-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un petit pas en avant [PV Revan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Lun 15 Jan 2018, 13:58


 

 

 
« Un petit pas en avant »
Revan

 
S'ayé ! Elle avait trouvé le courage via une lettre, de lui demander de venir vers 15h00 près de la serre. C'était tout de suite plus simple pour elle d'écrire des mots sur du papier, que de transmettre réellement ce qu'elle pensait aux autres. Elle était franche pour pas mal de choses, mais pour ce qui était d'un contact amical avec autrui ce n'était pas son fort.   Auparavant, elle y arrivait très facilement, mais depuis la découverte de son pouvoir, ça l'avait pas mal changé et pas forcément en bien.  Enfin, c'était bien une des raisons pour lesquelles elle était venue à l'académie Tsuki, non ? Quoi qu'il en soit, si elle avait décidée de choisir la serre, c'est parce qu'elle était certaine qu'ils y seraient tranquilles pour discuter.

Sauf qu'en réalité, elle redoutait un peu la rencontre. Elle avait rencontré Revan pour la première fois lors de son arrivée dans l'établissement et tout ne c'était pas forcément très bien passé. Lui, ne savait absolument pas à quelle classe il appartenait et s'était vexé, et elle avait un peu froide à son encontre. Et si jamais cette deuxième rencontre se passait mal ? Mieux valait ne pas penser au pire pour l'instant. Vêtue d'un pull à capuche blanc sur lequel figuraient des fleurs de cerisier, d'un pantalon noir et d'une longue veste blanche, elle se dirigea vers le lieu du rendez-vous.

Elle avait vingt minutes d'avance puisqu'elle ne voulait surtout pas être en retard et allait donc devoir patienter un peu. Athéna était nerveuse, elle voulait que tout se passe bien, mais si elle réagissait encore froidement ? Elle secoua la tête, essayant de chasser un peu ses idées négatives. Elle s'allongea sur l'herbe et commença à observer les nuages. Certains avaient des formes plutôt amusantes. Elle regarda sa montre, 14h45. Encore quinze minutes. Afin que le temps puisse passer un peu plus vite, elle ferma les yeux, sans pour autant s'endormir et laissa la douce brise lui caresser le visage. Si Revan arrivait, elle réagirait forcément. Et s'il était vraiment discret, il suffirait simplement qu'il lui adresse la parole pour qu'elle le remarque. Enfin, de toute façon, elle verrait bien le moment venu. Pour l'instant, le fait de fermer les yeux l'aidait un peu à se calmer.

"J'espère que je ne vais pas tout gâcher..."Lâcha-t-elle à voix haute.

 
Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Lun 15 Jan 2018, 14:21

Athéna m'a donné rendez-vous à 15h à la serre, je guette chaque minutes qui passent tout en répartissant correctement mon temps. Hors de question d'arriver en retard, mais tout autant hors de questions d'attendre une heure sans rien faire. Ainsi je gère mes tâches habituelles, mes affaires. Je m'organise en soit. 14h45, il est temps pour moi de rejoindre la serre.

Je suis stresser, je n'ai jamais eu l'habitude d'avoir de rendez-vous. Et cela empoigne ma poitrine. La dernière fois que je l'ai vue, qui est également la première fois pour le coup, était dans une situation assez dérangeante. Et dont les circonstances n'ont pas vraiment tourné en ma faveur. Elle se dit avoir été froide, pourtant elle ne m'a pas semblé si mal à l'aise et distante. Peu importe, c'est l'occasion de rattraper un peu tout ça. D'autant plus qu'elle est intéresser par le concept de mon Club, donc mieux vaux vite en faire une amie !

Me voilà à l'entrée de la serre, j'ai dix minutes d'avance. Et en m'avançant, je découvre au loin le visage d'Athéna rivé vers le ciel, profitant visiblement de la brise. J'ajuste alors discrètement l'uniforme de l'Académie, plus précisément la veste. Et m'approche discrètement pour ne pas la brusquer. En la voyant ainsi en toute liberté, je me rend compte qu'Athéna est une jeune fille plutôt mignonne. Et qui, malgré qu'elle se dit être asociale, semble douce.

Tout en m'approchant silencieusement, je l'entends énoncé :

" J'espère que je ne vais pas tout gâcher... "

Craint-elle à ce point le mauvais déroulement de ce rendez-vous ? Elle ne devrait pas se prendre autant la tête. Et puis, dans le fond, si elle se fait autant de soucis... Alors il devrait justement n'y en avoir aucun. Je souris donc, et énonce avec douceur :

" Si cela se passe mal, tu ne sera probablement pas l'unique responsable "
Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Mar 16 Jan 2018, 14:39




« Un petit pas en avant »
Revan

Athéna n'avait absolument pas remarqué que la personne qu'elle attendait était arrivée et qu'elle s'était même approchée d'elle ! De toute façon, pour le moment, elle profitait uniquement de l'instant présent et de la douce brise caressant son visage. Et elle pensait également à cette rencontre, comment se passerait-elle ? Rien ne servait de trop y penser, elle verrait bien le moment venu. Il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal si chacun y mettait du sien après tout ! Elle fut tirée de ses pensées par la voix douce d'un jeune homme, dont elle se rappelait parfaitement.

" Si cela se passe mal, tu ne sera probablement pas l'unique responsable "

Ouvrant les yeux et s'asseyant en tailleur sur l'herbe, elle lui répondit.

"En effet, mais...je préférerais que cela se passe bien. Je suppose...que toi aussi ?" Demanda-t-elle en le regardant de ses yeux verts comme l'émeraude.

C'était une question un peu stupide, sachant qu'elle était sûre ou presque sûre de la réponse. S'il voulait que ça se passe mal, il ne serait de toute façon pas venu. D'un geste de la main, elle l'invita à s'asseoir à côté de lui. Ce serait plus pratique pour discuter; de plus il ne faisait pas si froid et les quelques rayons du soleil étaient agréables, donc c'était l'occasion d'en profiter un peu. Parviendrait-elle à se faire son premier véritable ami depuis son arrivée ici ? Elle remarqua l'insigne sur son uniforme et esquissa un sourire discret. Ils faisaient donc partie de la même maison ? Au moins, il n'était plus perdu et elle était ravie de le voir.

"Je vois...que tu appartiens aussi à la maison Saphir. Contente d'être dans la même maison que toi. Quoi qu'il en soit...pour ce qui est du Tsuki Social Club c'est une très bonne idée. Je tenais à te le dire en personne. J'espère que d'autres personnes seront intéressées. À part moi, il y a d'autres membres ? "

Même si elle n'était qu'une simple membre, il fallait tout de même qu'elle montre son intérêt pour le club. Elle ne comptait pas devenir une touriste, mais désirait sérieusement s'impliquer. C'était un peu la preuve de sa détermination pour se sociabiliser. Elle maintenait toujours une certaine distance avec les autres, par peur. Si quelqu'un qu'elle appréciait la traitait encore une fois de monstre ? Elle ne serait pas certaine de pouvoir le supporter. Mais ce serait sans doute différent ici, non ? Tout le monde avait des pouvoirs et certains en avaient sans aucun doute de bien plus terribles que le sien...

"Je me demandais...quel est ton pouvoir ? Si...tu n'as pas envie d'en parler, rien ne t'y oblige...C'est seulement par curiosité. Si jamais tu me trouves trop indiscrète, n'hésite pas à me le dire...Je n'ai plus vraiment l'habitude de parler avec des gens dans mes âges..." Dit-elle, gênée et les joues légèrement rouges.

Pourquoi est-ce qu'elle lui avait dit ça ? Il allait forcément trouver cela bizarre qu'elle n'ait plus côtoyé de gens dans ses âges avant de venir à l'académie Tsuki...Peu importe et puis avec un peu de chance il ne relèverait pas. Enfin, si elle souhaitait en apprendre plus sur lui, il allait falloir qu'elle se dévoile probablement un peu. Il faudrait probablement que ce soit donnant-donnant et elle en avait parfaitement conscience.

Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Mar 16 Jan 2018, 15:37

La jeune fille assise en tailleur sur l'herbe ouvre les yeux et m'adresse la parole suite à mes mots. Je l'écoute attentivement, avec respect

" En effet, mais...je préférerais que cela se passe bien. Je suppose...que toi aussi ? "

J'hoche évidemment la tête. Si nous nous donnons rendez-vous, ce n'est pas pour créer des conflits. Nous sommes là pour nous rencontrer, nous connaître un peu plus. Ou qui sait, nous rapprocher ? La jeune fille m'invite à s'asseoir à ses côtés, j'accepte par politesse. Je m'installe donc à sa droite, une jambe légèrement tendus, l'autre replié. Ma main gauche appuyé au sol derrière mon dos me maintiens à moitié allonger. L'autre bras se repose su mon genoux replié. Elle dirige ses yeux vers ma veste, ou plus précisément, vers l'insigne de la maison saphir. Elle esquisse un sourire et m'énonce avec douceur :

"Je vois...que tu appartiens aussi à la maison Saphir. Contente d'être dans la même maison que toi. Quoi qu'il en soit...pour ce qui est du Tsuki Social Club c'est une très bonne idée. Je tenais à te le dire en personne. J'espère que d'autres personnes seront intéressées. À part moi, il y a d'autres membres ? "


Je souris à ses tendres mots, puis lui répond aussitôt :

" Ravis d'apprendre que nous partageons la même maison dans ce cas. [Lui sourit] Pour ce qui est du Tsuki Social Club... Eh, pour le moment il n'y a que nous deux, et aucun prof' ne semble intéresser à prendre en charge le club. Mais je pense qu'il faut simplement faire preuve de patience, tout comme je pense qu'il y aura bien des nouveaux pour nous rejoindre ! En tout cas, ce que tu énonces est gentil, et je t'en remercie. Tout comme je te remercie de sembler si impliqué. Peut-être que tu ferais une bonne vice-présidente ? [Il ricane doucement]

Mes yeux jusqu'ici rivé sur son visage et ses iris verdâtre, se dirigent désormais vers le ciel. Il fait bon, et l'atmosphère est agréable. Quoi que les jardins auraient peut-être offert de meilleurs arômes et douceur. Mais peu importe, si elle à choisit cet endroit, c'est qu'elle s'y sent bien. C'est alors qu'elle dépose de nouveau ses yeux vers moi, pour me questionner à propos de mes dons tout en colorant ses joues d'un voile rosé.

" Je me demandais...quel est ton pouvoir ? Si...tu n'as pas envie d'en parler, rien ne t'y oblige...C'est seulement par curiosité. Si jamais tu me trouves trop indiscrète, n'hésite pas à me le dire...Je n'ai plus vraiment l'habitude de parler avec des gens dans mes âges... "

Je lui souris donc de nouveau, avant de lui répondre plus à l'aise :

" Je t'avoue que je n'aime pas dévoilé aussitôt une différence. Qu'elle soit avantageuse ou pas, cela reste une information. La connaissance font de nous quelqu'un d'immensément plus fort qu'une brute inégalé. Alors donner une information à quelqu'un, c'est lui offrir les cartes pour te discerner et te dominer. "

Je marque une légère pose, peut-être suis-je aller un peu trop loin ? Je ferais mieux de me rattraper.

" Mais nous sommes entre-nous et bien sûr il n'y a pas pour le moment pas de raisons pour que qui que ce soit soit ennemi avec d'autres ! Et puis, si nous sommes ici, c'est pour faire connaissance. Alors ça ne me dérange pas. [Lui sourit] " Je suis capable de générer des chaînes depuis mes avant-bras. Dont le bout ferait pensé à des harpons denté. Le genre de "lame" qu'on ne trouve que dans des animés [Ricane t-il] Elles peuvent aller jusqu'à cinq mètres de longueur. Je peux les allonger et les rétracter à ma guise, ce qui m'offre un certain contrôle sur des cibles potentiel. En soit, je vois difficilement comment ce pouvoir pourrait me servir dans la vie courante, à part avec les déplacement. Mais au cas où des gens comme nous se battrait... Je pourrais m'interposer. "

Je lui sourit de nouveau, plus à l'aise. Il est vraie que j'aimerais aussi connaître le pouvoir de tout le monde, car ce genre de choses m'a toujours passionné par le passé. Mais je garde en tête que ces pouvoirs ont très certainement causé de grandes douleurs. Mais surtout, que ni les actes, ni les pouvoirs, font d'une personne ce qu'elle est. Après tout, si on doit s'arrêter sur ce que les gens ont fait ou disent sur autrui. Alors je serais un démon manipulateur dramatiseur dangereux et destructeur ou je ne sais quoi d'autres. Une incarnation nocive. Il faut savoir vivre avec, même si c'est très dur.

Je décide alors de poser une question à Athéna qui n'a rien avoir. Mais qui aurait du être poser plus tôt.

" Sinon... Comment tu vas ? Si jamais tu te sens moins à l'aise nous pouvons marcher. N'hésite pas à me faire une requête ou a me reprendre si quelque chose te dérange. "

Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Jeu 18 Jan 2018, 08:12




« Un petit pas en avant »
Revan

À ses mots, il hocha la tête, preuve que lui aussi ne souhaitait qu'une chose, que tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Après tout, ils n'étaient pas là pour se faire la guerre, bien au contraire. Le jeune homme accepta son invitation à s'asseoir à côté d'elle et s'installa dans une position qui devait sans doute être la plus confortable pour lui à l'heure actuelle. Elle était en tout cas ravie qu'ils appartiennent à la même maison. Ce serait sans doute plus simple pour le Tsuki Social Club aussi. Maintenant qu'elle l'avait fait venir, c'était tout naturellement qu'elle lui avait demandé s'il y avait d'autres membres à part elle. La réponse de ce dernier ne se fit pas attendre.

" Ravis d'apprendre que nous partageons la même maison dans ce cas. [Lui sourit] Pour ce qui est du Tsuki Social Club... Eh, pour le moment il n'y a que nous deux, et aucun prof' ne semble intéresser à prendre en charge le club. Mais je pense qu'il faut simplement faire preuve de patience, tout comme je pense qu'il y aura bien des nouveaux pour nous rejoindre ! En tout cas, ce que tu énonces est gentil, et je t'en remercie. Tout comme je te remercie de sembler si impliqué. Peut-être que tu ferais une bonne vice-présidente ? [Il ricane doucement]

"Je vois. C'est dommage qu'aucun prof ne souhaite le prendre en charge, mais je pense que tu as raison. Il suffit tout simplement de patienter. Ils sont peut-être réticents puisqu'il n'y a que deux personnes justement...Si de nouveaux membres nous rejoignent et que le club commence à gagner en notoriété, je suis persuadée qu'au moins un prof se portera volontaire ! Le club est tout frais, il vaut mieux procéder par étapes. De rien, c'est normal de s'impliquer quand on s'engage quelque part, non ? M...moi ? Une bonne vice-présidente ?" Répondit-elle, surprise. "Il y a sans doute de meilleurs candidats que moi, mais...si jamais tu ne trouves personne d'autre de suffisamment motivé, ça ne me dérangerait pas d'endosser ce rôle pour t'aider." Ajouta-t-elle avec un léger rire, en s'imaginant vice présidente.

Ceci dit, étant quelqu'un de très franche, si quelque chose se passait mal dans le club ou qu'il y avait un trouble fête, elle n'hésiterait pas à le reprendre pour essayer de le remettre sur le droit chemin. En plus de ça, elle n'était pas du genre à faire les choses à moitié et si elle s'engageait à accomplir une tâche ou autres, elle s'assurerait de bien la réaliser. Cependant, Revan avait probablement dit cela sur le ton de la plaisanterie et n'était peut-être qu'à demi-sérieux concernant cette demande. Enfin, dans l'optique où il voudrait bien d'elle en tant que vice-présidente, elle ne refuserait sans doute pas. En revanche, s'il décidait de nommer quelqu'un d'autre, elle ne s'en offusquerait pas non plus. Il existait de nombreux moyens pour soutenir un club après tout ! La conversation finit par dériver sur leurs pouvoirs, ou plutôt celui de Revan. Il n'avait pas tort, révéler ce genre d'informations aussi facilement pouvait porter préjudice et elle le comprenait parfaitement. Elle s'apprêtait à acquiescer d'un simple hochement de tête, mais Revan fut plus rapide et contre toute attente, il lui révéla même ce qu'il était capable de faire !

"Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à personne concernant ton pouvoir." Dit-elle en lui souriant. "Effectivement, ça fait assez penser aux pouvoirs que l'on pourrait retrouver dans des animés. Cependant, j'espère qu'on n'aura pas à vivre ce genre de situation où les personnes se battent...Par contre, je suis sûre d'une chose, j'ai l'impression que tu n'utiliseras pas ton pouvoir pour faire du mal à qui que ce soit. Et puis, il devrait pouvoir pas mal évoluer ici."

Si Revan utilisait son pouvoir à mauvais escient, nul doute qu'avec une grande maîtrise, il pourrait faire pas mal de dégâts. Du coup, elle se demandait s'il avait déjà connu des situations où les gens avaient eu peur de lui ou encore l'avaient traité de monstre. C'était dur à encaisser ce genre de choses, surtout quand cela venait de ses propres parents...Enfin, elle ne serait pas aussi indiscrète, elle ne le connaissait pas encore suffisamment pour pouvoir lui demander ouvertement. Et quand bien même elle le connaîtrait bien, ce n'était pas simple de poser une telle question. Elle fut sortie de ses pensées par la douce voix de son interlocuteur.

" Sinon... Comment tu vas ? Si jamais tu te sens moins à l'aise nous pouvons marcher. N'hésite pas à me faire une requête ou a me reprendre si quelque chose te dérange. "

"Hmm...bien je suppose. Et toi ? Ça me fait bizarre de commencer une nouvelle vie ici, mais je devrais m'y habituer rapidement. Je veux bien marcher un peu. Je ne connais pas encore très bien le coin, ce sera l'occasion de découvrir un peu. Quoi qu'il en soit, si quelque chose ne va pas, je n'hésiterais pas à te le dire !" S'exclama-t-elle avec un petit sourire. "N'hésite pas non plus de ton côté."

Sur ces paroles échangées, Athéna se leva, prête à entamer la marche. Elle tendit sa main à Revan pour l'aider à se relever. Elle avait souvent lu ce genre de choses dans des livres et l'avait donc fait assez naturellement...

Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Jeu 18 Jan 2018, 09:04

Elle m'écoute attentivement, et semble amusé de ma mention de vice-présidente. A vraie dire, j'étais en partie sérieux. Les clubs sont sensé avoir un président et un vice-président, alors quoi de mieux qu'une gentille demoiselle qui partage plus ou moins la même perception ? Nous verrons bien avec le temps, pour ma part je suis motivé à offrir aux élèves un lieux de rendez-vous. J'ai toujours aimer faire ça, même si c'était en majeur partie dans des cas plus... Virtuel. Mais peu importe, c'est du passé et je suis à Tsuki pour avancer et découvrir un tout autre monde bien plus intéressant que la méprisable réalité dans laquelle nous étions soumis.

" Je vois. C'est dommage qu'aucun prof ne souhaite le prendre en charge, mais je pense que tu as raison. Il suffit tout simplement de patienter. Ils sont peut-être réticents puisqu'il n'y a que deux personnes justement...Si de nouveaux membres nous rejoignent et que le club commence à gagner en notoriété, je suis persuadée qu'au moins un prof se portera volontaire ! Le club est tout frais, il vaut mieux procéder par étapes. De rien, c'est normal de s'impliquer quand on s'engage quelque part, non ? "


Il est vraie que le Club n'atteindra son plein potentiel qu'en étant populaire. Plus il y aura de membres, et plus le Club sera enrichissant. J'espère seulement que cela ne prendra pas trop de temps. Mais comme nous le disons tout deux, il faut patienter. Et comme elle le dit, le Club est tout fraie. Laissons le temps au temps. Après tout, je me suis précipité de faire ces flyers à peine l'idée m'avait traversé l'esprit. J'ai foncé sans réfléchir et tout fait en plein milieu de la nuit. Il est normal qu'en contre-partie, cela mette un peu plus de temps pour arriver aux oreilles des gens. Mais j'espère vraiment que cela marchera, j'imagine déjà ce que nous pourrions faire, et ça me motive ! Athéna rebondit ensuite sur ma mention de vice-présidente, elle semble surprise. Ce qui bien-sûr dessine sur mes lèvres une subtilité amusé.


" M...moi ? Une bonne vice-présidente ?" Répondit-elle, surprise. "Il y a sans doute de meilleurs candidats que moi, mais...si jamais tu ne trouves personne d'autre de suffisamment motivé, ça ne me dérangerait pas d'endosser ce rôle pour t'aider. "

" Et bien, dans le fond... Pourquoi pas ? Après bien sûr je pense qu'il est un peu tôt pour parler de ce genre de responsabilité. Surtout que l'on commence à peine à faire connaissance. Mais comme tu es motivé et que nous partageons plus ou moins la même perception des choses... Tu fais une bonne candidate ! C'est dommage de te dévalorisé comme une bonne majorité le font ici [Marmonne : "Ou même ailleurs dans le monde"]je suis sûr que tu as de bonnes valeurs et de bonnes compétences. Il ne faut pas les cacher malgré ce qu'on à vécus " [Lui sourit]

Après tout, si elle est motivé et qu'elle s'investis dans le Club, ce n'est ni plus ni moins une question de mérite. Si elle restait passive à rejoindre le Club pour suivre le mouvement, la question se poserait en effet. Mais là ? Elle est motivé et semble désiré tout autant que moi que ce Club fonctionne et réunisse les élèves. Donc je doute fortement qu'il y ait "de meilleurs candidats". Le temps me confirmera si elle à bel et bien si elle est doué pour ce genre de responsabilité.

Alors que je commence à faire part d'un peu de "sagesse", Athéna s'apprêtait à acquiescer. L'expression de son visage et de son regard dévoilait bien une certaine déception bien qu'elle comprenait parfaitement mon point de vue. Alors bien sûr lorsque j'ai commencé à lui en parler, son visage s'est éclaircit de surprise et d'intrigue. Elle me sourit alors pour me répondre :

" Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à personne concernant ton pouvoir. Effectivement, ça fait assez penser aux pouvoirs que l'on pourrait retrouver dans des animés. Cependant, j'espère qu'on n'aura pas à vivre ce genre de situation où les personnes se battent...Par contre, je suis sûre d'une chose, j'ai l'impression que tu n'utiliseras pas ton pouvoir pour faire du mal à qui que ce soit. Et puis, il devrait pouvoir pas mal évoluer ici. "


Je perd très légèrement son sourire lorsqu'elle pense que je n'utiliserais pas ce pouvoir pour faire du mal. Nous avons tous une part sombre, la mienne se manifeste dans de fortes émotions sombres, contenus de looooongues années sans les exprimer. A les cacher derrière des sourires. Chose que je ne souhaite à personne, car cela provoque bien des problèmes. Certains dont je suis plus ou moins libérer désormais, d'autres dont je souffrirais sûrement toujours, même d'une intensité bien moindre. Je reprend alors mon ton calme et sérieux, pour lui énoncer avec profondeur :

" Les gens sont loin d'être toujours ce qu'ils semblent être Athéna. Peut-être que je joue aux gentils pour mieux t'atteindre ? Peut-être que je te mens depuis le début ? Peut-être que j'ai un autre pouvoir plus dangereux, qui lui, a pour unique but de te faire du mal ? Nous nous rencontrons à peine, ne tire pas de conclusions hâtives. Avant même de détenir ses pouvoirs, j'étais un monstre pour beaucoup, BEAUCOUP de personnes. Si je suis ici c'est pour prendre un nouveau départ et ne plus laisser ce passé me ralentir. Mais encore une fois, ne soit pas si certaine de ce genre de choses. "[Marque une pause, il regardera en face de nous] " Je ne me considère pas comme un saint. Je n'ai jamais prétendus l'être, et il semble même que je sois tout le contraire. Mais c'est comme ça, et faut vivre avec. Déprimé pendant des années à plonger sans bouger, c'est ni plus ni moins nous condamner. Je suis bien placé pour le savoir. Mais à force d'endurer, au point de presque en devenir fous. On finit par ne plus porter le moindre intérêt à tout ça. On a mal, certes, mais ce qui nous ronge ne nous ralentit plus. Au contraire, on finit par en sourire.


Je soupire, puis lui sourit :

" M'enfin ! Ce n'est pas important. Tout ça pour dire que tu dois tout de même te méfier. Pas seulement des troubles-fêtes, eux ils sont repérable. Nan, tu dois surtout te méfier des plus gentils. Car quelqu'un de trop gentil, c'est souvent quelqu'un avec des pensées très malsaines derrières. La fameuse "blague" des bonbons derrière un buisson l'illustre parfaitement.

Je n'en dis pas plus, en faîte, j'en ais beaucoup trop dit. Mais c'est plus fort que moi. Je n'aurais pas du dire tout ça, j'aurais du juste me contenter de sourire comme si de rien était et lui dire qu'elle avait raison. Mais faut toujours que j'exprimer ma perception des choses, toujours que j'exprime mon ressentis. Cela fait très certainement de moi quelqu'un des plus lassant. Mais bon...

Après cette discussion somme toute plus profonde, Athéna change de sujet pour rebondir sur ma question bienveillante :

" Hmm...bien je suppose. Et toi ? Ça me fait bizarre de commencer une nouvelle vie ici, mais je devrais m'y habituer rapidement. Je veux bien marcher un peu. Je ne connais pas encore très bien le coin, ce sera l'occasion de découvrir un peu. Quoi qu'il en soit, si quelque chose ne va pas, je n'hésiterais pas à te le dire ! " [S'exclama-t-elle avec un petit sourire.] " N'hésite pas non plus de ton côté. "

Suite à ses mots elle se lève en douceur, avant de se tourné vers moi, et me tendre gentiment sa main. Je lui sourit alors, et dépose volontiers ma main contre la sienne. Comme avec beaucoup de monde, je sens que sa main est plus fraîche que la mienne. Ou bien que ma main et bien plus chaude. Qu'importe. Je me relève et la remercie. Avant de proposer.

" Et bien... Maintenant que je connais les lieux. Je peux te faire visiter sans "trop" de problèmes. Si tu veux bien de moi comme guide bien sûr ! Ricane tout en grattant l'arrière de sa tête] " En tout cas, ravis d'apprendre que tu auras la franchise d'annoncer que quelque chose ne va pas ! Pour ma part ne t'inquiète pas, je ne suis pas bien difficile "

D'un signe de main, je lui propose de me suivre en direction du grand terrain se trouvant à environs 80 mètres de la serre. J'aime rester dans un coin pour me détendre, mais quand il s'agit de discuter, il est vraie que c'est plus agréable de marcher.
Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Mer 24 Jan 2018, 10:22




« Un petit pas en avant »
Revan

Donc il ne plaisantait qu'à moitié quand il parlait de faire d'elle la vice-présidente du Tsuki Social Club ? Ceci dit, mieux ne valait pas se précipiter car c'était le meilleur moyen de se planter. De son côté, il avait encore le temps d'y réfléchir et elle aussi. Ce n'était pas une décision qui pouvait être prise à la légère et l'un comme l'autre, en était conscients. Ils ne se connaissaient pas suffisamment pour savoir si elle serait ou non, à la hauteur d'un poste avec autant de responsabilités. Mieux valait laisser les choses se faire tout doucement. Quoi qu'il en soit, quand il mentionna qu'elle ferait une bonne candidate, elle laissa échapper un petit sourire. Elle avait l'impression que cela faisait des décennies qu'elle n'avait pas entendu quelque chose d'aussi positif concernant un "projet" en commun avec un camarade de classe. Même si elle ne devenait pas vice-présidente, malgré tout, cela lui faisait plaisir. Elle savait pertinemment qu'elle ne devait surtout pas se dévaloriser, mais c'était plus facile à dire qu'à faire, particulièrement quand on avait perdu toute confiance en soi et surtout envers le genre humain. Et c'était tellement plus simple de voir ses propres défauts que ses qualités...Après, ça dépendait aussi du caractère des gens.

"Oui, je suis d'accord, il est encore un peu tôt pour en parler, étant donné qu'on se connaît à peine. Tu pourras juger un peu plus tard si oui ou non je suis apte. En tout cas, quel que soit le résultat, même en tant que simple membre, tu pourras compter sur moi."Répondit-elle avec entrain. "Tu n'as pas tort, il ne faut pas hésiter à mettre en avant nos atouts, mais c'est loin d'être toujours simple. Cependant...je suis aussi venue ici pour aller de l'avant et je compte bien y arriver, d'une manière ou d'une autre."

D'ailleurs, parler comme ça avec lui, c'était déjà un grand pas en avant. Elle n'était pas timide, mais quand on s'était forgé une carapace de solitude durant plusieurs années, ça pouvait être assez dur à percer. Finalement, on pouvait un peu la comparer à un loup solitaire. La conversation prit un tournant un peu plus sombre quand elle lui évoqua le fait qu'elle était certaine qu'il n'utiliserait pas ses pouvoirs pour faire du mal à qui que ce soit. Elle avait été un peu maladroite dans sa formulation, preuve de son manque de sociabilisation et était consciente que chaque personne avait sa part d'ombre, elle-même en avait une. Elle écouta donc attentivement son interlocuteur et avait l'impression de s'y retrouver un peu parmi tous ces aveux. Elle le savait parfaitement que les gens étaient loin d'être ce qu'ils paraissaient, la preuve, sa meilleure amie l'avait trahie, ses parents abandonnés sans vergogne alors que tout allait pour le mieux auparavant. On ne pouvait jamais savoir quand quelqu'un allait se retourner contre nous et c'était aussi pour cette raison qu'elle gardait toujours une certaine distance.

"Je ne le sais que trop bien, Revan. Cependant, tu ne gagnerais rien à me mentir et de toute façon, je sais encaisser les coups durs, il sera donc assez difficile de m'atteindre. Il est vrai que je ne sais encore rien de toi, mais c'est aussi pour apprendre à se connaître qu'on est là, non ? Un monstre, hein ? C'est probablement le mot que je hais le plus au monde. J'en suis devenue un pour beaucoup de personnes une fois que j'ai eu mon pouvoir..." Répondit-elle d'un ton direct et franc. "Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais pensé que tu étais un saint et je suis parfaitement consciente que l'on dissimule tous une part sombre en nous, moi y compris. Tu as aussi l'air d'avoir eu un passé difficile avant ton arrivée à l'académie Tsuki. C'est ce que je perçois, dans tes mots."Dit-elle d'un ton plus doux. "C'est bien parce que c'était difficile, qu'on se doit d'aller de l'avant. Faisons en sorte d'y parvenir pour devenir plus forts."

Elle était ici pour prendre un nouveau départ et ne comptait pas laisser filer cette chance. Athéna savait qu'il lui avait dit tout cela pour la mettre en garde et les paroles qui suivirent ne firent que le confirmer. Dans le fond, il n'était pas si méchant qu'il le prétendait, mais s'inquiétait plutôt du fait qu'elle puisse faire confiance à n'importe qui.

" M'enfin ! Ce n'est pas important. Tout ça pour dire que tu dois tout de même te méfier. Pas seulement des trouble-fêtes, eux ils sont repérables. Nan, tu dois surtout te méfier des plus gentils. Car quelqu'un de trop gentil, c'est souvent quelqu'un avec des pensées très malsaines derrières. La fameuse "blague" des bonbons derrière un buisson l'illustre parfaitement.

"Dans ce cas, je prends en compte ce conseil. C'est gentil de t'en faire pour moi !" S'exclama-t-elle avec un ton qui se voulait taquin. "Enfin, tu as laissé tes émotions s'exprimer librement et autant de franchise ne me déplaît pas. Mais ne t'inquiète pas, je ne baisse pas ma garde pour autant et je garde à l'esprit que derrière un agneau peut se cacher un loup."

Une phrase simple, mais qui résumait bien la situation. S'étant levée la première, elle avait gentiment tendu sa main à Revan afin de l'aider à se relever. Elle était chaude, en tout cas beaucoup plus que la sienne. Le contact fut bref et son interlocuteur lui proposa ensuite de lui faire visiter les lieux. Ma foi, c'était une excellente idée !

“Dans ce cas, je compte sur toi, j'espère que tu feras un bon guide !" Ricana-t-elle. "Quelqu'un t'a déjà fait visiter les lieux ?” Le questionna-t-elle. “Ravie de savoir que tu n'es pas bien difficile ! Enfin, je ne pense pas l'être non plus...”

Athéna suivit donc le jeune homme, bien décidée à observer correctement les lieux. Il y avait encore pas mal d'endroits qu'elle ne connaissait pas au sein de l'académie et l'aide de Revan était donc précieuse.


Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Mer 24 Jan 2018, 11:07

J'écoute attentivement les réponses d'Athéna tout en acquiescent au fur et à mesure. Nous semblons très similaires, ce qui me rassure, mais j'espère que nous ne le sommes pas "trop" non plus. Lorsqu'elle parle d'avancer en laissant notre passé derrière nous. Je l'encourage et me montre motivant. Lorsqu'elle prend le soin de répondre à mes remarques plus sombres. Je m'efface. Je pourrais rétorquer certaines choses, ou même lancer une stupide compétition de "qui à une vie plus merdique" avec une remarque futile et inintéressante comme "Ah toi tu as eu besoin de tes pouvoirs pour que l'on t'appelle monstre ?". Mais forte heureusement je m'abstiens, ce serait trop bête de gâcher cette rencontre avec ce genre d'histoires qui n'avancent en rien notre situation, ou pire, qui la rendrait nocive. D'autant plus qu'elle est sympas et souriante, ce serait dommage d'effacer ça. Ceci dit, une de ses remarques me fait tilter.

" Mais ne t'inquiète pas, je ne baisse pas ma garde pour autant et je garde à l'esprit que derrière un agneau peut se cacher un loup. "

Certe, la majorité des agneaux cachent des moutons. Mais il ne faut pas oublier les loups hargneux, qui eux, cachent en eux un agneau en manque de réconfort. Les gens comme... Non, peu importe. Les gens ne sont pas tous ce qu'ils prétendent être. C'est valable partout et dans tout les sens possible.

" Tu as raisons. Mais n'oublie pas non plus que les loups hargneux cachent souvent en eux un agneau malheureux. "

Après m'être relevé avec l'aide de sa main et lui avoir proposer de nous balader. Elle accepte volontier en m'énonçant :

“ Dans ce cas, je compte sur toi, j'espère que tu feras un bon guide ! " [Ricana-t-elle.] " Quelqu'un t'a déjà fait visiter les lieux ? ”

Je lui souris alors, replongeant mes mains dans les poches de ma vestes. Lui répondant, amusé :

" Et bien quand on a pas autant d'informations que les autres, on s'adapte ! Mais en effet, quelqu'un m'a fait visité "

Oui, je n'avais clairement pas toute les indications comme les autres, ce qui a plombé la magie de ma rentrée. Et même si on s'est un peu aidé avant que je ne m'en aille me débrouiller, une erreur bien conne d'ailleurs, je ne savais nullement où aller. Et je ne savais qu'à peine l'essentiel et je me perdais tout le temps. Avant que je ne rencontre Aïky, qui m'a fait visité et retenir chaque recoins. Sans son aide, je serais sûrement toujours autant paumer.  

Elle m'annonce ensuite qu'elle est ravie d'apprendre que je sois quelqu'un de simple... Enfaîte. Je suis quelqu'un de très simple en apparence. Mais au fond, la vérité est tout autre. Mais peu importe. J'emmène Athéna au Terrain d'Entrainement, il y a d'ailleurs quelques élèves qui y font du sport. Je lui demande en chemin :

" Tu as besoin de quelque chose ? Je peux t'offrir un café à la cafétéria si tu veux. "
Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Ven 26 Jan 2018, 09:11




« Un petit pas en avant »
Revan

Athéna remarqua que Revan était beaucoup plus sombre lorsqu'elle touchait à quelque chose en rapport avec le passé. Une corde sensible ? Très certainement. Cependant, elle ne le connaissait pas suffisamment pour en savoir plus et elle ne souhaitait pas que leur relation puisse se dégrader. Pour cette raison, elle ne lui en ferait ni la remarque ni n'en rajouterait une couche. Elle-même n'avait aucune envie d'évoquer son passé et ce dernier ne la forcerait probablement pas à parler non plus, ce qui l'arrangeait. Et puis, ils souhaitaient aller de l'avant, donc ce n'était pas en resassant le passé, qu'ils y parviendraient. Ce dernier répondit d'ailleurs à sa remarque concernant "le loup et l'agneau".

" Tu as raison. Mais n'oublie pas non plus que les loups hargneux cachent souvent en eux un agneau malheureux. "

"Tu as raison aussi. De toute façon, il y a autant de possibilités que de gens sur Terre."Répliqua-t-elle simplement.

La conversation dériva alors sur la suite des évènements : une visite au sein de l'académie Tsuki avec pour guide, ce cher Revan ! En tout cas, les mots de ce dernier lui confirmèrent effectivement que quelqu'un s'était chargé de lui servir de guide aussi.

" Et bien quand on n'a pas autant d'informations que les autres, on s'adapte ! Mais en effet, quelqu'un m'a fait visiter "

"Dans ces cas-là, il n'y a pas d'autre choix que de s'adapter ! N'empêche, c'est une bonne chose que tu sois tombé sur quelqu'un pour t'aider à t'y retrouver un peu."

La visite commença par le terrain d'entraînement de l'académie Tsuki. Quelques élèves étaient présents. Il faudrait qu'elle y aille un jour, ne serait-ce que pour parfaire ses compétences arts martiaux. On pouvait perdre la main très facilement si on ne s'entraînait pas durant un certain temps. Enfin, ça ne faisait pas très longtemps qu'elle était ici, elle pourrait s'y rendre plus tard. Revan la tira de ses pensées en lui demandant si elle avait besoin de quelque chose.

"Hmm, je reconnais que je ne serais pas contre une boisson chaude. Mais plutôt qu'un café, je préférerais un chocolat chaud ou du thé. Merci pour l'invitation ! Tu comptes prendre quelque chose aussi ?"

Il avait eu une bonne idée, ça leur ferait prendre une petite pause et leur permettrait de se réchauffer un peu. D'ailleurs, ce n'était pas qu'elle n'aimait pas le café, mais c'était juste une question d'envie. Et pour le moment un chocolat chaud ou du thé lui disait bien !

"Allons-y alors ! Pour ce qui est de la cafétéria, je sais où elle se trouve."Dit-elle en pointant la direction où aller pour appuyer ses dires.

Athéna continua de marcher tout en s'assurant que Revan la suivait bien. En chemin, elle le questionna.

"Au fait, par rapport au Tsuki Social Club, une fois qu'il y aura suffisamment de membres, tu aurais une idée de première sortie ou d'activité ?"

Une fois que club aurait davantage de membres, ça pourrait être sympa d'organiser quelque chose afin de rassembler ces derniers. Ce serait aussi l'occasion d'inaugurer le club.


Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Ven 26 Jan 2018, 10:10

" Hmm, je reconnais que je ne serais pas contre une boisson chaude. Mais plutôt qu'un café, je préférerais un chocolat chaud ou du thé. Merci pour l'invitation ! "

Ravis d'apprendre qu'Athéna accepte ma proposition avec enthousiasme ! Peu importe ce qu'elle prenait, je voulais me montrer courtois et lui payer un petit quelque chose. Une boisson est déjà un bon début. Aaaaah la sociabilisation... Et dire qu'avant je n'étais même pas capable de répondre à quelqu'un autre que part des "Hm" ou des hochements de têtes. Et encore moins d'engager une conversation avec un ou une inconnu(e). Comme quoi, l'entrée à l'Académie à fait son effet auprès de ma personnalité. Mais qu'importe :

" Dans ces cas là, va pour un thé ou un chocolat chaud ! "

" Tu comptes prendre quelque chose aussi ? "

Si je compte prendre quelque chose ? Hmmm j'avoue que cela ne m'était pas venue à l'esprit, je pensais plutôt à quoi lui offrir pour rendre la situation plus conviviale, ou même la mettre plus à l'aise. Mais elle le sera très certainement d'avantage si je prenais également quelque chose. Et puis, j'ai assez "subis" la dispute "Alors si tu prends pas quelque chose je ne prends rien non plus !" ou ce genre de fantasy, certes amusante, mais pas moins répétitive.

" Et bien, je suppose que je n'ai pas le choix [Dis-je comme si j'en savais assez sur elle pour prévoir certaine réaction. Avec un sourire taquin et amusé bien sûr] Je n'aime pas le café, ou plutôt, je n'aime pas son amertume. Si le café n'était pas aussi amer, j'en boirais sûrement plus souvent. Au final je ne me contente que des éclair au café ou d'autres mets aux arôme de café [Dis-je en ricanant pour accentué le ridicule du fait] Ce sera donc un bon chocolat chaud pour moi ! "

Je lui sourit, il semblerait que la situation prenne une tournure plus amicale et joviale. Bien loin des aspect sombres que nous commencions à aborder. Et ça fait du bien ! J'allais proposer à Athéna de me suivre, mais tout excité, elle me devance :

" Allons-y alors ! Pour ce qui est de la cafétéria, je sais où elle se trouve. "

Je me mis donc à suivre la jeune femme ayant "reprit vie", parfois derrière, parfois à côté. Cela dépend de l'accélération et décélération de ses pas. Une question semble lui venir, et elle me la pose aussitôt avec le sourire. Toute curieuse.

" Au fait, par rapport au Tsuki Social Club, une fois qu'il y aura suffisamment de membres, tu aurais une idée de première sortie ou d'activité ? "

C'est une bonne question ! Bien que la réponse devrait être assez évidente. Mais... Je ne sais pas. Cela me fait plaisir de voir quelqu'un aussi intéressé par un de mes projets. Faut dire que tout les projets que j'ai eu par le passé s'en sont conclus par... Soupire On ne peut même pas qualifié ça d'échec, puisqu'en soit je ne les ais jamais vraiment échouer. Mais ça s'est toujours conclus par des flots de haines et de jalousies qui ont tout anéantis et apporter 95% de la réputation que je me tape aujourd'hui. Je soupire, et je fuis vite ces pensées pour me focaliser sur Athéna.

" Bien sûr que j'ai des idées. Ce sont même ces idées qui m'ont poussé à organiser le Club en quelques heures ! Tout d'abord je compte faire une réunion, demander à tout le monde de se présenter. [Marmonne] Chose que je déteste aussi [Voix normal] Une fois fait je demanderais à tout le monde si ils ont des idées autre que les miennes. Des goûts particulier, des activités conviviale à proposer. Des thèmes etc. Nous réunirons ensuite vos idées et les miennes, puis ont choisira ce que l'on fera en premier. Par vote ou tirage au sort. Pour ce qu'il y ait des activités en elles même, en semaine je pensais à des choses assez classique. Des jeux, que ce soit sportif ou de plateau. Des discussions, des thèmes qui nous toucherait et qu'on souhaiterait aborder pour élargir notre esprit ou approfondir nos perceptions des choses. Puis en week-end ce serait des sorties purement conviviale et très libre de choix. De la simple ballade en forêt au shopping. Du simple barbotage en piscine au parc d'attraction. Après comme je l'ai dis dans le flyers, ce ne sera pas pour ceux qui ont en dessous de seize ans sauf si ils ont suivis les procédures. Je ne peux pas me permettre d'embarquer n'importe qui n'importe quand. Dans ce genre de sortie je me dois d'être responsable de chacun de vous. "

Je suis toujours Athéna, attendant patiemment sa réponse !

Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Lun 29 Jan 2018, 08:25




« Un petit pas en avant »
Revan


" Dans ces cas là, va pour un thé ou un chocolat chaud ! "

"Quoi qu'il en soit, je te remercie pour l'invitation !"

Athéna savait parfaitement qu'il avait dit café comme il aurait pu dire autre chose, mais tant qu'à faire, valait mieux préciser directement ce qui lui ferait plaisir. Et puis ça permettrait de passer commande plus rapidement aussi sans avoir à trop tergiverser. En tout cas ça lui faisait plaisir et ils pourraient papoter autour d'une bonne boisson chaude. Enfin, ça c'était dans le cas où Revan prenait quelque chose. Rien ne l'obligeait à prendre quoi que ce soit s'il n'en avait pas envie. Ce n'était pas elle qui le forcerait. Cependant, il lui répondit sur un ton taquin qu'au final, il l'accompagnerait en buvant quelque chose aussi.

" Et bien, je suppose que je n'ai pas le choix [Dis-je comme si j'en savais assez sur elle pour prévoir certaine réaction. Avec un sourire taquin et amusé bien sûr] Je n'aime pas le café, ou plutôt, je n'aime pas son amertume. Si le café n'était pas aussi amer, j'en boirais sûrement plus souvent. Au final je ne me contente que des éclairs au café ou d'autres mets aux arômes de café [Dis-je en ricanant pour accentué le ridicule du fait] Ce sera donc un bon chocolat chaud pour moi ! "

"Je confirme, tu n'as pas le choix !" Dit-elle sur le ton de la plaisanterie. "Enfin, si vraiment tu n'avais envie de rien, ça ne me gênerait pas d'accepter ton invitation dans tous les cas et d'être la seule à boire quelque chose". Ajouta-t-elle avec un sourire. "Je vois, c'est plutôt amusant." Ria-t-elle. "Après, tout ce qui est aux arômes de café, ce n'est pas mal non plus ! Tu as quand même le goût, sans l'amertume ! C'est donc parfait." Souria-t-elle.

La discussion qui s'était alors un peu assombrie auparavant, était redevenue beaucoup plus joyeuse, ce qui n'était pas plus mal. Le côté sombre de Revan avait l'air assez profond et elle ne souhaitait pas réveiller de vieilles blessures ni prendre le risque de perdre définitivement son amitié. Mieux valait donc continuer sur une touche de légèreté et puis de toute façon, rien de tel qu'une bonne ambiance pour une première vraie rencontre ! Devançant Revan, Athéna pointa la direction de la cafétéria et commença à marcher vers cette dernière, tout en ayant bien sûr pris garde au préalable qu'il la suivait bien. En chemin, elle lui demanda alors s'il avait déjà des idées concernant le Tsuki Social Club. Elle remarqua son soupir, mais préféra s'abstenir de le relever et écouta patiemment ce qu'il avait à lui dire.

" Bien sûr que j'ai des idées. Ce sont même ces idées qui m'ont poussé à organiser le Club en quelques heures ! Tout d'abord je compte faire une réunion, demander à tout le monde de se présenter. [Marmonne] Chose que je déteste aussi [Voix normale] Une fois fait je demanderais à tout le monde si ils ont des idées autres que les miennes. Des goûts particuliers, des activités conviviales à proposer. Des thèmes etc. Nous réunirons ensuite vos idées et les miennes, puis on choisira ce que l'on fera en premier. Par vote ou tirage au sort. Pour ce qu'il y ait des activités en elles-même, en semaine je pensais à des choses assez classique. Des jeux, que ce soit sportif ou de plateau. Des discussions, des thèmes qui nous toucheraient et qu'on souhaiterait aborder pour élargir notre esprit ou approfondir nos perceptions des choses. Puis en week-end ce serait des sorties purement conviviale et très libre de choix. De la simple balade en forêt au shopping. Du simple barbotage en piscine au parc d'attractions. Après comme je l'ai dis dans le flyers, ce ne sera pas pour ceux qui ont en dessous de seize ans sauf si ils ont suivis les procédures. Je ne peux pas me permettre d'embarquer n'importe qui n'importe quand. Dans ce genre de sortie je me dois d'être responsable de chacun de vous. "

"En quelques heures, seulement ? Tu étais vraiment inspiré." Répliqua-t-elle avec un sourire amusé. "La petite présentation, passage obligé que tout le monde déteste. Enfin, il faut bien commencer par quelque chose. L'idée de vote ou tirage au sort, c'est pas mal, je valide ! C'est bien, ça promet d'être varié et je pense que chacun y trouvera son compte comme ça. Ne t'inquiète pas, j'ai dix-huit ans, donc ça ne posera aucun souci de mon côté. Mais tu as raison de prendre ce genre de mesures, on ne sait jamais. De toute façon, rien qu'en lisant le flyers, on s'aperçoit que tout a bien été réfléchi. Du coup, je pense que le rôle de président du club, te convient bien." Répondit-elle avec un sourire. "Ou tout du moins on verra ça, lorsque tout sera réellement mis en place. J'attends de voir." Ajouta-t-elle sur un ton taquin.

Tout en discutant, ils marchèrent vers la cafétéria où ils arrivèrent quelques minutes plus tard. Il y avait du monde, mais tout de même pas mal de places libres, donc ils pourraient continuer aller s'installer tranquillement, une fois leurs boissons prises. Repensant au fait qu'elle avait parlé de chocolat chaud ou de thé, elle se tourna vers Revan afin de lui confirmer ce qu'elle allait finalement prendre.

"Je prendrais du thé vert !"


Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Lun 29 Jan 2018, 08:54

Notre discussion prit une tournure plus innocente et joviale, ce qui n'est pas plus mal ! Nous pouvons commencer doucement à listé les qualités de l'autres, puis nous aurons le temps de nous fixé sur les défauts plus tard. Chose qui est """"un peu"""" partie en vrille avec Aïky. Quoi qu'il en soit, nous marchons toujours l'un près de l'autre, j'explique à Athéna à peu près ma vision du Club et des idées que j'ai en tête. Elle me répondit :

" En quelques heures, seulement ? Tu étais vraiment inspiré. " Répliqua-t-elle avec un sourire amusé. " La petite présentation, passage obligé que tout le monde déteste. Enfin, il faut bien commencer par quelque chose. L'idée de vote ou tirage au sort, c'est pas mal, je valide ! C'est bien, ça promet d'être varié et je pense que chacun y trouvera son compte comme ça. "

" Eh, oui, en quelques heures ! Me suffit d'avoir une idée, puis pouf, j'improvise. Et voilà où on en est. Sinon en effet j'espère que chacun trouvera son intérêt, après tout le Club est surtout sensé accueillir les nouveaux. Leurs faire faire des rencontres, tissé des liens, s'amuser avec d'autres personnes. Du social en somme ! "

On se souria mutuellement avant qu'Athéna ne reparle des sorties :

" Ne t'inquiète pas, j'ai dix-huit ans, donc ça ne posera aucun souci de mon côté. Mais tu as raison de prendre ce genre de mesures, on ne sait jamais. De toute façon, rien qu'en lisant le flyers, on s'aperçoit que tout a bien été réfléchi. Du coup, je pense que le rôle de président du club, te convient bien. Répondit-elle avec un sourire. Ou tout du moins on verra ça, lorsque tout sera réellement mis en place. J'attends de voir. " Ajouta-t-elle sur un ton taquin.

" D'accord pas de soucis ! [Flatté par ses compliments, je répond modestement] Boaf, comme je te l'ai dis tout à l'heure. Ce n'est que de l'improvisation ! Je n'ai pas vraiment réfléchis à quoi que ce soit, j'ai seulement improvisé et laissé la logique structurer les choses... Ou alors je réfléchis bien plus que je ne m'en rend compte ! " [Finis-je en ricanant]

Arrivé à la Cafétéria, Athéna m'annonce qu'elle souhaite un thé vert. Je lui sourit alors et sort quelques livres pour le distributeur. Je prend un gobelet, et y insère les piécettes tout en appuyant sur le bouton "Thé Vert". La machine produit le brouhaha que l'on connait tous, avant de déversé la commande d'Athéna dans le récipient que j'ai indiqué plus tôt. Une fois remplie, je prend le gobelet avec soin pour le tendre à Athéna. En faisant bien sûr attention à ne pas renversé puisque cela déborde presque.

" Voila pour Madame, attention c'est chaud "

Et une fois que la dite Madame aura récupérer son dus. Je me tourne de nouveau vers la machine pour y faire les mêmes manipulation. Afin d'acquérir un chocolat chaud. J'invite ensuite Athéna à s'asseoir à une table assez isolé. Bien qu'il y ait du monde, nous serions assez tranquille dans ce coins. Je lui demande en chemin :

" Je m'excuse d'avance de te demander ça car je prévois déjà ton ressentis. Mais parle moi un peu de toi. D'où tu viens, si tu as un travail, des projets, des rêves. Ce genre de choses ! "
Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Jeu 01 Fév 2018, 14:08




« Un petit pas en avant »
Revan


Pouvoir mettre en place un tel projet en quelques heures, c'était quand même impressionnant. Ou plutôt il fallait aussi une sacrée dose de motivation en plus d'avoir les idées. En tout cas, elle le pensait toujours, ce club était une très bonne idée. Les nouveaux qui ne connaissaient ainsi personne pourraient tisser des liens avec les autres beaucoup plus facilement. Les anciens du club pourraient également se charger de les aider à s'intégrer par exemple. Ce à quoi elle pensait fut en quelque sorte confirmé par son interlocuteur.

"Eh, oui, en quelques heures ! Me suffit d'avoir une idée, puis pouf, j'improvise. Et voilà où on en est. Sinon en effet j'espère que chacun trouvera son intérêt, après tout le Club est surtout censé accueillir les nouveaux. Leur faire faire des rencontres, tissé des liens, s'amuser avec d'autres personnes. Du social en somme ! "

"Ce sera sans doute beaucoup plus simple pour les nouveaux qui ont notamment du mal à créer des liens de s'intégrer et ils seront sans doute un peu moins perdus grâce au Tsuki Social Club." Répondit-elle en souriant.

Athéna lui indiqua ensuite de que de son côté, l'âge ne posait aucun problème, puisqu'elle avait plus de seize ans et qu'elle pourrait donc participer à toutes les activités sans problème. Elle complimentait sincèrement Revan, mais ce dernier agissait de façon très modeste, ce qui lui fit esquisser un sourire.

" D'accord pas de soucis ! [Flatté par ses compliments, je répond modestement] Boaf, comme je te l'ai dis tout à l'heure. Ce n'est que de l'improvisation ! Je n'ai pas vraiment réfléchis à quoi que ce soit, j'ai seulement improvisé et laissé la logique structurer les choses... Ou alors je réfléchis bien plus que je ne m'en rend compte ! " [Finis-je en ricanant]

"Allons, ne sois pas aussi modeste ! Enfin, c'est tout de même une grande qualité." Répliqua-t-elle sur un ton taquin, histoire d'en rajouter un peu pour embêter un peu Revan.

L'ambiance était au beau fixe et ils continuèrent ainsi de discuter dans la bonne humeur jusqu'à l'arrivée à la cafétéria où Revan lui paya donc le thé vert qu'elle avait commandé avant de lui tendre. Elle le prit précautionneusement afin de ne pas se brûler, mais surtout pour ne pas en renverser malencontreusement.

" Voilà pour Madame, attention c'est chaud "

"Merci, Monsieur." Dit-elle en rigolant.

Puis, à son tour, le jeune homme effectua les mêmes manipulations que précédemment afin de se procurer la boisson qu'il désirait : un chocolat chaud. Une fois qu'ils furent tous deux servis, Athéna se dirigea vers la table indiquée par Revan. Cette dernière était assez isolée, donc c'était parfait s'ils voulaient discuter tranquillement s'en être écoutés par des oreilles indiscrètes. En chemin, ce dernier s'exprima.

" Je m'excuse d'avance de te demander ça car je prévois déjà ton ressentis. Mais parle moi un peu de toi. D'où tu viens, si tu as un travail, des projets, des rêves. Ce genre de choses ! "

"Allons d'abord nous installer, et je veux bien te parler d'un peu tout ça. Si bien sûr, en retour, tu me parles aussi de toi !" S'exclama-t-elle.

Athéna prit place la première à la fameuse table et une fois certaine que Revan était installé elle commença à prendre la parole afin de répondre à ce qu'il lui avait demandé il y a tout juste quelques secondes.

"Alors pour commencer, je suis née en Irlande et je n'ai jamais quitté le pays. Venir à l'académie Tsuki m'a disons, permis de sortir de l'endroit où je suis née." Ricana-t-elle légèrement."Mais, je dois dire que je suis plutôt contente d'être ici finalement. Ça permet de découvrir autre chose et...ça me plaît. Pour le moment je n'ai pas de travail et pour être honnête avec toi, je n'ai pas réellement de rêves non plus. Ou peut-être que si, mais je ne sais pas si ça compte. Découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles choses dans le monde. C'est un peu vague, mais bon...il va falloir que tu te contentes de ça pour le moment !" Ria-t-elle. "Enfin quoi qu'il en soit j'ai tout de même un objectif, faire en sorte de m'intégrer davantage dans la société. Et toi ?" demanda-t-elle.

Athéna bu une gorgée de son thé vert tout en attendant patiemment la réponse de Revan. Elle non plus ne connaissait pas grand-chose sur lui, en dehors du fait qu'il faisait partie de la même maison qu'elle et qu'il lui avait un peu révélé son pouvoir. Elle était d'ailleurs curieuse de savoir d'où il venait et s'il avait des objectifs en particulier. Ce genre de choses, quoi !

Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Sam 03 Fév 2018, 11:58

" Alors pour commencer, je suis née en Irlande et je n'ai jamais quitté le pays. Venir à l'académie Tsuki m'a disons, permis de sortir de l'endroit où je suis née." Ricana-t-elle légèrement." Mais, je dois dire que je suis plutôt contente d'être ici finalement. Ça permet de découvrir autre chose et...ça me plaît. Pour le moment je n'ai pas de travail et pour être honnête avec toi, je n'ai pas réellement de rêves non plus. Ou peut-être que si, mais je ne sais pas si ça compte. Découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles choses dans le monde. C'est un peu vague, mais bon...il va falloir que tu te contentes de ça pour le moment ! " Ria-t-elle. " Enfin quoi qu'il en soit j'ai tout de même un objectif, faire en sorte de m'intégrer davantage dans la société. Et toi ? " demanda-t-elle.

Je lui répond simplement :

" Et bien, moi il n'y a rien d'intéressant à raconter ! Je suis né en France et je n'ai jamais eu l'occasion de quitter le pays, ni même de ma ville d'ailleurs. Donc c'est également la première fois que je voyage, et heureusement que je suis doué en anglais. Car déjà que je peux être maladroit... Cela ne m'aurait clairement pas facilité la tâche. Au moins ici, nous pouvons repartie de zéro, même si nous serons toujours tourmenté ici et là, par le passé ou pour un avenir incertain. De mon côté je vais me chercher un travail, il m'en faudra bien un pour financer les sorties ou le nécessaire pour les activités de Club. Puis pour me faire plaisir aussi de temps en temps. Ou à faire plaisir à quelqu'un d'autres, à voir ! Sinon je ne sais pas trop quoi dire... Des rêves j'en ais eu plein, mais ils ont tous été brisé d'une manière X ou Y alors ça ne compte plus vraiment. Les miettes qui me restent me font toujours espérer, mais c'est peine perdu. Au moins mon pouvoir m'a redonner confiance en moi, alors on peut dire que mon objectif est d'une part de repartir à zéro, et d'une autre, développer le plein potentiel de mon pouvoir. Pas forcément pour m'en servir, mais pour me sentir mieux. C'est comme les arts martiaux en soit. Les gens oublient bien trop qu'un art martiale n'est pas sensé se pratiquer pour le combat. Il se maîtrise pour sa philosophie, les pensées et valeurs que le dit art exprime par les gestes. "

Je bois alors une généreuse gorgée de mon chocolat chaud, avec tout de même de la modestie, en faisant bonne figure. Je ne suis pas un gros porcs non plus, il ne faut pas rêver. J'observe Athéna respectueusement, détaillant les traits de son visage, mais surtout les iris de ses yeux. Avant de demander :

" Et ça va pour le moment ? Tu t’intègres bien ? Tu t'es fais des amis ? Si jamais tu as un soucis tu pourras toujours venir me voir, ne l'oublie pas. "

Me vint alors une idée, je sors mon petit smartphone, rejoins les réglages du téléphone pour y afficher mon numéro. Je dépose ensuite le portable sur la table, et le tourne en direction d'Athéna, qui pourra constaté que c'est écrit en Français.

" C'est mon numéro de portable, je t'invites à le noter pour me contacter plus facilement. C'est mieux qu'une lettre dans un casier ! "

En effet, elle aura bien plus de facilité à me contacter par portable, que par lettre. Plus rapide, sans prise de tête. Mieux en tout point. Me vint alors à l'esprit de la mettre en garde :

" Aussi, tu te doutes bien que si je te proposes mon soutient, ce n'est pas par hasard. Tout le monde n'est pas tout mignon ici, au contraire. Et il ne faut pas se fié aux idées reçus. Tout le monde se complaît à dire que les Rubis sont les pires, mais chez les Rubis il y a aussi des gens bien. A l'inverse, des gens chez Saphir ou Émeraude, sont pervers et sournois. Comme j'ai pus te le dire, il ne faut jamais se méfier des plus méchants, bien au contraire, eux tu les repères de très loin. Non, ceux dont tu dois te méfier, ce sont ceux qui abordent certaines choses bien trop vite. Qui t'embarques dans des sujets embarrassant à peine auront-ils poser leurs yeux sur toi. Je ne parles pas seulement des 80% de mecs qui vont te draguer juste pour te toucher et décider de n'importe quoi à ton propos. Mais de toute les personnes en générale. Alors s'il te plait, ne te laisse pas amadouer par tel ou tel choses. Cela cache des visages plus perfides, qui eux, te ferons du mal. Et il serait hypocrites de dire que je fais exception. "

Après avoir marqué une pause, je termine :

" Tu veux en savoir plus sur moi, c'est normal. Auquel cas, que se soit par simple amitié ou par pur respect, je vais être très francs. Je joue aux gentils, mais comme tout le monde il y a des choses qu'il vaux mieux éviter de me mettre sous le nez. A la différence que, contrairement à la norme, je peux partir très loin pour très peu. "

Je soupire, et finis mon chocolat chaud.

" Je fais de mon mieux pour tout le monde. Mais je ne suis pas non plus parfait Athéna. Je m'engages, comme avec d'autres, à toujours être là en cas de besoin. Mais à vouloir t'aider je pourrais peut-être te faire du mal, volontairement ou pas. Ou a faire du mal aux autres. "

Non, je ne suis pas parfait. Athéna est sympas, et je sais que nous serons de bons amis. Mais elle doit savoir dès le départ que je ne suis pas un prince charmant. Au contraire j'ai plutôt le profil du méchant de l'histoire.

De toute façon, dans les histoires.

Les méchants sont des gentils incompris.
Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Lun 05 Fév 2018, 10:58




« Un petit pas en avant »
Revan


Athéna écouta attentivement la réponse de son interlocuteur.

"Et bien, moi il n'y a rien d'intéressant à raconter ! Je suis né en France et je n'ai jamais eu l'occasion de quitter le pays, ni même de ma ville d'ailleurs. Donc c'est également la première fois que je voyage, et heureusement que je suis doué en anglais. Car déjà que je peux être maladroit... Cela ne m'aurait clairement pas facilité la tâche. Au moins ici, nous pouvons repartie de zéro, même si nous serons toujours tourmenté ici et là, par le passé ou pour un avenir incertain. De mon côté je vais me chercher un travail, il m'en faudra bien un pour financer les sorties ou le nécessaire pour les activités de Club. Puis pour me faire plaisir aussi de temps en temps. Ou à faire plaisir à quelqu'un d'autres, à voir ! Sinon je ne sais pas trop quoi dire... Des rêves j'en ais eu plein, mais ils ont tous été brisé d'une manière X ou Y alors ça ne compte plus vraiment. Les miettes qui me restent me font toujours espérer, mais c'est peine perdu. Au moins mon pouvoir m'a redonner confiance en moi, alors on peut dire que mon objectif est d'une part de repartir à zéro, et d'une autre, développer le plein potentiel de mon pouvoir. Pas forcément pour m'en servir, mais pour me sentir mieux. C'est comme les arts martiaux en soit. Les gens oublient bien trop qu'un art martiale n'est pas sensé se pratiquer pour le combat. Il se maîtrise pour sa philosophie, les pensées et valeurs que le dit art exprime par les gestes."

Comme quoi ils avaient beau ne pas avoir été très sociables au départ, la vie à l'académie Tsuki les avait sans doute pas mal aidés à s'intégrer et à s'ouvrir davantage aux autres. Prendre un nouveau départ, ça faisait du bien ! Elle esquissa un sourire quand il lui annonça que lui non plus n'avait jamais eu l'occasion de quitter son pays natal. De toute façon, ils étaient encore jeunes et auraient bien des occasions de voir du pays ! C'est vrai que l'anglais était bien pratique pour communiquer avec des gens venant de divers horizons. Quoi qu'il en soit, Revan n'avait absolument pas à s'en faire, son anglais était loin d'être mauvais ! C'est vrai qu'avant toutes les choses, les arts martiaux étaient une philosophie et elle l'avait bien appris au contact de son maître. Dans la mesure du possible, elle préférait éviter d'y avoir recours, mais le simple fait de pratiquer et s'entraîner lui suffisait pour se sentir bien. D'une certaine manière, ça lui permettait de se défouler et de se détendre à la fois. Une sensation de plénitude en fait. Elle lui répondit donc à son tour.

"C'est vrai que si tu ne savais pas un mot d'anglais, ça aurait été compliqué pour pas mal de choses. Ne serait-ce que pour lancer le Tsuki Social Club."Répondit-elle sur le ton de la plaisanterie."C'est une chance que l'on a de pouvoir repartir de zéro. Tu cherches un travail en particulier ? Ou n'importe quoi, dans la limite du raisonnable, te conviendrais ?"L'interrogea-t-elle du regard."Pour le moment, je n'en ai pas vraiment besoin, mais si je trouve un petit boulot dans une librairie par exemple, je ne pense pas que je dirais non. C'est terrible de voir ses rêves se briser...Mais qui sait ? Tu pourras peut-être en réaliser certains d'entre eux ici. Ou tout du moins, en réaliser de nouveaux. Il suffit de continuer d'y croire. Je suis contente que ton pouvoir t'ait redonné confiance en toi et je comprends parfaitement ce que tu veux dire par-là. Je pratique les arts martiaux, pas forcément pour m'en servir, puisque cela voudrait dire que je serais dans une fâcheuse situation, mais tout comme toi, pour tout ce que cela apporte. Après un bon entraînement, je me sens beaucoup plus légère. Si le développement de ton pouvoir permet de te sentir mieux, c'est une bonne chose."Souria-t-elle.

Marquant une pause, elle en profita pour se réhydrater en buvant son thé. Le silence fut de courte durée, rompu par Revan qui voulait savoir si elle s'intégrait bien. Eh bien, oui et d'ailleurs elle attendait avec impatience que le premier cours auquel elle participerait débute.

"Pour le moment, très bien. Je m'intègre mieux que ce que je pensais, donc je ne vais pas me plaindre. Et puis je pense avoir réussi à me faire des amis. Il faudrait aussi que je contacte certaines personnes comme Naelia, je ne sais pas si tu te rappelles d'elle, mais elle était là lors de notre arrivée et avait l'air plutôt sympa. Et je pense qu'on pourrait bien s'entendre, donc dès que j'aurais un peu de temps, je déposerais sûrement une lettre dans son casier pour qu'on se retrouve quelque part. En tout cas ne t'inquiète pas, je n'ai aucun souci pour le moment."Répondit-elle en lui souriant.

Athéna observa quelques instants Revan qui sortit un petit smartphone et déposa ce dernier sur la table. Elle remarqua alors que le numéro y était affiché. Ayant elle-même son smartphone sur elle, elle enregistra alors le numéro de ce dernier. Ce serait vraiment beaucoup plus simple pour se contacter, effectivement ! Elle envoya ensuite à un message tout simple, "c'est moi".

"C'est enregistré ! Je t'ai envoyé un sms, comme ça tu sais déjà que c'est moi. Et c'est vrai que ce sera bien plus commode que de s'échanger des lettres. Au moins, c'est instantané, là."

Elle écoutera son interlocuteur tout en buvant une autre gorgée de thé.

" Aussi, tu te doutes bien que si je te proposes mon soutient, ce n'est pas par hasard. Tout le monde n'est pas tout mignon ici, au contraire. Et il ne faut pas se fié aux idées reçus. Tout le monde se complaît à dire que les Rubis sont les pires, mais chez les Rubis il y a aussi des gens bien. A l'inverse, des gens chez Saphir ou Émeraude, sont pervers et sournois. Comme j'ai pus te le dire, il ne faut jamais se méfier des plus méchants, bien au contraire, eux tu les repères de très loin. Non, ceux dont tu dois te méfier, ce sont ceux qui abordent certaines choses bien trop vite. Qui t'embarques dans des sujets embarrassant à peine auront-ils poser leurs yeux sur toi. Je ne parles pas seulement des 80% de mecs qui vont te draguer juste pour te toucher et décider de n'importe quoi à ton propos. Mais de toute les personnes en générale. Alors s'il te plait, ne te laisse pas amadouer par tel ou tel choses. Cela cache des visages plus perfides, qui eux, te ferons du mal. Et il serait hypocrites de dire que je fais exception. "

Ce dernier la mettait clairement en garde, mais elle savait pertinemment que tout était loin d'être noir ou blanc. Qu'il n'y avait bien évidemment pas que des mauvais bougres chez les Rubis. La preuve, dès leur arrivée, Hideki était venu les aider. Elle n'était pas du genre à se fier aux clichés de toute façon. Mais bon dans le fond, il s'inquiétait seulement sans doute pour elle et c'était sa manière de lui montrer. Il se montrait tout simplement franc avec elle et elle lui en était reconnaissante. Quoi qu'il en soit, elle ne se considérait plus comme une enfant et elle saurait se défendre au besoin. Donc nul besoin de s'inquiéter autant !

“Merci pour ta mise en garde, je t'en suis reconnaissante. Mais, je ne suis plus une petite fille et je pense avoir les armes nécessaires pour me défendre toute seule ! Et puis, je sais parfaitement qu'il ne faut pas se fier aux clichés que l'on donne à telle ou telle maison. C'est juste un moyen de catégoriser, mais c'est loin d'être toujours très juste. En tout cas, ne t'en fais pas trop moi, je serais prudente.”Répondit-elle avec un sourire chaleureux.

Athéna comprenait parfaitement que Revan ne souhaitait pas se montrer méchant, mais simplement la conseiller. Pour cette raison, elle n'allait pas s'offusquer et puis elle pouvait le considérer comme son premier ami à l'académie Tsuki.

" Tu veux en savoir plus sur moi, c'est normal. Auquel cas, que se soit par simple amitié ou par pur respect, je vais être très francs. Je joue aux gentils, mais comme tout le monde il y a des choses qu'il vaux mieux éviter de me mettre sous le nez. A la différence que, contrairement à la norme, je peux partir très loin pour très peu. "

“Dans ce cas je ferais attention à éviter les sujets qui fâchent. Ce serait dommage que mon premier ami à l'académie Tsuki finisse par m'en vouloir !”Dit-elle sincèrement.

Finissant à son tour son thé, elle laissa de nouveau la parole à Revan. Lui faire du mal en ne voulant que son bien ? C'est vrai que ce genre de situation se produisait parfois, mais il n'y avait aucune raison pour que ça arrive à l'heure actuelle.

“Personne n'est parfait. Et heureusement d'ailleurs ! Ce monde est imparfait, mais c'est bien pour ça qu'il est intéressant d'y vivre, tu ne crois pas ?" L'interrogea-t-elle du regard. “Je ferais en sorte que tu ne puisses pas me faire de mal dans ce cas. Même s'il y a des choses qu'on ne peut pas éviter. Enfin, quoi qu'il en soit nous sommes amis, je suppose, et si tu as le moindre problème, c'est valable pour toi aussi, n'hésite pas à m'en parler.”

Ne sachant pas quoi ajouter d'autre, elle ne dit rien de plus. Cependant, pourquoi est-ce qu'il lui parlait de tout ça ? Par inquiétude, elle ne voyait que ça. Mais comme lui avait dit précédemment, tout allait parfaitement bien pour elle !


Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Revan Mar 06 Fév 2018, 11:54

"C'est vrai que si tu ne savais pas un mot d'anglais, ça aurait été compliqué pour pas mal de choses. Ne serait-ce que pour lancer le Tsuki Social Club." Répondit-elle sur le ton de la plaisanterie. "C'est une chance que l'on a de pouvoir repartir de zéro. Tu cherches un travail en particulier ? Ou n'importe quoi, dans la limite du raisonnable, te conviendrais ?" L'interrogea-t-elle du regard. "Pour le moment, je n'en ai pas vraiment besoin, mais si je trouve un petit boulot dans une librairie par exemple, je ne pense pas que je dirais non. C'est terrible de voir ses rêves se briser...Mais qui sait ? Tu pourras peut-être en réaliser certains d'entre eux ici. Ou tout du moins, en réaliser de nouveaux. Il suffit de continuer d'y croire. Je suis contente que ton pouvoir t'ait redonné confiance en toi et je comprends parfaitement ce que tu veux dire par-là. Je pratique les arts martiaux, pas forcément pour m'en servir, puisque cela voudrait dire que je serais dans une fâcheuse situation, mais tout comme toi, pour tout ce que cela apporte. Après un bon entraînement, je me sens beaucoup plus légère. Si le développement de ton pouvoir permet de te sentir mieux, c'est une bonne chose." Souria-t-elle.

Je répondis à Athéna amicalement, point par point.

Mais comme tu as pu le voir, j'ai pu formé le club en une petite nuit ! [Ricane] Oui, c'est une chance pour beaucoup d'entre-nous, mais peut-être pas pour ceux qui vivait une vie géniale. Je veux dire, ici avoir un mauvais passé est limite un gros cliché. Mais nous n'y pouvons rien, nous ne l'avons pas demander après tout, sauf preuve du contraire du moins. Sinon non je ne cherche pas de travail en particulier, à vraie dire je n'ai jamais travailler et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Tant que c'est sans prise de tête et payé raisonnablement. Ça me va. Sinon oui, mon pouvoir ma aidé. Qui ne se sentirait pas plus spécial que les autres avec un pouvoir ? C'est un ressentis qui aide beaucoup, même chez ceux qui se sont persuadé toute leurs vie de ne rien valoir. [Je marque une pause, pour finalement taquiner à Athéna] En tout cas je sais que si j'ai besoin de me retrouver, je pourrais te solliciter pour des cours particulier~

En y repensant, cette dernière phrase peut porter à confusion. Je parlais des arts martiaux, pas de quoi que ce soit d'autres. J'espère qu'elle l'aura bien compris, sinon bonjour la gêne. Après une petite pause, je questionne Athéna à propos de son intégration, celle-ci me répond sur un ton rassurant :

"Pour le moment, très bien. Je m'intègre mieux que ce que je pensais, donc je ne vais pas me plaindre. Et puis je pense avoir réussi à me faire des amis. Il faudrait aussi que je contacte certaines personnes comme Naelia, je ne sais pas si tu te rappelles d'elle, mais elle était là lors de notre arrivée et avait l'air plutôt sympa. Et je pense qu'on pourrait bien s'entendre, donc dès que j'aurais un peu de temps, je déposerais sûrement une lettre dans son casier pour qu'on se retrouve quelque part. En tout cas ne t'inquiète pas, je n'ai aucun souci pour le moment." Répondit-elle en lui souriant.

" Oui je me souviens d'elle, elle semblait sympathique. Me voilà ravis d'apprendre que tout se passe bien de ton côté. Cela me rassure !

En effet, je n'aurais pas aimer apprendre que les premiers jours d'Athéna aient été désastreux. Mais ce n'est pas le cas, et je ne peux que m'en réjouir. Je sors ensuite mon smartphone pour lui communiqué mon numéro, celle-ci m'observe avant d'enregistrer le numéro, et m'envoyer un message pour que je l'enregistre à mon tour. Pendant que je pianote pour garder son numéro, elle m'énonce :

"C'est enregistré ! Je t'ai envoyé un sms, comme ça tu sais déjà que c'est moi. Et c'est vrai que ce sera bien plus commode que de s'échanger des lettres. Au moins, c'est instantané, là."

" Oui j'ai vue. Et yep, c'est bien pour ça que t'ais transmit mon numéro ! "


J'engage par la suite mon monologue de mise en garde, où Athéna y répond :

“Merci pour ta mise en garde, je t'en suis reconnaissante. Mais, je ne suis plus une petite fille et je pense avoir les armes nécessaires pour me défendre toute seule ! Et puis, je sais parfaitement qu'il ne faut pas se fier aux clichés que l'on donne à telle ou telle maison. C'est juste un moyen de catégoriser, mais c'est loin d'être toujours très juste. En tout cas, ne t'en fais pas trop moi, je serais prudente.” Répondit-elle avec un sourire chaleureux.

" Ce n'est pas parce que tu n'es plus une petite filles que tu es "puissante" pour autant. On ne sait pas ce qui pourrait se passer. Mais j'espère que tu as raisons, et que tu sauras t'adapter. "

Je la met ensuite en garde contre moi, et elle me répond :

“Dans ce cas je ferais attention à éviter les sujets qui fâchent. Ce serait dommage que mon premier ami à l'académie Tsuki finisse par m'en vouloir ! Personne n'est parfait. Et heureusement d'ailleurs ! Ce monde est imparfait, mais c'est bien pour ça qu'il est intéressant d'y vivre, tu ne crois pas ?" L'interrogea-t-elle du regard. “Je ferais en sorte que tu ne puisses pas me faire de mal dans ce cas. Même s'il y a des choses qu'on ne peut pas éviter. Enfin, quoi qu'il en soit nous sommes amis, je suppose, et si tu as le moindre problème, c'est valable pour toi aussi, n'hésite pas à m'en parler.”

" Il serait intéressant de vivre dans un monde imparfait si le monde en question était équilibré. Car vivre dans un monde où on y subit que des mauvaises choses. Je suis désolé, je n'y perçois pas l'intérêt. Sauf si nous sommes une pauvre âme en quête d'aventure et on s'incarne là où on veut pour y vivre et ressentir des choses qu'on à choisis pour des raisons qu'en bon vivant, on ne pourrait comprendre. "

La vie, la mort, l'existence, ce sont des sujets dont je me suis questionner depuis très jeunes. Il y a tant de possibilités, tant de choses à comprendre. Mais très peu ont l'esprit assez large pour y calculer l'infinité d'éventualité.

" Mais sinon, oui, nous sommes amis. Et ne t'en fais pas, même si j'avais des soucis je doute fortement que j'en parlerais. Je préfère me soucier du problème des autres. C'est peut-être pour ça que j'ai finis par être blindé de défauts, mais peu importe.

Oui, à force de chercher à aider son prochain, sans pensé à sois-même. Les conséquences n'arrivent que petit à petit, si lentement que l'on ne les remarques pas, que l'on est aveuglé par nous même. Cela est d'autant plus grave lorsque nous gardons en nous nos émotions, sans jamais les exprimer. On finit par être quelqu'un de sensible et empathique, qui se veut bienveillant.

Mais qui malgré lui, s'avère être malsain et dangereux.
Revan
Revan

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Athéna Ainsworth Dim 18 Fév 2018, 11:01




« Un petit pas en avant »
Revan


La conversation se poursuivit et Revan lui répondit petit à petit.

"Mais comme tu as pu le voir, j'ai pu formé le club en une petite nuit ! [Ricane] Oui, c'est une chance pour beaucoup d'entre-nous, mais peut-être pas pour ceux qui vivait une vie géniale. Je veux dire, ici avoir un mauvais passé est limite un gros cliché. Mais nous n'y pouvons rien, nous ne l'avons pas demander après tout, sauf preuve du contraire du moins. Sinon non je ne cherche pas de travail en particulier, à vraie dire je n'ai jamais travailler et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Tant que c'est sans prise de tête et payé raisonnablement. Ça me va. Sinon oui, mon pouvoir ma aidé. Qui ne se sentirait pas plus spécial que les autres avec un pouvoir ? C'est un ressentis qui aide beaucoup, même chez ceux qui se sont persuadé toute leurs vie de ne rien valoir. [Je marque une pause, pour finalement taquiner à Athéna] En tout cas je sais que si j'ai besoin de me retrouver, je pourrais te solliciter pour des cours particulier~"

Former un club n'était pas chose aisée et pourtant il avait réussi. Comme quoi, quand on était réellement motivé, on pouvait tout faire. À la remarque de son interlocuteur concernant les cours particuliers, Athéna laissa échapper un petit rire. Remarque, pourquoi pas ? S'il souhaitait apprendre les arts martiaux auprès d'elle, elle se ferait un plaisir de lui apprendre. Il fallait juste espérer qu'elle ne soit pas trop mauvaise pour enseigner.

"Félicitations, en tout cas."Ricana-t-elle à son tour."Oui, c'est vrai que pour les personnes qui avaient une vie agréable, se retrouver ici ne faisait probablement pas partie de leurs projets. Enfin bon, avoir des imprévus n'est pas si mal parfois. Je vois, dans ce cas bon courage dans ta recherche d'emploi. Ce n'est pas évident quand on n'a pas d'expérience, mais si tu montres que tu es motivé, ça devrait aller. C'est vrai qu'on peut se sentir spécial, mais ça peut aussi nous créer bien des ennuis un pouvoir."Répondit-elle en soupirant légèrement."Eh bien, je serais ravie de te faire profiter de mes enseignements. Tu n'auras qu'à me contacter quand l'envie te prendra ! Tu pourras m'appeler maître."Dit-elle sur le même ton taquin.

Athéna avait parfaitement compris qu'il n'y avait absolument rien d'ambiguë dans les propos de Revan et c'est bien pour cette raison qu'elle avait employé le même ton taquin. La discussion se poursuivit sur son intégration au sein de l'académie.

"Oui, donc j'espère pouvoir la contacter très bientôt !" S'exprima-t-elle avec un sourire.

Ils enregistrèrent ensuite leurs numéros respectifs, ce qui serait bien plus commode pour communiquer par la suite.

" Oui j'ai vue. Et yep, c'est bien pour ça que t'ais transmit mon numéro ! "

Athéna hocha simplement la tête et écouta ensuite la mise en garde de Revan. Elle savait que tout était loin d'être rose, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait tout voir en noir. Il fallait un juste milieu.

"Ce n'est pas parce que tu n'es plus une petite filles que tu es "puissante" pour autant. On ne sait pas ce qui pourrait se passer. Mais j'espère que tu as raisons, et que tu sauras t'adapter."

"Je ne me suis jamais considérée comme toute puissante." Répondit-elle sincèrement."Enfin, quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas."

Revan la mit ensuite en garde contre lui-même, mais Athéna pensait que parfois, il fallait tout de même laisser retomber un peu toute cette méfiance. Dans certains cas, sinon, certaines occasions pouvaient nous filer sous le nez. Tout du moins, ce n'était que son avis.

"Il serait intéressant de vivre dans un monde imparfait si le monde en question était équilibré. Car vivre dans un monde où on y subit que des mauvaises choses. Je suis désolé, je n'y perçois pas l'intérêt. Sauf si nous sommes une pauvre âme en quête d'aventure et on s'incarne là où on veut pour y vivre et ressentir des choses qu'on à choisis pour des raisons qu'en bon vivant, on ne pourrait comprendre. "

Que des mauvaises choses ? Ils pouvaient y en avoir plein certes, mais les bonnes choses existaient tout autant. Il ne fallait parfois pas grand-chose pour les découvrir.

"C'est vrai, mais quand on subit beaucoup de mauvaises choses on a parfois tendance à oublier ou mettre de côté les bons moments qu'on a passés, pour ne plus se centrer que sur ces mauvaises choses. Enfin, après il y a autant de cas possibles que de gens."

Ces quelques réflexions passées, Revan lui confirma bel et bien qu'ils étaient amis.

"Mais sinon, oui, nous sommes amis. Et ne t'en fais pas, même si j'avais des soucis je doute fortement que j'en parlerais. Je préfère me soucier du problème des autres. C'est peut-être pour ça que j'ai finis par être blindé de défauts, mais peu importe.

"Il faut pourtant en parler à quelqu'un de ses soucis. On ne peut pas toujours garder tout enfoui en soi. Quoi qu'il en soit, si tu as besoin d'une oreille attentive, je serais là. Les amis sont faits pour ça, enfin je suppose."

Son thé étant fini et devant aller acheter deux, trois fournitures pour les cours, il était désormais temps qu'elle y aille. Tout naturellement, elle l'indiqua donc à son vis-à-vis.

"Revan, excuse-moi, mais je vais devoir y aller. Je dois aller acheter quelques fournitures pour les cours. Désolée de devoir te laisser, mais maintenant qu'on a échangé nos numéros, comme je te l'ai dit, n'hésite pas à me contacter, surtout si tu souhaites apprendre quelques techniques en arts martiaux." Dit-elle avec un sourire.

Sur ces mots, elle se leva et fit un signe d'au revoir de la main à Revan avant de quitter le réfectoire pour faire ce qu'elle avait à faire.

Fin du rp

Athéna Ainsworth
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un petit pas en avant [PV Revan] Left_bar_bleue100/100Un petit pas en avant [PV Revan] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas en avant [PV Revan] Empty Re: Un petit pas en avant [PV Revan]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum