbex dans mon repaire alors j'ai placé tout ça sur une plate-forme que des grosses machines soulèvent à chaque fois que je quitte mon repère.

J'ai rétabli un semblant d'électricité grâce à un générateur et quelques litres d'essences. J'ai donc de la lumière même si je n'en ait pas vraiment besoin, de plus les armes confisqués des criminels de Thouhills que je garde précieusement dans un énorme coffre caché sous une bâche et fermé par un cadenas. Tout est sécurisé, j'ai hésité à installer un système de piège avant de me rappeler que des enfants pourraient venir jouer au rez-de-chaussé. Donc j'ai tout simplement détruit toutes les passerelles menant à l'étage.

Là je suis à l'étage numéro 2 et j'écris un rapport de la soirée de la nuit dernière. J'ai encore du temps avant que le jeune Ker arrive, j’entends quelques bruits aux étages inférieurs. Il y a des rats, j'ai toujours voulu les chasser sans avoir l'énergie pour le faire. Au final je me décide à regarder en jetant un coup d’œil par dessus ma passerelle d'accès. Quelqu'un se tient en bas, je regarde l'heure et me rend compte qu'on est 40 minutes avant le rendez-vous. Soit c'est un visiteur indésirable, soit c'est lui. Je prépare ma pince à métaux, je balance une chaîne par dessus ma passerelle, le tout relié par un crochet et un système de poulie. Si c'est bien Ker alors il pourra monter, sinon je coupe la chaîne et cette personne va se péter les deux jambes.


Plan de la fonderie:

HRP:
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Rencontre secrete : Liam Vs Ys Left_bar_bleue220/250Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 18:48

Cela faisait à peine quelque s minutes qu'Ys était en position qu'un bruit de chaîne tombant le sortit de sa torpeur. Que faire, prendre la chaîne ou grimper jusqu'en haut ? Je n'avait jamais eut la curiosité d'explorer plus loin que le premier étage.
Allez, on escalade.  J’éteins le feu. Me voila partie montant par les poutres maîtresses et celles de soutient.
Il me fallut quelques minutes pour arriver au sommet. Franchissant le dernière obstacles, j’essayais de me hisser sur la plate de forme du deuxième étage.
Là le type que je ne connaissait pas, une pince du type monseigneur dans les mains. Je me permit de légèrement lever une main.

-Salutation. J'avais jamais pensé explorer si haut. Tu dois être Liam je présume ?

Bon la description ne déviait pas trop. Je me permit de continuer à me poser sur la plate de forme pendant sa réponse. Je me releva et lui tendit la main, après avoir retiré le gants de protection :

-Ker Ys. Désolé de te demander une visite sans dire rien de plus, les papiers dans les casiers… Moins on leur en dit, moins ils contiennent de choses dangereuses.

Il en profita après ce geste pour épousseter un peu.

-Tout d'abord, avant de savoir si je continu ou pas, j'aimerais savoir : Tu est potentiellement intéressé par un projet hors école, où les qualités principales ne sont pas la puissance de nos capacités hors normes, mais la manière dont on gère sans ?

Bon, c'est une entrée comme une autre. Cela fait aussi presque phrase secrète qui attend la bonne réponse. j'ai un peu été surprit par le lieu, donc rien préparé de spécial. Puis je le connais pas lui. J'ai entendu parlé, j'ai eut des retours sur sa capacité à manier des cartes. Mais je n'avais pas vraiment interagit avec lui avant ce soir.  J'espère juste ne pas m'être trompé de personne…
Dehors, tout était calme, du moins en apparence. Et vu que je n'avais prévenu personne de ma petite « fugue » (je ne suis pas sensé savoir qu'il y a un GPS dans mon badge de porte clef), on risquerait de ne jamais me retrouvé si il me tuait…..
Oula, faut que je bride mon imagination là. Et puis quoi, il y a un lit dans la pièce derrière lui, et il  va devenir mon Seme ?
Bon j'ai dit stop l'imagination et concentre toi plus gamin.
Ys semblait en apparence nerveux… Peut être pour rien.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Liam Dim 13 Aoû 2017, 19:52

   La chaîne tangue légèrement, signe que cette personne monte. Je sens une odeur de brûlée que je n'avais pas senti avant, sans doute la lettre qu'il a brûlé ici. Personne n'irait brûler la forêt aussi prêt des champs. De plus les caméras du bâtiment me confirment que nulle fumée n'existe aux alentours de la vieille bâtisse, donc cette personne a allumé un feu en intérieur. De plus à sa manière de monter je vois qu'il est assez ''fort'' en terme d'escalade. Pas jusqu'à l'état simiesque ou il se serait permis de plusieurs petites acrobaties mais plutôt dans l'état ou il se sert des poutres pour grimper. C'est sans doute Ker... Je ne coupe pas la chaîne et regarde si il n'y a pas quelque chose de compromettant près de moi. Il y a mon PC mais c'est trop tard pour l'éteindre, pas grave...

-Salutation. J'avais jamais pensé explorer si haut. Tu dois être Liam je présume ?

    C'est un des nombreux avantages de ma planque, le fait d'être en hauteur décourage le peu de visiteur indésirable de s'amuser à grimper. C'est très pratique en état de siège de plus.


-Ouaip c'est moi Liam.

-Ker Ys. Désolé de te demander une visite sans dire rien de plus, les papiers dans les casiers… Moins on leur en dit, moins ils contiennent de choses dangereuses.

   Ker a raison, l'académie n'est pas un endroit sûr pour garder un secret. Moins on leur en dit, moins ils contiennent de choses dangereuses exactement. C'est pour ça que ma planque ne se situe pas près de l'académie, en plus de tout les autres avantages énoncés précédemment bien sûr. Si Ker a quelque chose à me dire alors ça doit être assez important pour qu'il veuille qu'on s'écarte de l'académie. Pour l'instant je n'ai pas confiance en lui, et il est dans mon repère. Je connais cet endroit comme ma poche, si il tente quoi que ce soit il ressortira d'ici sans ses jambes...

-Tout d'abord, avant de savoir si je continu ou pas, j'aimerais savoir : Tu est potentiellement intéressé par un projet hors école, où les qualités principales ne sont pas la puissance de nos capacités hors normes, mais la manière dont on gère sans ?

     Là il m’intéresse, il me ''met la hype'' comme dirait un homme aux cheveux en pique qui tire des boules d'énergies. Ok réfléchis Liam, ne dit pas oui trop vite. C'est encore trop vague mais le fait que ce projet se base sur nos capacités humaines m'intéresse. Il faut que j'en sache plus si je dois dire oui. En y réfléchissant, je fous rien à l'académie. Je vais à quelques cours et je joue au Poker la soirée. Ensuite j'enfile le costume et je repars vers Thouhills pour faire régner la justice. C'est vrai qu'on pourrait penser que la vie à la Batman est cool, mais c'est une routine en quelques sortes. Les seuls moments ou ça change vraiment c'est quand je me bats contre des adversaires. Là j'ai une sorte d'exaltation, j'apprécie ce que je vis...

-Je t'écoute, dis moi tout ce que je peux et doit savoir sur ce projet. Si il nécessite de l'argent je peux financer...

    36000 £ par mois environ. J'ai plutôt un bon ratio d'argent grâce au Poker.

HRP:


Dernière édition par Liam le Ven 25 Aoû 2017, 18:16, édité 1 fois
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Rencontre secrete : Liam Vs Ys Left_bar_bleue220/250Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 21:41

Bon il semblait intéressé. Derrière un ordinateur. Étonnant dans un tel lieu. A moins que cela soit son lieu secret.  Bon, il montre peu d’intérêt. Ou beaucoup et il le cache bien. Si son pouvoir sur les cartes est plus puissants qu'il en avait entendu parlé, il l'utilisait peut-être pour d'autres choses. Il parlait de finance ? Où voulait-il en venir…

-Premièrement, j'ai presque envie de dire que l'argent j'en ai aussi. Peut-être pas pour tenir le projet seul, mais bon, j'ai déjà un soutien à ce niveau là.
Si tu penses que je suis venu pour te soutirer de l'argent…


Bon, faut pas que je fasse de conneries. Je tente gros là…

-je pense pas que c'est ton nom que Noa m'aurait donné.

Bon maintenant, on va avancer un peu plus. Plutôt que comme aux autres tout lui balancé, je vais voir autrement.

-As tu déjà entendu parler des héros de la vrai vie. Les Real Life super heroes ou Rlsh comme dis leur site internet ?
Des gens qui contrairement à nous n'ont pas de pouvoirs. Mais qui ont le courage d'aider les autres, même si parfois… Ils sont en dehors de la loi.
Et vu la façon dont l'école gère les problèmes de l'académie, et je ne parle pas de l'Agence… je me dis que cela manque.
Encore plus quand je lit que l'école manque de personnel, donc elle veux filer ses sales besognes aux élèves. Je serais près à parier que cela sera un truc comme faire le coursier, ou bien assister à des trucs ennuyant où il faut qu'ils envoie quelqu'un


Voilà une idée exposé. Je ne sais pas quoi dire de plus pour l’appâter plus. j'ai même joué sur l'actualité sans savoir ce qui en découle vraiment. Bon en fait, je sent que cela me soûle de la jouer de cette façon, on fait monter les enchères. Je me concentre sur cela pour ma première main, et je vais certainement faire tapis à la seconde. Aucune chose qu'il ne soit pas intéressé. Ou alors c'est peut être une personne normale qui ne veut pas de problème et qui est bien dans son coin. Cela ne collerait pas avec l’enquête, mais ce serait aussi possible.
Enfin, Ys se demandait de plus en plus si il était vraiment à la hauteur de la tache qu'il s'était fixé.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Liam Lun 14 Aoû 2017, 16:34

    Ok, résumons. Ce type est dans ma planque, avec mes armes. Sur mon territoire, avec mes connaissances. Tout seul, donc je n'ai rien à craindre. Contente toi de l'analyser Liam, il m'a l'air droitier. Ses muscles sont développés en harmonie sur son corps, ce qui a dû lui permettre de grimper aussi aisément. Chose que j'aurais du mal à faire sans mon grappin...

-Premièrement, j'ai presque envie de dire que l'argent j'en ai aussi. Peut-être pas pour tenir le projet seul, mais bon, j'ai déjà un soutien à ce niveau là.
Si tu penses que je suis venu pour te soutirer de l'argent…


    Nickel, il n'est pas venu me voir pour de l'argent. C'est déjà ça de gagné, mais il reste encore un problème non pas lié à l'argent mais au fait qu'il soit venu me voir. Si il ne veut pas d'argent, et en se basant sur le fait que j'ai un ''weakness-power'' comme le dirait les rumeurs alors pourquoi il vient vers moi ? Qui lui a parlé de moi surtout, quelqu'un m'observe ? Quelqu'un me veut du mal ? Contrairement à ce que je laisse croire mon pouvoir est extrêmement puissant, 16 morts en une seconde c'est excellent pour un pouvoir. Je serais capable de faire une véritable boucherie à Thouhills en quelques secondes si je le voulais. Mais le monde à de la chance de m'avoir du bon côté de la justice.

-je pense pas que c'est ton nom que Noa m'aurait donné.

    Mon poing se serre, Noa. Ce vieux fourbe, il n'a pas dû apprécier le fait que je l'ai battu la dernière fois. C'est pour ça qu'il a dû envoyer Ker pour débusquer ma planque, maintenant je suis sur mes gardes. J'active mes cartes caché derrières moi et tout les draps qui couvrent les machines, les râteliers et autres tables commencent à trembler. Ce type n'aura pas le temps de fuir, maintenant c'est à moi de poser les questions. L'activation de mon pouvoir rend mes yeux rouges luisant à cause de Jïnn. Calme moi Liam, tu saute encore aux conclusions hatives me murmure Strat' dans ma tête. J'optempère et accepte de me calmer pour écouter ce que Ker doit me dire.

-As tu déjà entendu parler des héros de la vrai vie. Les Real Life super heroes ou Rlsh comme dis leur site internet ?
Des gens qui contrairement à nous n'ont pas de pouvoirs. Mais qui ont le courage d'aider les autres, même si parfois… Ils sont en dehors de la loi.
Et vu la façon dont l'école gère les problèmes de l'académie, et je ne parle pas de l'Agence… je me dis que cela manque.
Encore plus quand je lit que l'école manque de personnel, donc elle veux filer ses sales besognes aux élèves. Je serais près à parier que cela sera un truc comme faire le coursier, ou bien assister à des trucs ennuyant où il faut qu'ils envoie quelqu'un


    Les ''Rlsh'' ? Bien sûr que je les connais, ce sont des braves gens. Un peu la tête embué par tout ces comics parlant de courage et d'honneur mais de braves gens quand même. J'en avait sauvé un à Las Vegas, c'était un de mes meilleurs souvenirs. Je devais avoir 15 ans et j'étais sorti faire une pause sur le toit derrière le casino. Dans la ruelle derrière un homme en costume bizarre se faisait tabasser. J'ai chassé ses assaillants en leurs tranchantes les veines du poignet et l'intérieur des genoux. C'est ce type qui m'a donné tout ces idéaux héroïques dans la tête, un type sympa qui venait de Détroit pour faire baisser la criminalité à Las Vegas. Peut-être un peu trop courageux au détriment de leurs instinct de survie ces types. Mais je les respecte, de plus certains ne font pas que ça. L'aide humanitaire fait aussi partie de leurs missions, donner aux sans-abris. C'est vrai que je n'y pense pas assez moi qui suis riche comme Crésus...

-Ton projet c'est de former une équipe de super-héro c'est ça ? Et bien tu es dans la planque de Master-Card, Noa t'a envoyé toquer à la bonne enseigne. Je suis super-héro depuis deux mois, je réduis la criminalité dans Thouhills à ma manière on va dire. Et ne croit pas toutes ces rumeurs sur le fait que j'ai un Weakness-power, j'ai battu Noa à plate couture. Je cache juste mon vrai pouvoir pour que l'académie ne s'intéresse pas trop à moi.

  Je m'approche d'un espèce d'énorme conteneur duquel je tire le drap.

-J'ai quelques armes si tu veux.

    Dedans se trouve une dizaine de gillets pare-balles, pleins d'armes de tout types. Des armes blanches, des canif, des machettes, des matraques. On trouve un peu de tout , j'ai posé les grenades dans un petit coffre rempli de boites d'oeuf ou sont stockés les engins explosif. En dessous se situe le C4 et d'autres dispositif plutôt débordant de poudre. J'ouvre aussi le coffre à explosif et pour finir je tire le drap cachant un mannequin pour dévoiler ma tenue anti-criminalité.

La tenue:

-Elle m'a été conçu par Narok Devos, un Saphir. Elle résiste aux balles et aux coups de couteaux. L'intérieur de la cape est bourré de poches. Et tout ça ce n'est qu'une partie de mon matériel, si tu veux en savoir plus sur mes activités noctures en tant que héro, je suis là. Tu peux tout me demander...

    Un énorme sourire transparaît sur mon visage. J'ai trouvé un allié...


Dernière édition par Liam le Ven 25 Aoû 2017, 18:17, édité 1 fois
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Rencontre secrete : Liam Vs Ys Left_bar_bleue220/250Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017, 21:18

OK. Appâter pour rien. Il est intéressé par devenir un héros lui aussi.
Ys écouta son histoire. 2 mois, cela faisait 4 mois que Noa lui avait parlé de ce gars. En plus son arsenal est impressionnant, en plus d'avoir son propre costume. Par contre Battre Noa à plat de couture... ou Noa ne voyait pas cela comme ça quand il lui confia que cette personne était ingénieuse.
Bon un moment avant la résolution, Ys avait douté. Mais que dire. Il semblait si impatient. Trop même.

-Je savais que ton pouvoir te permettait de manier des cartes sans plus. Après Noa m'a parlé de toi, il y a quatre mois à peu près… oui, je prend mon temps. Il a dit que tu te compensais ton manque apparent de puissance par de l’ingéniosité.
Avant de te poser des questions sur ta vie Nocturne, je vais d'abord te parler de mon projet.


Le jeune homme se posa quelques instants avant de reprendre.

Je cherche à monter un groupe de super héros de la vrai vie, tu as bien compris. Je souhaite faire un groupe d'action non officiel. Notre but n'est pas de casser la figure aux méchants toutes les nuits.  Nous sommes plus dans le but de  compléter l'Agence pour protéger ou aider les gens, d’enquêter sur les faits divers, agir dans l'ombre.
Le groupe ne comportera que 4 membres maximum pour pouvoir nous mobiliser vite en cas de problème, comme par exemple une élève qui se fait enlever, ou bien des gens attaquant l'académie. Je ne t’empêcherais pas de faire ton job de héros à coté si tu veux. Mais vaut mieux que notre soutien , Éléonore Mac-Agosse, la psychiatre de l'école ne le sache pas. C'est une ancienne flic, et savoir qu'un élève possède tout cela...


Il désigne les armes , avant de reprendre

Elle nous offre un accès a ces compétences et un soutien logistique dans la mesure de ses moyens et de l'arrière, des impératifs l’empêchant de retourner sur le terrain.
Et je te rassure, j'ai un pouvoir quasi inutile en combat, voir inutile tout cours. Le sien ne l'ai pas plus. Elle, elle a vraiment ce que tu appelles un Weakness-power : Celui de créer des boissons qu'elle a déjà goûtée.


Il se tue pour regarder Liam et eut une question bête :

- Tu as combattu combien de fois Noa ? Car tu dis l'avoir battu à plat de couture, et le seul combat qu'on m'a relaté entre vous deux, enfin trois c'est finit par un match nul et une demoiselle perdant connaissance que t'aurait abusé, soit disant en l'amenant à l'infirmerie.

Ys eut un petit sourire

Enfin, je ne le crois pas, je te rassure. Sinon je ne serais pas là et aurais choisit quelqu'un d'autres pour ce poste.. Premièrement car tu n'étais pas seul avec elle, comme le disait cette personne et deuxièmement, par ce qu'il t'en voulait d'avoir crever le ballon alors qu'il allait marquer, d'après ces dires. Même deux mois plus tard.

Il se stoppa

Enfin, je fais mon curieux, désolé.  Je ne suis pas encore sûr de mes compétences d’enquêtes. Toujours intéressé pour rejoindre le groupe ou pas ? Sachant que notre quartier général sera le cabinet du psychiatre, donc hors de questions d'y stocker tout cela, sans que cela se voie par ces patients.

Le jeune homme semblait sérieux dans sa demande. Mais cela se voyait aussi qu'il stressait un peu.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Liam Mar 15 Aoû 2017, 12:09

-Je savais que ton pouvoir te permettait de manier des cartes sans plus. Après Noa m'a parlé de toi, il y a quatre mois à peu près… oui, je prend mon temps. Il a dit que tu te compensais ton manque apparent de puissance par de l’ingéniosité.
Avant de te poser des questions sur ta vie Nocturne, je vais d'abord te parler de mon projet.


   Les rumeurs que j'ai lancé marche bien, tout le monde me prend pour un faible. Ce qui est parfait pour que l'académie ne s'intéresse pas à moi, le seul problème c'est que je pourrais pas toujours éviter le regard des caméras. À un moment ou un autre ça va barder quand ils vont réaliser à quel point je suis dangereux. Pour l'instant je dois rester discret, c'est tant mieux que Noa me fasse cette réputation. En se basant sur un manque de puissance pour m'asseoir un titre de mec ingénieux auprès des autres il m'arrange.

Je cherche à monter un groupe de super héros de la vrai vie, tu as bien compris. Je souhaite faire un groupe d'action non officiel. Notre but n'est pas de casser la figure aux méchants toutes les nuits.  Nous sommes plus dans le but de  compléter l'Agence pour protéger ou aider les gens, d’enquêter sur les faits divers, agir dans l'ombre.
Le groupe ne comportera que 4 membres maximum pour pouvoir nous mobiliser vite en cas de problème, comme par exemple une élève qui se fait enlever, ou bien des gens attaquant l'académie. Je ne t’empêcherais pas de faire ton job de héros à coté si tu veux. Mais vaut mieux que notre soutien , Éléonore Mac-Agosse, la psychiatre de l'école ne le sache pas. C'est une ancienne flic, et savoir qu'un élève possède tout cela...


      J'aime pas trop l'idée d'aider l'agence. Ce sont pas des mecs ultra sympa d'après les rumeurs, je pense que Ker doit confondre ''Agence'' et ''administration''. Et ça c'est quelque chose de fort problématique. Après le problème c'est si je dois sauver des vies et que d'un coup l'équipe m'appelle  pour aider des élèves en danger. La ville a plus besoin de moi qu'un mec avec un pouvoir, ceci dit. L'agence et Déviances sont bien plus dangereux que n'importe quel criminel...Donc il faut que j'aide aussi les autres élèves. Le seul véritable auquel je vais me confronter c'est sans doute la psy qui va désapprouver mes méthodes ''expéditives et purgatoires''. Elle devra apprendre à mettre de l'eau dans son vin...

Elle nous offre un accès a ces compétences et un soutien logistique dans la mesure de ses moyens et de l'arrière, des impératifs l’empêchant de retourner sur le terrain.
Et je te rassure, j'ai un pouvoir quasi inutile en combat, voir inutile tout cours. Le sien ne l'ai pas plus. Elle, elle a vraiment ce que tu appelles un Weakness-power : Celui de créer des boissons qu'elle a déjà goûtée.


    Quand je parlais de mettre de l'eau dans son vin je ne pensais pas que ce serait aussi lié à son pouvoir.

Tu as combattu combien de fois Noa ? Car tu dis l'avoir battu à plat de couture, et le seul combat qu'on m'a relaté entre vous deux, enfin trois c'est finit par un match nul et une demoiselle perdant connaissance que t'aurait abusé, soit disant en l'amenant à l'infirmerie.

    Un ''match nul'' ? Comme quoi ce ne sont pas les gagnants qui racontent forcément la bataille, et bien je pense avoir gagné. Mais je n'ai jamais réellement réfléchi au fait que ç'aurait pu être un match nul. Pour moi j'avais gagné grâce au situationnel...Et il me semble que j'ai combattu Noa 3 fois. Dernièrement dans le dortoir Rubis il m'a attaqué par surprise et planté la tête dans une enceinte. Pour ce qui est de l'abus que j'aurais pu faire à Rain c'est du fake, si j'avais sauté une femme-louve je l'aurais marqué dans mon carnet de chasse.

Enfin, je ne le crois pas, je te rassure. Sinon je ne serais pas là et aurais choisit quelqu'un d'autres pour ce poste.. Premièrement car tu n'étais pas seul avec elle, comme le disait cette personne et deuxièmement, par ce qu'il t'en voulait d'avoir crever le ballon alors qu'il allait marquer, d'après ces dires. Même deux mois plus tard


    Le ballon ? Ha mais oui putain, ce jour là j'ai crevé un ballon de foot et j'ai couru pour travailler mon 500 mètre. Que de bons souvenirs.

-Alors pour ce qui est de ce match nul. En terme de situationnel, nous avions gagné avec ma partenaire sans trop de difficulté pour moi. Mais Noa a placé ses tentalames sur nos gorges et comme je l'avais bloqué sur un étranglement avec le grillage je n'ai aucune honte à t'avouer avoir eu peur de sa réaction. Je n'ai pas eu peur qu'il me tue mais j'ai eu peur qu'il blesse assez gravement ma partenaire. Et je l'ai affronté 3 fois, une fois sur le terrain d'entraînement. Je suis intervenu lors du banquet et dernièrement dans le dortoir Rubis on a eu une petite altercation.

-Enfin, je fais mon curieux, désolé.  Je ne suis pas encore sûr de mes compétences d’enquêtes. Toujours intéressé pour rejoindre le groupe ou pas ? Sachant que notre quartier général sera le cabinet du psychiatre, donc hors de questions d'y stocker tout cela, sans que cela se voie par ces patients.

    Ses compétences d'enquêtes doivent se baser sur des rumeurs qu'il cherche à vérifier. Ker parle trop, un très gros défaut. Mais personne n'est parfait...

-Tes compétences d'enquêtes sont sapé par ta parole, tu parle trop et donc tu te trahi sur un de tes pires défauts. En assommant les gens de paroles tu n'obtiendra pas souvent quelque chose de réellement concluant car ils croiront que t'es une grande gueule incapable de garder un secret. Et il faudra que je discute avec la psy pour mes armes. J'vais pas abandonner cette planque, j'vais même y laisser tout mon matériel. Je vais seulement ramener ma moto à l'académie pour rendre mes trajets plus court. Mais j'accepte de rentrer dans ton groupe, je suppose que je suis l'un des derniers que tu recrute. Qui d'autre est dans le groupe ?
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Rencontre secrete : Liam Vs Ys Left_bar_bleue220/250Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017, 16:47

Intéressant. J'aime bien la façon dont il pense me voir.  Bon, je vais devoir me sacrifier.

-C'est vrai que je suis une grande gueule. Je doute que Noa, Venda ou Luxia m'aurait choisit si je n'avais pas monté moi même le groupe. Et oui, tu es bien le dernier. Le seul que je ne connaissais pas avant de lui proposer.
Je te rassure, je suis la personne la moins performante dans le groupe. La meilleure preuve, je n'étais pas au banquet ou Noa a perdu les pédales et je n'ai donc pas fait parti de la bande l'ayant mis Ko. Ce qui semble être ton cas. Pour ce qui se passe dans les dortoirs… je préfère éviter. Il y a quelques ragots, surtout chez les rubis, de pratique qui ne devrait pas sortir d'une chambre.


Bon, je vais arrêter là. Mon but n'est pas ni le tromper sur qui je suis, ni de jouer à qui à la plus grosse. Quoi que vue le nombre d'armes présentes ici, cela ne fait aucun doute qu'il est sévèrement plus burné que moi..

-Question bête : A qui, enfin comment as-tu trouvé quelqu'un pour te vendre tous ses armes ?

OK, la question pouvait déstabiliser. Mais bon, cette question me donnerait certainement un indice sur ses activités de super héros. Et surtout au fait qu'il avait peut-être accès à un marché noir ce qui m’intéresserait au plus haut point.
Pas question de parler à la psy de ce lieu. Ce serait sa mort assurée. Et même si je verrais d'un bon œil la destruction d'une grosse puissance de feu, je ne pouvais me permettre de trahir la base d'un allié potentiel. Et cela servirait sûrement plus tard. Je ne doute pas que ses compagnons verraient peut-être un tel arsenal comme une chance ? Mais personnellement tuer n'était pas mon truc.

-Ah oui, quand je dit qu'on va compléter l'Agence.. C'est une figure de style. Nous ne dépendons ni de l'académie qui ne nous couvrira pas, ni de l'Agence, ni d'une quelconque organisation. Nous sommes un petit groupe indépendant qui pouvons au besoin agir très vite, sans attendre de feu vert de n'importe quel conseil. Cela implique par exemple qu'en cas d’enlèvement d’élèves dans l'enceinte de l'académie, nous interviendrons, a moins que les agresseurs prouvent qu'ils ont l'autorité de le faire.

Je ne pouvais m’empêcher de regarder son costume, son ordinateur, les contenants et les lieux. Je me demandais ce que cachait d'autre cette installation. Je vis bien des taches sombres, mais je ne connaissait pas l'histoire de ce bâtiment pour me faire une idée de ce que c'était. Il y avait un générateur (ce qui n’était pas prudent en règle général à l'intérieur). Il devait avoir dérivé du courant je supputais. Vu les moyens de son hôte, cela ne semblait pas impossible au jeune homme
Plus je réfléchissais à son pouvoir de manipulation des cartes, moins je me disais qu'il s'agissait d'un pouvoir inutile. Lui même avait à demi avoué cacher une partie de sa puissance. Je ne doute pas que coacher par Noa ou moi, il trouverait bien d'autres utilités à son pouvoir… Enfin s'il nous le demandait, car je n'avais pas envie de faire le boulot des profs de pouvoir.
Quelque chose clochait. Ys n'arrivait encore mettre le doigt dessus, mais il y avait quelque chose dans ce qu'il voyait et ce qu'il savait qui ne collait pas… Mais quoi donc.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Liam Mar 15 Aoû 2017, 17:50

-C'est vrai que je suis une grande gueule. Je doute que Noa, Venda ou Luxia m'aurait choisit si je n'avais pas monté moi même le groupe. Et oui, tu es bien le dernier. Le seul que je ne connaissais pas avant de lui proposer.
Je te rassure, je suis la personne la moins performante dans le groupe. La meilleure preuve, je n'étais pas au banquet ou Noa a perdu les pédales et je n'ai donc pas fait parti de la bande l'ayant mis Ko. Ce qui semble être ton cas. Pour ce qui se passe dans les dortoirs… je préfère éviter. Il y a quelques ragots, surtout chez les rubis, de pratique qui ne devrait pas sortir d'une chambre.


    Noa, Venda et Luxia. Très bien, j'avais déjà affronté Luxia. Assez doué, très ingénieuse et possédant une bonne maîtrise de son pouvoir. J'avais conçu des cartes spécialement pour la contrer. Venda, ce nom résonnait dans mes oreilles de manière particulière. Cette fille était une Rubis, je la connaissais assez peu mais on était en bon terme. On pourrait s'entendre, Noa est un véritable problème. Ma capacité à coopérer avec lui après ce qui s'est passé dans le dortoir la dernière fois sera sans doute amoindrie. Je ne suis pas aussi stupide que lui, si je dois bosser en tandem avec lui alors je le ferais...

-Question bête : A qui, enfin comment as-tu trouvé quelqu'un pour te vendre tous ses armes ?

    C'est vrai qu'il est en droit de se poser cette question. Je lui propose des armes dont il ne sait même pas la provenance. Bien sûr moi je n'emporte toujours qu'un simple Desert Eagle quand je vais faire régner l'ordre à Thouhills. Mais le fait qu'il y ait assez d'ustensiles pour faire sauter une rangée d'immeubles peut lui faire se poser quelques questions. En vérité c'est des armes confisqués, j'ai eu les engins explosifs lors d'une intervention pendant une vente d'armes illégales. Je ne sais pas pourquoi je les ait gardé, ça peut toujours servir...

-Ce sont des armes confisqués on va dire. Lutter contre la criminalité me fournit en armes et en argent. C'est de l'argent sale alors je le donne aux SDF mais pour ce qui est des armes je les garde ici en attendant d'en avoir besoin. Ptêtre qu'un jour je ferais tout fondre dans le chaudron...

    C'est vrai que j'en parle pas souvent quand je récupère de l'argent de transactions illégales mais je le donne aux SDF. Je me fais déjà assez d'argent avec le Poker donc je ne pense pas avoir spécialement besoin de plus en terme de revenu. Puis j'veux pas trop utiliser de l'argent sale quand je sais que certaines personnes tuent pour l'avoir.

-Ah oui, quand je dit qu'on va compléter l'Agence.. C'est une figure de style. Nous ne dépendons ni de l'académie qui ne nous couvrira pas, ni de l'Agence, ni d'une quelconque organisation. Nous sommes un petit groupe indépendant qui pouvons au besoin agir très vite, sans attendre de feu vert de n'importe quel conseil. Cela implique par exemple qu'en cas d’enlèvement d’élèves dans l'enceinte de l'académie, nous interviendrons, a moins que les agresseurs prouvent qu'ils ont l'autorité de le faire.

    Hum, c'est déjà un peu mieux que tout à l'heure. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne colle pas dans ses propos. Ce type en face de moi, son attitude, sa manière de parler. Ouais je suis enthousiaste pour son projet. C'est une bonne idée, et je suis flatté qu'il vienne me voir mais. Je ne le sens pas tellement son projet, je suis  un peu calmé depuis tout à l'heure. Je vais accepter mais à contre cœur de faire partie du projet. Le fait que Noa soit dans l'équipe me gêne beaucoup, son côté impulsif pourrait ressortir en pleine mission et nous faire foirer.

-J'accepte de faire partie de l'équipe...
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Rencontre secrete : Liam Vs Ys Left_bar_bleue220/250Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017, 19:09

Dont de l'argent sale aux SDF, mais vole des bandits… cela doit compliquer le travail de la police et mètre les criminels de Thousis à cran. Faudra que je fasse attention la prochaine fois que je me rend dans certain quartier. Je suis une proie facile pour eux.
Bon à première vue les criminels de la ville se baladent parfois avec des grenades. Va vraiment falloir que je fasse attention et que je comprenne comment fonctionne mon pouvoir. J'ai pas envie de leur fournir plus de puissance de feu contre mon gré.
Il a beau dire qu'il le refile aux criminels, quelque chose me chiffonne. Il a pleins de blé, au point de me demander d'entrée de jeu de combien j'avais besoin, mais il refile tout. Il doit sûrement en garder pour lui.
Bon ok, Ys a ce moment, ne put s’empêcher de lever un sourcil à la Spock. Non qu'il avait son stoïcisme. Juste qu'il n'avait pas contrôlé cette réaction corporelle résultant de sa réflexion. Certainement car il ne l'avait même pas remarqué.
Il acceptait de faire partie de l'équipe. Mon regard vagabond revint vers lui. Le jeune homme lui tendit la main, comme pour conclure leur alliance.

-Si tu entends parler de quelque chose, met un mot dans le casier de la psy. C'est un peu notre secrétaire, ou bien va la voir. Il est fort possible, même qu'elle organise une réunion un de ces jours.
Des questions, ou tu souhaites que je te laisse travailler et que je reparte comme je suis venu ?


Bon ! C'était une question rhétorique. Je n'avais pas vraiment l'intention de rester dormir ici.
La vue de ses armes me m'était mal à l'aise. Pas dans le sens ou j'en avais peur… Mais plus pour ce qu'elle représentaient : Une puissance de destruction incontrôlable, car pouvant changer de main.
Mais j'attendis sa réponse pour savoir si je remettais mes camps et redescendait en prenant soin d’éteindre la bougie, ou si je restait encore un peu.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre secrete : Liam Vs Ys Empty Re: Rencontre secrete : Liam Vs Ys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum