-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"La puissance de Gaïa" [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Mar 25 Oct 2016, 17:42

Ces derniers temps, j’ai réalisé beaucoup de choses à propos de mon don. Je ne me suis pas spécialement améliorée, mais ma petite tête a réfléchi à différents moyens de l’employer. Par exemple, j'ai réalisé que je ne suis pas limitée aux plantes grimpantes simples, aux ronces ou aux fleurs, mais que dans les limites de mon pouvoir, je peux créer des plantes aux vertus médicinales ou au contraire dangereuses. Ça pourrait se révéler utile un jour. Je me demande si je suis capable de créer des plantes venant d’une autre planète ou fictives, mais les sylvidres étant les seules qui me viennent à l'esprit, je vais pas tester tout de suite.

[Rappel: les sylvidres sont des plantes à l’apparence humaine qui souhaitent éliminer les hommes.]

Récemment, j’ai aussi trouvé un nom à mon don; “la puissance de Gaïa”. Ça sonne plutôt bien non? J’ai remarqué que beaucoup de monde à l’académie a trouvé un nom pour désigner son pouvoir. Et moi j’avais un don de “création végétale”... On est d’accord, c'est assez moyen. Maintenant ce problème est réglé. Il faut dorénavant que je me préoccupe d’un autre souci; mes crises. J’en ai déjà fait plusieurs depuis mon arrivée à l’académie, et la dernière fois, j'ai perdu connaissance. Ça devient inquiétant. J'ai remarqué qu’elles sont provoquées par des émotions trop fortes ou soudaines. Il faut absolument que j’apprenne à les gérer.

C’est pour ça que je suis ici aujourd'hui. Pour pratiquer. J’aurais pu aller dans le parc ou dans la forêt, mais je voulais aussi explorer un endroit dans lequel je ne suis jamais allée. En tout cas, c’est l’endroit idéal. Je retire mon casque et range mes affaires. Je m’installe au beau milieu du champ et commence à m’entraîner. J’essaye de faire pousser un arbuste. Ça me prend un certain temps, mais j’y parviens sans trop de problèmes. Je tente ensuite de créer deux plantes quelconques simultanément; impossible. Pourtant, lors de mes crises, des dizaines de pousses apparaissent en même temps et à une vitesse hallucinante… Ça doit être pour ça qu’elles engendrent une grosse perte d’énergie.

Il faut que j’y arrive. Même si je dois m’épuiser toute seule. Au pire, on finira bien par retrouver mon corps... Non? Peu importe. Il faut continuer. Je force, je tente tout ce que je peux, je concentre toute mon énergie, mais impossible. Je m’épuise plus pour le même résultat. Il reste une seule solution. Il faut que quelqu'un m’aide en déclenchant une crise et que je tente de la maîtriser. C'est risqué pour moi, mais tant pis. Je suis déterminée. Je continue donc de me forcer en espérant que quelqu'un de Tsuki me verra et viendra m’aider.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Dim 30 Oct 2016, 08:04

Je m'étais dis que je ne remettrais plus les pieds dans le coin des champs, après ma rencontre avec Lucy au printemps. C'est une bonne chose d'éviter certains lieux lorsqu'on sait pertinemment que ceux-ci ne nous rendent pas à l'aise, par exemple lorsqu'il s'agit de champs de fleurs alors qu'on est allergique au pollen et qu'on est en plein dans la saison. C'est parfait, on évite l'endroit, on passe à côté et on ne s'en soucie pas, mais dans ce cas, pour quelle raison est-ce que je me retrouve de nouveau dans ces champs de malheur ?! Certes, la saison de la floraison est terminée depuis belle lurette et il ne reste pas grand chose des fleurs aux vives couleurs qui envahissaient l'endroit vers avril-mai, cependant, il y a le rhume des foins en automne. Bon d'accord, ça n'a aucun rapport... Tant pis, je suppose que tant qu'à me retrouver ici par inadvertance lors d'une longue promenade, autant en profiter pendant que le pouvoir du pollen n'est pas à son paroxysme.

Ma main droite dans la poche de ma veste noire et ma main gauche jouant distraitement avec mon amulette en obsidienne et la bille en bois de Jïnn, j'enjambe des herbes qui craquent sous le poids de mes pas, desséchées par le froid s'étant installé au cours des deux ou trois dernières semaines. C'est lorsque les arbres ont perdu l'entièreté de leur feuillage qu'on sait la venue de l'hiver proche. Il sera là dans un peu moins de deux mois et accessoirement, dans à peine un mois, ce sera déjà mon anniversaire... Tsss 17 ans, mais où va le temps ?

Je m'arrête en apercevant soudainement quelqu'un parmi la végétation dégarnie. J'aperçois aussi quelque chose qui semble un peu plus vivant en terme de plante. Tiens, ça vie encore à ce temps-ci de l'année ce genre de buisson ? Curieux. Je ne sais pas trop ce que cette personne fait, mais la trouver au même endroit qu'un arbuste en vie doit probablement avoir un lien. Peut-être un amateur de plante qui est venu en exploration... Oups, plutôt une amatrice. Avec le craquement de la végétation morte, ça ne m'étonnerait pas que ma présence ait été signalée, alors je me contente de lancer un petit :

- Bonjour. J'espère que je ne vous dérange pas ?
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Dim 30 Oct 2016, 10:27

"- Bonjour. J'espère que je ne vous dérange pas ?"

ARGH!!! Qu'est ce que c'est?!? Je me retourne, surprise, et m'arrête par la même occasion dans mes efforts. Quelqu'un s'est approché. C'est une jeune fille. Elle paraît plus âgée que moi, mais est un tout petit peu plus petite de taille. Elle a la même coupe de cheveux que moi, mais en noir ébène. Elle est très jolie. Son visage me dit quelque chose... Je dois l'avoir croisée pendant une sortie en ville ou quelquechose du style. En tout cas, elle tombe à pic. J'avais besoin d'aide. Mais... Comment est-ce que je peux savoir si elle vient bien de Tsuki? Oh!!! Et est-ce qu'elle m'a vu utiliser mon pouvoir? Je vais avoir des problèmes moi encore!!! Je peux pas lui poser toutes ces questions comme ça... Elle me prendrait pour une folle... Bon. Tant pis. Je vais faire comme si de rien n'était. Quitte à passer pour une mongole. Je me lève et lui réponds;

"-Ah! Euh... Non non. Je ne faisais rien de particulier. Je m'appelle Luxia. Et toi? Qu'est ce que tu fais dans un coin pareil?"

Moi je dis que ça peut passer. A part peut être le "je ne faisais rien de particulier", mais bon... J'ai fait comme j'ai pu. Je réalise qu'elle m'a vouvoyé. Zut... J'aurais probablement dû faire la même chose... J'espère que c'est pas une prof! Calme toi Luxia... Oui, c'est vrai. Après tout, il y a très peu de chance qu'elle vienne de l'académie, pas vrai? Mais en même temps... Si ce n'est pas le cas... Il n'y a aucune chance qu'elle puisse m'aider... Argh! Tu parles d'une situation pénible... Bon... La seule manière d'avoir une chance de savoir d'où elle vient c'est qu'elle se présente. Je fais donc le premier pas en tendant ma main vers elle comme pour lui dire bonjour.

"-Je suis étudiante dans l'une des académies de la ville voisine..."
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Lun 31 Oct 2016, 07:33

La jeune fille, car oui, lorsqu'elle se retourne vers moi, ses traits me semblent être ceux d'une adolescente, parait surprise. Probablement ne m'avait-elle pas entendu venir. Ce sont des choses qui arrivent, après tout et surtout lorsqu'on est concentré sur une tâche.

"-Ah! Euh... Non non. Je ne faisais rien de particulier. Je m'appelle Luxia. Et toi? Qu'est ce que tu fais dans un coin pareil?"

C'est à mon tour d'être surprise ou plutôt étonnée. " Rien de particulier ", n'est-ce pas ce qu'on dit d'habitude lorsqu'on est interrompu dans quelque chose, mais qu'on ne veut pas paraître impoli ? Cependant, je me verrais mal répondre quelque chose du genre " Nonon, mais t'avais l'air de faire un truc. Je voudrais pas t'importuner, je peux m'en aller si tu veux. " Par ailleurs, mon interlocutrice a un joli prénom. Il est à la hauteur de sa beauté. De magnifiques yeux bleus-gris et ce que j'ai remarqué en premier lieu, sa chevelure blonde parsemée de mèches bleues. Ça me rappelle un peu ce à quoi je ressemblais avant que je ne commence à utiliser de la teinture. Bon eh bien, je suppose que c'est partie pour une présentation.

- Moi, c'est Tori et pour répondre à la question, je me promenais et je suis arrivée ici...

C'est ce qui me parait être le plus simple à répondre. De toute façon, il n'y a pas grand chose de plus à dire. La jeune demoiselle, s'avance vers moi en me tendant la main, ce à quoi je réponds en la lui serrant. Ça me fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas la seule qui utilise encore ce geste de politesse et de salutation.

"-Je suis étudiante dans l'une des académies de la ville voisine..."

Étudiante ? Peut-être qu'elle étudie en biologie végétale, ce qui expliquerait sa présence ici. Mais c'est une drôle de coïncidence qu'elle étudie dans le coin. D'un autre côté, si elle n'étudiait pas dans les environs, elle ne serait pas ici, mais plutôt dans une autre ville ou bien elle ne serait pas étudiante. Il faut dire que la logique et la perspicacité ne sont pas toujours de mise avec moi. Ça ne m'empêche pourtant pas de répondre :

- Alors ça c'est tout un hasard. Je suis aussi étudiante dans une académie de la ville voisine.

Je me risque à la tutoyer.

- Et eumh, tu... Tu étudies les plantes ?

Il va falloir que je reste évasive ou que je fasse attention aux informations que je fournis, parce qu'il y a de grandes chances pour que cette Luxia ne soit qu'une simple citoyenne de la ville et donc, qu'elle ne soit pas au courant de la vrai nature de l'académie Tsuki, si jamais elle connait le nom de cette dernière. Peut-être qu'elle est de Tsuki aussi, mais tant que je ne suis pas dans l'enceinte de l'académie lorsque je rencontre quelqu'un, je ne peux pas m'en assurer.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Lun 31 Oct 2016, 11:16

"- Moi, c'est Tori et pour répondre à la question, je me promenais et je suis arrivée ici..."

Tori? C'est original. Je trouve que ça sonne plutôt bien. En tout cas, il ne semble pas qu'elle ait eu de réelle raisons de venir ici. Peut-être qu'elle me suivait? Non. Je l'aurais remarquée avant d'arriver dans le champs. Et ce n'est pas parce que j'ai cette mauvaise habitude de suivre les gens que tout le monde le fait, si? Ca m'étonnerait. N'empêche, ce serait la stalkeuse stalkée. Elle répond poliment à ma poignée de main.

"- Alors ça c'est tout un hasard. Je suis aussi étudiante dans une académie de la ville voisine."

Ahah! Je ne sais pas combien d'académie comporte la ville voisine, mais l'étau se resserre! Il y a de fortes chances qu'elle vienne de Tsuki! je me met à sourire. Il reste encore quelques probabilités que ce ne soit pas le cas, qui sont suffisantes pour que je ne lui demande pas directement, mais qui me paraissent infimes.

"- Et eumh, tu... Tu étudies les plantes ?"

Ah. Premièrement, elle me tutoie. C'est une bonne chose. Je suis plus à l'aise quand on me tutoie. Va savoir pourquoi. je trouve que ça montre que les gens sont un peu plus à l'aise avec moi. Mais après je peux me tromper. Ensuite... Est-ce qu'elle ma vu utiliser mon pouvoir? Parce que si c'est le cas et qu'elle n'est finalement pas de tsuki... Je suis mal. Très mal. Si jamais c'est le cas, elle fait comme si elle n'avait rien vu. Ce qui m'empêche de savoir vraiment. Peu importe. Je lui réponds ce qui s'apparente au maximum à la vérité:

"Heu... Oui enfin... je veux dire... Mon académie n'est pas spécialisée en botanique, mais c'est un secteur qui m'intéresse alors euh... J'étudie par moi même dans mon temps libre..."

Et là, je vois une brèche, une occasion d'en avoir la certitude. C'est légèrement risqué, mais formulé intelligemment ça peut passer.

"En fait, l'académie dans laquelle je suis est plutôt spécialisée pour les élèves avec des... des problèmes particuliers..."

Voilà! C'est parfait! Quelqu'un d'extérieur à l'académie comprendra problèmes de disciplines ou d'apprentissage, mais un autre comprendra mon message! C'est parfait! Je suis fière de moi.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Lun 31 Oct 2016, 16:14

"Heu... Oui enfin... je veux dire... Mon académie n'est pas spécialisée en botanique, mais c'est un secteur qui m'intéresse alors euh... J'étudie par moi même dans mon temps libre..."

J'hoche la tête, compréhensive, juste histoire qu'elle sache que je l'écoute, parce que l'attention certaines personnes ne va pas au-delà de quelques milli-secondes. Bon okay, chez moi c'est un réflexe naturel au même titre que cligner des yeux et respirer qu'est l'action d'hocher la tête une fois de temps en temps lorsqu'on me parle.

- Ah d'accord.

Elle enchaine avec un sujet légèrement différent, mais qui conserve un lien proche avec les études.

"En fait, l'académie dans laquelle je suis est plutôt spécialisée pour les élèves avec des... des problèmes particuliers..."

Ah ? Est-ce que je dois y comprendre quelque chose ? Des problèmes particuliers, hein. Je ne vois qu'un seul genre de problème plutôt embêtant pouvant nécessiter d'aller dans une certaine école en particulier. Ça voudrait dire qu'elle va bel et bien à Tsuki. Je ne vois pas d'autres possibilités. Dans ce cas, je n'ai pas besoin de cacher mon jeu d'avantage. Je pourrais simplement lui dire que j'ai compris et qu'elle peut laisser tomber la vigilance, mais je décide d'abord de faire une blague. Je dis d'une voix intriguée en haussant les sourcils :

- Tu veux parler de l'académie Tsuki ? J'ai entendu des tas d'histoires à son sujet depuis que je suis ici.

Je me rapproche pour ajouter sur un ton de confidence :

- Les gens de la ville disent que des trucs pas naturels s'y produisent et que les gens qui y vont sont bizarres.

Je laisse cette dernière phrase faire son effet quelques secondes et lorsque je vois une réaction apparaître sur le visage de Luxia, je troque mon air mystérieux et curieux pour un sourire malicieux.

- Enfin, je ne sais pas ce que les gens en disent réellement de la place, mais j'espère qu'ils n'en savent pas autant à son sujet, car j'y vais aussi.

Je laisse échapper un rire amusé. Je ne me lasse pas de ce genre de plaisanterie.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Lun 31 Oct 2016, 17:10

"- Tu veux parler de l'académie Tsuki ? J'ai entendu des tas d'histoires à son sujet depuis que je suis ici."

Alors. C'est peut être pas la première chose qu'il faudrait noter, mais c'est quand même ce que je note; elle a dit "depuis que je suis ici". Ca veut dire qu'elle n'y a pas toujours été. Et comme les élèves de Tsuki viennent des quatre coins du monde... Et puis le fait qu'elle ait entendu beaucoup de choses à son sujet ne veut pas FORCÉMENT dire qu'elle n'en vient pas... Je continue de l'écouter de manière attentive.

"- Les gens de la ville disent que des trucs pas naturels s'y produisent et que les gens qui y vont sont bizarres."

"Moi, bizarre? Naaaan..." Tsss... Tu parles. Partout où je vais les gens me regardent de travers. Je me fais une mèche bleue (c'est pas naturel, mais chut, c'est un secret...) et je m'habille en chemise à quatorze ans si je veux! C'est dingue comme les gens voient mal tout ce qui sort un peu de l'ordinaire! Et encore je parle pas de tout ce qui est addiction aux mechas, lunatisme, goûts farfelus et toute la compagnie... Mais peu importe. Elle parle comme étant extérieure à la situation. Je ne suis toujours sûre de rien. Je la regarde comme en attendant la suite;

"-Enfin, je ne sais pas ce que les gens en disent réellement de la place, mais j'espère qu'ils n'en savent pas autant à son sujet, car j'y vais aussi."

Elle lâche un rire amusé. Ah... Elle voulait me faire marcher! Elle a pas trop mal réussi! Je décroche un grand sourire;

"-Tout à fait! Du coup permet moi de recommencer les présentations, Luxia Kabuto, Saphir! Et maintenant que je sais que tu viens de Tsuki, je peux te dire que je pratiquais juste mon pouvoir. D'ailleurs... Si ça ne te dérange pas... Je ne serais pas contre un peu d'aide..."

Mon idée est risquée. J'ai déjà fait un malaise. Mais JE DOIS contrôler mon don. C'est une question de survie.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Jeu 03 Nov 2016, 17:06

"-Tout à fait! Du coup permet moi de recommencer les présentations, Luxia Kabuto, Saphir! Et maintenant que je sais que tu viens de Tsuki, je peux te dire que je pratiquais juste mon pouvoir. D'ailleurs... Si ça ne te dérange pas... Je ne serais pas contre un peu d'aide..."

Eh voilà le travail. Tout doute est écarté maintenant. Je ne sais pas si je crois au destin, mais peut-être que c'est lui qui m'a fait marcher " au hasard " jusqu'ici. Je m'accroupie vers la plante pour la regarder de plus près, puis je dis en souriant :

- Ah, c'était ça. Je trouvais ça curieux de voir de la végétation aussi fraiche pour la saison. Au fait, moi aussi je vais me représenter.

Je me relève debout et place ma main gauche perpendiculairement sur le côté de mon front pour imiter un salut militaire.

- Tori Clark, Émeraude et je me ferai un plaisir de t'aider.

L'entraide est la moindre des choses, selon moi. Entre élèves, on doit se serrer les coudes. Ça devrait être normal dans la société de se venir en aide, mais bon, il semble qui l'être humain ne soit pas toujours doué pour ce genre de chose. L'altruisme n'est pas une valeur commune. D'un autre côté, si tout le monde avait les mêmes valeurs, on risquerait de se retrouver dans une société plus ou moins semblable à celle de la trilogie littéraire Divergence ou Divergente en France écrite par Veronica Roth. J'avais bien aimé cette série, d'autant plus que l'un des personnages portait le même prénom que moi, mais je n'aimerais pas pour autant vivre dans un univers comme celui-là. On ne peut pas vivre dans la sincérité, l'audace, la fraternité, l'altruisme et l'érudition, tout comme on ne peut pas supprimer le mensonge, la peur, la violence, l'égocentrisme et l'ignorance. Quoiqu'il en soit, ça ne nous empêche pas de faire le bien et en parlant de cela, je demande à Luxia :

- En quoi puis-je t'être utile ?

Agent Shadow Bird prête à recevoir vos ordres, commandante ! J'espère juste que le plan ou l'idée qu'elle a en tête n'implique pas trop de pollen, parce qu'autant dire tout de suite que je sais pas si j'ai assez de mouchoir avec moi. Au pire, les manches de veste servent à autre chose que se couvrir les bras du froid... Je blague. Je n'ai pas vraiment l'intention de m'essuyer le nez avec mes manches. Mais d'un autre côté, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Un vêtement, ça se lave.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Jeu 03 Nov 2016, 20:58

"-Ah, c'était ça. Je trouvais ça curieux de voir de la végétation aussi fraiche pour la saison. Au fait, moi aussi je vais me représenter."

Elle se doute donc que mon don à un rapport avec les plantes. De toute manière, ce n'est d'un pas très difficile à deviner, et de deux je ne me cache plus vraiment. J'avais honte de mon pouvoir avant d'arriver à l'académie, mais je décomplexe petit à petit. Elle se redresse et se met en garde à la façon d'une militaire;

"-Tori Clark, Émeraude et je me ferai un plaisir de t'aider."

Je décroche un grand sourire. Je sens que je vais beaucoup aimer cette fille! Ca aurait bien été mon genre de faire ça! Je l'imite et place ma main contre mon front.

"-En quoi puis-je t'être utile ?"

C'est là que tout se complique; je me disais que je pourrais demander à quelqu'un de déclencher une crise pour tenter de la contrôler, mais après réflexion... C'est trop dangereux. Je vais donc rester sur ma lignée et essayer de repousser mes limites. Je suis cependant un peu gênée. Il faudra que je lui rende tout ce qu'elle fait pour moi. C'est une question d'honneur!

"-Et bien... Comme tu as pu le constater, mon pouvoir me permet de plus ou moins maîtriser les plantes. Je l'ai appelé "La puissance de Gaïa". Le seul problème, c'est que j'ai encore quelques lacunes à le contrôler... Du coup j'essaye de m'améliorer comme je peux. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. D'ailleurs, si tu veux que je t'aide de quelque manière que ce soit en retour n'hésite pas à me demander!"

En disant cela, je tends ma main devant moi et de petites étincelles vertes se mettent à en sortir. De petites fleurs aux couleurs printanières apparaissent progressivement dans ses cheveux.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Ven 11 Nov 2016, 06:06

"-Et bien... Comme tu as pu le constater, mon pouvoir me permet de plus ou moins maîtriser les plantes. Je l'ai appelé "La puissance de Gaïa". Le seul problème, c'est que j'ai encore quelques lacunes à le contrôler... Du coup j'essaye de m'améliorer comme je peux. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. D'ailleurs, si tu veux que je t'aide de quelque manière que ce soit en retour n'hésite pas à me demander!"

Ah, le contrôle ! L'histoire de toute une vie... Tout en parlant, Luxia a tendu une main devant elle, sans que je ne sache ce qu'elle avait l'intention de faire. Je crois d'abord halluciner en apercevant de petites étincelles de couleur jade provenir de sa main, mais bientôt je sens quelque chose dans mes cheveux et une odeur agréable de fleur se manifeste également. Dommage que je ne puisse pas voir le résultat, mais je suis sûre qu'il est magnifique.

- Mmh, ça sent bon.

Quel pauvre commentaire ! J'aurais tout de même pu en trouver un meilleur... J'en reviens au sujet principal :

- Je ne connais pas beaucoup de manières d'améliorer son contrôle. Personnellement, j'ai acquis une bonne maîtrise en m'entraînant un peu chaque jour et en essayant de faire de nouvelles choses. Donc se fixer des objectifs à accomplir est une bonne façon, à plus ou moins long terme de s'améliorer. Connaître ses limites aussi est une bonne chose.

Ces idées lancées comme ça peuvent déjà constituer des façons d'augmenter son contrôle, mais j'essaie de penser à d'autres méthodes que j'aurais peut-être oublié. En réfléchissant à voix haute, je dis :

- Par contre, pour ce qui est de garder le contrôle lorsqu'on perd celui de nos émotions, ça je n'ai aucune solution...

D'ailleurs je me demande s'il existe vraiment quelqu'un dans l'école qui arrive à garder la maîtrise de son pouvoir même lorsqu'il est enragé, terrorisé, désespéré, etc.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Ven 11 Nov 2016, 13:56



"La puissance de Gaïa"
Feat Tori


Elle semble d'abord étonnée par mon geste puis réalise que quelque-chose se passe sur sa tête.

"- Mmh, ça sent bon."

Je ris légèrement. Personne ne m'a encore fait ce genre de commentaire. En général, les gens se demandent ce qui se passe. Puis elle répond;

"-Je ne connais pas beaucoup de manières d'améliorer son contrôle. Personnellement, j'ai acquis une bonne maîtrise en m'entraînant un peu chaque jour et en essayant de faire de nouvelles choses. Donc se fixer des objectifs à accomplir est une bonne façon, à plus ou moins long terme de s'améliorer. Connaître ses limites aussi est une bonne chose."

Moi aussi. Depuis mon arrivée, je m'entraîne chaque jour. Mais toujours rien. Je persévère mais ça me paraît long. Au niveau des limites... Je n'en ai que trop conscience. J'ai trop de limites. Peut être que ça me bloque? Non. Je ne pense pas. Ça m'indique où j'en suis. Ça me donne des objectifs. En fait, la seule chose que j'ai améliorée, c'est la manière d'utiliser mon pouvoir. Et encore.

"-Par contre, pour ce qui est de garder le contrôle lorsqu'on perd celui de nos émotions, ça je n'ai aucune solution..."

S'ensuit un court instant de surprise. Il ne me semble pas avoir fait mention de mes crises... Si? Non. Je pense qu'elle l'a deviné ou quelque-chose du style... ou alors elle est télépathe! Non. Elle aurait su tout de suite que j'était de Tsuki. Si ça se trouve elle a aussi eu ce problème. Ça me paraît être la solution la plus probable.

"-Et bien... Je crois que je connais mes limites, mais je n'arrive pas à les dépasser. Ah! Si! Quand je perds justement le contrôle de mes émotions, mon pouvoir devient fou et il se met à pousser tout et n'importe quoi. Aussi, ça a déjà provoqué plusieurs accidents..."

Je sais pas ce qui me prend de me confier à elle comme ça. Si ça se trouve, elle récupère des informations pour s'en servir après. Mais non. Je suis bête. Elle enregistre les informations, c'est normal. Mais de toute manière qu est ce qu'elle pourrait en faire? Elle pourrait s'en servir pour exploiter mes faiblesses... Mais si elle me fait paniquer pour une raison quelconque je deviendrai bien plus dangereuse (et surtout imprévisible) qu'en temps normal. Ça n'aurait pas de sens... Je m'égare. En plus, Tori me semble digne de confiance. Au pire, ce serait pas la première fois que je me serais trompée. Je saurai faire avec. Je me demande si j'arriverai un jour à refaire confiance.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Lun 28 Nov 2016, 06:20

"-Et bien... Je crois que je connais mes limites, mais je n'arrive pas à les dépasser. Ah! Si! Quand je perds justement le contrôle de mes émotions, mon pouvoir devient fou et il se met à pousser tout et n'importe quoi. Aussi, ça a déjà provoqué plusieurs accidents..."

Oh, d'accord... Ça parait un peu inusité aux premiers abords de penser que des plantes peuvent être dangereuses, mais ça c'est en faisant abstraction des végétaux qui poussent en dehors du jardin. Il suffit de penser à de l'herbe à puce, des orties, des ronces ou des cactus pour se dire que les plantes ne sont pas si inoffensives que ça. Brrr, des ronces et des cactus. Je déteste les aiguilles... Parfois je me dis que c'est une chance d'avoir un pouvoir passif, si non j'aurais causé des tonnes et des tonnes d'accidents aux conséquences plus graves que seulement effrayer des gens qui voient leur ombre s'agiter indépendamment de leurs mouvements sur un mur ou sur le sol. On ne naît pas tous égaux.

- Classique. Ça ne me surprend même pas.

J'enchaîne d'une manière peut-être un peu trop philosophale :

- Certaines personnes sont moins sentimentales que d'autres et c'est normal, mais pour celles qui le sont d'avantage, forcément ça peut être problématique. Si j'étais docteur, je dirais que c'est important d'apprendre à gérer son stress, sa colère, son impatience, et tout ça, mais franchement si moi-même j'avais su le faire, je ne serais peut-être même pas encore ici...

Bon, ce n'était pas la meilleure comparaison qui soit. Je suis en train de m'embrouiller à force de parler. La pauvre Luxia doit être en train de se perdre aussi.

- Je crois que je m'égare... Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas du côté émotionnel qu'il faut travailler, quoique les autres puissent dire, car ce sera plus avantageux de mieux contrôler un pouvoir pour éviter qu'il ne fasse involontairement du tort... En fait, je sais pas pourquoi je monologue là-dessus, puisque c'était déjà ce que tu voulais travailler. Je suis vraiment désolée de trop parler inutilement...

Tori Obvious Clark, coach de tout et n'importe quoi qui ne vous fait part que des évidences de la vie.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Jeu 22 Déc 2016, 09:47




La puissance de Gaïa
Feat Tori


"-Classique. Ça ne me surprend même pas."

Je la regarde un court instant avec un air légèrement étonné. Elle a l'air d'en savoir tellement plus que moi; je suis intriguée, je l'avoue.

"-Certaines personnes sont moins sentimentales que d'autres et c'est normal, mais pour celles qui le sont d'avantage, forcément ça peut être problématique. Si j'étais docteur, je dirais que c'est important d'apprendre à gérer son stress, sa colère, son impatience, et tout ça, mais franchement si moi-même j'avais su le faire, je ne serais peut-être même pas encore ici..."

Ces paroles renforcent ma théorie. Elle a raison. Il faudrait que j'apprenne à maîtriser mes émotions. Mais ça me paraît tellement difficile... De toute manière, il faudra y travailler, d'une façon ou d'une autre. Elle termine;

"-Je crois que je m'égare... Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas du côté émotionnel qu'il faut travailler, quoique les autres puissent dire, car ce sera plus avantageux de mieux contrôler un pouvoir pour éviter qu'il ne fasse involontairement du tort... En fait, je sais pas pourquoi je monologue là-dessus, puisque c'était déjà ce que tu voulais travailler. Je suis vraiment désolée de trop parler inutilement...

"-Non ne t'inquiètes pas."

Je me retourne à nouveau, puis je me rappelle que Noa m'avait parlé de plein de plantes à propriétés particulières. J'essaye de faire pousser l'une d'elles; un genre d'ortie. Je n'ose pas la toucher pour vérifier ses vertus, et je ne vais pas demander à Tori de le faire. Je n'ai pas envie de la blesser ou de lui faire mal alors qu'elle essaye de m'aider! Quand même! Je lui explique donc plutôt ce que je viens de faire.

"-Je viens de penser à quelque chose; si je n'arrive pas encore à progresser sur le plan de la vitesse de pousse de mes plantes, je peux essayer de trouver de nouvelles façons d'exploiter mon pouvoir, non?"

Je tends à nouveau ma main devant moi, et tente de faire apparaître un buisson de lavande.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Mar 07 Fév 2017, 17:16

'"-Non ne t'inquiètes pas."

Je fais une petite moue, peu persuadée, quant à Luxia, elle se détourne. Curieuse, je viens me camper à côté d'elle. Si au début je ne comprends pas pourquoi elle a fait ce geste, par la suite je vois qu'elle fait pousser une autre plante. Je ne m'y connais pas assez pour savoir de quoi il s'agit, mais probablement qu'elle le sait.

"-Je viens de penser à quelque chose; si je n'arrive pas encore à progresser sur le plan de la vitesse de pousse de mes plantes, je peux essayer de trouver de nouvelles façons d'exploiter mon pouvoir, non?"

Je ne suis pas certaine de comprendre ce qu'elle veut dire, mais j'acquiesce tout de même à la question.

- Euh oui, tout à fait. C'est une bonne idée.

Elle répète son geste et j'en déduis, bien que je m'en doutais déjà inconsciemment que son pouvoir dépend en partie de sa gestuelle, à moins qu'elle ne le fasse que pour se donner un style. Cette possibilité n'est pas à exclure. Qu'est-ce que ce qui poussera cette fois ? Je lui demande à voix haute ce que je pense tout bas :

- Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Mar 28 Fév 2017, 20:35



"La puissance de Gaïa"
Feat Tori


Elle s'approche de moi, et observe attentivement ce que je suis en train de faire. Je réalise d'ailleurs que j'ai pris ce réflexe de faire ce geste de la main, alors qu'en réalité je n'en ai pas du tout besoin. Enfin... J'ai l'impression que ça m'aide un peu, mais après je devrais pouvoir faire sans. À ma remarque, elle répond un peu hésitante;

"-Euh oui, tout à fait. C'est une bonne idée. Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?"

Je me stoppe dans mon action et me tourne vers elle un léger sourire aux lèvres, toute fière de moi alors qu'en réalité il n'y a pas vraiment de raison de l'être, et tente de développer mon idée;

"-Et bien, je pensais par exemple, il y a beaucoup de plantes et de végétaux qui ont différentes propriétés ou attributs, comme des épines, des substances empoisonnées ou des remèdes... Je ne sais pas si ça marche avec ce que je fais pousser, et pour tout te dire je ne meure pas d'envie de tester des substances potentiellement dangereuses, mais comme en principe oui, ça pourrait être intéressant. Dis moi si je ne suis pas claire."

Moi en tout cas je me comprends. Et... Juste? je viens ouvertement de dire que j'allais essayer de faire pousser du poison? MAIS OUI!!! La bonne idée!!! Bravo génie!!! On avait dit NE PAS PASSER POUR UNE PSYCOPATHE!!


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Tori Clark Sam 25 Mar 2017, 23:07

"-Et bien, je pensais par exemple, il y a beaucoup de plantes et de végétaux qui ont différentes propriétés ou attributs, comme des épines, des substances empoisonnées ou des remèdes... Je ne sais pas si ça marche avec ce que je fais pousser, et pour tout le dire je ne meure pas d'envie de tester des substances potentiellement dangereuses, mais comme en principe oui, ça pourrait être intéressant. Dis moi si je ne suis pas claire.

- Non, ça va, je comprends.

Euhhhh... Vu son idée, si je l'ai bien compris, c'est plutôt une bonne chose, même une excellente chose qu'on soit loin de l'académie. Ou peut-être pas, si c'est pour libérer une toxine quelconque qui va s'attaquer aux autres végétaux comme la peste, mais en version règne végétal. Est-ce que ça existe ? Ça pourrait détruire des niches écologiques, voire des écosystèmes entiers... En fait, pourquoi je me ferais du soucis ? Est-ce qu'un truc aussi terrible peut vraiment exister ou même être crée ? Je recule d'un pas juste au cas où je ne sais pas, quelque chose exploserait ou un démon serait invoqué. Peut-être l'un des démons des 7 pêchés capitaux, comme la luxure. Je ne suis même pas chrétienne et je pense à ça... Je vais commencer par la laisser essayer des choses et si jamais il arrive quoi que ce soit, je ne sais pas. On traversa le pont une fois rendues à la rivière. Pour poursuivre la conversation et surtout pour me rassurer, je demande :

- Alors eumh, tu fais pousser des plantes, mais est-ce que tu peux aussi faire pousser des choses qui ne font pas partie du règne végétal, mais plutôt du règne des mycètes... Des champignons en gros ?

Eh oui, merci les cours de sciences de secondaire 1 et le chapitre sur la classification des êtres vivants, ainsi que la nomenclature binomiale qui m'a permis de retenir qu'un loup s'appelle canis lupus, un coyote canis latrans et un chien canis familiaris.

HRP :
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue110/250"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Luxia Mar 04 Juil 2017, 17:39



"La puissance de Gaïa"
Feat Tori

"-Non, ça va, je comprends."

Me répond-t-elle avant de reculer d'un pas. Je n'y prête pas vraiment attention, espérant simplement que ce n'est pas de ma faute d'une quelconque façon, toujours concentrée sur mon activité.

"-Alors eumh, tu fais pousser des plantes, mais est-ce que tu peux aussi faire pousser des choses qui ne font pas partie du règne végétal, mais plutôt du règne des mycètes... Des champignons en gros ?"

Cette fois-ci, je me retourne vers elle, cherchant quelque chose à répondre, mais m'en trouvant dans l'incapacité. En fait, je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé. Pour tout réponse, je lui adresse donc ces mots:

"-Et bien... À vrai dire l'idée ne m'était jamais venue à l'esprit, je n'en ai pas la moindre idée. Je suppose qu'il n'y a qu'à essayer!"

C'est donc ce que je fais. Je me concentre et essaye de visualiser le premier champignon qui me vient à l'esprit, petit gris et inoffensif. Sans grande surprise, je constate qu'il ne se passe rien. Mes mains ne brillent pas, et bien évidemment rien ne bouge au sol. Je ne me sens pas spécialement déçue, les champignons ne m'aurait jamais été très utile. Je ne sais même pas si les plantes que je fais pousser conservent les propriétés de plantes réelles.

"-Et bien apparemment non..."

Je commence un peu à me lasser de mes observations, et j'aurai au moins réussi à apprendre une petite chose aujourd'hui, grace à Tori. Un petit vent frais commence à souffler, c'est la fin de l'après midi et ma chemise jaune commence à ne plus vraiment suffire pour me protéger du froid de la fin de l'automne. Me redressant et me couvrant de mes bras, je clos la discussion faisant des remerciements et en annonçant mon départ de l'endroit, qui ne tardera sûrement pas à être suivi du sien.

Sur ce, je peux enfin déclarer ce rp comme terminé!


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La puissance de Gaïa" [libre] Left_bar_bleue100/100"La puissance de Gaïa" [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La puissance de Gaïa" [libre] Empty Re: "La puissance de Gaïa" [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum